Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16502  16503  16504  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60391973
alkibiades
Posté le 03-08-2020 à 14:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


En cas d'accident de la vie (hors chômage), si tu ne peux plus travailler pour raison de santé, tu as une assurance qui prends le relais
si tu ne peux plus payer à cause d'une baisse de revenu, tu peux toujours revendre  


 
Je n’ai ni chômage ni assurance santé.
Du coup je garde pas mal de trésorerie sur l’équivalent d’un CSL.
 
Sachant que mes revenus sont très fluctuants. Loin d’être optimisés, mais rassurant. Bon il est vrai que j’ai plus de 12k à lâcher chaque mois.
 
Pour la revente lorsqu’il s’agit d’une RP en cas d’accident de la vie il faut un marché très dynamique pour vendre acheter dans la foulée.
En cas de retournement de l’immobilier rien ne dit que des appartements en hyper centre se vendront aussi rapidement.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 14:41:16  profilanswer
 

n°60392017
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2020 à 14:46:53  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 

Je n’ai ni chômage ni assurance santé.
Du coup je garde pas mal de trésorerie sur l’équivalent d’un CSL.

 

Sachant que mes revenus sont très fluctuants. Loin d’être optimisés, mais rassurant. Bon il est vrai que j’ai plus de 12k à lâcher chaque mois.

 

Pour la revente lorsqu’il s’agit d’une RP en cas d’accident de la vie il faut un marché très dynamique pour vendre acheter dans la foulée.
En cas de retournement de l’immobilier rien ne dit que des appartements en hyper centre se vendront aussi rapidement.

 

12k de crédits par mois ?
Combien pour la RP et pour les RS ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60392045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2020 à 14:49:53  profilanswer
 

canti75 a écrit :


En cas d'accident de la vie (hors chômage), si tu ne peux plus travailler pour raison de santé, tu as une assurance qui prends le relais
si tu ne peux plus payer à cause d'une baisse de revenu, tu peux toujours revendre  


 
Oui enfin dans le meilleur des mondes. Pas de chômage, une prévoyance pas top et/ou qui tarde à rembourser... et un bien qui est forcément moins liquide qu’un T3.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60392117
alkibiades
Posté le 03-08-2020 à 14:58:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
12k de crédits par mois ?
Combien pour la RP et pour les RS ?


 
Une « pseudo RS «  en cours de rénovation à Paris et une ancienne RP à Lyon désormais louée.
 
Je loue ma RP (Saint Julian).

n°60393814
CarlosPata​to
Posté le 03-08-2020 à 18:43:00  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Une « pseudo RS «  en cours de rénovation à Paris et une ancienne RP à Lyon désormais louée.
 
Je loue ma RP (Saint Julian).

Peut être pas le bon topic (et peut être indiscret) mais en étant non résident tu as pu emprunter 100% pour acheter une RS à Paris?

n°60393933
adriiiiien
Posté le 03-08-2020 à 18:53:54  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je m'étais déguisé en riche et j'ai fait semblant d'appeler mon conseiller financier en France, alors que c'était ma mère que j'avais au téléphone.


 :O :O :O

n°60394338
le pote
Day ON
Posté le 03-08-2020 à 19:43:14  profilanswer
 

Très bon, en effet :D
 
Ca me rappelle une scène de la vérité si je mens 2. :D


Message édité par le pote le 03-08-2020 à 19:44:37

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60396460
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 07:42:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60396718
Romf
Posté le 04-08-2020 à 08:50:41  profilanswer
 


Citation :

Dans les villes, "les gens ayant souffert du confinement, voulaient accéder à la campagne", souligne Laurent Vimont, président de Century 21. Et d'ajouter : "Mais dès l'instant où ils ont retrouvé leur liberté de se déplacer, ça a changé."


 
Vraiment très étonnant :o

n°60396810
myock92
Posté le 04-08-2020 à 09:05:11  profilanswer
 

Le krach est là. A-M-E-N

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 09:05:11  profilanswer
 

n°60396865
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2020 à 09:12:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


Citation :

Dans les villes, "les gens ayant souffert du confinement, voulaient accéder à la campagne", souligne Laurent Vimont, président de Century 21. Et d'ajouter : "Mais dès l'instant où ils ont retrouvé leur liberté de se déplacer, et qu'ils ont fait une simulation de prêt avec leur banquier ça a changé."


 
Vraiment très étonnant :o


 
fyp  [:volkervonalzey:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60397037
pik3
Posté le 04-08-2020 à 09:37:41  profilanswer
 

Citation :

Pour l'instant, le marché de l'immobilier d'habitation semble imperméable aux ravages du coronavirus. Certes, les prix dans Paris se sont globalement calmés au mois de juillet avec une faible hausse de 0,2 %. Mais, selon le directeur scientifique de Meilleurs Agents Thomas Lefebvre, il faut affiner l'observation. On relève, en effet, une importante distorsion entre les petites surfaces, dont les prix augmentent encore de 0,8 %, quand ceux des grandes superficies marquent le pas, en baisse de 0,5 %. « Les familles qui devaient déménager avant la rentrée ont purement et simplement remis leur projet à l'année prochaine, explique l'expert. Les grandes surfaces ont donc été délaissées. Les petites, en revanche, sont toujours très recherchées par les primo-accédants et les investisseurs. »


Citation :

Petite et grande couronne, avec des hausses respectives moyennes de 3,3 % et 0,4 % en juillet, sont également en grande forme. Les acquéreurs profitent de taux d'intérêt toujours bas, même si les banques ont resserré leurs conditions d'attribution de crédit.


Citation :

« Deux mois après la fin du confinement, il semblerait que la pandémie n'a pas d'effet sur les projets immobiliers. L'hypothèse selon laquelle les ménages rechercheraient un peu plus de mètres carrés et  quitte à s'éloigner de la capitale n'est pas absurde. Mais il est encore trop tôt pour juger s'il s'agit d'une tendance de fond », estime Thomas Lefebvre.


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ee-1227928
 
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60397115
Kayou
Posté le 04-08-2020 à 09:47:22  profilanswer
 

Pour le moment pas m'impression qu'elle ait eu d'effet réelle, surtout visible, sur l'économie.
La fin d'année sera plus révélatrice je pense malheureusement :/

n°60397387
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-08-2020 à 10:13:25  profilanswer
 

La double peine serait un coup de frein dans les zones moins dynamiques, et un maintien dans les zones déjà dans le rouge.
Style des taux directeurs de BCE bas pour ne rien étouffer, des destructions d'emplois mais pas suffisamment dans les grandes villes/aires urbaines pour diminuer le pouvoir d'achat des acheteurs des grandes villes.  
 
Un bon krach pour purger tout le monde serait le mieux :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60397409
Lagoon57
Posté le 04-08-2020 à 10:15:42  profilanswer
 

hecube a écrit :

La double peine serait un coup de frein dans les zones moins dynamiques, et un maintien dans les zones déjà dans le rouge.
Style des taux directeurs de BCE bas pour ne rien étouffer, des destructions d'emplois mais pas suffisamment dans les grandes villes/aires urbaines pour diminuer le pouvoir d'achat des acheteurs des grandes villes.

 

Un bon krach pour purger tout le monde serait le mieux :o


C'est le scénario central. Perso je n'ai aucun de mes amis  qui se retrouvent en situation délicate.


---------------

n°60397436
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2020 à 10:18:24  profilanswer
 

hecube a écrit :

La double peine serait un coup de frein dans les zones moins dynamiques, et un maintien dans les zones déjà dans le rouge.
Style des taux directeurs de BCE bas pour ne rien étouffer, des destructions d'emplois mais pas suffisamment dans les grandes villes/aires urbaines pour diminuer le pouvoir d'achat des acheteurs des grandes villes.  
 
Un bon krach pour purger tout le monde serait le mieux :o


C'est un peu parti pour ça... déjà la région toulousaine risque de prendre cher.
Des régions touristiques aussi.


---------------
[Folio Photos]
n°60397497
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 10:25:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60397506
pik3
Posté le 04-08-2020 à 10:26:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est le scénario central. Perso je n'ai aucun de mes amis  qui se retrouvent en situation délicate.


 
Ils sont tous planqués dans le secteur Banque/Assurance ?  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60397580
mantel
Posté le 04-08-2020 à 10:35:27  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est un peu parti pour ça... déjà la région toulousaine risque de prendre cher.
Des régions touristiques aussi.


 
c'est surtout les grand ville très chère (Paris, Lyon), qui doivent dégonfler...
Si c'est les grande ville secondaire qui le font, ça va encore aggraver la situation en concentrant les richesses sur 2-3 grande villes (et surtout Paris)...

n°60397591
canti75
Posté le 04-08-2020 à 10:37:43  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Moi plein...et tous ingénieurs.


 
J'ai un ami independant en informatique sur une techno bien particulière, il se met manager en CDI.
Sa mission risque de se terminer avant la fin de l'année donc il prends les devants.
Il a des collègues indépendants à 600 euros/jour qui ont été sortis des missions et les clients veulent les reprendre à 400 à 450/jour.
 
Hormis ça, autour de moi, je ne connais personne en difficulté suite à la crise du covid, pour le moment.
 
Je viens de recevoir hier une proposition sur LinkedIn pour un job mais je suis obligé de refuser car je dois avoir mon prêt immo :o

n°60397594
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 10:37:49  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Moi plein...et tous ingénieurs.


Perso aucun, mais aucun ami ingénieur  :lol: (sauf de bons fonctionnaires contrôleurs aériens). Mais des annonces de suppression de participation (ou intéressement, un des deux) pour 2021.


Message édité par liveandplay le 04-08-2020 à 10:41:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60397622
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-08-2020 à 10:41:00  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est surtout les grand ville très chère (Paris, Lyon), qui doivent dégonfler...
Si c'est les grande ville secondaire qui le font, ça va encore aggraver la situation en concentrant les richesses sur 2-3 grande villes (et surtout Paris)...


Le risque est bien là.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60397655
myock92
Posté le 04-08-2020 à 10:44:49  profilanswer
 

Vous pensez vraiment que Paris, ville accessible aux aisés va baisser ? Vous rêvez..

n°60397679
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-08-2020 à 10:47:44  profilanswer
 

Pour l'instant c'est surtout des plans de départ volontaire / non remplacement des départs / licenciement à l'étranger donc pas grand monde est dans une situation délicate, le chomage partiel est parti pour être de longue durée dans les secteurs touchés, donc à part pour les gens en presta à la limite ça reste soft pour le moment


Message édité par kiwai10 le 04-08-2020 à 10:48:08
n°60397693
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 10:48:46  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Vous pensez vraiment que Paris, ville accessible aux aisés va baisser ? Vous rêvez..


C'est quand même dépendant de certains critères comme les crédits immobiliers (taux, blocage des banques,..), le chômage, et les revenus des gens. Donc oui ça peut baisser tranquillement, flash krach, ou krach plus durable.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60397714
mantel
Posté le 04-08-2020 à 10:50:16  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Vous pensez vraiment que Paris, ville accessible aux aisés va baisser ? Vous rêvez..


 
 
on va voir en Septembre comment la relance se passe.  
Mais si ça se passe mal, il y a des haut revenu qui vont pas être bien...
Et a plus long terme, il faut voir comment ça se passe sur le marché des primo accedant, le marché est déjà particulièrement bloqué de ce point de vue là, mais si en plus les jeunes payent la facture de la crise éco, ça risque d'encore plus bloqué... et au vu des rendements sur Paris, c'est pas les investisseurs qui vont acheter a des prix stratosphérique...

n°60398122
kryzode
Posté le 04-08-2020 à 11:35:29  profilanswer
 

Je vais visiter un petit appartement (actuellement loué) dans un immeuble avec un système de chauffage collectif en aérothermie. Avez-vous déjà eu l'expérience de ce type de chauffage en immeuble ? :)


Message édité par kryzode le 04-08-2020 à 11:36:09
n°60398172
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 11:39:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60398178
Lagoon57
Posté le 04-08-2020 à 11:40:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Ils sont tous planqués dans le secteur Banque/Assurance ? :o


Certains oui, d'autres non : Thales, EDF, RATP...


---------------

n°60398192
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 11:41:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60398253
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-08-2020 à 11:47:12  profilanswer
 

Ce n’est pas parce que l’entreprise souffre que les employés se sentent automatiquement menacés, au pire ils auront pas l’augmente de 1.5%, un IP moindre et basta

n°60398318
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 11:53:21  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est surtout les grand ville très chère (Paris, Lyon), qui doivent dégonfler...
Si c'est les grande ville secondaire qui le font, ça va encore aggraver la situation en concentrant les richesses sur 2-3 grande villes (et surtout Paris)...


 
Ton commentaire est assez incantatoire, selon toi les villes chères "doivent" dégonfler... et on comprend en fin de message que c'est en fait ta lecture politique qui alimente ton opinions : selon toi la richesse doit être distribuée, égalisée sur le territoire. Ce n'est pas l'opinion de tous, loin de là.
 
Problème, le capitalisme favorise structurellement la concentration des richesses, c'est même un but avoué de cette organisation économique de la societé. La France a toujours été un participant un peu particulier : en profitant énormement, y adhérant pour une partie de la population mais rejetée par beaucoup intellectuellement parlant, même si nous en sommes terriblement dépendant. Bilan, il est plutôt logique et sain que les plus grandes villes s'apprecient plus et plus vite que les villes secondaires, de façon similaire aux autres pays capitalistes.

n°60398436
Lagoon57
Posté le 04-08-2020 à 12:05:44  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Thales, ils souffrent pas?


Peut-être mais il a peu de variable de toutes façons et pas de licenciements prévus. Donc rien qui ne gêne l'achat immo.


---------------

n°60398676
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 12:37:26  profilanswer
 

Première fois aujourd'hui qu'un notaire m'annonce qu'un vendeur cherche surtout "à ne pas trop perdre par rapport à son achat il y a 18 mois". En creusant, le vendeur veut quand même couvrir ses frais de notaires+rafraichissement leger sur la période.
 
Bien d'environ 155m2 en off market, IIème secteur place des Victoires.

n°60398712
canti75
Posté le 04-08-2020 à 12:43:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Première fois aujourd'hui qu'un notaire m'annonce qu'un vendeur cherche surtout "à ne pas trop perdre par rapport à son achat il y a 18 mois". En creusant, le vendeur veut quand même couvrir ses frais de notaires+rafraichissement leger sur la période.
 
Bien d'environ 155m2 en off market, IIème secteur place des Victoires.


 
A 2M€, le bien est beaucoup moins liquide que à 800ke/1M et ça revends au bout de 18 mois  :sweat:
 
Bon après l'emplacement est pas dégueu  :o  

n°60399106
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-08-2020 à 13:40:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Problème, le capitalisme favorise structurellement la concentration des richesses, c'est même un but avoué de cette organisation économique de la societé. La France a toujours été un participant un peu particulier : en profitant énormement, y adhérant pour une partie de la population mais rejetée par beaucoup intellectuellement parlant, même si nous en sommes terriblement dépendant. Bilan, il est plutôt logique et sain que les plus grandes villes s'apprecient plus et plus vite que les villes secondaires, de façon similaire aux autres pays capitalistes.


C'est particulier de reprendre l'argumentaire de Marx pour decrire le capitalisme. Ca n'a pas ete le but avoue dans les ecrits de Smith et ensuite chez les economistes qui ont prone ce modele. C'est un effet secondaire du au fait qu'une partie de la population rejette ce modele, chose qui n'arriverait pas si toute la societe devenait capitaliste. La premiere partie de la bio de Greenspan est assez enrichissante a ce sujet pour suivre l'histoire moderne d'une economie capitaliste.

n°60399134
mantel
Posté le 04-08-2020 à 13:43:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ton commentaire est assez incantatoire, selon toi les villes chères "doivent" dégonfler... et on comprend en fin de message que c'est en fait ta lecture politique qui alimente ton opinions : selon toi la richesse doit être distribuée, égalisée sur le territoire. Ce n'est pas l'opinion de tous, loin de là.
 
Problème, le capitalisme favorise structurellement la concentration des richesses, c'est même un but avoué de cette organisation économique de la societé. La France a toujours été un participant un peu particulier : en profitant énormement, y adhérant pour une partie de la population mais rejetée par beaucoup intellectuellement parlant, même si nous en sommes terriblement dépendant. Bilan, il est plutôt logique et sain que les plus grandes villes s'apprecient plus et plus vite que les villes secondaires, de façon similaire aux autres pays capitalistes.


 
on est sur le topic immo, et le problème de l'immo c'est que c'est très chère dans les grande ville...
 
A noter que le prix de l'immo est également le reflet de la vie économique de la zone. Donc si le prix sur Paris ne bouge pas mais qu'il baisse dans les grande ville de province, cela veux dire que les entreprises en provinces vont mal...
A contrario, un dégonflement de l'immo dans les grande ville, permettrai de retrouver un peu de souplesse au niveau des salaires ou à minima de leur évolution sans trop toucher au pouvoir d'achat des salariés.
 
Et le problème n'est donc pas que Paris s’apprécie plus que les autres ville, mais que Paris s’apprécie, quand les autres ville baisse. Ca c'est carrément malsain...

n°60399137
64hz
Posté le 04-08-2020 à 13:43:20  profilanswer
 

Ca sert à quoi de mettre son bien en "off market" ? [:delarue5]  
C'est juste pour donner une impression d'exclusivité à l'acheteur pour le faire payer plus cher, ou il y a autre chose ?

n°60399155
mantel
Posté le 04-08-2020 à 13:45:33  profilanswer
 

64hz a écrit :

Ca sert à quoi de mettre son bien en "off market" ? [:delarue5]  
C'est juste pour donner une impression d'exclusivité à l'acheteur pour le faire payer plus cher, ou il y a autre chose ?


 
C'est la démarche a suivre quand tu passes par un pro pour vendre.
Le pro essaye de vendre a sa clientèle "VIP" d'abord, donc le bien n'est officiellement pas encore en vente, mais des visites se font déjà.
Et ça permet déjà de tester le marché avec des gens a priori sérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 04-08-2020 à 13:45:54
n°60399182
64hz
Posté le 04-08-2020 à 13:48:42  profilanswer
 

C'est pour maximiser la commission du pro donc ? :o

n°60399185
Headspace
Posté le 04-08-2020 à 13:49:09  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Certains oui, d'autres non : Thales, EDF, RATP...


Oui donc des gens quasi invirables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16502  16503  16504  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR