Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14910261
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 08:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

C'est écris ou ça?

La seule optimisation de la production visible que l'on voit c'est le non remplecement de poste... :lol:  

C'est comme ça qu'on nous l'a vendue. "C'est supayr les usines et les robots, ça pollue mais vous allez mieux vivre, pouvoir consommer" [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 08:42:25  profilanswer

n°14910318
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 09:02:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ca n'a rien à voir. C'est du luxe, mais que beaucoup de français veulent. Ce qui r"duit d'autant leur capacité à devenir proprio !

Quand t'es dans le dernier décile, est-ce si déplacé de prétendre à un peu mieux que le prolétarisme?  :??:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14910357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2008 à 09:13:12  profilanswer

Dorianet a écrit :

On te demande de justifier la provenance des fonds  :pt1cable:

Et alors?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14910362
jdbh
multi
Posté le 19-05-2008 à 09:13:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand t'es dans le dernier décile, est-ce si déplacé de prétendre à un peu mieux que le prolétarisme? la lorraine  :??:

:sweat:

n°14910370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2008 à 09:16:36  profilanswer

Shooter a écrit :

PS : mon crédit relais m'a coûté, si je me souviens bien, 150€. Si t'arrives à me trouver un double déménagement + un garde-meuble + une location pour moins de 150€, je veux bien connaître ta solution !

Ceci étant tu as eu du bol. :o

Les gens qui achètent, déménagent, et ont un prêt relais qui s'allooooOOOOoooonge parce que leur premier bien ne part pas, bah ils sont un peu [:totoz]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14910379
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 09:18:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tes parents étaient de quelle "couche sociale"?

Vu ce que tu me raconte, je dirais milieu ouvrier.
Oh, je ne critique pas, je cherche à remettre les choses en perspective.

J'ai trouvé : Calagan a 70 ans  :ouch:  

Pour ça que ses parents n'avaient pas de machine à laver, ça n'existait pas  [:beckaman007]  

Sans dec, mon père était techos (réparateur de photocopieur, la classe), ma mère secrétaire à temps partiel, on était en RP, bah pour partir en vacances on avait pas besoin d'économiser dès le premier janvier.
On a eu un lave vaisselle très tôt, un magnétoscope VHS tôt aussi (me rappelle, un mitsu, avec la télécommande à fil  :ouch:  :D ), un clône Apple II, une des premières chaînes CD. En vacances on allait souvent au resto, une glace au bord de la plage ne faisait pas mal au cul de mon père, ça l'empêchait pas d'économiser, d'avoir PEA, PEL, AV & co.

Mais c'est de la faute aux plasmas et à SFR si on peut plus acheter.

Rappel : beaucoup de gens avaient aussi une résidence secondaire, tellement c'était dûr d'acheter. :)  Alors qu'aujourd'hui on lutte déjà pour la principale. [:beckaman007]  

Y'a des chiffres sur ça quelque part, le taux de résidences secondaires et son historique???? :??:

---------------
n°14910381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2008 à 09:19:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon ca a peut etre ete quote vingt fois mais je depile les 20 pages que j'ai de retard. J'ai achete en 2006 revendu en 2007, en faisant plus que rentrer dans mes frais

Oh, et est ce que par hasard entre 2006 et 2007 ca n'aurait pas encore pris +10%, comme les 7 années précédentes? [:prodigy]

---------------
n°14910396
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 09:24:33  profilanswer

Un gardien, cool, des charges  :love:

---------------
n°14910408
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 09:28:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai jamais compris les prêts relais, pourquoi ne pas vendre et ensuite racheter au lieu de se mettre en situation de risque ?

Quand t'as un "coup de coeur".... [:beckaman007]  [:afrojojo]

---------------
n°14910430
sadlig
Posté le 19-05-2008 à 09:32:17  profilanswer

Même : on peut dire que j'ai eu un coup de coeur pour l'appart que j'achète, cela ne m'empêche pas d'être raisonnable et de vendre mon ancien appart d'abord.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 09:32:17  profilanswer

n°14910471
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 09:40:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Même : on peut dire que j'ai eu un coup de coeur pour l'appart que j'achète, cela ne m'empêche pas d'être raisonnable et de vendre mon ancien appart d'abord.

Ouais mais tu vas râter ton coup de coeur, qui d'ailleurs aussi est une affaire. Y'a plein de monde dessus d'aileurs (tiens, bizare que ce soit une affaire alors)...

Faut faire vite. Et puis le marché est dynamique, t'auras aucun mal à revendre ton bien, et même pourquoi pas à un Anglais.

Blablabla d'AI  

---------------
n°14910487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2008 à 09:42:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh, et est ce que par hasard entre 2006 et 2007 ca n'aurait pas encore pris +10%, comme les 7 années précédentes? [:prodigy]

du calme "petit" homme, mon post est en reponse a Douleur et n'est qu'une experience comme quoi le faire d'avoir ete proprio n'empeche pas de redevenir locataire. Ca ne parle en aucun cas de la necessite d'acheter a tout prix ou d'argent par les fenetres ... C'est un peu tendu par ici ...

n°14910490
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 09:43:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais mais tu vas râter ton coup de coeur, qui d'ailleurs aussi est une affaire. Y'a plein de monde dessus d'aileurs (tiens, bizare que ce soit une affaire alors)...

il faut dire aussi que des ménages avec un budget de 650k€, ça ne court pas les rues...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14910496
thedarkang​elz
Posté le 19-05-2008 à 09:45:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il faut dire aussi que des ménages avec un budget de 650k€, ça ne court pas les rues...

Faut croire qu'à Nantes, si !  :o

n°14910523
sadlig
Posté le 19-05-2008 à 09:50:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut faire vite. Et puis le marché est dynamique, t'auras aucun mal à revendre ton bien, et même pourquoi pas à un Anglais.

Blablabla d'AI  

Oui sauf que moi je n'ai pas eu d'AI pour me convaincre, c'est moi qui ai harcelé le promoteur pour l'avoir.
Et effectivement il y avait du monde dessus et il a fallu que je fasse jouer beaucoup de relations pour l'avoir, mais ce n'est pas une affaire, juste un prix normal.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14910543
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 09:53:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui sauf que moi je n'ai pas eu d'AI pour me convaincre, c'est moi qui ai harcelé le promoteur pour l'avoir.
Et effectivement il y avait du monde dessus et il a fallu que je fasse jouer beaucoup de relations pour l'avoir, mais ce n'est pas une affaire, juste un prix normal.

t'aurais pas une vue d'artiste pour nous montrer ton appart à 650 k€ à nantes !? :D
parceque pour ce prix, ça doit pas être une terrasse que tu as, mais les jardins suspendus de Babylone j'imagine !?  [:dawa]  

Message édité par pastor le 19-05-2008 à 09:54:20
n°14910557
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2008 à 09:55:29  profilanswer

gregouf a écrit :

du calme "petit" homme

Non mais tu te crois où là, "grand"??? [:dawa]

gregouf a écrit :

mon post est en reponse a Douleur et n'est qu'une experience comme quoi le faire d'avoir ete proprio n'empeche pas de redevenir locataire.

Pas de bol, tu postes sur un forum public, et donc t'exposes à recevoir des réponses d'un autre intervenant.
Oui être prorio n'empêche pas de redevenir locataire, mais acheter, revendre un an plus tard en étant rentré dans ses frais reste une "anomalie", possible uniquement avec l'augmentation annuelle délirante connue ces dernières années.

Alors le poser en "moi je - c'est possible - quand on veut on peut", arf... [:dawa]

(ceci étant sur, le fond, oui on peut redevenir locataire, c'est une évidence ; Douleur trollait certainement comme un gros sale, comme d'habitude, c'est tout...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2008 à 10:03:49

---------------
n°14910558
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 09:55:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parlais pas de ton cas à toi particulièrement, je ressortais les niaiseries qu'on a pu lire/entendre depuis quelques années (au cas où t'aies pas vu :/ )...

Cependant toi, ça s'est passé comment? T'as attendu de vendre chez le notaire, t'es parti en loc et plus tard, tu as trouvé ton nouvel appart?

---------------
n°14910571
sadlig
Posté le 19-05-2008 à 09:57:33  profilanswer

[quotemsg=14910558,67497,459815]

Cependant toi, ça s'est passé comment? T'as attendu de vendre chez le notaire, t'es parti en loc et plus tard, tu as trouvé ton nouvel appart?[/quotemsg]

C'est exactement cela !

Pour l'appart je vais essayer de vous trouver un lien

---------------
n°14910589
sadlig
Posté le 19-05-2008 à 10:01:49  profilanswer

J'ai une photo mais je ne sais pas comment la mettre !

---------------
n°14910598
kida
Posté le 19-05-2008 à 10:03:36  profilanswer

sadlig a écrit :

1- host ta photo :  http://pix.nofrag.com/
2- Colle le lien que le site va te donner en vignette 600px

---------------
.::| Feedback |::.
n°14910603
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 19-05-2008 à 10:04:07  profilanswer

sadlig a écrit :

http://imageshack.us/

Edit : Grilled

Message édité par dedefou le 19-05-2008 à 10:04:23

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°14910613
sadlig
Posté le 19-05-2008 à 10:05:41  profilanswer

Testons :
http://img175.imageshack.us/img175/6449/biprgzoom030244xa41nn4.th.jpg

Les 2 derniers étages, vu que c'est un duplex, c'est mon appart.
Sachant que cela reste proche du centre de Nantes

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2008 à 10:06:37

---------------
n°14910614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2008 à 10:05:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu te crois où là, "grand"??? [:dawa]

Tu noteras l'adjonction de guillemet autour de "petit" qui n'avait ici aucun sens pejoratif.  

Leg9 a écrit :

Pas de bol, tu postes sur un forum public, et donc t'exposes à recevoir des réponses d'un autre intervenant.
Oui être prorio n'empêche pas de redevenir locataire, mais acheter, revendre un an plus tard en étant rentré dans ses frais reste une "anomalie", possible uniquement avec l'augmentation annuelle délirante connue ces dernières années.

Alors le poser en "moi je - c'est possible - quand on veut on peut", arf... [:dawa]

Lis le post de Douleur, lis ma reponse. Apres si tu isoles une partie de mon post pour lui faire dire ce que tu veux, j'y peux rien. Je n'argumente pas sur le fais de rentrer dans ses frais mais sur le fait d'etre lie a la propriete quand on y a goute. Je peux difficilement expliquer plus clairement. Donc aucun probleme pour les reponses, mais essaie de comprendre ce a quoi je reponds.

n°14910626
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2008 à 10:06:54  profilanswer

pix.nofrag.com est coupé par le proxy dans certaines boîtes (à cause de ça, je peux pas lurker le topic des images étonnantes, ou les diversions d'images poilantes :sweat: ), préférez imageshack ou tinypic :o

---------------
Horse_man
n°14910635
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2008 à 10:08:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras l'adjonction de guillemet autour de "petit" qui n'avait ici aucun sens pejoratif.

Itou.

gregouf a écrit :

Lis le post de Douleur, lis ma reponse. Apres si tu isoles une partie de mon post pour lui faire dire ce que tu veux, j'y peux rien. Je n'argumente pas sur le fais de rentrer dans ses frais mais sur le fait d'etre lie a la propriete quand on y a goute. Je peux difficilement expliquer plus clairement. Donc aucun probleme pour les reponses, mais essaie de comprendre ce a quoi je reponds.

Lis mon edit.
Et ensuite lis l'extrait de ton post que je quotais, et auquel je répondais.
Si si, relis en suivant avec le doigt.
Moi c'est sur cet extrait que je t'interrogeais.

A se demander qui est tendu en ce lundi matin. [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2008 à 10:08:57

---------------
n°14910646
kida
Posté le 19-05-2008 à 10:09:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

pix.nofrag.com est coupé par le proxy dans certaines boîtes (à cause de ça, je peux pas lurker le topic des images étonnantes, ou les diversions d'images poilantes :sweat: ), préférez imageshack ou tinypic :o

[:jiejie999]

---------------
n°14910661
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2008 à 10:12:04  profilanswer

[:cupra]

---------------
Horse_man
n°14910663
jdbh
multi
Posté le 19-05-2008 à 10:12:25  profilanswer

[:caleb2000] les prolos

n°14910664
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 10:12:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Testons :
http://img175.imageshack.us/img175 [...] nn4.th.jpg

A ouais quand même. Je voyais pas ça comme ça.

---------------
n°14910665
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 10:12:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

c pas bien grave, il est fermé depuis qq mois...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14910676
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 10:14:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Testons :
http://img175.imageshack.us/img175 [...] nn4.th.jpg

200m² ?

---------------
n°14910687
sadlig
Posté le 19-05-2008 à 10:15:09  profilanswer

Un peu moins

---------------
n°14910751
kida
Posté le 19-05-2008 à 10:21:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c pas bien grave, il est fermé depuis qq mois...

ou pas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:D

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 19-05-2008 à 10:22:10

---------------
n°14910771
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 10:24:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Un peu moins

d'accord :jap: , je comprends un peu mieux le prix ...
et la terrasse , elle fait combien de m² ?

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 19-05-2008 à 10:24:43
n°14910801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2008 à 10:28:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lis mon edit.
Et ensuite lis l'extrait de ton post que je quotais, et auquel je répondais.
Si si, relis en suivant avec le doigt.
Moi c'est sur cet extrait que je t'interrogeais.

A se demander qui est tendu en ce lundi matin. [:dawa]

Justement je n'ai jamais dit que "quand on veut on peut". Je n'ai pas mis ca en avant dans mon poste, et je n'ai eu cette chance la que grqce a la conjoncture a ce moment la. Mais comme de toute facon j'etais force de vendre pour cause de depart a l'etranger, j'ai ete chanceux que ca ne soit pas 1 an plus tard.

n°14910813
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 10:29:17  profilanswer

pastor a écrit :

d'accord :jap: , je comprends un peu mieux le prix ...
et la terrasse , elle fait combien de m² ?

t'as de la chance, moi pas  :)

---------------
n°14910818
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-05-2008 à 10:29:42  profilanswer

gregouf a écrit :

du calme "petit" homme, mon post est en reponse a Douleur et n'est qu'une experience comme quoi le faire d'avoir ete proprio n'empeche pas de redevenir locataire. Ca ne parle en aucun cas de la necessite d'acheter a tout prix ou d'argent par les fenetres ... C'est un peu tendu par ici ...

Tu peux nous rappeler ta situation 2006 -2007  
prix d achat, prix de vente, type de bien, situation geo...

n°14910845
jdbh
multi
Posté le 19-05-2008 à 10:34:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

t'as de la chance, moi pas  :)

pareil :'(

n°14910876
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 10:36:59  profilanswer

espèce d'aigri frustré  :o  :lol:

---------------
n°14910884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2008 à 10:38:08  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu peux nous rappeler ta situation 2006 -2007  
prix d achat, prix de vente, type de bien, situation geo...

Prix d'achat 136K, Prix de vente 149K, F2 52m2 dans le 94, et pret court.
Mais comme precise ma situation n'est en aucun cas une generalite ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR