Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14907240
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 22:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est là que ça coince selon moi : l'offre a dimininué et/ou la demande a augmenté ces 8 dernières années???

Second point, tu parles de "surtout Paris".
Mais ailleurs les prix ont autant augmenté en proportion, même dans le zones rurales.
La pénurie de foncier est généralisée? La France a rétréci pendant la nuit? :o

Je parle de ce que je connais c'est pour cela que je ne parle pas pour les zones rurales.
Mais pour ces endroits je suis d'accord pour la spéculation inconsidérée

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 22:51:29  profilanswer

n°14907241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 22:51:38  profilanswer

Zenli a écrit :

Je dirais qu'elle s'est déplacée

Mais elle n'a pas changé. Il n'y a pas "plus" de demande aujourd'hui qu'il y a 8 ans, il me semble.

Ce déplacement est la conséquence de la flambée des prix, pas sa cause.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14907275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 22:53:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle de ce que je connais c'est pour cela que je ne parle pas pour les zones rurales.
Mais pour ces endroits je suis d'accord pour la spéculation inconsidérée

Histoire que nous parlions de la même chose : je ne parle pas que du lointain champs en Lozére hein, mais des petits bleds à 30 minutes de route d'une grande agglo.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14907353
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 22:57:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais elle n'a pas changé. Il n'y a pas "plus" de demande aujourd'hui qu'il y a 8 ans, il me semble.
Ce déplacement est la conséquence de la flambée des prix, pas sa cause.

L'espérance de vie qui s'allonge un peu, l'éclatement des familles, les zones d'emplois qui se concentrent...
Il y a pas mal de raison qui font que la population augmente mais pas dans des proportions pouvant provoquer une réellle pénurie.
L'effet je vends mon château pour un plus grand, je liquide le f2 pour la retraite au soleil... a bien plus jouer vu que la génération de nos parents nous pousse un peu à l'achat parce que dans leur cas c'était le bon choix  :sweat:  

n°14907354
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 22:57:31  profilanswer

Je pensais à la même chose. Dans ces villes les collectivités n'ont pas les moyens de faire face aux promoteurs

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14907363
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 22:58:10  profilanswer

Une petite question: on peut acheter une maison en cash? :o

n°14907381
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 22:59:18  profilanswer

Sans problème

---------------
n°14907394
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 22:59:43  profilanswer

Non mais je parle pas d'acompte la... Entièrement en cash.. :D

n°14907409
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 23:00:25  profilanswer

Dorianet a écrit :

Une petite question: on peut acheter une maison en cash? :o

Si elle coute moins que  3000€  :pt1cable:

n°14907425
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 23:01:28  profilanswer

Zenli a écrit :

Si elle coute moins que  3000€  :pt1cable:

:kaola:  :kaola: Jparlais d'une maison à 500-600K moi  :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 23:01:28  profilanswer

n°14907440
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 23:02:02  profilanswer

Si j'débarque avec un tout ptit sac rempli de billets de 500€ chez le proprio ca l'fait pas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 18-05-2008 à 23:02:25
n°14907443
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 23:02:05  profilanswer

Dorianet a écrit :

Non mais je parle pas d'acompte la... Entièrement en cash.. :D

cela dépend de ce que tu veux dire : si par cash c'est en espèces, ce n'est pas possible
Si par cash tu entend comptant il n'y a aucun problème (sous réserve que cela ne soit pas en espèecs).

---------------
n°14907463
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 23:03:27  profilanswer

Dorianet a écrit :

:kaola:  :kaola: Jparlais d'une maison à 500-600K moi  :D

L'amende de 15.000 € encourue en cas de paiement en espèces d'un bien ou d'un service de plus de 3.000 € " incombe pour moitié au particulier non commerçant qui a effectué le règlement et au vendeur de bien ou au prestataire de services qui l'a accepté, chacun étant solidairement tenu d'en assurer le règlement total. " (articles 1649 quater B et 1749 du Code Général des Impôts).

n°14907470
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2008 à 23:03:32  profilanswer

Dorianet a écrit :

Si j'débarque avec un tout ptit sac rempli de billets de 500€ chez le proprio ca l'fait pas? :o

cash ça veut pas dire avec de l'argent liquide, hein...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14907476
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 23:04:01  profilanswer

Zenli a écrit :

Je dirais qu'elle s'est déplacée : le jeune couple de base visait un f3/f4 pour se poser et fonder une famille, les prix ont bougé ils visent maintenant un f2 pour "commencer" et acheter plus grand quand il le faudra.
Les investisseurs/célibataires sont descendus du f2 au studio ou attendent déjà les étudiants, débutants, pauvres...

Le bien de base est devenu un bien de luxe pour couple de cadre aisés ou aidés par les parents  :sweat:

Et encore, j'aurais du mal à qualifier celui qui cherche à acheter un studio à Paris pour se loger de pauvre.
Le ticket d'entrée est quand même à plus de 100.000€ pour du 20-25m² dans les quartiers les plus populaires de Paname. :ouch:
Comme il vaut mieux être célibataire pour habiter dans un studio, il faut déja être au moins au salaire médian pour acquérir un bien comme ça avec un crédit sur 20 ans.

Message édité par kizkoool le 18-05-2008 à 23:07:58
n°14907484
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-05-2008 à 23:04:22  profilanswer

Vu l'augmentation des cours du porc, tu peux donner 500 palettes de lardons contre une maison, ça doit passer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14907666
sligor
Posté le 18-05-2008 à 23:12:45  profilanswer

Zenli a écrit :

L'amende de 15.000 € encourue en cas de paiement en espèces d'un bien ou d'un service de plus de 3.000 € " incombe pour moitié au particulier non commerçant qui a effectué le règlement et au vendeur de bien ou au prestataire de services qui l'a accepté, chacun étant solidairement tenu d'en assurer le règlement total. " (articles 1649 quater B et 1749 du Code Général des Impôts).

En gros ça veut dire qu'on est obligé d'avoir un compte bancaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 18-05-2008 à 23:13:02
n°14907689
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 23:14:06  profilanswer

Zenli a écrit :

Scandaleux  :o  

Vive l'Allemagne!!! Au moins là bas tu peux acheter tout ce que tu veux en espèces... A mort les comptes chèque des Français  :lol:

n°14907732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 23:15:44  profilanswer

sligor a écrit :

Tu peux peut être aller déposer ton liquide à la banque en échange d'un chèque de banque, servant lui de manière autorisée à effectuer la transaction???

---------------
n°14907737
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-05-2008 à 23:16:04  profilanswer

sligor a écrit :

Ben oui, c'est pas dans la loi, mais pour ton salaire et pour pas mal d'autre chose tu es obligé d'en avoir un.

n°14907777
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 23:18:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu peux peut être aller déposer ton liquide à la banque en échange d'un chèque de banque, servant lui de manière autorisée à effectuer la transaction???

On te demande de justifier la provenance des fonds  :pt1cable:

n°14907922
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 18-05-2008 à 23:25:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais pourquoi?

Les banquiers, heureux d'être bronzés, prêtent plus d'argent? :heink:

Beaucoup de famille achètent actuellement pour déménager en août pour préparer la rentrée...toussa d'où une certaine demande encore.

Beaucoup de vendeurs laissent leur prix au beau fixe en partant en vacances et en revoyant leur prétention à la rentrée pour ne pas se prendre la tête avec ça pendant leur congé d'où des prix qui ne baisse pas encore énormément.

A la rentrée, les familles qui ont achetés pendant les vacances mais qui n'ont pas vendu leur bien vont se retrouver en difficulté

Beaucoup se laissent l'année pour vendre leur bien et quand ils voit octobre puis novembre arriver, puis les fêtes, ils n'ont pas envie de redémarrer l'année avec leur bien sur les bras.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 18-05-2008 à 23:28:42
n°14907942
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 18-05-2008 à 23:27:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol:  
rappelle-moi les chiffres de juillet, aout et septembre 2007 :whistle:

J'attends un graphique montrant une chute des prix en juin/juillet et une hausse soudaine en septembre/octobre. Peut-être que je me trompe... Tu peux me quoter, j'assume

n°14907953
phila
Posté le 18-05-2008 à 23:27:52  profilanswer

johnbroot a écrit :

Les banques, encore elles, qui ont fait exploser la spéculation en distribuant massivement du fric à taux historiquement bas et en finançant à 110% tous azimuts?  [:anathema]

en combo avec le changement de monnaie faisant perdre de vue la valeur du truc et les taux variables alors que ça ne pouvait pas baisser :jap:

après c'est qu'un effet d'entraînement, qui s'est maintenu avec l'allongement du crédit dans une période bancaire faste et la revente en vase-clos de secundo ou tertio-accédants croyant pouvoir décrocher le jackpot à chaque fois :spamafote:

fallait juste laisser le temps à la source de se tarir (retrait des primos) et aux déconvenues grossir (les prêts-relais surestimés), y'a un paquet de mecs complètement out de l'immo pour des décennies, ça va véritablement être saignant au niveau financier pour ceux qui n'ont pas compris qu'ils avaient eu la chance de toucher le gros lot du Loto et pour ceux qui pensaient le toucher avec des F2 moisis à 45 bornes d'un centre éco :o

n°14907981
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 23:29:46  profilanswer

Je n'ai jamais compris les prêts relais, pourquoi ne pas vendre et ensuite racheter au lieu de se mettre en situation de risque ?

---------------
n°14908010
phila
Posté le 18-05-2008 à 23:31:09  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Beaucoup de famille achètent actuellement pour déménager en août pour préparer la rentrée...toussa d'où une certaine demande encore.

Beaucoup de vendeurs laissent leur prix au beau fixe en partant en vacances et en revoyant leur prétention à la rentrée pour ne pas se prendre la tête avec ça pendant leur congé d'où des prix qui ne baisse pas encore énormément.

A la rentrée, les familles qui ont achetés pendant les vacances mais qui n'ont pas vendu leur bien vont se retrouver en difficulté

Beaucoup se laissent l'année pour vendre leur bien et quand ils voit octobre puis novembre arriver, puis les fêtes, ils n'ont pas envie de redémarrer l'année avec leur bien sur les bras.

le fameux rebond du printemps, c'était vrai avant, désormais faut avoir compris qu'il ne fallait pas être trop gourmand sinon c'est définitivement grillé : à être resté trop haut trop longtemps, les baisses faites actuellement ne rattrapent pas les baisses des capacités empruntables, ce sont les banques qui conditionnent tout ;)

n°14908013
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2008 à 23:31:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai jamais compris les prêts relais, pourquoi ne pas vendre et ensuite racheter au lieu de se mettre en situation de risque ?

Et entre les deux, tu habits où ?
Moi je suis bien content d'avoir eu mes deux apparts le temps du déménagement.
Ceci étant, je me suis démerdé pour n'avoir de prêt relais que pendant 15 jours...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14908029
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 23:32:25  profilanswer

Entre les deux tu loues avec l'argent que tu as gagné en vendant !
En tout cas tu n'achètes pas avant d'avoir vendu

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 18-05-2008 à 23:32:50

---------------
n°14908038
phila
Posté le 18-05-2008 à 23:33:02  profilanswer

sadlig a écrit :

t'as jamais cotoyé d'AI toi  :lol:  

c'est pour ne pas laisser passer ton coup de coeur voyons, le temps que tu vendes ton bien, celui que tu convoitais aura été acheté par qqn  :o  

la + grande connerie de tous les temps mais ça a fonctionné à fond  [:prozac]

n°14908077
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 23:35:23  profilanswer

sadlig a écrit :

La plupart des gens ne veut pas s'emmerder à déménager 2 fois au lieu d'une + la recherche de la location + le bail de 3 mois pour partir.

n°14908093
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 23:36:38  profilanswer

phila a écrit :

t'as jamais cotoyé d'AI toi  :lol:

c'est pour ne pas laisser passer ton coup de coeur voyons, le temps que tu vendes ton bien, celui que tu convoitais aura été acheté par qqn  :o  

la + grande connerie de tous les temps mais ça a fonctionné à fond  [:prozac]

ça c'est vrai ! :D et je ne regrette pas.

---------------
n°14908158
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2008 à 23:40:39  profilanswer

phila a écrit :

en combo avec le changement de monnaie faisant perdre de vue la valeur du truc et les taux variables alors que ça ne pouvait pas baisser :jap:

après c'est qu'un effet d'entraînement, qui s'est maintenu avec l'allongement du crédit dans une période bancaire faste et la revente en vase-clos de secundo ou tertio-accédants croyant pouvoir décrocher le jackpot à chaque fois :spamafote:

fallait juste laisser le temps à la source de se tarir (retrait des primos) et aux déconvenues grossir (les prêts-relais surestimés), y'a un paquet de mecs complètement out de l'immo pour des décennies, ça va véritablement être saignant au niveau financier pour ceux qui n'ont pas compris qu'ils avaient eu la chance de toucher le gros lot du Loto et pour ceux qui pensaient le toucher avec des F2 moisis à 45 bornes d'un centre éco :o

Ca va faire très cher payé pour beaucoup la découverte de ce qu'est une chaîne de Ponzi. :jap:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14908205
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2008 à 23:43:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais bordel, c'est quoi ces gens qui AIMENT déménager ?
Moi, le moins souvent je vois des cartons, le moins souvent je dois courir à droite et à gauche pour signer 15 tonnes de papiers divers et variées, le mieux je me porte.
Si je peux tout faire en une seule fois, ça serait même l'idéal : charger le camion le matin, signer la vente et l'achat à midi, décharger le soir. Pas évident, mais jouable.
Repartir en loc pour quoi, 2, 3 ou 6 mois ?
No way !

PS : mon crédit relais m'a coûté, si je me souviens bien, 150€. Si t'arrives à me trouver un double déménagement + un garde-meuble + une location pour moins de 150€, je veux bien connaître ta solution !

Message cité 3 fois
Message édité par Shooter le 18-05-2008 à 23:44:22

---------------
n°14908395
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-05-2008 à 23:53:10  profilanswer

Shooter a écrit :

PS : mon crédit relais m'a coûté, si je me souviens bien, 150€. Si t'arrives à me trouver un double déménagement + un garde-meuble + une location pour moins de 150€, je veux bien connaître ta solution !

coooollll, tu veux qu'on parle des crédits relais qui durent des mois (surtout en ce moment, ça doit commencer à pulluler), des AI qui surestiment volontairement à l'origine, de la course au pret complémentaire parce qu'il faut violemment baisser le prix alors que c'est pas prévu à l'origine, de la taxation de la plus value parce que le bien est resté innocupé pendant plus d'un an, ....

se taper les deux déménagement, c'est peut être pénible, mais c'est aussi une sécurité financière.  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14908540
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2008 à 23:57:18  profilanswer

kadreg a écrit :

coooollll, tu veux qu'on parle des crédits relais qui durent des mois

Tu veux vendre rapidement ?
Tu mets le prix qui va bien en face.
Je n'irai pas pleurer sur le sort des pauvres proprios qui entretiennent la bulle avec des prix stratosphériques et qui s'y accroche.
Un bien correct à un prix normal, il part en 2 mois. Il est toujours parti en deux mois, il continuera de partir en deux mois. Mon F3 n'était pas spécialement donné, mais il était au "juste prix", il est parti en deux mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 18-05-2008 à 23:57:34

---------------
n°14908609
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2008 à 00:00:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu veux vendre rapidement ?
Tu mets le prix qui va bien en face.

[:eddy_] il a bradé son appart

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14908636
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-05-2008 à 00:01:44  profilanswer

kadreg a écrit :

[:eddy_] il a bradé son appart

Même po.

Allez, tiens, je vais être honnête : on a effectivement consenti un rabais de 2.13% par rapport au prix qu'on en voulait. Donc, oui, je m'incline, tu as raison, j'ai bradé mon appart pour être sûr de le vendre.

Message édité par Shooter le 19-05-2008 à 00:04:52

---------------
n°14909012
weed
Posté le 19-05-2008 à 00:35:52  profilanswer

jcop a écrit :

Pour info, mes grands-parents du côté de ma mère, ont réussi, malgré leur salaire modeste, à être proprio de 4 maisons et d'un appartement en fin de carrière !!!!!!
A notre époque et avec leur salaire, c'est à peine si on peut se payer un appart !
On est clairement dans une méga-bulle.
Vivement qu'elle éclate en beauté.

Et bien dans ce cas, tu vas avoir la nue propriété de l'un de ces appartements. Ce n'est pas spécialement bon que ca baisse pour toi au contraire ...

n°14909074
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-05-2008 à 00:45:29  profilanswer

Une baraque @5900$ impossible? :D

http://news.goldseek.com/LewRockwell/1211137695.php

Message édité par johnbroot le 19-05-2008 à 00:46:18

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14909945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2008 à 04:36:36  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

j'ai jamais dit ça !

Et puis locataire c'est pas forcement définitif ! (Au contraire de proprio, on ne fait jamais marche arriere pour re-louer)

Tout le monde commence locataire c'est obligatoire quasiment.

Bon ca a peut etre ete quote vingt fois mais je depile les 20 pages que j'ai de retard. J'ai achete en 2006 revendu en 2007, en faisant plus que rentrer dans mes frais et je suis redevenu locataire depuis. Mon cas est particulier, puisque j'ai quitte le pays sans desir d'y revenir pour l'instant et je ne me vois pas acheter  
 dans mon nouveau pays, car je ne compte pas y rester plus de 4 ou 5 ans (sans parler des problemes a resoudre pour un credit dans un pays etranger ...).
Donc ca existe, et devenir proprietaire n'a jamais ete une voie donc on ne peut plus s'echapper

n°14910261
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 08:42:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est écris ou ça?

La seule optimisation de la production visible que l'on voit c'est le non remplecement de poste... :lol:  

C'est comme ça qu'on nous l'a vendue. "C'est supayr les usines et les robots, ça pollue mais vous allez mieux vivre, pouvoir consommer" [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)