| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Reprise du message précédent : --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 02-08-2020 à 17:01:53 ![]() ![]() |
Cassavetes_J |
zakatana Crève Babylone |
Je suis scientifiques, et mon domaine est connexe au réchauffement climatique. Si je vois que ça s'emballe, je revends direk.
Oui, exactement. Pas de voitures en front de mer, mais un train qui en journée passe toute les 20minutes je dirais. Ce c'est pas rédhibitoire, mais c'est un paramètre à prendre en compte. De toute manière, les Espagnols ont ravagé leur côte à mon avis, et ne pas avoir de voiture est le plus important pour nous. C'est dans la vieille ville de Badalona, et à proximité directe de Barcelone, c'est l'endroit le plus joli de mon point de vu. Pour avoir quelque chose de comparable, il faudrait aller à Sitges qui est non seulement plus loin, mais aussi plus cher ; et vraiment trop touristique. Badalona ça reste un bled avec principalement des locaux, alors que c'est à 20 minutes du centre de Barcelone en rodalies (un genre de wannabe RER).
Je préfère aussi les pizzas à ce plat grossier qu'est la paella ; mais mon travail se trouve à Barcelone. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 02-08-2020 à 17:20:06 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Cassavetes_J |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Avec la mer ça me parait difficile Message édité par StanCW le 02-08-2020 à 17:23:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
CarlosPatato |
Il va falloir qu’on discute |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
zakatana Crève Babylone |
Oui, on a longtemps hésité. La maison était moins chère (affichée 450 mais on l'aurait touché à 420 je pense). Mais finalement, la surface entre les deux biens était équivalente, comme on a descendu le front de mer à 450, le choix était vite fait. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 02-08-2020 à 18:07:38 ![]() ![]() |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 4 fois Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 20:29:48 |
Kazuyo |
Je fréquente pas mal de médecins/chirurgiens/pharmaciens (ma conjointe est médecin donc pas mal de confrères dans le cercle d'amis) et beaucoup ont pu signer sans problème jusqu'à 40% d'endettement récemment. En général 10% apport / Epargne assez sympa à côté et revenus entre 5 et 12k mensuel net Certes ça reste des conditions réservées à une "élite" mais c'est faux de dire que les banques bloquent systématiquement à 33% Message cité 1 fois Message édité par Kazuyo le 02-08-2020 à 20:34:31 |
canti75 |
|
Cassavetes_J |
|
Nico77 |
Je ne suis pas allé au bout du process car resté en dessous de 33% mais j'ai eu des simulations jusqu'à 40% y'a encore 2 semaines et ça n'avait pas l'air de les émouvoir. C'est même eux qui me l'ont proposé quand je demandais le financement max que je pouvais espérer. |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 21:46:52 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Ça fait deux décennies qu'on tourne autour de 800k transactions sur les 12 derniers mois et depuis 2017, on tend vers le million. C'est plus cher et les gens changent plus souvent? Ou c'est plus cher et y'a de plus en plus de proprios? Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-08-2020 à 21:45:03 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Kazuyo | Perso dans mon cercle d'amis on a tous entre 27 et 30 ans donc beaucoup de primo accédant à cet âge et cette année oui. On a bien compris que tu as un avis tranché sur les règles d'endettement avec l'avis de ton courtier. Message cité 1 fois Message édité par Kazuyo le 02-08-2020 à 21:47:05 |
Logicsystem360 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 22:02:54 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Le nombre de transactions dépasse pas les 850k et reste globalement stable (hormis crise de 2009) jusqu'en 2017 où il commence à augmenter de presque de 30% malgré les prix. On a pas eu une explosion démographique à cette période. Et même en prenant l'augmentation démographique de 2000 à 2020, on arrive à peine à 10%... --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Cassavetes_J |
|
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
canti75 |
|
liveandplay |
Ms Patate |
Très crédible comme profil. |
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 22:55:29 |
boulgakov |
Il doit sûrement y avoir une manière beaucoup plus élégante de l'exprimer en français. |
64hz | Je suis toujours sur mon dossier de succession compliquée. Concrètement pour valider le deal il faut que je signe le compromis de vente au plus vite j'imagine. Mais cet écart de 6 mois entre compromis et signature définitive ne posera t'il pas problème ? Message cité 1 fois Message édité par 64hz le 03-08-2020 à 07:58:47 |
mantel |
|
|
Lagoon57 |
--------------- |
64hz |
Message édité par 64hz le 03-08-2020 à 08:58:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |