Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16659  16660  16661  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60804137
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 12:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


8, je suis pas le pire.
Mais j'ai pas du tout aimé cette période :o


Bah j'aurais préféré vivre normalement sans le covid, mais bon ça m'a pas beaucoup dérangé.
 
Ca m'emmerde plus aujourd'hui de devoir porter ce foutu masque dehors pour rien :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:08:27  profilanswer
 

n°60804158
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 12:10:01  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Peut-être parce que tu considérais que tu pouvais sortir "quand tu veux" mais certains idiots ont joué le jeu
Et 1km sans parc ouvert tu pouvais pas foutre grand chose


C'est pour ça que l'idéal c'est 1km avec parc ouvert :D


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60804173
orvalon
Posté le 21-09-2020 à 12:10:58  profilanswer
 

wurst a écrit :

En parlant de syndic, 100€ pour faire changer un nom sur l'interphone de l'entrée  [:mooonblood:2]


 
140 chez moi.
 
A la fin du bail d'un an: vous avez consommé 5 euro de moins que la provision  [:dr_doak]  
 
Mais avec les charges de déménagement du syndic, ça fera 140-5, 135 euro à donner  [:rahanus:3]    
 
En plus ils ont changé l'interphone, d'un truc classique qui téléphone à l'appartement normal, à un nouvel interphone à la con qui appelle sur ton GSM. Mon GSM qui est en silencieux la moitié du temps. Les vieux en PLS parce qu'il fait télécharger une application. Si j'avais du payer pour ça j'aurait mis le feu au syndic, heureusement c'est des las charges proprio.
 
En bonus le temps du changement j'ai encore les appels de tout les mecs de la nouvelle locataire, à qui j'ouvre sans même regarder. Bref j'ai la haine contre ce syndic.


Message édité par orvalon le 21-09-2020 à 12:17:10
n°60804200
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 12:13:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


5 points pour nous  :love: Par contre on était en Asie avec confinement bien + strict, bien + long, couvre feu etc.  :sweat: On ne l'a pas mal vécu en appartement, mais je rajoute quand même 10 points.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60804214
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-09-2020 à 12:14:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60804229
Tracteur
Posté le 21-09-2020 à 12:16:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


 
- enfants : en quoi c’est une contrainte ? Confinement ou pas, les enfants sont tjrs la. 0 point  
- travail : Je bosse mais j’aime ça. 0 points :o
- contact social : 0 point  
- espaces : 0 point

n°60804235
Kerjou
Posté le 21-09-2020 à 12:16:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


 
Pas d’enfant, travail je vais dire similaire à de la COGIP, isolement relatif, 0,5 car entre la maison mitoyenne et le domaine :o
 
3,5.
 
J’ai pas du tout mal vécu le confinement, surtout avec la météo qu’on a eu.
 
Mais j’étais content que ça se termine.

n°60804242
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 12:17:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


 
0. Je comprends mieux :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60804244
Tracteur
Posté le 21-09-2020 à 12:17:25  profilanswer
 

:o

n°60804248
Tracteur
Posté le 21-09-2020 à 12:17:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
0. Je comprends mieux :o


mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:17:40  profilanswer
 

n°60804270
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 12:18:52  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


à partir du moment ou t'es "on" et pas "je" j'aurais pas mis isolement total subi :o


J'ai hésité. J'imagine que le confinement à 1 devait être extrêmement difficile pour certains  :( On a eu de la chance d'être deux oui. Mais comme il y a eu plusieurs semaines où on n'avait même pas le droit de sortir faire les courses (tout par livraison), on a quand même bien ressenti l'isolement. Surtout quand on avait nos parents en facetime qui nous parlaient de leur confinement avec petites balades, travail de temps en temps etc.  :sarcastic:  Nous c'était la vraie prison  :pt1cable:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60804302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 12:21:48  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
- enfants : en quoi c’est une contrainte ? Confinement ou pas, les enfants sont tjrs la. 0 point  
- travail : Je bosse mais j’aime ça. 0 points :o
- contact social : 0 point  
- espaces : 0 point


Tu as toujours gardé tes enfants chez toi en permanence même avant le confinement ? Chapeau, vraiment. On est dans le féminisme 3.0 là.

Kerjou a écrit :


 
Pas d’enfant, travail je vais dire similaire à de la COGIP, isolement relatif, 0,5 car entre la maison mitoyenne et le domaine :o
 
3,5.
 
J’ai pas du tout mal vécu le confinement, surtout avec la météo qu’on a eu.
 
Mais j’étais content que ça se termine.


Voilà

Grenouille Bleue a écrit :


 
0. Je comprends mieux :o


 
Voilಠ:o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60804316
pik3
Posté le 21-09-2020 à 12:23:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


 
6 points :/
J'aurais apprécié d'avoir au moins un balcon.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60804327
pilef
Posté le 21-09-2020 à 12:24:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.

:D
 
Mention spéciale pour mon aîné de 16 ans qui pendant toute la durée du confinement n'a pas franchi une seule fois la porte d'entrée de l'appartement.

n°60804359
simboss
Posté le 21-09-2020 à 12:28:28  profilanswer
 

Si on a 2 enfants, il faut additionner?  
Parce que moi ca a été pire quand l'un a pu retourner a l'ecole 2j/semaine et que l'autre y etait 4j, 2 jours a devoir faire un planning d'activités de 20 minutes maxi pour qu'il accepte de me laisser tranquille 10 minutes réelles...
Finalement les 2 ensembles a la maison, ils s'occupaient entre eux (meme pas eu besoin d'aller a l'hopital, a ma grande surprise).
 
Cela dit si le confinement doit se refaire en Novembre, ca va pas etre aussi sympa, deja que c'est la saison pénible d'habitude, le jardin quand il flotte ca ne marche plus.

n°60804363
Tracteur
Posté le 21-09-2020 à 12:29:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu as toujours gardé tes enfants chez toi en permanence même avant le confinement ? Chapeau, vraiment. On est dans le féminisme 3.0 là.

   

Bah ils habitent chez eux/à la maison Confinement ou pas ils habitent au même endroit.

 

Franchement le matin je les dépose à l école. Leur maman les récupère le soir. On fait les devoirs, on joue un petit peu, ils dînent, se brossent les dents, on lit une histoire et au dodo... hormis l école et le club de tennis ou la dance ça s est passé comme d’habitude... C’est quoi le problème ?

 

Après ils ont chacun leurs chambres, il y a un jardin, peuvent jouer au tennis, faire du vélo, faire du tir à l’arc, du trampoline, du skate,  ils ont participer sur le potager, ont construit une cabane... ont tout ce qu’il faut. Pas besoin de les tenir par la main et de les emmener au square pour taper dans un ballon.
Maintenant, l’école et leurs camarades leurs manquaient mais c’est provisoire.

 

Edit : j’oubliai. Les enfants étaient scolarisés dès la mi mai ou fin mai. Je ne sais plus. Ça change peut être la donne ? le confinement n’a pas été aussi long que pour certains.

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 21-09-2020 à 12:35:12
n°60804367
neo world
Posté le 21-09-2020 à 12:29:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.

 

Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


2 points. A quelques urgences privées prêt le "grand" confinement a été un non sujet [:ddr555]

 

Ce qui m'embête maintenant c'est pas tant le confinement que le stress de choper et filer le CoViD à mon entourage. Typiquement j'ai bien envie d'un grand voyage cet hiver mais dans le contexte d'incertitude (on va pouvoir rentrer ? Et si l'un de nous fini à l'hosto ça en aura valu la peine ? Comment réduire les situations à risque ?) Pareil j'hésite à voir des gens quand ils ont des facteurs de complication ...

 

Bref on a beaucoup de chance dans un contexte de confinement général temporaire mais pas du tout de sentiment de vie normale après confinement.

n°60804404
Philibear
Posté le 21-09-2020 à 12:32:06  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Choupie me fait fortement penser à une vieille chanson de M. Roux [:mc2messiah]
 
 
P'tite pouffe, t'es si jolie
Quand j'te promène à mon bras
Je sens bien la jalousie
Dans l'regard des autres gars
 
Tu sais j'aime un peu moins
Quand tous ces beaux garçons
Se retournent sur ton chemin
Et qu'tu les traites de gros cons
 
T'as p'tètre pas complètement tort
Mais crie-le un peu moins fort
J'en ai marre d'me faire frapper
Par tes branleurs qu't'as insulté


Trompage de topok? :o j'ai pas vu de post de P_B ici :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60804406
Philibear
Posté le 21-09-2020 à 12:32:16  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Au delà de l'emplacement exact, il y a globalement très peu de biens au goût du jour dans cette catégorie, à 15km à la ronde
Tout ce qui traîne à 800-900k demande 100k de travaux pour ne pas avoir l'impression d'emménager chez mamie.
Et ça, ça fait mal.


 

Grenouille Bleue a écrit :


 
4 ans mais fallait vraiment se projeter: le toit était poreux avec de gros dégâts des eaux, électricité des années 60, plomberie foireuse, pièces étroites, fenêtres dégueulasse, sol défoncé et déco wtf (en mode un grand drap inca qui recouvre une faille dans un mur, la porte des toilettes recouvertes de découpages de pin-ups...).
 
On avait tout budgétisé et on a refait le toit, l'électricité, la plomberie, les fenêtres, la façade, on a posé du parquet, pété des cloisons et mis de la déco moderne.


 
 :love: Je vais déménager pour proposer mes services là-bas   [:taghadatsointsoin]  [:atom1ck]  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60804442
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 12:35:39  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

 

Bah ils habitent chez eux/à la maison Confinement ou pas ils habitent au même endroit.

 

Franchement le matin je les dépose à l école. Leur maman les récupère le soir. On fait les devoirs, on joue un petit peu, ils dînent, se brossent les dents, on lit une histoire et au dodo... hormis l école et le club de tennis ou la dance ça s est passé comme d’habitude... C’est quoi le problème ?

 

Après ils ont chacun leurs chambres, il y a un jardin, peuvent jouer au tennis, faire du vélo, faire du tir à l’arc, du trampoline, du skate,  ils ont participer sur le potager, ont construit une cabane... ont tout ce qu’il faut. Pas besoin de les tenir par la main et de les emmener au square pour taper dans un ballon.
Maintenant, l’école et leurs camarades leurs manquaient mais c’est provisoire.


Le mien a 2 ans hein, il ne peut rien faire de tout ce qui est décrit et il faut constamment avoir l'oeil dessus :D
De toutes façons il ne joue pas tout seul calmement plus de 5 minutes :o

 

Avec des enfants plus grands c'est effectivement sans problème.


Message édité par Lagoon57 le 21-09-2020 à 12:36:45
n°60804472
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 21-09-2020 à 12:38:04  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.


1 an 1 mois au début du confinement, 1 an 3 mois à la fin, très sympa de pouvoir suivre ses évolutions au jour le jour, premiers pas, premiers mots...  :love:  

radioactif a écrit :

- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw


fonctionnaire oklm

radioactif a écrit :

- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.


On n'a vu personne, par contre on a bien profité des balades 1h/1km dans le 5e ou autour du bassin de l'arsenal.

radioactif a écrit :

- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


Le secret qui a fait que ça a bien marché : deux appart dans le même immeuble mais séparés, permettant de s'isoler et d'alterner la garde du gamin à tour de rôle.
Au final 7 points, et ça ne m'aurait pas gêné que ça dure plus longtemps.

n°60804560
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 12:47:55  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Trompage de topok? :o j'ai pas vu de post de P_B ici :o


 
Oui, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais plus mon post sur Nigauds :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60804675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 13:01:50  profilanswer
 

simboss a écrit :

Si on a 2 enfants, il faut additionner?  
Parce que moi ca a été pire quand l'un a pu retourner a l'ecole 2j/semaine et que l'autre y etait 4j, 2 jours a devoir faire un planning d'activités de 20 minutes maxi pour qu'il accepte de me laisser tranquille 10 minutes réelles...
Finalement les 2 ensembles a la maison, ils s'occupaient entre eux (meme pas eu besoin d'aller a l'hopital, a ma grande surprise).
 
Cela dit si le confinement doit se refaire en Novembre, ca va pas etre aussi sympa, deja que c'est la saison pénible d'habitude, le jardin quand il flotte ca ne marche plus.


On additionne oui !

neo world a écrit :


2 points. A quelques urgences privées prêt le "grand" confinement a été un non sujet [:ddr555]  
 
 Ce qui m'embête maintenant c'est pas tant le confinement que le stress de choper et filer le CoViD à mon entourage. Typiquement j'ai bien envie d'un grand voyage cet hiver mais dans le contexte d'incertitude (on va pouvoir rentrer ? Et si l'un de nous fini à l'hosto ça en aura valu la peine ? Comment réduire les situations à risque ?) Pareil j'hésite à voir des gens quand ils ont des facteurs de complication ...
 
Bref on a beaucoup de chance dans un contexte de confinement général temporaire mais pas du tout de sentiment de vie normale après confinement.


2 points, ça va :o

Prince HFR a écrit :


1 an 1 mois au début du confinement, 1 an 3 mois à la fin, très sympa de pouvoir suivre ses évolutions au jour le jour, premiers pas, premiers mots...  :love:  
 
fonctionnaire oklm
 
On n'a vu personne, par contre on a bien profité des balades 1h/1km dans le 5e ou autour du bassin de l'arsenal.
 
Le secret qui a fait que ça a bien marché : deux appart dans le même immeuble mais séparés, permettant de s'isoler et d'alterner la garde du gamin à tour de rôle.
Au final 7 points, et ça ne m'aurait pas gêné que ça dure plus longtemps.


Même âge à peu près mais pas de mode de garde/isolement possible :o
Mon échelle tape juste on dirait :D
 
Bref je trouve que le bien s'il est correcte (pas une cage à lapin) aide mais n'est pas décisif dans la façon dont le confinement a été vécu. Et donc, je pense que s'il y a un effet COVID dans les ventes, on verra l'effet inverse dans 2/3 ans.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60804691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 13:03:02  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Bah ils habitent chez eux/à la maison Confinement ou pas ils habitent au même endroit.  
 
Franchement le matin je les dépose à l école. Leur maman les récupère le soir. On fait les devoirs, on joue un petit peu, ils dînent, se brossent les dents, on lit une histoire et au dodo... hormis l école et le club de tennis ou la dance ça s est passé comme d’habitude... C’est quoi le problème ?  
 
Après ils ont chacun leurs chambres, il y a un jardin, peuvent jouer au tennis, faire du vélo, faire du tir à l’arc, du trampoline, du skate,  ils ont participer sur le potager, ont construit une cabane... ont tout ce qu’il faut. Pas besoin de les tenir par la main et de les emmener au square pour taper dans un ballon.  
Maintenant, l’école et leurs camarades leurs manquaient mais c’est provisoire.  
 
Edit : j’oubliai. Les enfants étaient scolarisés dès la mi mai ou fin mai. Je ne sais plus. Ça change peut être la donne ? le confinement n’a pas été aussi long que pour certains.


Donc le confinement c'était pareil si on omet l'école et les activités périscolaires et le sport en club.
Okay Lagoon2.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60804976
Tracteur
Posté le 21-09-2020 à 13:32:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Donc le confinement c'était pareil si on omet l'école et les activités périscolaires et le sport en club.
Okay Lagoon2.


 
Ah non. Le covid et confinement ont bouleverse le quotidien de tous  mais cela n’a pas été un calvaire de mon côté.  
 
Je répondais simplement à ton quote

Citation :

Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


 
Ton système de notation est inadapté. C’est tt.  
 
Sinon mon quotidien n’avait pas énormément changé.  
Je n’ai pas de cours de japonais à 20 heures
Je ne fais pas de lèche vitrine chez HetM
Je ne vais pas boire des canons après le boulot
Je ne passe pas mon temps au 4temps (La Défense?)
Etc... osef

n°60805065
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2020 à 13:39:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


 
-Enfants: 0 pt
-Travail: 1.5 pts j'ai du bcp bosser comême :o
-Contact social: 0.5 quasi rien changé en tant qu'asocial :o
-Espaces: 2 pts appartement avec balcon pour bouffer vu qu'il faisait beau :o
 
4 pts donc pas mal [:alpachinois:1]

n°60805073
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-09-2020 à 13:40:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


7 points :jap:
Je l'ai plutôt bien vécu :) ma femme un peu moins :(
Nourrisson de 7,5 mois au début du confinement, dans un 2P de 40m² (avec balcon :o), c'est impossible de télétravailler, j'aurai mis plus que 1 point pour le coté nourrison :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60805231
pipodeluxe
Posté le 21-09-2020 à 13:50:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, je ne vois pas bien ce qui aurait changé de toutes façons sur plusieurs semaines.

 

C'est pour ça que tu t'es empressé de partir en bousie avant même l'annonce du confinement. C'est pour ça que tu reparles de repartir en bousie en cas de reconfinement.

 

Mais attention hein tu as relativement bien vécu la dernière semaine de confinement ou plus personne n'était confiné et plus aucun policier ne faisait de contrôle.

 

[:mafaldolf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pipodeluxe le 21-09-2020 à 14:05:29
n°60805383
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2020 à 14:01:53  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
C'est pour ça que t'es empressé de partir en bousie avant même l'annonce du confinement. C'est pour ça que tu reparles de repartir en bousie en cas de reconfinement.
 
Mais attention hein tu'as relativement bien vécu la dernière semaine de confinement ou plus personne n'était confiné et plus aucun policier ne faisait de contrôle.  
 
 [:mafaldolf:1]


Non il trollait pas tombez pas dans le piège [:alpachinois:1]

n°60805690
Epicure75
Posté le 21-09-2020 à 14:28:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je vais raconter la vente de notre ancien appartement pour illustrer AMHA ce qu'est le prix de marché en matière d'immobilier.
 
La vente s'est déroulée l'année dernière hors de tout contexte COVID. On a signé la promesse d'achat du nouvel appartement en décembre 2018, la signature de l'acte définitif en mars 2019. Avec les travaux on déménagera en juillet 2019. L'agence qui nous a vendu le nouvel appartement estime le notre à 1,20m€ nets vendeur,  1,23m FAI. En janvier 2019, on annonce aux gardiens qu'on met notre appartement en vente à 1,25m€. On a trois visites dont deux offres au prix. Je poste sur HFR "cay deja vendu" :o  
 
En avril, l'acheteur se désiste la veille de signer la promesse de vente :fou:. Entre temps, une amie de ma femme vends son appartement Haussmanien dans le même quartier (mais 100m plus loin des métros) à 13,3K€ du m² (le notre date des années 70, mais possède comparativement de nombreux atouts). Je pense alors que le prix du marché pour notre appartement est plus proche de 13K€/m² (soit 1,3m€). On met une annonce LBC à 1,32m€ pendant 2 jours et on ne reçoit que des contacts d'agence (je ferai une seule visite à des particuliers qui ne donnera rien) on arrête LBC et on contacte une agence du quartier qui nous annonce qu'ils peuvent vendre notre appartement en 2 semaines. On les prend au mot et on leur signe un mandat de vente pour 15 jours à 1,32m€ (prix affiché 1,36m€ !). En deux semaines, ils font une quinzaine de visites - uniquement sur leur fichier client et leur site internet, il n'y aura pas d'annonce sur des portails comme SeLoger. On a une offre à 1,2m€ et une autre à 1,3m€ FAI (soit 1,275 net vendeur). On refuse les deux propositions.
 
Début juin, on contacte un AI Web qui prend 4K€ de commission.  Il trouve que 1,3m€ c'est un poil trop cher et nous propose un prix de vente 1,295m€ (soit 1,291 pour nous :o). Pendant un mois il fait lui aussi une quinzaine de visites. Pendant trois semaines, on a zéro offre (grosse période de stress...) puis on en reçoit trois d'un coup dont une au prix. Mais l'acheteur finit par se désister 15 jours après (re  :fou:). Finalement on acceptera une proposition à 1287500€ net vendeur (oui une proposition même pas arrondie au K€ :lol:) qu'on accepte et qui ira à son terme avec une signature définitive en octobre.
 
Au final, par rapport au prix de 1,25m on a gagné très exactement 37500€ moins 3000€ de coût de possession de l'ancien appartement (prêt relais, charges, prorata TF) entre la date de vente souhaitée (fin juillet) et la date réelle de la vente fin octobre. Soit un bénéfice net de 34500€. En échange de ça, on a eu grosso-modo trois mois de stress après le premier désistement (plus un mois de gros stress après le deuxième), dont deux mois de visites à ranger l'appartement tous les jours de la semaine (quand je dis ranger, c'est le rendre identique aux photos de l'annonce, rien qui traîne sur les tables, dans la cuisine ou dans les SdB, alors qu'on a deux enfants...).
 
34500€ nets de chez net, c'est une grosse somme et je ne regrette pas. Mais dans le contexte du COVID, je comprends complètement l'approche de GB/Darya. Et il ne faut pas croire que si pour un prix on a 6 offres, que pour ce prix + 50K€ on aura au moins une offre. A 1,25m€ on vendait notre appartement facilement, à 1,3m€ ça c'est avéré compliqué et nous n'y sommes pas parvenu (et les 50K€ d'écart en question représentent moins en pourcentage que pour la maison de GB/Darya).


 
Pour avoir vendu moi aussi tout seul juste avant le Covid, je suis bien évidemment d'accord sur l'intérêt de vendre seul...même si je ne suis pas totalement convaincu par la démonstration expliquant le prix de marché en matière d'immobilier ;)
 
Un point sur le rangement quasi-quotidien (enfin surtout les jours de visite), je suis d'accord, c'est contraignant, mais en fait, la problématique est identique si on passe aussi avec un AI (sauf que certains peuvent en plus ne pas prévenir qu'ils viennent s'ils savent les propriétaires absents). Personnellement, je poussais même à aller enlever les papiers gras dans la rue.
 
Sur mon expérience, environ 35 visites en 2 mois, de l'intérêt mais aucune offre. J'ajoute qu'au bout d'un mois, on avait sollicité une agence en ligne à qui on a filé 1000 euros pour avoir la visibilité seloger (seule option choisie). L'appartement avait en effet 3 défauts : du vis-à-vis, étage sans ascenseur et une chambre en longueur. Et bien évidemment on l'avait mis au prix fort. Fort de cette absence d'offre, on a décidé de jouer sur le seul paramètre sur lequel on avait la main et donc de faire du vide dans la chambre en longueur (qui faisait office de bureau) : retrait des bibliothèques et de l'imprimante et un peu de home-staging (achat d'un plaid pour mettre sur un canapé, et changement d'un abat-jour). Première visite qui a suivi : offre aux prix, et qui est allée au bout.
 
Conclusion :
- nous ne sommes pas tous égaux dans la projection, et certains ont besoin de visualiser les espaces (alors même que les murs ne sont pas poussés). C'est étonnant de mon point de vue, mais c'est ainsi.
- 35 visites, c'est beaucoup, mais une agence m'aurait pris au moins 35k€, et n'aurait pas vendu à un prix supérieur au mien je pense. A 1000 euros la visite de 15 minutes en moyenne, cela reste plus élevé que mon taux horaire.

n°60806025
kryzode
Posté le 21-09-2020 à 14:50:59  profilanswer
 

J'ai une question qui je crois est passée il n'y a pas longtemps sur le forum mais je ne retrouve plus :/
Si j'achète j'ai une bonne connaissance (hem hem) qui me propose de payer les frais de notaire, est-ce que le jour de la signature, on peut faire un chèque séparé pour les FdN? (peut-être deux chèques séparés même vu qu'il y notaire acheteur et notaire vendeur)

n°60806072
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 14:52:59  profilanswer
 

kryzode a écrit :

J'ai une question qui je crois est passée il n'y a pas longtemps sur le forum mais je ne retrouve plus :/
Si j'achète j'ai une bonne connaissance (hem hem) qui me propose de payer les frais de notaire, est-ce que le jour de la signature, on peut faire un chèque séparé pour les FdN? (peut-être deux chèques séparés même vu qu'il y notaire acheteur et notaire vendeur)


Normalement non, l'argent (yc frais de notaire) doit être sur le compte bancaire du notaire le jour de la signature.

n°60806233
kryzode
Posté le 21-09-2020 à 15:00:29  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Normalement non, l'argent (yc frais de notaire) doit être sur le compte bancaire du notaire le jour de la signature.


 
Ah oui ça se fait via virement et transite par le notaire vendeur :o faudra voir alors si ma connaissance peut faire un virement vers le notaire de son côté pas sûr

n°60806260
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 15:01:57  profilanswer
 

kryzode a écrit :

 

Ah oui ça se fait via virement et transite par le notaire vendeur :o faudra voir alors si ma connaissance peut faire un virement vers le notaire de son côté pas sûr


Le notaire vérifie l'origine des fonds... Clairement il faut le prévenir si ça vient d'un autre compte (pas à ton nom) il va tiquer sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-09-2020 à 15:02:32
n°60806290
kryzode
Posté le 21-09-2020 à 15:03:22  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le notaire vérifie l'origine des fonds... Clairement il faut le prévenir si ça vient d'un autre compte il va tiquer sinon.


 
Oui ça m'a l'air du coup ! :jap:

n°60806295
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-09-2020 à 15:03:33  profilanswer
 

Autant aller directement au but, tu penses éviter les frais de donation avec ta connaissance qui se ramène chez le notaire oklm pour payer plusieurs dizaines de k€ sans que le notaire ne pose de questions :o ?

n°60806408
Romf
Posté le 21-09-2020 à 15:09:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben là je ne vois pas comment ça peut se terminer autrement.
Un reconfinement partiel des métropoles me semblent difficilement évitable.


"Le covid c'est fini" - Lagoon57, environ 1 mois plus tôt :o

n°60806467
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 15:12:40  profilanswer
 

kryzode a écrit :

J'ai une question qui je crois est passée il n'y a pas longtemps sur le forum mais je ne retrouve plus :/
Si j'achète j'ai une bonne connaissance (hem hem) qui me propose de payer les frais de notaire, est-ce que le jour de la signature, on peut faire un chèque séparé pour les FdN? (peut-être deux chèques séparés même vu qu'il y notaire acheteur et notaire vendeur)


C'est quoi une "connaissance hem hem" ? Tu nous présentes ? Ca a l'air bien


Message édité par liveandplay le 21-09-2020 à 15:13:59

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60806516
canti75
Posté le 21-09-2020 à 15:15:32  profilanswer
 

J'ai prévenu ce matin mon notaire qu'on se rétracte de l'appartement Paris 16 pour signer un compromis pour la maison. Envoi de l'AR effectué avec succès
Ma femme a prévenu aussi le courtier.
J'ai prévenu l'AI de l'appartement à Paris 16, l'homme le plus déçu du monde en pensant à sa comm' qu'il n'aura peut etre jamais :o

n°60806535
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-09-2020 à 15:16:26  profilanswer
 

kryzode a écrit :

J'ai une question qui je crois est passée il n'y a pas longtemps sur le forum mais je ne retrouve plus :/
Si j'achète j'ai une bonne connaissance (hem hem) qui me propose de payer les frais de notaire, est-ce que le jour de la signature, on peut faire un chèque séparé pour les FdN? (peut-être deux chèques séparés même vu qu'il y notaire acheteur et notaire vendeur)


Tu as recours à un prêt pour acheter?
Si oui la banque va te demander une attestation de don et un justificatif d'épargne de "ta connaissance" et si le montant est supérieur à 30K€ (si je dis pas de bêtises) il faudra enregistrer le don auprès du service des impôts. (ça va j'ai bon Kerjou?)


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60806572
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

canti75 a écrit :


J'ai prévenu l'AI de l'appartement à Paris 16, l'homme le plus déçu du monde en pensant à sa comm' qu'il n'aura peut etre jamais :o


Bien fait [:scorpio-:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16659  16660  16661  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR