Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16767  16768  16769  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60991089
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 11:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 11:10:48  profilanswer

n°60991094
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 11:11:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour continuer dans ce HS, ce n'est pas possible d'apporter son propre repas à la cantine ?

Ils sont pas assez riches pour avoir des serviteurs qui préparent des bento :o

n°60991097
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:11:21  profilanswer

galetor35 a écrit :

Un divorce, un incendie, une baisse drastique de l’immobilier...

Rien qui ne me toucherait suffisamment pour ne pas aller jusqu'à la mort avec ce qu'il me reste.

n°60991101
pilef
Posté le 12-10-2020 à 11:11:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ça donne quand même un ordre d'idée non ?

Il y a un mois, j'avais 2 véhicules sur 3 qui n'étaient pas en 75 (J'en ai remplacé un, donc je suis maintenant à 1 sur 3).

Entre ceux qui achètent d'occasion et ceux qui achètent neuf mais qui ne mettent pas le numéro du département où ils habitent, je pense que tu as un taux d'erreur supérieur à 50%

n°60991106
enhanced²
Posté le 12-10-2020 à 11:12:17  profilanswer

De toute façon, la CSP des enfants est corrélée à la CSP des parents, c'est statistique.  
Quand tu es csp+ tu vis normalement dans un endroit digne et tu as choisi une carte scolaire intéressante pour l'enfant et au pire il y a l'école privée pour pallier à ça.

n°60991113
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 11:13:09  profilanswer

n°60991114
bouhi93
Posté le 12-10-2020 à 11:13:10  profilanswer

galetor35 a écrit :

[:prozac]  
Le niveau de certaines écoles privées à paris...

Je vois pas le problème. Ils ont des écoles où il faut payer jusqu'au pour avoir un bac+5.  

Et après, les élèves sont cooptés par leurs parents ou ceux des anciens de l'école...

n°60991115
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:13:16  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a un mois, j'avais 2 véhicules sur 3 qui n'étaient pas en 75 (J'en ai remplacé un, donc je suis maintenant à 1 sur 3).

Entre ceux qui achètent d'occasion et ceux qui achètent neuf mais qui ne mettent pas le numéro du département où ils habitent, je pense que tu as un taux d'erreur supérieur à 50%

Clair, moi je suis en 06 :o

n°60991119
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:13:45  profilanswer

galetor35 a écrit :

La fin de la sécurité sociale avec un cancer derrière :o

Ben ça permet toujours d'aller jusqu'à la mort du coup :o

n°60991124
onina
Posté le 12-10-2020 à 11:13:58  profilanswer

enhanced² a écrit :

De toute façon, la CSP des enfants est corrélée à la CSP des parents, c'est statistique.
Quand tu es csp+ tu vis normalement dans un endroit digne et tu as choisi une carte scolaire intéressante pour l'enfant et au pire il y a l'école privée pour pallier à ça.

Nan mais ça d'accord, mais que les concernés aient ça, et EN PLUS ne veulent absolument pas que d'autres, moins riches, y accèdent (au logement bien situé, à la cantine, à l'éducation de qualité, etc.) j'avoue que ça me dépasse complètement.

Lagoon57 a écrit :

Clair, moi je suis en 06 :o

64 ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-10-2020 à 11:14:22
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 11:13:58  profilanswer

n°60991134
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 11:14:42  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais ça d'accord, mais que les concernés aient ça, et EN PLUS ne veulent absolument pas que d'autres, moins riches, y accèdent (au logement bien situé, à la cantine, à l'éducation de qualité, etc.) j'avoue que ça me dépasse complètement.  

D'après certains viocs, faut le mériter par le taff :o

Message édité par alpachinois le 12-10-2020 à 11:15:09
n°60991136
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 11:14:45  profilanswer

n°60991141
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 11:15:15  profilanswer

n°60991144
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-10-2020 à 11:15:21  profilanswer

enhanced² a écrit :

+1 et une grosse partie de la différence d'éducation se fait en dehors de l'école notamment.
Entre le gosse qui vis à 5 dans 30m² et qui a des parents qui parlent même pas français et un autre qui va avoir une vie extra-scolaire riche avec sports, sorties, découvertes et des parents qui l'aide à faire ses devoirs/connaisent les différents curssus scolaires, l'égalité ne sera pas au rendez-vous :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60991173
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:18:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bien sûr :jap:
Mais du coup encore un impôs déguisé....

Le début de la discussion c'était que de toute façon aller dans le privé ne coutait pas si cher car on se rattrappait avec la différence de prix sur la cantine/garderie [:spamafote]

Ben ca geulerais aussi si à la place les impots déguisé ne changent pas :/

Le truc de la cantine c'est qu'au début c'est parti d'un simple constat : si tu fais payer la cantine aux parents des classes populaires, ils font régulièrement des défauts de paiement et que faire dans ce cas ? Affamer des enfants et les stigmatiser auprès de leurs camarades en plus d'atteindre à leur santé ?

Au final, ce geste social et humain est apparu comme logique. Problème, le privé est tellement sponsorisé par l'Etat qu'au final cela a quasiment completement gommé les différences de cout public/privé. Résultat la majorité des familles qui le peuvent mettent leurs enfants dans le privé.  

La solution selon moi ne va pas plaire à beaucoup de gens mais c'est de MOINS sponsoriser le privé sous contrat et augmenter les moyens du public ne serait-ce pour qu'il perde moins rapidement son niveau vs. privé, ce qui demeurerera ineluctable à long terme.

Chou Andy a écrit :

Pour continuer dans ce HS, ce n'est pas possible d'apporter son propre repas à la cantine ?

Généralement si, mais ça coupe socialement les enfants pas mal, rarement une bonne idée en France.  

pilef a écrit :

Ca serait quand même une forte representation de véhicules de banlieue dans le centre de Paris non ? A Rome typiquement uniquement les résidents peuvent demander et payer un macaron pour UN véhicule par foyer qui a le droit d'être garé dans la rue dans l'hyper centre ville. Je pense que ça arrivera à Paris tôt ou tard sous cette forme ou une autre.

n°60991186
pilef
Posté le 12-10-2020 à 11:19:39  profilanswer

Obelisque a écrit :

Sur le fond, je suis d'accord, il FAUT que tout les enfants puissent manger normalement à la cantine, peu importe la situation financière de leurs parents.
Mais je trouve dommage que dans l'école de la république ("liberté, égalité, fraternité" ), gratuite, les parents aisés doivent payer la cantine des autres.
La cantine devrait être au même prix pour tous, quitte à payer plus d'autres impots locaux et la ville subventionne par derrière...
C'est plus sur le principe de "toujours" payer plus cher car on est aisés (idem avec le barème créche de la caf, qui se prend une sacrée augmentation en ce moment d'ailleurs :o)

Le problème n'est pas de payer plus cher que les pauvres, mais de payer quasi intégralement pour les pauvres.

C'est Delanoé je crois qui a modifié l'échelle de répartition. J'ai connu la situation où les tarifs allaient de 0,5€ à 2,5€ (de mémoire), ratio de 1 à 5, les pauvres payaient 10€ par mois, les riches 50€. On est passé ensuite (toujours de mémoire) à une échelle de 0,10€ à 5€, ratio de 1 à 50, les pauvres économisent 8€ par mois et les riches payent 50€ de plus.

n°60991208
neo world
Posté le 12-10-2020 à 11:21:39  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est exactement ça chez moi. Je pense même que c'est pire (ça descend à moins de 0.5 euro) et je paie entre 7 et 8.

A la limite je trouve ça pas trop grave (on pourrait mutualiser d'avantage mais ça va encore faire gueuler les égoïstes si vont dire qu'ils n'ont pas / plus d'enfants à charge). Le soucis c'est plutôt la qualité finale : si encore c'était a peu près bon, ça fait 7€ bien investi mais si c'est comme à l'époque où j'étais scolarisé franchement  [:bastian:5]

n°60991290
boulgakov
Posté le 12-10-2020 à 11:27:13  profilanswer

neo world a écrit :

A la limite je trouve ça pas trop grave (on pourrait mutualiser d'avantage mais ça va encore faire gueuler les égoïstes si vont dire qu'ils n'ont pas / plus d'enfants à charge). Le soucis c'est plutôt la qualité finale : si encore c'était a peu près bon, ça fait 7€ bien investi mais si c'est comme à l'époque où j'étais scolarisé franchement  [:bastian:5]

Je ne sais pas quand tu as été scolarisé, mais clairement cela s'est beaucoup amélioré depuis que moi je fréquentais les cantines scolaires :)

n°60991292
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2020 à 11:27:19  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème n'est pas de payer plus cher que les pauvres, mais de payer quasi intégralement pour les pauvres.

C'est Delanoé je crois qui a modifié l'échelle de répartition. J'ai connu la situation où les tarifs allaient de 0,5€ à 2,5€ (de mémoire), ratio de 1 à 5, les pauvres payaient 10€ par mois, les riches 50€. On est passé ensuite (toujours de mémoire) à une échelle de 0,10€ à 5€, ratio de 1 à 50, les pauvres économisent 8€ par mois et les riches payent 50€ de plus.

Et c'est quoi le problème ? :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60991293
cocacolali​ght
Posté le 12-10-2020 à 11:27:25  profilanswer

neo world a écrit :

A la limite je trouve ça pas trop grave (on pourrait mutualiser d'avantage mais ça va encore faire gueuler les égoïstes si vont dire qu'ils n'ont pas / plus d'enfants à charge). Le soucis c'est plutôt la qualité finale : si encore c'était a peu près bon, ça fait 7€ bien investi mais si c'est comme à l'époque où j'étais scolarisé franchement [:bastian:5]

Ben clairement.
Légalement, les mairies n'ont pas le droit de facturer plus que le coût de revient mais c'est ce qu'elles font en pratique, sans doute en magouillant le calcul du coût de revient.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60991299
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-10-2020 à 11:27:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est qu'ils payent moins cher.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60991307
Iv4ndi
Posté le 12-10-2020 à 11:28:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'en a un paquet qui ne veulent pas prendre les TEC, le Covid n'a rien arrangé en plus.

Le tout bagnole des années 70

n°60991308
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 11:28:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le sentiment d'être des vaches à lait (je suis pas d'accord mais je le comprends)

n°60991317
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 11:29:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben clairement.
Légalement, les mairies n'ont pas le droit de facturer plus que le coût de revient mais c'est ce qu'elles font en pratique, sans doute en magouillant le calcul du coût de revient.

Globalement le prix moyen d'un repas complet à la cantine tourne autour de 2.5€

Message édité par mirzmirz le 12-10-2020 à 11:29:31
n°60991325
Iv4ndi
Posté le 12-10-2020 à 11:30:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

It continues [:alain doux-lilas:4]

Putain resiwinnance dans la rue de Strasbourg  [:nain_rouge]

Finalement je préfère la maison que je viens d'acheter  à la frontière.

n°60991340
neo world
Posté le 12-10-2020 à 11:31:04  profilanswer

pilef a écrit :

Pour revenir au thème du topic : si se loger était moins chère (et convenablement comptabilisé dans le panier inflation de l' INSEE) on en serait pas à rager sur le prix de la cantine de Timeo : le SMIC aurait été revu à la hausse convenablement et les dettes ne peseraient pas autant sur tous (et en particulier l'état qui mets plus d'argent dans la dette que dans les écoles sensées préparer l'avenir des citoyens ...)

n°60991346
boulgakov
Posté le 12-10-2020 à 11:31:16  profilanswer

Je viens de regarder, par chez moi ça va de 0,5 € par repas à 8 €.
Mais mes enfants ont une vie tellement plus confortable que ceux qui payent 0,5 € par repas, franchement je m'en carre du tarif de la cantine, j'espère que les "pauvres" apprécient les plats  :D

n°60991390
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-10-2020 à 11:34:54  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Putain resiwinnance dans la rue de Strasbourg  [:nain_rouge]  

Finalement je préfère la maison que je viens d'acheter  à la frontière.

Je vous demande de vous arrêter.

n°60991392
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-10-2020 à 11:34:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha mais je ne gueule pas moi, les impôts ça m'est égal, j'ai déjà construit mon patrimoine jusqu'à la mort de toutes façons je n'attends plus rien.

:jap:

alpachinois a écrit :

Un riche (ou pauvre) tu lui augmentes ses impôts, il gueulera toujours donc la raison cantine trop cher sera remplacée par autre chose. On sait tous que la vraie raison c'est pour pas être en mode mixité sociale.

Quel est le rapport ? On parle du sentiment de lagoon de passer à la caisse pour chaque chose qu'il paie.
je ne doute pas qu'il ne soit pas pro-mixité, mais c'est pas vraiment le débat lô

Obelisque a écrit :

Ben ca geulerais aussi si à la place les impots déguisé ne changent pas :/

Oui c'est que je dis. C'est un leurre de penser que payer plus d'IR et moins pour les a cotés style cantine serait mieux perçu.
Le principe de redistribution c'est de redistribuer. Et c'est toujours trop pour les plus riches, et pas assez pour les moins riches...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60991396
cocacolali​ght
Posté le 12-10-2020 à 11:35:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je viens de regarder, par chez moi ça va de 0,5 € par repas à 8 €.
Mais mes enfants ont une vie tellement plus confortable que ceux qui payent 0,5 € par repas, franchement je m'en carre du tarif de la cantine, j'espère que les "pauvres" apprécient les plats :D

Deux problèmes

1) je ne trouve pas normal de faire payer le coût de la solidarité aux seules personnes de la même ville ayant des enfants, alors que ce devrait être pris en charge de façon nationale. C'est un peu la double peine pour les villes qui accueillent des HLM.

2) niveau cumulé très élevé de la solidarité en France si on somme toutes les aides.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60991444
pilef
Posté le 12-10-2020 à 11:39:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Payer le repas des autres <> participer au repas des autres

n°60991463
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:40:38  profilanswer

neo world a écrit :

Pour revenir au thème du topic : si se loger était moins chère (et convenablement comptabilisé dans le panier inflation de l' INSEE) on en serait pas à rager sur le prix de la cantine de Timeo : le SMIC aurait été revu à la hausse convenablement et les dettes ne peseraient pas autant sur tous (et en particulier l'état qui mets plus d'argent dans la dette que dans les écoles sensées préparer l'avenir des citoyens ...)

Je ne pense pas.

Si le désir d'individualisme progresse en France comme il le fait actuellement, pour tendre de plus en plus vers un modèle de societé à l'anglo saxonne/suisse, alors tu pourras changer les prix de l'immobilier et les salaires autant que tu veux, les gens accepteront de moins en moins la redistribution tout simplement.

Ou alors au format impot simple, centralisé, une fois pour toute. Pas avec un chapelet de redistribution à tous les niveaux : impot + taxes locales + cantine + études + places de ciné/musées + etc...
Bref de nouveau, une acceptation de l'impot au format anglo saxon, centralisé, mais pas comme c'est fait actuellement.

n°60991473
neo world
Posté le 12-10-2020 à 11:41:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Deux problèmes

1) je ne trouve pas normal de faire payer le coût de la solidarité aux seules personnes de la même ville ayant des enfants, alors que ce devrait être pris en charge de façon nationale. C'est un peu la double peine pour les villes qui accueillent des HLM.

2) niveau cumulé très élevé de la solidarité en France si on somme toutes les aides.

On augmenterait le SMIC franchement on en serait pas là non plus.

Si tu prends le coût de la cantine au niveau de l'état tu vas avoir un second potentiel problème : plus d'élèves irons à la cantine. Pour moi c'est pas un problème (après tout si ça permet aux parents de souffler et à l'enfant de passer moins de temps dans les trajets et plus avec les copains ...) Mais d'un point de vue purement comptable c'est pas forcément la meilleure décision :/

n°60991482
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:42:18  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pourtant exactement ce qui est fait avec tes taxes foncières, les "frais de notaires" et l'impot sur le revenu : payer les études, les logements et les emplois aidés d'autres gens. Simplement c'est beaucoup plus masqué et indolore psychologiquement, je suis d'accord.

Là c'est de la redistribution directe, on a l'impression d'être forcé à donner et ça passe psychologiquement beaucoup moins bien.

C'est d'ailleurs assez fascinant intellectuellement cette différence d'acceptation de l'impot selon sa frequence et son format :jap:

n°60991487
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2020 à 11:43:00  profilanswer

pilef a écrit :

Mouais, je vois juste une différence de degré.

Et si on rend la cantine gratuite mais qu'on ajoute un impôt annuel "solidarité alimentaire" du même montant entièrement reversé aux cantines des établissements scolaires, est-ce que ça passerait mieux pour toi ?

Edit: précédé avec plus de justesse par ce bon Lookoom (chantre du communisme s'il en est :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 12-10-2020 à 11:44:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60991511
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:44:41  profilanswer

neo world a écrit :

On augmenterait le SMIC franchement on en serait pas là non plus.

Si tu prends le coût de la cantine au niveau de l'état tu vas avoir un second potentiel problème : plus d'élèves irons à la cantine. Pour moi c'est pas un problème (après tout si ça permet aux parents de souffler et à l'enfant de passer moins de temps dans les trajets et plus avec les copains ...) Mais d'un point de vue purement comptable c'est pas forcément la meilleure décision :/

Tu augmentes le SMIC le cout de la vie augmente quasiment d'autant tu sais. Il faut des pauvres pour que les autres aient un confort de vie relativement meilleur; c'est dur je sais mais on est dans un schéma de societé capitaliste et donc compétitive. Après, ces pauvres peuvent être dans d'autres pays grâce à la globalisation pour moins avoir à les cotoyer (modèle Suisse) au quotidien mais ce n'est pas en augmentant le SMIC en France que tu résouds quoi que ce soit selon moi.

n°60991512
koregan
Posté le 12-10-2020 à 11:44:48  profilanswer

pilef a écrit :

Dans le compromis, tu fais mentionner les défauts constatés et que le vendeur doit les réparer/corriger.

Et si le vendeur et l’agence immobilière maintiennent qu’on peut leur faire confiance, et qu’ils acceptent seulement de faire un courrier dans lequel il s’engage à faire le nécessaire avant la vente, est-ce que ça aura une quelconque valeur juridique ?

n°60991518
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-10-2020 à 11:45:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant exactement ce qui est fait avec tes taxes foncières, les "frais de notaires" et l'impot sur le revenu : payer les études, les logements et les emplois aidés d'autres gens. Simplement c'est beaucoup plus masqué et indolore psychologiquement, je suis d'accord.

Là c'est de la redistribution directe, on a l'impression d'être forcé à donner et ça passe psychologiquement beaucoup moins bien.

C'est d'ailleurs assez fascinant intellectuellement cette différence d'acceptation de l'impot selon sa frequence et son format :jap:

Exactement !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60991620
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-10-2020 à 11:53:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais, je vois juste une différence de degré.

Et si on rend la cantine gratuite mais qu'on ajoute un impôt annuel "solidarité alimentaire" du même montant entièrement reversé aux cantines des établissements scolaires, est-ce que ça passerait mieux pour toi ?

Je pense que ca serait moins visible et donc peut-etre accepté d'une certaine façon.
Mais surtout, ceux qui ont les moyens, paieront cette taxe, peu importe que leurs enfants aillent ou non à la cantine ou même dans le privé et peut-etre que du coup ca améliorera le budget cantine de l'école pour tout le monde :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60991663
pilef
Posté le 12-10-2020 à 11:57:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, il n'y a pas une acceptation différente.

Là on parle de la cantine, ça ne veut pas dire que je trouve tous les autres prélèvements acceptables ou indolores :o

n°60991673
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:59:03  profilanswer

hecube a écrit :

Exactement !

Ce qui me désole c'est le relatif amateurisme politique de la gauche en France : tout ça a été théorisé, analysé et décortiqué depuis plus de 100 ans par des penseurs principalement britanniques et américains.

1/ Couche d'impot fédérale au dessus de la mélée pour s'occuper des "valeurs". En Europe il faudrait un impot fédéral selon moi qui se substiturait aux impots régionaux au niveau des pays pour les missions de défense, de cour suprème de justice notamment du droit commercial international, des droits de l'Homme, etc.... Défense des frontières, stratégie d'immigration, gestion de la devise commune. Idéalement uniquement des sujets de défense "populaires" car il faut renforcer l'amour au niveau fédéral qui est toujours difficile à construire

2/ Couche d'impot régionale au niveau des Etats (France, Allemagne dans le contexte de l'Europe, Californie, Floride dans le contexte des US, Ecosse, Irelande du Nord dans le contexte UK par exemple) pour les missions de type education supérieure et insertion pro, justice, infrastructure et beaucoup de sujets lourds et peu populaires car c'est là généralement que l'amour du peuple est le plus fort.

3/ Couche d'impot locale au niveau des villes/county pour les missions de type culture, mobilité locale, education primaire, sécurité du quotidien. Beaucoup de sujets populaires aussi car c'est là que les politiques sont en première ligne avec les citoyens payeurs, il faut que ce soit fluide. Gros risques d'envolée des taxes à ce niveau tant les gens acceptent de payer pour ce genre de postes de dépense. Plus l'unité de vie locale est petite (arrondissement, quartier) vs. large (grand paris, département), plus les gens acceptent de payer. Le curseur est dur à regler et le risque de cluster culturel/religions/sociaux est important.

A noter que dans la théorisation anglo saxonne récente ces clusters sont POSITIFS avec une lecture "salad bowl" de la societé, mix d'elements differents qui se jouxtent... par opposition au sacro sain melting pot d'il y a 40/50 ans où toutes les différences se fondent dans une purée à grumeaux beaucoup plus effacée. Bref ils en sont revenus depuis un moment.

En France pas mal de taxes et missions sont portées au mauvais echelon selon moi et le vivre ensemble est forcé dans la gorge d'une societé qui a beaucoup plus rapidement évolué vers un modèle anglo saxon que ce que les politiques ont perçu selon moi. Il y a un fort désir écologique qui soutien le vote à gauche notamment dans les grandes agglomérations mais hors construction d'HLM forcée pour renforcer le vote populaire à gauche, la tendance est vers une lecture de plus en plus individualiste et libérale plutôt en phase avec LREM et la droite centriste en termes d'organisation de la societé.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-10-2020 à 12:01:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16767  16768  16769  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)