Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6227 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16773  16774  16775  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61000691
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-10-2020 à 11:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

svaro a écrit :

Merci Zephiel  :jap:  

Y'en a parmi vous qui habitent le 75003 ?

Pendant très longtemps oui

quel coin du 3eme ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 11:18:32  profilanswer

n°61000715
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2020 à 11:21:25  profilanswer

hecube a écrit :

+1
Et d'ailleurs sur le reste aussi.
Avec les mutuelles qui mangent de plus en plus sur la sécu.

Parler d'augmenter l'IR pour ne pas avoir al sensation de payer les cantines, c'est pour moi du pipeau  [:lak]  
Dans 2 ans d'autres se plaindront pour faire EXACTEMENT l'inverse "oui on veut voir on va le POGNON, on veut payer directement".
Je n'envie pas les gens qui bénéficient de la CMU, de la cantine réduite ou autre. Franchement.

Moi je veux bien payer pour stériliser les gens qui font des gosses sans même, soit disant, avoir les moyens de les nourrir.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61000779
bounty2k
Posté le 13-10-2020 à 11:26:52  profilanswer

Y a plus de maison en dessous du myion dans le village anglais de Suresnes, même les pires (prêt des quais ou sans jardin).
Ex celle la en bas de chez moi :  
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7Bci:920073%7D]&price=1000000/1500000&surface=80/NaN&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail
Surement l'une des plus moche, sans jardin, vis a vis de dingue, ensolleillement surement moyen

Et 2 autres dans les mêmes tarifs :  
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7Bci:920073%7D]&price=1000000/1500000&surface=80/NaN&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:920073}]&price=1000000/1500000&surface=80/NaN&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Le village Anglais c'est surtout TOP pour l'emplacement qui est l'un des meilleurs de Suresnes (sauf si proche des quais, car trop de nuisances) : pas loin du bois de Boulogne, pas loin du Bd Henri Sellier / Quai (ça accélère le temps de trajet), dans l'hyper centre.
En vrai il y en a surtout une petite dizaine qui sont Exceptionnelles car jolies et pas trop de vis à vis, le reste c'est juste des trucs de bobo surcoté :o

n°61000858
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-10-2020 à 11:33:15  profilanswer

Oui mais y'a pas d'extérieur et à ce prix là je trouve ça délirant...après je connais pas du tout le coin je le confesse.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61000870
Lagoon57
Posté le 13-10-2020 à 11:34:01  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Oui mais y'a pas d'extérieur et à ce prix là je trouve ça délirant...après je connais pas du tout le coin je le confesse.

Y en a sur celle des liens ci-dessus, des terrasses de 20m².

n°61000880
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-10-2020 à 11:34:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y en a sur celle des liens ci-dessus, des terrasses de 20m².

Ouai enfin 20 m² quoi...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61000892
Lagoon57
Posté le 13-10-2020 à 11:35:33  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Ouai enfin 20 m² quoi...

Ben, c'est toujours vachement mieux que 0 :o
Ca permet d'y manger sans trop de problème à 6/8.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-10-2020 à 11:35:59
n°61001048
fabien44
Posté le 13-10-2020 à 11:45:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Source pour l'IR plus faible qu'ailleurs?

Déjà j'ai pas dit plus faible qu'ailleurs si tu me relis bien, merci de ne pas déformer mon propos.

Sinon une source qui montre qu'on se situe dans la moyenne de l’OCDE.
https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] 0Danemark.

n°61001106
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 11:50:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je veux bien payer pour stériliser les gens qui font des gosses sans même, soit disant, avoir les moyens de les nourrir.

Stérilisation, camp de rééducation ou alimentation de centrale thermique.
Un programme très sympathique...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61001193
bounty2k
Posté le 13-10-2020 à 11:58:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben, c'est toujours vachement mieux que 0 :o
Ca permet d'y manger sans trop de problème à 6/8.

J'ai jamais vue personne manger sur cette terrasse ni celle des voisins, trop de vis à vis et pas de soleil :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 11:58:04  profilanswer

n°61001301
totten15
Posté le 13-10-2020 à 12:08:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il manque le redface non ?

On peut aussi compter tous ceux qui n'ont pas les moyens de leur payer une éducation, un mode de garde, etc. sans compter les aides de l'état.
Mince ça va faire du monde, moi y compris :o

n°61001302
Nico77
Posté le 13-10-2020 à 12:08:57  profilanswer

Manger au soleil, quelle horreur.

Message édité par Nico77 le 13-10-2020 à 12:14:35
n°61001332
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 12:11:54  profilanswer

https://www.meilleursagents.com/wik [...] gn=octobre

"Considéré depuis toujours comme un marché à part, Paris n’est pas épargné par ce changement d’ère immobilière. Alors qu’en janvier, tous les signaux donnaient à croire que la capitale dépasserait le seuil des 11 000 € du mètre carré au plus tard à la fin de l’année, cette perspective semble s’éloigner davantage de jour en jour. Touchée, comme les autres grandes métropoles françaises, par la crise du coronavirus et les conséquences économiques qui y sont liées, la Ville Lumière enregistre en effet une véritable chute de la demande. A cet égard, notre Indicateur de Tension Immobilière (ITI) est sans appel : il ne reste aujourd’hui plus que 6% d’acheteurs de plus que de vendeurs dans la commune. Du jamais-vu depuis des années !

Corollaire de cet état de fait, si les prix se maintiennent à des niveaux malgré tout exceptionnels (10 540 €/m²), ils ont légèrement fléchi depuis notre dernier baromètre (-0,5%). Ce tassement doit cependant être regardé avec prudence car il ne touche pas tous les types de biens de la même manière. A la différence des petites surfaces dont les tarifs n’ont quasiment pas bougé au cours du mois écoulé (-0,1%), les grandes surfaces, elles, ont vu leur prix reculer de 0,9%. Une baisse notable qui s’explique par la conjonction de deux facteurs"

---------------
n°61001535
svaro
Posté le 13-10-2020 à 12:34:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pendant très longtemps oui

quel coin du 3eme ?

Metro Arts et Métiers  

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61001590
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-10-2020 à 12:39:31  profilanswer

hecube a écrit :

"Considéré depuis toujours comme un marché à part, Paris n’est pas épargné par ce changement d’ère immobilière. Alors qu’en janvier, tous les signaux donnaient à croire que la capitale dépasserait le seuil des 11 000 € du mètre carré au plus tard à la fin de l’année, cette perspective semble s’éloigner davantage de jour en jour. Touchée, comme les autres grandes métropoles françaises, par la crise du coronavirus et les conséquences économiques qui y sont liées, la Ville Lumière enregistre en effet une véritable chute de la demande. A cet égard, notre Indicateur de Tension Immobilière (ITI) est sans appel : il ne reste aujourd’hui plus que 6% d’acheteurs de plus que de vendeurs dans la commune. Du jamais-vu depuis des années !

Corollaire de cet état de fait, si les prix se maintiennent à des niveaux malgré tout exceptionnels (10 540 €/m²), ils ont légèrement fléchi depuis notre dernier baromètre (-0,5%). Ce tassement doit cependant être regardé avec prudence car il ne touche pas tous les types de biens de la même manière. A la différence des petites surfaces dont les tarifs n’ont quasiment pas bougé au cours du mois écoulé (-0,1%), les grandes surfaces, elles, ont vu leur prix reculer de 0,9%. Une baisse notable qui s’explique par la conjonction de deux facteurs"

Je crois que t'as oublié une partie copain

Citation :

D’abord, le mois de septembre est la période de l’année où ces biens sont moins recherchés par les familles. Mais cette année, cet effet est d’autant plus accentué par la situation économique et sanitaire. Pour autant, de telles contre-performances ne devraient pas s’enchaîner dans les mois à venir, avec le retour saisonnier des familles sur le marché.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61001610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2020 à 12:41:54  profilanswer

totten15 a écrit :

Jolis clichés [:implosion du tibia]
Tu n'as aucune conscience de la vie de ces gens là en fait. Un couple au RSA a beau être logé en HLM, il a toutes ses factures à payer, et la budget bouffe est clairement réduit au minimum.
Quand à prendre l'avion c'est juste complètement inaccessible pour beaucoup, ne projettes pas tes fantasmes sur eux.

Chèque énergie, transport solidarite (0€), tarification sociale de l'eau dans certaines communes, réduction sur abo téléphonique Orange (+ forfaits pas chers actuellement). Musées et piscines gratuites à Paris : on est sur HFR comême.
C'est loin d'être Byzance, mais sans bagnole les factures sont réduites au moins en IDF. Pas d'extra si on ne vit que sur le RSA, c'est clair, et j'envie personne qui y soit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61001658
svaro
Posté le 13-10-2020 à 12:46:09  profilanswer

Voxinat a écrit :

Citation :

D’abord, le mois de septembre est la période de l’année où ces biens sont moins recherchés par les familles. Mais cette année, cet effet est d’autant plus accentué par la situation économique et sanitaire. Pour autant, de telles contre-performances ne devraient pas s’enchaîner dans les mois à venir, avec le retour saisonnier des familles sur le marché.

Ahaha je me suis dit la même chose  :D  , un peu malhonnête de tronquer les articles quand ça nuance énormément le propos ^^

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61001920
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2020 à 13:17:33  profilanswer

totten15 a écrit :

Il manque le redface non ?

On peut aussi compter tous ceux qui n'ont pas les moyens de leur payer une éducation, un mode de garde, etc. sans compter les aides de l'état.
Mince ça va faire du monde, moi y compris :o

Non non, manque pas de redface.

Quand soit disant (je répète, c'est important ce soit disant car dans bien des cas c'est juste une mauvaise priorisation des dépenses) on n'a pas de quoi payer à manger à ses enfants, c'est qu'on aurait dû s'abstenir de les faire. C'est le minimum d'assurer un toit (raccrochage au topic) et à manger. Alors oui, y'a des parcours malheureux qui font que tu te retrouves à ne plus avoir les moyens alors que tu les avais, mais dans la globalité loin sont les gens dans ce cas de figure.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61001949
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-10-2020 à 13:20:43  profilanswer

svaro a écrit :

Metro Arts et Métiers  

ah le ""mauvais"" 3eme , sauf exceptions

n°61001950
frankie_fl​owers
Posté le 13-10-2020 à 13:20:52  profilanswer

Moi ce qui me frappe c'est la totale impunité dont semble jouir ce topic vis-à-vis des HS et autres dérapages  [:le petit tiburce:5]  

Quand on vous dit que l'immo est intouchable... :o

n°61001984
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 13:25:06  profilanswer

Voxinat a écrit :

Citation :

Oui.
Il n'empêche que c'est un -0,5% d'après MA sur ce mois.

---------------
n°61002023
simboss
Posté le 13-10-2020 à 13:29:05  profilanswer

hecube a écrit :

Oui.
Il n'empêche que c'est un -0,5% d'après MA sur ce mois.

Ca a fait combien sur les mois de septembre des dernieres annees? Ca ne semble pas evident de trouver ces chiffres

Edit: en fait le CSV sur https://www.meilleursagents.com/ipi/ donne ces donnees la assez facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 13-10-2020 à 13:30:03
n°61002042
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 13:31:01  profilanswer

Du coup ça y est, il est enfin là la crash ?

n°61002102
JQKAs
Posté le 13-10-2020 à 13:38:22  profilanswer

hecube a écrit :

[:pingolu:1]  
On attend plus que le quote de Canti95 :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61002106
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 13:38:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup ça y est, il est enfin là la crash ?

Krach  [:cbrs]  
Sinon Crack, mais c'est un autre sujet.

Il est là depuis les années 2000 non ?

---------------
n°61002269
simboss
Posté le 13-10-2020 à 13:53:28  profilanswer

simboss a écrit :

Ca a fait combien sur les mois de septembre des dernieres annees? Ca ne semble pas evident de trouver ces chiffres

Edit: en fait le CSV sur https://www.meilleursagents.com/ipi/ donne ces donnees la assez facilement.

Autoquote apres rapide traitement des donnees, il y a un effet saisonnier, l'automne a clairement une hausse moyenne plus faible sur Paris, voir une baisse moyenne plus forte en zone rurale, mais selon la zone prise en compte Septembre n'est pas forcement le mois le pire (a Paris Novembre et Aout font pire).

n°61002697
totten15
Posté le 13-10-2020 à 14:31:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Chèque énergie, transport solidarite (0€), tarification sociale de l'eau dans certaines communes, réduction sur abo téléphonique Orange (+ forfaits pas chers actuellement). Musées et piscines gratuites à Paris : on est sur HFR comême.
C'est loin d'être Byzance, mais sans bagnole les factures sont réduites au moins en IDF. Pas d'extra si on ne vit que sur le RSA, c'est clair, et j'envie personne qui y soit.

Je connaissais un couple au RSA avec un enfant, à chaque dépense de 10 balles ils devaient réfléchir et fixer des priorités :sweat:  
Genre "on a payé un jouet à la gamine donc on va manger des pâtes pendant 3 jours". Et ils allaient chez Emmaüs and co pour certains achats. Croire que ces gens là prennent l'avion pour partir en vacances c'est du délire. Mais comme toujours il y a quelques resquilleurs qui donnent cette image :/

StefSamy a écrit :

Quand soit disant (je répète, c'est important ce soit disant car dans bien des cas c'est juste une mauvaise priorisation des dépenses) on n'a pas de quoi payer à manger à ses enfants, c'est qu'on aurait dû s'abstenir de les faire. C'est le minimum d'assurer un toit (raccrochage au topic) et à manger. Alors oui, y'a des parcours malheureux qui font que tu te retrouves à ne plus avoir les moyens alors que tu les avais, mais dans la globalité loin sont les gens dans ce cas de figure.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont de quoi leur payer à manger puisque la cantine est là et c'est compris dans leur "calcul". De la même manière que si on m'avait dit que je devais dépenser 1000€ / mois pour la garde car pas d'aide, et 500€ / mois pour l'école car l'état ne prend pas en charge l'éducation, je l'aurais pris en compte avant d'avoir des enfants.

n°61002724
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2020 à 14:33:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai envie d'alerter mais le SAMU, parce que tu sembles en etat de mort cerebrale. Tant de conneries et de points caricaturaux... pauvres neurones, partis trop vite...  [:raztapeaupoulos]

Et pour toi ce sera un ophtalmo car tu as des problèmes de vue, et un psy pour régler ton petit problème de schizophrénie. Et sinon un argument à m’opposer ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61002753
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 14:36:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pour toi ce sera un ophtalmo car tu as des problèmes de vue, et un psy pour régler ton petit problème de schizophrénie. Et sinon un argument à m’opposer ?

C'est quoi le sujet ? Qu'on puisse prendre parti en toute partialité et troller.

Un minimum de synthèse est demandé avec courtoisie, se farcir le ping pong posté est peu agréable

en vous remerciant.

---------------
n°61002810
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2020 à 14:40:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Soutien frère  [:opendtc:3]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61002962
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2020 à 14:52:38  profilanswer

totten15 a écrit :

Je connaissais un couple au RSA avec un enfant, à chaque dépense de 10 balles ils devaient réfléchir et fixer des priorités :sweat:  
Genre "on a payé un jouet à la gamine donc on va manger des pâtes pendant 3 jours". Et ils allaient chez Emmaüs and co pour certains achats. Croire que ces gens là prennent l'avion pour partir en vacances c'est du délire. Mais comme toujours il y a quelques resquilleurs qui donnent cette image :/

Pourquoi prendre forcément l’exemple extrême des gens au RSA ? Si tu regardes les barèmes de cantine (car c’est le sujet initial), ce ne sont pas seulement les familles en grande misère qui ne payent (quasiment) rien.  
Et même en prenant l’extrême, une famille au RSA qui a x gosses c’est quoi le projet ? Ils se disent quoi quand ils lancent le 3ème en ayant pas les moyens de vêtir, nourrir et éduquer correctement les 2 premiers ?
Et je le répète l’alimentation en France en 2020 ne coûte pas cher.  
Et pardon pour le HS.  
Pour recentrer un peu, les villes très sociales qui pour se payer une politique ultra généreuse en matière d’assistanat (vacances, subvention aux assos, aide et prime diverses) se retrouvent à des niveaux de fiscalité délirants avec un impact certain sur l’immobilier. Par exemple Gennevilliers. Déjà qu’il faut accepter « la mixité » notamment dans les écoles, ensuite tu te retrouves à raquer 3000€/an de TH et TH pour ton 50m2. Forcément ce n’est pas très attractif et le prix de l’immobilier s’en ressent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 13-10-2020 à 14:54:33

---------------
n°61003073
Laroa
Posté le 13-10-2020 à 15:03:17  profilanswer

hecube a écrit :

C'est quoi le sujet ? Qu'on puisse prendre parti en toute partialité et troller.

Un minimum de synthèse est demandé avec courtoisie, se farcir le ping pong posté est peu agréable

en vous remerciant.

L'idée général, je crois, c'est qu'il voulait pas payer la cantine pour les gosses de RSAistes parce que ces enfoirés de toutes les façons ils font que dilapider leur (non, SON §§§§) pognon dans des Aller/Retour au bled !
C'est assez tendance sur HFR ce courant de pensée :) :)

n°61003112
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2020 à 15:07:38  profilanswer

hecube a écrit :

en vous remerciant.

Au niveau troll, tu vas avoir de la concurrence ;)

Kiriou a écrit :

J’en peux plus de ces discours misérabilistes  [:flu1]  

1. Déjà quand tu n’as pas de quoi donner à bouffer à tes enfants, tu n’en fais pas ou pas 5 (tu cites l’exemple de Roubaix il est édifiant)
2. En 2020 en France tu n’as pas de vrai problème pour nourrir tes enfants s’ils sont vraiment ta priorité et que tu ne dépenses pas ton salaire tes allocs en électronique, vacances au bled et connerie diverses. Le logement est payé, les principales factures aussi et avalanche d’aides sociales te permet largement de couvrir ce budget (qui est en plus largement en diminution par rapport au 70’s ou 80’s).  
3. La question n’est pas de coller les repas à 10€ pour tout le monde mais d’éviter de tels écarts et faire peser toujours sur les mêmes le coût de la cantine. Les mairies subventionnent déjà largement les cantines (publiques), pas besoin de recoller un nouvel impôt aux classe moyennes et sup.

---------------
n°61003176
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 15:14:10  profilanswer

Laroa a écrit :

L'idée général, je crois, c'est qu'il voulait pas payer la cantine pour les gosses de RSAistes parce que ces enfoirés de toutes les façons ils font que dilapider leur (non, SON §§§§) pognon dans des Aller/Retour au bled !
C'est assez tendance sur HFR ce courant de pensée :) :)

Ah ok. Très bon tout de même d'arriver à faire passer ça sur le topic immobilier.
J'en verserais presque une larme pour ces braves familles contraintes et spoliées par l'état totalitaire communiste français  [:xeen]  

Kiriou a écrit :

Il est nécessaire de monter en compétences.

---------------
n°61003177
Nico77
Posté le 13-10-2020 à 15:14:29  profilanswer

Dans mon bled du 92 je suis au QF le plus élevé et paie un forfait de 98e/mois pour la cantine. Un moment faut commencer à se respecter un minimum et accepter de payer plus que d'autres qui gagnent moins et qui n'ont pas 1M+ à mettre dans leur logement.
Qu'est ce qu'on devrait dire pour la nounou qui nous coûtait 1100e/mois encore l'année dernière.
Là c'est carrément la fast life depuis l'école.

n°61003202
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-10-2020 à 15:17:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

Dans mon bled du 92 je suis au QF le plus élevé et paie un forfait de 98e/mois pour la cantine. Un moment faut commencer à se respecter un minimum et accepter de payer plus que d'autres qui gagnent moins et qui n'ont pas 1M+ à mettre dans leur logement.
Qu'est ce qu'on devrait dire pour la nounou qui nous coûtait 1100e/mois encore l'année dernière.
Là c'est carrément la fast life depuis l'école.

Pas cher la cantine.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61003224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2020 à 15:19:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tiens, pour t'eduquer et pour que t'evites de recracher tous les poncifs du PMU:
 - Roubaix: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ffre-cle-2
(Natalite dans le tableau POP 2 TM)
 - Ton passage sur la facilite pour se nourrir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_alimentaire
2.6 millions pour la France seule en 2011, et la pauvrete est en train de repartir a la hause, donc ca devrait s'etendre: https://www.inegalites.fr/Pauvrete- [...] -le-retour

Je vais laisser de cote les relents vaseux des autres elements...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-10-2020 à 15:36:54

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°61003226
totten15
Posté le 13-10-2020 à 15:19:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pourquoi prendre forcément l’exemple extrême des gens au RSA ? Si tu regardes les barèmes de cantine (car c’est le sujet initial), ce ne sont pas seulement les familles en grande misère qui ne payent (quasiment) rien.  
Et même en prenant l’extrême, une famille au RSA qui a x gosses c’est quoi le projet ? Ils se disent quoi quand ils lancent le 3ème en ayant pas les moyens de vêtir, nourrir et éduquer correctement les 2 premiers ?
Et je le répète l’alimentation en France en 2020 ne coûte pas cher.  
Et pardon pour le HS.  

Je viens de vérifier à Lyon, pour avoir le tarif minimum (0.8€ / repas) avec 3 parts fiscales il ne faut pas dépasser 10 k€/an pour le foyer.
Mais ça dépend des villes effectivement. Bref j'arrête le HS :)

n°61003453
Gloinfred
Posté le 13-10-2020 à 15:47:02  profilanswer

Appart vendu ce matin.

Bilan:
Tous calculs faits, j'aurais habité à Aix en Provence pendant 9 ans (68 m²) pour 260€/mois charges comprises, soit un gain de 60k€ sur la période par rapport à une loc.

n°61003600
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2020 à 16:00:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, pour t'eduquer et pour que t'evites de recracher tous les poncifs du PMU:
 - Roubaix: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ffre-cle-2
(Natalite dans le tableau POP 2 TM)

Tu veux prouver quoi exactement, c'est quoi ces stats ? Que Roubaix est une ville de bobo sans enfant :lol:
Tu as déjà foutu les pieds dans cette ville ?
http://roubaixpop.e-monsite.com/pa [...] ubaix.html
2500 familles avec 4 enfants et +... une paille !

gregouf a écrit :

- Ton passage sur la facilite pour se nourrir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_alimentaire
2.6 millions pour la France seule en 2011, et la pauvrete est en train de repartir a la hause, donc ca devrait s'etendre: https://www.inegalites.fr/Pauvrete- [...] -le-retour

La pauvreté ne veut pas dire impossibilité de se nourrir correctement et encore moins les inégalités.

Depuis les années 60 les dépenses d'alimentation sont passées de 30% à 17% du budget des foyers (effet inverse du logement).
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] n_menages/

Et au cas tu ne le saurais pas la France est une des championne de la redistribution. Les familles pauvres ont bien d'autres aides qu'un faible salaire ou un RSA.
Donc non, je confirme, il n'y a pas en France en 2020 de problème pour nourrir ses enfants à moins que tu ne fasses n'importe quoi de ton budget.

gregouf a écrit :

Je vais laisser de cote les relents vaseux des autres elements...

Pourquoi ? J'assume, moi, tu devrais en faire autant.

---------------
n°61003635
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-10-2020 à 16:04:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

La pauvreté ne veut pas dire impossibilité de se nourrir correctement et encore moins les inégalités.

Depuis les années 60 les dépenses d'alimentation sont passées de 30% à 17% du budget des foyers (effet inverse du logement).
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] n_menages/

Et au cas tu ne le saurais pas la France est une des championne de la redistribution. Les familles pauvres ont bien d'autres aides qu'un faible salaire ou un RSA.
Donc non, je confirme, il n'y a pas en France en 2020 de problème pour nourrir ses enfants à moins que tu ne fasses n'importe quoi de ton budget.

Je pense que tu te fourvoies sur ce point.
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7794739191

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16773  16774  16775  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)