Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16660  16661  16662  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60806572
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


J'ai prévenu l'AI de l'appartement à Paris 16, l'homme le plus déçu du monde en pensant à sa comm' qu'il n'aura peut etre jamais :o


Bien fait [:scorpio-:3]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

n°60806629
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-09-2020 à 15:22:15  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Tu as recours à un prêt pour acheter?
Si oui la banque va te demander une attestation de don et un justificatif d'épargne de "ta connaissance" et si le montant est supérieur à 30K€ (si je dis pas de bêtises) il faudra enregistrer le don auprès du service des impôts. (ça va j'ai bon Kerjou?)

 

Tu vas finir en  [:deroute_elkrief:1]

 

Tout don doit être déclaré hors ceux d'usage, les 30k€ c'est le seuil d’exonération d'impôts mais pas sûr que la connaissances hem hem ait le bon lien familial pour en profiter


Message édité par kiwai10 le 21-09-2020 à 15:23:29
n°60806684
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 15:26:38  profilanswer
 

canti75 a écrit :

J'ai prévenu ce matin mon notaire qu'on se rétracte de l'appartement Paris 16 pour signer un compromis pour la maison. Envoi de l'AR effectué avec succès
Ma femme a prévenu aussi le courtier.
J'ai prévenu l'AI de l'appartement à Paris 16, l'homme le plus déçu du monde en pensant à sa comm' qu'il n'aura peut etre jamais :o


Bien joué :jap: Ca ne doit pas être facile de lâcher un bien si proche de la signature après autant d'attente, pour quelque chose de si différent. Mais c'est sûrement le bon choix, je pense qu'il y a moins de risque de vouloir acheter une rare et belle maison en famille qu'un "petit" 74m2 pas si rare que ça. Au moins tu sais que tu peux agrandir la famille sans problème. Nous si on reste avec le projet d'1 enfant ce sera nickel, mais si on tend vers 2 enfants (ce qui est probable), on changera sûrement d'appartement, avec tous les risques que cela engendre, même si notre situation d'expat nous laisse + facilement voir venir (rester + longtemps à l'étranger le temps de trouver une belle maison à St Cloud :jap:).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 21-09-2020 à 15:28:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60806686
kryzode
Posté le 21-09-2020 à 15:26:42  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Autant aller directement au but, tu penses éviter les frais de donation avec ta connaissance qui se ramène chez le notaire oklm pour payer plusieurs dizaines de k€ sans que le notaire ne pose de questions :o ?


 
Roh le c** je viens de comprendre  :sarcastic: il ne m'avait pas dit ça, je vais avoir une discussion sérieuse avec lui

n°60806775
pilef
Posté le 21-09-2020 à 15:33:49  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :

Pour avoir vendu moi aussi tout seul juste avant le Covid, je suis bien évidemment d'accord sur l'intérêt de vendre seul...même si je ne suis pas totalement convaincu par la démonstration expliquant le prix de marché en matière d'immobilier ;)
 
Un point sur le rangement quasi-quotidien (enfin surtout les jours de visite), je suis d'accord, c'est contraignant, mais en fait, la problématique est identique si on passe aussi avec un AI (sauf que certains peuvent en plus ne pas prévenir qu'ils viennent s'ils savent les propriétaires absents). Personnellement, je poussais même à aller enlever les papiers gras dans la rue.

Je n'avais pas la prétention de faire une démonstration avec mon seul exemple :D
 
Pour la partie rangement, oui cela concerne aussi les visites par AI (dans notre cas, la majeure partie des visites a été effectuée par les AI), sachant qu'on n'était prévenu parfois que la journée même d'une visite par l'AI c'est pourquoi on laissait systématiquement l'appartement impeccable. En fait je voulais citer les inconvénients d'une vente "longue" vis à vis d'une vente rapide ;)

n°60806789
pilef
Posté le 21-09-2020 à 15:35:25  profilanswer
 

kryzode a écrit :

Roh le c** je viens de comprendre  :sarcastic: il ne m'avait pas dit ça, je vais avoir une discussion sérieuse avec lui

Ne lui casse pas la gueule, non plus. Il te donne de l'argent quand même :o

n°60806928
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 15:47:07  profilanswer
 

J'ai fait des simus de prêt relais par curiosité, c'est un sacré couteau sous la gorge sur la période entre le nouvel achat et la vente de l'ancien, tu te tapes les 2 crédits à rembourser simultanément, ça peut monter à 60%+ endettement :o

n°60806930
cheesecake
Posté le 21-09-2020 à 15:47:14  profilanswer
 

A l’instant sur Facebook, la vie de localoser  [:rage_anormale]  

Citation :

Help! Encore un déménagement... Le propriétaire de mon appartement rue Bréguet le met en vente. Je dois trouver un nouvel appart sur Paris. Idéalement où je puisse donner mes rendez-vous vous pro également une dizaine de jours par mois. Ça peut être un lieu partagé. On étudie toutes les propositions Budget 1350€/mois

n°60806958
amerys
Posté le 21-09-2020 à 15:48:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.

 

Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.

 

C'est bien plus de 1 point le confinement avec un nourrisson. On avait mon fils de 9 mois et ma fille de 3 ans dans l'appartement, c'était bien plus dur avec mon fils, impossible de travailler avec lui à côté alors que ma fille savait jouer un peu toute seule quand même. Du coup je le met à 3 points aussi et ça me fait 11 points :o

n°60806981
JQKAs
Posté le 21-09-2020 à 15:50:43  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je n'avais pas la prétention de faire une démonstration avec mon seul exemple :D
 
Pour la partie rangement, oui cela concerne aussi les visites par AI (dans notre cas, la majeure partie des visites a été effectuée par les AI), sachant qu'on n'était prévenu parfois que la journée même d'une visite par l'AI c'est pourquoi on laissait systématiquement l'appartement impeccable. En fait je voulais citer les inconvénients d'une vente "longue" vis à vis d'une vente rapide ;)


 
Nous on a une femme de ménage, qui vient 2h/semaine  [:moonzoid:5] + Madame assez maniac (j'ai négocié 2 ans un égouttoir) = l'appart' est tout le temps impeccable :o C'est à peine si un mug de café traine ici ou là. Bon après ces derniers temps, ce sont surtout les kapla du petit qui envahisse l'appart'.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:50:43  profilanswer
 

n°60807046
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2020 à 15:57:33  profilanswer
 

En complément à capital hier :o

 

Le Journal du dimanche: Immobilier : à Paris, le marché locatif complètement chamboulé.
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/immo [...] le-3993059

n°60807075
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-09-2020 à 16:00:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

J'ai fait des simus de prêt relais par curiosité, c'est un sacré couteau sous la gorge sur la période entre le nouvel achat et la vente de l'ancien, tu te tapes les 2 crédits à rembourser simultanément, ça peut monter à 60%+ endettement :o


:non:
Le relais, tu ne payes que les intérêts pendant toute la durée, pas de remboursement du capital, qui aura lieu à la vente du bien :jap:
Donc en gros 1 à 1,5% de la somme emprunté par an, c'est pas si excessif en fait :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60807083
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 16:00:57  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

En complément à capital hier :o
 
Le Journal du dimanche: Immobilier : à Paris, le marché locatif complètement chamboulé.
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/immo [...] le-3993059


Essentiellement du meublé Airbnb qui repasse en loc traditionnelle. C'est pas mal si on est locataire actuellement et qu'on cherche un appart avec de belles prestations, généralement les airbnb étant plutôt modernes et bien équippés :o

n°60807125
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2020 à 16:04:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Essentiellement du meublé Airbnb qui repasse en loc traditionnelle. C'est pas mal si on est locataire actuellement et qu'on cherche un appart avec de belles prestations, généralement les airbnb étant plutôt modernes et bien équippés :o


 
ça va défoncer le rendement de pas mal de mecs qui avaient acheté une blinde le studio parisien ou Lyonnais ça :o


Message édité par alpachinois le 21-09-2020 à 16:06:25
n°60807130
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 16:04:53  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


:non:
Le relais, tu ne payes que les intérêts pendant toute la durée, pas de remboursement du capital, qui aura lieu à la vente du bien :jap:
Donc en gros 1 à 1,5% de la somme emprunté par an, c'est pas si excessif en fait :o


Je ne parlais pas du prêt relais, mais du prêt supplémentaire classique adossé au prêt relais que tu prends probablement si tu achètes plus cher que ce que le prêt relais te permet :o
 
Ex : appart à 1M avec 50% de CRD, tu n'obtiens que 200k en prêt relais (70% - CRD), tu veux acheter un bien à 1.4M en injectant 200k d'apport en plus, il faut alors dégoter un prêt classique de 1M€, dont tu rembourseras par anticipation 300k une fois l'appartement vendu à 1M€.
 
Mais entre le moment où tu achètes le nouvel appartement et où tu vends l'ancien, tu as bien le crédit de l'ancien + le crédit du nouveau + le coût (faible) du prêt relais en parallèle sur quelques semaines/mois...

n°60807149
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 16:07:01  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

En complément à capital hier :o

 

Le Journal du dimanche: Immobilier : à Paris, le marché locatif complètement chamboulé.
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/immo [...] le-3993059


Petite anecdote, les locataires de notre appart ont lâché leur loc de 55m2 avec balcon de bonne taille dans la même rue, pour le notre de 74m2 avec une pièce en plus mais sans balcon (juste de quoi mettre une chaise). Ils ont privilégié, selon eux, l'espace intérieur pour du TT (et peut être un bébé selon moi) que leur balcon pour faire bronzette.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 21-09-2020 à 16:09:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60807185
Shaad
Posté le 21-09-2020 à 16:10:31  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
je trouve que la copro c’est de la charge mentale en plus  :D


 
Avec assez peu de recul sur le logement indépendant, je commence à trouver que c'est l'inverse.  :o
Gérer les artisans/sous-traitants en direct c'est bien plus chronophage que de payer chaque prestation 10% plus chère pour rincer le syndic. Bon j'ai aussi eu la chance de toujours habiter dans des copros sans-soucis avec des AG expéditives où tout le monde votait presque systématiquement dans le même sens.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60807197
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 16:11:47  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Petite anecdote, les locataires de notre appart ont lâché leur loc de 55m2 avec balcon de bonne taille dans la même rue, pour le notre de 74m2 avec une pièce en plus mais sans balcon (juste de quoi mettre une chaise). Ils ont privilégié, selon eux, l'espace intérieur pour du TT (et peut être un bébé selon moi) que leur balcon pour faire bronzette.


Faut dire qu'un balcon quand t'es à côté de Ranelagh et du bois de Boulogne, bon c'est vite surfait :o

n°60807217
r06
Posté le 21-09-2020 à 16:12:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.

 

Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.

 


Pas d'accord avec le bareme mais je joue quand même
Enfants: 6 poins mais franchement c'est plus facile entre 3 et 6 qu'entre 0 et 3
Travail: 2 points
Contact social: 2 ou 3, on était en famille mais on a vu absolument personne de connu pendant les 2 mois et demi
Espaces 1
=> 11 ou 12 points
Et pourtant ça s'est très bien passé, le seul truc pénible c'est que j'aurais aimé pouvoir aller faire des activités nautiques sans risque COVID particulier...:o


Message édité par r06 le 21-09-2020 à 16:14:45
n°60807237
Shaad
Posté le 21-09-2020 à 16:14:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les variables pour bien vivre le confinement :
- Enfants : 1 point pour un nourrisson, 3 points pour un gamin entre 1 an et 6 ans, 2 points pour un gamin etre 6 et 14 ans, 0 au-delà.
- Travail : 3 points pour du conseil en strat, 2 points pour du conseil ou de l'industrie, 1 point pour de la COGIP lambda, 0 point pour les lagoon/btbw
- Contact social : 3 points pour l'isolement total subi, 2 points pour un isolement relatif, 1 point pour ceux qui allaient au taf, 0 point pour ceux qui n'ont rien changé.
- Espaces : 3 points pour une petite surface en immeuble, 2 points pour un appartement correct mais sans extérieur (balcon, terrasse, grande cour), 1 point pour une maison mitoyenne/grand appart avec extérieur, 0 point pour un domaine.
 
Au-delà de 8 points +/- 1 c'est un confinement mal vécu assuré.


 
12 points. Mal vécu confirmé.
Il n'y aurait eu que les enfants ou que le boulot ça aurait été, mais les 2 en même temps en restant à 2 temps plein c'était objectivement compliqué.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60807238
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2020 à 16:14:37  profilanswer
 

Nous c'est vraiment le coté "ne pas devoir attendre l'accord des voisins" qu'on trouve confortable.
 
Pourtant on était une toute petite copropriété de 4, dont on avait quasiment la moitié des tantièmes et dont on était syndic bénévole, mais quand même.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60807242
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-09-2020 à 16:14:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je ne parlais pas du prêt relais, mais du prêt supplémentaire classique adossé au prêt relais que tu prends probablement si tu achètes plus cher que ce que le prêt relais te permet :o
 
Ex : appart à 1M avec 50% de CRD, tu n'obtiens que 200k en prêt relais (70% - CRD), tu veux acheter un bien à 1.4M en injectant 200k d'apport en plus, il faut alors dégoter un prêt classique de 1M€, dont tu rembourseras par anticipation 300k une fois l'appartement vendu à 1M€.
 
Mais entre le moment où tu achètes le nouvel appartement et où tu vends l'ancien, tu as bien le crédit de l'ancien + le crédit du nouveau + le coût (faible) du prêt relais en parallèle sur quelques semaines/mois...


Oui :jap:
Enfin, si tu ne peux pas supporter le surcoût temporaire, ya des alternatives (différés, etc..) :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60807267
Shaad
Posté le 21-09-2020 à 16:15:57  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
- enfants : en quoi c’est une contrainte ? Confinement ou pas, les enfants sont tjrs la. 0 point  
- travail : Je bosse mais j’aime ça. 0 points :o
- contact social : 0 point  
- espaces : 0 point


 
Tes enfants ne vont pas à l'école ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60807272
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 16:16:17  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Oui :jap:
Enfin, si tu ne peux pas supporter le surcoût temporaire, ya des alternatives (différés, etc..) :jap:


Oui tu dois pouvoir mettre en différé le prêt du nouvel appart au pire. Après tant que la situation ne dure pas trop longtemps c'est tenable si on a un peu de cash de côté :jap:

n°60807360
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-09-2020 à 16:23:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Oui tu dois pouvoir mettre en différé le prêt du nouvel appart au pire. Après tant que la situation ne dure pas trop longtemps c'est tenable si on a un peu de cash de côté :jap:


Mais c'est clair que ca peut monter vite :jap:
 
Notre cas: pas de CRD sur l'appart actuel, achat en VEFA, donc relais sur 70% du bien + crédit + crédit des 30% manquants du relais qu'on remboursera en anticipé à la vente
 
au max jusqu'au déménagement: 10% d'endettement juste d’intérêts
après déménagement et avant vente: 45% d'endettement
après remboursement anticipé: 30% d'endettement
Heureusement qu'il n'y a plus de crédit en cours à ajouter :o :o :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60807410
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 16:27:51  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Mais c'est clair que ca peut monter vite :jap:

 

Notre cas: pas de CRD sur l'appart actuel, achat en VEFA, donc relais sur 70% du bien + crédit + crédit des 30% manquants du relais qu'on remboursera en anticipé à la vente

 

au max jusqu'au déménagement: 10% d'endettement juste d’intérêts
après déménagement et avant vente: 45% d'endettement
après remboursement anticipé: 30% d'endettement
Heureusement qu'il n'y a plus de crédit en cours à ajouter :o :o :o


Heureusement que les banques tolèrent de dépasser temporairement largement 33% d'endettement dans le montage, sinon le prêt relais ne sert plus à rien dans nombre de cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-09-2020 à 16:28:12
n°60807652
JQKAs
Posté le 21-09-2020 à 16:40:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Heureusement que les banques tolèrent de dépasser temporairement largement 33% d'endettement dans le montage, sinon le prêt relais ne sert plus à rien dans nombre de cas :o


Le dossier au banque c'est du storytelling et 2/3 justifs. On est à 42% d'endettement, accepté car repose sur l'estimation de la valeur locative théorique de 3 AI qui, parce qu'ils  nous mangeaient dans la main, ont écris le montant qu'on leur demandait sans poser de question. N'importe quel banquier consciencieux aurait vu qu'on dépassait les plafonds légaux, nous produisions des faux c'était pareil. On n'est même pas sur de garder l'appart et de mettre en loc, c'est juste.. du story telling.
 
Idem pour les emprunts déjà existants, que je sache la banque ne sait pas combien j'ai de CC. Demain je souscris un crédit immo sur pour un projet d'investissement locatif, j'ouvre dans les mois qui précèdent un nouveau compte courant dédié vierge de toutes mensualité, sur lequel je vire mon salaire et réalise qq opérations courantes, ça passe sans problème...

Message cité 2 fois
Message édité par JQKAs le 21-09-2020 à 16:46:26

---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60807705
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-09-2020 à 16:43:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Petite anecdote, les locataires de notre appart ont lâché leur loc de 55m2 avec balcon de bonne taille dans la même rue, pour le notre de 74m2 avec une pièce en plus mais sans balcon (juste de quoi mettre une chaise). Ils ont privilégié, selon eux, l'espace intérieur pour du TT (et peut être un bébé selon moi) que leur balcon pour faire bronzette.


Entre les 28 voisins de l'immeuble en face et l'absence de soleil, je me demande ce qui est le plus gênant pour bronzer  [:dks]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60807731
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-09-2020 à 16:45:17  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Le dossier au banque c'est du storytelling et 2/3 justifs. On est à 42% d'endettement, accepté car repose sur l'estimation de la valeur locative théorique de 3 AI qui, parce qu'ils  nous mangeaient dans la main, ont écris le montant qu'on leur demandait sans poser de question. N'importe quel banquier consciencieux aurait vu qu'on dépassait les plafonds légaux, on n'aurait produit des faux c'était pareil. On n'est même pas sur de garder l'appart et de mettre en loc......


 [:demoderateur:1]


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60807771
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 16:48:25  profilanswer
 

En fait, c'est chaud les frais de notaire quand même, si la vente se conclut on fera dans les 70k de PV sur notre maison et ça tombe bien, c'est quasiment le montant des FdN de notre prochaine acquisition.  
 
Au final, c'est une opération blanche, quoi [:tinostar]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60807806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 16:50:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, c'est chaud les frais de notaire quand même, si la vente se conclut on fera dans les 70k de PV sur notre maison et ça tombe bien, c'est quasiment le montant des FdN de notre prochaine acquisition.  
 
Au final, c'est une opération blanche, quoi [:tinostar]


Opération neutre /contexte.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60807808
canti75
Posté le 21-09-2020 à 16:50:51  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Bien joué :jap: Ca ne doit pas être facile de lâcher un bien si proche de la signature après autant d'attente, pour quelque chose de si différent. Mais c'est sûrement le bon choix, je pense qu'il y a moins de risque de vouloir acheter une rare et belle maison en famille qu'un "petit" 74m2 pas si rare que ça. Au moins tu sais que tu peux agrandir la famille sans problème. Nous si on reste avec le projet d'1 enfant ce sera nickel, mais si on tend vers 2 enfants (ce qui est probable), on changera sûrement d'appartement, avec tous les risques que cela engendre, même si notre situation d'expat nous laisse + facilement voir venir (rester + longtemps à l'étranger le temps de trouver une belle maison à St Cloud :jap:).


 
Merci, comme tu m'as dit, c'est le destin.
La maison que nous recherchions depuis si longtemps arrive le dernier week end avant de se lancer dans un projet de plus de 1M à Paris.
Sachant que le vendredi, nous avions eu un retour très négatif de notre banque : 1.65% sur 25 ans. Cela nous a mis le doute, en sachant que nous ne savions pas exactement si 100/120ke aurait été suffisant pour refaire l'appartement à Henri Martin. Avec la maison, nous serons beaucoup moins endettés et nous pourrons nous diversifier, avec un train de vie confortable. La possibilité peut être de faire un second enfant effectivement  :)  
La semaine dernière a été très positive entre la location d'un petit 3 pièces à Etoile (qui nous permet d'attendre sereinement d'avoir la maison) et cette maison que nous n'attendions plus.
On a eu une autre bonne nouvelle. Les vendeurs de la maison veulent signer en Janvier, cela nous arrange car nous ne devrons pas payer la TH de plus de 2ke et seulement celle d'étoile qui devrait se situer autour des 800/900 euros normalement. La TF sera au prorata de l'année 2020, donc si elle augmente en 2021 ce sera pour la pomme des vendeurs  :o  
 
Donc tout se goupille bien
 
 :jap:  

Message cité 4 fois
Message édité par canti75 le 21-09-2020 à 16:51:09
n°60807814
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 16:51:23  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, c'est chaud les frais de notaire quand même, si la vente se conclut on fera dans les 70k de PV sur notre maison et ça tombe bien, c'est quasiment le montant des FdN de notre prochaine acquisition.  
 
Au final, c'est une opération blanche, quoi [:tinostar]


Oui mais c'est toujours bien de s'être logé gratis :o

n°60807821
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 16:52:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, c'est chaud les frais de notaire quand même, si la vente se conclut on fera dans les 70k de PV sur notre maison et ça tombe bien, c'est quasiment le montant des FdN de notre prochaine acquisition.  
 
Au final, c'est une opération blanche, quoi [:tinostar]


Mais non il ne faut pas compter comme ça  :pt1cable:  
 
Le plus simple étant de voir le montant de votre patrimoine net avant l'achat de la maison 1, et le patrimoine net après l'achat de l'appart 2. Là tu verras exactement ce que tu auras gagné en ne payant pas de loyer, en remboursant un capital, en payant les intérêts, taxes etc.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60807829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2020 à 16:53:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Merci, comme tu m'as dit, c'est le destin.
La maison que nous recherchions depuis si longtemps arrive le dernier week end avant de se lancer dans un projet de plus de 1M à Paris.
Sachant que le vendredi, nous avions eu un retour très négatif de notre banque : 1.65% sur 25 ans. Cela nous a mis le doute, en sachant que nous ne savions pas exactement si 100/120ke aurait été suffisant pour refaire l'appartement à Henri Martin. Avec la maison, nous serons beaucoup moins endettés et nous pourrons nous diversifier, avec un train de vie confortable. La possibilité peut être de faire un second enfant effectivement  :)  
La semaine dernière a été très positive entre la location d'un petit 3 pièces à Etoile (qui nous permet d'attendre sereinement d'avoir la maison) et cette maison que nous n'attendions plus.
On a eu une autre bonne nouvelle. Les vendeurs de la maison veulent signer en Janvier, cela nous arrange car nous ne devrons pas payer la TH de plus de 2ke et seulement celle d'étoile qui devrait se situer autour des 800/900 euros normalement. La TF sera au prorata de l'année 2020, donc si elle augmente en 2021 ce sera pour la pomme des vendeurs  :o  
 
Donc tout se goupille bien
 
 :jap:  


J'ai pas tout suivi, tu vas où finalement ?
Et Nico, il cherche toujours à Lille ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60807853
Tracteur
Posté le 21-09-2020 à 16:55:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Tes enfants ne vont pas à l'école ?  :??:  


 
Si mais mon épouse avait pu arrêter son boulot pour s’en occuper. (Garde enfant à la maison suite fermeture école si je me souvient bien) ça a duré un mois je crois. (pas de TT). Donc en gros c’est pas vraiment une contrainte. Il faut certes leurs prévoir des activités mais ça c’est un autre problème.  
 
Et mi mai ou fin mai, je ne sais plus,  ils ont repris l école à temps plein car nous étions  prioritaires
 
Ceci dit, j ai cru comprendre que bcp de parents demandaient pourquoi seuls les nôtres étaient à l école à plein temps :D
 
Mais confinement ou pas, tu as quand même des enfants avec toutes les mêmes contraintes d’organisation que cela peut avoir (certes le covid en est une supplémentaire mais aucune raison de voir cela comme un calvaire.)  
 
L’organisation de notre vie n’a pas été bouleversée.  
 
 

n°60807860
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2020 à 16:56:08  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais non il ne faut pas compter comme ça  :pt1cable:  
 
Le plus simple étant de voir le montant de votre patrimoine net avant l'achat de la maison 1, et le patrimoine net après l'achat de l'appart 2. Là tu verras exactement ce que tu auras gagné en ne payant pas de loyer, en remboursant un capital, en payant les intérêts, taxes etc.


 
Bah sauf qu'on a bien gagné notre vie sur ces quatre années, donc si on fait genre +300K de capital net, c'est pas que la maison :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60807878
simboss
Posté le 21-09-2020 à 16:57:37  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Avec assez peu de recul sur le logement indépendant, je commence à trouver que c'est l'inverse.  :o
Gérer les artisans/sous-traitants en direct c'est bien plus chronophage que de payer chaque prestation 10% plus chère pour rincer le syndic. Bon j'ai aussi eu la chance de toujours habiter dans des copros sans-soucis avec des AG expéditives où tout le monde votait presque systématiquement dans le même sens.


 
Mais tu es en train de faire construire non?
Evidemment dans ce cas la c'est plus de charge mentale, même une fois la construction terminée, il reste tout un tas de trucs a gérer, une maison ancienne dans un etat correct n'a rien a voir en terme de quantité de trucs a faire.

n°60807901
liveandpla​y
Posté le 21-09-2020 à 16:59:31  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Merci, comme tu m'as dit, c'est le destin.
La maison que nous recherchions depuis si longtemps arrive le dernier week end avant de se lancer dans un projet de plus de 1M à Paris.
Sachant que le vendredi, nous avions eu un retour très négatif de notre banque : 1.65% sur 25 ans. Cela nous a mis le doute, en sachant que nous ne savions pas exactement si 100/120ke aurait été suffisant pour refaire l'appartement à Henri Martin. Avec la maison, nous serons beaucoup moins endettés et nous pourrons nous diversifier, avec un train de vie confortable. La possibilité peut être de faire un second enfant effectivement  :)  
La semaine dernière a été très positive entre la location d'un petit 3 pièces à Etoile (qui nous permet d'attendre sereinement d'avoir la maison) et cette maison que nous n'attendions plus.
On a eu une autre bonne nouvelle. Les vendeurs de la maison veulent signer en Janvier, cela nous arrange car nous ne devrons pas payer la TH de plus de 2ke et seulement celle d'étoile qui devrait se situer autour des 800/900 euros normalement. La TF sera au prorata de l'année 2020, donc si elle augmente en 2021 ce sera pour la pomme des vendeurs  :o  
 
Donc tout se goupille bien
 
 :jap:  


Ca c'est un vrai confort. Ici on est au taquet, c'est assez désagréable et presque stressant parfois, avec un petit moment avant de se trouver bien à nouveau :sweat:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60807925
r06
Posté le 21-09-2020 à 17:01:01  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Bah sauf qu'on a bien gagné notre vie sur ces quatre années, donc si on fait genre +300K de capital net, c'est pas que la maison :o

 

Tu prends ton fichier de suivi et tout devrait apparaitre clairement...:o

 

Après dans ton cas en effet l'enrichissement provoqué par la PV que tu matérialise est englouti dans ton rachat...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-09-2020 à 17:10:34
n°60807930
Epicure75
Posté le 21-09-2020 à 17:01:25  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Le dossier au banque c'est du storytelling et 2/3 justifs. On est à 42% d'endettement, accepté car repose sur l'estimation de la valeur locative théorique de 3 AI qui, parce qu'ils  nous mangeaient dans la main, ont écris le montant qu'on leur demandait sans poser de question. N'importe quel banquier consciencieux aurait vu qu'on dépassait les plafonds légaux, nous produisions des faux c'était pareil. On n'est même pas sur de garder l'appart et de mettre en loc, c'est juste.. du story telling.
 
Idem pour les emprunts déjà existants, que je sache la banque ne sait pas combien j'ai de CC. Demain je souscris un crédit immo sur pour un projet d'investissement locatif, j'ouvre dans les mois qui précèdent un nouveau compte courant dédié vierge de toutes mensualité, sur lequel je vire mon salaire et réalise qq opérations courantes, ça passe sans problème...


 
A vrai dire, pour travailler avec plusieurs établissements bancaires, sans que ceux-ci m'ait ouvert leur boite de pandore, j'ai l'impression que chacun ont leur propre règle en matière de risque, et surtout les délégations de signature pour les accords de prêt ont des plafonds différents.  
 
Cependant, je ne serait pas aussi catégorique sur l'ignorance de la banque sur les comptes courants. Les établissement peuvent très facilement consulter le fichier FICOBA. Après le font-ils, je n'en sais rien... Toujours est-il que je ne me suis jamais hasardé à leur cacher un compte bancaire.  
 
Ce qui est sûr, c'est que les recommandations du HSCF de décembre ou janvier dernier ont un peu changé la donne avec la règle des 33% à beaucoup plus respecter. Je m'en étais un peu inquiété auprès de mon établissement principal car clairement, cette règle ne peut pas marcher pour de l'investissement locatif financé à 110 ou 120%. En vérité, il y a une seuil de tolérance pour dépasser les 33% pour 15% des montages. Les 15% étant les gros clients disposant d'un reste à vivre conséquent / d'un gros patrimoine ou bien pour les investissements locatifs (des mêmes clients).
 
Je reste cependant d'accord que le montage des dossiers de financement, cela reste du story telling (et la présentation compte). Personnellement, j'ai toujours été très transparent, et ai expliqué le projet, et n'ai pas caché mes encours. Les banquiers aiment la transparence, l’honnêteté... et aussi la facilité. Quand le dossier est complexe, ce sont toujours eux qui au final ont bidouillé les chiffres pour que cela passe bien quand cela montait à leur division des risques. Et ce ne sont pas non plus des experts en matière d'investissement immobilier (même ceux des pôles dédiés), notamment en matière fiscale. Je suis tombé une seule fois sur un conseiller qui m'a poussé dans mes retranchements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16660  16661  16662  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR