Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16500  16501  16502  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60386566
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-08-2020 à 17:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien joué, mais la digue est solide, pour y rester 10 ans? :o

:jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 17:01:53  profilanswer

n°60386572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2020 à 17:02:34  profilanswer

Hate d'en lire plus et de voir les photos, trés chouette coin pour y etre passé plusieur fois ,meme si j'avoue que versle Tibidabo ça me plait aussi (sur une colline :love:)  

tu as un train qui passe entre chez toi et la mer non ? mais en fait au 4eme tu seras tranquille pour entrer en contemplation :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60386647
Cassavetes​_J
Posté le 02-08-2020 à 17:16:07  profilanswer

Même si je préfère de loin l'Italie moi.

n°60386649
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-08-2020 à 17:16:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bien joué, mais la digue est solide, pour y rester 10 ans? :o

Je suis scientifiques, et mon domaine est connexe au réchauffement climatique. Si je vois que ça s'emballe, je revends direk.

StanCW a écrit :

Hate d'en lire plus et de voir les photos, trés chouette coin pour y etre passé plusieur fois ,meme si j'avoue que versle Tibidabo ça me plait aussi (sur une colline :love:)

tu as un train qui passe entre chez toi et la mer non ? mais en fait au 4eme tu seras tranquille pour entrer en contemplation :D

Oui, exactement. Pas de voitures en front de mer, mais un train qui en journée passe toute les 20minutes je dirais. Ce c'est pas rédhibitoire, mais c'est un paramètre à prendre en compte.

De toute manière, les Espagnols ont ravagé leur côte à mon avis, et ne pas avoir de voiture est le plus important pour nous. C'est dans la vieille ville de Badalona, et à proximité directe de Barcelone, c'est l'endroit le plus joli de mon point de vu. Pour avoir quelque chose de comparable, il faudrait aller à Sitges qui est non seulement plus loin, mais aussi plus cher ; et vraiment trop touristique. Badalona ça reste un bled avec principalement des locaux, alors que c'est à 20 minutes du centre de Barcelone en rodalies (un genre de wannabe RER).

Cassavetes_J a écrit :

Je préfère aussi les pizzas à ce plat grossier qu'est la paella ; mais mon travail se trouve à Barcelone.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 02-08-2020 à 17:20:06

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60386669
Cassavetes​_J
Posté le 02-08-2020 à 17:20:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis scientifiques, et mon domaine est connexe au réchauffement climatique. Si je vois que ça s'emballe, je revends direk.

zakatana a écrit :

Oui, exactement. Pas de voitures en front de mer, mais un train qui en journée passe toute les 20minutes je dirais. Ce c'est pas rédhibitoire, mais c'est un paramètre à prendre en compte.  

De toute manière, les Espagnols ont ravagé leur côte à mon avis, et ne pas avoir de voiture est le plus important pour nous. C'est dans la vieille ville de Badalona, et à proximité directe de Barcelone, c'est l'endroit le plus joli de mon point de vu. Pour avoir quelque chose de comparable, il faudrait aller à Sitges qui est bon seulement plus loin, mais aussi plus cher ; et vraiment trop touristique. Badalona ça reste un bled avec principalement des locaux, alors que c'est à 20 minutes du centre de Barcelone en rodalies (un genre de wannabe RER).

zakatana a écrit :

Je préfère aussi les pizzas à ce plat grossier qu'est la paella ; mais mon travail se trouve à Barcelone.

Dommage ! Il n'y a pas le même à Milan ?  

n°60386687
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2020 à 17:23:03  profilanswer

Avec la mer ça me parait difficile  [:velasquez:5]

Message édité par StanCW le 02-08-2020 à 17:23:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60386745
liveandpla​y
Posté le 02-08-2020 à 17:32:58  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Nous la Grèce :D mais on ne connaît pas vraiment Italie/Espagne/Portugal/Croatie/Chypre

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60386805
CarlosPata​to
Posté le 02-08-2020 à 17:45:29  profilanswer

zakatana a écrit :

Il va falloir qu’on discute  [:maurice chevallier]  

n°60386876
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-08-2020 à 18:00:43  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Dommage ! Il n'y a pas le même à Milan ?  

Pour y avoir de bons amis et y aller souvent pour le boulot, Milan c’est no go : climat de merde, pollution, circulation à se tirer une balle et immo à des prix strato.  

Well done pour l’appart en bord de mer avec vue. Il me semble tu hésitais avec une petite maison dans le centre, à mon avis tu as fait de loin le meilleur choix.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60386909
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-08-2020 à 18:07:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour y avoir de bons amis et y aller souvent pour le boulot, Milan c’est no go : climat de merde, pollution, circulation à se tirer une balle et immo à des prix strato.

Well done pour l’appart en bord de mer avec vue. Il me semble tu hésitais avec une petite maison dans le centre, à mon avis tu as fait de loin le meilleur choix.

Oui, on a longtemps hésité. La maison était moins chère (affichée 450 mais on l'aurait touché à 420 je pense). Mais finalement, la surface entre les deux biens était équivalente, comme on a descendu le front de mer à 450, le choix était vite fait.
C'est un immeuble familiale de seulement 3 étages (on a le deuxième et le 3e). Le reste de la famille garde pour le moment le rez-de-chaussée et le 1er, et une partie de l'argent de la vente va servir à les rénover. Il y a moyen que d'ici 5 ans j'achète le reste de l'immeuble en vendant sans doute mon 2 pièces parisien avec une sacrée culbute (acheté 147k en 2009, estimé autour de 280k aujourd'hui je dirais).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 18:07:38  profilanswer

n°60387686
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-08-2020 à 20:26:06  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pareil, mon conseiller m'a dit que ça passe encore easy, selon les dossiers évidemment.
Faut pas se mentir, les banques veulent toujours récupérer des très bons dossiers qui vont leur rapporter de l'argent.

Après je me méfierai de "mon conseiller m'a dit..."

Concrètement je vous remonte seulement un feedback courtier. Les banques peuvent être plus rigoureuses avec des clients sur lesquels elles ont moins de connaissances ( en l'occurrence les dossiers amenés par des courtiers) et plus souples avec des clients qu'elles ont en portefeuille depuis des années et avec lesquels peut être des opérations immo ont déjà été menées.

En attendant, pour ceux qui rapportent une expérience d'endettement > 33%, il serait intéressant de connaître la nature de l'opération avec le mix apport / crédit et les revenus / mensualités de crédit / durée du crédit. Également si derrière ils laissent de l'épargne ou pas.

Bref étonné malgré tout parce que le courtier avait l'air catégorique sur cet endettement.

Peut être qu'en direct c'est différent.

Message cité 4 fois
Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 20:29:48
n°60387722
Kazuyo
Posté le 02-08-2020 à 20:34:03  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Concrètement je vous remonte seulement un feedback courtier. Les banques peuvent être plus rigoureuses avec des clients sur lesquels elles ont moins de connaissances ( en l'occurrence les dossiers amenés par des courtiers) et plus souples avec des clients qu'elles ont en portefeuille depuis des années et avec lesquels peut être des opérations immo ont déjà été menées.

En attendant, pour ceux qui rapportent une expérience d'endettement > 33%, il serait intéressant de connaître la nature de l'opération avec le mix apport / crédit et les revenus / mensualités de crédit / durée du crédit. Également si derrière ils laissent de l'épargne ou pas.

Bref étonné malgré tout parce que le courtier avait l'air catégorique sur cet endettement.

Je confirme que ça passe encore au delà de 33% sur les bons profils:

Je fréquente pas mal de médecins/chirurgiens/pharmaciens (ma conjointe est médecin donc pas mal de confrères dans le cercle d'amis) et beaucoup ont pu signer sans problème jusqu'à 40% d'endettement récemment.

En général 10% apport / Epargne assez sympa à côté et revenus entre 5 et 12k mensuel net

Certes ça reste des conditions réservées à une "élite" mais c'est faux de dire que les banques bloquent systématiquement à 33%

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 02-08-2020 à 20:34:31
n°60387744
canti75
Posté le 02-08-2020 à 20:36:35  profilanswer

Danounours92 a écrit :

j'ai lu que le taux de refus est de 10%, donc 90% des dossiers passent.

Si tu empruntes sur 15 ans, avec au moins 10% d'apport sur l'ensemble de l'opération et que tu es à 20% d'endettement, ça passe easy.

Si t'es à 33% et un peu + sur 25 ans. Après c'est plus tendu et c'est du cas par cas  :o  

n°60387955
Cassavetes​_J
Posté le 02-08-2020 à 21:09:15  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je confirme que ça passe encore au delà de 33% sur les bons profils:

Je fréquente pas mal de médecins/chirurgiens/pharmaciens (ma conjointe est médecin donc pas mal de confrères dans le cercle d'amis) et beaucoup ont pu signer sans problème jusqu'à 40% d'endettement récemment.

En général 10% apport / Epargne assez sympa à côté et revenus entre 5 et 12k mensuel net  

Certes ça reste des conditions réservées à une "élite" mais c'est faux de dire que les banques bloquent systématiquement à 33%

Je confirme. Plusieurs exemples autour de moi avec des taux bien supérieurs au 33%. Revenus (très) élevés à chaque fois.

n°60388046
Nico77
Posté le 02-08-2020 à 21:23:34  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je ne suis pas allé au bout du process car resté en dessous de 33% mais j'ai eu des simulations jusqu'à 40% y'a encore 2 semaines et ça n'avait pas l'air de les émouvoir. C'est même eux qui me l'ont proposé quand je demandais le financement max que je pouvais espérer.
On est sur du un peu plus de 10k net (ils ne prennent pas en compte tout le variable c'est plus ça le point noir), 15% d'apport sur 25 ans.

n°60388062
Danounours​92
Posté le 02-08-2020 à 21:26:28  profilanswer

canti75 a écrit :

j'ai lu que le taux de refus est de 10%, donc 90% des dossiers passent.

Si tu empruntes sur 15 ans, avec au moins 10% d'apport sur l'ensemble de l'opération et que tu es à 20% d'endettement, ça passe easy.

Si t'es à 33% et un peu + sur 25 ans. Après c'est plus tendu et c'est du cas par cas  :o  

Oui globalement c'est ça que j'ai compris. Donc pour sécuriser une opération vaut mieux être sur les 33% quand même.  

A écouter certains forumers, on a l'impression quand même que certains ont pleins de très bons amis CSP+++ qui ont achetés dans les derniers mois et avec une connaissance très précises de tous leurs copains vu qu'ils ont toutes les infos liées à l'endettement visiblement :o

Cumuler le plein d'amis qui achètent en ce moment + connaître leur taux d'endettement, on vit pas dans le même monde :o

Après attention, si vos amis font du locatif, la banque rajoute 70% du futur loyer (ou des loyers des locatifs en cours) et ça change tout. Peut être que c'est pour ça que certains ont l'impression de dépasser les 33 mais sont en dessous finalement avec le(s) loyer(s) perçu(s).  

C'est pour ça que tous les détails de l'opération et des revenus de l'acquéreur sont indispensables pour bien évaluer la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 21:46:52
n°60388132
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-08-2020 à 21:40:43  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Cumuler le plein d'amis qui achètent en ce moment + connaître leur taux d'endettement, on vit pas dans le même monde :o

Mais clair, tout le monde change de maison tous les ans ou quoi?

Ça fait deux décennies qu'on tourne autour de 800k transactions sur les 12 derniers mois et depuis 2017, on tend vers le million.

C'est plus cher et les gens changent plus souvent? Ou c'est plus cher et y'a de plus en plus de proprios?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-08-2020 à 21:45:03

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°60388159
Kazuyo
Posté le 02-08-2020 à 21:46:20  profilanswer

Perso dans mon cercle d'amis on a tous entre 27 et 30 ans donc beaucoup de primo accédant à cet âge et cette année oui.

On a bien compris que tu as un avis tranché sur les règles d'endettement avec l'avis de ton courtier.
On te démontre l'inverse avec des exemples, désolé si tu n'y crois pas mais c'est la réalité, les très bons profils sont "hors règles standard".
On a pas dit que c'était courant, ça concerne probablement même pas 3% des crédits d'où le ressenti du courtier qui traite en majorité des profils classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 02-08-2020 à 21:47:05
n°60388179
Logicsyste​m360
Posté le 02-08-2020 à 21:50:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais clair, tout le monde change de maison tous les ans ou quoi?  

Ça fait deux décennies qu'on tourne autour de 800k transactions sur les 12 derniers mois et depuis 2017, on tend vers le million.  

C'est plus cher et les gens changent plus souvent? Ou c'est plus cher et y'a de plus en plus de proprios?

Il y a tout simplement de plus en plus de monde ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crois [...] 0un%20an).

n°60388207
Danounours​92
Posté le 02-08-2020 à 21:55:41  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Perso dans mon cercle d'amis on a tous entre 27 et 30 ans donc beaucoup de primo accédant à cet âge et cette année oui.

On a bien compris que tu as un avis tranché sur les règles d'endettement avec l'avis de ton courtier.  
On te démontre l'inverse avec des exemples, désolé si tu n'y crois pas mais c'est la réalité, les très bons profils sont "hors règles standard".
On a pas dit que c'était courant, ça concerne probablement même pas 3% des crédits d'où le ressenti du courtier qui traite en majorité des profils classiques.

Je ne dis pas le contraire. Il me parlait notamment d'un refus sur un profil à 100k€/an. (probablement sous le revenus de vos connaissances) .  

Apres je fais confiance au remontée qui sont faites mais suis juste curieux des données financières précises car le diable est parfois dans les détails :)

Et effectivement, l'âge à peut-être un rôle aussi puisque des profils jeunes ont vocation à avoir des revenus en forte augmentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 22:02:54
n°60388222
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2020 à 21:58:27  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je confirme. Plusieurs exemples autour de moi avec des taux bien supérieurs au 33%. Revenus (très) élevés à chaque fois.

Toujours les mêmes qui passent entre les gouttes
Et les autres, on a la chape de plomb par l'autorité qui vient avec son taux d'usure...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60388229
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-08-2020 à 22:00:42  profilanswer

Bah non :

Le nombre de transactions dépasse pas les 850k et reste globalement stable (hormis crise de 2009) jusqu'en 2017 où il commence à augmenter de presque de 30% malgré les prix.

On a pas eu une explosion démographique à cette période.

Et même en prenant l'augmentation démographique de 2000 à 2020, on arrive à peine à 10%...

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°60388325
Cassavetes​_J
Posté le 02-08-2020 à 22:20:12  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Toujours les mêmes qui passent entre les gouttes
Et les autres, on a la chape de plomb par l'autorité qui vient avec son taux d'usure...

Ceux qui « passent entre le gouttes » ne déméritent pas forcément pour autant. Les « hauts revenus » qui permettent de s’endetter plus que la moyenne (!), cela vient aussi avec des concessions importantes sur le plan pro / perso. Ce sont des équilibres assez précaires que très peu seraient prêts à accepter.

Fin du HS

n°60388364
galetor35
Posté le 02-08-2020 à 22:27:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60388368
canti75
Posté le 02-08-2020 à 22:29:12  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Il me parlait notamment d'un refus sur un profil à 100k€/an. (probablement sous le revenus de vos connaissances) .  

Sans apport suffisant ou alors si le profil à 100ke voulait s'endetter à 42%, c'est sûr que ça ne passe pas.  

On n'a pas toutes les variables :o

n°60388397
blazoom
Posté le 02-08-2020 à 22:37:38  profilanswer

Faut aussi voir le profil dépense de la personne ou du ménage.
Le mec qui gagne 100k€/an mais qui à la fin du mois lui reste 500€, ca va pas trop le faire avec la banque en premier abord.
Contrairement au mec qui gagnerait 2 fois moins, et qui lui reste 1000€ à la fin du mois.
Bref, on ne sait pas tout.

n°60388425
liveandpla​y
Posté le 02-08-2020 à 22:46:28  profilanswer

blazoom a écrit :

Faut aussi voir le profil dépense de la personne ou du ménage.
Le mec qui gagne 100k€/an mais qui à la fin du mois lui reste 500€, ca va pas trop le faire avec la banque en premier abord.
Contrairement au mec qui gagnerait 2 fois moins, et qui lui reste 1000€ à la fin du mois.
Bref, on ne sait pas tout.

Typiquement les pilotes d’avion :o J’ai vu plusieurs dossiers de pilote, des paniers percés avec zéro épargne après plusieurs années de taff, c’était à chaque fois impressionnant  :sweat: On ne leur aurait rien prêté malgré les salaires.

---------------
n°60388426
Ms Patate
Posté le 02-08-2020 à 22:46:30  profilanswer

blazoom a écrit :

Le mec qui gagne 100k€/an mais qui à la fin du mois lui reste 500€.

Très crédible comme profil.

n°60388433
liveandpla​y
Posté le 02-08-2020 à 22:48:40  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Très crédible comme profil.

Les flambeurs ça existe vraiment.

---------------
n°60388441
galetor35
Posté le 02-08-2020 à 22:50:05  profilanswer

n°60388449
Danounours​92
Posté le 02-08-2020 à 22:52:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Sans apport suffisant ou alors si le profil à 100ke voulait s'endetter à 42%, c'est sûr que ça ne passe pas.  

On n'a pas toutes les variables :o

Oui voilà, effectivement cette info seule n'est pas source de learning ;)

Mais idem sur des profils acceptés à 37/38%. Peut être qu'il y a des variables d'âge, d'épargne restante après opération, de bonne gestion de leur compte, de primes variables pas prise en compte dans le calcul, etc. C'est difficile de tirer de grosses conclusion.  

La seule chose que je retiens c'est qu'il vaut mieux avoir un ultra bon dossier si on veut espérer dépasser les 33%. Après c'est du cas par cas.

Donc comme je suis pas dans les 3% des plus hauts revenus je vais m'en tenir au 33 me concernant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 22:55:29
n°60388464
galetor35
Posté le 02-08-2020 à 22:56:55  profilanswer

n°60388896
boulgakov
Posté le 03-08-2020 à 02:46:36  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Oui voilà, effectivement cette info seule n'est pas source de learning ;)

Il doit sûrement y avoir une manière beaucoup plus élégante de l'exprimer en français.

n°60389052
64hz
Posté le 03-08-2020 à 07:58:22  profilanswer

Je suis toujours sur mon dossier de succession compliquée.
Mon offre devrait (j'y crois à 60% :o) être acceptée en échange d'une signature définitive au 01 Février.

Concrètement pour valider le deal il faut que je signe le compromis de vente au plus vite j'imagine. Mais cet écart de 6 mois entre compromis et signature définitive ne posera t'il pas problème ?

Compte tenu du délai important je compte demander un versement minimal (5000€ ?) lors du compromis de vente ainsi qu'un délai confortable pour valider mon crédit (4 mois ?). Vous voyez autre chose a préciser dans le compromis compte tenu de la spécificité du dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par 64hz le 03-08-2020 à 07:58:47
n°60389062
mantel
Posté le 03-08-2020 à 08:04:08  profilanswer

Danounours92 a écrit :

pour mon dernier achat immo (déblocage des fonds au début du confinement, ça a été toute une histoire :o ), je suis passé par un courtier et c'est ma banque historique qui a fait la meilleur proposition...
Ca fait chier de se dire que l'on paye le courtier pour "ça", mais je ne pense pas que j'aurai obtenu le taux que j'ai obtenu si j'y était aller en direct.  

Et sur des somme un peu importante, une différence de taux de 0.05% ça fait une grosse différence sur quelques années...

n°60389094
Danounours​92
Posté le 03-08-2020 à 08:18:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il doit sûrement y avoir une manière beaucoup plus élégante de l'exprimer en français.

Oui j'en suis sûr. Ne bosse jamais dans une entreprise anglo-saxonne sinon tu risques de bugger sur place. Mais heureux de voir qu'il y a des fervants défenseurs de la loi Toubon sur ce forum :o

n°60389155
Lagoon57
Posté le 03-08-2020 à 08:34:55  profilanswer

64hz a écrit :

Je suis toujours sur mon dossier de succession compliquée.
Mon offre devrait (j'y crois à 60% :o) être acceptée en échange d'une signature définitive au 01 Février.

Concrètement pour valider le deal il faut que je signe le compromis de vente au plus vite j'imagine. Mais cet écart de 6 mois entre compromis et signature définitive ne posera t'il pas problème ?

Compte tenu du délai important je compte demander un versement minimal (5000€ ?) lors du compromis de vente ainsi qu'un délai confortable pour valider mon crédit (4 mois ?). Vous voyez autre chose a préciser dans le compromis compte tenu de la spécificité du dossier ?

Je serais toi je demanderais à ne pas verser de séquestre du tout. Et effectivement retarder au maximum la date de l'offre de prêt.

---------------

n°60389205
64hz
Posté le 03-08-2020 à 08:47:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je serais toi je demanderais à ne pas verser de séquestre du tout. Et effectivement retarder au maximum la date de l'offre de prêt.

Merci chef :jap:
J'ai également une crainte sur la piscine: liner en fin de vie, voir percé. Travaux à engager rapidement pour ne pas prendre de risque (enfin j'y connais rien, c'est ce qu'on me dit :o)
Je voudrai insérer une clause me permettant de me retirer si des dégâts importants sont occasionnés par la procrastination de ces travaux au cours de ce long délai d'attente.
C'est possible ce genre de clause ? Comment vous tourneriez ca ?

Message édité par 64hz le 03-08-2020 à 08:58:52
n°60389399
xintraille​s
Posté le 03-08-2020 à 09:25:27  profilanswer

en meme temps, il faut se mettre a la place du vendeur qui se voit arriver un acheteur, avec un tres long temps d'attente et qui ne s'engage pas du tout.

Perso, en temps qu'acheteur ca ne me generait pas d'engager une somme minimale genre 5K.
et biensur, tu blindes les clauses de retractation. c'est ca a mon avis la clef pour toi plutot que "l'apport".

n°60389442
64hz
Posté le 03-08-2020 à 09:32:42  profilanswer

Oui 5K pour moi c'est que dalle. Si ca tranquillise l'acheteur, ca me gène pas. Et je veux pas trop faire le casse couille, parce que j'ai l'impression de faire une bonne affaire, je voudrais pas que ca capote pour des détails.  

n°60389579
Braindead
Posté le 03-08-2020 à 09:53:00  profilanswer

Attention a ne pas confondre clause pénale et dépôt de garantie.
Ton engagement est de verser 5 ou10% du prix si jamais les conditions suspensives sont levées et que tu n'achètes pas, dont une partie seulement est garantie par le dépôt...cette partie est négociable. Le solde reste du, mais a aller chercher devant le juge par le vendeur. En compromis, le vendeur peut en outre aller chercher la vente forcée (mais il préférera prendre les 10% et vendre a quelqu'un d'autre).

Message édité par Braindead le 03-08-2020 à 09:53:42

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16500  16501  16502  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)