Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6638 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16764  16765  16766  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60989911
onina
Posté le 12-10-2020 à 09:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Nous c'est plutôt 1k€ par an. Je compte pas la cantine car dans le public tu la payes aussi.

Par ici les collègues qui se posent de plus en plus la question de quitter Paris et la petite couronne. Un peu un ras le bol, la ville qui a changé, plus stressante à cause des aménagements routiers notamment.

Y'a des gens qui se déplacent sur Paris en voiture pour de vrai ?  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 09:21:01  profilanswer

n°60989923
Kayou
Posté le 12-10-2020 à 09:22:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hidalgo va vraiment réussir à changer la population et le mode de vie à Paris  :ouch: J’aimerais bien qu’elle rende piéton mon quartier :D

Après si on remplace les bagnoles sur la route par les trottinettes/vélos qui font n'importe quoi sur les routes piétonnes, je ne sais pas si c'est mieux au final. EN faisant un peu mon vieux con, je trouve au final plus dangereux et stressant de voir que des 2 roues peuvent faire/font n'importe quoi sur les zones réservées aux piétons.

n°60989936
Kayou
Posté le 12-10-2020 à 09:24:00  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des gens qui se déplacent sur Paris en voiture pour de vrai ?  [:delarue]

Y'en a un paquet qui ne veulent pas prendre les TEC, le Covid n'a rien arrangé en plus.

n°60989949
neo world
Posté le 12-10-2020 à 09:25:18  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des gens qui se déplacent sur Paris en voiture pour de vrai ? [:delarue]

C'est une question rethorique ? Hors des grands axes la majorité du traffic est local. Il suffit de regarder le département sur les plaques (bon c'est pas 100% précis vu le nombre improbable de lyonnais et de Corses sur les routes sinon :o )

n°60989966
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-10-2020 à 09:27:09  profilanswer

myock92 a écrit :

Y a bien plus que 40k de frais de notaire.

D'où mon "mini", et ne sachant pas le niveau des FDA, je ne peux présager du montant dans l'assiette de calcul des FDN, et ai donc adopté une approche prudente... Il y a de grandes chances pour que l'opération totale soit bien > à 1m   :jap:

simboss a écrit :

Meme avec un calcul rapide, ca sera 2/3 *15 (*2 enfants?), donc pas énorme mais pas complètement négligeable, sur un bien a 1M c'est entre 0.5 et 1%, et surtout c'est un montant qui est une perte, contrairement a 1% en plus que tu pourrais mettre dans le bien qui peut se transformer en 2% apres XX années.

Quitte à aller par là, j'espère que tu n'oublieras pas également de pricer le surcoût de la vie courante dans les zones où le niveau moyen de l'immo est d'autant plus haut. (sauf à ne rien consommer, ou full optimiser amazon &co)

[Mode Lookoom] Et très sincèrement, dépenser 1,2 ou 3k€/an de plus pour l'éducation de tes enfants lorsque tu viens de lâcher 1m (mini) dans ton logement, et que donc tu as des revenus conséquents, ça doit être un non sujet, sinon, tu t'es vraisemblablement vu plus riche que tu ne l'es, ou bien tu as un rapport à l'argent pour le moins... particulier  :o [/Mode Lookoom] (;))

n°60990001
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-10-2020 à 09:32:04  profilanswer

Première visite pour moi ce soir, la chasse immo commence :o

N'ayant jamais fait ça, je me demande comment appréhender le truc. Est-ce que je dois caresser le vendeur dans le sens du poil ou est-ce que je dois dire les défauts du bien quand j'en voit pour le préparer psychologiquement à une offre agressive ? :o

Il s'agit d'un bien situé à Luxembourg ville, ou grosso merde l'immo coute le même prix que dans les beaux quartiers parisiens mais, est beaucoup plus moche. Ce bien a la particularité de se situer près de la gare, entre des rues pleines de cabarets, putes et dealers. Cependant on est a Luxembourg donc ça reste safe même si le quartier est très vulgaire :o . Personnellement, ça ne me dérange pas du tout mais je sais que ce n'est pas le cas des acheteurs dans X potentielles années. Alors la question est, selon vous quel serait le discount à appliquer pour un quartier "peu attractif" comme ca ? Quand je regarde les annonces j'ai l'impression que c'est à peine moins cher qu'ailleurs...

Merci d'avance

n°60990037
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-10-2020 à 09:36:23  profilanswer

-luxboy- a écrit :

N'ayant jamais fait ça, je me demande comment appréhender le truc. Est-ce que je dois caresser le vendeur dans le sens du poil ou est-ce que je dois dire les défauts du bien quand j'en voit pour le préparer psychologiquement à une offre agressive ? :o

Il s'agit d'un bien situé à Luxembourg ville, ou grosso merde l'immo coute le même prix que dans les beaux quartiers parisiens mais, est beaucoup plus moche. Ce bien a la particularité de se situer près de la gare, entre des rues pleines de cabarets, putes et dealers. Cependant on est a Luxembourg donc ça reste safe même si le quartier est très vulgaire :o . Personnellement, ça ne me dérange pas du tout mais je sais que ce n'est pas le cas des acheteurs dans X potentielles années. Alors la question est, selon vous quel serait le discount à appliquer pour un quartier "peu attractif" comme ca ? Quand je regarde les annonces j'ai l'impression que c'est à peine moins cher qu'ailleurs...

Merci d'avance

Tu veux pas aller habiter à Thionville comme tout le monde ? :o

n°60990055
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-10-2020 à 09:39:26  profilanswer

otaivz a écrit :

Tu veux pas aller habiter à Thionville comme tout le monde ? :o

Alors autant crever tout de suite :o , la rue des putes de Lux est bien mieux que le meilleur quartier de Thionville, faut le savoir

n°60990063
boulgakov
Posté le 12-10-2020 à 09:40:12  profilanswer

myock92 a écrit :

Le trapèze c'est le nouveau quartier bobo mixé avec les chances et loin des transports ?

myock92 a écrit :

J'arrive au niveau de l'impasse Bellevue début novembre.

Joli tirage de balle dans le pied  [:mcsouss:1]

n°60990065
eclaireur
Posté le 12-10-2020 à 09:40:20  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Merci d'avance

It continues  [:alain doux-lilas:4]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 09:40:20  profilanswer

n°60990069
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 09:40:38  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Merci d'avance

Ca dépend de la tension du marché local (si un truc part en 24h lister les points noirs aura zéro impact) déjà, et de la psychologie du vendeur et sa situation. Un truc ou y'a une visite par mois avec un proprio qui en est à 20 mois de prêt relais tu peux lister les défauts.

Mon vendeur la maison est quasi nickelle, il y a une salle d'eau où y'a 10m² de carrelage à mettre sur les murs, un visiteur lui a fait la réflexion "vous indiquez maison entièrement refaite mais là c'est ni peint ni carrelé", bah il n'était pas prioritaire dans les choix du proprio pour une vente je pense en cas de bataille d'acheteurs :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60990081
liveandpla​y
Posté le 12-10-2020 à 09:42:20  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Merci d'avance

Tu n’as pas de discours à avoir sur le quartier, le prix est sensé le prendre en compte, et les AI + vendeurs savent bien où se trouve l’appart. Si le prix est déconnecté des autres biens du coin, ils le savent aussi et une négociation sera + acceptée. Franchement, ne rentre pas dans un jeu de dupes tu vas perdre. Soit juste honnête et franc, en mettant carte sur table du genre : votre bien m’intéresse beaucoup (tu peux faire un ou deux compliments sans plus), par contre je le trouve un peu cher par rapport aux autres bien du coin et je souhaite respecter mon budget (important de faire genre que tu es obligé de négo pour entrer dans ton budget :D), du coup je pense faire une offre en dessous du prix, je vous envoie une réponse dans la journée, même si elle est négative (c’est important de montrer aux AI que tu es sérieux et pas un touriste). Et tu ne parles pas trop des défauts du bien si tu fais une offre, car ILS LE SAVENT, tu ne peux que les braquer, sauf si ce sont des défauts sur lesquels tu veux discuter (fenêtres pourries, quand ont elles été changées ? vieille canalisation : des fuites dernièrement ?). En gros tu montres que tu vois les défauts, mais tu ne critiques pas pour critiquer.

Perso être honnête et enthousiaste sans être naïf m’a toujours bien desservi en immo, quasi toujours en haut de la pile :D

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 12-10-2020 à 09:45:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60990109
mikimike2
Posté le 12-10-2020 à 09:45:29  profilanswer

Vue la tete de la voie privée, ça ne me surprend pas les 12k€/M²

A ce prix la, le budget pour une école privée est un détail...

n°60990120
myock92
Posté le 12-10-2020 à 09:46:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Joli tirage de balle dans le pied  [:mcsouss:1]

Je veux bien les détails en mp.

n°60990128
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 09:47:03  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Vue la tete de la voie privée, ça ne me surprend pas les 12k€/M²

A ce prix la, le budget pour une école privée est un détail...

C'est pas le budget de l'école privée le problème mais la distance pour en trouver une digne de ce nom.

n°60990149
Kayou
Posté le 12-10-2020 à 09:49:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas le budget de l'école privée le problème mais la distance pour en trouver une digne de ce nom.

Où tu auras une place en plus.

n°60990152
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-10-2020 à 09:50:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

It continues  [:alain doux-lilas:4]

[:eeeinstein:2]

Je ne vous emmerde plus sur le topic Lux, soyez content :o

StefSamy a écrit :

Ca dépend de la tension du marché local (si un truc part en 24h lister les points noirs aura zéro impact) déjà, et de la psychologie du vendeur et sa situation. Un truc ou y'a une visite par mois avec un proprio qui en est à 20 mois de prêt relais tu peux lister les défauts.

Mon vendeur la maison est quasi nickelle, il y a une salle d'eau où y'a 10m² de carrelage à mettre sur les murs, un visiteur lui a fait la réflexion "vous indiquez maison entièrement refaite mais là c'est ni peint ni carrelé", bah il n'était pas prioritaire dans les choix du proprio pour une vente je pense en cas de bataille d'acheteurs :D

liveandplay a écrit :

Tu n’as pas de discours à avoir sur le quartier, le prix est sensé le prendre en compte, et les AI + vendeurs savent bien où se trouve l’appart. Si le prix est déconnecté des autres biens du coin, ils le savent aussi et une négociation sera + acceptée. Franchement, ne rentre pas dans un jeu de dupes tu vas perdre. Soit juste honnête et franc, en mettant carte sur table du genre : votre bien m’intéresse beaucoup (tu peux faire un ou deux compliments sans plus), par contre je le trouve un peu cher par rapport aux autres bien du coin et je souhaite respecter mon budget (important de faire genre que tu es obligé de négo pour entrer dans ton budget :D), du coup je pense faire une offre en dessous du prix, je vous envoie une réponse dans la journée, même si elle est négative (c’est important de montrer aux AI que tu es sérieux et pas un touriste). Et tu ne parles pas trop des défauts du bien si tu fais une offre, car ILS LE SAVENT, tu ne peux que les braquer, sauf si ce sont des défauts sur lesquels tu veux discuter (fenêtres pourries, quand ont elles été changées ? vieille canalisation : des fuites dernièrement ?). En gros tu montres que tu vois les défauts, mais tu ne critiques pas pour critiquer.

Perso être honnête et enthousiaste sans être naïf m’a toujours bien desservi en immo, quasi toujours en haut de la pile :D

Ok d'accord merci à tous les deux, zone très tendue ouais, par contre pas de balcon donc je me dit qu'en situation de COVID, je peux négocier un peu.Je vais tenter une offre 10% sous le prix je pense  :o , je verrai deja si on est 50 à la visite (ca fera moins d'1m2 par personne cela dit :o )

n°60990271
simboss
Posté le 12-10-2020 à 10:00:58  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Quitte à aller par là, j'espère que tu n'oublieras pas également de pricer le surcoût de la vie courante dans les zones où le niveau moyen de l'immo est d'autant plus haut. (sauf à ne rien consommer, ou full optimiser amazon &co)

[Mode Lookoom] Et très sincèrement, dépenser 1,2 ou 3k€/an de plus pour l'éducation de tes enfants lorsque tu viens de lâcher 1m (mini) dans ton logement, et que donc tu as des revenus conséquents, ça doit être un non sujet, sinon, tu t'es vraisemblablement vu plus riche que tu ne l'es, ou bien tu as un rapport à l'argent pour le moins... particulier  :o [/Mode Lookoom] (;))

Bonne imitation :D
Sinon cf plus bas, si effectivement il y a une bonne école privée sous contrat a proximité avec de la place, oui c'est assez négligeable, mais si on décompose la phrase, ça fait quand même pas mal de conditions:
- bonne
- sous contrat
- a proximité
- avec de la place
Si une seule de ces conditions n'est pas présente, tout le plan s'écroule, et le plan B du public est considéré comme inacceptable.

Lagoon57 a écrit :

Kayou a écrit :

Où tu auras une place en plus.

n°60990338
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-10-2020 à 10:07:16  profilanswer

simboss a écrit :

Bonne imitation :D
Sinon cf plus bas, si effectivement il y a une bonne école privée sous contrat a proximité avec de la place, oui c'est assez négligeable, mais si on décompose la phrase, ça fait quand même pas mal de conditions:
- bonne
- sous contrat
- a proximité
- avec de la place
Si une seule de ces conditions n'est pas présente, tout le plan s'écroule, et le plan B du public est considéré comme inacceptable.

Pourquoi donc ? Je trouve cela terrible comme postulat / dogme :(

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 12-10-2020 à 10:09:04
n°60990448
wintrow
Posté le 12-10-2020 à 10:18:17  profilanswer

simboss a écrit :

Meme avec un calcul rapide, ca sera 2/3 *15 (*2 enfants?), donc pas énorme mais pas complètement négligeable, sur un bien a 1M c'est entre 0.5 et 1%, et surtout c'est un montant qui est une perte, contrairement a 1% en plus que tu pourrais mettre dans le bien qui peut se transformer en 2% apres XX années.

Et puis s'il y a de la place dans le bon privé sous contrat du coin a ce tarif, oui c'est un bon plan de secours, mais ca n'a rien de garanti selon les coins, sans compter le temps de transport et l’éloignement des amis, ca peut vite etre pesant pour des enfants.
Et si c'est hors contrat, la ca explose a 10k+ par an, le calcul devient vraiment significatif.

Il faut tout prendre en compte.

Expérience perso en province : le privé en maternelle était bien moins cher pour la cantine et le périscolaire (pas de tarification communiste comme dans le public, où certains paient un repas 0.5€ et d'autres 7€50). Ça compensait 50% des frais de scolarité du privé et au final la différence était inférieure à 1k€.

n°60990504
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 10:23:25  profilanswer

wintrow a écrit :

Il faut tout prendre en compte.

Expérience perso en province : le privé en maternelle était bien moins cher pour la cantine et le périscolaire (pas de tarification communiste comme dans le public, où certains paient un repas 0.5€ et d'autres 7€50). Ça compensait 50% des frais de scolarité du privé et au final la différence était inférieure à 1k€.

Un ami m'avait parlé des 0,50€ vs 7,50€ pour le repas du midi, limite je ne l'avais pas cru tellement je trouvais ça aberrant :lol:

n°60990517
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 10:25:12  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Pourquoi donc ? Je trouve cela terrible comme postulat / dogme :(

Et pourtant c'est la France d'aujourd'hui.
Pas une seule de mes connaissances (milieu aisé / très aisé parisien) n'envisage le public pour ses enfants, même dans des quartiers normaux voire plutôt chics en fait.

n°60990535
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 10:26:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas une seule de mes connaissances (milieu aisé / très aisé parisien) n'envisage le public pour ses enfants, même dans des quartiers normaux voire plutôt chics en fait.

Tu fréquentes pas de gens assez riches

Perso dans mon entourage, donc certaines TRES grosses fortunes ( +100Mimi), y'en a pas mal qui sont passés par Victor Duruy, et ça n'a pas posé de problème aux parents

n°60990563
Kayou
Posté le 12-10-2020 à 10:28:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un ami m'avait parlé des 0,50€ vs 7,50€ pour le repas du midi, limite je ne l'avais pas cru tellement je trouvais ça aberrant :lol:

A Paris c'est entre 0.13€ et 7€ selon le QF
Source

n°60990569
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-10-2020 à 10:29:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je dois payer plus de 6€ pour la cantine.  
Oui cela me fait chier mais si cela permet à des enfants de bien manger, cela me va  [:footballove:4]

n°60990573
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-10-2020 à 10:29:20  profilanswer

simboss a écrit :

Et puis s'il y a de la place dans le bon privé sous contrat du coin a ce tarif, oui c'est un bon plan de secours, mais ca n'a rien de garanti selon les coins, sans compter le temps de transport et l’éloignement des amis, ca peut vite etre pesant pour des enfants.
Et si c'est hors contrat, la ca explose a 10k+ par an, le calcul devient vraiment significatif.

Oui c'est sur que sur du hors contrat, ca change un peu la donne.

De même, tout le privé ne se vaut pas, comme tu le soulignes.  
Bref, je suis complétement d'accord avec toi, se dire "c'est pas grave si y a pas de bon public, les gamins iront dans le privé" c'est pas systématique et ca demande d'y avoir réfléchi en amont.

Après si pour ces 2/3k  par an on va dans un quartier qui permet d'avoir une chambre de plus car moins cher (par exemple), personnellement je pense que ca vaut le coup (même si financièrement c'est une perte sèche) mais encore faut il que le privé soit pas loin, qu'il y ait de la place, bref ce que tu soulignais.  

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60990579
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 10:29:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Perso dans mon entourage, donc certaines TRES grosses fortunes ( +100Mimi), y'en a pas mal qui sont passés par Victor Duruy, et ça n'a pas posé de problème aux parents

Non mais oui OK, y a quelques exceptions, surtout dans les arrondissements sans HLM comme le 7è.
Je n'ai pas dit que je fréquentais des riches mais des gens aisés, qui n'ont pas les moyens d'habiter le 7è convenablement.

n°60990601
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 10:31:45  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je dois payer plus de 6€ pour la cantine.  
Oui cela me fait chier mais si cela permet à des enfants de bien manger, cela me va  [:footballove:4]

Non mais ce qui troue le cul c'est pas le prix en soi, c'est que tu subventionnes avec une énième couche de surcoût à peine déguisée le repas des pauvres :o

n°60990623
liveandpla​y
Posté le 12-10-2020 à 10:33:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est surtout que les enfants de très très riches ont leur avenir doré déjà tout tracé. Il y a pas mal d'écoles post-bac payantes qui sont des nids à gosses de très riches, pour rejoindre facilement des postes très convoités mais réservés (notamment dans la mode/le luxe) :sweat:

Message édité par liveandplay le 12-10-2020 à 10:33:49

---------------
n°60990624
brittanywo​w
Posté le 12-10-2020 à 10:33:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Autours de moi les +100M c'était Franklin, après ca dépend ou tu es géographiquement; j'étais dans le 16 donc cela peut expliquer cela.

---------------
n°60990625
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 10:33:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais ce qui troue le cul c'est pas le prix en soi, c'est que tu subventionnes avec une énième couche de surcoût à peine déguisée le repas des pauvres :o

Ouais au final le privé pour les gens ""aisés"" ca coute quasi rien VS le public ou tu payes les repas le max

Après c'est normal et important que les momes défavorisés puissent bouffer à la cantine  

n°60990638
liveandpla​y
Posté le 12-10-2020 à 10:35:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Autours de moi les +100M c'était Franklin, après ca dépend ou tu es géographiquement; j'étais dans le 16 donc cela peut expliquer cela.

Parfait pour marier.. euh éduquer notre petite Charlotte-Marie dans quelques années  :jap:

---------------
n°60990647
brittanywo​w
Posté le 12-10-2020 à 10:36:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Parfait pour marier.. euh éduquer notre petite Charlotte-Marie dans quelques années  :jap:

J'eusse bien aimé m'en marier une  [:vizera]

---------------
n°60990656
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 10:37:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ouais au final le privé pour les gens ""aisés"" ca coute quasi rien VS le public ou tu payes les repas le max

Après c'est normal et important que les momes défavorisés puissent bouffer à la cantine  

Oui, mais les gens aisés considèrent qu'ils sont suffisamment taxés par ailleurs pour pas en plus devoir tout payer plus que plein pot. A tous les niveaux tu te prends un surcoût pour les enfants au final (TH, tarifs crèches, tarifs cantine, tarifs activités...). Bref la première chose que tu fais c'est de les mettre dans le privé où tout le monde paie pareil (sauf exception type Duruy on est d'accord :o).

n°60990674
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-10-2020 à 10:38:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah, perso ça ne me choque pas. Cf plus haut, je trouve que les besoins primaires devraient être assurés, et que c'est le luxe qui devrait justement être un luxe (d'où mon opposition à la mixité sociale).
Subventionner la bouffe de la cantine, ça me paraît une bonne chose  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60990677
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 10:38:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60990682
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-10-2020 à 10:39:16  profilanswer

galetor35 a écrit :

Quelle est la meilleure école privée à paris?

A quel niveau ? des résultats ?  

n°60990684
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-10-2020 à 10:39:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est certainement TA France, ainsi que celle de bons nombres de nos amis ici. Ce n'est clairement pas la mienne, désolé  [:spamafote] .

Pour autant, si je vois que le système ne fonctionne pas, je chercherai des alternatives, je ne suis pas sur une position dogmatique, mais je suis un fervent défenseur des valeurs républicaines par défaut…

n°60990695
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 10:39:50  profilanswer

n°60990704
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 10:40:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah, perso ça ne me choque pas. Cf plus haut, je trouve que les besoins primaires devraient être assurés, et que c'est le luxe qui devrait justement être un luxe (d'où mon opposition à la mixité sociale).
Subventionner la bouffe de la cantine, ça me paraît une bonne chose  [:grenouille bleue]

Non mais toi tu es écolo gaucho comme tout écrivain :o (encore que, tu as une piscine individuelle [:rhadamenthos]), les gens de droite conservateurs ne raisonnent pas comme ça :o

n°60990705
galetor35
Posté le 12-10-2020 à 10:40:38  profilanswer

Message édité par galetor35 le 12-10-2020 à 10:41:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16764  16765  16766  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)