Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16825  16826  16827  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61186378
r06
Posté le 31-10-2020 à 09:21:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0cool29 a écrit :

 

Oui nous connaissons la ville, nous sommes venus à plusieurs reprises, chez des amis différents et dans des quartiers différents. Je vais devoir venir régulèrement sur Paris donc proche de la gare sera un critère.

 


 

De mon point de vue il vaut mieux attendre de s'installer et de voir comment ça se passe. J'ai l'impression qu'on te dit tous ça mais que tu ne veux pas attendre donc tu reposes ta question en espérant une réponse différente...:o

 
0cool29 a écrit :

 

Vu la trajectoire des villes comme Nantes et Bordeaux depuis plusieurs années et le fait que des profils type "parisiens" continuent d'arriver, je doute d'une dynamique négative/stable dans les 12 prochains mois.

 

Visiblement ça évolue pas si vite que ça le prix moyen des appartements est encore inférieur a 3500€/m2 :D
Après les profils parisiens avec un budget de 500k c'est pas vraiment ça qui destabilise le marché d'une grande ville en ce moment...:D :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:21:27  profilanswer
 

n°61186495
0cool29
Posté le 31-10-2020 à 09:41:41  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
De mon point de vue il vaut mieux attendre de s'installer et de voir comment ça se passe. J'ai l'impression qu'on te dit tous ça mais que tu ne veux pas attendre donc tu reposes ta question en espérant une réponse différente...:o
 


 
Il y a de forte probabilité que nous prenions cette décision :o, je pense que le changement de job de ma conjointe va prendre du temps malheureusement.  

n°61186661
canti75
Posté le 31-10-2020 à 10:03:30  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Y a plus de chance qu'il fasse -5/7 que +5/7 dans les 9 mois qui viennent. Et une fourchette entre -2 et +2 est largement plus plausible.


 
Chaque confinement est un coup dur porté à l'économie.
 Les taux de crédit immo ont baissé pour les meilleurs dossiers.
Désormais l'écart peut être important sur 25 ans : 0,88% pour les meilleurs dossiers et 1,70% pour les dossiers les plus fragiles.
 
Quand sera t'il à la fin de ce confinement si il dure jusque fin Janvier ? les meilleurs dossiers seront-ils toujours protégés ?
 
 :jap:

n°61186861
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 31-10-2020 à 10:30:27  profilanswer
 

J'ai une question concernant le calcul de PV(notamment). Mais je ne sais pas si ce topic ou bien celui de l'invest. locatif est le plus adapté.
 
Une personne de ma famille vient d'acheter une maison et quitte son appartement actuel qu'elle possède depuis 9 ans. Cette personne ne souhaite pas revendre son appartement tout de suite et souhaite me faire profiter pendant quelques mois.
 
Elle me propose 2 options dont une m'arrange plus que l'autre:
1. Elle me propose un loyer défiant toute concurrence. Ce loyer sera matérialisé par un contrat.  
Dans le cas d'une revente, par exemple dans 12 mois, comment se calcule la PV vis-à-vis de l'abattement pour durée de détention? Dans ce cas, l'appartement devient un bien locatif. Cependant, l'abattement prend en compte les 9 années ou bien uniquement les 12 mois ? Dans ce dernier cas, j'imagine que la valeur de base du bien doit être prise en compte à partir de la mise ne location, mais je ne vois pas comment la calculer.
 
2. Elle me propose de m'héberger à titre gracieux  [:didierlachance:5] . Cependant, si je souhaite rembourser les charges de copro, est-ce considéré comme un revenu locatif pour cette personne? De plus, j'imagine que dans ce cas, le bien est considéré comme résidence secondaire et imposé au PV. Reste-on dans un cas similaire au 1. ?
 
Merci de vos retours.

n°61186919
pilef
Posté le 31-10-2020 à 10:37:07  profilanswer
 

1) La durée de détention est de 9 ans dans son cas
2) Ce sera un revenu locatif, mais inférieur aux charges / TF deductibles donc pas d’imposition supplémentaire. En revanche, ce n’est plus sa RP donc perte de l’exonération de l’impôt sur la PV (et ce, même si le bien est occupé à titre gracieux)
 
Et je précise que RP c’est pour résidence principale. C’est à dire l’endroit où on vit la majeure partie de l’année. Ca n’a rien à voir avec le fait de louer à un tiers. Quelqu’un qui a une résidence secondaire ne peut prétendre à l’exonération lors de sa vente.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 31-10-2020 à 10:40:21
n°61186952
moilol1228
Posté le 31-10-2020 à 10:40:46  profilanswer
 

manuches a écrit :

J'ai une question concernant le calcul de PV(notamment). Mais je ne sais pas si ce topic ou bien celui de l'invest. locatif est le plus adapté.

 

Une personne de ma famille vient d'acheter une maison et quitte son appartement actuel qu'elle possède depuis 9 ans. Cette personne ne souhaite pas revendre son appartement tout de suite et souhaite me faire profiter pendant quelques mois.

 

Elle me propose 2 options dont une m'arrange plus que l'autre:
1. Elle me propose un loyer défiant toute concurrence. Ce loyer sera matérialisé par un contrat.
Dans le cas d'une revente, par exemple dans 12 mois, comment se calcule la PV vis-à-vis de l'abattement pour durée de détention? Dans ce cas, l'appartement devient un bien locatif. Cependant, l'abattement prend en compte les 9 années ou bien uniquement les 12 mois ? Dans ce dernier cas, j'imagine que la valeur de base du bien doit être prise en compte à partir de la mise ne location, mais je ne vois pas comment la calculer.

 

2. Elle me propose de m'héberger à titre gracieux  [:didierlachance:5] . Cependant, si je souhaite rembourser les charges de copro, est-ce considéré comme un revenu locatif pour cette personne? De plus, j'imagine que dans ce cas, le bien est considéré comme résidence secondaire et imposé au PV. Reste-on dans un cas similaire au 1. ?

 

Merci de vos retours.

 


Dans les 2 cas,  l'appartement sera considéré comme résidence secondaire. Dans le premier cas,  la personne  et toi risquent en plus un redressement fiscale. Il est interdit de louer son bien au dessous du prix du marché, c'est considérer comme une donation déguisé pour toi. Et pour le propriétaire, le fisc pense qu'il y a fraude fiscale sur le revenu immobilier.


Message édité par moilol1228 le 31-10-2020 à 10:45:18

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61187172
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-10-2020 à 11:03:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
On reprendra avec plaisir de tes analyses fines et pertinentes sur le sujet :o [:calimefrog:5]  
 
 


 
 
Ah voilà, je me disais bien avoir lu ça aussi.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61187533
Romf
Posté le 31-10-2020 à 11:43:09  profilanswer
 

0cool29 a écrit :


 
Oui nous connaissons la ville, nous sommes venus à plusieurs reprises, chez des amis différents et dans des quartiers différents. Je vais devoir venir régulèrement sur Paris donc proche de la gare sera un critère.  
 


 

0cool29 a écrit :


 
Vu la trajectoire des villes comme Nantes et Bordeaux depuis plusieurs années et le fait que des profils type "parisiens" continuent d'arriver, je doute d'une dynamique négative/stable dans les 12 prochains mois.


Tes amis sont satisfaits de Nantes? Ils y habitent depuis longtemps?
 
J'ai plusieurs amis dans le coin, tous ceux qui habitaient dans Nantes ont bougé en périphérie ou dans des villes un peu plus loin en disant que la ville ne faisait qu'empirer

n°61187931
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-10-2020 à 12:22:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tes amis sont satisfaits de Nantes? Ils y habitent depuis longtemps?

 

J'ai plusieurs amis dans le coin, tous ceux qui habitaient dans Nantes ont bougé en périphérie ou dans des villes un peu plus loin en disant que la ville ne faisait qu'empirer

 

Idem, beaucoup (enfin a mon échelle) sont a Rezé.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61188267
Cassavetes​_J
Posté le 31-10-2020 à 13:00:02  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tes amis sont satisfaits de Nantes? Ils y habitent depuis longtemps?
 
J'ai plusieurs amis dans le coin, tous ceux qui habitaient dans Nantes ont bougé en périphérie ou dans des villes un peu plus loin en disant que la ville ne faisait qu'empirer


 
 
Pour y être allé il y a peu, je n’ai pas du tout aimé. Jamaos je ne m’installerai la-bas.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:00:02  profilanswer
 

n°61188388
neo world
Posté le 31-10-2020 à 13:10:29  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

 


Pour y être allé il y a peu, je n’ai pas du tout aimé. Jamaos je ne m’installerai la-bas.


Tu peux développer ?  [:gargamail:5]

n°61188431
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-10-2020 à 13:14:31  profilanswer
 

[:bap2703:2]  [:somberlain2019:1]  [:somberlain0013:1] :o

n°61188527
liveandpla​y
Posté le 31-10-2020 à 13:24:13  profilanswer
 


0cool29 a écrit :


 
Vu la trajectoire des villes comme Nantes et Bordeaux depuis plusieurs années et le fait que des profils type "parisiens" continuent d'arriver, je doute d'une dynamique négative/stable dans les 12 prochains mois.


Bof, la vague parisienne avec les wagons de billets n’est pas intarissable, cela fait déjà un moment que Bordeaux stagne, et fait même partie des 3 villes qui ont baissé, à contre courant du reste de la France :
 
https://www.mysweetimmo.com/2020/10 [...] -a-bouges/


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61188730
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 31-10-2020 à 13:42:49  profilanswer
 

En attendant, Paris baisse tranquillement de 0,6% encore ce mois-ci, après 0,5% le mois dernier.
 
Quand on regarde l'historique sur les 12 derniers mois, ça ne présage pas d'un krach mais clairement de la fin officielle d'une tendance.  
 
Les prix mois après mois : https://comparepargne.fr/immobilier [...] rix-paris/

n°61188974
ironpanda
Posté le 31-10-2020 à 14:04:17  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

En attendant, Paris baisse tranquillement de 0,6% encore ce mois-ci, après 0,5% le mois dernier.
 
Quand on regarde l'historique sur les 12 derniers mois, ça ne présage pas d'un krach mais clairement de la fin officielle d'une tendance.  
 
Les prix mois après mois : https://comparepargne.fr/immobilier [...] rix-paris/


Mouais
http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

n°61189084
canti75
Posté le 31-10-2020 à 14:13:20  profilanswer
 

polichu a écrit :


Hello,
Ton analyse n'étant basée que sur les taux proposés par Boursorama, elle est biaisée.
 
En Mars, sur 20ans, ils me proposaient 1,55% là ou la banque postale m'a fait 0,9%


 
Tout dépend du profil et du montant emprunté, bourso n'est pas intéressé par les crédits entre 100 et 200 ke mais sur des montants plus importants.
Tu vas sur leur site par défaut c'est 1.2% mais bourso propose beaucoup mieux pour les profils qui les intéressent vraiment

n°61189136
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-10-2020 à 14:17:38  profilanswer
 

Il n’y a pas de taux par défaut, c’est evolutif selon emprunt / salaire

n°61189147
galetor35
Posté le 31-10-2020 à 14:18:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61189212
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 31-10-2020 à 14:23:50  profilanswer
 


 
Mais cet indice compass vous me faites rire à vous rattacher à ça.
Il n'a aucune légitimité, c'est une boite qui existe depuis 3 ans.
 
Il sort des prix à 11k€ du m à Paris, si c'était fiable, faut bien comprendre que la plupart de la presse, même torchon, en aurait profité pour titrer "Paris passe la barre des 11K".
Mais non, pas un article du genre.  
 
Les notaires eux mêmes n'ont jamais donné ce prix moyen > 11K€....
 
Maintenant, si ici c'est la référence, alors soit :o

n°61189221
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2020 à 14:25:02  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Dans 6 mois quand les bonus vont s’effondrer partout, plein de bons profils vont d’un seul coup devenir moins bons  :lol:


 
Les bonus en banque d'affaire, banque d'investissement, gestion d'actifs vont être très bons pourtant pour 2020, excellente année.
Chez les avocats d'affaire aussi.
 
De quels bonus parles tu finalement ? Des primes de quelques mois de salaires tout au plus en grands groupes industriels ? En France ils sont généralement contractuels dans une certaine marge de manoeuvre et je ne pense pas qu'ils vont s'effondrer, de toute façon avec un impact marginal sur les revenus.
 
Bref, curieux de comprendre de quel segment de la population tu parles... à moins que ce ne soit que de la rage pour rager :/

n°61189247
ironpanda
Posté le 31-10-2020 à 14:27:50  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Mais cet indice compass vous me faites rire à vous rattacher à ça.
Il n'a aucune légitimité, c'est une boite qui existe depuis 3 ans.
 
Il sort des prix à 11k€ du m à Paris, si c'était fiable, faut bien comprendre que la plupart de la presse, même torchon, en aurait profité pour titrer "Paris passe la barre des 11K".
Mais non, pas un article du genre.  
 
Les notaires eux mêmes n'ont jamais donné ce prix moyen > 11K€....
 
Maintenant, si ici c'est la référence, alors soit :o


 
Ta source c'est basé sur meilleuragents pour l'historique et ils font une prévision pour novembre
 
C'est littéralement leur avis au doigt mouillé

n°61189279
ironpanda
Posté le 31-10-2020 à 14:30:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les bonus en banque d'affaire, banque d'investissement, gestion d'actifs vont être très bons pourtant pour 2020, excellente année.
Chez les avocats d'affaire aussi.

 
De quels bonus parles tu finalement ? Des primes de quelques mois de salaires tout au plus en grands groupes industriels ? En France ils sont généralement contractuels dans une certaine marge de manoeuvre et je ne pense pas qu'ils vont s'effondrer, de toute façon avec un impact marginal sur les revenus.
 
Bref, curieux de comprendre de quel segment de la population tu parles... à moins que ce ne soit que de la rage pour rager :/


 
+1
Peut y avoir de légers impacts mais globalement l'année a été bonne

n°61189316
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2020 à 14:33:49  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Mais cet indice compass vous me faites rire à vous rattacher à ça.
Il n'a aucune légitimité, c'est une boite qui existe depuis 3 ans.
 
Il sort des prix à 11k€ du m à Paris, si c'était fiable, faut bien comprendre que la plupart de la presse, même torchon, en aurait profité pour titrer "Paris passe la barre des 11K".
Mais non, pas un article du genre.  
 
Les notaires eux mêmes n'ont jamais donné ce prix moyen > 11K€....
 
Maintenant, si ici c'est la référence, alors soit :o


 
Ca rassure surtout ceux qui ont acheté sur Paris en 2020  :o  
Cette grosse MV dans laggle qui se  profile  [:vc4fun:5]

n°61189325
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-10-2020 à 14:35:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


De quels bonus parles tu finalement ? Des primes de quelques mois de salaires tout au plus en grands groupes industriels ? En France ils sont généralement contractuels dans une certaine marge de manoeuvre et je ne pense pas qu'ils vont s'effondrer, de toute façon avec un impact marginal sur les revenus.

 

Tu sais bien que ça sera le cas chez les constructeurs et équipementiers automobile et aéro par exemple.  Je ne pense pas que ça soit un motif de non achat vu que dans les secteurs cycliques l'ip n'est pas acquis mais dire que l'impact est "marginal" quand l'I/P représente 2 ou 3 mois de salaire est faux

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 31-10-2020 à 14:35:26
n°61189360
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 31-10-2020 à 14:38:21  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

C'est un peu comme les gens qui allaient vite au restau entre 18h30 et 20h30 car couvre feu à 21h, ils n'avaient pas vraiment compris le but de ce type de couvre feu, ou s'en fichaient royalement, ce qui est grave  :sarcastic:  
On va se taper un confinement beaucoup + restrictif dans 1 mois vu que les gens ne saisissent pas la finalité du truc, et ce sera bien fait  [:cmoijerom sisi:10]


+1
Le "confinement" actuel c'est de la gnognotte par rapport au précédent et les gens vont tirer sur la corde au maximum.
Je crains qu'au bout des 4 semaines les résultats ne soient pas à la hauteur, et là on va se prendre un vrai tour de vis.

n°61189374
ironpanda
Posté le 31-10-2020 à 14:39:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu sais bien que ça sera le cas chez les constructeurs et équipementiers automobile et aéro par exemple.  Je ne pense pas que ça soit un motif de non achat vu que dans les secteurs cycliques l'ip n'est pas acquis mais dire que l'impact est "marginal" quand l'I/P représente 2 ou 3 mois de salaire est faux


 
Je pense que pour LKM bonus =! I/P

n°61189501
Nico77
Posté le 31-10-2020 à 14:49:08  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Dans 6 mois quand les bonus vont s’effondrer partout, plein de bons profils vont d’un seul coup devenir moins bons :lol:

 

40% de ma rémunération en bonus, je vais finir l'année autour des 130-140% avec tous les accélérateurs qui vont avec. Les éditeurs IT ont encore mieux performés que les années précédentes qui étaient déjà très bonnes.

n°61189519
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 31-10-2020 à 14:50:34  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Ta source c'est basé sur meilleuragents pour l'historique et ils font une prévision pour novembre
 
C'est littéralement leur avis au doigt mouillé


 
Faut pas être affirmatif comme ça ;)
C'est pas une prévision c'est les prix basé sur octobre. Donc du concret et pas du doigt mouillé.

n°61189520
neo world
Posté le 31-10-2020 à 14:50:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les bonus en banque d'affaire, banque d'investissement, gestion d'actifs vont être très bons pourtant pour 2020, excellente année.
Chez les avocats d'affaire aussi.

 

De quels bonus parles tu finalement ? Des primes de quelques mois de salaires tout au plus en grands groupes industriels ? En France ils sont généralement contractuels dans une certaine marge de manoeuvre et je ne pense pas qu'ils vont s'effondrer, de toute façon avec un impact marginal sur les revenus.

 

Bref, curieux de comprendre de quel segment de la population tu parles... à moins que ce ne soit que de la rage pour rager :/


Tout ce qui est secteur commercial B2B / B2C a vu quand même son carnet de commande diminuer drastiquement depuis le premier confinement et les forecasts vont aussi diminuants. Sur les secteurs en fort expansion, ça va. mais sur tout ce qui était mature l'impact a été assez important (j'entends de 30 à 50% de diminution dans mon secteur par rapport au prévisionnel de fin 2019).

 

C'est pas "grave" (ça fait partie du jeu dans le domaine commercial) mais on est que le front de la vague et si le delta sera moins important (gros lissage au niveau des groupes entre secteurs qui cartonnent et les environnements difficiles...) il n'empêche que ça ne sera pas transparent.

 

J'ose à peine imaginer à mon ancien travail où les augmentations étaient déjà gelées depuis de nombreuses années (enveloppe discrétionnaire ridicule seuls les meilleurs pouvaient compter sur une revalorisation annuelle ...) Et les secteurs les plus concernés par le confinement / la limitation des déplacements doivent rencontrer des problèmes encore plus sérieux :/

 

Édit : évidemment toutes les activités directement dépendantes de la variation des marchés, des reprises / faillites et des conflits ont tiré leur épingle du jeu :jap:


Message édité par neo world le 31-10-2020 à 14:53:42
n°61189552
ironpanda
Posté le 31-10-2020 à 14:53:33  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Faut pas être affirmatif comme ça ;)
C'est pas une prévision c'est les prix basé sur octobre. Donc du concret et pas du doigt mouillé.


 
Je veux pas être inutilement tatillon mais quand même, expliquer que les prix du mois prochain seront de Y parce que les prix du mois actuel ont été de X... C'est une prévision :o
 
Qui plus est une prévision qui suppose que la performance passée immédiate préjuge de la performance future immédiate

n°61189567
CarlosPata​to
Posté le 31-10-2020 à 14:54:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les bonus en banque d'affaire, banque d'investissement, gestion d'actifs vont être très bons pourtant pour 2020, excellente année.
Chez les avocats d'affaire aussi.
 
De quels bonus parles tu finalement ? Des primes de quelques mois de salaires tout au plus en grands groupes industriels ? En France ils sont généralement contractuels dans une certaine marge de manoeuvre et je ne pense pas qu'ils vont s'effondrer, de toute façon avec un impact marginal sur les revenus.
 
Bref, curieux de comprendre de quel segment de la population tu parles... à moins que ce ne soit que de la rage pour rager :/

Les résultats sur certains segments sont bons mais les banques/boîtes européennes vont avoir du mal à justifier le paiement de gros bonus (vis-à-vis des ‘politiques’ j’entends...) pour rappel les banques européennes ne sont pas autorisées à payer de dividendes pour l’instant il me semble, et cela en dépit des bons résultats.
 
On pourra trouver des exceptions mais écrire que “Les bonus en banque d'affaire, banque d'investissement, gestion d'actifs vont être très bons pourtant pour 2020” est pour le moins surprenant. En tout cas autour de moi peu de gens s’attendent à toucher le jackpot... j’espère avoir tort  :o


Message édité par CarlosPatato le 31-10-2020 à 14:58:55
n°61189616
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 31-10-2020 à 14:59:32  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Je veux pas être inutilement tatillon mais quand même, expliquer que les prix du mois prochain seront de Y parce que les prix du mois actuel ont été de X... C'est une prévision :o
 
Qui plus est une prévision qui suppose que la performance passée immédiate préjuge de la performance future immédiate


 
Oui tu es tatillon :o. Prends le temps de lire ce qui est écrit plutôt que ce que tu souhaites qui soit écrit :)
 
La stat au 1er novembre est basée sur les ventes d'octobre.  
Celle du 1er octobre est basée sur les ventes de septembre.  
Et ainsi de suite.  
Il n'y a jamais de prévision.
 
Et le 1er décembre tu auras les chiffres du mois de novembre qui ne seront pas une prévision non plus mais bien des transacs notaires.  
 
Comprendre les prix meilleurs agents :
 
En Ile-de-France :
Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base de deux sources d'informations complémentaires :
1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France
2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.
 
 
Donc les faits sont là : Paris baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 31-10-2020 à 15:08:28
n°61189668
chrissud
Posté le 31-10-2020 à 15:05:19  profilanswer
 

manuches a écrit :

J'ai une question concernant le calcul de PV(notamment). Mais je ne sais pas si ce topic ou bien celui de l'invest. locatif est le plus adapté.
 
Une personne de ma famille vient d'acheter une maison et quitte son appartement actuel qu'elle possède depuis 9 ans. Cette personne ne souhaite pas revendre son appartement tout de suite et souhaite me faire profiter pendant quelques mois.
 
Elle me propose 2 options dont une m'arrange plus que l'autre:
1. Elle me propose un loyer défiant toute concurrence. Ce loyer sera matérialisé par un contrat.  
Dans le cas d'une revente, par exemple dans 12 mois, comment se calcule la PV vis-à-vis de l'abattement pour durée de détention? Dans ce cas, l'appartement devient un bien locatif. Cependant, l'abattement prend en compte les 9 années ou bien uniquement les 12 mois ? Dans ce dernier cas, j'imagine que la valeur de base du bien doit être prise en compte à partir de la mise ne location, mais je ne vois pas comment la calculer.
 
2. Elle me propose de m'héberger à titre gracieux  [:didierlachance:5] . Cependant, si je souhaite rembourser les charges de copro, est-ce considéré comme un revenu locatif pour cette personne? De plus, j'imagine que dans ce cas, le bien est considéré comme résidence secondaire et imposé au PV. Reste-on dans un cas similaire au 1. ?
 
Merci de vos retours.


 
Seulement la résidence principale est exonérée d'impôt sur la plus-value, par conséquent l'appartement n'étant plus la résidence principale de la personne de ta famille elle devra s'acquitter de cette impôt, quelque soit  l'option choisie.
 
D'autre part il n'y a pas de notion de durée de détention 9 ans ou autre.
 
L'impôt sur la plus-value hors résidence principale est calculé après les abattements par année à partir de la date d'origine d'acquisition
 
impôt :
6% de la 6ème à la 21 année de détention
4% la 22ème année
Soit après 22 ans abattements 100%
 
Prélèvement social 17,2 %
1,65 % de la 6ème année à la 21 année de détention
1,60 % la 22ème année
9% de la 23 à 30 année
après la 30 année abattement 100%

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-10-2020 à 15:07:24
n°61189717
ironpanda
Posté le 31-10-2020 à 15:10:50  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Oui tu es tatillon :o. Prends le temps de lire ce qui est écrit plutôt que ce que tu souhaites qui soit écrit :)
 
La stat au 1er novembre est basée sur les ventes d'octobre.  
Celle du 1er octobre est basée sur les ventes de septembre.  
Et ainsi de suite.  
Il n'y a jamais de prévision.
 
Et le 1er décembre tu auras les chiffres du mois de novembre qui ne seront pas une prévision non plus mais bien des transacs notaires.  
 
(1) Comprendre les prix meilleurs agents :
 
En Ile-de-France :
Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base de deux sources d'informations complémentaires :
1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France
2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.

 
 
(2) Donc les faits sont là : Paris baisse.


 
 
Ok my bad, leur formulation sur "les prix à Paris en Novembre 2020" m'a induit en erreur sur le fait que c'était les données d'Octobre.
 
Sur le point (2) en gras et pour en revenir au point initial sur l'indice compass, de ce que je comprends les deux indices sont basés sur les transactions réelles publiées dans les bases de notaires. Et le point que je soulevais n'était pas tant que de dire que non non ça monte mais plutôt qu'on a deux bases de données qui donnent des résultats contradictoires alors qu'elles se targuent d'avoir des sources similaires
 
Je suis pas dogmatique le sujet je pointais juste le fait que c'est pas vraiment très clair. En tout cas état de cause en ce qui me concerne en tant que futur primo-accédant si ta base est juste ça me va bien :o
 
EDIT : pour répondre à l'edit (1) en gras, justement ça m'a l'air similaire à ce qu'annonce Compass :
 
(la différence se situe peut-être dans la réactivité :jap: )
 

Citation :

L’indice PARISSQM est basé uniquement sur les données de transactions réelles réalisées sur le marché physique. Les informations utilisées pour construire l’indice proviennent exclusivement des données de transactions transmises par les notaires à Paris Notaires Services (PNS). PNS est considéré comme la source d’information la plus exhaustive concernant les transactions immobilières à Paris.
 
Représentativité: l’indice PARISQSM est basé sur les données issues de la base BIEN des notaires français. Cette base de données est la plus complète des sources d’informations sur les transactions immobilières réalisées à Paris.
 
Type de données utilisées pour construire l’indice: l’indice utilise exclusivement des données de transactions réelles et ne se base en aucun cas sur des évaluations ou des estimations.
 
Réactivité: l’indice PARISSQM est publié toutes les deux semaines. La valeur publiée correspond au prix calculé pour la période de 2 semaines se terminant 6 semaines plus tôt.


Message édité par ironpanda le 31-10-2020 à 15:15:26
n°61189762
dyxos
Posté le 31-10-2020 à 15:16:47  profilanswer
 

On a visité comme prévu ce matin :o
Appartement 94m2, père Lachaise, top sur tout, mais on sent les vibrations du métro. Rédhibitoire donc.
Tant pis on trouvera mieux à -10% dans 6 mois :o

Message cité 4 fois
Message édité par dyxos le 31-10-2020 à 15:17:36
n°61189773
neo world
Posté le 31-10-2020 à 15:17:46  profilanswer
 

dyxos a écrit :

On a visité comme prévu ce matin :o
Appartement top sur tout, mais on sent les vibrations du métro. Rédhibitoire donc.
Tant pis on trouvera mieux à -10% dans 6 mois :o


Bordel, à quel étage ? :D

n°61189783
dyxos
Posté le 31-10-2020 à 15:19:02  profilanswer
 

4eme et dernier

n°61189795
Upal
Posté le 31-10-2020 à 15:20:44  profilanswer
 

dyxos a écrit :

On a visité comme prévu ce matin :o
Appartement 94m2, père Lachaise, top sur tout, mais on sent les vibrations du métro. Rédhibitoire donc.
Tant pis on trouvera mieux à -10% dans 6 mois :o


 
C'est Seven ton truc  :D


---------------
δύναμη και τιμή
n°61189859
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-10-2020 à 15:28:53  profilanswer
 

Suis au premier et je les sens pas (pere Lachaise aussi)

 

Quelle adresse ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61189878
liveandpla​y
Posté le 31-10-2020 à 15:31:21  profilanswer
 

dyxos a écrit :

On a visité comme prévu ce matin :o
Appartement 94m2, père Lachaise, top sur tout, mais on sent les vibrations du métro. Rédhibitoire donc.
Tant pis on trouvera mieux à -10% dans 6 mois :o


Horrible ce machin, c'est vraiment une vente pour pigeon qui ne s'en rend pas compte lors des visites ou ne se pose pas la question. J'ai eu cette crainte lors de mon achat car RER passe vraiment pas loin, mais je ne l'avais pas senti pendant les visites. Je suis allé me poser plusieurs fois par jour au pied de l'immeuble, vers la gare et sur le trajet du rer pour voir si on sentait les vibrations et si on entendait les crissements du train. Heureusement rien, mais ça peut être l'enfer.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 31-10-2020 à 15:32:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61189907
liveandpla​y
Posté le 31-10-2020 à 15:35:29  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

En attendant, Paris baisse tranquillement de 0,6% encore ce mois-ci, après 0,5% le mois dernier.

 

Quand on regarde l'historique sur les 12 derniers mois, ça ne présage pas d'un krach mais clairement de la fin officielle d'une tendance.

 

Les prix mois après mois : https://comparepargne.fr/immobilier [...] rix-paris/


Hmm donc prix Novembre 2020 = prix Mars 2020, donc rien n'a encore bougé depuis le confinement. Année blanche pour le moment.
Et avant mars 2020 ça a stagné pendant plusieurs mois. Pas très dynamique tout ça.

 

Bon après rien de mieux que les infos Notaires complètes plutôt que des indices qui s'appuient sur les infos -sûrement incomplètes- des notaires :o

 

https://notairesdugrandparis.fr/sit [...] 0-10_0.pdf

 

"Dans Paris, et toujours d’après les indicateurs avancés sur les avant-contrats, le prix au m² des appartements passerait de 10 720 € en août à
10 790 € en décembre 2020 (+0,7% en 4 mois)"


Message édité par liveandplay le 31-10-2020 à 15:47:48

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16825  16826  16827  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR