Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16499  16500  16501  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60383414
Cassavetes​_J
Posté le 02-08-2020 à 00:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut trouver ceux qui sont prêts à se lancer, même en ce moment

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 00:13:46  profilanswer
 

n°60383600
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-08-2020 à 03:05:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Quel secteur de Londres ?


 

CarlosPatato a écrit :

Félicitations!  
C’est la maison sur laquelle tu as fait une offre “dégressive”? Quel quartier?


Non celle la ca s'est mal fini, le proprio m'avait envoye bouler avec mon offre et est revenu la bouche en coeur un mois apres pour me dire ok sur le prix initial. Quand je lui ai dit qu'il s'etait ecoule 4 semaines et donc X% de decote sur mon offre il a enfin compris que je ne plaisantais pas. J'ai plus eu de ses nouvelles ensuite, la maison est restee sur le marche pendant au moins 6 mois apres.
 
La on achete a Dulwich/Peckham. Maison immense par rapport a nos besoins, 4 chambres, bureau, cuisine de 20m2, jardin, chauffage au gaz (au sol au rdc et radiateurs aux etages) + panneaux solaires, isolation au top vu que la maison date de 2012. Et tout ca pour meme pas 6k£/m2 mais c'est une maison donc ca veut absolument rien dire. Je crois que j'avais mis un plan ici. J'aurai voulu des pieces a vivre un peu plus grande par rapport a la surface totale de la maison ceci dit. La on a 18m2 dans la chambre parentale, c'est bien mais ca me sert a rien.
 
Bref fini le centre de Londres pour nous mais absolument sans regret en fait. Vivement la vie plus calme de la Zone 2 en zone residentielle avec malgre tout les commerces a 5min de marche (bouche, poissonnier, boulanger, etc.)

n°60383661
galetor35
Posté le 02-08-2020 à 06:46:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60383698
myock92
Posté le 02-08-2020 à 07:34:22  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Je croyais que le marché était toujours aussi bon :o
 
Sinon :  
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ns-1227663


 
Ne s'applique pas aux secteurs tendus. J'ai de la famille dans l'immo ils n'ont jamais autant vendu qu'en ce moment.

n°60383741
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-08-2020 à 08:01:45  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Ne s'applique pas aux secteurs tendus. J'ai de la famille dans l'immo ils n'ont jamais autant vendu qu'en ce moment.


 
Les mois du t2, t3 sont les plus dynamiques + effet rattrapage, c’est plutôt normal. A voir sur t4.  
Bon après le prisme français c’est l’immo quoiqu’il arrive

n°60383749
galetor35
Posté le 02-08-2020 à 08:09:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60383847
myock92
Posté le 02-08-2020 à 09:07:02  profilanswer
 

Depuis le déconfinement c'est reparti en flèche. Beaucoup d'acheteurs n'attendaient que ça.

n°60383857
valentin
Posté le 02-08-2020 à 09:10:45  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Depuis le déconfinement c'est reparti en flèche. Beaucoup d'acheteurs n'attendaient que ça.


Je l’ai largement constaté à la sorti de confinement.  
Mais la j’ai l’impression que ça se calme.  
Les banques ont durcies les conditions. A voir.  
Je surveille quelques biens en zone 92 mais pour l’instant c’est au dessus du budget :o

n°60383899
myock92
Posté le 02-08-2020 à 09:24:30  profilanswer
 

J'ai acheté 2 jrs avant le confinement. Boulogne Billancourt. Crédit obtenu en 3 semaines chez Boursorama en plein mois de Juillet.

n°60383953
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-08-2020 à 09:42:31  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Ne s'applique pas aux secteurs tendus. J'ai de la famille dans l'immo ils n'ont jamais autant vendu qu'en ce moment.


 
A mon sens :
Effet de rattrapage  
Panique sur l'emploi : on achète pendant qu'on le peut encore
 
Une fois cette vague d'acheteurs, qui n'a pas vocation à salement négocier mais plutôt à se dépêcher) absorbée, je pense que la photo sera moins belle avec :
- le retour de nego agressive
- les banques avec des règles qui vont continuer de se durcir. Certaines commencent, semble t-il, à couper le 25 ans..
- la montée du chômage, puisque pour l'heure les salariés n'ont pas pris leur part de la crise.
 
En 2009, l'immobilier à été en parti sauvé par la deductibilite des intérêts d'emprunt. Et l'afflux de ptz pour les primo.  
Avant de baisser en 2012/2015, jusqu'à la baisse historique des taux.
 
0 moteur de croissance, les signaux sont tous rouges, pas de politique fiscale en faveur de l'immo prévue (plutôt la fin avec le régime LMNP attaqué, l'IFI, hausse de la TF vs suppression TH,... ), les banques qui durcissent les conditions d'octroi...
 
Sauf truc qui m'échappe ou grosse inflation avec impact limité sur les taux d'emprunt, sans même parler de baisse, je ne vois pas ce qui peut faire monter les prix immobilier sur le même trend que la période 2000/2020.
 
Or beaucoup choisissent d'acheter plutôt que de louer pour monter dans un train pendant qu'ils peuvent encore payer le ticket d'entrée et sur la base du constat de l'augmentation des prix au cours des 20 dernières années.  
Si il y a changement de paradigme au niveau de la croissance des prix immo (comprendre, ça ne monte plus de 5%/an) l'arbitrage d'un point de vu financier et psychologique risque d'être très différent. Avec également un impact sur les prix.
 
Note FNAIM : propriétaire avec un projet immo en cours :o

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 02-08-2020 à 09:52:34
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 09:42:31  profilanswer
 

n°60384026
valentin
Posté le 02-08-2020 à 10:05:40  profilanswer
 

myock92 a écrit :

J'ai acheté 2 jrs avant le confinement. Boulogne Billancourt. Crédit obtenu en 3 semaines chez Boursorama en plein mois de Juillet.


Quelles caractéristiques pour quel budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 02-08-2020 à 10:05:52
n°60384054
viniw
geek repenti
Posté le 02-08-2020 à 10:12:04  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
A mon sens :
Effet de rattrapage  
Panique sur l'emploi : on achète pendant qu'on le peut encore
 
Une fois cette vague d'acheteurs, qui n'a pas vocation à salement négocier mais plutôt à se dépêcher) absorbée, je pense que la photo sera moins belle avec :
- le retour de nego agressive
- les banques avec des règles qui vont continuer de se durcir. Certaines commencent, semble t-il, à couper le 25 ans..
- la montée du chômage, puisque pour l'heure les salariés n'ont pas pris leur part de la crise.
 
En 2009, l'immobilier à été en parti sauvé par la deductibilite des intérêts d'emprunt. Et l'afflux de ptz pour les primo.  
Avant de baisser en 2012/2015, jusqu'à la baisse historique des taux.
 
0 moteur de croissance, les signaux sont tous rouges, pas de politique fiscale en faveur de l'immo prévue (plutôt la fin avec le régime LMNP attaqué, l'IFI, hausse de la TF vs suppression TH,... ), les banques qui durcissent les conditions d'octroi...
 
Sauf truc qui m'échappe ou grosse inflation avec impact limité sur les taux d'emprunt, sans même parler de baisse, je ne vois pas ce qui peut faire monter les prix immobilier sur le même trend que la période 2000/2020.
 
Or beaucoup choisissent d'acheter plutôt que de louer pour monter dans un train pendant qu'ils peuvent encore payer le ticket d'entrée et sur la base du constat de l'augmentation des prix au cours des 20 dernières années.  
Si il y a changement de paradigme au niveau de la croissance des prix immo (comprendre, ça ne monte plus de 5%/an) l'arbitrage d'un point de vu financier et psychologique risque d'être très différent. Avec également un impact sur les prix.
 
Note FNAIM : propriétaire avec un projet immo en cours :o


je fais parti de ceux qui misent sur une baisse des prix immo.
 
Néanmoins je peux me tromper:
 
- d'abord il y a un réservoir d'acheteur assez conséquent sur Paris
 
- si l'état s'est calmé sur le tout immo, le btp et l'immo reste 2 secteurs clef a l'économie française.
 
l'immobilier parce que c'est lui qui tire les chiffres de la croissance, et ca entraîne le secteur du btp qui lui est un énorme compensateur de chômage.
c'est aussi un secteur de l'économie sain au niveau balance commercial(j'ai déjà débattu sur ce sujet sur le topic).
 
tout ca pour dire que l'état n'a pas intérêt a voir ces 2 secteurs s’effondrer, je l'état va surement agir pour éviter une forte baisse.
 
d'un autre coté en idf les prix sont déja tellement haut, le  soutenir  n'est pas forcément rentable on est déja a des niveau d'endettement qui sont déraisonnable.
https://www.immobilier-danger.com/IMG/duree-credit-immobilier-2001-2019.png
nombre de mois moyen crédit immo
La question c'est que va laisser faire l'état.

n°60384129
myock92
Posté le 02-08-2020 à 10:33:13  profilanswer
 

valentin a écrit :


Quelles caractéristiques pour quel budget ?


 
3p de 60 m2, traversant, cave et parking en sous sol.
2 ème étage avec ascenseur et vue dégagée. 540k.
Ravalement des 2 façades il y a 2 ans et cage d'escalier en août 2020. Donc logiquement je suis tranquille.

n°60384177
valentin
Posté le 02-08-2020 à 10:44:48  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
3p de 60 m2, traversant, cave et parking en sous sol.
2 ème étage avec ascenseur et vue dégagée. 540k.
Ravalement des 2 façades il y a 2 ans et cage d'escalier en août 2020. Donc logiquement je suis tranquille.


Pile ce que je cherche :o

n°60384187
canti75
Posté le 02-08-2020 à 10:46:25  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
A mon sens :
Effet de rattrapage  
Panique sur l'emploi : on achète pendant qu'on le peut encore
 
Une fois cette vague d'acheteurs, qui n'a pas vocation à salement négocier mais plutôt à se dépêcher) absorbée, je pense que la photo sera moins belle avec :
- le retour de nego agressive
- les banques avec des règles qui vont continuer de se durcir. Certaines commencent, semble t-il, à couper le 25 ans..
- la montée du chômage, puisque pour l'heure les salariés n'ont pas pris leur part de la crise.
 
En 2009, l'immobilier à été en parti sauvé par la deductibilite des intérêts d'emprunt. Et l'afflux de ptz pour les primo.  
Avant de baisser en 2012/2015, jusqu'à la baisse historique des taux.
 
0 moteur de croissance, les signaux sont tous rouges, pas de politique fiscale en faveur de l'immo prévue (plutôt la fin avec le régime LMNP attaqué, l'IFI, hausse de la TF vs suppression TH,... ), les banques qui durcissent les conditions d'octroi...
 
Sauf truc qui m'échappe ou grosse inflation avec impact limité sur les taux d'emprunt, sans même parler de baisse, je ne vois pas ce qui peut faire monter les prix immobilier sur le même trend que la période 2000/2020.
 
Or beaucoup choisissent d'acheter plutôt que de louer pour monter dans un train pendant qu'ils peuvent encore payer le ticket d'entrée et sur la base du constat de l'augmentation des prix au cours des 20 dernières années.  
Si il y a changement de paradigme au niveau de la croissance des prix immo (comprendre, ça ne monte plus de 5%/an) l'arbitrage d'un point de vu financier et psychologique risque d'être très différent. Avec également un impact sur les prix.
 
Note FNAIM : propriétaire avec un projet immo en cours :o


 
Discussion avec l'adjoint du directeur d'agence de notre banque hier. Ils ont eu un call avec leur direction en début de semaine
Ce que j'ai retenu :
-Plus de possibilité de dépasser les 33%, ça semble être une règle gravée dans le marbre pour le moment, quelque soit tes revenus et ton apport. Si 33% n'est pas suffisant, on peut un peu tricher avec la possibilité de faire un crédit conso à 1% jusqu'à 75ke sur 10 ans. Toujours la possibilité d'emprunter sur 25 ans. Sur les très bons dossiers, on peut obtenir 1%/1,1%. Donc très bien pour une BED. Ils sont regardants sur les entreprise pour laquelle on travaille. Donc éviter d'être artisan ou travailler dans une petite start up.
Prêt relais, il faut que l'ensemble des prêts ne dépasse pas 33% au total. Autant dire que le prêt relais est suspendu en ce moment.
 
On signe le 10 aout le compromis, RDV pris avec la banque pour le 11 aout pour boucler le plus rapidement possible le financement  :o  
 
car ca pue un peu quand même  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 02-08-2020 à 10:47:14
n°60384192
myock92
Posté le 02-08-2020 à 10:47:08  profilanswer
 

valentin a écrit :


Pile ce que je cherche :o


 
Je te le vends dans 6 ans si tu veux quand je passerais à plus grand ahah.

n°60384206
chrissud
Posté le 02-08-2020 à 10:51:12  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
.... pas de politique fiscale en faveur de l'immo prévue (plutôt ... hausse de la TF vs suppression TH,... ),


 
 
Je ne vois pas pourquoi la Taxe Foncière devrait être en hausse.
 
Il n'y a pas de suppression de taxe foncière pour personne,  la taxe d'habitation continue son chemin
sauf que que les contribuables occupant bénéficient d'un dégrèvement à hauteur de la taxe 2017 compensé par au commune par l'état.
La commune ne perd aucun financement.
La commune qui augmente son taux de taxe d'habitation à partir de 2018,  le contribuable devra payer la partie non dégrevée (taux 2017)

n°60384288
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-08-2020 à 11:08:51  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Discussion avec l'adjoint du directeur d'agence de notre banque hier. Ils ont eu un call avec leur direction en début de semaine
Ce que j'ai retenu :
-Plus de possibilité de dépasser les 33%, ça semble être une règle gravée dans le marbre pour le moment, quelque soit tes revenus et ton apport. Si 33% n'est pas suffisant, on peut un peu tricher avec la possibilité de faire un crédit conso à 1% jusqu'à 75ke sur 10 ans. Toujours la possibilité d'emprunter sur 25 ans. Sur les très bons dossiers, on peut obtenir 1%/1,1%. Donc très bien pour une BED. Ils sont regardants sur les entreprise pour laquelle on travaille. Donc éviter d'être artisan ou travailler dans une petite start up.
Prêt relais, il faut que l'ensemble des prêts ne dépasse pas 33% au total. Autant dire que le prêt relais est suspendu en ce moment.
 
On signe le 10 aout le compromis, RDV pris avec la banque pour le 11 aout pour boucler le plus rapidement possible le financement  :o  
 
car ca pue un peu quand même  :sweat:


 
Intéressant. Hier échange avec un courtier Cafpi et même type de retour mais plus restrictif encore :
 
- les 33% ne peuvent être franchis, plus aucune banque n'accepte des taux d'endettement supérieur, la ou avant ils allaient à 37/38% sans probleme
- 110% terminé, maintenant c'est mini 10% d'apport.
- beaucoup de banques se sont retirés du 25 ans et préfèrent limiter à 20 ans. 25 toujours possible mais moins de choix.
- Des dossiers récemment à 100k de revenu annuel refusés la ou avant c'était impensable.
 
Pour le courtier, la tendance était plutôt au maintien voir au durcissement des conditions à la rentrée,.
 
Fin de l'échange il me dit : "mais c'est normal, moi quand j'ai commencé il y a 1x  ans, ces règles étaient la base".

n°60384330
galetor35
Posté le 02-08-2020 à 11:15:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60384334
chrissud
Posté le 02-08-2020 à 11:15:26  profilanswer
 

En effet, je ne pense pas qu'on peut parler de durcissement mais d'un retour vers une situation normale.

n°60384336
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2020 à 11:15:50  profilanswer
 

salut

 

petite question :

 

que se passe t il quand le payement pour l achat d une maison se fait après la signature de l acte authentique ?

 

les acheteurs prétextent que la banque met du temps (à cause des vacs) a débloqué les fonds du crédit ( d ailleurs ils demandent un avenant à l acte de vente)

 

la date butoir de la signature de l acte authentique arrive (et ne change pas dans l avenant).... donc la maison leur appartiendra à ce moment là... mais ils auront pas payé... :D

 

je parle dans le droit immo et autres jurisprudences (pas dans la logique), il se passe quoi ?

 

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 02-08-2020 à 11:18:08

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60384393
canti75
Posté le 02-08-2020 à 11:24:25  profilanswer
 

Moihey a écrit :

salut
 
petite question :
 
que se passe t il quand le payement pour l achat d une maison se fait après la signature de l acte authentique ?
 
les acheteurs prétextent que la banque met du temps (à cause des vacs) a débloqué les fonds du crédit ( d ailleurs ils demandent un avenant à l acte de vente)
 
la date butoir de la signature de l acte authentique arrive (et ne change pas dans l avenant).... donc la maison leur appartiendra à ce moment là... mais ils auront pas payé... :D
 
je parle dans le droit immo et autres jurisprudences (pas dans la logique), il se passe quoi ?
 
merci :jap:


 
demande conseil à ton notaire, il est là pour ça

n°60384404
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2020 à 11:26:25  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

demande conseil à ton notaire, il est là pour ça

 

pas possible, il a pris parti pour une personne de la succession (qu il connait d avant la succession, ainsi que le défunt), et il a caché une assurance vie, et ne répond plus à mes mails depuis 8 mois :/

 

idem pour l agent immo (il a réussi à recevoir le proprio (donc le défunt) en agence) alors qu il pouvait quasiment pas sortir de son lit d hopital :/


Message édité par Moihey le 02-08-2020 à 11:27:54

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60384408
liveandpla​y
Posté le 02-08-2020 à 11:26:54  profilanswer
 

Moihey a écrit :

salut
 
petite question :
 
que se passe t il quand le payement pour l achat d une maison se fait après la signature de l acte authentique ?
 
les acheteurs prétextent que la banque met du temps (à cause des vacs) a débloqué les fonds du crédit ( d ailleurs ils demandent un avenant à l acte de vente)
 
la date butoir de la signature de l acte authentique arrive (et ne change pas dans l avenant).... donc la maison leur appartiendra à ce moment là... mais ils auront pas payé... :D
 
je parle dans le droit immo et autres jurisprudences (pas dans la logique), il se passe quoi ?
 
merci :jap:


Si pas de fonds >> pas de signature >> pas de changement de propriétaire


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60384414
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-08-2020 à 11:28:09  profilanswer
 

Pourtant il y a des dossiers +33% qui sont passés ici post deconfinement :o
 
Je ne comprends pas le délire du prêt conso, comme si ça n’était pas compté dans l’endettement  :D

n°60384435
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2020 à 11:32:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Si pas de fonds >> pas de signature >> pas de changement de propriétaire


 
et les pénalités pour non signature de l acte authentique avant la date butoir, elles deviennent quoi ? :/


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60384446
canti75
Posté le 02-08-2020 à 11:34:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Pourtant il y a des dossiers +33% qui sont passés ici post deconfinement :o
 
Je ne comprends pas le délire du prêt conso, comme si ça n’était pas compté dans l’endettement  :D


 
car les dossiers crédit immobilier sont validés par le pôle immobilier qui est stricte sur les 33% et les crédit conso sont validés en agence donc toujours moyen de s'arranger....
C'est l'astuce actuelle si on doit dépasser les 33%

n°60384453
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-08-2020 à 11:35:41  profilanswer
 

Ok c’est l’agence qui arnaque la commission crédit tout va bien :D

n°60384469
sausalito7​5
Posté le 02-08-2020 à 11:38:44  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
et les pénalités pour non signature de l acte authentique avant la date butoir, elles deviennent quoi ? :/


Demande au topic juristes !
Sinon, même réponse que liveandplay     :jap:

n°60384474
canti75
Posté le 02-08-2020 à 11:39:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ok c’est l’agence qui arnaque la commission crédit tout va bien :D


 
 
c'est pas faux  :o  
 
Mais il a quand même prévenu qu'il ne faut pas atteindre 50% d'endettement donc tout va bien  :o

n°60384521
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2020 à 11:47:29  profilanswer
 


 

sausalito75 a écrit :


Demande au topic juristes !
Sinon, même réponse que liveandplay     :jap:


 
 
demande faite :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60384685
liveandpla​y
Posté le 02-08-2020 à 12:15:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pas moi : c'est toujours entre 13.5 et 16k dans les coins que je regarde. Et beaucoup mettent à 15000/m2 tout rond comme premier prix de mise en vente, comme si c'était un repère psychologique.

 

Ca baisse uniquement dans les "quartiers nords" de ma recherche, typiquement le 8ème proche Montceau/Place des Ternes où ça décote rapidement vers 12k.


On ne regarde pas dans les mêmes secteurs (ni les mêmes surfaces !). Je suis encore en train de regarder les 4 pièces de 80m2 max dans les 10,11,12,14,16,17.

 

Je regarde aussi dans les 1,2,3,4 mais pas de la même façon (je ne fais pas vraiment attention au rapport prix/surface, je regarde seulement le style et la qualité des appartements de 15/25m2 et ceux entre 950k et 1100K).


Message édité par liveandplay le 02-08-2020 à 12:17:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60384697
valentin
Posté le 02-08-2020 à 12:17:43  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Si pas de fonds >> pas de signature >> pas de changement de propriétaire


Idem
si tu veux poursuivre l'acheteur pour les indemnités pour non respect de la date de signature tu peux, mais c'est long et tu perds ton acheteur, il faudra donc tout reocmmencer.
Généralement le notaire préconise d'étendre le délais d'un commun accord jusqu’à ce que l'acheteur apporte l'argent (avant de se lancer dans la procédure).

n°60385544
troble
Posté le 02-08-2020 à 14:56:22  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Discussion avec l'adjoint du directeur d'agence de notre banque hier. Ils ont eu un call avec leur direction en début de semaine
Ce que j'ai retenu :
-Plus de possibilité de dépasser les 33%, ça semble être une règle gravée dans le marbre pour le moment, quelque soit tes revenus et ton apport. Si 33% n'est pas suffisant, on peut un peu tricher avec la possibilité de faire un crédit conso à 1% jusqu'à 75ke sur 10 ans. Toujours la possibilité d'emprunter sur 25 ans. Sur les très bons dossiers, on peut obtenir 1%/1,1%. Donc très bien pour une BED. Ils sont regardants sur les entreprise pour laquelle on travaille. Donc éviter d'être artisan ou travailler dans une petite start up.
Prêt relais, il faut que l'ensemble des prêts ne dépasse pas 33% au total. Autant dire que le prêt relais est suspendu en ce moment.
 
On signe le 10 aout le compromis, RDV pris avec la banque pour le 11 aout pour boucler le plus rapidement possible le financement  :o  
 
car ca pue un peu quand même  :sweat:


 

Danounours92 a écrit :


 
Intéressant. Hier échange avec un courtier Cafpi et même type de retour mais plus restrictif encore :
 
- les 33% ne peuvent être franchis, plus aucune banque n'accepte des taux d'endettement supérieur, la ou avant ils allaient à 37/38% sans probleme
- 110% terminé, maintenant c'est mini 10% d'apport.
- beaucoup de banques se sont retirés du 25 ans et préfèrent limiter à 20 ans. 25 toujours possible mais moins de choix.
- Des dossiers récemment à 100k de revenu annuel refusés la ou avant c'était impensable.
 
Pour le courtier, la tendance était plutôt au maintien voir au durcissement des conditions à la rentrée,.
 
Fin de l'échange il me dit : "mais c'est normal, moi quand j'ai commencé il y a 1x  ans, ces règles étaient la base".


 
Doucement les gars :o
 
Le 33% peut toujours être dépassé, des amis ont des dossiers en cours chez CA et SG avec 36/37% :jap:
 

n°60385602
cocacolali​ght
Posté le 02-08-2020 à 15:03:03  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Discussion avec l'adjoint du directeur d'agence de notre banque hier. Ils ont eu un call avec leur direction en début de semaine
Ce que j'ai retenu :
-Plus de possibilité de dépasser les 33%, ça semble être une règle gravée dans le marbre pour le moment, quelque soit tes revenus et ton apport. Si 33% n'est pas suffisant, on peut un peu tricher avec la possibilité de faire un crédit conso à 1% jusqu'à 75ke sur 10 ans. Toujours la possibilité d'emprunter sur 25 ans. Sur les très bons dossiers, on peut obtenir 1%/1,1%. Donc très bien pour une BED. Ils sont regardants sur les entreprise pour laquelle on travaille. Donc éviter d'être artisan ou travailler dans une petite start up.
Prêt relais, il faut que l'ensemble des prêts ne dépasse pas 33% au total. Autant dire que le prêt relais est suspendu en ce moment.

 

On signe le 10 aout le compromis, RDV pris avec la banque pour le 11 aout pour boucler le plus rapidement possible le financement :o

 

car ca pue un peu quand même :sweat:

 

Ben la BDF/HSCF ont demandé 33% de taux d'effort max et 7 ans d'endettement. Les 33% doivent inclure tous les prêts donc normalement pas moyen de gruger avec un prêt conso.
Sinon le texte prévoit une proportion de dérogations mais plutôt pour des profils modestes...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60385718
CarlosPata​to
Posté le 02-08-2020 à 15:17:50  profilanswer
 

33% de quoi?
Salaire brut? Avec primes / bonus?

n°60385774
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-08-2020 à 15:24:13  profilanswer
 

troble a écrit :


 
Doucement les gars :o
 
Le 33% peut toujours être dépassé, des amis ont des dossiers en cours chez CA et SG avec 36/37% :jap:
 


 
Avec les banques c’est toujours pareil, il y a les règles annoncées et la réalité dans le bureau du conseiller :jap: :D

n°60385820
Nico77
Posté le 02-08-2020 à 15:33:04  profilanswer
 

troble a écrit :

 

Doucement les gars :o

 

Le 33% peut toujours être dépassé, des amis ont des dossiers en cours chez CA et SG avec 36/37% :jap:

 


 

Pareil, mon conseiller m'a dit que ça passe encore easy, selon les dossiers évidemment.
Faut pas se mentir, les banques veulent toujours récupérer des très bons dossiers qui vont leur rapporter de l'argent.

n°60385829
steboc
Sapere aude
Posté le 02-08-2020 à 15:34:41  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Intéressant. Hier échange avec un courtier Cafpi et même type de retour mais plus restrictif encore :
 
- les 33% ne peuvent être franchis, plus aucune banque n'accepte des taux d'endettement supérieur, la ou avant ils allaient à 37/38% sans probleme
- 110% terminé, maintenant c'est mini 10% d'apport.
- beaucoup de banques se sont retirés du 25 ans et préfèrent limiter à 20 ans. 25 toujours possible mais moins de choix.
- Des dossiers récemment à 100k de revenu annuel refusés la ou avant c'était impensable.
 
Pour le courtier, la tendance était plutôt au maintien voir au durcissement des conditions à la rentrée,.
 
Fin de l'échange il me dit : "mais c'est normal, moi quand j'ai commencé il y a 1x  ans, ces règles étaient la base".


 
 
ça semble se confirmer avec plusieurs sources  
 
https://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 49150.html

n°60385884
canti75
Posté le 02-08-2020 à 15:41:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Avec les banques c’est toujours pareil, il y a les règles annoncées et la réalité dans le bureau du conseiller :jap: :D


 
 
oui sauf qu'apparemment ce n'est plus le banquier qui prends la décision mais un pole immobilier.
En 2017, le banquier m'avait dit qu'ils avaient le pouvoir de décision jusqu'à 50% d'endettement, c'était la fête du slip  :o  
 
Bref affaire à suivre, j'en saurais plus dans une semaine. Je viens d'apport avec 37% d'apport sur le total de l'opération, ça ne devrait pas bloquer normalement...
 
 :jap:

n°60385924
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-08-2020 à 15:47:15  profilanswer
 

canti75 a écrit :


oui sauf qu'apparemment ce n'est plus le banquier qui prends la décision mais un pole immobilier.
En 2017, le banquier m'avait dit qu'ils avaient le pouvoir de décision jusqu'à 50% d'endettement, c'était la fête du slip  :o  
 


 
Oui mais là tu parles d’une banque spécifique nous on parle en général :jap:
 
Les directeurs d’agence ont toujours possibilité de mettre un petit mot à la commission crédit aussi

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 02-08-2020 à 15:48:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16499  16500  16501  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR