Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16661  16662  16663  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60807930
Epicure75
Posté le 21-09-2020 à 17:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JQKAs a écrit :


Le dossier au banque c'est du storytelling et 2/3 justifs. On est à 42% d'endettement, accepté car repose sur l'estimation de la valeur locative théorique de 3 AI qui, parce qu'ils  nous mangeaient dans la main, ont écris le montant qu'on leur demandait sans poser de question. N'importe quel banquier consciencieux aurait vu qu'on dépassait les plafonds légaux, nous produisions des faux c'était pareil. On n'est même pas sur de garder l'appart et de mettre en loc, c'est juste.. du story telling.
 
Idem pour les emprunts déjà existants, que je sache la banque ne sait pas combien j'ai de CC. Demain je souscris un crédit immo sur pour un projet d'investissement locatif, j'ouvre dans les mois qui précèdent un nouveau compte courant dédié vierge de toutes mensualité, sur lequel je vire mon salaire et réalise qq opérations courantes, ça passe sans problème...


 
A vrai dire, pour travailler avec plusieurs établissements bancaires, sans que ceux-ci m'ait ouvert leur boite de pandore, j'ai l'impression que chacun ont leur propre règle en matière de risque, et surtout les délégations de signature pour les accords de prêt ont des plafonds différents.  
 
Cependant, je ne serait pas aussi catégorique sur l'ignorance de la banque sur les comptes courants. Les établissement peuvent très facilement consulter le fichier FICOBA. Après le font-ils, je n'en sais rien... Toujours est-il que je ne me suis jamais hasardé à leur cacher un compte bancaire.  
 
Ce qui est sûr, c'est que les recommandations du HSCF de décembre ou janvier dernier ont un peu changé la donne avec la règle des 33% à beaucoup plus respecter. Je m'en étais un peu inquiété auprès de mon établissement principal car clairement, cette règle ne peut pas marcher pour de l'investissement locatif financé à 110 ou 120%. En vérité, il y a une seuil de tolérance pour dépasser les 33% pour 15% des montages. Les 15% étant les gros clients disposant d'un reste à vivre conséquent / d'un gros patrimoine ou bien pour les investissements locatifs (des mêmes clients).
 
Je reste cependant d'accord que le montage des dossiers de financement, cela reste du story telling (et la présentation compte). Personnellement, j'ai toujours été très transparent, et ai expliqué le projet, et n'ai pas caché mes encours. Les banquiers aiment la transparence, l’honnêteté... et aussi la facilité. Quand le dossier est complexe, ce sont toujours eux qui au final ont bidouillé les chiffres pour que cela passe bien quand cela montait à leur division des risques. Et ce ne sont pas non plus des experts en matière d'investissement immobilier (même ceux des pôles dédiés), notamment en matière fiscale. Je suis tombé une seule fois sur un conseiller qui m'a poussé dans mes retranchements.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:01:25  profilanswer
 

n°60807947
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 17:02:55  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu prends ton fichier de suivi et tout devrait apparaitre clairement...:o  
 
Après dans ton cas en effet l'enrichissement provoqué par la PV que tu matérialise est engloutit dans ton rachat...:o


 
Voilà, au final en partant du principe que l'appartement vaut le prix qu'on a payé, on ne sera pas plus riche avant qu'après. En fait, en termes de patrimoine net, on aura même perdu les 60k de frais de notaire, quoi :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60807973
Braindead
Posté le 21-09-2020 à 17:05:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Avec assez peu de recul sur le logement indépendant, je commence à trouver que c'est l'inverse.  :o
Gérer les artisans/sous-traitants en direct c'est bien plus chronophage que de payer chaque prestation 10% plus chère pour rincer le syndic. Bon j'ai aussi eu la chance de toujours habiter dans des copros sans-soucis avec des AG expéditives où tout le monde votait presque systématiquement dans le même sens.


 
Quand il y a des sujets de gros travaux qui se profilent, ta relation avec la copro évolue. Pour l'appart que j'ai vendu, j'ai clairement du m'investir dans l'AG pour ne pas lancer des travaux hyper chers que le syndic soumettait sans sourciller à des copropriétaires hyper passifs...archi choisi par le syndic sans mise en concurrence, un projet très discutable, un budget final inconnu  :pt1cable:  
c'est le genre d'AG qui te laisse rincé émotionnellement. Au final j'ai vendu avant que cette merde ne soit votée  [:panzani gino]  
 
J’ajouterais que j'ai fait faire des travaux  privatifs en appart pour lesquels j'étais bien seul (tablier du volet roulant qui décède, cuisine avec margelle en béton cachée derrière la plinthe à faire sauter au marteau piqueur et enlèvement en sacs à gravas ...).
 
 


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60808007
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 17:08:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Voilà, au final en partant du principe que l'appartement vaut le prix qu'on a payé, on ne sera pas plus riche avant qu'après. En fait, en termes de patrimoine net, on aura même perdu les 60k de frais de notaire, quoi :D


Vous avez quand même pas mal de travaux à faire en plus dans le nouvel appart non ?

n°60808064
r06
Posté le 21-09-2020 à 17:13:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Voilà, au final en partant du principe que l'appartement vaut le prix qu'on a payé, on ne sera pas plus riche avant qu'après. En fait, en termes de patrimoine net, on aura même perdu les 60k de frais de notaire, quoi :D

 

:jap:

 
Lagoon57 a écrit :


Vous avez quand même pas mal de travaux à faire en plus dans le nouvel appart non ?

 

Dans l'absolu en effet leur patrimoine net devrait avoir baissé de plus que 60k, après des que les travaux sont faits, ils pourraient revaloriser leur logement à son nouveau prix qui sera probablement supérieur au prix d'achat + travaux + notaire...:D


Message édité par r06 le 21-09-2020 à 17:15:37
n°60808092
Shaad
Posté le 21-09-2020 à 17:16:00  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Si mais mon épouse avait pu arrêter son boulot pour s’en occuper. (Garde enfant à la maison suite fermeture école si je me souvient bien) ça a duré un mois je crois. (pas de TT). Donc en gros c’est pas vraiment une contrainte. Il faut certes leurs prévoir des activités mais ça c’est un autre problème.  
 
Et mi mai ou fin mai, je ne sais plus,  ils ont repris l école à temps plein car nous étions  prioritaires
 
Ceci dit, j ai cru comprendre que bcp de parents demandaient pourquoi seuls les nôtres étaient à l école à plein temps :D
 
Mais confinement ou pas, tu as quand même des enfants avec toutes les mêmes contraintes d’organisation que cela peut avoir (certes le covid en est une supplémentaire mais aucune raison de voir cela comme un calvaire.)  
 
L’organisation de notre vie n’a pas été bouleversée.  
 
 


 
OK
Et bien nous n'avons effectivement pas vécu le même confinement.  :)  
 
Pas de garde d'enfant à domicile pour nous car télétravail théoriquement possible. Dans les faits, à 4 dans un T3 avec 2 enfants de 3 et 5 ans, il était absolument impossible de maintenir la productivité normale, donc on bossait régulièrement à tour de rôle de 20:00 à 23:00 / minuit pour rattraper le retard de la journée à s'occuper un minimum des enfants. Et malgré ça ils ont passé beaucoup trop d'heures devant la télé à notre goût. On a dû poser quelques jours de congés chacun pour gérer.
Les 2 dernières semaine de confinement se sont mieux passées, ça sentait le relâchement, tous les enfants de la copro jouaient ensemble dans la cour l'après-midi, donc on a confié la surveillance de la cour à une maman qui ne travaillait pas. Ca nous a bien dépanné, on leur a payé un bon resto à elle et son mari depuis pour la remercier.  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60808102
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 17:17:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Voilà, au final en partant du principe que l'appartement vaut le prix qu'on a payé, on ne sera pas plus riche avant qu'après. En fait, en termes de patrimoine net, on aura même perdu les 60k de frais de notaire, quoi :D


 
Bah c'est pas pour rien qu'on considère que même sur un marché où les prix stagnent il faut compter 7/8 ans (voire +) de possession pour espérer amortir les FdN afin d'être à l'équilibre entre Achat et Location.
En l'occurrence votre PV vous permet de revendre plus tôt tout en préserver cet équilibre.

n°60808114
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 17:18:48  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Bah c'est pas pour rien qu'on considère que même sur un marché où les prix stagnent il faut compter 7/8 ans (voire +) de possession pour espérer amortir les FdN afin d'être à l'équilibre entre Achat et Location.
En l'occurrence votre PV vous permet de revendre plus tôt tout en préserver cet équilibre.


 
Après on n'a pas tenu compte des loyers économisés qui sur un bien comme ça seraient de 2500/mois.
Donc on a perdu 500/mois d'intérêts d'emprunt (soit 24k sur 4 ans) et on a économisé 120k sur 4 ans :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60808126
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 17:20:06  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Après on n'a pas tenu compte des loyers économisés qui sur un bien comme ça seraient de 2500/mois.
Donc on a perdu 500/mois d'intérêts d'emprunt (soit 24k sur 4 ans) et on a économisé 120k sur 4 ans :o


Faut retirer les TF aussi.
Et compter combien vous aurait rapporté l'apport immobilisé dans le bien.

n°60808137
Shaad
Posté le 21-09-2020 à 17:21:01  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Mais tu es en train de faire construire non?
Evidemment dans ce cas la c'est plus de charge mentale, même une fois la construction terminée, il reste tout un tas de trucs a gérer, une maison ancienne dans un etat correct n'a rien a voir en terme de quantité de trucs a faire.


 
Oui. On a emménagé en juillet mais encore beaucoup de choses à gérer en direct, typiquement le sktech de l'évacuation générale non raccordée : et hop tu prends ta famille fraîchement installée sous le bras pour aller passer quelques jours à l'hôtel. Et beaucoup d'artisans en direct, jamais dispo, obligé de prendre X demi journée de congé pour gérer les rendez-vous...
 
Enfin ça se termine presque là. Ca ira mieux après certainement.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:21:01  profilanswer
 

n°60808175
r06
Posté le 21-09-2020 à 17:24:01  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut retirer les TF aussi.
Et compter combien vous aurait rapporté l'apport immobilisé dans le bien.


 
Si tu pars comme ça faut aussi compter les travaux et l'entretien qu'il y aurait pas eu en loc.

n°60808186
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 17:25:23  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Si tu pars comme ça faut aussi compter les travaux et l'entretien qu'il y aurait pas eu en loc.


Oui, il a déjà compté les travaux, mais pas l'entretien peut-être. Enfin en loc si tu as une piscine ou un jardin tu es bien contraint de l'entretenir aussi je pense :o

n°60808236
neo world
Posté le 21-09-2020 à 17:29:27  profilanswer
 

Il faudrait mettre un frein quelque part parce que si ils avaient été locataires je pense qu'ils auraient aussi pris bien plus petit et qu'ils se seraient rapprochés d'Aix bien plus vite.

 

Maintenant est ce que ça rattrape le plaisir de vivre chez soit avec une piscine et un jardin de compèt pendant 4 ans ...

 

avec des si ... :O

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 21-09-2020 à 17:33:45
n°60808238
r06
Posté le 21-09-2020 à 17:29:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, il a déjà compté les travaux, mais pas l'entretien peut-être. Enfin en loc si tu as une piscine ou un jardin tu es bien contraint de l'entretenir aussi je pense :o


 
Oui je pense plus au travaux d'entretien qui incombe plus au proprio qu'au locataire.
Après il faudrait qu'il nous file tous les chiffres...:o

n°60808258
r06
Posté le 21-09-2020 à 17:31:12  profilanswer
 

neo world a écrit :

Il faudrait mettre un frein quelque part parce que si ils avaient été locataires je pense qu'ils auraient aussi pris bien plus petit et qu'ils se seraient rapprochés d'Aix bien plus vite.
 
Maintenant et ce que ça rattrape le plaisir de vivre chez soit avec une piscine et un jardin de compèt pendant 4 ans ...  
 
avec des si ... :O


 
 
Visiblement ça rattrape largement vu qu'ils en veulent plus de la piscine et du jardin...:o
 
Par contre GB vous avez briefé vos potes/famille qui venaient vous voir tout l'été, ils étaient pas trop déçus?... :D  :o

n°60808260
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 17:31:36  profilanswer
 

neo world a écrit :

Il faudrait mettre un frein quelque part parce que si ils avaient été locataires je pense qu'ils auraient aussi pris bien plus petit et qu'ils se seraient rapprochés d'Aix bien plus vite.
 
Maintenant et ce que ça rattrape le plaisir de vivre chez soit avec une piscine et un jardin de compèt pendant 4 ans ...  
 
avec des si ... :O


En tout cas la propriété mine de rien c'est une charge mentale non négligeable.  
 
Quand j'étais en location je m'en foutais pas mal s'il y avait un problème je pouvais changer d'appartement sans que ça n'engage des dizaines ou centaines de k€...

n°60808267
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 21-09-2020 à 17:32:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui mais c'est toujours bien de s'être logé gratis :o

 

J'avais déjà fait la remarque , c'est long 4 ans sous un abribus  [:oilrig:1]

 

Sur la durée c'était bien 120 a 140 k€ de loyer.

 

Edit Burn par GB [:loub]


Message édité par patouille73 le 21-09-2020 à 17:34:21
n°60808293
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 17:34:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En tout cas la propriété mine de rien c'est une charge mentale non négligeable.  
 
Quand j'étais en location je m'en foutais pas mal s'il y avait un problème je pouvais changer d'appartement sans que ça n'engage des dizaines ou centaines de k€...


 
C'est un inconvénient de la proprio-winnance en effet :o
Et quoi qu'on en dise c'est aussi un facteur limitatif (plus ou moins fort selon les individus) à la mobilité géographique.

n°60808305
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 17:35:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Après on n'a pas tenu compte des loyers économisés qui sur un bien comme ça seraient de 2500/mois.
Donc on a perdu 500/mois d'intérêts d'emprunt (soit 24k sur 4 ans) et on a économisé 120k sur 4 ans :o


 
Je ne sais plus s'il existe encore mais il y avait un excellent simulateur achat vs. loc. en first page, je crois que c'était Shaad qui l'avait créé.

n°60808351
neo world
Posté le 21-09-2020 à 17:39:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En tout cas la propriété mine de rien c'est une charge mentale non négligeable.

 

Quand j'étais en location je m'en foutais pas mal s'il y avait un problème je pouvais changer d'appartement sans que ça n'engage des dizaines ou centaines de k€...


Si tu inclus "accident de la vie" dans problème et "crédit" dans la charge mentale alors je suis d'accord :D

n°60808361
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 17:40:21  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Visiblement ça rattrape largement vu qu'ils en veulent plus de la piscine et du jardin...:o
 
Par contre GB vous avez briefé vos potes/famille qui venaient vous voir tout l'été, ils étaient pas trop déçus?... :D  :o


 
Ouais, franchement vu la thune économisée en entretien, on peut louer une super baraque avec piscine deux semaines l'été :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60808372
CarlosPata​to
Posté le 21-09-2020 à 17:42:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.

9 points - je confirme que je restais éloigné des fenêtres  :o  

n°60808377
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 17:42:33  profilanswer
 

neo world a écrit :


Si tu inclus "accident de la vie" dans problème et "crédit" dans la charge mentale alors je suis d'accord :D


Même pas que ça, tu peux avoir d'un coup un nouveau voisin nuisible, le quartier qui se dégrade, une vue dégradée par de nouvelles constructions etc.
 
En loc tu t'en ballec tu déménages, ça te coûte quelques k€ au max.

n°60808446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 17:49:16  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Même pas que ça, tu peux avoir d'un coup un nouveau voisin nuisible, le quartier qui se dégrade, une vue dégradée par de nouvelles constructions etc.
 
En loc tu t'en ballec tu déménages, ça te coûte quelques k€ au max.


 
Dans notre immeuble, à part le nôtre, il n'y a que des apparts de 50m² environ qui se vendent à 9k le m², on se dit qu'a priori vu le prix et la surface, on devrait éviter les familles de trois enfants qui crient et tapent du pied sur le parquet :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60808451
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 17:50:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Dans notre immeuble, à part le nôtre, il n'y a que des apparts de 50m² environ qui se vendent à 9k le m², on se dit qu'a priori vu le prix et la surface, on devrait éviter les familles de trois enfants qui crient et tapent du pied sur le parquet :o


Par contre t'es pas à l'abri du couple DINK avec les moyens et un peu fêtard branchouille...

n°60808453
Nico77
Posté le 21-09-2020 à 17:50:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

J'ai fait des simus de prêt relais par curiosité, c'est un sacré couteau sous la gorge sur la période entre le nouvel achat et la vente de l'ancien, tu te tapes les 2 crédits à rembourser simultanément, ça peut monter à 60%+ endettement :o

 

OK t'as rien compris au prêt relais.

n°60808466
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 17:51:32  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
OK t'as rien compris au prêt relais.


Ben si, Obélisque qui en a fait un a confirmé tous mes propos.

n°60808497
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 17:55:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Par contre t'es pas à l'abri du couple DINK avec les moyens et un peu fêtard branchouille...


 
Ah bah ça c'est un peu le game à Aix ; pas impossible qu'un des appart' soit une coloc étudiante avec fêtes hebdomadaires.
Perso j'en ai fait des fiestas dans des appart' pas plus grands qu'un gros studio à Aix Centre Ville :o

n°60808512
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 17:57:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Par contre t'es pas à l'abri du couple DINK avec les moyens et un peu fêtard branchouille...


 
C'est pas faux :D
Pour l'instant, l'étage au-dessus, ce sont des gros bonnets de l'humanitaire qui partent parfois deux ans en mission, donc c'est cool.
 
Après, c'est quand même ultra spécifique le quartier, c'est comme de dire que des fêtards branchouilles achèteraient un appart sur le Quai d'Orsay. Au même budget, la plupart préféreront un truc dans un endroit plus vivant, justement :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60808553
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 18:02:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est pas faux :D
Pour l'instant, l'étage au-dessus, ce sont des gros bonnets de l'humanitaire qui partent parfois deux ans en mission, donc c'est cool.
 
Après, c'est quand même ultra spécifique le quartier, c'est comme de dire que des fêtards branchouilles achèteraient un appart sur le Quai d'Orsay. Au même budget, la plupart préféreront un truc dans un endroit plus vivant, justement :D


 
Oui bon les distances ne sont pas les mêmes non plus :o
5mn de marche depuis le Quartier Mazarin pour atteindre les premières boîtes "djeuns" (je passe Au Son des Guitares à côté du Parking Carnot qui est plutôt la discothèque des vieux beaux :o )

n°60808767
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 18:26:35  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Oui bon les distances ne sont pas les mêmes non plus :o
5mn de marche depuis le Quartier Mazarin pour atteindre les premières boîtes "djeuns" (je passe Au Son des Guitares à côté du Parking Carnot qui est plutôt la discothèque des vieux beaux :o )


 
Yeah, je vais y aller [:bakk21]
 
Non mais le risque zéro n'existe pas, c'est sûr. C'est juste que si on était en mode DINKS OMG PARTY ALL NIGHT LONG avec le même budget, on n'irait pas quartier Mazarin où ce que tu paies cher, c'est les vieilles pierres et la tranquillité, on prendrait plutôt un truc plus grand et plus moderne de l'autre côté du Cours Mirabeau.
 
(Désolé pour le HS Aix :o )


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60808795
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 18:30:20  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Yeah, je vais y aller [:bakk21]

 

Non mais le risque zéro n'existe pas, c'est sûr. C'est juste que si on était en mode DINKS OMG PARTY ALL NIGHT LONG avec le même budget, on n'irait pas quartier Mazarin où ce que tu paies cher, c'est les vieilles pierres et la tranquillité, on prendrait plutôt un truc plus grand et plus moderne de l'autre côté du Cours Mirabeau.

 

(Désolé pour le HS Aix :o )


Ça faut voir si c'est pas l'appart que tu hérites de papa :o


---------------

n°60809090
fabien1176
Posté le 21-09-2020 à 19:11:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ça faut voir si c'est pas l'appart que tu hérites de papa :o


 
Des jeunes avec 750K€ de cerises qui achètent une maison de 180m² au prix c'est pas si rare :o

n°60809138
canti75
Posté le 21-09-2020 à 19:17:51  profilanswer
 

L'AI du 16ème n'a pas perdu de temps. L'appart est de nouveau en vente :o

n°60809149
canti75
Posté le 21-09-2020 à 19:18:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'ai pas tout suivi, tu vas où finalement ?


 
Saint Gratien 95
 
 :jap:

n°60809396
cocacolali​ght
Posté le 21-09-2020 à 19:49:43  profilanswer
 

kryzode a écrit :

J'ai une question qui je crois est passée il n'y a pas longtemps sur le forum mais je ne retrouve plus :/
Si j'achète j'ai une bonne connaissance (hem hem) qui me propose de payer les frais de notaire, est-ce que le jour de la signature, on peut faire un chèque séparé pour les FdN? (peut-être deux chèques séparés même vu qu'il y notaire acheteur et notaire vendeur)

 


Le plus simple serait sans doute de prévoir une grosse enveloppe pour le notaire. 50kEUR ça fait jamais que mille billets de 50, ça fait une pile de 10 cm, ça rentre tranquille dans une enveloppe A4. Comme ça le notaire prend directement quelques billets pour ses frais et envoie le reste de l'enveloppe à Bercy, ça doit pas poser de problème particulier.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60809612
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 20:20:21  profilanswer
 

Bel appart pas hyper cher pour qui veut vivre vers St Michel côté 6ème : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 337545.htm


---------------

n°60809729
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-09-2020 à 20:35:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Bel appart pas hyper cher pour qui veut vivre vers St Michel côté 6ème : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 337545.htm


 [:yann39] tout peint en blanc
 [:yann39] parquet de vieux
 [:yann39] fenêtres pourries
 [:yann39] cuisine et sdb ridicules et à refaire
 [:yann39] vis à vis à toutes les fenêtres
 [:judgedredd:2] cheminée non fonctionnelle
 
perdu  [:enyg]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60809792
maximizeup
Posté le 21-09-2020 à 20:42:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Yeah, je vais y aller [:bakk21]

 

Non mais le risque zéro n'existe pas, c'est sûr. C'est juste que si on était en mode DINKS OMG PARTY ALL NIGHT LONG avec le même budget, on n'irait pas quartier Mazarin où ce que tu paies cher, c'est les vieilles pierres et la tranquillité, on prendrait plutôt un truc plus grand et plus moderne de l'autre côté du Cours Mirabeau.

 

(Désolé pour le HS Aix :o )

 

La tranquillité... avec le Mistral pas loin  [:vave1]

n°60809832
maximizeup
Posté le 21-09-2020 à 20:45:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Bel appart pas hyper cher pour qui veut vivre vers St Michel côté 6ème : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 337545.htm

 

Nouveau concept de la salle d'eau accessible depuis la cuisine  [:clooney24]

n°60809904
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 20:53:16  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Bel appart pas hyper cher pour qui veut vivre vers St Michel côté 6ème : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 337545.htm


 Oui là c'est vraiment pas top :( 1er étage sur petite cours.. Tu nous as habitué à mieux, c'est un ami qui vend ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 21-09-2020 à 20:53:48

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16661  16662  16663  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR