Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5675 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16691  16692  16693  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60848165
JQKAs
Posté le 25-09-2020 à 14:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par curiosité comment font les gens qui DOIVENT aller chercher leurs enfants à la crêche par exemple (donc proche de leur domicile), avec une deadline très stricte? Vous devez prendre une grosse marge pour assurer le coup, donc partir bien plus tôt que les supposés "40min de TEC porte-à-porte" ? Ou nounou systématique en complément, pour facile 400€ de surcout chaque mois ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 14:41:09  profilanswer

n°60848167
Nico77
Posté le 25-09-2020 à 14:41:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah je préfère largement vivre à Paris 5 qu'en banlieue, même avec le covid et dans un appart sans jardin.

Si y'a une grande terrasse exploitable pourquoi pas. Sinon c'est no way.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 25-09-2020 à 14:42:01
n°60848186
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 14:42:41  profilanswer

Nico77 a écrit :

Si y'a une grande terasse exploitable pourquoi pas. Sinon c'est no way.

Rien, nada en extérieur à part du balconnet haussmannien standard où je peux mettre une chaise pliante à la limite :o Pourtant c'est bien plus agréable pour moi qu'une maison "nulle part" en banlieue.

n°60848190
Maja-
Posté le 25-09-2020 à 14:43:00  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:34:00
n°60848204
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 14:44:34  profilanswer

Maja- a écrit :

Même sans terrasse, je prendrais si je pouvais. Quand il fait beau, il y a le Luxembourg.

J'aurai le choix, je serai quasiment pile entre le Luxembourg et le jardin des Plantes :D
Avec la place du Panthéon pour l'inspiration des grands hommes :o

n°60848238
Nico77
Posté le 25-09-2020 à 14:46:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien, nada en extérieur à part du balconnet haussmannien standard où je peux mettre une chaise pliante à la limite :o Pourtant c'est bien plus agréable pour moi qu'une maison "nulle part" en banlieue.

Je parle pas de maison loin, j'aime pas non plus et je suis pas bricoleur c'est pas pour moi les maisons.
Mais un grand appart petite couronne avec un "vrai" extérieur sur lequel on peut manger, sortir les gosses etc.. Ça s'impose pour moi maintenant.
Temps de trajet balek, je bosse à Boulogne et je fais ce que je veux niveau TT sans rien avoir à déclarer.
Chacun a ses besoins après :jap:

n°60848306
canti75
Posté le 25-09-2020 à 14:51:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je parle pas de maison loin, j'aime pas non plus et je suis pas bricoleur c'est pas pour moi les maisons.
Mais un grand appart petite couronne avec un "vrai" extérieur sur lequel on peut manger, sortir les gosses etc.. Ça s'impose pour moi maintenant.
Temps de trajet balek, je bosse à Boulogne et je fais ce que je veux niveau TT sans rien avoir à déclarer.
Chacun a ses besoins après :jap:

Sans être très bricoleur, une maison ça se gère.

Il faut juste avoir quelques connaissances sur sa chaudière, rudiments sur l'électricité....
et de bons amis bricoleurs et en général ça roule  :o  

SI tu as les moyens de prendre des employés pour entretenir le jardin et le ménage, c'est royal  :o

n°60848382
liveandpla​y
Posté le 25-09-2020 à 14:57:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aurai le choix, je serai quasiment pile entre le Luxembourg et le jardin des Plantes :D
Avec la place du Panthéon pour l'inspiration des grands hommes :o

On veut un périmètre restreint  :bounce:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60848425
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 14:59:37  profilanswer

JQKAs a écrit :

Par curiosité comment font les gens qui DOIVENT aller chercher leurs enfants à la crêche par exemple (donc proche de leur domicile), avec une deadline très stricte? Vous devez prendre une grosse marge pour assurer le coup, donc partir bien plus tôt que les supposés "40min de TEC porte-à-porte" ? Ou nounou systématique en complément, pour facile 400€ de surcout chaque mois ?

Ma femme a adapté ses horaires pour alle rles chercher 2 jours par semaine (elle finit à 16h et est en voiture sans bouchon). Perso c'est quand je suis en TT que je vais les chercher.
Ca leur permet de rentrer tôt à la maison (17h ils sont à la maison ou alors on les emmène dans la foulée à leurs activités)

n°60848448
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 15:01:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

On veut un périmètre restreint  :bounce:

Laromiguière / Thouin / Tournefort :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 15:01:02  profilanswer

n°60848472
r06
Posté le 25-09-2020 à 15:02:48  profilanswer

JQKAs a écrit :

On avait une assistante maternelle mais bon elle a une vie et on était les derniers à venir donc dernier délai 18h30.
Donc vu que c'était moi le soir je prenais de la marge en gros 10-15 min, puis je suis passé au vélo et j'ai eu un temps de trajet totalement déterministe (sauf crevaison mais ça arrive une fois tous les 3 ou 4 ans)...:o  
Maintenant on a une jeune fille qui les chope à l'école et les ramène à la maison et s'en fout de rester un peu plus (tant qu'on la paye pour) si on arrive en retard.

n°60848502
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 15:04:53  profilanswer

JQKAs a écrit :

On va le chercher à pieds à 17h30, 16h quand ce sont les grands-parents qui vont le récupérer, comme ça ils passent un peu de temps avec lui.

n°60848527
cocacolali​ght
Posté le 25-09-2020 à 15:06:01  profilanswer

canti75 a écrit :

Il faut juste avoir quelques connaissances sur sa chaudière, rudiments sur l'électricité....
et de bons amis bricoleurs et en général ça roule :o

SI tu as les moyens de prendre des employés pour entretenir le jardin et le ménage, c'est royal :o

Pour l'entretien, Internet a beaucoup facilité les choses : quand une pièce avec un numéro marqué dessus casse, un petit coup de Google et en général tu trouves un vendeur. Le mois dernier j'ai trouvé la charnière de ma porte de douche à l'italienne sur un site espagnol, je m'en suis sorti pour 25 EUR. Même chose quand le transfo 18V de mon visiophone a cramé.

Parce que dès que tu appelles un artisan c'est compliqué (ah la la c'est quelle marque votre salle de bains ? Ça se fait plus maintenant, j'ai pas la pièce... Et la largeur de votre porte est pas standard...) et cher.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60848542
canti75
Posté le 25-09-2020 à 15:06:52  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ayant vécu à Saint gratien, la garde des enfants école et crèche est jusqu'à 19h00. Donc j'étais toujours large pour aller la chercher.

Paris c'est 18h00 et donc je dois davantage speeder

n°60848560
liveandpla​y
Posté le 25-09-2020 à 15:08:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Laromiguière / Thouin / Tournefort :o

Je vois, pas mal pas mal.. tranquille, en hauteur, joli, c'est bien  :sol: Je vivais rue de l'arbalète, je passais souvent par là bas pour rejoindre les alentours du Panthéon.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-09-2020 à 15:08:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60848636
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 15:15:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je vois, pas mal pas mal.. tranquille, en hauteur, joli, c'est bien  :sol: Je vivais rue de l'arbalète, je passais souvent par là bas pour rejoindre les alentours du Panthéon.

Oui on est plutôt très satisfait de l'emplacement :)

n°60848664
fabien1176
Posté le 25-09-2020 à 15:18:06  profilanswer

canti75 a écrit :

Il vaut mieux quand tu as une maison.

On remettra la même alarme. Protection24, vraiment très bien. 40€ par mois. Meilleur rapport qualité/prix

bouhi93 a écrit :

malheureusement oui (condition de l'assurance pour commencer vu le montant assuré).  

Un regret de notre restauration : avoir mégoté en ne prenant pas de vitrage anti effraction, obligé de vérifier tous les volets avant de sortir pour être couverts par l'assurance le cas échéant. Vu le montant de la réno, ça faisait que dalle en plus.

J'ai souscrit également à la télésurveillance quand on a acheté la maison.
Mine de rien ça offre une tranquillité d'esprit.
Surtout qu'elle peut être activée à distance via mobile si jamais mon fils ou mon épouse ont oublié de l'activer en partant.
Ça permet aussi de prévenir si coupure d'électricité ou d'internet (backup pile & GSM), pratique si en voyage et que ça a disjoncté, pour que tu puisses demander à quelqu'un de passer remettre le courant et éviter de perdre tout ce qui se trouve dans le congélateur.

n°60848688
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 15:19:59  profilanswer

Ici on ne ferme même pas les volets la nuit. Volets en bois non roulant, donc grosse flemme, on ne fait pas. Et puis plus agréable le matin quand tu te lèves et le soleil présent.

n°60848699
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-09-2020 à 15:20:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tip pour les jours où tu n'arrives pas à te décider entre les deux : les arènes de Lutèce c'est sympa aussi.

n°60848711
pvcr
Posté le 25-09-2020 à 15:22:00  profilanswer

ça devient la norme il me semble dans les quartiers résidentiels les télésurveillances. Pas un voisin sans la plaque apposée sur son entrée. J'ai pas cédé, j'ai juste pris une assurance valeur à neuf sans vétusté.  

n°60848744
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2020 à 15:25:20  profilanswer

pvcr a écrit :

ça devient la norme il me semble dans les quartiers résidentiels les télésurveillances. Pas un voisin sans la plaque apposée sur son entrée. J'ai pas cédé, j'ai juste pris une assurance valeur à neuf sans vétusté.  

T'as qu'à mettre une fake plaque.
D'ailleurs c'est peut-être ce que font tous tes voisins :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60848747
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 15:25:30  profilanswer

Quasi toutes les maisons autour ici on une alarme, on est les rares sans.
Mais le nombre de fausses alertes...

n°60848761
canti75
Posté le 25-09-2020 à 15:27:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Quasi toutes les maisons autour ici on une alarme, on est les rares sans.
Mais le nombre de fausses alertes...

On a déjà eu le cas, quand on était parti à New York .
Le centre qui nous appelle, fausse alerte. Certainement une araignée qui est passé devant le détecteur du sous sol

n°60848771
pvcr
Posté le 25-09-2020 à 15:27:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas con!!! :o

n°60848775
Maja-
Posté le 25-09-2020 à 15:28:02  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:34:23
n°60848778
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 15:28:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ca avait été un argument de Vérisure "En plus de l'installation, vous avez une plaque qui dissuade les voleurs".
Ce à quoi j'ai demandé s'ils ne vendaient pas uniquement la plaque du coup  :D

n°60848797
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 15:30:21  profilanswer

canti75 a écrit :

On a déjà eu le cas, quand on était parti à New York .
Le centre qui nous appelle, fausse alerte. Certainement une araignée qui est passé devant le détecteur du sous sol

Je me suis retrouvé à aller par 2 fois chez mes beaux parents pour aller lever le doute.
A posteriori, c'est con car si tu tombes vraiment sur des voleurs, pas top :/ Au final c'était la femme de ménage qui avait oublié, mais quand tu arrives, la porte d'entrée ouverte, de même que la porte du sous sol  [:aulas akbar:5]

n°60848820
pvcr
Posté le 25-09-2020 à 15:33:22  profilanswer

La plaque "Attention chien méchant", mais c'est plus beauf.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 25-09-2020 à 15:33:37
n°60848875
Plicplic
Posté le 25-09-2020 à 15:38:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La tendance longue est strictement inconnue.

Le télétravail, j'émet beaucoup de doute. Ca tue totalement toute ambiance au taf, sans parler de l'intégration très compliquée des nouveaux éléments. Les entreprises devraient vite revenir dessus une fois le covid passé pour des solutions moins extrêmes (1 jour, 2 max par semaine, sauf postes particuliers). La grande question c'est quand :D

Les touristes reviendront dès la crise passée, pas de doute là-dessus. Le peuple veut des vacances, suffit de voir cet été, les français sont partis en masse.

Quand 2 trolls qui s'ignorent (?), se trollent entre eux  [:le fleau:3]

Y'a pas 6 mois, Lagoon nous présentait tous les avantages (avec tout l'aplomb qu'on lui connait) de son futur toit-terrasse à Sucy-en-Brie et autres meulières en zone 6 pour se "décharger de l'immobilier", et vivre d'amour et d'eau fraiche à horizon 5 ans (toujours avec le petit :o qui va bien en ponctuation).

En face Canti qui affirmait sans sourciller qu'en dehors de paris, de ses grands boulevards full traffic pour s'y promener en poussette (-le calme, et le silence- "très accessoire en réalité :o" ) et de la petite bourgeoisie IM, point de salut.

Et aujourd'hui   [:apges:5]

Cette capacité d'auto-persuasion permanente est fascinante je dois dire   [:tapis_fan:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Plicplic le 25-09-2020 à 15:43:41
n°60848878
DavidAmes
Posté le 25-09-2020 à 15:39:12  profilanswer

Maja- a écrit :

Si je puis me permettre, quelle autre ligne ? Parce que j'ai commis l'erreur de quitter Paris pour le Val d'oise, plus loin que St Gratien , et je prends la H régulièrement. Lorsqu'il y a de gros problèmes sur la H, une fois sur deux, la C est impactée aussi, et souvent, c'est une heure dans la vue, voire plus. Il vaut mieux prévoir un budget uber.

Ça dépend où.
A Pontoise, t'as la C, la H, la J et la A (5mn de bus pour la rejoindre).
Si tu veux vraiment aller sur Paris, tu peux.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60848889
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 15:40:38  profilanswer

pvcr a écrit :

La plaque "Attention chien méchant", mais c'est plus beauf.

C'est surtout dangereux. Il faut mettre "Chien qui monte la garde". Car avec avec "Chien méchant", en cas de problème ça sous entend que tu avais connaissance que ton chien était dangereux et donc c'est une situation aggravante.

En pratique c'est fortement conseiller de mettre un panneau car au moins les visiteurs sont prévenus. En pratique les chiens ça calme bien les éventuels intrus.

n°60848932
Nico77
Posté le 25-09-2020 à 15:44:29  profilanswer

canti75 a écrit :

et de bons amis bricoleurs et en général ça roule :o

SI tu as les moyens de prendre des employés pour entretenir le jardin et le ménage, c'est royal :o

J'ai 250m2 de jardin et 30 de terasse ça va, ça se gère tout seul :o
Et pour la femme de ménage j'en avais déjà une dans un 60m2...

n°60848958
canti75
Posté le 25-09-2020 à 15:47:19  profilanswer

Plicplic a écrit :

Quand 2 trolls qui s'ignorent (?), se trollent entre eux  [:le fleau:3]  

En face Canti qui affirmait sans sourciller qu'en dehors de paris, de ses grands boulevards full traffic pour s'y promener en poussette (-le calme, et le silence- "très accessoire en réalité :o" ) et de la petite bourgeoisie IM, point de salut.

Et aujourd'hui   [:apges:5]

Cette capacité d'auto-persuasion est fascinante je dois dire   [:tapis_fan:6]

Si tu regardes mes posts antérieurs, tu remarqueras que j'ai toujours été constant pour plébisciter Saint Gratien, qui pour moi est l'endroit idéal pour allier qualité de vie et temps de transport raisonnable pour des jobs dans l'ouest Parisien.

Par contre c'est vrai que Lagoon57, le projet est dur à suivre on etait parti loin à Chartres pour aller à bourg à la reine pour finalement atterrir en plein cœur de Paris à proximité de deux parcs donc de la nature :o

Message édité par canti75 le 25-09-2020 à 15:48:28
n°60848983
Epicure75
Posté le 25-09-2020 à 15:49:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La règle de base, c'est que les jeunes des cités restent dans leur quartier.

Le soucis que nous avons par chez nous, ce sont les cambrioleurs (et c'est pas pour dire, mais qaund tu vois les femmes roder l'air de rien, tu sais que quelqu'un va y passer).

bouhi93 a écrit :

Non non je t'assure. Après, tu peux considérer qu'un défaut de signalisation comme mercredi et qui te fait perdre 10-15 minutes est handicapant : ça ça dépend de ton statut.  

Avec des horaires variables, c'est pas grave mais effectivement, si tu DOIS ouvrir ta boutique à 9H et qu'il te faut prévoir les imprévus quitte à arriver à 8H30 quand ça avance normalement, c'est pas pareil au quotidien

Quelle est ta ville dans le 93 si ce n'est pas indiscret ? Personnellement, je pense que de toutes les départements d'IDF, c'est le 93 qui a plus de croissance potentielle en matière immobilière. Forcément il part de bas. J'étais d'ailleurs allé à Saint-Denis pour sonder la ville ainsi qu'à Aubervilliers. Clairement des quartiers sont très corrects, et l'investissement locatif m'y parait censé (je prone l'accessibilité en la matière). Rajoutons que bon nombre de cadres / membres de la classe moyenne à 5/6 k€ mensuels par ménage y érigent pavillon. Rv dans 15 ans.

n°60848989
canti75
Posté le 25-09-2020 à 15:50:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai 250m2 de jardin et 30 de terasse ça va, ça se gère tout seul :o
Et pour la femme de ménage j'en avais déjà une dans un 60m2...

Le jardin est absolument magnifique avec beaucoup de belles fleurs et plantes. Le père du proprio tient une jardinerie . Ceci explique cela.

Donc pour garder la beauté de ce jardin, le jardinier est obligatoire

n°60848991
alpachinoi​s
Posté le 25-09-2020 à 15:50:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà je trouve ça bien pourri moi. L'ambiance au taf fait partie intégrante de la qualité de vie au quotidien.

Bon ça va pour les gens en poste depuis un moment, ils ont eu le temps de faire leurs relations amicales etc. en présentiel, mais quel monde du travail de merde pour les nouveaux arrivants ou simplement ceux qui changent de boîte...

J'en ai strictement rien à foutre. 100% de TT ça serait le pied.

n°60849001
Lagoon57
Posté le 25-09-2020 à 15:51:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui pour les autistes ou autres geeks aso c'est sûr :o je parle des gens normaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-09-2020 à 15:52:07

---------------

n°60849004
Maja-
Posté le 25-09-2020 à 15:51:55  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:34:45
n°60849011
canti75
Posté le 25-09-2020 à 15:52:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut faire attention car ça pourrait devenir 100% on n'a plus besoin de toi car le bulgare peut faire le même taf que toi à partir de chez lui pour beaucoup beaucoup moins cher bien évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 25-09-2020 à 15:54:52
n°60849016
Maja-
Posté le 25-09-2020 à 15:53:14  profilanswer

.

Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:34:54
n°60849031
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2020 à 15:54:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pareil, voire 200% pour être payé double :o

Ca m'a fait du bien de revoir quelques collègues au bout de 6 mois, mais je peux bien les revoir dans 6 mois ça m'ira bien. Et les autres ne jamais les voir serait parfait.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16691  16692  16693  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)