Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4919 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16513  16514  16515  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60422582
jkf
Posté le 07-08-2020 à 15:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui sauf que ta conclusion c'est que "donc c'est idiot". Alors que selon moi la passion est tellement plus importante que la raison pour ce type de décision. Une vie dirigée uniquement par la raison est vite sans saveur et bien triste. Les meilleures opportunités et prise de risque se font par passion selon moi :)

PS: oui les jobs qui payent LOURDS en tech/finance sont à Paris à 99%, ce n'est pas nouveau. On ne parle pas du conseiller en patrimoine du Credit Mutuel à 75k à Nantes, on parle du banquier IB à 800k.

Tu es bien généreux.  

[:l'artefact:3]  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 15:40:14  profilanswer

n°60422584
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 15:40:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant.

Les fonctionnaires de la ville de SF sont payés en moyenne $175k aussi, 32000 employés. Tous les ordres de grandeur sont différents la bas.

De mémoire en 2016, la femme de mon cousin qui est fonctionnaire (gestion de la bouffe dans les cantines scolaires) était très loin de ce salaire :o

n°60422597
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2020 à 15:41:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

-50% par rapport à Paris ou par rapport à une banlieue zone 5? :o

ça me rappelle moi en 2016, -15% salaire mais immo -50% :o

-50% par rapport à la zone 4-5 et -90% par rapport au Paris Lookoomien :o

1.7-2k€/m2 en gros

n°60422619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2020 à 15:44:25  profilanswer

tuparoù ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60422725
kiwai10
Posté le 07-08-2020 à 15:55:43  profilanswer

C’est dans mon message juste avant, un peu d’effort :o

n°60422773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2020 à 16:01:35  profilanswer

C'est sur un autre page et il faut chercher !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60422903
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-08-2020 à 16:17:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ça doit être l'âge, les repères financiers acquis durant la jeunesse qui te font bugger à ce point sur "un million". Quand j'étais jeune, moi aussi un million de fraancs c'était énorme, inaccessible, une somme hallucinante.  

Perso un million ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est une question de referentiel. Histoire d'être lourd : je reviens de Californie où des gens de 26-28 ans sont payés $500-700k par an pour être dev chez fb ou apple, je bossais en banque d'affaire à Paris où plusieurs collègues assis à moins de 3 mètres de moi dans l'open space étaient payés plus de €1m par an à 35/40 ans. Les entrepreneurs qui vendaient leur entreprise et dont j'organisais les "exit" touchaient entre 20 et plusieurs centaines de €m. Bref "un million" n'est pas du tout perçu comme une somme hallucinante par une part grandissante de la population mondiale.

L'immobilier de RP c'est un marché extremement passionnel, très loin de l'investissement rationnel. Seule une infime partie de la population catégorise sa RP pour son esperance de rendement vs. risque dans son allocation patrimoniale. Les gens s'interessent à la qualité de leur quotidien, à leur statut social, à l'école de leurs enfants, qui ils vont frequenter, etc... plutôt logique que tout pousse à mettre "le paquet" la dessus. En sus, avec les taux d'intérêts extra bas sur l'immobilier français, l'argent a clairement perdu en valeur sur ce segment.

je pense que tu as quand meme un fort biais d'ancrage du à ton milieu.  
la part a beau etre grandissante, il n'en reste qu'elle ne concerne que la creme de la creme des salariés  en RP.  La banque d'affaire c'est cb de personnes à Paris ?  Si on parle de profils IT, combien à plus de 200k€ annuel ?  
Meme sur Paris, un package à 200k€ c'est du 0,X% des salariés max je dirais (mais ok, je n'ai pas de source non plus  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 07-08-2020 à 16:28:50

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°60422982
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-08-2020 à 16:29:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben oui, les gens restent sur 1 miyon c'est beaucoup  :ouch:  :ouch: Mais il y a 1 siècle, 1000€ c'était beaucoup "Aux USA en 1910, le salaire moyen était de 0,22 $ de l'heure. Le salaire moyen des travailleurs variait de 200 $ à 400 $ annuellement." /google  

Les références évoluent  :bounce:

Si j'ai bonne mémoire, le montant médian des transactions immobilières est de 160 000€.  

Imaginez sans Paris. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60422993
le pote
Day ON
Posté le 07-08-2020 à 16:30:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Sinon question, lâcher 1 million le 50m² pour avoir accès à la "canaillerie" c'est judicieux ? et rentable?  ou complètement débile  [:mooonblooood:3]

Qu'entend-on par "canaillerie" exactement ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60423025
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 16:33:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso un million ça ne me fait ni chaud ni froid,

LooKooM a écrit :

Oui sauf que ta conclusion c'est que "donc c'est idiot".

non, on parle d'un million pour un 50m2.
c'est bien la destination de ce million la question et non l'analyse froide de ce chiffre.

kiwai10 a écrit :

Je vais signer pour la vie en bousie, salaire -10/15% par rapport à l’IDF, prix immo entre -50 et -90% :o

[:shimay:1]  

le chef qui prend le bon chemin  :love:  
prochaine IRL bourse ce sera où ?  :D  

Bel exemple qui illustre mes propos pour un salaire -10/15% par rapport à l’IDF tu as accès à des prix immo entre -50 et -90%  :love:  
Tu as des bars dans le Tarn ? des restau aussi  [:retarded_roger]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-08-2020 à 16:41:46

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 16:33:49  profilanswer

n°60423032
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 16:34:39  profilanswer

le pote a écrit :

Qu'entend-on par "canaillerie" exactement ?

voir post de LooKooM

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60423038
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 16:35:54  profilanswer

7_Papa a écrit :

je pense que tu as quand meme un fort biais d'ancrage du à ton milieu.  
la part a beau etre grandissante, il n'en reste qu'elle ne concerne que la creme de la creme des salariés  en RP.  La banque d'affaire c'est cb de personnes à Paris ?  Si on parle de profils IT, combien à plus de 200k€ annuel ?  
Meme sur Paris, un package à 200k€ c'est du 0,X% des salariés max je dirais (mais ok, je n'ai pas de source non plus  :o )

Ne pas oublier que Paris a vraiment une toute petite population. On parle de 2m habitants, c'est vraiment pas beaucoup.

On a déja eu ce débat 50x mais entre toutes les professions libérales (avocats, notaires, etc...), médicales, entrepreneurs divers ET salariés top exec de grands groupes, détachés de groupes étrangers basés à Paris, le secteur Tech d'élite avec GAFAM à Paris, la finance de marché et d'investissement... tu as quand même un paquet de monde qui ont de gros revenus... les gros revenus ne sont généralement PAS salariés d'ailleurs ! Et c'est beaucoup plus que 0.1% de la population selon moi (=2000 personnes?). Les stats de l'INSEE capturent très mal les revenus des gens non salariés par exemple. Typiquement mon profil n'est pas du tout visible par ces stats, juste un exemple :D

Et les revenus c'est une chose, le patrimoine en est une autre, il se concentre fortement à Paris également. Ne pas oublier enfin que €1m investi sur les marchés financiers actions en 2010 valent plus €2m en 2020, etc... bref il y a eu un gros effet richesse ces 10 dernières années pour beaucoup de ceux qui ont des patrimoines exposés au "capitalisme" que ce soit sur les marchés financiers ou en investissement non cotés.

n°60423040
alkibiades
Posté le 07-08-2020 à 16:36:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ça doit être l'âge, les repères financiers acquis durant la jeunesse qui te font bugger à ce point sur "un million". Quand j'étais jeune, moi aussi un million de fraancs c'était énorme, inaccessible, une somme hallucinante.  

Perso un million ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est une question de referentiel. Histoire d'être lourd : je reviens de Californie où des gens de 26-28 ans sont payés $500-700k par an pour être dev chez fb ou apple, je bossais en banque d'affaire à Paris où plusieurs collègues assis à moins de 3 mètres de moi dans l'open space étaient payés plus de €1m par an à 35/40 ans. Les entrepreneurs qui vendaient leur entreprise et dont j'organisais les "exit" touchaient entre 20 et plusieurs centaines de €m. Bref "un million" n'est pas du tout perçu comme une somme hallucinante par une part grandissante de la population mondiale.

L'immobilier de RP c'est un marché extremement passionnel, très loin de l'investissement rationnel. Seule une infime partie de la population catégorise sa RP pour son esperance de rendement vs. risque dans son allocation patrimoniale. Les gens s'interessent à la qualité de leur quotidien, à leur statut social, à l'école de leurs enfants, qui ils vont frequenter, etc... plutôt logique que tout pousse à mettre "le paquet" la dessus. En sus, avec les taux d'intérêts extra bas sur l'immobilier français, l'argent a clairement perdu en valeur sur ce segment.

De quoi peupler Paris?
J'ai des doutes quand même.

Qu'il y ait des grosses richesses insoupçonnées en France, c'est l'évidence, mais des gros revenus salariaux, j'émettrais plus de réserve.

J'en profite pour donner le prix de l'appartement de ma connaissance (postée il ya quelques jours) , 3m€. Et il est plus jeune que moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 07-08-2020 à 17:02:13
n°60423097
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 16:43:42  profilanswer

Moihey a écrit :

tin, l appart du premier dans mon immeuble

130k en 2017
170k en 2020 (actuellement en vente)(donc pas sur qu il parte vu le tarif)

[:perco_35:2]  

surement à cause du tram qui devrait passer à moins de 500 mètres XD

tin, l info que j avais eu par téléphone, pas bon... c est 208 000 €

78 000€ en 3 ans  [:netpower]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60423113
liveandpla​y
Posté le 07-08-2020 à 16:46:29  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Si j'ai bonne mémoire, le montant médian des transactions immobilières est de 160 000€.  

Imaginez sans Paris. :o

Bof Paris IM c’est que 30k/40k de transactions par an, sur 1M de transactions en France. Il faudrait retrouver les prix médians des transactions en France et à Paris, ça sort régulièrement.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60423118
canti75
Posté le 07-08-2020 à 16:47:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas oublier que Paris a vraiment une toute petite population. On parle de 2m habitants, c'est vraiment pas beaucoup.

On a déja eu ce débat 50x mais entre toutes les professions libérales (avocats, notaires, etc...), médicales, entrepreneurs divers ET salariés top exec de grands groupes, détachés de groupes étrangers basés à Paris, le secteur Tech d'élite avec GAFAM à Paris, la finance de marché et d'investissement... tu as quand même un paquet de monde qui ont de gros revenus... les gros revenus ne sont généralement PAS salariés d'ailleurs ! Et c'est beaucoup plus que 0.1% de la population selon moi (=2000 personnes?). Les stats de l'INSEE capturent très mal les revenus des gens non salariés par exemple. Typiquement mon profil n'est pas du tout visible par ces stats, juste un exemple :D

Et les revenus c'est une chose, le patrimoine en est une autre, il se concentre fortement à Paris également. Ne pas oublier enfin que €1m investi sur les marchés financiers actions en 2010 valent plus €2m en 2020, etc... bref il y a eu un gros effet richesse ces 10 dernières années pour beaucoup de ceux qui ont des patrimoines exposés au "capitalisme" que ce soit sur les marchés financiers ou en investissement non cotés.

tu as mis un sacré coup à Patrick57s et BernardThoulisse  [:moonbloood:2]

ils sont prêts pour la rentrée  [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 07-08-2020 à 16:48:38
n°60423163
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 16:54:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

De quoi peupler Paris?
J'ai des doutes quand même.

Qu'il y a des grosses richesses insoupçonnées en France, c'est l'évidence, mais des gros revenus salariaux, j'émettrais plus de réserve.

J'en profite pour donner le prix de l'appartement de ma connaissance (postée il ya quelques jours) , 3m€. Et il est plus jeune que moi  :o  

Ben non, pas de quoi peupler Paris.

Mais sachant que 20% du parc est ou va être des HLM... qu'ils retirent régulièrement des logements du parc residentiel pour en faire de l'Airbnb, des bureaux ou pour fusionner des petits appartements en plus grands ensembles...

...et que précisement j'explique qu'il y a beaucoup de richesse NON salariée à Paris au format entrepreneur/profession libérale...
...et que tu illustres aussi que des gens nés français qui s'enrichissent à l'étranger souhaitent quand même acheter en France, tu es un bon exemple...

...eh bien il reste de quoi créer une belle pression acheteuse sur ce micro marché qui represente 5-8% des transactions françaises tout au plus :D

n°60423168
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 16:55:07  profilanswer

canti75 a écrit :

tu as mis un sacré coup à Patrick57s et BernardThoulisse  [:moonbloood:2]

ils sont prêts pour la rentrée  [:madametaxa:8]

quel coup ? comme le dit Alki (et il est très bien placé pour en parler, lui aussi ) il y a des grosses richesses insoupçonnées en France hors IDF, Looky commet une erreur en sanctuarisant Paris comme le temple du gros pognon infini et quasi exclusif :/  

et sinon je suis libéral  :o  et anti gillets jaunes  [:_jbm]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60423185
onina
Posté le 07-08-2020 à 16:58:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu le répètes à chaque fois mais c'est quand même toujours faux :o Les revenus des non-salariés sont comptabilisés sans problème.

D'accord avec toi sur le fait qu'il y a de gros revenus à Paris, mais les primo-accedants rentrent sur le marché avec des petits apparts. J'ai l'impression que c'est surtout l'apport issu de la vente d'un appart antérieur qui permet à ce marché d'atteindre des prix très hauts sur des apparts plus grands que des studios/T1. Or, ça ne peut marcher que si les primo-accédants continuent de pouvoir acheter. Jusqu'à quel prix peut monter une petite surface pour qu'elle reste acceptable à acheter par un CSP+ célibataire, je ne sais pas, c'est un peu la question.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-08-2020 à 17:12:49
n°60423228
alkibiades
Posté le 07-08-2020 à 17:06:32  profilanswer

Sans baisse des taux sur les fonds euros, je ne pense pas que j’aurais acheter à Paris par exemple.

D’ailleurs, j’hésite à acheter encore un bien avec un peu d’apport cette fois et hors France. C’est dire, alors que je suis foncièrement anti immobilier et que je déteste cela. (Trop de contraintes à mon goût).
Mais pas serein pour autant d’avoir 95% de mon patrimoine en valeurs mobilières dans le contexte actuel.

Est ce que je suis la norme dans ma réflexion? J’en doute, mais je n’ai pas le recul pour en tirer des conclusions.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 07-08-2020 à 17:07:56
n°60423237
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 17:07:43  profilanswer

onina a écrit :

Tu le répètes à chaque fois mais c'est quand même toujours faux :o Les revenus des non-salariés sont comptabilisés sans problème.

D'accord avec toi sur le fait qu'il y a de gros revenus à Paris, mais les primo-accedants rentrent sur le marché avec des petits apparts. J'ai l'impression que c'est surtout l'apport issu de la vente d'un appart antérieur qui permet à se marcher d'atteindre des prix très hauts sur des apparts plus grands que des studios/T1. Or, ça ne peut marcher que si les primo-accédants continuent de pouvoir acheter. Jusqu'à quel prix peut monter une petite surface pour qu'elle reste acceptable à acheter par un CSP+ célibataire, je ne sais pas, c'est un peu la question.

Je pense que tant que la generation des baby boomers donnent à leurs enfants des sommes rondelettes pour acheter ? Des achats de primo accedant à Paris sans héritage, il y en a mais je n'en connais quasiment pas. Voxinat est un exemple apparemment.  

Les jeunes sans donation quittent Paris au moment d'avoir des enfants, c'est ce que j'observe pas mal autour de moi, tout simplement. Ils rentrent dans leur région d'origine là où l'immo est beaucoup moins cher et où ils ont leur famille. Cela semble assez logique aussi.  

Et même si c'est cynique, le marché n'a pas "besoin" des primo accedants pour tourner : les petites surfaces peuvent être achetées par les gens aisés pour les louer ou rachetés par la mairie pour en faire des HLM...

n°60423255
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 17:10:36  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sans baisse des taux sur les fonds euros, je ne pense pas que j’aurais acheter à Paris par exemple.

D’ailleurs, j’hésite à acheter encore un bien avec un peu d’apport cette fois et hors France. C’est dire, alors que je suis foncièrement anti immobilier et que je déteste cela. (Trop de contraintes à mon goût).
Mais pas serein pour autant d’avoir 95% de mon patrimoine en valeurs mobilières dans le contexte actuel.

Est ce que je suis la norme dans ma réflexion? J’en doute, mais je n’ai pas le recul pour en tirer des conclusions.

Je pense que tu as un budget de risque trop important dans ton patrimoine financier liquide par rapport à ta resilience psychologique actuelle, voila tout.
Tant que tu n'auras pas pleinement confiance en ta capacité à continuer sur ces niveaux de revenus, tu vas continuellement te sentir "à risque" et donc trop dépendant de ton patrimoine financier. Tu cherches donc à acheter du parpaing pour te rassurer alors qu'objectivement un bien à Lyon n'est pas vraiment moins risqué qu'un portefeuille avec 30% d'actions et 70% de fonds euros selon moi.

Avec deja deux biens, à titre personnel j'arreterais d'acheter plus d'immo. Si vraiment c'est le stress des marchés côtés alors prend des participations dans des fonds de PE/VC histoire de laisser bouillir 5-10 ans sans avoir à y penser.

n°60423365
simboss
Posté le 07-08-2020 à 17:27:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tant que la generation des baby boomers donnent à leurs enfants des sommes rondelettes pour acheter ? Des achats de primo accedant à Paris sans héritage, il y en a mais je n'en connais quasiment pas. Voxinat est un exemple apparemment.

Y'a quand meme un truc qui ne marche pas a l'infini dans ce système, au final les BB se payent leur retraite avec l'argent de leurs enfants (ou ceux d'un autre, mais au niveau macro ca revient au meme), mais si la hausse continue nettement plus vite que la hausse des salaires, memes les heritiers ne pourront plus suivre pour compenser la PV demandée.

n°60423376
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 17:29:41  profilanswer

Je ne parie pas du tout sur une hausse infinie, cela va se tasser tôt au tard. On est peut être plus très loin d'ailleurs mais je ne pense pas à un décrochage sec ensuite; plutôt une courbe de profil ln(x)

n°60423609
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2020 à 18:05:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ici on s'est rétracté, ça me paraissait bien trop compliqué cette affaire :o

On garde le plan initial, on prend la température du marché et en janvier/février si tout nous semble au vert on met l'appart en vente longue pour juillet, puis on cherche.

Worst case scénario on trouve rien => on se met en loc dans notre ville cible près de l'école choisie et on attend :o

Dans un cas comme ça on m'a conseillé de voir pour un prêt relai quand même, avec compromis de vente de l'appart signé les banques seraient prêtes a prendre 90% de la valeur de l'appart, mais quel intérêt de faire ça versus utiliser l'argent de la vente de l'appart directement comme apport?

Dommage que ça se soit pas bien goupillé.  

Pour ta question, c’est surtout de s’éviter un déménagement supplémentaire non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60423625
galetor35
Posté le 07-08-2020 à 18:08:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 07-08-2020 à 18:09:17
n°60423691
ignomo
Posté le 07-08-2020 à 18:17:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le côté indépendant :  

Citation :

Début 2018, 15 % des ménages vivant en France comprennent au moins une personne exerçant une activité d’indépendant ou retraitée après avoir exercé une activité d’indépendant. Ces 4,5 millions de ménages concentrent près d’un tiers (32 %) de la masse de patrimoine brut de l’ensemble des ménages.

Le patrimoine brut des ménages d’indépendants s’élève en moyenne à 578 200 euros, contre 221 200 euros pour le reste de la population. Le montant du patrimoine brut diffère selon la catégorie sociale des indépendants. Les ménages d’artisans détiennent le patrimoine le moins élevé : 367 200 euros en moyenne, la moitié d’entre eux possédant moins de 263 700 euros. Dans le haut de l’échelle, les ménages de professionnels libéraux et de chefs d’entreprises de 10 salariés ou plus possèdent en moyenne 1 059 200 euros de patrimoine brut, et la moitié d’entre eux plus de 632 200 euros.

https://i.ibb.co/1dNYGCz/Capture.jpg

Ou plus ancien pour prendre le prisme des impots sur le revenu :  

Citation :

Des données sur la répartition des recettes par tranche de revenus que l’administration fiscale vient de mettre en ligne montrent une nouvelle fois à quel point cet impôt est concentré sur les foyers les plus fortunés. Ainsi, les contribuables déclarant plus de 100.000 euros de revenus annuels, et qui représentent 2 % des foyers fiscaux, ont réglé plus de 40 % des recettes de cet impôt en 2016 (payé sur les revenus de 2015).

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4470890

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 07-08-2020 à 18:22:45
n°60423702
64hz
Posté le 07-08-2020 à 18:19:39  profilanswer

galetor35 a écrit :

Bof, j’ai eu 3% net sur mon fond euro l’an dernier...j’appelle pas ça une baisse :o

Et au moins t’es liquide...surtout si tu as pris tes dispositions en cas de problème politique par exemple (cf. Chypre)

Quel fonds euro a servi 3% en 2019 ?

n°60423711
galetor35
Posté le 07-08-2020 à 18:21:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60423714
64hz
Posté le 07-08-2020 à 18:22:33  profilanswer

Ah d’accord merci

n°60423729
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 18:26:09  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour le côté indépendant :  

Citation :

Début 2018, 15 % des ménages vivant en France comprennent au moins une personne exerçant une activité d’indépendant ou retraitée après avoir exercé une activité d’indépendant. Ces 4,5 millions de ménages concentrent près d’un tiers (32 %) de la masse de patrimoine brut de l’ensemble des ménages.

Le patrimoine brut des ménages d’indépendants s’élève en moyenne à 578 200 euros, contre 221 200 euros pour le reste de la population. Le montant du patrimoine brut diffère selon la catégorie sociale des indépendants. Les ménages d’artisans détiennent le patrimoine le moins élevé : 367 200 euros en moyenne, la moitié d’entre eux possédant moins de 263 700 euros. Dans le haut de l’échelle, les ménages de professionnels libéraux et de chefs d’entreprises de 10 salariés ou plus possèdent en moyenne 1 059 200 euros de patrimoine brut, et la moitié d’entre eux plus de 632 200 euros.

https://i.ibb.co/1dNYGCz/Capture.jpg

Ou plus ancien pour prendre le prisme des impots sur le revenu :  

Citation :

Des données sur la répartition des recettes par tranche de revenus que l’administration fiscale vient de mettre en ligne montrent une nouvelle fois à quel point cet impôt est concentré sur les foyers les plus fortunés. Ainsi, les contribuables déclarant plus de 100.000 euros de revenus annuels, et qui représentent 2 % des foyers fiscaux, ont réglé plus de 40 % des recettes de cet impôt en 2016 (payé sur les revenus de 2015).

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4470890

Merci pour les stats; je comprends que dans le dernier décile, et encore plus dans les derniers centiles, les independants representent pas loin de 40-50% des foyers. Ca tend a confirmer que les salariés ne sont pas vraiment representatifs des foyers "riches".

n°60423732
r06
Posté le 07-08-2020 à 18:26:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

-50% par rapport à Paris ou par rapport à une banlieue zone 5? :o

ça me rappelle moi en 2016, -15% salaire mais immo -50% :o

C'est pas des très bons plans perso j'ai fait +10% mais je le suis lâche sur l'immo et j'ai payé que -10% du prix au m2 de mon quartier parisien de l'époque...:o

n°60423735
kiwai10
Posté le 07-08-2020 à 18:26:42  profilanswer

Faudrait pas qu’on puisse vérifier que c’est faux tu comprends :o

Le meilleur F€ a fait 3% brut pas net en 2019 il me semble (garance epargne)

n°60423742
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 18:28:16  profilanswer

galetor35 a écrit :

Un truc pas connu

64hz a écrit :

Ah d’accord merci

[:zyzz:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60423746
Kayou
Posté le 07-08-2020 à 18:28:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dommage que ça se soit pas bien goupillé.  

Pour ta question, c’est surtout de s’éviter un déménagement supplémentaire non?

Ca plus le fait d'être dans une location de longs mois en attendant de trouver le bien. Qui plus est si le marché continue de monter, plus tu vends tard, mieux c'est.

n°60423756
canti75
Posté le 07-08-2020 à 18:31:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca plus le fait d'être dans une location de longs mois en attendant de trouver le bien. Qui plus est si le marché continue de monter, plus tu vends tard, mieux c'est.

je dirais plutôt, dans un marché haussier, moins tu restes longtemps en location mieux c'est

:jap:

n°60423763
r06
Posté le 07-08-2020 à 18:32:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant.

Les fonctionnaires de la ville de SF sont payés en moyenne $175k aussi, 32000 employés. Tous les ordres de grandeur sont différents la bas.

Ça me semble beaucoup j'avais en tête que le salaire moyen à SF tous secteurs confondus était de 70k...:o
Faut que je cherche une source ? :o

n°60423780
r06
Posté le 07-08-2020 à 18:33:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a eu ce débat et de mémoire la conclusion était que les chiffres de l'INSEE prenait tout en compte et que donc ton impression était erronée...:D

Edit: Visiblement je suis pas le seul, attention lookoom on se rapproche de la fake news...:o

Message édité par r06 le 07-08-2020 à 18:36:34
n°60423822
canti75
Posté le 07-08-2020 à 18:40:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble beaucoup j'avais en tête que le salaire moyen à SF tous secteurs confondus était de 70k...:o
Faut que je cherche une source ? :o

moi aussi ça me parait énorme. Le salaire moyen est à 97k$
https://www.payscale.com/research/U [...] -CA/Salary

ce qui fait 80ke. Bon après c'est moyen, j'ai plutôt dans l'idée qu'un ingénieur sur SF c'est 100/120ke en moyenne.
Par exemple, Google.
https://www.payscale.com/research/U [...] ancisco-CA

Message édité par canti75 le 07-08-2020 à 18:41:22
n°60423867
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 18:47:48  profilanswer

Passé un article la semaine dernière qui indiquait que les 32000 employés du SF county avaient un salaire moyen de $175k. Qu'un policier avec 15 ans de carrière était à plus de $200k avec les heures supplémentaires, qu'un "controller" comptable était à $120k, etc...

Il y a un topic E&E sur la Californie et les salaires annoncés par les forumeurs français qui bossent là bas sont bien au dela de 120k EUR, très largement. J'y ai vécu 3 ans accessoirement, j'ai quelques data points personnels :D

n°60423882
alkibiades
Posté le 07-08-2020 à 18:50:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as un budget de risque trop important dans ton patrimoine financier liquide par rapport à ta resilience psychologique actuelle, voila tout.
Tant que tu n'auras pas pleinement confiance en ta capacité à continuer sur ces niveaux de revenus, tu vas continuellement te sentir "à risque" et donc trop dépendant de ton patrimoine financier. Tu cherches donc à acheter du parpaing pour te rassurer alors qu'objectivement un bien à Lyon n'est pas vraiment moins risqué qu'un portefeuille avec 30% d'actions et 70% de fonds euros selon moi.

Avec deja deux biens, à titre personnel j'arreterais d'acheter plus d'immo. Si vraiment c'est le stress des marchés côtés alors prend des participations dans des fonds de PE/VC histoire de laisser bouillir 5-10 ans sans avoir à y penser.

Non j’encaisse plutôt bien une grosse baisse des marchés. Facilité  par ma capacité d’ épargne.
Je redoute plus un blocage des retraits, dévaluation de l’euro et autres directives apocalyptiques.
La baisse des taux asphyxie les rentiers. Je n’alimente plus mes AV. Je blinde mes comptes titres.

Pour le moment j’ai acheté mes biens entièrement financés à crédit. Donc la part immo reste faible.
Le temps de rééquilibrer prendra du temps. Reste 18 et 20 ans et 2,55m.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 07-08-2020 à 18:52:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16513  16514  16515  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)