Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14910884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2008 à 10:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :


Tu peux nous rappeler ta situation 2006 -2007  
prix d achat, prix de vente, type de bien, situation geo...


 
Prix d'achat 136K, Prix de vente 149K, F2 52m2 dans le 94, et pret court.
Mais comme precise ma situation n'est en aucun cas une generalite ...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 10:38:08  profilanswer
 

n°14910917
Sadlig
Posté le 19-05-2008 à 10:41:50  profilanswer
 

pastor a écrit :


d'accord :jap: , je comprends un peu mieux le prix ...
et la terrasse , elle fait combien de m² ?


 
76 m²


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14910957
charlie 13
Posté le 19-05-2008 à 10:45:57  profilanswer
 

On voit des "velux" sur le toit, ç'est une partie de l'appart en duplex qui est là, ou c'est juste pour éclairer des combles ?

n°14910965
jdbh
multi
Posté le 19-05-2008 à 10:46:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

On voit des "velux" sur le toit, ç'est une partie de l'appart en duplex qui est là, ou c'est juste pour éclairer des combles ?


C'est pour amortir la clim l'été  :ange:

n°14911079
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 10:58:27  profilanswer
 


ah ok, je ne savais pas qu'un autre topic avait été ouvert qd ils ont fermé le précédent... déjà 300 pages :sweat:  
je m'étais rabattu sur le topic des vidéos en attendant
[/HS]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14911204
phila
Posté le 19-05-2008 à 11:11:48  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Testons :
http://img175.imageshack.us/img175 [...] nn4.th.jpg
 
Les 2 derniers étages, vu que c'est un duplex, c'est mon appart.
Sachant que cela reste proche du centre de Nantes


 
hum, VEFA, Nantes, standing, ... ça me rappelle quelque chose... ah oui c'est ce site  :whistle:  ;)

n°14911256
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 11:16:41  profilanswer
 

phila a écrit :

hum, VEFA, Nantes, standing, ... ça me rappelle quelque chose... ah oui c'est ce site  :whistle:  ;)


[:rofl]
excellent l'évacuation des eaux qui tombent sur l'escalier de l'entrée :lol:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14911265
Sadlig
Posté le 19-05-2008 à 11:17:27  profilanswer
 

Ils ont l'air d'avoir corrigé un peu le tir : il y avait pleins de camions de déménagement ce matin


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14911268
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 11:17:54  profilanswer
 

pastor a écrit :


d'accord :jap: , je comprends un peu mieux le prix ...
et la terrasse , elle fait combien de m² ?


StefSamy a écrit :


 
t'as de la chance, moi pas  :)


j'ai pas dit que j'acheterais à ce prix là  [:cosmoschtroumpf]  
c'est un prix bullesque dans toute sa splendeur :jap: ... on dirait meme sur-bullesque quand on voit les prix des apparts sur nantes :o


mais c'est un produit qui doit être quand même assez rare et quelque part si c'est l'appart qu'il a toujours rêvé habiter (centre ville, vue sur un fleuve, neuf, grand, bien fini, etc. ) et qui a les  moyens de se faire plaisir ... pourquoi pas ;)
 
perso, je pourrais être presque dans la même démarche prochainement car je viens d'apprendre que je vais toucher des royalties sur un brevet qu'avait déposé mon père en partie avec mon nom  [:xauhaus]  
avec mes économies et celles de ma femme, on pourrait avoir un apport d'env 400000€ et donc avec un crédit relativement court (10-12 ans) on pourrait acheter un bien vers les 700000€ sur Paris.
Le problème c'est que pour ce budget, on est loin de trouver un appart coup de cœur, je trouve, et je n'arrive pas a m'enlever de l'esprit que ce n'est pas le prix que ça vaut dans mon échelle de valeur (=le marché actuel )
je soupèse avec le budget que l'on a , tout le travail que cet argent représente ( héritage de mon grand père, le brevet de mon père , les années de travail de ma femme et moi , etc. ..) et j'arrive pas a me dire que c'est intéressant de bruler tout ça pour pouvoir m'affranchir dans 12 ans de 1900€ d'effort mensuel (ce que je paye comme loyer) pour vivre dans légèrement moins bien ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-05-2008 à 11:23:02
n°14911270
phila
Posté le 19-05-2008 à 11:18:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et entre les deux, tu habits où ?
Moi je suis bien content d'avoir eu mes deux apparts le temps du déménagement.
Ceci étant, je me suis démerdé pour n'avoir de prêt relais que pendant 15 jours...


 

kizkoool a écrit :


La plupart des gens ne veut pas s'emmerder à déménager 2 fois au lieu d'une + la recherche de la location + le bail de 3 mois pour partir.


 

Shooter a écrit :


 
Mais bordel, c'est quoi ces gens qui AIMENT déménager ?
Moi, le moins souvent je vois des cartons, le moins souvent je dois courir à droite et à gauche pour signer 15 tonnes de papiers divers et variées, le mieux je me porte.
Si je peux tout faire en une seule fois, ça serait même l'idéal : charger le camion le matin, signer la vente et l'achat à midi, décharger le soir. Pas évident, mais jouable.
Repartir en loc pour quoi, 2, 3 ou 6 mois ?
No way !
 
PS : mon crédit relais m'a coûté, si je me souviens bien, 150€. Si t'arrives à me trouver un double déménagement + un garde-meuble + une location pour moins de 150€, je veux bien connaître ta solution !


 
 
 
si vous déménagez pour un coin que vous connaissez, je peux concevoir la volonté d'achat tout de suite, justement pour être tranquille mais si vous déménagez pour un coin que vous ne connaissez pas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter de suite, c'est se retrouver bloqué pour plusieurs années dans un bien ou une localisation pas adaptés du tout, choisi à la va-vite, sous la pression et dans l'ignorance des 'particularités' locales  :heink:  
 
avant de s'engager, faut essayer d'abord, c'est pareil pour les femmes  :o  
 
EDIT : et ce n'est pas parce que ça partait comme des petits pains ces dernières années que le crédit relais est facile, loin de là...


Message édité par phila le 19-05-2008 à 11:20:03
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 11:18:13  profilanswer
 

n°14911376
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 11:27:01  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
perso, je pourrais être presque dans la même démarche prochainement car je viens d'apprendre que je vais toucher des royalties sur un brevet qu'avait déposé mon père en partie avec mon nom  [:xauhaus]  
avec mes économies et celles de ma femme, on pourrait avoir un apport d'env 400000€ et donc avec un crédit relativement court (10-12 ans) on pourrait acheter un bien vers les 700000€ sur Paris.
Le problème c'est que pour ce budget, on est loin de trouver un appart coup de cœur, je trouve, et je n'arrive pas a m'enlever de l'esprit que ce n'est pas le prix que ça vaut dans mon échelle de valeur (=le marché actuel )
je soupèse avec le budget que l'on a , tout le travail que cet argent représente ( héritage de mon grand père, le brevet de mon père , les années de travail de ma femme et moi , etc. ..) et j'arrive pas a me dire que c'est intéressant de bruler tout ça pour pouvoir m'affranchir dans 12 ans de 1900€ d'effort mensuel (ce que je paye comme loyer) pour vivre dans légèrement moins bien ... :/


 
Surtout que ces 400 k€ rapportent potentiellement mettons 1100€ par mois (à moins de 4%). Donc le coût pour te loger CC est finalement de 800€. Charges + IF ça va chercher dans les combien pour un truc à 700 k€ à Paris? On doit pas être loin des 500€ AMHA...

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-05-2008 à 11:28:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14911455
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 11:33:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Surtout que ces 400 k€ rapportent potentiellement mettons 1100€ par mois (à moins de 4%). Donc le coût pour te loger CC est finalement de 800€. Charges + IF ça va chercher dans les combien pour un truc à 700 k€ à Paris? On doit pas être loin des 500€ AMHA...


:jap: (et mes placements , j'arrive pas a les imaginer faire moins de 6%)
sinon , pour l'IF , j'en ai pas la moindre idée !? si d'ailleurs quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le mode de calcul de l'IF à Paris !?
ce que je sais c'est que , pour la Taxe d'Habitation , le mode de calcul est  déjà vraiment tiré par les cheveux...

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-05-2008 à 11:34:43
n°14911479
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 11:35:54  profilanswer
 

pastor a écrit :


:jap: (et mes placements , j'arrive pas a les imaginer faire moins de 6%)
sinon , pour l'IF , j'en ai pas la moindre idée !? si d'ailleurs quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le mode de calcul de l'IF à Paris !?
ce que je sais c'est que , pour la Taxe d'Habitation , le mode de calcul est  déjà vraiment tiré par les cheveux...


 
Bon bah à 6% pour 400 k€ t'es logé gratos quoi :/
 
Effectivement, que demander de +... :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14911488
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 11:36:31  profilanswer
 

ben ... pouvoir casser des murs , non ?
ça compte ça !? :/

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-05-2008 à 11:36:47
n°14911498
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 11:37:24  profilanswer
 

pastor a écrit :

ben ... pouvoir casser des murs , non ?
ça compte ça !? :/


 
C'est vous qui voyez  [:cetrio]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14911535
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 11:40:44  profilanswer
 

non sans plaisanter, j'en profiterais bien, en changeant d'appart pour avoir 15 m² de plus (c'etait compris dans le calcul de l'achat), le probleme est que si je fait la meme chose pour changer de location en 2008 pour plus grand, ça va me couter un bras  .... l'ecart de loyer entre le petit 4 pieces et le grand 4 pieces (ou petit 5 pieces) est vraiment enorme sur paris ....

n°14911579
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 11:44:20  profilanswer
 

pastor a écrit :

non sans plaisanter, j'en profiterais bien, en changeant d'appart pour avoir 15 m² de plus (c'etait compris dans le calcul de l'achat), le probleme est que si je fait la meme chose pour changer de location en 2008 pour plus grand, ça va me couter un bras  .... l'ecart de loyer entre le petit 4 pieces et le grand 4 pieces (ou petit 5 pieces) est vraiment enorme sur paris ....


 
Sept cent mille euros , un poil de derche de l'ISF :ouch:  
 
Faut voir comment tourne le marché. Si ça suit le modèle de 91, c'est ce type de biens qui va prendre cher en premier...
 
Parceque les riches étrangers, faut pas les prendre que pour des cons, ça baisse aux US, en angleterre, donc ils vont pas venir entretenir notre bulle, ils vont aussi jouer la baisse ici...
 
Bref, garde ta position attentiste confortable (si encore t'étais mal logé...)

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-05-2008 à 11:45:24

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14911672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

+1 avec steph, la bulle va eclater par le haut  
les f3, f2 studio en dernier


---------------
marilou repose sous la neige
n°14911698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 11:53:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Sept cent mille euros , un poil de derche de l'ISF :ouch:


1 tiers de million de francs, c'est déjà du gros poil de derche, là :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-05-2008 à 11:54:17

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14911726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 11:55:51  profilanswer
 

sinon un collègue ce matin  
"je me suis fait refoulé a la banque pour un pret :
reste a vivre insuffisant (1 salaire 1800 3 enfant)  
apprt 50% crédit 80 000"
 
il était deg [:dao]
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°14911753
papillonne​tte
Posté le 19-05-2008 à 11:58:12  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+1 avec steph, la bulle va eclater par le haut  
les f3, f2 studio en dernier


Oui, je le pense aussi.
Je remarque au quotidien que la demande est telle pour les F1 et F2 sur Paris, que les gens achètent n'importe quoi, alors que les personnes pouvant avoir plus grand attendent à présent.
Ceux qui veulent des + de 2 pièces sont généralement déjà proprios, ou locataires d'un bien plutôt grand, alors que les autres qui achètent petit sont ceux qui vivent encore chez papa-maman ou qui vivent dans des petits studios et qui ont cette obsession du "acheter c'est toujours mieux que de louer".
Plus on avance dans l'année 2008, plus je trouve ce constat évident.

n°14911817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 12:03:24  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Oui, je le pense aussi.
Je remarque au quotidien que la demande est telle pour les F1 et F2 sur Paris, que les gens achètent n'importe quoi, alors que les personnes pouvant avoir plus grand attendent à présent.


 
avec le pb que les petites surfaces restent proportionnellement plus chères que les grandes (au m²)
 
 
 
chez nous (campagne) c'est particulièrement vrai (d'après un copain banquier)  
les prêts de 300K€ et plus sont systématiquement étudié par la caisse centrale et ont un taux de refus important.
 
avant des maisons a 300K€ c'était une par village max, maintenant c'est juste un pavillon "standard +" (belle finition 130m² + comble)


---------------
marilou repose sous la neige
n°14911821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 12:03:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sinon un collègue ce matin  
"je me suis fait refoulé a la banque pour un pret :
reste a vivre insuffisant (1 salaire 1800 3 enfant)  
apprt 50% crédit 80 000"
 
il était deg [:dao]
 


il y a de quoi :ouch:  
c'est à cause des 3 enfants ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14911825
Hoiniel
Posté le 19-05-2008 à 12:03:46  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


1 tiers de million de francs, c'est déjà du gros poil de derche, là :o


 
C'est rien ça. Dans un an, son bien prend 10% et il doit payer l'ISF. [:doc_prodigy]  

n°14911831
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 12:04:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il y a de quoi :ouch:  
c'est à cause des 3 enfants ?


ouaip  
 
pourtant il a juste demandé le meme crédit qu'il a eu il y a 5 ans, pour acheter plus grand ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°14911839
Caylayron
Posté le 19-05-2008 à 12:06:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
C'est rien ça. Dans un an, son bien prend 10% et il doit payer l'ISF. [:doc_prodigy]  


Justement non, placer dans sa RP il a droit à un abattement de 20%.
Mais bon sur des "petits" capitaux comme ça l'ISF c'est peanuts ;)

n°14911851
papillonne​tte
Posté le 19-05-2008 à 12:07:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sinon un collègue ce matin  
"je me suis fait refoulé a la banque pour un pret :
reste a vivre insuffisant (1 salaire 1800 3 enfant)  
apprt 50% crédit 80 000"
 
il était deg [:dao]
 


Samedi, une dame est venue pour un prêt immo. Elle n'a jamais payé ni loyer, ni prêt, ne met que très peu par mois de côté par mois, et demandait un prêt qui la mettait à 43% d'endettement.  
Seulement, elle vendait sa RP, achetée et remboursée par sa mère, avec un net vendeur de 80k€... et donc croyait ne pas avoir de problème pour acheter son 35m à 7000€/m² alors qu'elle dépense quasiment tout son salaire chaque mois. Et elle ne comprenait pas pourquoi sa banque ne lui donnait plus signe de vie...
Je lui ai gentiment expliqué qu'elle planait un peu et que personne ne lui accorderait de prêt au vue du niveau de l'immo et que sa banque ne lui donnait pas signe de vie car ils étaient lâches et que du coup, ils lui avaient fait dépasser ses 45 jours de condition suspensive en ne traitant pas son dossier.
 
Mais des gens comme elle, j'en vois toutes les semaines en ce moment, c'est hallucinant.

n°14911857
Hoiniel
Posté le 19-05-2008 à 12:08:31  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Justement non, placer dans sa RP il a droit à un abattement de 20%.
Mais bon sur des "petits" capitaux comme ça l'ISF c'est peanuts ;)


 
?
 
Sinon, je plaisantais essentiellement avec l'immobilier qui ne peut que monter. ;)

n°14911876
papillonne​tte
Posté le 19-05-2008 à 12:11:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

 

avec le pb que les petites surfaces restent proportionnellement plus chères que les grandes (au m²)

  

chez nous (campagne) c'est particulièrement vrai (d'après un copain banquier)
les prêts de 300K€ et plus sont systématiquement étudié par la caisse centrale et ont un taux de refus important.

 



C'est exactement le problème qu'on rencontre à Paris. On a des délégations de 400k€ par conseiller et de 700k€ pour le directeur, tellement les prix sont hauts. Cependant, 400k€, c'est un 3 pièces dans l'ouest du 17ème, c'est du 8-9 voire 10k€ du m²... et donc quand on réfléchit deux secondes, on a tendance à refuser presque tous les prêts dès le premier rendez-vous, tellement les gens ne se rendent pas compte du prix de leur bien...


Message édité par papillonnette le 19-05-2008 à 12:12:23
n°14911910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2008 à 12:20:22  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Justement non, placer dans sa RP il a droit à un abattement de 20%.
Mais bon sur des "petits" capitaux comme ça l'ISF c'est peanuts ;)

De toute façons, il y a le bouclier fiscal.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14911921
Joyrock
Posté le 19-05-2008 à 12:25:17  profilanswer
 

Tiens me suis amusé à matter qq annonces ce matin sur "se loger"....
C'est toujours marrant à regarder:
http://www.seloger.com/208316/34885395/detail.htm  
 
5 m² "A rénover"....
30k xD

n°14911936
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 12:28:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sept cent mille euros , un poil de derche de l'ISF :ouch:  
 
Faut voir comment tourne le marché. Si ça suit le modèle de 91, c'est ce type de biens qui va prendre cher en premier...
 
Parceque les riches étrangers, faut pas les prendre que pour des cons, ça baisse aux US, en angleterre, donc ils vont pas venir entretenir notre bulle, ils vont aussi jouer la baisse ici...
 
Bref, garde ta position attentiste confortable (si encore t'étais mal logé...)


 

vapeur_cochonne a écrit :

+1 avec steph, la bulle va eclater par le haut  
les f3, f2 studio en dernier


 

papillonnette a écrit :


Oui, je le pense aussi.
Je remarque au quotidien que la demande est telle pour les F1 et F2 sur Paris, que les gens achètent n'importe quoi, alors que les personnes pouvant avoir plus grand attendent à présent.
Ceux qui veulent des + de 2 pièces sont généralement déjà proprios, ou locataires d'un bien plutôt grand, alors que les autres qui achètent petit sont ceux qui vivent encore chez papa-maman ou qui vivent dans des petits studios et qui ont cette obsession du "acheter c'est toujours mieux que de louer".
Plus on avance dans l'année 2008, plus je trouve ce constat évident.


ça fait plaisir d'être conforté dans je que je présageais déjà un peu :jap: ...
Hier soir, j'ai passé 2 heures à éplucher les alertes immo de seruiner.com que j'avais laissées moisir dans ma boite mail depuis des mois :
L’impression que cela m'a donné :
 
Sur Paris, les biens au prix du marché partent vite ... MAIS attention au prix du marché EN 2005-2006 ;)
(On le voit au fait que les annonces des biens vendus ne s'affichent plus quand on clique sur le lien de l'email)
surtout sur les petites surfaces ... des "affaires" comme ça, j'en ai pas trouvé plus de 10 sur une période de 2 mois
il y a une quantité innombrables de 4-5 pièces vers 650000 - 700000 € qui apparemment ne partent pas .... Normal, pour un grand nombre c'est surévalué d'au moins 30 % à la première lecture , on en tombe des nues tellement on visualise bien les proprios tentant leur chance a l'apogée de la bulle immobilière ....
 
Maintenant, sur Paris, je pense que ça peut encore rester encore en baisse larvée si rien de spécial ne se passe (changement économique, variation de taux, guerre, etc) notamment du fait d'une quantité encore grande d'acheteurs de petites surfaces coute que coute car louer c'est jeter l'argent par la fenetre , paris baissera jamais toussa ...
mais si un tel événement arrive alors je pense que cela sera le domino cascade .


Message édité par pastor le 19-05-2008 à 12:55:30
n°14911964
flo850
moi je
Posté le 19-05-2008 à 12:32:08  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Tiens me suis amusé à matter qq annonces ce matin sur "se loger"....
C'est toujours marrant à regarder:
http://www.seloger.com/208316/34885395/detail.htm  
 
5 m² "A rénover"....
30k xD


 
mais télévision par cable
 
si tu a une TV cathodique, tu perds deja 10% à 15% de la superfice de ton appart [:rofl]


---------------

n°14911967
Hoiniel
Posté le 19-05-2008 à 12:32:30  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Tiens me suis amusé à matter qq annonces ce matin sur "se loger"....
C'est toujours marrant à regarder:
http://www.seloger.com/208316/34885395/detail.htm  
 
5 m² "A rénover"....
30k xD


 
6ème étage sans ascenseur (quoique vu les ascenseurs des vieux immeuble parisien...), vite, je me précipite.
 
Avant les gens osaient mettre en vente ce genre de bien ?

n°14912006
Joyrock
Posté le 19-05-2008 à 12:36:47  profilanswer
 

Sinon dans les annonces de ventes du 8ieme arrondissement:
http://www.seloger.com/243337/35364941/detail.htm
 
 :lol:  :lol:

n°14912235
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 13:06:24  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Samedi, une dame est venue pour un prêt immo. Elle n'a jamais payé ni loyer, ni prêt, ne met que très peu par mois de côté par mois, et demandait un prêt qui la mettait à 43% d'endettement.


mon collegue avait 20-25% d'endettement ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°14912312
papillonne​tte
Posté le 19-05-2008 à 13:15:16  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


mon collegue avait 20-25% d'endettement ...


Oui, mais il y a le reste à vivre :
900€ pour une personne seule, 1200 avec un conjoint, 1500 avec un enfant, et ainsi de suite... Donc avec trois enfants, le reste à vivre minimum est de 2100€.
A Paris, pour une personne seule, le reste à vivre est censé être de 1000€.
 
Après, tout dépend du fonctionnement des comptes et du tempérament épargnant ou pas. Mais bon, avec 1800€ de revenus et 3 enfants, il ne doit pas mettre des masses de côté.

n°14912324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 13:16:24  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Oui, mais il y a le reste à vivre :
900€ pour une personne seule, 1200 avec un conjoint, 1500 avec un enfant, et ainsi de suite... Donc avec trois enfants, le reste à vivre minimum est de 2100€.
A Paris, pour une personne seule, le reste à vivre est censé être de 1000€.
 
Après, tout dépend du fonctionnement des comptes et du tempérament épargnant ou pas. Mais bon, avec 1800€ de revenus et 3 enfants, il ne doit pas mettre des masses de côté.


 
revoit tes chiffre, a ce compte la, personne n'a de crédit  
 
on lui a parlé de reste a vivre de 1500€


---------------
marilou repose sous la neige
n°14912371
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 13:20:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :

mais télévision par cable
 
si tu a une TV cathodique, tu perds deja 10% à 15% de la superfice de ton appart [:rofl]


tu ajoutes le lit king size :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14912381
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 13:21:21  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Sinon dans les annonces de ventes du 8ieme arrondissement:
http://www.seloger.com/243337/35364941/detail.htm
 
 :lol:  :lol:


cb de temps de Châtelet ? :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14912397
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2008 à 13:23:21  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Oui, mais il y a le reste à vivre :
900€ pour une personne seule, 1200 avec un conjoint, 1500 avec un enfant, et ainsi de suite... Donc avec trois enfants, le reste à vivre minimum est de 2100€.
A Paris, pour une personne seule, le reste à vivre est censé être de 1000€.
 
Après, tout dépend du fonctionnement des comptes et du tempérament épargnant ou pas. Mais bon, avec 1800€ de revenus et 3 enfants, il ne doit pas mettre des masses de côté.


un célibataire qui gagne 1800€ doit pouvoir consacrer 900€/mois à son logement :ouch:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR