Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14906008
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Cesse avec ça. :D

Retirons de mon budget mes 30€ d'abonnement ADSL et mes 14€ d'abonnement portabe, et donc selon toi je serais en mesure de faire la même chose? [:dawa]

Bah non :D
Et pourtant mon couple est au 8e décile.
Et je ne pars pas au ski l'hiver, je ne pars pas au Maldives l'été, je ne porte ni Lacoste ni Nike, ma bagnole à 16 ans, ma télé est un gros CRT encombrant.

Alors CESSE cette putain de mauvaise foi à la con, ça souale... :sleep:

Ta raison c'est pas normal c'est dégueulasse et tout et tout...

au fait ta gueule  :jap:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 21:34:26  profilanswer

n°14906033
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2008 à 21:36:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

Que veux tu que je te dise.... c'est pas normal, c'est pas bien...? Ba ouai je pourrait être le premier à râler mais ça change rien... j'ai beau râler tous les ans sur ma paye ba elle augmente pas plus.... j'suis plus fataliste....

Pour moi je pense pas qu'on avance en s'améliorant bien au contraire.... :sweat:

Mais je ne te demande rien mon cher Calagan (quant à ma paye, tu peux constater que je n'ai pas à râler). :D
Je dis juste que ton propos sur les Téloches, les groles etc justifiant les écarts inter-génération de patrimoine immo me semble un "brin" à côté de la plaque.  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 18-05-2008 à 21:40:09

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14906037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:36:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

honnêtement on vit pareil qu'en 1965 (date de friggit)? On a les mêmes centre de dépenses?

Bah je ne sais pas, mais en 1975 il y avait l'équivalent d'un plasma : on appelait ça une télé couleur.
En 1975 les gens partaient au ski l'hiver, et en Espagne l'été.
En 1975, le choc pétrolier était passé par là et le carburant avait pris une belle claque, ce qui faisait râler les gens maisne les empêchait pas de partir en week-end avec la Renault 14 toute neuve.
En 1975 les gens portaient déjà du Lacoste, des ray-ban.

Et pourtant ils achetaient.

Non mais tu imagines quoi, qu'il y a 40 ans les gens vivaient chichement dans des grottes, éclairés à la bougie???

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-05-2008 à 21:44:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14906069
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:38:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est écris ou ça?

Nulle part.
Seul problème, les Français étant des sales cons, à chaque fois qu'on ne leur a pas redistribué une part suffisante de ce qu'ils produisaient avec leurs petites mimines ils ont tout fait pêter, voire coupé des têtes.

Message édité par Leg9 le 18-05-2008 à 21:44:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14906070
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 21:38:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je ne sais pas, mais en 1975 il y a avait l'équivalent d'un plasma : on appelait ça une télé couleur.
En 1975 les gens partaient au ski l'hivern et en Espagne l'été.
En 1975, le choc pétrolier était passé par là et le carburant avait pris une belle claque, ce qui faisait râler les gens maisne les empêchait pas de partir en week-end avec la Renault 14 toute neuve.

Non mais tu imagines quoi, qu'il y a 40 ans les gens vivaient chichement dans des grottes, éclairés à la bougie???

D'autant plus qu'il y a 40 ans bien souvent il n'y avait qu'un seul salaire par foyer et un peu plus de gamins à charge...

n°14906083
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:40:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je ne sais pas, mais en 1975 il y a avait l'équivalent d'un plasma : on appelait ça une télé couleur.
En 1975 les gens partaient au ski l'hivern et en Espagne l'été.

non mais mes parents n'avait pas de téléphone, pas de machine à laver.... mon vieux a attendu une 1970 pour s'acheter une bagnole, sont parti 4 fois en vacannce en 20ans.... tous ça pour pouvoir payer la baraque....

Demande à un ancien comment il fesait pour se payer une baraque, s'il se privait ou s'il vivait comme nous... Maintenant oui l'immo est plus cher qu'avant mais quand tu prend le "tout des dépenses" tous a augmenté...

La vie a carément changé amha.... pas en bien niveau dépense c'tout... quand tu prends toutes tes dépenses et que tu les comparent a il y a 20ans... tu verras que tout a augmenté ( a part la paye) et tu relativises (un peu  :o  ) sur l'immo...

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 18-05-2008 à 21:43:25

---------------
Waterbox
n°14906099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:41:17  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je ne remets pas en cause l'énorme différence consumériste entre notre génération et celles de nos parents/grands parents, mais qu'il justifie l'écart abyssal en terme de patrimoine immobilier ça me laisse plus que songeur./

Non mais surtout Calagan est bien gentil de nous parler de 1965, mais je lui parle tout de même à longueur de posts de l'année 2000.

Qu'est ce qui explique rationellement l'écart infernal des prix de l'immobilier entre 2000 et 2008???
Qu'est ce qui justifie la chute vertigineuse de pouvoir d'invetissement immobiler en seulement 8 ans???

Mais non, selon lui, tout est normal, c'est comme ça la vie, on y peut rien... [:kiki]

Message édité par Leg9 le 18-05-2008 à 21:44:53

---------------
n°14906111
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:42:18  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ca n'a rien à voir. C'est du luxe, mais que beaucoup de français veulent. Ce qui r"duit d'autant leur capacité à devenir proprio !

Stop.

La grosse difficulté à accéder à la propriété aujourd'hui NE PROVIENT PAS des postes de dépenses annexes.

---------------
n°14906116
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 21:42:35  profilanswer

Et de toute façon où est le problème que les parents ou grands-parents pouvaient acheter moins cher ? Au final cela permet aux enfants et petits-enfants d'hériter d'un patrimoine exonéré de droits de succession.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14906124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:43:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ta raison c'est pas normal c'est dégueulasse et tout et tout...

au fait ta gueule  :jap:

Non mais va chier dans ta caisse hein, on a bien compris que pour toi il n'y a rien a faire et que ça va continuer comme ça.
Bah de mon point de vue tu es un abruti limité et borné, point :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 21:43:30  profilanswer

n°14906126
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:43:56  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je dis juste que ton propos sur les Téloches, les groles etc justifiant les écarts inter-génération de patrimoine immo me semble un "brin" à côté de la plaque.  [:cbrs]

La Moselle, que veux tu.. [:spamafote]

---------------
n°14906133
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:44:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais va chier dans ta caisse hein, on a bien compris que pour toi il n'y a rien a faire et que ça va continuer comme ça.
Bah de mon point de vue tu es un abruti limité et borné, point :D.

Pas plus que toi...c'tout... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 18-05-2008 à 21:45:00

---------------
Waterbox
n°14906151
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2008 à 21:46:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Stop.

La grosse difficulté à accéder à la propriété aujourd'hui NE PROVIENT PAS des postes de dépenses annexes.

C'est effectivement ce qu'il faudrait que Mister Calagan arrive à intégrer (mais ce n'est pas gagné).  [:ooooo]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14906154
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 21:46:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

non mais mes parents n'avait pas de téléphone, pas de machine à laver.... mon vieux a attendu une 1970 pour s'acheter une bagnole, sont parti 4 fois en vance en 20ans.... tous ça pour pouvoir payer la baraque....

Demande à un ancien comment il fesait pour se payer une baraque, s'il se privait ou s'il vivait comme nous... Maintenant oui l'immo est plus cher qu'avant mais quand tu prend le "tout des dépenses" tous a augmenté...

Tout le monde ne vie pas comme tu le dis et vient pleurer ici qu'il a pas assez pour un appart...
L'épargne est un mode de vie pour pas mal de gens surtout s'ils ont envie d'acheter un bon bien au bout de quelques annees.

n°14906160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:47:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pas plus que toi...c'tout... :jap:

Bah écoute moi je ne prétends pas connement (parce qu'il n'y a pas d'autre mot...) que la raison faisant que nos parents pouvaient acheter et pas nous est parce que nous claquons tout en Nike alors qu'eux vivaient monacalement :D.

Primo, même si c'était vrai, l'écart de potentiel d'investissement est bien trop vaste pour être explique par un "claquage" en postes de dépenses futiles.
Deuxio, c'est de toutes façons FAUX, et ARCHI-FAUX.

Bref... :D

Message édité par Leg9 le 18-05-2008 à 21:49:45

---------------
n°14906187
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:49:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

non mais mes parents n'avait pas de téléphone, pas de machine à laver.... mon vieux a attendu une 1970 pour s'acheter une bagnole, sont parti 4 fois en vacannce en 20ans.... tous ça pour pouvoir payer la baraque....

Tes parents étaient de quelle "couche sociale"?

Vu ce que tu me raconte, je dirais milieu ouvrier.
Oh, je ne critique pas, je cherche à remettre les choses en perspective.

---------------
n°14906196
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 21:50:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Et de toute façon où est le problème que les parents ou grands-parents pouvaient acheter moins cher ? Au final cela permet aux enfants et petits-enfants d'hériter d'un patrimoine exonéré de droits de succession.

Cool une ferme en ruine dans un trou perdu à partager entre les 14 gamins/conjoints pour les décédés...  
2 ans de procédure et  une brouille générale pour au final presque rien...
Autres temps, autres modes de vie...

n°14906208
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 21:51:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tes parents étaient de quelle "couche sociale"?

Vu ce que tu me raconte, je dirais milieu ouvrier.
Oh, je ne critique pas, je cherche à remettre les choses en perspective.

oui un couple d'ouvrier pouvait se payait une maison chalandon à l'époque.. :jap:  

Maintenant, il faut un couple de notaire.... que veux tu que je te dise! :D

---------------
Waterbox
n°14906212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:51:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh moi perso je préfère avoir mon père bien vivant, et ne pas dépendre d'un héritage pour pouvoir m'assumer à bientôt 35 ans, en couple, et gagnant "bien" ma vie.

---------------
n°14906219
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2008 à 21:52:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

oui un couple d'ouvrier pouvait se payait une maison chalandon à l'époque.. :jap:  

Bah rien vu que tu dis n'importe quoi.  [:prodigy]

---------------
n°14906228
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 21:52:37  profilanswer

Zenli a écrit :

Cool une ferme en ruine dans un trou perdu à partager entre les 14 gamins/conjoints pour les décédés...  
2 ans de procédure et  une brouille générale pour au final presque rien...
Autres temps, autres modes de vie...

Tout est question d'organisation : quand tu prépares la succession suffisament à l'avance tu n'a pas ces soucis même avec beaucoup d'enfants

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14906239
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 21:54:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh moi perso je préfère avoir mon père bien vivant, et ne pas dépendre d'un héritage pour pouvoir m'assumer à bientôt 35 ans, en couple, et gagnant "bien" ma vie.

Mais moi aussi, je n'attend heureusement pas la disparition de mes parents, mais l'un (assumer sa vie seul) n'empèche pas l'autre (hériter le plus tard possible).

Message édité par sadlig le 18-05-2008 à 21:58:57

---------------
n°14906280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 21:56:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah mais rien [:spamafote]

Juste que tu admettes que ce problème, cet écart, ne vient pas d'une différence entre 1970 et 2008... mais juste entre 2000 et 2008.
Il y a 8 ans "on" (pas moi, mais pour suivre ton raisonnement....) mettait autant de Nike et de Lacoste qu'aujourd'hui, "on" avait internet et un portable, mais "on", même sans être un couple d'ingénieurs, pouvait quand même acheter un petit appart en ville ou une maison moyenne en banlieue.

Donc la baisse du potentiel d'investissement immobilier n'est PAS due à un changement de mode de vie entre "les anciens" et "les jeunes".

Si on prend l'exemple d'un mec sorti de son école en 1996, pouvant acheter en 1998, et de son petit frêre sorti de la même école en 2006, pouvant acheter en 2008 ils sont dans deux situations radicalement différentes.
Que rien n'explique sinon un emballement irrationnel du marché, une déconnection des fondamentaux économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-05-2008 à 22:04:34

---------------
n°14906346
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 22:02:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout est question d'organisation : quand tu prépares la succession suffisament à l'avance tu n'a pas ces soucis même avec beaucoup d'enfants

La gestion de patrimoine reste un truc de gens aisé...
Quand il n'y a rien à part une maison qui ne  vaut quasi rien il n'y a rien a faire...

n°14906369
panda_man
This time is different
Posté le 18-05-2008 à 22:04:08  profilanswer

Arrêtez de tortiller du cul pour chier droit, ce qui bloque l'accession à la propriété et fait chuter les volumes, ce sont les prix élevés de l'immobilier et la règle des 33%, le banquier ne regarde pas si vous avez un portable et l'adsl, il regarde votre revenu et le coupe en 3. Point barre. Les 2 tiers restants vous le structurez comme vous voulez bouffe, plasma, vacances... (ou pas)  :)

Message édité par panda_man le 18-05-2008 à 22:10:02

---------------
Mon FlickR
n°14906388
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 22:05:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais rien [:spamafote]

Juste que tu admettes que ce problème, cet écart, ne vient pas d'une différence entre 1970 et 2008... mais juste entre 2000 et 2008.
Il y a 8 ans "on" (pas moi, mais pour suivre ton raisonnement....) mettait autant de Nike et de Lacoste qu'aujourd'hui, "on" avait internet et un portable, mais "on", même sans être un couple d'ingénieurs, pouvait quand même acheter un petit appart en ville ou une maison moyenne en banlieue.

Donc la baisse du potentiel d'invetissement immobilier n'est PAS due à un changement de mode de vie entre "les anciens" et "les jeunes".

Si on prend l'exemple d'un mec sorti de son école en 1996, pouvant achetr en 1998, et de son petit frêre sorti de la même école en 2006, pouvant acheter en 2008 ils sont dans deux situations radicalement différentes.

Ah mais tout a fait! en 10ans de temps la situation s'est carrément dégradée... mais essaies de supperposer sur la courbe d'évolution du prix de l'immo avec celui de l'alimentation, énergie, et celle des salaires... Du coup l'augmentation du prix de l'immo est déjà moins impressionnante... je ne dis pas que c'est bien juste que ca fait parti d'un tout... :sweat:  

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/418890.pdf

Regarde les premières lignes (oui je sais rien à voir...tu bouffes pas des olives à tous les repas  :jap: ) +54% entre 2004 et 2008...

Tout a augmenté très fortement (voir plus que l'immo pour certaines choses...) en très peu de temps ajoute à cela des salaires qui n'ont pas suivis et on arrive à cette situation amha....

Sinon quelqu'un aurait un lien sur l'évolution des prix de tous (bouffe, énergie..)?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 18-05-2008 à 22:08:06

---------------
Waterbox
n°14906457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 22:10:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah mais tout a fait! en 10ans de temps la situation s'est carrément dégradée... mais essaies de supperposer sur la courbe d'évolution du prix de l'immo avec celui de l'alimentation, énergie, et celle des salaires... Du coup l'augmentation du prix de l'immo est déjà moins impressionnant... je ne dis pas que c'est bien juste que ca fait parti d'un tout... :sweat:  

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/418890.pdf

Regarde les premières lignes (oui je sais rien à voir...tu bouffes pas des olives à tous les repas  :jap: ) +54% entre 2004 et 2008...

Tout a augmenté très fortement (voir plus que l'immo pour certaines choses...) en très peu de temps ajoute à cela des salaires qui n'ont pas suivis et on arrive à cette situation amha......

(et si je bouffe souvent des olives en plus :o)

Je sais bien que beaucoup de choses ont augmenté.
Mais il y a à chaque fois des raisons (bonnes ou mauvaises) : pénurie, spéculation...

L'indice du cout de la construction a pris quoi, 30% depuis 2000? 40%?
Alors pourquoi l'immobilier, qui devrait en dépendre directement, a pris 150%, lui? :??:

Ce que je cherche c'est uniquement ça : la raison.

calagan57 a écrit :

Sinon quelqu'un aurait un lien sur l'évolution des prix de tous (bouffe, énergie..)?

Oui.... mais pas sous la main. :D
Sinon, tu devrais trouver ça sur le site de l'INSEE.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-05-2008 à 22:14:05

---------------
n°14906495
gonc
Posté le 18-05-2008 à 22:13:30  profilanswer

Nan mais même sans parler de bouffe etc. Tu gagnes 1500, tu peux faire un prêt qu'à 500euros/mois en mensualité, sur 25ans, ça te donne 85 000 euros dans un bien, t'as quoi avec ça ? Pas grand chose, même dans les p'tites villes provinces.
Et si tu gagnes 2500 euros, ça te permet d'avoir 140 000 euros sur 25ans.

Les dépenses annexes n'ont rien à voir la dedans.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14906502
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 22:13:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

(et si je bouffe souvent des olives en plus :o)

Je sais bien que beaucoup de choses ont augmenté.
Mais il y a à chaque fois des raisons (bonnes ou mauvaises) : pénurie, spéculation...

L'indice du cout de la construction a pris quoi, 30% depuis 2000?
Alors [b]pourquoi l'immobilier, qui devrait en dépendre directement, a pris 150%, lui? :??:[/b]

Leg9 a écrit :

Oui.... mais pas sous la main. :D
Sinon, tu devrais trouver ça sur le site de l'INSEE.

L'ICC n'entre que pour partie dans le coût de l'immobilier, l'augmentation du foncier joue au moins autant

---------------
n°14906540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 22:15:53  profilanswer

sadlig a écrit :

L'ICC n'entre que pour partie dans le coût de l'immobilier, l'augmentation du foncier joue au moins autant

Ah mais oui, tiens, on va y venir... :D
Et l'augmentation du foncier, ça ne serait pas juste spéculatif par hasard? :o

D'autant que l'impact du foncier pour un appartement par exemple doit être TRES inférieur à ce qu'il est pour une maison individuelle, non?
Alors pourquoi les appartement ont pris plus que les maisons?

---------------
n°14906652
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 22:21:21  profilanswer

En ce qui concerne Paris et des grandes villes (pour parler de ce que je connais) c'est moins une question de spéculation que la rareté : il y a très peu de places pour construire de nouveaux logements avec une demande toujours plus importante.
Et c'est d'autant plus valable pour les appartements car les contraintes techniques (genre 1 parking minimum par logement) obligent à des coûts prohibitifs, par ailleurs les grandes villes sont contraintes de densifier pour ne pas urbaniser tout le département, ce qui accroît le coût des rares fonciers disponibles.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 18-05-2008 à 22:21:36

---------------
n°14906685
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2008 à 22:23:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les banques, encore elles, qui ont fait exploser la spéculation en distribuant massivement du fric à taux historiquement bas et en finançant à 110% tous azimuts?  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 18-05-2008 à 22:32:05

---------------
n°14906687
calagan57
Posté le 18-05-2008 à 22:23:40  profilanswer

sadlig a écrit :

En ce qui concerne Paris et des grandes villes (pour parler de ce que je connais) c'est moins une question de spéculation que la rareté : il y a très peu de places pour construire de nouveaux logements avec une demande toujours plus importante.
Et c'est d'autant plus valable pour les appartements car les contraintes techniques (genre 1 parking minimum par logement) obligent à des coûts prohibitifs, par ailleurs les grandes villes sont contraintes de densifier pour ne pas urbaniser tout le département, ce qui accroît le coût des rares fonciers disponibles.

D'ailleurs de part chez moi un appart dans une petite ville à 30km de Metz n'a carremment pas le même prix que le même sur Metz même...

---------------
Waterbox
n°14906788
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 22:29:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as fait un tour en banlieue parisienne récemment?
Il y a des constructions/immeubles neufs partout...
Des nouveaux quartiers sur des friches industrielles, des maisons individuelles qui deviennent des immeubles de 4/5 apparts,...
C'est loin d'être la pénurie mais les prix de ces biens sont flippant : plus de 200k€ le f2 en zone 4/5 :sweat:  

n°14906973
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 22:39:33  profilanswer

Toutes ces constructîons n'empêchent pas la pénurie, surtout à Paris. Quand j'ai acheté j'ai du le faire en neuf car dans l'ancien je n'avais eu qu'1 offre correspondant à mes critères en 1 an. J'ai une copine qui cherche depuis presque 1 an également, malgré des moyens corrects.
Pour les villes tant que l'offre sera largement moindre que la demande les prix demeureront élevés.

---------------
n°14907082
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 22:43:33  profilanswer

C'est là que ça coince selon moi : l'offre a dimininué et/ou la demande a augmenté ces 8 dernières années???

Second point, tu parles de "surtout Paris".
Mais ailleurs les prix ont autant augmenté en proportion, même dans le zones rurales.
La pénurie de foncier est généralisée? La France a rétréci pendant la nuit? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-05-2008 à 22:49:03

---------------
n°14907140
Dorianet
Posté le 18-05-2008 à 22:46:23  profilanswer

L'offre est stimulée continuellement à Paris, par les étrangers... :-/

n°14907191
Zenli
Posté le 18-05-2008 à 22:49:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est là que ça coince selon moi : l'offre a dimininué et/ou la demande a augmenté ces 8 dernières années???

Je dirais qu'elle s'est déplacée : le jeune couple de base visait un f3/f4 pour se poser et fonder une famille, les prix ont bougé ils visent maintenant un f2 pour "commencer" et acheter plus grand quand il le faudra.
Les investisseurs/célibataires sont descendus du f2 au studio ou attendent déjà les étudiants, débutants, pauvres...

Le bien de base est devenu un bien de luxe pour couple de cadre aisés ou aidés par les parents  :sweat:

n°14907196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2008 à 22:49:22  profilanswer

Dorianet a écrit :

L'offre est stimulée continuellement à Paris, par les étrangers... :-/

Vendredi c'est dans 5 jours. :o

---------------
n°14907219
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 22:50:22  answer

Zenli a écrit :

C'est loin d'être la pénurie mais les prix de ces biens sont flippant : plus de 200k€ le f2 en zone 4/5 :sweat:  

Ca représente pas la moyenne,loin de là. Je suis en zone 4, et les F2 ça tourne à 165K€ dans mon coin, et c'est dans des résidences pas mal avec gardien, garage sous-terrain, bâtiment de 3/4 étages. Et ça tombe un petit peu, en ce moment.  :)

n°14907240
sadlig
Posté le 18-05-2008 à 22:51:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Second point, tu parles de "surtout Paris".
Mais ailleurs les prix ont autant augmenté en proportion, même dans le zones rurales.
La pénurie de foncier est généralisée? La France a rétréci pendant la nuit? :o

Je parle de ce que je connais c'est pour cela que je ne parle pas pour les zones rurales.
Mais pour ces endroits je suis d'accord pour la spéculation inconsidérée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)