Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16693  16694  16695  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60850240
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-09-2020 à 17:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Vincennes je doute que ce soit beaucoup moins cher que Picpus :o

Charenton probablement, mais seule une petite partie de la ville n'est pas une no-go zone (celle collée au bois), les autres parties : nuisances du Périph, de l'A4 ou des voies ferrées...

Vincennes reste moins cher que Picpus (à bien équivalent).
Sur Charenton/Saint-Mandé/Vincennes, prendre aussi en compte l'aspect collège/lycée...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 17:44:02  profilanswer

n°60850254
Braindead
Posté le 25-09-2020 à 17:44:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends, tu as une barre plus haute que la mienne pour les "bonnes conditions". Pour moi, deux enfants dans la même chambre jusqu'à 13-14 ans sont de "bonnes conditions" avec une grande chambre bien agencée évidemment. Une seule Sdb suffit également avec une partie qui se lave le soir l'autre le matin si il y a rush à un horaire précis.

Selon moi, c'est bien peu de confort laissé sur la table pour vivre au centre de Paris vs. sur une ligne RER.

13/14 c'est tard pour partager sa chambre je trouve. A mon sens ta config fonctionne jusqu'au collège  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60850307
canti75
Posté le 25-09-2020 à 17:51:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malgré mon budget, je ne cesse de pester contre des biens que je trouve "parfait" et qui coutent 500-700k de plus que mon budget et donc hors d'atteinte pour le moment. Paris a une profondeur de marché en termes de prix vraiment énorme, il y a toujours mieux, même à surface à peu pres equivalente :D

+1
Totalement d'accord avec toi. Sur Paris, il y a cette frustration de se dire je pourrais avoir quelque chose de mieux si j'avais davantage de budget, même avec 2M euros
Les budgets c'est quasi no limit  [:perco_35:2]  
Pour ne plus avoir cette frustration, il faut avoir un budget de  6M/10M euros

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 25-09-2020 à 18:04:11
n°60850311
Maja-
Posté le 25-09-2020 à 17:52:11  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:36:07
n°60850368
canti75
Posté le 25-09-2020 à 17:57:48  profilanswer

Braindead a écrit :

oui c’est cher, mais pas vraiment comparable au 93 selon moi.

Il y a 3 nogent :

les bords de marne, avec des apparts vue sur marne de qualité variable, et quelques très belles maisons (mais très peu d'offres). Là t'es plutôt connecté A4, il faut te taper la côte du pavillon Baltard pour rejoindre le RER ou le bois.
le coté Baltard / RER A / Bois, avec peu de maisons là aussi, des collectifs de tous les âges, d'ultra recents jus'aux années 50. Avenues de Joinville et de Strasbourg passantes et bruyantes, il faut trouver dans une petite rue à coté.
le centre ville jusqu'au Perreux, qui mixe un peu de tout (quelques belles propriétés, des maisons de ville, des collectifs anciens) mais loin du A. Le E peut être l'alternative si c'est ta ligne. Traverser la ville en voiture de ce coin vers le A le matin, c'est l'enfer  :D

Pour avoir vecu au perreux pendant 8 mois. A86, A3, je me rappelle que j'ai passé des heures et des heures bloquées dans les bouchons.
Worst expérience ever

n°60850397
canti75
Posté le 25-09-2020 à 18:01:25  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben pour les pavillon que je recherche c'est du 8 ou 9k le m2.

Si les pavillons sont à 9ke le m2 avec des terrains genre 300m2. Franchement autant rester à Paris IM à 12ke le m2 dans le 11 ou 12

n°60850403
Braindead
Posté le 25-09-2020 à 18:02:38  profilanswer

Maja- a écrit :

Ça n'est pas trop bruyant en bord de Marne avec l'A4 ?

non, j'ai habité en bas et en haut, et c'est en haut que j'avais le plus de bruit.  :jap:

---------------
n°60850458
Braindead
Posté le 25-09-2020 à 18:09:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Si les pavillons sont à 9ke le m2 avec des terrains genre 300m2. Franchement autant rester à Paris IM à 12ke le m2 dans le 11 ou 12

C'est pas vraiment comparable, il y a vraiment de belles demeures et  les promenades en bords de marne sont hyper agréables. Apres c'est sur que le centre ville est petit, c'est pas la vie parisienne. Moi j'ai quitté Paris pour Nogent au moment des enfants...  
et quelques nogentais ont pas mal d'argent. J'étais voisin d'Hervé Mathoux par ex. Je ne connais pas ses revenus mais je pense que ça va  [:mr mala:1]

---------------
n°60850460
Gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 18:09:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends, tu as une barre plus haute que la mienne pour les "bonnes conditions". Pour moi, deux enfants dans la même chambre jusqu'à 13-14 ans sont de "bonnes conditions" avec une grande chambre bien agencée évidemment. Une seule Sdb suffit également avec une partie qui se lave le soir l'autre le matin si il y a rush à un horaire précis.

Selon moi, c'est bien peu de confort laissé sur la table pour vivre au centre de Paris vs. sur une ligne RER.

Vu depuis la province, ça ne fait pas du tout rêver.  :sweat:

n°60850462
Maja-
Posté le 25-09-2020 à 18:09:49  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:36:21
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 18:09:49  profilanswer

n°60850464
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-09-2020 à 18:09:59  profilanswer

canti75 a écrit :

Le 11 avec jeunes enfants, aucun intérêt.
Le 12 pourquoi pas, mais le truc c'est que j'ai deux enfants, 1 seul la question se poserait pas on serait confortable a paris dans même être au taquet mais entre 90/100 vers Picpus ou 100/110 vincennes ou largement assez rueil/nogent avec jardin.

On se pose la question, en vrai ça sera paris j'espère puis redemenagement dans 5 ans mais c'est ric-rac.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60850514
canti75
Posté le 25-09-2020 à 18:15:57  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le 11 avec jeunes enfants, aucun intérêt.
Le 12 pourquoi pas, mais le truc c'est que j'ai deux enfants, 1 seul la question se poserait pas on serait confortable a paris dans même être au taquet mais entre 90/100 vers Picpus ou 100/110 vincennes ou largement assez rueil/nogent avec jardin.  

On se pose la question, en vrai ça sera paris j'espère puis redemenagement dans 5 ans mais c'est ric-rac.

Rueil j'ai un doute sur les transports...
Vincennes/nogent ca semble être un marché de report pour toi...
Idéalement il faudrait que tu vises le 12. Peut être revoir le nombre de m2 en sélectionnant les biens un peu plus petit mais avec des plans ultra optimisés ou en faisant une concession sur l'étage, 1er étage par exemple.
Michel Bizot c'est un peu excentré sur la ligne 8 mais les prix sont un peu plus doux...

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 25-09-2020 à 18:19:21
n°60850546
LooKooM
Posté le 25-09-2020 à 18:21:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Vu depuis la province, ça ne fait pas du tout rêver.  :sweat:

La province c'est très varié. Si tu vis au centre de Lyon et que tu adores la vie urbaine tout à pied dans les quartiers riches en commerces/activités, ça se compare et je suis d'accord que Paris est rude pour se loger en centre ville. Pas de voiture en semaine pour ce mode de vie.

Si tu habites avec un mode de vie voiture en province, c'est completement différent et je comprends que les sacrifices faits pour cette vie urbaine puisse surprendre.  

n°60850595
canti75
Posté le 25-09-2020 à 18:27:21  profilanswer

Maja- a écrit :

Dans mon cas je cherche un appart, et ils sont plutôt entre 6 et 7K€ du m2, donc la moitié des prix parisiens. Si c'était possible, j'achèterais dans Paris.

Mais tu cherches dans quel coin ?
Vu ton budget, je viserai clichy 92.  

:jap:

n°60850611
Bad Bond
Agent #003
Posté le 25-09-2020 à 18:29:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

non mais dans 90m² t'as facilement 3 chambres, pas besoin d'avoir des enfants dans la même chambre

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°60850624
canti75
Posté le 25-09-2020 à 18:31:11  profilanswer

Ma femme a eu l'actualisation de boursorama.  
0.88% sur 25 ans, c'est cadeau :o

n°60850625
Gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 18:31:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La province c'est très varié. Si tu vis au centre de Lyon et que tu adores la vie urbaine tout à pied dans les quartiers riches en commerces/activités, ça se compare et je suis d'accord que Paris est rude pour se loger en centre ville. Pas de voiture en semaine pour ce mode de vie.

Si tu habites avec un mode de vie voiture en province, c'est complètement différent et je comprends que les sacrifices faits pour cette vie urbaine puisse surprendre.  

Toulouse ou Aix en Provence. Dans les deux cas, le compromis me semble infiniment plus favorable.
- moins de temps de trajet pour aller au boulot
- moins de temps de trajet pour les activités perso
- logement décent plus accessible (surtout vrai à Toulouse)
- proximité de la nature sympa (montagne et mer à environ 2h)

Je peux comprendre que la vie urbaine ait des avantages, mais bon sang, qu'est ce que ça demande comme sacrifice pour un gain qui n'est objectivement pas évident au jour le jour...

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 25-09-2020 à 18:33:10
n°60850651
Maja-
Posté le 25-09-2020 à 18:34:23  profilanswer

.

Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:36:35
n°60850665
Epicure75
Posté le 25-09-2020 à 18:36:27  profilanswer

canti75 a écrit :

Ces deux genre de produits ne sont pas vraiment comparables.

Il ne faut par ailleurs pas minorer l'importance d'un extérieur privé dans le choix d'un logement :
- si on est fumeur
- si on aime la bonne chair
- si on aime rester chez soi
- si on aime les activités manuelles

Clairement, cela peut être assimilable à une pièce en plus au moins 6 mois de l'année. Pour nous, c'était un point fondamental quand on a commencé à chercher, pour finalement abandonner ce critère face à la pénurie de l'offre à Paris IM, et finalement on en a obtenu un. Je pense qu'on ne reviendra pas en arrière dans le futur. Après, concernant la taille de l'extérieur, cela reste une affaire personnelle. Du moment qu'on peut mettre une table extérieure, une plancha, deux transats et/ou un hamac, et idéalement un salon de jardin, cela me convient tout à fait. Les balançoires en décrépitude et les haies à tailler ne m'ont jamais excité plus que cela.

Sur l'aspect maison vs. appart, je crois l'avoir déjà écrit, mais à mes yeux le principal avantage de la maison, c'est la maitrise des coûts, l'agenda des travaux, l'indépendance par rapport aux voisins dans les choix concernant son bien, et l'absence d'un syndic.

n°60850670
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 18:37:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Toulouse ou Aix en Provence. Dans les deux cas, le compromis me semble infiniment plus favorable.

Je peux comprendre que la vie urbaine ait des avantages, mais bon sang, qu'est ce que ça demande comme sacrifice pour un gain qui n'est objectivement pas évident au jour le jour...

Paris écrase largement tout ça en termes d'attractivité pour les plus aisés.

---------------

n°60850745
canti75
Posté le 25-09-2020 à 18:47:45  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Sur l'aspect maison vs. appart, je crois l'avoir déjà écrit, mais à mes yeux le principal avantage de la maison, c'est la maitrise des coûts, l'agenda des travaux, l'indépendance par rapport aux voisins dans les choix concernant son bien, et l'absence d'un syndic.

Il y a aussi un autre élément important, c'est qu'une maison tu arrives à comprendre son prix. Taille de la maison, terrain, emplacement.
Paris c'est principalement l'emplacement qui fait le prix.

n°60850766
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 18:50:50  profilanswer

canti75 a écrit :

Il y a aussi un autre élément important, c'est qu'une maison tu arrives à comprendre son prix. Taille de la maison, terrain, emplacement.

C'est l'emplacement partout hein. La même maison qu'à Saint Gratien ça vaut 200k en bousie et encore.

---------------

n°60850772
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-09-2020 à 18:51:53  profilanswer

canti75 a écrit :

Rueil j'ai un doute sur les transports...
Vincennes/nogent ca semble être un marché de report pour toi...
Idéalement il faudrait que tu vises le 12. Peut être revoir le nombre de m2 en sélectionnant les biens un peu plus petit mais avec des plans ultra optimisés ou en faisant une concession sur l'étage, 1er étage par exemple.
Michel Bizot c'est un peu excentré sur la ligne 8 mais les prix sont un peu plus doux...

C'est pas un problème de budget, 90/100 a Picpus, 100/110 st mande Vincennes et 150 a Rueil (c'est le mieux en terme de transport pour le boulot et le seul avec possibilité d'aller au taf en vélo a la defense) c'est ce que je peux me permettre dans des biens normaux, ça sera pas avec terrasse en roof top mais pas en 1er étage non plus.

C'est un choix de mode de vie sachant qu'on a une RS dans l'est a 1h30 de paris le mieux c'est le 12, mais 90/100 est suffisant et si oui pour combien de temps c'est l'inconnue.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60850784
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-09-2020 à 18:53:03  profilanswer

JQKAs a écrit :

Par curiosité comment font les gens qui DOIVENT aller chercher leurs enfants à la crêche par exemple (donc proche de leur domicile), avec une deadline très stricte? Vous devez prendre une grosse marge pour assurer le coup, donc partir bien plus tôt que les supposés "40min de TEC porte-à-porte" ? Ou nounou systématique en complément, pour facile 400€ de surcout chaque mois ?

J'avais une crèche d'entreprise. :sol:

Par contre, c'est les sorties d'école où j'ai parfois été en mode  [:kaio]

A partir du moment où ils atteignent l'âge où ils peuvent rentrer seuls...  [:angellus2:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60850798
Epicure75
Posté le 25-09-2020 à 18:54:37  profilanswer

canti75 a écrit :

Désolé mais je ne saisis pas le raisonnement.

Une maison à Grigny ou à Fontainebleau, à prestation équivalente ne vaudront pas le même prix. L'emplacement est une composante du prix.
Deux appartements dans la même rue à Paris peuvent avoir des différences de prix significatives : état de la copro, état du bien, présence d'extérieur, année de l'immeuble, étage, etc. L'emplacement ne fait pas tout le prix.

Canti, je commence à croire que ton revirement de dernière minute d'il y a quelques jours t'a fait égarer le raisonnement de base sur les fondements de la fixation des prix immobiliers ;)

n°60850800
canti75
Posté le 25-09-2020 à 18:54:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'emplacement partout hein. La même maison qu'à Saint Gratien ça vaut 200k en bousie et encore.

Je me suis peut être mal exprimé.  
Quand tu achetes une maison, tu as l'impression "d'en avoir pour ton argent" ce que tu ne ressens pas forcément à Paris.
Pour en avoir pour son argent, il faut vraiment acheter un bien exceptionnel du style à 3/5M euros, genre dernier etage avec terrasse avec vue sur tout Paris.
Mais un appartement de 140m2 sans extérieur à 2M sans extérieur de surcroît, ca ne fait pas forcément rêver.

n°60850848
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-09-2020 à 19:00:56  profilanswer

Ces généralités de PMU  [:la chancla:1]

Un mec de province qui a ta maison pour 300k il n'aurait pas l'impression d'en avoir pour son argent en voyant la tienne :o

Message édité par kiwai10 le 25-09-2020 à 19:01:39
n°60850855
canti75
Posté le 25-09-2020 à 19:01:33  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Désolé mais je ne saisis pas le raisonnement.

Une maison à Grigny ou à Fontainebleau, à prestation équivalente ne vaudront pas le même prix. L'emplacement est une composante du prix.
Deux appartements dans la même rue à Paris peuvent avoir des différences de prix significatives : état de la copro, état du bien, présence d'extérieur, année de l'immeuble, étage, etc. L'emplacement ne fait pas tout le prix.

Canti, je commence à croire que ton revirement de dernière minute d'il y a quelques jours t'a fait égarer le raisonnement de base sur les fondements de la fixation des prix immobiliers ;)

Oui l'emplacement est une composante importante c'est ce que j'ai dit dans mon post

:jap:

n°60850876
Epicure75
Posté le 25-09-2020 à 19:03:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est pas un problème de budget, 90/100 a Picpus, 100/110 st mande Vincennes et 150 a Rueil (c'est le mieux en terme de transport pour le boulot et le seul avec possibilité d'aller au taf en vélo a la defense) c'est ce que je peux me permettre dans des biens normaux, ça sera pas avec terrasse en roof top mais pas en 1er étage non plus.  

C'est un choix de mode de vie sachant qu'on a une RS dans l'est a 1h30 de paris le mieux c'est le 12, mais 90/100 est suffisant et si oui pour combien de temps c'est l'inconnue.

Si tes enfants ont 3 et 1 ans comme je crois l'avoir lu plus haut, l'horizon du collège me parait adapté, et donc 90/100 me semblent correct, et donc Paris IM. En revanche, je pense qu'il faudra adjoindre 20/30m² par la suite. Et à ce moment-là, avoir en tête que les enfants souhaiteront rester dans Paris, et idéalement dans leur quartier (si celui-ci leur plait). Après, ce ne sont pas les payeurs. Personnellement, j'aurais adoré être adolescent à Paris. Etre dépendant des TEC à cette période-là de ma vie m'a vacciné à jamais contre eux. J'en suis même arrivé à un stade où je choisis mon poste en fonction de la localisation de mon domicile. Au delà de 15 minutes en scooter, je commence à tiquer. De fait, la politique d'Hidalgo est en train de rétrécir mon horizon d'opportunités professionnelles, mais ce n'est pas bien grave...

n°60850877
LooKooM
Posté le 25-09-2020 à 19:04:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ben ça dépend vraiment comment tu travailles, quelle est ta vie.

Perso je bosse de chez moi la majeure partie du temps, sinon je vais à des meetings à pied en 10 min ou en 15 min de taxi ou vélo. Je suis à Paris IM dans le 3ème, mes meetings sont soit dans le Marais soit vers St Philippe du Roule pour simplifier. Mes déplacements sont à Londres, Berlin, Tokyo ou LA, CDG a des vols directs et l'Eurostar me permet me faire des A/R sur la journée à Londres très confortablement.

Pour les activités persos c'est idem, tout est à moins de 10-20 min de chez moi.

Logements je suis raison, ils sont beaucoup moins spacieux qu'à Toulouse et pas d'exterieur privatif. En contrepartie tu as une typologie de logement soignés, avec moulures, cheminées etc... assez uniques que j'apprecie à titre personnel. Mais c'est un cache sexe, j'admets sans fard que tu as largement mieux à Toulouse.

Pour la nature, je suis d'accord également mais bon, hors COVID on arrivait sans problème à se faire des WE au ski (avion Genève + helico pour la liaison station ou bien train direct Paris/Tignes, etc...)
Pour la mer, c'est vrai qu'être à Paris pousse beaucoup à la chercher "loin" avec des vols courts vers les Baléares, Grèce, Corse ou plus loin encore si tu te fais un long week-end ou semaines de congés. Ca n'a rien à voir avec le fait de pouvoir y aller sur un coup de tête un dimanche matin. Mais bon tu peux aussi aller à l'expo machin, faire telle ou telle activité avec des amis très facilement SI tu as un bon cercle social sur place. Perso c'est surtout ça qui me fait aimer Paris : la quantité de famille et d'amis sur place ET le fait que les amis à l'étranger ou en province passent régulièrement à Paris et donnent beaucoup d'opportunité de se voir.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-09-2020 à 19:07:04
n°60850886
Epicure75
Posté le 25-09-2020 à 19:05:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand tu achetes une maison, tu as l'impression "d'en avoir pour ton argent" ce que tu ne ressens pas forcément à Paris.
Pour en avoir pour son argent, il faut vraiment acheter un bien exceptionnel du style à 3/5M euros, genre dernier etage avec terrasse avec vue sur tout Paris.
Mais un appartement de 140m2 sans extérieur à 2M sans extérieur de surcroît, ca ne fait pas forcément rêver.

Je pense que cela en ferait justement rêver plus d'un (et pas seulement ici).

n°60850893
LooKooM
Posté le 25-09-2020 à 19:05:36  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Si tes enfants ont 3 et 1 ans comme je crois l'avoir lu plus haut, l'horizon du collège me parait adapté, et donc 90/100 me semblent correct, et donc Paris IM. En revanche, je pense qu'il faudra adjoindre 20/30m² par la suite. Et à ce moment-là, avoir en tête que les enfants souhaiteront rester dans Paris, et idéalement dans leur quartier (si celui-ci leur plait). Après, ce ne sont pas les payeurs. Personnellement, j'aurais adoré être adolescent à Paris. Etre dépendant des TEC à cette période-là de ma vie m'a vacciné à jamais contre eux. J'en suis même arrivé à un stade où je choisis mon poste en fonction de la localisation de mon domicile. Au delà de 15 minutes en scooter, je commence à tiquer. De fait, la politique d'Hidalgo est en train de rétrécir mon horizon d'opportunités professionnelles, mais ce n'est pas bien grave...

Je trouve que tu vas plus vite à vélo qu'en scooter dans le centre maintenant que la politique pro velo est au taquet.

n°60850907
Nico77
Posté le 25-09-2020 à 19:07:18  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Je pense que cela en ferait justement rêver plus d'un (et pas seulement ici).

Assez d'accord avec ce qu'il dit, à 2M tu restes dans du très standard juste un peu plus grands que les autres bien IM.

n°60850910
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 19:08:06  profilanswer

canti75 a écrit :

Bah ça me fait plus rêver qu'une maison en banlieue no name limitrophe d'une zone de non droit a 1M et transports moisis à se taper 3 fois par semaine a minima :o

---------------

n°60850924
Braindead
Posté le 25-09-2020 à 19:09:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a des gens très aisés partout en France, en Normandie, sur la côte Atlantique, sur la côte d'azur, des domaines en Bourgogne...faut arrêter de penser que seul  Paris attire les plus riches  [:cerveau ddr555]

---------------
n°60850956
canti75
Posté le 25-09-2020 à 19:13:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah ça me fait plus rêver qu'une maison en banlieue no name limitrophe d'une zone de non droit a 1M et transports moisis à se taper 3 fois par semaine a minima :o

Message d'une personne qui était bien confinée en bousie profonde et qui nous dit que Paris ecrase tout  :lol:  

n°60850966
Epicure75
Posté le 25-09-2020 à 19:15:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que tu vas plus vite à vélo qu'en scooter dans le centre maintenant que la politique pro velo est au taquet.

Je commence à partager hélas ce point de vue, et la situation ne va pas s'améliorer. Après, on arrive toujours à se faufiler, mais c'est pénible.
Pour autant, le vélo, cela reste pour moi une option de loisir. Déjà Paris est loin d'être plat (je sais, le vélo électrique...) / on ne peut rien transporter en vélo / on peut transporter quelqu'un en scooter / on est mieux protégés contre les intempéries en scooter / certaines distances peuvent être significatives. En 4 jours, j'ai du me rendre 3 fois à Boulogne pour un studio que je relouais, depuis Paris 20, le vélo n'est pas une option.

Après, je reconnais que depuis que j'ai déménagé pour aller chercher le pain ou aller à la poste ou à ma cave, je prends désormais le vélo, mais c'est parce qu'il est aussi désormais beaucoup plus facilement accessible, juste la porte de ma cour à ouvrir.

n°60851015
Payoknay
Posté le 25-09-2020 à 19:23:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Paris n'attire pas les riches, il en créé juste beaucoup.

n°60851041
Epicure75
Posté le 25-09-2020 à 19:25:37  profilanswer

Nico77 a écrit :

Assez d'accord avec ce qu'il dit, à 2M tu restes dans du très standard juste un peu plus grands que les autres bien IM.

Je ne suis pas d'accord. Tu te loges très correctement avec ce budget à Paris, et tu as un appartement bien au delà de la moyenne des biens parisiens. A un moment, il faut savoir rester cohérent. Après bien évidemment, si on parle du très haut de gamme, bien évidemment, mais c'est vraiment l'objet de la discussion ici et des objectifs d'achat des contributeurs ici ?

n°60851053
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 19:27:30  profilanswer

canti75 a écrit :

Message d'une personne qui était bien confinée en bousie profonde et qui nous dit que Paris ecrase tout :lol:

Non mais le confinement Osef à long terme hein.

---------------

n°60851108
LooKooM
Posté le 25-09-2020 à 19:34:25  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Je commence à partager hélas ce point de vue, et la situation ne va pas s'améliorer. Après, on arrive toujours à se faufiler, mais c'est pénible.
Pour autant, le vélo, cela reste pour moi une option de loisir. Déjà Paris est loin d'être plat (je sais, le vélo électrique...) / on ne peut rien transporter en vélo / on peut transporter quelqu'un en scooter / on est mieux protégés contre les intempéries en scooter / certaines distances peuvent être significatives. En 4 jours, j'ai du me rendre 3 fois à Boulogne pour un studio que je relouais, depuis Paris 20, le vélo n'est pas une option.

Après, je reconnais que depuis que j'ai déménagé pour aller chercher le pain ou aller à la poste ou à ma cave, je prends désormais le vélo, mais c'est parce qu'il est aussi désormais beaucoup plus facilement accessible, juste la porte de ma cour à ouvrir.

Vélo pour le quotidien et taxi/scooter/métro pour du ponctuel, ça me semble être agréable mais ce n'est que moi :jap:
Aller 3x à Boulogne pour louer un appartement, quelle idée :D Tu ne préfères pas le faire gérer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16693  16694  16695  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)