| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
galetor35 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2020 à 08:09:19 ![]() ![]() |
myock92 | Depuis le déconfinement c'est reparti en flèche. Beaucoup d'acheteurs n'attendaient que ça. |
valentin |
|
myock92 | J'ai acheté 2 jrs avant le confinement. Boulogne Billancourt. Crédit obtenu en 3 semaines chez Boursorama en plein mois de Juillet. |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 09:52:34 |
valentin |
Message cité 1 fois Message édité par valentin le 02-08-2020 à 10:05:52 |
viniw geek repenti |
|
myock92 |
|
valentin |
|
canti75 |
Message cité 3 fois Message édité par canti75 le 02-08-2020 à 10:47:14 |
Publicité | Posté le 02-08-2020 à 10:46:25 ![]() ![]() |
myock92 |
|
chrissud |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
chrissud | En effet, je ne pense pas qu'on peut parler de durcissement mais d'un retour vers une situation normale. |
Moihey Qui veut m'adopter ? | salut petite question : que se passe t il quand le payement pour l achat d une maison se fait après la signature de l acte authentique ? les acheteurs prétextent que la banque met du temps (à cause des vacs) a débloqué les fonds du crédit ( d ailleurs ils demandent un avenant à l acte de vente) la date butoir de la signature de l acte authentique arrive (et ne change pas dans l avenant).... donc la maison leur appartiendra à ce moment là... mais ils auront pas payé... je parle dans le droit immo et autres jurisprudences (pas dans la logique), il se passe quoi ? merci Message cité 2 fois Message édité par Moihey le 02-08-2020 à 11:18:08 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
canti75 |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
pas possible, il a pris parti pour une personne de la succession (qu il connait d avant la succession, ainsi que le défunt), et il a caché une assurance vie, et ne répond plus à mes mails depuis 8 mois idem pour l agent immo (il a réussi à recevoir le proprio (donc le défunt) en agence) alors qu il pouvait quasiment pas sortir de son lit d hopital Message édité par Moihey le 02-08-2020 à 11:27:54 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
canti75 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
sausalito75 |
|
canti75 |
|
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
liveandplay |
Je regarde aussi dans les 1,2,3,4 mais pas de la même façon (je ne fais pas vraiment attention au rapport prix/surface, je regarde seulement le style et la qualité des appartements de 15/25m2 et ceux entre 950k et 1100K). Message édité par liveandplay le 02-08-2020 à 12:17:42 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
valentin |
|
troble |
|
cocacolalight |
Ben la BDF/HSCF ont demandé 33% de taux d'effort max et 7 ans d'endettement. Les 33% doivent inclure tous les prêts donc normalement pas moyen de gruger avec un prêt conso. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
CarlosPatato |
|
Nico77 |
Pareil, mon conseiller m'a dit que ça passe encore easy, selon les dossiers évidemment. |
steboc Sapere aude |
|
canti75 |
|
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 02-08-2020 à 15:48:15 |
Nico77 |
Ça dépend. J'ai toujours vu 33% du net imposable. Message édité par Nico77 le 02-08-2020 à 15:55:04 |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
canti75 |
|
zakatana Crève Babylone | Bon je peux vous balancer la sauce vu qu'on signe définitivement vendredi. J'achète un appartement à Badalona (Espagne) en front de mer avec ma copine (on est marié en fait), dernier étage avec une terrasse et un rooftop. 130m2 en duplex, double vitrage, cage d'escalier et ravalement façade à faire d'ici une dizaine d'années à mon avis mais c'est par bien grave. Il y a une cheminée fonctionnelle aussi, c'est cool. L'immeuble date de 1965 mais il est loin d'être moche, je vous mettrais des photos. Affiché à 525k, mais Badalona est une petite ville et j'ai eu une inside info me disant que les vendeurs étaient désespérés de le vendre après le confinement (c'est des un couple de boomers qui ont hérité de l'appartement, mais qui n'avaient peut-être pas des revenus monstrueux et qui ont besoin d'argent vite). Je soupçonne que l'absence d'ascenseur (3e et 4e étage) a joué dans leur décision de le vendre. En Espagne, les banques font une estimation du bien pour tout les crédits immobiliers, et cette estimation est normalement toujours inférieure au prix de vente. Cette fois, l'estimation a été de 523k, donc pile le prix initial, et sacrément au dessus du prix d'achat. C'est une estimation assez exhaustive (le dossier fait 10 pages) donc à moins d'un vice caché grave (et normalement la loi protège un peu dans ce cas là), je pense que l'on fait une bonne affaire. Ça nous fera des remboursements mensuels de 1270 euros (assurance habitation comprise). J'avais 130k d'apport, et ma maman m'a donné 20k de cerises (c'est très gentil de sa part ; elle aura la meilleur chambre quand elle viendra) et on a emprunté le reste (350k en comptant frais et taxes diverses). Sachant que récemment, un appartement moins bien en front de mer s'est loué 1400 européens par mois, je trouve ça correcte. Je ne sais pas comment le marché immobilier espagnol va évoluer, mais je ne compte pas vendre avant au moins 10 ans, et j'imagine que si baisse il devait y avoir, on ne sera pas trop impacté sachant qu'on est tout de même quasi 15% en dessous de l'estimation de la banque (qui est elle même normalement faite à la baisse). Un conseil si un jour vous souhaitez acheter en Espagne : prenez un avocat. Le notre n'aura coûté que 1000 balles, et il a fait un super travail concernant le contrat d'arrhes, et j'imagine l'acte de vente que l'on signera ce vendredi. Voilà, je repasserai vous donner des news une fois que c'est fait. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 02-08-2020 à 16:44:05 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bien joué, mais la digue est solide, pour y rester 10 ans? --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |