Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16796  16797  16798  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61054401
GuillaumeF
Posté le 18-10-2020 à 23:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :


 
×2 à Lyon en 3 ans. Il se passe quoi dans cette putain de ville ?


 
Beaucoup de relocalisations de grosses boites (SNCF par exemple), 2H de TGV de Paris, des parisiens qui claquent 500K pour un T2 de 30m2 pour leurs enfants... bref...

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeF le 18-10-2020 à 23:41:10
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 23:40:09  profilanswer
 

n°61054415
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2020 à 23:43:59  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

 

Beaucoup de relocalisations de grosses boites (SNCF par exemple), 2H de TGV de Paris, des parisiens qui claquent 500K pour un T2 de 30m2 pour leurs enfants... bref...


Pour la seconde région économique de France c'était moins cher que pas mal d'endroit il y a eu un effet de rattrapage. Là par contre ça devient quand même bullesque.

n°61055007
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-10-2020 à 08:16:10  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Et moi, j'ai pas envie d'acheter et de me prendre 10-15K sur la gueule direct après...

 

T'as pensé à les demander à ta famille? :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61055058
boulgakov
Posté le 19-10-2020 à 08:30:48  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

 

Nan, en fait, ils gueulent car les façades autour sont bien plus crades que cet immeuble... Et c'est pas forcément faux... Pas de gros problèmes de structures, juste la pollution quoi (de 1996, forcément...)

 

Après, oui, on peut se poser la question de savoir si tout le monde peut payer... Et moi, j'ai pas envie d'acheter et de me prendre 10-15K sur la gueule direct après...

 

L'AI qui parle de 10-15 ans sans avoir à payer, je te conseille de ne pas le croire sur parole.
À Paris la copro retardait et retardait encore, mais à un moment la mairie a expliqué que l'amende allait tomber : les travaux ont été votés  fissa. Et ça a pris, quoi, 3 ou 4 ans entre la première injonction et la menace d'amende ?

n°61055400
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-10-2020 à 09:33:45  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


C'est un peu mon questionnement en fait :
Vaut-il mieux claquer 500K sur un immeuble à Sainté, ou sur un appart à Lyon (ou Paris, etc).


Je dirais l'immeuble.
Si il y a un problème de paiement, tu auras les autres bien pour assurer un minimun de rentrer d'argent.
Par contre plus de contraintes avec la gestion  de la copropriété

n°61055472
gloinfred
Posté le 19-10-2020 à 09:43:56  profilanswer
 

stancw a écrit :

Les redémarrages vont te pourrir la vie, mieux vaut une route passante à 30, qu'un stop ou un feux ou un rond point.


 
+1000  :jap:

n°61055500
gloinfred
Posté le 19-10-2020 à 09:47:06  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Dites qq'un s'y connait en injonction de mairie pour ravalement de façade ?
 
Un appartement que je lurke m'intéresse... Il semble être à un prix trop élevé car personne ne se positionne clairement dessus. Peut-être à cause des visites difficiles à réaliser (locataire qui va partir début janvier).
 
Quelques rafraîchissements à faire (tapisserie qui se décolle), quelques carrelages pétés, cuisine à ouvrir pour me convenir... Bon OK, rien de méchant quand même...
 
SAUF...
 
La mairie de Villeurbanne a posé une injonction sur le bâtiment pour le ravalement de façade. Ca fait depuis Juin 2015 qu'elle est posée, et c'est refusé en bloc à chaque AG ne serait-ce que faire l'étude.  
 
L'AI me dit que j'en ai encore pour 10-15 ans à refuser... Je me dis que quoi qu'il arrive, c'est soit je le prends pour ma gueule, soit ça sera retenu contre moi à la revente comme je le fais aujourd'hui... Et le tramway devrait passer juste devant l'immeuble (T6 Nord pour les lyonnais, mais moi, je suis côté cours), donc la mairie va se montrer insistante je pense...
 
Pour vous, c'est combien la décote pour cela ?


 
La décote? Sans hésiter le prix du ravalement de façade complet. Si ce n'est pas pour toi, ce sera pour le suivant et il te le négociera au moment de l'achat..
 

n°61056085
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 10:47:02  profilanswer
 

Bonjour
 
comment ça se passe avec le PEL de nos jours ? je compte faire mon premier achat immo, pas trop cher (200-350k), pel plein à 2.5%
 
est-ce qu'il faut le casser pour l'achat, oui non pourquoi ?
 
je suis pas du tout calé en banque, prêts, tout ça, je suis radin et j'ai jamais fait le moindre emprunt.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61056118
simboss
Posté le 19-10-2020 à 10:51:26  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Je dirais l'immeuble.  
Si il y a un problème de paiement, tu auras les autres bien pour assurer un minimun de rentrer d'argent.
Par contre plus de contraintes avec la gestion  de la copropriété


 
Plus comme plus jamais ou + ?
 
La question entre appart et immeuble entier se pose surtout en terme de temps a y consacrer, l'immeuble a de fortes chances de devenir une activité a part entiere, avec un meilleur rendement a la clé.
Un truc qui peut etre rentable en temps et en argent c'est de mettre en place un gardien qui gérera l'immeuble pour le quotidien, fera les visites et les petites réparations. Il faut quand même pouvoir prendre un immeuble assez grand pour que ca soit envisageable, au pif je dirais 7-8 logements.

n°61056135
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-10-2020 à 10:52:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Bonjour
 
comment ça se passe avec le PEL de nos jours ? je compte faire mon premier achat immo, pas trop cher (200-350k), pel plein à 2.5%
 
est-ce qu'il faut le casser pour l'achat, oui non pourquoi ?
 
je suis pas du tout calé en banque, prêts, tout ça, je suis radin et j'ai jamais fait le moindre emprunt.


Si tu peux te passer de ton PEL dans ton financement, c'est préférable de garder un placement à 2,5% garanti et d'emprunter la somme à un taux moindre :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 10:52:53  profilanswer
 

n°61056154
pilef
Posté le 19-10-2020 à 10:55:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Bonjour
 
comment ça se passe avec le PEL de nos jours ? je compte faire mon premier achat immo, pas trop cher (200-350k), pel plein à 2.5%
 
est-ce qu'il faut le casser pour l'achat, oui non pourquoi ?
 
je suis pas du tout calé en banque, prêts, tout ça, je suis radin et j'ai jamais fait le moindre emprunt.

Ton PEL est un super produit d'épargne, mais le prêt immo adossé est complètement en dehors du marché (il est beaucoup trop cher). Ça peut cependant être intéressant de faire un tout petit prêt pour bénéficier de la prime d'Etat (mais c'est de la paperasse pour pas forcément beaucoup d'argent).
 
Il est conseillé d'avoir en apport au moins les frais de notaire (compter 10% du prix du bien à rajouter au prix d'achat) et de se garder un peu de mou en épargne pour absorber les dépenses du déménagement et de la propriétude (en général mensualité de prêt + charges + TF du propriétaire > loyer + charges du locataire). Si tu as ces 10% sur un autre support, il vaut mieux garder ton PEL AMHA.
 
Faut demander une simulation à ton banquier pour savoir combien il pourrait te prêter. Vu ta situation de frontalier, ce n'est pas forcément déconnant d'emprunter des CHF. A voir les conditions proposées par les banques en Suisse qui je crois demandent plus d'apport que leurs homologues françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 19-10-2020 à 10:57:02
n°61056161
moomo
Posté le 19-10-2020 à 10:55:47  profilanswer
 

Perso, j'irai pas à Saint Etienne. J'irai chercher une autre ville (forcément, plus chère, Reims, Angers...) mais avec une garantie que le coût du ravalement de ton immeuble ne soit pas supérieur à la valeur de ton immeuble.
D'ailleurs, je ne prendrai pas un immeuble mais plusieurs appartements (tu limites le risque s'il y a un problème avec l'immeuble)


Message édité par moomo le 19-10-2020 à 10:56:50
n°61056386
fabien1176
Posté le 19-10-2020 à 11:18:26  profilanswer
 

On est toujours sur St Gratien là ?
 
Je passe toutes les 10 pages et j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça ...  :sweat:

n°61056410
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-10-2020 à 11:20:54  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

On est toujours sur St Gratien là ?
 
Je passe toutes les 10 pages et j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça ...  :sweat:


 
En même temps c'est la St Gratien aujourd'hui.
 
No joke.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61056470
cheesecake
Posté le 19-10-2020 à 11:26:58  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

On est toujours sur St Gratien là ?
 
Je passe toutes les 10 pages et j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça ...  :sweat:


La dernière fois que je me suis plaint des membres qui confondent ce fil jeu avec leur blog, on m’a rétorqué que j’avais qu’à scroller  :sweat:

n°61056475
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 11:27:21  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Si tu peux te passer de ton PEL dans ton financement, c'est préférable de garder un placement à 2,5% garanti et d'emprunter la somme à un taux moindre :jap:


 

pilef a écrit :

Ton PEL est un super produit d'épargne, mais le prêt immo adossé est complètement en dehors du marché (il est beaucoup trop cher). Ça peut cependant être intéressant de faire un tout petit prêt pour bénéficier de la prime d'Etat (mais c'est de la paperasse pour pas forcément beaucoup d'argent).
 
Il est conseillé d'avoir en apport au moins les frais de notaire (compter 10% du prix du bien à rajouter au prix d'achat) et de se garder un peu de mou en épargne pour absorber les dépenses du déménagement et de la propriétude (en général mensualité de prêt + charges + TF du propriétaire > loyer + charges du locataire). Si tu as ces 10% sur un autre support, il vaut mieux garder ton PEL AMHA.
 
Faut demander une simulation à ton banquier pour savoir combien il pourrait te prêter. Vu ta situation de frontalier, ce n'est pas forcément déconnant d'emprunter des CHF. A voir les conditions proposées par les banques en Suisse qui je crois demandent plus d'apport que leurs homologues françaises.


 
:jap:
 
le prêt en chf je ferai pas, trop de risque et de complication, en plus j'ai des retours de gros échecs de cette façon dans mon entourage pro :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61056487
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 11:28:13  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

On est toujours sur St Gratien là ?
 
Je passe toutes les 10 pages et j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça ...  :sweat:


On n'en parlait plus depuis 9 pages donc, canti est revenu poser sa pêche gratiennoise :o

n°61056566
snk4ever
Posté le 19-10-2020 à 11:36:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Bonjour
 
comment ça se passe avec le PEL de nos jours ? je compte faire mon premier achat immo, pas trop cher (200-350k), pel plein à 2.5%
 
est-ce qu'il faut le casser pour l'achat, oui non pourquoi ?
 
je suis pas du tout calé en banque, prêts, tout ça, je suis radin et j'ai jamais fait le moindre emprunt.


Moi j'ai gardé le mien (imposé car vieux donc il me rapporte environ 1.7% net au lieu de 2.5%). Du coup c'est ma plus grosse épargne de précaution restante.
J'ai fait une simulation du coût total du crédit + assurance en utilisant le PEL (apport plus gros) et une simulation sans l'utiliser.
 
En face tu comptes les intérêts de ton PEL sur le même nombre d'années (dans un tableur du prends le solde de l'année du dessus et *1.025 pour 2.5%) et tu compares si positif ou négatif. Après 10 ou 12 ans de vieillesse du PEL je ne sais plus tu peux remplacer ton taux par 1.7 si c'est similaire à mon cas. Si tu veux la jouer sûr utilise 1.7.
 
Dans mon cas sur 20 ans, casser le PEL me faisait gagner 8k€ sur crédit+assurance et rater 27k€ de gains du PEL. Donc choix facile de le conserver.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 19-10-2020 à 11:37:01
n°61056757
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2020 à 11:51:37  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
En même temps c'est la St Gratien aujourd'hui.
 
No joke.


 
 [:rofl]


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61056893
galetor35
Posté le 19-10-2020 à 12:04:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61057326
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-10-2020 à 12:47:55  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

 

En même temps c'est la St Gratien aujourd'hui.

 

No joke.


C'est le 23 octobre, ça fait un moment que je préparais la vanne, tu as tout cassé...  [:azyl:3]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61057402
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-10-2020 à 12:56:00  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Plus comme plus jamais ou + ?

 

La question entre appart et immeuble entier se pose surtout en terme de temps a y consacrer, l'immeuble a de fortes chances de devenir une activité a part entiere, avec un meilleur rendement a la clé.
Un truc qui peut etre rentable en temps et en argent c'est de mettre en place un gardien qui gérera l'immeuble pour le quotidien, fera les visites et les petites réparations. Il faut quand même pouvoir prendre un immeuble assez grand pour que ca soit envisageable, au pif je dirais 7-8 logements.


Plus de temps consacré à l'immeuble  :jap:

n°61057511
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-10-2020 à 13:09:46  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


C'est le 23 octobre, ça fait un moment que je préparais la vanne, tu as tout cassé... [:azyl:3]

 

Ben sur Google a st Gratien date il me sort aujourd'hui

 


Merde, en fait il me sort la date du jour a st Gratien...

 

Désolé

 

[:vizera]

Message cité 4 fois
Message édité par brittanywow le 19-10-2020 à 13:11:03

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61057594
GuillaumeF
Posté le 19-10-2020 à 13:20:44  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
T'as pensé à les demander à ta famille? :o


 
Je me débrouille sans la famille, mes parents pourraient avoir besoin de cet argent, j'ai plus de grands-parents, et le reste, je me préfère pas demander...
 

gloinfred a écrit :


 
La décote? Sans hésiter le prix du ravalement de façade complet. Si ce n'est pas pour toi, ce sera pour le suivant et il te le négociera au moment de l'achat..
 


 
Bah c'est ce que je me dis aussi, si c'est pas pour moi, c'est le prochain qui me cassera la tête aussi...  

n°61057633
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-10-2020 à 13:24:25  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

 

Ben sur Google a st Gratien date il me sort aujourd'hui

 


Merde, en fait il me sort la date du jour a st Gratien...

 

Désolé

 

[:vizera]


 [:poutrella]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61057702
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-10-2020 à 13:31:03  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

 

Ben sur Google a st Gratien date il me sort aujourd'hui

 


Merde, en fait il me sort la date du jour a st Gratien...

 

Désolé

 

[:vizera]

 

[:rofl]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61057715
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 13:32:23  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben sur Google a st Gratien date il me sort aujourd'hui
 
 
Merde, en fait il me sort la date du jour a st Gratien...
 
Désolé
 
 [:vizera]


T'aurais pu nous faire la blague tous les jours  [:chacha1910]

n°61057842
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-10-2020 à 13:41:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


T'aurais pu nous faire la blague tous les jours [:chacha1910]


J'aurai tilté au bout de 4 ou 5 je pense...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61057933
simboss
Posté le 19-10-2020 à 13:47:28  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Plus de temps consacré à l'immeuble  :jap:


 
Pour moi (beotien complet avec juste un avis extérieur) le fait de pouvoir justement gerer comme bon te semble plutot qu'avec le formalisme assez lourd d'une copro, c'est un gros plus aussi, tu peux faire les travaux que tu veux quand tu veux, deja rien qu'en terme de fiscalité ca peut etre intéressant de choisir quand les travaux seront fait en fonction des revenus.
 
Le risque principal c'est pas vraiment un sinistre sur l'immeuble, il y a des assurances pour ca, c'est un changement qui affecterait de façon disproportionnée ton immeuble, du genre une rue calme se transforme en boulevard apres que l'avenue d'a coté ait été piétonnisée, ou l'immeuble qui se construit juste en face.

n°61058220
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-10-2020 à 14:15:17  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est le 23 octobre, ça fait un moment que je préparais la vanne, tu as tout cassé...  [:azyl:3]


Pour Gratien google me trouve le 22 décembre.  :??:


Message édité par Prince HFR le 19-10-2020 à 14:15:32
n°61058339
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-10-2020 à 14:24:20  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben sur Google a st Gratien date il me sort aujourd'hui
 
 
Merde, en fait il me sort la date du jour a st Gratien...
 
Désolé
 
 [:vizera]


On est pas le même jour à Saint Gratien ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°61058377
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-10-2020 à 14:27:02  profilanswer
 

Gratien d'Amiens serait un chrétien martyr en 303, reconnu saint par l'Église catholique.
   
On ne sait pas grand chose sur ce personnage. Selon la tradition, Gratien naquit au IIIe siècle à Rome dans une famille sénatoriale. Converti au christianisme, il quitta Rome pour aller évangéliser la Gaule et se fixa dans un petit village de la Gaule belgique, près d’Ambianorum (Amiens), où il devint berger1.
 
Sous le règne de Dioclétien, le préfet romain Rictiovare chargé de persécuter les chrétiens, fit arrêter Gratien, le fit torturer et le condamna à mort après qu'il eût refusé de sacrifier aux dieux romains. Il fut décapité en 303.
 
Le corps de Gratien fut inhumé sur le lieu de son supplice. Selon la légende, Gratien avant d'être frappé par le bourreau ficha en terre son bâton de berger et une source jaillit. S'étant fait une écorchure à la main, il prit une feuille comme pansement et son sang teinta l’arbuste. Selon une autre version, sa houlette fut plantée en terre par les habitants après son exécution, quoi qu'il en soit, le bâton de coudrier, en une nuit, parvint à s'enraciner, à se ramifier, à porter des feuilles et des fruits sur sa tombe. En une nuit, elle prit racine, donna des feuilles et des fruits de la couleur du sang. D’après la tradition, le miracle se reproduisait, chaque année, la nuit du 23 octobre.  
 
 [:mycrub]

n°61058388
neo world
Posté le 19-10-2020 à 14:27:59  profilanswer
 

C'est reparti pour un tour. Je crois que Canti a réussi son coup façon pub juvamine appliqué à son coin.

 

A force St Gratien pourrait devenir aussi hype que Boulogne Billancourt et il pourra revenir à Paris avec un budget enfin confortable :o

n°61058416
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-10-2020 à 14:30:52  profilanswer
 

On note que Gratien fut décapité  [:danid789:6]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°61058492
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-10-2020 à 14:37:57  profilanswer
 

carlos rey a écrit :

Sous le règne de Dioclétien, le préfet romain Rictiovare chargé de persécuter les chrétiens, fit arrêter Gratien, le fit torturer et le condamna à mort après qu'il eût refusé de sacrifier aux dieux romains. Il fut décapité en 303.
 


Après qu'il eut !
 
Fils de  [:zorro561]

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 19-10-2020 à 14:39:07
n°61058504
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 14:38:59  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Moi j'ai gardé le mien (imposé car vieux donc il me rapporte environ 1.7% net au lieu de 2.5%). Du coup c'est ma plus grosse épargne de précaution restante.
J'ai fait une simulation du coût total du crédit + assurance en utilisant le PEL (apport plus gros) et une simulation sans l'utiliser.
 
En face tu comptes les intérêts de ton PEL sur le même nombre d'années (dans un tableur du prends le solde de l'année du dessus et *1.025 pour 2.5%) et tu compares si positif ou négatif. Après 10 ou 12 ans de vieillesse du PEL je ne sais plus tu peux remplacer ton taux par 1.7 si c'est similaire à mon cas. Si tu veux la jouer sûr utilise 1.7.
 
Dans mon cas sur 20 ans, casser le PEL me faisait gagner 8k€ sur crédit+assurance et rater 27k€ de gains du PEL. Donc choix facile de le conserver.


 

galetor35 a écrit :


 
C’est 2,5% brut, faut enlever CSG/CRDS...


 
c'est compliqué [:tim_coucou]
 
merci pour les infos, meme si j'ai l'impression de reculer plus qu'avancer :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61058533
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-10-2020 à 14:41:39  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Après qu'il eut !
 
Fils de  [:zorro561]


 [:vizera]

n°61058560
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-10-2020 à 14:43:02  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, on écrit eût quand on aurait écrit eussent au pluriel


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°61060320
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-10-2020 à 17:42:11  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Pour moi (beotien complet avec juste un avis extérieur) le fait de pouvoir justement gerer comme bon te semble plutot qu'avec le formalisme assez lourd d'une copro, c'est un gros plus aussi, tu peux faire les travaux que tu veux quand tu veux, deja rien qu'en terme de fiscalité ca peut etre intéressant de choisir quand les travaux seront fait en fonction des revenus.

 

Le risque principal c'est pas vraiment un sinistre sur l'immeuble, il y a des assurances pour ca, c'est un changement qui affecterait de façon disproportionnée ton immeuble, du genre une rue calme se transforme en boulevard apres que l'avenue d'a coté ait été piétonnisée, ou l'immeuble qui se construit juste en face.


Oui je suis plutôt d'accord sur la gestion. Tu peux faire ceux que tu veux sans payer des syndic. Par contre cette gestion doit prendre du temps.
Globalement d'accord sur les risques  :D

n°61061339
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-10-2020 à 19:46:32  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


C'est un peu mon questionnement en fait :
Vaut-il mieux claquer 500K sur un immeuble à Sainté, ou sur un appart à Lyon (ou Paris, etc).


ça dépend, laquelle des deux ville tu connais le mieux ?


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°61061824
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2020 à 20:33:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Bonjour
 
comment ça se passe avec le PEL de nos jours ? je compte faire mon premier achat immo, pas trop cher (200-350k), pel plein à 2.5%
 
est-ce qu'il faut le casser pour l'achat, oui non pourquoi ?
 
je suis pas du tout calé en banque, prêts, tout ça, je suis radin et j'ai jamais fait le moindre emprunt.


 
Même Creator vient troller  [:astrain:3]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16796  16797  16798  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR