Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7708 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16769  16770  16771  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60992612
neo world
Posté le 12-10-2020 à 13:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


La France a choisi de muscler les aides plutôt que d'augmenter le SMIC afin de continuer d'être perçu comme "competitive pour l'emploi" et attirer du capital. Ils auraient pu augmenter le SMIC de 20-30% financé par des déduction d'impot aux entreprises de façon massives mais ça n'a pas été le choix réalisé.

 

J'ai vecu longtemps en Suisse et la richesse de ce pays a permis a ce que les salaires du privé augmentent naturellement par competition sur le marché du travail pour les employés. Notamment parce qu'ils ont une démographie en berne ET qu'ils refusent fortement l'immigration, une bonne partie de la Suisse étant incroyablement xenophobe et contre l'Etat providence. Les salaires elevés sont le resultat de leur politique économique et migratoire qui encourage la hausse des salaires... pas une hausse des salaires forcés aux entreprises. Mais c'est un peu HS.


Pour une réussite toute relative d'un point de vue sociétal : des capitaux entrent mais il y a de moins en moins d'emplois en industries "bien payé pour des ouvriers", Il y a bien des emplois bien rémunérés dans le tertiaire mais accessibles plus difficilement aux classes inférieures (je crois me souvenir qu'à peine 5 à 6% d'enfants de cols bleus finissent un M2).

 

Résultat des courses : de moins en moins d'entre deux "classes" qui facilitent la montée des jeunes dans les couches supérieures et encouragent plus de mixité.

 

L'étude de France stratégie montre encore qu'il n'y a aucune trace d'augmentation significative des investissements "productifs" suite aux baisses d'impôts et notamment la supression de l'ISF. L'augmentation des dividendes a été nette en revanche (avec encore la flat taxe).

 

On est en train de faire fe la France un territoire de ghettos (riches et pauvres). Maximisant les profits d'aujourd'hui et les problèmes de demain (tensions à tous les niveaux de la société, moins bonne qualité de vie que les aînés au même âge côté classes populaires etc.)

 

Ça ne va pas très bien finir. Y compris pour l'immobilier (hop pirouette dans le sujet :o )


Message édité par neo world le 12-10-2020 à 13:43:20
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 13:40:03  profilanswer
 

n°60992617
Gloinfred
Posté le 12-10-2020 à 13:40:49  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


Il faut vraiment sourcer que le refus de la mixité sociale est un faux nez du racisme ordinaire ?


 
 
Une personne bien éduquée fait un très bon voisin, quelle que soit sa couleur de peau.
Une personne mal éduquée fera un voisin de merde.
 
L'éducation est conditionnée à 90% par l'environnement dans lequel on grandi (et donc par le niveau social des parents). Si tu passes ta jeunesse entouré de cas sociaux, la probabilité que tu finisses par te comporter comme un demeuré est grande.
La couleur de peau n'a aucun rapport (formulé autrement le jeune blanc de cité fait un voisin aussi nul que son copain noir ou arabe  :whistle: ).

n°60992663
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-10-2020 à 13:44:50  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Ce troll bas de gamme n'empêche
 
T'auras plus de succès sur les topics politiques kheyou


Quand on met les gens face à leurs contradictions on est un troll, je sais

n°60992670
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 13:45:37  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Ca sent un peu la fragilance

 

Oui j'étais un enfant plutôt fragile psychologiquement, je n'ai pas honte de l'admettre. Du genre à être naïf/trop sympa, dans mes bouquins, des jeux vidéos, à m'interesser à pleins de trucs pas à la mode, etc...


Message édité par LooKooM le 12-10-2020 à 13:46:15
n°60992676
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-10-2020 à 13:46:22  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


Quand on met les gens face à leurs contradictions on est un troll, je sais


Quand on met un troll face à sa médiocrité, il tente de relancer, je sais.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60992712
totten15
Posté le 12-10-2020 à 13:49:51  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Jusqu'au CM2
 
Pour l'entrée au collège c'est moins sûr


Quand j'ai demandé l'avis à des parents sur notre collège de secteur, on m'a expliqué que comme tous les parents qui se préoccupent de l'éducation de leurs enfants les mettent dans le privé, tu te retrouves un peu forcé aussi :/ dans le primaire ça se passe mieux, mais ensuite il y a un âge compliqué.

n°60992788
simboss
Posté le 12-10-2020 à 13:56:38  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Sauf à arriver dans une ZONE complète, je suis désolé, mais la plupart des quartiers à 10k€+ le m2, tu te retrouveras avec tes congénères dans le public qui ont pu s'installer également récemment, et qui sont également ceux en âge de procréer en même temps que toi…
 
Stop aux arguments à base de "même dans ces quartiers, c'est HLM dans le public, CSP+ en privé", ou alors sourcez vos propos.
 
Au final, la gentrification du quartier se reflète dans les écoles publiques aux alentours, ou du moins équilibre les forces, sauf cas extrêmes (public du 7ième ou public de la Courneuve).


 
Je suis pas a Paris  [:cosmoschtroumpf]
Du coup la ségrégation chez moi se fait selon 2 dimensions:
- a la "campagne", la plupart des établissements public sont au minimum corrects, souvent bons voire tres bons (en general assez en ligne avec les prix de l'immo), donc presque tout le monde dans le public. De toute facon d'un point de vue pratique l'enseignement privé a du mal a tenir avec une densité de population trop faible.
- en ville, les collèges publics sont en moyenne moins bons que ceux de la campagne, ce qui crée un cercle vicieux en encourageant les CSP+ a aller soit a la campagne, soit a utiliser le privé, ce qui dégrade encore la qualité du public.
Et parfois les villes un peu a cheval entre les 2 mondes qui peuvent basculer d'un coté ou de l'autre des 2 modeles en fonction de facteurs au depart assez anodins.
 

mirzmirz a écrit :


 
Jusqu'au CM2
 
Pour l'entrée au collège c'est moins sûr


 
+1, le problème se situe surtout au collège ou quelques mauvais éléments peuvent vraiment dégrader la qualité de l'enseignement pour tout le monde. En primaire ca arrive mais le nombre de vrais perturbateurs reste en general faible dans des zones qui ne sont pas de "vraies" no go zones (ou mêmes les adultes n'iraient pas habiter).
 

n°60992803
onina
Posté le 12-10-2020 à 13:58:14  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 


Une personne bien éduquée fait un très bon voisin, quelle que soit sa couleur de peau.
Une personne mal éduquée fera un voisin de merde.

 

L'éducation est conditionnée à 90% par l'environnement dans lequel on grandi (et donc par le niveau social des parents). Si tu passes ta jeunesse entouré de cas sociaux, la probabilité que tu finisses par te comporter comme un demeuré est grande.
La couleur de peau n'a aucun rapport (formulé autrement le jeune blanc de cité fait un voisin aussi nul que son copain noir ou arabe :whistle: ).

 

Et tu crois vraiment que les enfants 'de pauvres' (sachant que t'es pauvre à 2000 balles par mois sur hfr, ça fait du monde) sont majoritairement mal éduqués et que les enfants de riches sont majoritairement bien éduqués ? [:dks]

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 12-10-2020 à 13:58:26
n°60992817
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 13:59:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et tu crois vraiment que les enfants 'de pauvres' (sachant que t'es pauvre à 2000 4000 balles par mois sur hfr, ça fait du monde) sont majoritairement mal éduqués et que les enfants de riches sont majoritairement bien éduqués ? [:dks]


 [:moundir]

n°60992822
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2020 à 13:59:41  profilanswer
 

simboss a écrit :

En primaire ca arrive mais le nombre de vrais perturbateurs reste en general faible dans des zones qui ne sont pas de "vraies" no go zones (ou mêmes les adultes n'iraient pas habiter).


 
C'est des quartiers peuplés d'enfants ? :lol:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 13:59:41  profilanswer
 

n°60992840
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-10-2020 à 14:01:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On s'apprecie à bien des niveau Pierro mais je n'ai vraiment pas eu cette experience autour de moi; je n'ai malheureusement pas de sources, cela reste anecdotiques et donc pas vraiment force d'argument :
 
1/ Même dans de très bons quartiers à Paris, et évidemment également dans des zones moins top, la population est très mixte dans le public globalement. Que ce soit en raison du % de HLM qui explose à Paris actuellement, et ce, même à l'ouest ou cela augmente fortement. Dans le 10ème, 11ème, même 3ème/4ème par exemple, malgré des prix au m2 très elevés, nettement au dela de 10k à présent, tu serais je pense très surpris du mix social des écoles publiques du quartier. Non pas que ce soit une mauvaise chose du tout je pense, mais ça surprend, c'est en décalage franc avec les prix du quartier et les gens que tu vois au quotidien dans les commerces, dans les parcs, etc...
 
2/ Si je regarde ne serait-ce que mon immeuble dans le 3ème, il y a plusieurs familles et hormis à la crèche où plusieurs ont mis dans le public (dont nous), tout le monde a mis ses enfants dans le privé dès le primaire. Socialement il y a dans notre immeuble en famille avec enfants un couple d'architectes indépendant, un couple de musiciens d'opéra de bonne famille, un couple avocat/femme au foyer et un couple de commercants multi proprietaires. En discutant brièvement, la réponse c'était en gros "le privé est pas cher et on trouve ça mieux" et la perception c'est que le public c'est pour ceux qui peuvent pas payer le privé. Une sorte de gradation évidente dans leur esprit. Je n'ai pas ce prisme aujourd'hui pour information.
 


 
Aucun problème Lookoom, j'apprécie les débats constructifs et lorsque l'on me met en face de mes contradictions / paradoxes.  
 
Simplement, je trouve que la question politique et sociale arrive beaucoup trop rapidement suite à certains postes qui n'en demandaient pas tant au départ, et qui laissent planer une atmosphère que je n'apprécie guère. Mais il semble que certains d'entre nous aient visiblement un peu trop de temps devant eux et qu'ils ont aient besoin de venir imposer leur vision au reste du monde.  
 
Pour en revenir au sujet social de l'éducation et des écoles, autant je ne suis pas dogmatique à arguer que ce sera public ou rien, car je suis bien conscient que si demain j'ai un enfant en détresse dans le public, je chercherai l'alternative pouvant solutionner le pb, et si cela doit passer par le privé, et bien soit.  
 
En revanche, les positions qui me semblent elles beaucoup plus dogmatiques et ancrées dans les esprits ici "en dehors du privé - point de salut", ça me désole au plus haut point :(. Jusqu'où cette ségrégation / course à l'échalotte va nous mener  :??:. Fait on des enfants pour les voir grandir dans cet état d'esprit / modèle de société ? (oui, oui, je sais  [:castor_masqu] )
 
Heureusement que ce que je lis ici n'est qu'une loupe caricaturale ce que j'observe dans un contexte plus personnel, y compris dans des milieux très aisés.

n°60992881
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-10-2020 à 14:06:46  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Quand on met un troll face à sa médiocrité, il tente de relancer, je sais.


repartee error

onina a écrit :


Et tu crois vraiment que les enfants 'de pauvres' (sachant que t'es pauvre à 2000 balles par mois sur hfr, ça fait du monde) sont majoritairement mal éduqués et que les enfants de riches sont majoritairement bien éduqués ? [:dks]


Voilà exactement ce que je veux dire. Dès que tu creuses un peu, tu trouves toujours la même chose  [:dovakor_]


Message édité par carlos rey le 12-10-2020 à 14:08:01
n°60992889
simboss
Posté le 12-10-2020 à 14:07:17  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

C'est des quartiers peuplés d'enfants ? :lol:

 

Les adultes qui peuvent choisir leur lieu de résidence  :pt1cable:

 

Edit: Cela dit dans les fameuses nogo zones, la moyenne d'age est generalement nettement plus faible que la moyenne.


Message édité par simboss le 12-10-2020 à 14:12:54
n°60992894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 14:07:35  profilanswer
 

onina a écrit :


Et tu crois vraiment que les enfants 'de pauvres' (sachant que t'es pauvre à 2000 balles par mois sur hfr, ça fait du monde) sont majoritairement mal éduqués et que les enfants de riches sont majoritairement bien éduqués ? [:dks]


Ben, tu regardes ce qu'ils deviennent ensuite, en moyenne.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60992911
onina
Posté le 12-10-2020 à 14:08:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben, tu regardes ce qu'ils deviennent ensuite, en moyenne.

 

Y'a un % assez équivalent de gros cons, c'est facile à constater.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-10-2020 à 14:08:50
n°60992917
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 14:09:30  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a un % assez équivalent de gros cons, c'est facile à constater.


 
C'est pas très très sympa pour Theo ça.

n°60992925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 14:10:21  profilanswer
 

onina a écrit :


Y'a un % assez équivalent de gros cons, c'est facile à constater.


Oui, y'a autant de gros cons au collège d'H4 que dans une zep à Sarcelles, ça m'paraît évident [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60992936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 14:10:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un peu ridicule de tourner les choses ainsi.
 
Sinon, un autre exemple, à Clichy/Levallois, où mon père habite depuis 20+ années, la demande pour le privé est gigantesque de la part précisement des classes moyennes/moyennes supérieures issues de l'immigration. Ils cherchent à maximiser l'intégration et le potentiel de réussite future de leurs enfants. Les background culturels sont ultra variés, ça va d'immigration asiatique, afrique maghrebine, afrique sub saharienne, bassin moyen oriental et un peu d'europe de l'est. Couples en cogip, experts comptables, infirmier, commercants... dès que ça atteint ce type de moyens financiers, ça vise le privé.
 
Encore une fois ce n'est pas pour ne pas être avec "des arabes" ce que je trouve franchement puant, c'est bien pour tenter de maximiser les chances de réussite et éviter les désagréments liés à la mauvaise éducation de certains enfants qui pourrissent le public de façon générale et de façon encore plus exacerbée dans les quartiers populaires. Et on parle de la première couronne de Paris à 6-9k du m2...


C'est pas ridicule, et ça introduit parfaitement ton propos en fait :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60993007
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 14:16:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, y'a autant de gros cons au collège d'H4 que dans une zep à Sarcelles, ça m'paraît évident [:pascom:9]


Etre un CSP++ peut faire de toi un gros con, un con riche mais con quand même [:jean-michel platini:1]

n°60993017
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 14:16:40  profilanswer
 

Faudrait pas voir à confondre être con et avoir de l'éducation / manières

n°60993019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 14:16:49  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Etre un CSP++ peut faire de toi un gros con, un con riche mais con quand même [:jean-michel platini:1]


Avec tout l'respect que j'dois aux gros cons, j'en préfère un qui va bosser au collège et sniffer d'la C chez lui qu'un futur dealer qui va agresser le prof en plein cours.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60993023
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-10-2020 à 14:17:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, y'a autant de gros cons au collège d'H4 que dans une zep à Sarcelles, ça m'paraît évident [:pascom:9]


La gauche en pleine dissonance cognitive  [:am72:5]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60993060
onina
Posté le 12-10-2020 à 14:19:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, y'a autant de gros cons au collège d'H4 que dans une zep à Sarcelles, ça m'paraît évident [:pascom:9]


 
Je rappelle que ça parlait des écoles publiques dans Paris, dommage pour tes fantasmes de zep à feu et à sang :o

n°60993071
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Faudrait pas voir à confondre être con et avoir de l'éducation / manières


C'est vrai. Exemple: le PDG d'une boite industrielle dans une filiale de V0lv0 en banlieue lyonnaise, le mec passait son temps à appeler les renois ouvriers les bamboulas donc (pas devant eux évidemment mais devant tous les cadres de l'entreprise sans black), je sais pas si c'était un con ou un manque d'éducation du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-10-2020 à 14:22:05
n°60993084
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 14:21:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Avec tout l'respect que j'dois aux gros cons, j'en préfère un qui va bosser au collège et sniffer d'la C chez lui qu'un futur dealer qui va agresser le prof en plein cours.


Le dealer est pas aussi con pour faire une chose pareille. Le dealer va pas bosser à l'école et foutre le bordel mais jamais il agresse un prof, c'est un truc à faire rappliquer la police pour rien ça [:alpachinois:1]

n°60993117
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-10-2020 à 14:24:06  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

C'est vrai. Exemple: le PDG d'une boite industrielle dans une filiale de V0lv0 en banlieue lyonnaise, le mec passait son temps à appeler les renois ouvriers les bamboulas donc (pas devant eux évidemment mais devant tous les cadres de l'entreprise sans black), je sais pas si c'était un con ou un manque d'éducation du coup :o


Manque d'éducation. Bamboula désigne les populations du sud de la Loire.


Message édité par Pongo Abel le 12-10-2020 à 14:24:17
n°60993123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 14:24:40  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


La gauche en pleine dissonance cognitive  [:am72:5]


La gauche met ses gosses à Condorcet parce que le bureau de papa est à côté, mais c'est du public, ils sont pour la mixité sociale.
 

alpachinois a écrit :


Le dealer est pas aussi con pour faire une chose pareille. Le dealer va pas bosser à l'école et foutre le bordel mais jamais il agresse un prof, c'est un truc à faire rappliquer la police pour rien ça [:alpachinois:1]


Futur dealer, je l'ai précisé, il a pas encore fini sa formation.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60993157
liveandpla​y
Posté le 12-10-2020 à 14:27:22  profilanswer
 

Ah tiens, je ne connaissais pas ce projet : https://www.20minutes.fr/paris/2881 [...] or=RSS-176

 

Il est temps de spéculer dans le 13ème :D

 

EDIT : voici le détail sur google maps https://www.google.com/maps/d/u/0/e [...] 45903&z=15


Message édité par liveandplay le 12-10-2020 à 14:29:53

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60993203
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-10-2020 à 14:31:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

C'est des quartiers peuplés d'enfants ? :lol:


De mauvais parents :O


Message édité par NounourZ le 12-10-2020 à 14:32:56
n°60993220
Gloinfred
Posté le 12-10-2020 à 14:33:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et tu crois vraiment que les enfants 'de pauvres' (sachant que t'es pauvre à 2000 balles par mois sur hfr, ça fait du monde) sont majoritairement mal éduqués et que les enfants de riches sont majoritairement bien éduqués ? [:dks]


 
Je penses que tu reconnaitras que quelle que soit la bonne volonté des parents, l'environnement a une énorme influence sur le comportement des gamins.  :jap:  
 
Or, dans un quartier craignos, les gamins doivent être sur leurs gardes dés qu'ils sortent de chez eux. La protection par le groupe est une nécessitée. Tout ce qui ne fait pas partie du groupe est vu a priori comme une menace.
Un gamin qui n'est pas prudent se fera piquer son téléphone ou passer à tabac toutes les semaines (choses dont un gamin qui vit dans un quartier correct est relativement protégé).  
 
Il faut faire preuve d'une sacrée naïveté pour croire que ça n'a aucune influence sur le comportement de ces personnes une fois arrivés à l'âge adulte.
 
Si tu doutes de ce que je raconte existe, essayes de t'installer en banlieue ou de discuter avec des profs qui enseignent au jour le jour dans ce genre de quartiers (Marseille ou Toulouse, pour les deux dont j'entends parler régulièrement).

n°60993244
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 14:35:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60993246
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-10-2020 à 14:35:24  profilanswer
 

Pour relever le niveau après les trolls de Carlos Rey et Theomede: que vous inspire le dernier prix Nobel ?
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Est-ce que la France profite de ne pas avoir de système d'enchères à la hausse ?
Pongo suit pas mal le marché suédois qui marche ainsi et c'est vrai que ca laisse perplexe. Les prix "trop hauts" se découvrent quand le bien reste sur le marché mais le reste part en général avec +10-15% sur le prix de départ.

n°60993250
Gloinfred
Posté le 12-10-2020 à 14:35:38  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Aucun problème Lookoom, j'apprécie les débats constructifs et lorsque l'on me met en face de mes contradictions / paradoxes.  
 
Simplement, je trouve que la question politique et sociale arrive beaucoup trop rapidement suite à certains postes qui n'en demandaient pas tant au départ, et qui laissent planer une atmosphère que je n'apprécie guère. Mais il semble que certains d'entre nous aient visiblement un peu trop de temps devant eux et qu'ils ont aient besoin de venir imposer leur vision au reste du monde.  
 
Pour en revenir au sujet social de l'éducation et des écoles, autant je ne suis pas dogmatique à arguer que ce sera public ou rien, car je suis bien conscient que si demain j'ai un enfant en détresse dans le public, je chercherai l'alternative pouvant solutionner le pb, et si cela doit passer par le privé, et bien soit.  
 
En revanche, les positions qui me semblent elles beaucoup plus dogmatiques et ancrées dans les esprits ici "en dehors du privé - point de salut", ça me désole au plus haut point :(. Jusqu'où cette ségrégation / course à l'échalotte va nous mener  :??:. Fait on des enfants pour les voir grandir dans cet état d'esprit / modèle de société ? (oui, oui, je sais  [:castor_masqu] )
 
Heureusement que ce que je lis ici n'est qu'une loupe caricaturale ce que j'observe dans un contexte plus personnel, y compris dans des milieux très aisés.


 
Si tu veux savoir ce que va devenir l'éducation en France, regarde comment fonctionnent les USA. On a toujours 20 ans de décalage par rapport à eux.
 
Clairement, l'avenir n'est pas du tout réjouissant...

n°60993259
Gloinfred
Posté le 12-10-2020 à 14:36:18  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Faudrait pas voir à confondre être con et avoir de l'éducation / manières


 
 
 :jap:

n°60993268
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-10-2020 à 14:37:09  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Si tu veux savoir ce que va devenir l'éducation en France, regarde comment fonctionnent les USA. On a toujours 20 ans de décalage par rapport à eux.
 
Clairement, l'avenir n'est pas du tout réjouissant...


Quelle connerie...
 
Ya 20 ans aux US tout le monde avait une arme. J'attends encore mon permis en France.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60993269
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 14:37:09  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Pour relever le niveau après les trolls de Carlos Rey et Theomede: que vous inspire le dernier prix Nobel ?
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Est-ce que la France profite de ne pas avoir de système d'enchères à la hausse ?
Pongo suit pas mal le marché suédois qui marche ainsi et c'est vrai que ca laisse perplexe. Les prix "trop hauts" se découvrent quand le bien reste sur le marché mais le reste part en général avec +10-15% sur le prix de départ.


C'est pas un vrai prix nobel donc osef :o

n°60993289
Gloinfred
Posté le 12-10-2020 à 14:39:01  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Quelle connerie...
 
Ya 20 ans aux US tout le monde avait une arme. J'attends encore mon permis en France.


 
C'est un troll?
 
Quelques exemples "d'évolutions" sociétales :
- développement du privé
- prix des formations post bac
- remplacement des écoles d'ingés par les écoles de commerces/management privées
- chaines d'info continues qui matraques des news toute la journée
- ...
 
Je suis prêt à parier qu'on va suivre les USA sur au moins deux aspects:
- séparation quasi totale des filières privées/publiques (le privé étant meilleur car mieux équipés et avec de meilleurs profs)
- et du coup, endettement massif des étudiants pour payer leurs études privées
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-10-2020 à 14:43:03
n°60993296
canti75
Posté le 12-10-2020 à 14:39:42  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Offre envoyée ce jour pour un appartement à PARIS IM. Négociation : -2,15%.


 
négo raisonnable, bonne chance
 
 :jap:

n°60993394
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-10-2020 à 14:48:16  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
C'est un troll?
 
Quelques exemples "d'évolutions" sociétales :
- développement du privé
- prix des formations post bac
- remplacement des écoles d'ingés par les écoles de commerces/management privées
- chaines d'info continues qui matraques des news toute la journée
- ...
 
Je suis prêt à parier qu'on va suivre les USA sur au moins deux aspects:
- séparation quasi totale des filières privées/publiques (le privé étant meilleur car mieux équipés et avec de meilleurs profs)
- et du coup, endettement massif des étudiants pour payer leurs études privées
 


 
D'accord
 
Donc de  
 
 

Citation :


Si tu veux savoir ce que va devenir l'éducation en France, regarde comment fonctionnent les USA. On a toujours 20 ans de décalage par rapport à eux.  


 
On passe à
 

Citation :


Quelques exemples


 
Donc c'est bien ce que je dis, de la merde. Tu tentes d'imposer ta réflexion personnelle par un processus franchement bancal.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60993451
myock92
Posté le 12-10-2020 à 14:56:25  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Offre envoyée ce jour pour un appartement à PARIS IM. Négociation : -2,15%.


 
Rater une vente pour 2%..

n°60993486
neo world
Posté le 12-10-2020 à 15:00:04  profilanswer
 

myock92 a écrit :

 

Rater une vente pour 2%..


Sur 1M ça peut faire la différence sur certains travaux ou aider à boucler le crédit.

 

Nous on avait négocié 3.33%. Après coup je me demande si on pouvait gratter plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16769  16770  16771  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)