Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16768  16769  16770  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60991673
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Exactement !

Ce qui me désole c'est le relatif amateurisme politique de la gauche en France : tout ça a été théorisé, analysé et décortiqué depuis plus de 100 ans par des penseurs principalement britanniques et américains.

1/ Couche d'impot fédérale au dessus de la mélée pour s'occuper des "valeurs". En Europe il faudrait un impot fédéral selon moi qui se substiturait aux impots régionaux au niveau des pays pour les missions de défense, de cour suprème de justice notamment du droit commercial international, des droits de l'Homme, etc.... Défense des frontières, stratégie d'immigration, gestion de la devise commune. Idéalement uniquement des sujets de défense "populaires" car il faut renforcer l'amour au niveau fédéral qui est toujours difficile à construire

2/ Couche d'impot régionale au niveau des Etats (France, Allemagne dans le contexte de l'Europe, Californie, Floride dans le contexte des US, Ecosse, Irelande du Nord dans le contexte UK par exemple) pour les missions de type education supérieure et insertion pro, justice, infrastructure et beaucoup de sujets lourds et peu populaires car c'est là généralement que l'amour du peuple est le plus fort.

3/ Couche d'impot locale au niveau des villes/county pour les missions de type culture, mobilité locale, education primaire, sécurité du quotidien. Beaucoup de sujets populaires aussi car c'est là que les politiques sont en première ligne avec les citoyens payeurs, il faut que ce soit fluide. Gros risques d'envolée des taxes à ce niveau tant les gens acceptent de payer pour ce genre de postes de dépense. Plus l'unité de vie locale est petite (arrondissement, quartier) vs. large (grand paris, département), plus les gens acceptent de payer. Le curseur est dur à regler et le risque de cluster culturel/religions/sociaux est important.

A noter que dans la théorisation anglo saxonne récente ces clusters sont POSITIFS avec une lecture "salad bowl" de la societé, mix d'elements differents qui se jouxtent... par opposition au sacro sain melting pot d'il y a 40/50 ans où toutes les différences se fondent dans une purée à grumeaux beaucoup plus effacée. Bref ils en sont revenus depuis un moment.

En France pas mal de taxes et missions sont portées au mauvais echelon selon moi et le vivre ensemble est forcé dans la gorge d'une societé qui a beaucoup plus rapidement évolué vers un modèle anglo saxon que ce que les politiques ont perçu selon moi. Il y a un fort désir écologique qui soutien le vote à gauche notamment dans les grandes agglomérations mais hors construction d'HLM forcée pour renforcer le vote populaire à gauche, la tendance est vers une lecture de plus en plus individualiste et libérale plutôt en phase avec LREM et la droite centriste en termes d'organisation de la societé.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-10-2020 à 12:01:23
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 11:59:03  profilanswer

n°60991688
simboss
Posté le 12-10-2020 à 12:00:08  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Pourquoi donc ? Je trouve cela terrible comme postulat / dogme :(

Ha mais moi je vise justement de bonnes ecoles publiques, mais ca se reflete sur le prix des logements.

wintrow a écrit :

Il faut tout prendre en compte.

Expérience perso en province : le privé en maternelle était bien moins cher pour la cantine et le périscolaire (pas de tarification communiste comme dans le public, où certains paient un repas 0.5€ et d'autres 7€50). Ça compensait 50% des frais de scolarité du privé et au final la différence était inférieure à 1k€.

brittanywow a écrit :

Oui c'est sur que sur du hors contrat, ca change un peu la donne.

De même, tout le privé ne se vaut pas, comme tu le soulignes.  
Bref, je suis complétement d'accord avec toi, se dire "c'est pas grave si y a pas de bon public, les gamins iront dans le privé" c'est pas systématique et ca demande d'y avoir réfléchi en amont.

Après si pour ces 2/3k  par an on va dans un quartier qui permet d'avoir une chambre de plus car moins cher (par exemple), personnellement je pense que ca vaut le coup (même si financièrement c'est une perte sèche) mais encore faut il que le privé soit pas loin, qu'il y ait de la place, bref ce que tu soulignais.  

Voila, il faut tout prendre en compte, mais se mettre dans une zone avec une carte scolaire pourrie et se dire que le privé prendra la relève, c'est prendre un risque non negligeable si on a pas vérifié que le privé était une solution viable, et a quel prix.

etoile64 a écrit :

Ou l’inverse d’ailleurs. Mais en mixant les 2 systèmes (IR progressif + tarifs variables selon les revenus), ca devient très compliqué de calculer le coût d’une heure de travail supplémentaire et si ça vaut le coup ou pas selon son référentiel.

+1, pour moi c'est le plus gros soucis, le manque total de lisibilité fait que l'on ne peut pas faire de choix éclairé sur ses besoins financiers facilement.
Entre le fait que chaque ville a un barème différent, que chaque activité aussi, ca devient totalement illisible, il suffit de passer d'une ville a l'autre pour avoir un différentiel non négligeable de plusieurs dizaines d'euros par mois et par enfant.

n°60991722
pilef
Posté le 12-10-2020 à 12:03:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais, je vois juste une différence de degré.

Et si on rend la cantine gratuite mais qu'on ajoute un impôt annuel "solidarité alimentaire" du même montant entièrement reversé aux cantines des établissements scolaires, est-ce que ça passerait mieux pour toi ?

Edit: précédé avec plus de justesse par ce bon Lookoom (chantre du communisme s'il en est :o)

J'ai vu le prix des repas faire x2 à iso-prestation (avec le courrier du Maire qui t'explique que c'est pour la bonne cause :o), je confirme que c'est désagréable. Même si dans l'absolu les 50€ mensuels c'étaient l'épaisseur du trait dans notre budget.

n°60991730
liveandpla​y
Posté le 12-10-2020 à 12:04:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Franchement l'opposition est / ouest pour la capacité financière est franchement plus vraiment valable.
Il n'y a qu'à regarder les prix de l'immobilier (et encore plus flagrant en location), la différence est pas vraiment marquée
Vivre à l'est ou à l'ouest en pour une grande partie des gens un choix voulu et réfléchi, en fonction de critères autres que le pognon

Hmm il y a quand même encore un gros clivage en terme de revenus médians et de patrimoine entre l'est et les centre/ouest (même en englobant les banlieues ouest).

Bien qu'en effet la tendance est à l'uniformisation et que les quartiers de l'est ne sont quasi plus des choix de report :jap:

Message édité par liveandplay le 12-10-2020 à 12:13:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60991748
pilef
Posté le 12-10-2020 à 12:06:33  profilanswer

koregan a écrit :

Et si le vendeur et l’agence immobilière maintiennent qu’on peut leur faire confiance, et qu’ils acceptent seulement de faire un courrier dans lequel il s’engage à faire le nécessaire avant la vente, est-ce que ça aura une quelconque valeur juridique ?

Oui, mais le problème c'est qu'il faudra que tu ailles en justice pour obtenir réparation (avec frais d'avocats, experts, etc).

L'avantage de la clause dans le compromis, c'est que tu peux demander au notaire de mettre une partie du prix sous séquestre (à voir avec lui pour les modalités) si les réparations ne sont pas faites au moment de sla signature définitive, et du coup ça te donne un moyen de pression.

n°60991763
simboss
Posté le 12-10-2020 à 12:08:15  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai vu le prix des repas faire x2 à iso-prestation (avec le courrier du Maire qui t'explique que c'est pour la bonne cause :o), je confirme que c'est désagréable. Même si dans l'absolu les 50€ mensuels c'étaient l'épaisseur du trait dans notre budget.

Avec 2 enfants ou plus, et les activités peri et extra scolaires qui ont le même comportement, ça commence a faire une différence plus si négligeable, ça fait partie des charges difficilement compressibles en plus.

n°60991777
myock92
Posté le 12-10-2020 à 12:09:48  profilanswer

ON PEUT RECENTRER SUR ST GRATIEN MERCI. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 12-10-2020 à 12:10:03
n°60991828
neo world
Posté le 12-10-2020 à 12:14:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas.

Si le désir d'individualisme progresse en France comme il le fait actuellement, pour tendre de plus en plus vers un modèle de societé à l'anglo saxonne/suisse, alors tu pourras changer les prix de l'immobilier et les salaires autant que tu veux, les gens accepteront de moins en moins la redistribution tout simplement.

Ou alors au format impot simple, centralisé, une fois pour toute. Pas avec un chapelet de redistribution à tous les niveaux : impot + taxes locales + cantine + études + places de ciné/musées + etc...
Bref de nouveau, une acceptation de l'impot au format anglo saxon, centralisé, mais pas comme c'est fait actuellement.

Je ne pense pas que ce soit un désir mais je le lis plutôt comme une conséquence de nos politiques :
- Centralisation du boulot à outrance (les grandes métropoles continuent de s'étendre, les villes plus petites se vident) : on perd de plus en plus le lien avec les autres
- Les médias n'ont plus de budget pour investiguer : on a des débats d'opinions rances super visibles (pour un coût de revient ridicule) et qui remettent sans cesse en avant ce qui peut nous diviser plutôt que partager ce qui d'un point de vue national est potentiellement grave (l'affaire Suez typiquement dont on découvre sans cesse de nouveaux pans par exemple sans que ça n'occupe au delà de quelques jours les médias et sans que des enquêtes approfondies ne soient entreprises)
- culture du "service public sans sens du service" : pas de solution pour les automobilistes / usagers de transports en commun / SDF / mal logés / ... Mais des décisions prises qui ont des conséquences négatives concrètes sur la vie des gens (baisse APL sans répercussion sur le loyer, siphonage des comptes des bailleurs sociaux, 1% logement, RER sans cesse en retard, voies de vélo/bus utiles mais qui compliquent la vie des automobilistes sans que des solutions soient d'abord envisagées ...)
- petit à petit des acquis sociaux qui sautent (journées de solidarité sans effet visible pour les concernés, congés et heures supplémentaires qui sautent pour les soignants, de plus en plus de contrats partiels aux horaires totalement aberrants et incompatibles avec une vie de famille saine, beaucoup moins d'inspecteurs du travail et mise au placard quand ils font bien leur travail, contrats de freelance avec les risques sans les avantages, accords d'entreprise au désavantage des employés ...)

Bref je pense que si on veut une société plus ouverte et moins contre la redistribution il suffit de mettre le service au cœur des décisions politiques / services publics : plus on est heureux moins on se méfie de l'autre et moins on a de temps pour compter les sous que ça nous coûte à l'arrivée.

À l'inverse plus les conditions de vie se complexifient et plus on va chercher chez l'autre la source du problème (oh ces riches qui participent pas assez ! Oh ces pauvres qui nous coûtent trop cher ! Oh cette voisine voilée qui accompagne nos enfants aux sorties alors que c'est une tenue non républicaine etc.)

Je pense que la dette généralisée est pour beaucoup dans les décisions comptables prises au détriment des citoyens.

n°60991865
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-10-2020 à 12:17:51  profilanswer

myock92 a écrit :

ON PEUT RECENTRER SUR ST GRATIEN MERCI. :fou:

On peut pas, y a pas de privé, juste du public qui culmine à, à non en fait y a pas de lycée public non plus.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60991907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 12:21:00  profilanswer

brittanywow a écrit :

On peut pas, y a pas de privé, juste du public qui culmine à, à non en fait y a pas de lycée public non plus.

Il y en a pas loin (Argenteuil, Enghien, Sannois), ça ira :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 12:21:00  profilanswer

n°60991908
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-10-2020 à 12:21:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui me désole c'est le relatif amateurisme politique de la gauche en France : tout ça a été théorisé, analysé et décortiqué depuis plus de 100 ans par des penseurs principalement britanniques et américains.

1/ Couche d'impot fédérale au dessus de la mélée pour s'occuper des "valeurs". En Europe il faudrait un impot fédéral selon moi qui se substiturait aux impots régionaux au niveau des pays pour les missions de défense, de cour suprème de justice notamment du droit commercial international, des droits de l'Homme, etc.... Défense des frontières, stratégie d'immigration, gestion de la devise commune. Idéalement uniquement des sujets de défense "populaires" car il faut renforcer l'amour au niveau fédéral qui est toujours difficile à construire

2/ Couche d'impot régionale au niveau des Etats (France, Allemagne dans le contexte de l'Europe, Californie, Floride dans le contexte des US, Ecosse, Irelande du Nord dans le contexte UK par exemple) pour les missions de type education supérieure et insertion pro, justice, infrastructure et beaucoup de sujets lourds et peu populaires car c'est là généralement que l'amour du peuple est le plus fort.

3/ Couche d'impot locale au niveau des villes/county pour les missions de type culture, mobilité locale, education primaire, sécurité du quotidien. Beaucoup de sujets populaires aussi car c'est là que les politiques sont en première ligne avec les citoyens payeurs, il faut que ce soit fluide. Gros risques d'envolée des taxes à ce niveau tant les gens acceptent de payer pour ce genre de postes de dépense. Plus l'unité de vie locale est petite (arrondissement, quartier) vs. large (grand paris, département), plus les gens acceptent de payer. Le curseur est dur à regler et le risque de cluster culturel/religions/sociaux est important.  

A noter que dans la théorisation anglo saxonne récente ces clusters sont POSITIFS avec une lecture "salad bowl" de la societé, mix d'elements differents qui se jouxtent... par opposition au sacro sain melting pot d'il y a 40/50 ans où toutes les différences se fondent dans une purée à grumeaux beaucoup plus effacée. Bref ils en sont revenus depuis un moment.

En France pas mal de taxes et missions sont portées au mauvais echelon selon moi et le vivre ensemble est forcé dans la gorge d'une societé qui a beaucoup plus rapidement évolué vers un modèle anglo saxon que ce que les politiques ont perçu selon moi. Il y a un fort désir écologique qui soutien le vote à gauche notamment dans les grandes agglomérations mais hors construction d'HLM forcée pour renforcer le vote populaire à gauche, la tendance est vers une lecture de plus en plus individualiste et libérale plutôt en phase avec LREM et la droite centriste en termes d'organisation de la societé.

L'unité Européenne sera de plus en plus dur à construire.
Le modèle calqué des US/UK est à mon avis non recevable par le citoyen français. Quand tu vois la difficulté sur la constitution d'un corps de défense européen...On en parlait déjà dans les années 2000, en disant que ça se ferrait quoi qu'il en soit etc... L'appartenance à l'UE est pas si élevé que ça. c'est bien pour ça que les élections européennes sont les plus boudées (malheureusement) d'ailleurs.
Loin de jeter la pierre, si je dois me définir, je suis français avant mon obédience religieuse, et bien avant d'être "européen". Nous ne sommes pas des états-unis de l'Europe...
Pour le moment on reste flou en disant "la France abonde XXX € au budget mais attention elle en retire XXX de la PAC, etc etc". Et ça passe.
Le jour où se pointent les impôts européens, ça va gueuler sec...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60991933
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-10-2020 à 12:23:38  profilanswer

simboss a écrit :

Ha mais moi je vise justement de bonnes ecoles publiques, mais ca se reflete sur le prix des logements.

Sauf à arriver dans une ZONE complète, je suis désolé, mais la plupart des quartiers à 10k€+ le m2, tu te retrouveras avec tes congénères dans le public qui ont pu s'installer également récemment, et qui sont également ceux en âge de procréer en même temps que toi…

Stop aux arguments à base de "même dans ces quartiers, c'est HLM dans le public, CSP+ en privé", ou alors sourcez vos propos.

Au final, la gentrification du quartier se reflète dans les écoles publiques aux alentours, ou du moins équilibre les forces, sauf cas extrêmes (public du 7ième ou public de la Courneuve).

n°60991964
neo world
Posté le 12-10-2020 à 12:27:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu augmentes le SMIC le cout de la vie augmente quasiment d'autant tu sais. Il faut des pauvres pour que les autres aient un confort de vie relativement meilleur; c'est dur je sais mais on est dans un schéma de societé capitaliste et donc compétitive. Après, ces pauvres peuvent être dans d'autres pays grâce à la globalisation pour moins avoir à les cotoyer (modèle Suisse) au quotidien mais ce n'est pas en augmentant le SMIC en France que tu résouds quoi que ce soit selon moi.

Tu augmentes aussi l'inflation et tu rends moins dolor la dette / tu libères petit à petit les nouvelles générations. Je ne parle pas d'y aller comme des bourrins avec de l'hyperinflation mais simplement de compter le logement dans le panier INSEE à plus de 6% ou 8% (ce qui est très sous estimé tu en conviendras) et d'augmenter les salaires pour le refléter.

Justement tu parles du système Suisse : les salaires y sont largement plus élevés et si le coût de la vie est loin d'être négligeable je pense que la qualité de vie, d'éducation et conditions de logement (à temps de transport similaire) y sont meilleurs que chez nous pour une plus large part de la population.

n°60992184
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 12:50:56  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Au final, la gentrification du quartier se reflète dans les écoles publiques aux alentours, ou du moins équilibre les forces, sauf cas extrêmes (public du 7ième ou public de la Courneuve).

Jusqu'au CM2

Pour l'entrée au collège c'est moins sûr

n°60992246
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 12:59:22  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Sauf à arriver dans une ZONE complète, je suis désolé, mais la plupart des quartiers à 10k€+ le m2, tu te retrouveras avec tes congénères dans le public qui ont pu s'installer également récemment, et qui sont également ceux en âge de procréer en même temps que toi…

Stop aux arguments à base de "même dans ces quartiers, c'est HLM dans le public, CSP+ en privé", ou alors sourcez vos propos.

On s'apprecie à bien des niveau Pierro mais je n'ai vraiment pas eu cette experience autour de moi; je n'ai malheureusement pas de sources, cela reste anecdotiques et donc pas vraiment force d'argument :

1/ Même dans de très bons quartiers à Paris, et évidemment également dans des zones moins top, la population est très mixte dans le public globalement. Que ce soit en raison du % de HLM qui explose à Paris actuellement, et ce, même à l'ouest ou cela augmente fortement. Dans le 10ème, 11ème, même 3ème/4ème par exemple, malgré des prix au m2 très elevés, nettement au dela de 10k à présent, tu serais je pense très surpris du mix social des écoles publiques du quartier. Non pas que ce soit une mauvaise chose du tout je pense, mais ça surprend, c'est en décalage franc avec les prix du quartier et les gens que tu vois au quotidien dans les commerces, dans les parcs, etc...

2/ Si je regarde ne serait-ce que mon immeuble dans le 3ème, il y a plusieurs familles et hormis à la crèche où plusieurs ont mis dans le public (dont nous), tout le monde a mis ses enfants dans le privé dès le primaire. Socialement il y a dans notre immeuble en famille avec enfants un couple d'architectes indépendant, un couple de musiciens d'opéra de bonne famille, un couple avocat/femme au foyer et un couple de commercants multi proprietaires. En discutant brièvement, la réponse c'était en gros "le privé est pas cher et on trouve ça mieux" et la perception c'est que le public c'est pour ceux qui peuvent pas payer le privé. Une sorte de gradation évidente dans leur esprit. Je n'ai pas ce prisme aujourd'hui pour information.

neo world a écrit :

Tu augmentes aussi l'inflation et tu rends moins dolor la dette / tu libères petit à petit les nouvelles générations. Je ne parle pas d'y aller comme des bourrins avec de l'hyperinflation mais simplement de compter le logement dans le panier INSEE à plus de 6% ou 8% (ce qui est très sous estimé tu en conviendras) et d'augmenter les salaires pour le refléter.

Justement tu parles du système Suisse : les salaires y sont largement plus élevés et si le coût de la vie est loin d'être négligeable je pense que la qualité de vie, d'éducation et conditions de logement (à temps de transport similaire) y sont meilleurs que chez nous pour une plus large part de la population.

La France a choisi de muscler les aides plutôt que d'augmenter le SMIC afin de continuer d'être perçu comme "competitive pour l'emploi" et attirer du capital. Ils auraient pu augmenter le SMIC de 20-30% financé par des déduction d'impot aux entreprises de façon massives mais ça n'a pas été le choix réalisé.

J'ai vecu longtemps en Suisse et la richesse de ce pays a permis a ce que les salaires du privé augmentent naturellement par competition sur le marché du travail pour les employés. Notamment parce qu'ils ont une démographie en berne ET qu'ils refusent fortement l'immigration, une bonne partie de la Suisse étant incroyablement xenophobe et contre l'Etat providence. Les salaires elevés sont le resultat de leur politique économique et migratoire qui encourage la hausse des salaires... pas une hausse des salaires forcés aux entreprises. Mais c'est un peu HS.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-10-2020 à 12:59:52
n°60992294
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-10-2020 à 13:05:58  profilanswer

Pourquoi ne pas le dire franchement que vous ne voulez pas d'arabes dans la classe de vos gosses ?

n°60992305
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 13:07:03  profilanswer

carlos rey a écrit :

Pourquoi ne pas le dire franchement que vous ne voulez pas d'arabes dans la classe de vos gosses ?

Je trouve discriminant que tu ne veuilles pas également inclure les noirs dans ton attaque.

n°60992324
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 13:08:41  profilanswer

carlos rey a écrit :

Je te laisse regarder mon pseudo et te poser la question si les arabes me dérangent ou pas :/  

Non, les gens ont un souci avec la mixité sociale principalement : ils veulent des enfants bien tenus, polis, avec des parents qui donnent de bons exemples de vie. Le background culturel vient en lointain second plan selon moi.

n°60992326
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-10-2020 à 13:08:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je trouve discriminant que tu ne veuilles pas également inclure les noirs dans ton attaque.

J'ai failli recracher mon Coca  :lol:

n°60992335
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-10-2020 à 13:09:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te laisse regarder mon pseudo et te poser la question si les arabes me dérangent ou pas :/  

Non, les gens ont un souci avec la mixité sociale principalement : ils veulent des enfants bien tenus, polis, avec des parents qui donnent de bons exemples de vie. Le background culturel vient en lointain second plan selon moi.

Est-ce que tu ne serais pas en train d'assimiler les kebabs au couscous ???

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60992337
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-10-2020 à 13:09:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils disent tous ça  ;)  

Tu as un ami noir aussi ?

n°60992338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 13:09:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si en plus on mélange Arabes et Turcs, on va pas aller loin !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60992347
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-10-2020 à 13:11:06  profilanswer

carlos rey a écrit :

Aucun problème à ce que le fils de l'ambassadeur des EAU soit assis dans la même classe que ma progéniture :jap:

Comme quoi le problème ne doit pas être ethnique

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60992352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 13:11:16  profilanswer

Plot twist : HFR est peuplé d'Arabes qui ne veulent pas que leurs enfants aillent à l'école avec des Arabes.

---------------
n°60992365
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-10-2020 à 13:12:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Plot twist : HFR est peuplé d'Arabes

Quand j'vois le nombre de robeus dans les départements IT je serai même pas surpris que ça soit vrai  [:clooney22]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60992370
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 13:13:17  profilanswer

carlos rey a écrit :

Ils disent tous ça  ;)  

Tu as un ami noir aussi ?

Wow, on dirait une réponse sur Twitter. Je n'irai pas sur ce terrain raciste, ça ne t'honore pas.

Si tu as des arguments, des experiences anecdotiques pertinentes ou des sources afin d'alimenter la discussion, tu es le bienvenu :jap:

n°60992384
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 13:14:36  profilanswer

[:hugeq:1]

n°60992385
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 13:14:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60992386
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-10-2020 à 13:14:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Troller un troll est un vrai metier.  
Bravo Monsieur.

---------------
n°60992412
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 13:18:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Plot twist : HFR est peuplé d'Arabes qui ne veulent pas que leurs enfants aillent à l'école avec des Arabes.

Un peu ridicule de tourner les choses ainsi.

Sinon, un autre exemple, à Clichy/Levallois, où mon père habite depuis 20+ années, la demande pour le privé est gigantesque de la part précisement des classes moyennes/moyennes supérieures issues de l'immigration. Ils cherchent à maximiser l'intégration et le potentiel de réussite future de leurs enfants. Les background culturels sont ultra variés, ça va d'immigration asiatique, afrique maghrebine, afrique sub saharienne, bassin moyen oriental et un peu d'europe de l'est. Couples en cogip, experts comptables, infirmier, commercants... dès que ça atteint ce type de moyens financiers, ça vise le privé.

Encore une fois ce n'est pas pour ne pas être avec "des arabes" ce que je trouve franchement puant, c'est bien pour tenter de maximiser les chances de réussite et éviter les désagréments liés à la mauvaise éducation de certains enfants qui pourrissent le public de façon générale et de façon encore plus exacerbée dans les quartiers populaires. Et on parle de la première couronne de Paris à 6-9k du m2...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-10-2020 à 13:18:57
n°60992413
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-10-2020 à 13:18:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Wow, on dirait une réponse sur Twitter. Je n'irai pas sur ce terrain raciste, ça ne t'honore pas.

Si tu as des arguments, des experiences anecdotiques pertinentes ou des sources afin d'alimenter la discussion, tu es le bienvenu :jap:

Il faut vraiment sourcer que le refus de la mixité sociale est un faux nez du racisme ordinaire ?

J'aime bien l'exemple de l'ambassadeur, on dirait du Hortefeux  :love:  

n°60992428
Kayou
Posté le 12-10-2020 à 13:20:03  profilanswer

enhanced² a écrit :

De toute façon, la CSP des enfants est corrélée à la CSP des parents, c'est statistique.  
Quand tu es csp+ tu vis normalement dans un endroit digne et tu as choisi une carte scolaire intéressante pour l'enfant et au pire il y a l'école privée pour pallier à ça.

Oui enfin l'école n'est qu'une chose parmi d'autres :
.la génétique
.la capacité des parents à aider les enfants dans les notions/devoirs
.la capacité des parents à payer pour aider les enfants
.la connaissance du milieu, des mécanismes des études
...

Quand on voit que les enfants de profs réussissent globalement mieux, on peut penser que l'argent n'est qu'une variable et pas la principale

n°60992465
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 13:24:40  profilanswer

carlos rey a écrit :

Il faut vraiment sourcer que le refus de la mixité sociale est un faux nez du racisme ordinaire ?

J'aime bien l'exemple de l'ambassadeur, on dirait du Hortefeux  :love:  

Oui il faut vraiment sourcer ça parce qu'à part chez une frange extremiste qui prone l'égalitarisme, je n'ai jamais entendu ni constaté cela.

Difficile de nier qu'un raciste fera d'une pierre deux coups en rejetant la mixité sociale car les populations issues de l'immigration sont sur representées parmis les couches populaires, c'est partout pareil : tu arrives dans un nouveau pays parce que tu galerais dans ton pays d'origine, tu commences par galèrer là aussi, parfois très longtemps.

Mais l'inclusion inverse n'est franchement pas vrai, quelqu'un qui cherche à maximiser les chances de réussite de ses enfants et commet le raccourci "donc école privée" n'est pas raciste par défaut, c'est d'ailleurs franchement rarement le cas selon moi.

n°60992478
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 13:25:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin l'école n'est qu'une chose parmi d'autres :
.la génétique
.la capacité des parents à aider les enfants dans les notions/devoirs
.la capacité des parents à payer pour aider les enfants
.la connaissance du milieu, des mécanismes des études
...

Quand on voit que les enfants de profs réussissent globalement mieux, on peut penser que l'argent n'est qu'une variable et pas la principale

Je suis un enfant de profs; j'ai été mis dans privé en début de primaire, puis en public (mauvaise experience), puis en privé au collège, puis en public au lycée (mauvaise experience), puis en privé en fin de Lycée.
Tout en étant au centre de Lyon.

n°60992490
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 13:27:37  profilanswer

Ca sent un peu la fragilance

n°60992493
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-10-2020 à 13:27:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il faut vraiment sourcer ça parce qu'à part chez une frange extremiste qui prone l'égalitarisme, je n'ai jamais entendu ni constaté cela.

Difficile de nier qu'un raciste fera d'une pierre deux coups en rejetant la mixité sociale car les populations issues de l'immigration sont sur representées parmis les couches populaires, c'est partout pareil : tu arrives dans un nouveau pays parce que tu galerais dans ton pays d'origine, tu commences par galèrer là aussi, parfois très longtemps.

Mais l'inclusion inverse n'est franchement pas vrai, quelqu'un qui cherche à maximiser les chances de réussite de ses enfants et commet le raccourci "donc école privée" n'est pas raciste par défaut, c'est d'ailleurs franchement rarement le cas selon moi.

[:donaldforpresident:6]

n°60992497
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-10-2020 à 13:28:12  profilanswer

Le parc non mais ho   :fou:

---------------
n°60992511
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 13:29:32  profilanswer

carlos rey a écrit :

C'est faux, on veut bien ceux qui peuvent payer l'école privée :o

n°60992538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 13:32:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tout à fait ça :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60992601
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-10-2020 à 13:39:04  profilanswer

Ce troll bas de gamme n'empêche

T'auras plus de succès sur les topics politiques kheyou

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60992612
neo world
Posté le 12-10-2020 à 13:40:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France a choisi de muscler les aides plutôt que d'augmenter le SMIC afin de continuer d'être perçu comme "competitive pour l'emploi" et attirer du capital. Ils auraient pu augmenter le SMIC de 20-30% financé par des déduction d'impot aux entreprises de façon massives mais ça n'a pas été le choix réalisé.

J'ai vecu longtemps en Suisse et la richesse de ce pays a permis a ce que les salaires du privé augmentent naturellement par competition sur le marché du travail pour les employés. Notamment parce qu'ils ont une démographie en berne ET qu'ils refusent fortement l'immigration, une bonne partie de la Suisse étant incroyablement xenophobe et contre l'Etat providence. Les salaires elevés sont le resultat de leur politique économique et migratoire qui encourage la hausse des salaires... pas une hausse des salaires forcés aux entreprises. Mais c'est un peu HS.

Pour une réussite toute relative d'un point de vue sociétal : des capitaux entrent mais il y a de moins en moins d'emplois en industries "bien payé pour des ouvriers", Il y a bien des emplois bien rémunérés dans le tertiaire mais accessibles plus difficilement aux classes inférieures (je crois me souvenir qu'à peine 5 à 6% d'enfants de cols bleus finissent un M2).

Résultat des courses : de moins en moins d'entre deux "classes" qui facilitent la montée des jeunes dans les couches supérieures et encouragent plus de mixité.

L'étude de France stratégie montre encore qu'il n'y a aucune trace d'augmentation significative des investissements "productifs" suite aux baisses d'impôts et notamment la supression de l'ISF. L'augmentation des dividendes a été nette en revanche (avec encore la flat taxe).

On est en train de faire fe la France un territoire de ghettos (riches et pauvres). Maximisant les profits d'aujourd'hui et les problèmes de demain (tensions à tous les niveaux de la société, moins bonne qualité de vie que les aînés au même âge côté classes populaires etc.)

Ça ne va pas très bien finir. Y compris pour l'immobilier (hop pirouette dans le sujet :o )

Message édité par neo world le 12-10-2020 à 13:43:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16768  16769  16770  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)