| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
galetor35 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-10-2020 à 11:10:48 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
Lagoon57 |
|
pilef |
Il y a un mois, j'avais 2 véhicules sur 3 qui n'étaient pas en 75 (J'en ai remplacé un, donc je suis maintenant à 1 sur 3).
|
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bouhi93 |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
onina |
Nan mais ça d'accord, mais que les concernés aient ça, et EN PLUS ne veulent absolument pas que d'autres, moins riches, y accèdent (au logement bien situé, à la cantine, à l'éducation de qualité, etc.) j'avoue que ça me dépasse complètement.
64 ici Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-10-2020 à 11:14:22 |
Publicité | Posté le 12-10-2020 à 11:13:58 ![]() ![]() |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 12-10-2020 à 11:15:09 |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
LooKooM |
|
pilef |
Le problème n'est pas de payer plus cher que les pauvres, mais de payer quasi intégralement pour les pauvres.
|
neo world |
|
boulgakov |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
cocacolalight |
Ben clairement. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Iv4ndi |
|
alpachinois |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message édité par mirzmirz le 12-10-2020 à 11:29:31 |
Iv4ndi |
Finalement je préfère la maison que je viens d'acheter à la frontière. |
neo world |
|
-luxboy- Votez pour moi |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
cocacolalight |
Deux problèmes 1) je ne trouve pas normal de faire payer le coût de la solidarité aux seules personnes de la même ville ayant des enfants, alors que ce devrait être pris en charge de façon nationale. C'est un peu la double peine pour les villes qui accueillent des HLM. 2) niveau cumulé très élevé de la solidarité en France si on somme toutes les aides. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
pilef |
Payer le repas des autres <> participer au repas des autres
|
LooKooM |
|
neo world |
On augmenterait le SMIC franchement on en serait pas là non plus. Si tu prends le coût de la cantine au niveau de l'état tu vas avoir un second potentiel problème : plus d'élèves irons à la cantine. Pour moi c'est pas un problème (après tout si ça permet aux parents de souffler et à l'enfant de passer moins de temps dans les trajets et plus avec les copains ...) Mais d'un point de vue purement comptable c'est pas forcément la meilleure décision |
LooKooM |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Mouais, je vois juste une différence de degré. Et si on rend la cantine gratuite mais qu'on ajoute un impôt annuel "solidarité alimentaire" du même montant entièrement reversé aux cantines des établissements scolaires, est-ce que ça passerait mieux pour toi ? Edit: précédé avec plus de justesse par ce bon Lookoom (chantre du communisme s'il en est Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 12-10-2020 à 11:44:20 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
|
koregan |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
pilef |
Non, il n'y a pas une acceptation différente.
|
LooKooM |
Ce qui me désole c'est le relatif amateurisme politique de la gauche en France : tout ça a été théorisé, analysé et décortiqué depuis plus de 100 ans par des penseurs principalement britanniques et américains. 1/ Couche d'impot fédérale au dessus de la mélée pour s'occuper des "valeurs". En Europe il faudrait un impot fédéral selon moi qui se substiturait aux impots régionaux au niveau des pays pour les missions de défense, de cour suprème de justice notamment du droit commercial international, des droits de l'Homme, etc.... Défense des frontières, stratégie d'immigration, gestion de la devise commune. Idéalement uniquement des sujets de défense "populaires" car il faut renforcer l'amour au niveau fédéral qui est toujours difficile à construire 2/ Couche d'impot régionale au niveau des Etats (France, Allemagne dans le contexte de l'Europe, Californie, Floride dans le contexte des US, Ecosse, Irelande du Nord dans le contexte UK par exemple) pour les missions de type education supérieure et insertion pro, justice, infrastructure et beaucoup de sujets lourds et peu populaires car c'est là généralement que l'amour du peuple est le plus fort. 3/ Couche d'impot locale au niveau des villes/county pour les missions de type culture, mobilité locale, education primaire, sécurité du quotidien. Beaucoup de sujets populaires aussi car c'est là que les politiques sont en première ligne avec les citoyens payeurs, il faut que ce soit fluide. Gros risques d'envolée des taxes à ce niveau tant les gens acceptent de payer pour ce genre de postes de dépense. Plus l'unité de vie locale est petite (arrondissement, quartier) vs. large (grand paris, département), plus les gens acceptent de payer. Le curseur est dur à regler et le risque de cluster culturel/religions/sociaux est important. A noter que dans la théorisation anglo saxonne récente ces clusters sont POSITIFS avec une lecture "salad bowl" de la societé, mix d'elements differents qui se jouxtent... par opposition au sacro sain melting pot d'il y a 40/50 ans où toutes les différences se fondent dans une purée à grumeaux beaucoup plus effacée. Bref ils en sont revenus depuis un moment. En France pas mal de taxes et missions sont portées au mauvais echelon selon moi et le vivre ensemble est forcé dans la gorge d'une societé qui a beaucoup plus rapidement évolué vers un modèle anglo saxon que ce que les politiques ont perçu selon moi. Il y a un fort désir écologique qui soutien le vote à gauche notamment dans les grandes agglomérations mais hors construction d'HLM forcée pour renforcer le vote populaire à gauche, la tendance est vers une lecture de plus en plus individualiste et libérale plutôt en phase avec LREM et la droite centriste en termes d'organisation de la societé. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-10-2020 à 12:01:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |