Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16515  16516  16517  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60426259
alkibiades
Posté le 07-08-2020 à 23:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Quand j'étais en banque d'affaire à Paris, mon fixe c'était 115k EUR et j'ai eu 245k et 375k de bonus les deux dernières années, payé en USD. Brut bien sûr, net beaucoup moins, je vous laisse faire les simulations :D J'avais 31 et 32 ans. Si tu t'arrêtes à la rémunération fixe, tu loupes généralement de grosses parties des rémunérations des gens à hauts revenus. Quand j'ai emprunté le banquier a considéré mes bonus comme du fixe pour calculer mon % d'endettement, il est sorti des clous, normalement c'était pris en compte à 50% seulement.

Pour du salariat c'est solide, mais en net-net c'est  de suite beaucoup moins impressionnant avec peu ou pas de moyen d'optimiser le frottement fiscal.

Heureusement que tu es passés en indépendant. C'est bien plus simple d'optimiser.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 23:45:46  profilanswer

n°60426310
Braindead
Posté le 08-08-2020 à 00:01:44  profilanswer

Un peu plus, c'était la dèche.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60426364
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 00:21:45  profilanswer

viande de bison a écrit :

Moi mon cousin gagne 1800 € net par mois et s’est acheté un pavilion dans la banlieue de Boulogne sur mer... :o

C’est fascinant ce schéma qu’on retrouve sur chacun des topics d’HFR, de dériver systématiquement vers un élitisme qui va représenter même pas 1% du paysage.
Je sais pas si un sociologue ou autre a déjà décortiqué le mécanisme mais il y a de quoi faire :o

Exactement ce que je dis souvent, y'a moyen de faire une thèse en sociologie et en psychiatrie sur ce forum :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60426404
canti75
Posté le 08-08-2020 à 00:43:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour du salariat c'est solide, mais en net-net c'est  de suite beaucoup moins impressionnant avec peu ou pas de moyen d'optimiser le frottement fiscal.

Heureusement que tu es passés en indépendant. C'est bien plus simple d'optimiser.

Sans compter que 115ke brut en fixe était le seul salaire de la famille LooKoom donc c'était vraiment très léger comme rémunération, bon j'imagine que depuis ces revenus ont fortement augmentés, je l'espère pour lui en tout cas :o

n°60426442
sjeje
Posté le 08-08-2020 à 01:08:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On va tenter l’aventure on verra bien :D

Le compromis entre maison / terrain et ville de taille suffisant type gaillac / albi à proximité nous plait bien  

Maintenant il va falloir établir la stratégie monopoly entre conserver la maison en IDF / la louer / louer dans le Tarn ou vendre la maison en IDF et acheter ou vendre la maison en IDF et louer  

Le prochain job dans 3 ans sera probablement ailleurs, après plus de choix en achat qu’en loc  [:angelusdeus]

Tu connais bien le coin?  :o  
Garde ta maison... Tu auras peut être envie d'y retourner plus vite que prévu...  :o  

n°60426455
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-08-2020 à 01:18:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Sans compter que 115ke brut en fixe était le seul salaire de la famille LooKoom donc c'était vraiment très léger comme rémunération, bon j'imagine que depuis ces revenus ont fortement augmentés, je l'espère pour lui en tout cas :o

Ça me choque pas comme brut. C'est ce que gagne un pote a moi par mois mdr.

n°60426466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 01:27:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est vraiment maladif cette peur de l’impôt, c'est fascinant :o

n°60426655
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-08-2020 à 07:23:09  profilanswer

sjeje a écrit :

Garde ta maison... Tu auras peut être envie d'y retourner plus vite que prévu...  :o  

Je ne prends pas de cours de japonais à 22h donc je ne pense pas que ma vie changera spécialement, Paris j’y vais 1x par an pour une kimouss grand max :D

n°60426705
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-08-2020 à 08:04:26  profilanswer

viande de bison a écrit :

Moi mon cousin gagne 1800 € net par mois et s’est acheté un pavilion dans la banlieue de Boulogne sur mer... :o

C’est fascinant ce schéma qu’on retrouve sur chacun des topics d’HFR, de dériver systématiquement vers un élitisme qui va représenter même pas 1% du paysage.
Je sais pas si un sociologue ou autre a déjà décortiqué le mécanisme mais il y a de quoi faire :o

Mais tellement...

J'en viens à espérer le krach pour avoir enfin un topic immo qui reste sur l'immo.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60426753
fun_olivie​r
Posté le 08-08-2020 à 08:35:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'étais à peu près dans la même situation et même revenu (enfin salaire moins élevé à l'époque de l'achat :o )

• J'ai pas vendu mon investissement locatif qui en plus était ma RP. J'aurais peut-être du j'aurais gagné dans les 80k de PV. Là si tu revends tu prends la taxation de la PV sur la résidence secondaire si il y en a. Je suis donc si je veux refourguer l'appartement dans l'obligation de virer le locataire et y habiter 6 mois pour éviter cette taxation. [:tinostar]
  • Demande si tu peux pas faire un rachat crédit avec mensualités réglables si c'est tendax.
  • J'ai également mis 50k d'apport pour ma RP actuelle. Rien de choquant. Mon cas c'était surtout que c'était obligé sinon j'avais un endettement trop élevé :o

Merci du retour :jap: . Effectivement j'avais oublié l'impot sur la PV de ma RS :whistle:
Apres oui je peux faire un rachat de crédit partiel, mais ce qui m'intéresse de savoir c'est jusqu'à quel montant cela peut il étre intéressant pour moi (avec achat RP en suivant)

fun_olivier a écrit :

Bonjour les [:horatio caine]

J'ai besoin de vos avis avises et éclairés, car après avoir teste pas mal de simulateurs, lu des forums d'investisseurs, je ne sais plus trop quoi faire :o

Statut actuel:
- Propriétaire seul d'un appartement mis en location
** Loyer CC: 790€/mois
** Emprunt initial sur 20 ans de 127K€ jusqu'en 2037 (reste 109K€), avec mensualités de 620€/mois assurance comprise
- Locataire d'une maison (1000€/mois)
- Salaire fixe d'environ 2800€ net apres impots
- TMI de 6%
- Compagne indépendante avec revenus d'environ 1000€ brut / mois sur les 3 dernières années
- Epargne personnelle d'environ 130K€

Demain
- Changement de boulot :o
- Nouveau salaire d'environ 2600€ net après impôts, mais variable annuel sur objectifs d'environ 10K€ avant impôt
- Objectif d'achat de résidence principale (maison), les maisons que nous convoitons et qui restent raisonnables seraient entre 250K€ et 300K€

Questions
- Il y a t'il un intérêt que j'effectue un remboursement partiel de mon crédit de l'appart pour réduire les mensualités et que je gréve mon apport? Je suis chez Fortuneo, je n'ai pas de frais :)
- Meme en réduisant mes mensualités du prêt de l'appartement a 400€/mois, les simulateurs montrent que ce financement me limite malgré tout ma capacité d'emprunt (alors que revenus locatifs x 0.7 >> prêt + charges + impôts foncier). Finalement pour que la banque ne le voit pas, il faudrait que je le vende...?
- Pour l'achat de ma résidence, mettre 50K€ est il pertinent ou serait-ce une bêtise?

Merci pour votre aide :jap:

D'autres avis? Ma principale question étant sur le rachat partiel de crédit.? Intéressant ? Si oui jusqu'à quelle hauteur ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 08:35:18  profilanswer

n°60426827
ta-ta
Posté le 08-08-2020 à 09:05:58  profilanswer

sjeje a écrit :

Mais tellement  [:albounet]

n°60426830
c2800
Posté le 08-08-2020 à 09:07:02  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour le côté indépendant :

Citation :

Début 2018, 15 % des ménages vivant en France comprennent au moins une personne exerçant une activité d’indépendant ou retraitée après avoir exercé une activité d’indépendant. Ces 4,5 millions de ménages concentrent près d’un tiers (32 %) de la masse de patrimoine brut de l’ensemble des ménages.

Le patrimoine brut des ménages d’indépendants s’élève en moyenne à 578 200 euros, contre 221 200 euros pour le reste de la population. Le montant du patrimoine brut diffère selon la catégorie sociale des indépendants. Les ménages d’artisans détiennent le patrimoine le moins élevé : 367 200 euros en moyenne, la moitié d’entre eux possédant moins de 263 700 euros. Dans le haut de l’échelle, les ménages de professionnels libéraux et de chefs d’entreprises de 10 salariés ou plus possèdent en moyenne 1 059 200 euros de patrimoine brut, et la moitié d’entre eux plus de 632 200 euros.

https://i.ibb.co/1dNYGCz/Capture.jpg

Ou plus ancien pour prendre le prisme des impots sur le revenu :

Citation :

Des données sur la répartition des recettes par tranche de revenus que l’administration fiscale vient de mettre en ligne montrent une nouvelle fois à quel point cet impôt est concentré sur les foyers les plus fortunés. Ainsi, les contribuables déclarant plus de 100.000 euros de revenus annuels, et qui représentent 2 % des foyers fiscaux, ont réglé plus de 40 % des recettes de cet impôt en 2016 (payé sur les revenus de 2015).

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4470890

4,5 millions de ménage avec 1 indépendant ou 1 indépendant retraité pour 29 millions de ménages, c'est donc 15 % de la population.

Avec 15 % de la population, ils représentent + de 50 % des 99 % les plus riches, plus de 40 % des 90 % les plus riches, plus de 60 % des 80 % les plus riches.

C'est assez clair, je me faisais justement la remarque l'autre jour que le moindre random indépendant bossant dans le bâtiment, se fait des couilles en or massif juste en bossant bien et beaucoup (quand un salarié qui bossé bien et beaucoup aura le salaire moyen des salariés...).

Il faut donc en conclure que si tu es un gros bosseur compétent, vaut mieux 1000 fois être indépendant que salarié, si tu es une grosse feignasse incompétente vaut mieux être salarié. Etant compétent, bosseur, salarié, j'ai donc raté ma voie :o

Message édité par c2800 le 08-08-2020 à 09:11:18
n°60426883
grotius
Posté le 08-08-2020 à 09:19:40  profilanswer

Vaut mieux etre fonctionnaire....
Apres independant tu peux vite tout perdre et te retrouver dans une situation tres difficile.

n°60426907
c2800
Posté le 08-08-2020 à 09:26:30  profilanswer

Salarié et fonctionnaire pour moi c'est kif kif, les stats de salaire de l'INSEE incluent les 2, quoique fonctionnaire pour l'instant tu perds en pouvoir d'achat tous les ans vs les salariés du privé avec le gel du point d'indice.
Je vois pas comment tu peux tout perdre avec un patrimoine de plusieurs centaines de milliers d'euros et un salaire de ouf, à moins d'être un master panier percé.

Message édité par c2800 le 08-08-2020 à 09:29:08
n°60426918
grotius
Posté le 08-08-2020 à 09:28:42  profilanswer

Fonctionnaire tu peux pas perdre ton emploi, tu as enormement de garanties, et tu as un acces facile au credit.

n°60426937
c2800
Posté le 08-08-2020 à 09:35:02  profilanswer

L'accès au crédit est le même que pour un salarié en CDI.

Sur le licenciement oui c'est probablement le seul (énorme) avantage du public, il compensait les petits salaires jusqu'ici.  

Globalement salarié privé ou fonctionnaire ça reste le même combat de larbinage.

Message édité par c2800 le 08-08-2020 à 09:36:32
n°60426947
Headspace
Posté le 08-08-2020 à 09:37:50  profilanswer

En France quelqu'un en CDI se fait quand même très rarement virer. Et si c'est le cas c'est en général avec un maximum d'indemnités et les 2 ans d'indemnisation chômage derrière.

Donc bon l'avantage du fonctionnaire est largement exagéré.

n°60426959
SaucissonM​asque
Posté le 08-08-2020 à 09:41:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je ne prends pas de cours de japonais à 22h donc je ne pense pas que ma vie changera spécialement, Paris j’y vais 1x par an pour une kimouss grand max :D

Autant être dans une province avec des.paysages ou des activités stimulantes je comprends totalement (mer/océan, plage, montagne, vallons, zones naturelles type gorges du verdon ou parc national, climat, ...), autant habiter en IDF sans aller à Paris...

Tu fais quoi le week-end si tu n'as pas de jardin ? Vraie question.

n°60426990
-Patrick-
Posté le 08-08-2020 à 09:52:33  profilanswer

Peut être du HFR , jeux vidéos , films  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60426994
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-08-2020 à 09:52:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Autant être dans une province avec des.paysages ou des activités stimulantes je comprends totalement (mer/océan, plage, montagne, vallons, zones naturelles type gorges du verdon ou parc national, climat, ...), autant habiter en IDF sans aller à Paris...

Il parle d'une maison, a priori il a donc un jardin.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60426996
-Patrick-
Posté le 08-08-2020 à 09:53:54  profilanswer

sjeje a écrit :

Ouais pour aller dans un bar ? Car dans le Tarn c’est connu , c’est inexistant  [:moonbloood:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60427013
brittanywo​w
Posté le 08-08-2020 à 09:57:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ouais pour aller dans un bar ? Car dans le Tarn c’est connu , c’est inexistant [:moonbloood:1]

Si t'es obligé de prendre ta caisse pour aller boire un coup y a un problème quelque part.

---------------
n°60427087
liveandpla​y
Posté le 08-08-2020 à 10:15:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ouais pour aller dans un bar ? Car dans le Tarn c’est connu , c’est inexistant  [:moonbloood:1]

Au delà des bars, changer de région peut ne pas être évident.. il ne va peut-être pas supporter l’ambiance du lieu, la façon de vivre locale ou pleins d’autres choses.. vendre avant de vivre un minimum de temps sur place est ‘risqué’.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60427100
sjeje
Posté le 08-08-2020 à 10:19:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je pensais pas du tout à ça mais à la différence de mentalité.  
Après si tu t'y fais et que tu aimes bien au final, alors c'est banco :jap:

n°60427117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 10:24:36  profilanswer

WTF cette question ...  [:brendaline:5]

---------------
n°60427119
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2020 à 10:24:59  profilanswer

J'avoue :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60427196
Headspace
Posté le 08-08-2020 à 10:42:39  profilanswer

Si t'as pas de jardin à 30 ans, t'as raté ta vie  [:cosmoschtroumpf]

n°60427297
c2800
Posté le 08-08-2020 à 10:56:46  profilanswer

A ton dépens tu viens de poser la bonne question, que fais-tu de ts W-E quand tu as une baraque et un jardin ? Tu entretiens ta baraque et ton jardin.

Et si tu n'aimes pas faire cela ?

Et bien soit tu n'entretiens pas, au bout de quelques années ça devient un taudis, une baraque cassos, soit  [:doros:1] Au final dans la baraque cassos le cassos est moins malheureux car sa feignantise l'emporte.

Message édité par c2800 le 08-08-2020 à 10:57:22
n°60427346
SaucissonM​asque
Posté le 08-08-2020 à 11:06:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Peut être du HFR , jeux vidéos , films [:zyzz:4]

StanCW a écrit :

Ouais mais bon tout le week-end tout le temps ? :O
En tant que celib ermite confiné pourquoi pas mais sinon...
WTF cette question ... [:brendaline:5]

Headspace a écrit :

Si t'as pas de jardin à 30 ans, t'as raté ta vie [:cosmoschtroumpf]

:lol:

Vous êtes taquins, ce n'est pas ce que je dis, on dirait des journalistes BFM :O

Si tu habites en IDF en allant à Paris 1x par an je lui demande comment c'est possible. Et c'est quand même curieux. Surtout que tu as choisi d'habiter en IDF. C'est comme être à 20mins de Rome et d'y aller qu'1 fois par an :o Ou d'habiter à Bordeaux et ne pas se rendre sur la côte atlantique.

J'estime qu'avoir un jardin et une maison ben tu dois passer du temps pour l'entretenir, tu peux bricoler dans ton jardin, BBQ, piscine, ... Donc je comprendrai mieux. D'où ma question.

n°60427388
liveandpla​y
Posté le 08-08-2020 à 11:14:26  profilanswer

Vous êtes taquins, ce n'est pas ce que je dis, on dirait des journalistes BFM :O

Si tu habites en IDF en allant à Paris 1x par an je lui demande comment c'est possible. Et c'est quand même curieux. Surtout que tu as choisi d'habiter en IDF. C'est comme être à 20mins de Rome et d'y aller qu'1 fois par an :o Ou d'habiter à Bordeaux et ne pas se rendre sur la côte atlantique.

J'estime qu'avoir un jardin et une maison ben tu dois passer du temps pour l'entretenir, tu peux bricoler dans ton jardin, BBQ, piscine, ... Donc je comprendrai mieux. D'où ma question.

L’IDF c’est 12M d’habitants, donc 10M hors Paris. Beaucoup de personnes ne choisissent pas d’aller en IDF, mais y sont simplement nées et grandissent en IDF, je crois que Kiwai est originaire de la région. Sinon l’IdF c’est rempli de forêts, villages, rivières hein. C’est une super région pour le canoë, le golf, le cheval, le vélo, faire du sport et autres activités de ce genre.
4000km de rivière, c’est pas mal :
http://www.driee.ile-de-france.dev [...] a3454.html

Message édité par liveandplay le 08-08-2020 à 11:27:26

---------------
n°60427424
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 11:19:44  profilanswer

C'est tout autant WTF ton raisonnement :O

---------------
n°60427445
r06
Posté le 08-08-2020 à 11:22:15  profilanswer

Personnellement ça me choque pas, j'ai pas mal de potes qui vivent en banlieue et y ont toute leur vie donc aucune raison particulière d'aller à Paris et à mon avis pleins de Bordelais ne vont pas plus d'une fois par an voir l'océan...:o

n°60427476
-Patrick-
Posté le 08-08-2020 à 11:26:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

Si t'es obligé de prendre ta caisse pour aller boire un coup y a un problème quelque part.

[:cyclonix13:3]  

c'est à dire ?

c'est du niveau :  

Spoiler :

Si t'es obligé de prendre ta caisse pour aller en vacances y a un problème quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 08-08-2020 à 11:27:37

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60427485
liveandpla​y
Posté le 08-08-2020 à 11:28:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est à dire ?

c'est du niveau :  

Spoiler :

Si t'es obligé de prendre ta caisse pour aller en vacances y a un problème quelque part.

Tu ne peux boire que des jus de fruit :o

---------------
n°60427497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 11:29:41  profilanswer

bha ... non :O

---------------
n°60427499
liveandpla​y
Posté le 08-08-2020 à 11:30:05  profilanswer

De l’eau pétillante aussi :jap:

---------------
n°60427508
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 11:31:01  profilanswer

oui mais pas que, je te laisse réfléchir :jap:

---------------
n°60427526
liveandpla​y
Posté le 08-08-2020 à 11:34:10  profilanswer

Amener sa femme qui ne boit pas d’alcool ça ne compte pas :o

---------------
n°60427556
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 11:39:39  profilanswer

non cherche encore :O

---------------
n°60427763
brittanywo​w
Posté le 08-08-2020 à 12:14:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est à dire ?

c'est du niveau :

Spoiler :

Ben non, c'est juste que si tu bois de l'alcool tu peux pas conduire au retour, c'est juste ça.
Faut forcément une personne par caisse qui boit pas, c'est pas impossible mais ça pose une contrainte.

Je vois pas très bien le rapport avec la caisse et les vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 08-08-2020 à 12:15:49

---------------
n°60427848
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-08-2020 à 12:26:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben non, c'est juste que si tu bois de l'alcool tu peux pas conduire au retour, c'est juste ça.
Faut forcément une personne par caisse qui boit pas, c'est pas impossible mais ça pose une contrainte.

Je vois pas très bien le rapport avec la caisse et les vacances.

Ca semble te poser problème, tu es alcoolique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16515  16516  16517  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)