Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16766  16767  16768  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60990892
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 10:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Dans mon quartier Paris 3ème, j'ai regardé les plaques d'immatriculations sur mon chemin vers la crèche, à 400m de chez moi.

Sur la trentaine de voitures garées et circulantes que j'ai croisé, de l'ordre de 4-5 avec un 75 dessus. TOUT le reste c'était du 91, 78, 92, etc... donc de la RP ex IM et 2-3 plaques bretonnes, picardie, corse, soit de provinciaux de passage soit de parisiens nostalgiques qui mettent ces departements sur leur plaque alors qu'ils habitent Paris.

Idem, le week-end, quand je regarde les plaques des voitures que je vois garées et circuler dans le Marais, c'est à 90% de la banlieue.

Oui mais rien de bien étonnant pour le centre de Paris.

Dans mon entourage qui habite ces quartiers, j'en ai 0 qui se déplace en bagnole.

En revanche coté 16/17eme c'est limite 50/50

Pourtant le 3eme c'est loin d'être le pire pour se garer.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 10:55:41  profilanswer

n°60990908
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 10:56:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 12-10-2020 à 10:58:12
n°60990912
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-10-2020 à 10:56:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans mon quartier Paris 3ème, j'ai regardé les plaques d'immatriculations sur mon chemin vers la crèche, à 400m de chez moi.

Sur la trentaine de voitures garées et circulantes que j'ai croisé, de l'ordre de 4-5 avec un 75 dessus. TOUT le reste c'était du 91, 78, 92, etc... donc de la RP ex IM et 2-3 plaques bretonnes, picardie, corse, soit de provinciaux de passage soit de parisiens nostalgiques qui mettent ces departements sur leur plaque alors qu'ils habitent Paris.

Idem, le week-end, quand je regarde les plaques des voitures que je vois garées et circuler dans le Marais, c'est à 90% de la banlieue.

Bof, les plaque ca ne veut plus rien dire, tu peux mettre le departement que tu veux et quand tu change de voiture/déménage, tu ne change pas la plaque, donc bon [:spamafote]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60990920
pilef
Posté le 12-10-2020 à 10:57:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou alors ce sont des gens qui ont acheté leurs voitures d'occasion et tes stats sont complètement bidon :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-10-2020 à 11:01:26
n°60990925
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2020 à 10:58:15  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ah non :non: , je trouve normal de payer plus d'impôts quant on gagne plus ... mais à quoi sert cet argent ou a quoi bon payer toujours plus d'impots si au quotidien dans les service public, je dois aussi payer plus cher pour le même service ?

Bah en l'occurrence c'est pour protéger les enfants pauvres. Dans beaucoup d'endroits le repas de la cantine est le seul de la journée... (exemple de source : une amie instit à Roubaix).
Et si ce n'est pas le seul stricto sensu, il reste très souvent celui de meilleure qualité.

Ces gamins n'ont pas à subir dans leur chair le combo misère + connerie de leurs parents.

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 12-10-2020 à 10:59:44

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60990945
boulgakov
Posté le 12-10-2020 à 10:59:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ah non :non: , je trouve normal de payer plus d'impôts quant on gagne plus ... mais à quoi sert cet argent ou a quoi bon payer toujours plus d'impots si au quotidien dans les service public, je dois aussi payer plus cher pour le même service ?

Nan mais c'est juste un impôt (à peine) déguisé, hein  [:haussmann:3]  

La collectivité (ville, communauté de communes ou que sais-je) qui finance la cantine n'a pas la possibilité d'appliquer un barème progressif sur l'impôt (TH, TF...) qui la finance contrairement à l’État qui le fait sur l'IR. Donc ils appliquent la progressivité sur le tarif  [:mr marron derriere]  
Bon, c'est un peu moins vrai depuis que 80% de la population ne paye plus de TH  :o , mais cette situation ubuesque est transitoire.

n°60990947
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 10:59:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui donc tu rages de payer plein pot la cantine et certains trucs alors que t'es millionnaire avec des PV immo [:t_faz:6]

Ben non, puisque pour l'instant je ne paie rien et ensuite il ira dans le privé :o

n°60990950
koregan
Posté le 12-10-2020 à 11:00:05  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter une maison neuve, ce n’est pas une vente en état futur d’achèvement ; la maison est déjà construite et vient d’être mise en vente par le promoteur.
Suite à la visite j’ai remarqué quelques défauts dans la maison, par exemple une énorme rayure sur la baie vitrée du salon, ou encore le parquet qui n’est pas bien fixé à certains endroits.
Concrètement, l’agence immobilière joue la carte de l’apaisement et me dit que je peux faire confiance au constructeur car celui-ci ferai le nécessaire avant la signature de l’acte authentique.
J’aienvie de leur faire confiance, Mais clairement, cela ne m’apporte strictement aucune garantie que le nécessaire sera fait avant la signature. Le risque, c’est de se retrouver dans la maison telle que décrite actuellement, sans que le vendeur soit intervenu.
Dans ce cas de figure que puis-je obtenir de la part du vendeur pour avoir la certitude que le nécessaire sera fait avant la vente ?

Message cité 1 fois
Message édité par koregan le 12-10-2020 à 11:01:23
n°60990953
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:00:25  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

C'est d'autant plus savoureux que cela émane de celui qui vient nous rappeler toutes les 3 pages qu'il a fait une plus value indécente, exempte de tout impôt  [:implosion du tibia]

Je ne fais que rapporter des propos qui ne sont pas les miens hein.

n°60990959
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 11:00:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah en l'occurrence c'est pour protéger les enfants pauvres. Dans beaucoup d'endroits le repas de la cantine est le seul de la journée... (exemple de source : une amie instit à Roubaix).
Et si ce n'est pas le seul stricto sensu, il reste très souvent celui de meilleure qualité.

Ces gamins n'ont pas à subir dans leur chair le combo misère + connerie de leurs parents.

Je remercie d'ailleurs la collectivité de m'avoir filé des repas à 5 francs dans les années 90, époque où ma mère faisait les poubelles de la place du marché pour nous nourrir :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 11:00:35  profilanswer

n°60990960
pilef
Posté le 12-10-2020 à 11:00:44  profilanswer

galetor35 a écrit :

Il suffit d’être assez bon et aussi de supporter la pression  [:cosmoschtroumpf]

La technique "marche ou crève" ça peut donner d'excellents résultats mais ça peut aussi être dévastateur.

Perso, je ne jouerai pas à ça avec mes enfants, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut  [:cosmoschtroumpf]

n°60990967
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:00:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans mon entourage qui habite ces quartiers, j'en ai 0 qui se déplace en bagnole.

Oui quasiment toutes les familles de l'ouest parisien ont une voiture, vraiment pas le cas à l'est. Question de moyens financiers évidemment mais il y a d'autres éléments je pense.

pilef a écrit :

Ou alors ce sont des gens qui ont acheté leurs voitures d'occasion et tes stats sont complètement bidons :o

Oui, ça donne quand même un ordre d'idée non ?

n°60990969
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2020 à 11:01:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils n'ont pas à subir dans leur chair le combo misère + connerie de leurs parents.

Sauf qu'en faisant cela, ça pousse les "riches" à mettre leurs gosses dans le privé. Donc ça ghettoïse encore plus ces établissement public où seuls les pauvres mettent leurs enfants...
Complétement contre-productif selon moi.

n°60990970
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-10-2020 à 11:01:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils n'ont pas à subir dans leur chair le combo misère + connerie de leurs parents.

Je suis d'accord, c'est sur la manière d'arriver à ce résultat que je trouve pas optimale :jap:

Obelisque a écrit :

Sur le fond, je suis d'accord, il FAUT que tout les enfants puissent manger normalement à la cantine, peu importe la situation financière de leurs parents.
Mais je trouve dommage que dans l'école de la république ("liberté, égalité, fraternité" ), gratuite, les parents aisés doivent payer la cantine des autres.
La cantine devrait être au même prix pour tous, quitte à payer plus d'autres impots locaux et la ville subventionne par derrière...
C'est plus sur le principe de "toujours" payer plus cher car on est aisés (idem avec le barème créche de la caf, qui se prend une sacrée augmentation en ce moment d'ailleurs :o)

D'ailleurs en faisant ça, les gens n'iront pas dans le privé juste car c'est à coût identique/pas trop cher, ils iront surtout par conviction car ils paieront 2 fois au final: impots+privé :jap:

---------------
n°60990985
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 11:02:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sauf qu'en faisant cela, ça pousse les "riches" à mettre leurs gosses dans le privé. Donc ça ghettoïse encore plus ces établissement public où seuls les pauvres mettent leurs enfants...
Complétement contre-productif selon moi.

Genre payer la cantine plein pot c'est le principal motif de placement dans le privé? please [:tim_coucou:2]

n°60990989
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-10-2020 à 11:02:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais là tu as l'impression de payer à tous les guichets. Je pense que ça passerait mieux si on ne payait qu'à un seul guichet, un peu plus :o

Je pense pas, et que tu gueulerais de la même manière :o
Tu vas voir, la TF va bien augmenter, la TH va rester pour les + riches (donc quasi tt le monde ici :o) et augmenter. Ce sera double peine :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60991002
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2020 à 11:03:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Genre payer la cantine plein pot c'est le principal motif de placement dans le privé? please [:tim_coucou:2]

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase  [:zog79:2]

---------------
n°60991006
pilef
Posté le 12-10-2020 à 11:04:19  profilanswer

koregan a écrit :

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter une maison neuve, ce n’est pas une vente en état futur d’achèvement ; la maison est déjà construite et vient d’être mise en vente par le promoteur.
Suite à la visite j’ai remarqué quelques défauts dans la maison, par exemple une énorme rayure sur la baie vitrée du salon, ou encore le parquet qui n’est pas bien fixé à certains endroits.
Concrètement, l’agence immobilière joue la carte de l’apaisement et me dit que je peux faire confiance au constructeur car celui-ci ferai le nécessaire avant la signature de l’acte authentique.
J’aienvie de leur faire confiance, Mais clairement, cela ne m’apporte strictement aucune garantie que le nécessaire sera fait avant la signature. Le risque, c’est de se retrouver dans la maison telle que décrite actuellement, sans que le vendeur soit intervenu.
Dans ce cas de figure que puis-je obtenir de la part du vendeur pour avoir la certitude que le nécessaire sera fait avant la vente ?

Dans le compromis, tu fais mentionner les défauts constatés et que le vendeur doit les réparer/corriger.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-10-2020 à 11:12:22
n°60991007
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 11:04:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui quasiment toutes les familles de l'ouest parisien ont une voiture, vraiment pas le cas à l'est. Question de moyens financiers évidemment mais il y a d'autres éléments je pense.

Franchement l'opposition est / ouest pour la capacité financière est franchement plus vraiment valable.
Il n'y a qu'à regarder les prix de l'immobilier (et encore plus flagrant en location), la différence est pas vraiment marquée  
Vivre à l'est ou à l'ouest en pour une grande partie des gens un choix voulu et réfléchi, en fonction de critères autres que le pognon

LooKooM a écrit :

Non mais clairement  
* sauf véhicule de fonction pour cadres bossant en banlieue  

n°60991008
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:04:38  profilanswer

hecube a écrit :

Tu vas voir, la TF va bien augmenter, la TH va rester pour les + riches (donc quasi tt le monde ici :o) et augmenter. Ce sera double peine :o

Ha mais je ne gueule pas moi, les impôts ça m'est égal, j'ai déjà construit mon patrimoine jusqu'à la mort de toutes façons je n'attends plus rien.

n°60991009
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 11:04:48  profilanswer

hecube a écrit :

Un riche (ou pauvre) tu lui augmentes ses impôts, il gueulera toujours donc la raison cantine trop cher sera remplacée par autre chose. On sait tous que la vraie raison c'est pour pas être en mode mixité sociale.

n°60991023
ironpanda
Posté le 12-10-2020 à 11:05:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1er 2ème c'est bien pire effectivement :(

n°60991025
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 11:05:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non, mais de fait quand tu payes déjà la cantine plein pot, elle te coutera pas plus cher dans le privé

donc la diff entre du public et du privé se joue sur les frais de scolarité, qui sont très raisonnables pour la majorité des écoles privées sous contrat

n°60991026
onina
Posté le 12-10-2020 à 11:05:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

La collectivité (ville, communauté de communes ou que sais-je) qui finance la cantine n'a pas la possibilité d'appliquer un barème progressif sur l'impôt (TH, TF...) qui la finance contrairement à l’État qui le fait sur l'IR. Donc ils appliquent la progressivité sur le tarif  [:mr marron derriere]
Bon, c'est un peu moins vrai depuis que 80% de la population ne paye plus de TH  :o , mais cette situation ubuesque est transitoire.

Ouai voilà, c'est la même chose que les impôts, je ne comprends pas bien la distinction qui est faite. C'est normal d'aider des familles qui en ont besoin à payer la cantine/la piscine/le voyage scolaire/what else. Et de ne pas aider celles qui n'en ont pas besoin.

LooKooM a écrit :

Ouai bon après les plaques, en région parisienne, reflètent peu la réalité de l'origine des bagnoles. Y'a un bon paquet de gens qui mettent un département hors RP (pour éviter tout problème en voyage, notamment).

Message édité par onina le 12-10-2020 à 11:08:41
n°60991030
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2020 à 11:06:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais c'est une accumulation de choses. Quelqu'un qui hésiterait et voit les tarifs de la cantine et à l'impression de payer une nouvelle fois des impôts, ça peut le faire basculer (même si le coût total du privé est potentiellement plus cher tout compris, il se dirait qu'il en a marre de financer la gabegie et préfère payer plus cher).

n°60991032
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:06:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un riche (ou pauvre) tu lui augmentes ses impôts, il gueulera toujours donc la raison cantine trop cher sera remplacée par autre chose. On sait tous que la vraie raison c'est pour pas être en mode mixité sociale.

Voilà clairement y a des HLM quasiment partout dans Paris, donc si tu veux éviter ça, privé. Ou trouver un logement dans un îlot sans HLM, mais à part le 7è ça devient rare.

n°60991034
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-10-2020 à 11:06:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah non. Surtout depuis le SIV. J'ai 3 voitures. Pas une seule n'a le département dans lequel je vis. Je ne dois pas être un cas isolé. Par contre, là ou je te rejoins, c'est que le parisien "standard" des beaux quartiers n'a pas forcément d'auto. Pas illogique de voir des plaques de banlieusards. Si tant est qu'on accorde quelconque crédit à ce qui y est écrit.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60991041
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 11:06:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

1er 2ème c'est bien pire effectivement :(

C'est la mort  

déjà y'a 15 ans, je payais 180€/mois ma place de parking dans le 2eme ...

n°60991046
LooKooM
Posté le 12-10-2020 à 11:07:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben oui, ce n'est pas nouveau ni étonnant que la mixité sociale est subie par une grande partie de la population. Pareil pour la mixité culturelle/religieuse d'ailleurs : la fraction de la population qui érige cela comme totem central est en chute libre selon moi. Plus grand monde n'a à faire de l'esprit de "fraternité" républicain, cela m'attriste mais il faut être aveugle pour ignorer ce changement puissant dans l'opinion depuis 20/30 ans déja.

n°60991047
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 11:07:13  profilanswer

n°60991051
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2020 à 11:07:25  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je suis d'accord, c'est sur la manière d'arriver à ce résultat que je trouve pas optimale :jap:

C'est certes un peu alambiqué, mais c'est un peu forcément le cas dans un système d'imposition/taxation :D

Dès que tu veux prendre en compte des situations particulières, soutenir des secteurs, limiter la consommation de certains produits... ben ça donne une usine à gaz, ça me paraît à peu près inévitable :D

Et dans tous les cas les gens râleront parce qu'ils payent trop, pauvres comme riches.

---------------
n°60991052
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-10-2020 à 11:07:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bien sûr :jap:
Mais du coup encore un impôs déguisé....

alpachinois a écrit :

Le début de la discussion c'était que de toute façon aller dans le privé ne coutait pas si cher car on se rattrappait avec la différence de prix sur la cantine/garderie [:spamafote]

hecube a écrit :

Ben ca geulerais aussi si à la place les impots déguisé ne changent pas :/

---------------
n°60991053
cocacolali​ght
Posté le 12-10-2020 à 11:07:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un ami m'avait parlé des 0,50€ vs 7,50€ pour le repas du midi, limite je ne l'avais pas cru tellement je trouvais ça aberrant :lol:

C'est exactement ça chez moi. Je pense même que c'est pire (ça descend à moins de 0.5 euro) et je paie entre 7 et 8.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60991057
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-10-2020 à 11:07:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne fais que rapporter des propos qui ne sont pas les miens hein.

Lagoon57 a écrit :

Ha mais je ne gueule pas moi, les impôts ça m'est égal, j'ai déjà construit mon patrimoine jusqu'à la mort de toutes façons je n'attends plus rien.

[:pierroclastic:5]  

Lagoon57 a écrit :

Un ami m'avait parlé des 0,50€ vs 7,50€ pour le repas du midi, limite je ne l'avais pas cru tellement je trouvais ça aberrant :lol:

n°60991059
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:08:03  profilanswer

galetor35 a écrit :

Enfin, t’es pas à l’abri d’un accident non plus...

Ben, je ne vois pas quoi.

n°60991069
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 11:09:03  profilanswer

Ben, je n'y serai jamais confronté à ce choix, puisqu'il est déjà fait, donc je maintiens que ça m'est égal.

n°60991078
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2020 à 11:09:32  profilanswer

Pour continuer dans ce HS, ce n'est pas possible d'apporter son propre repas à la cantine ?

---------------
n°60991085
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 11:10:25  profilanswer

n°60991086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 11:10:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'école alsacienne est "réputée" pour accueillir beaucoup d'enfants de politiques notamment mais je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement. :o
Le tarif est élevé (1000 euros par trimestre, hors cantine), je ne sais pas si elle est sous contrat ou sous régime particulier.

Laïc sous contrat.
Pas que des politiques.
Les gamins qui y sont s’en sortent bien apparemment, que ce soit par contact ou par niveau, pour ceux que je connais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60991088
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-10-2020 à 11:10:41  profilanswer

Grand bien te fasse  ;)

n°60991089
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 11:10:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16766  16767  16768  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)