Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16476  16477  16478  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60343487
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 10:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

T'inquiète en bousie ils n'en auront rien à battre ils feront réparer au black.

mince grillé  :kaola:

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 10:27:26  profilanswer

n°60343504
simboss
Posté le 28-07-2020 à 10:28:52  profilanswer

sesko a écrit :

Holà à tous,

J'achète une maison avec un jardin de 110m2 avec un sous sol surélevé où une chambre et une SDB ont été aménagés. Lors des visites l'AI me disait 84 m2 de surface habitable et le sous sol c'est du bonus ce n'est pas compté, bon je trouvais plutôt qu'on était dans les 75 m2 je me suis dis mon calcul est faussé par la partie mansardé.

En appelant la personne qui a fait le DPE, celui-ci me dit que déjà c'est 84M2 à la louche et qu'en + la chambre au sous sol est compté dans ce qu'il appel surface habitable chauffé, alors que sur le DPE il appel ça surface habitable.

Question noob : sur une maison on calcul quand même le prix au m2? on était sur 4600 euros le m2 lors de notre offre, je n'ai pas encore signé chez le notaire, mais avec 10m2 de moins en surface habitable, pour moi on surachète le prix. Est-ce que l'on peut revoir notre offre même si le notaire a déjà préparé la promesse de vente?  

Merci pour votre attention

Lagoon57 a écrit :

Le prix au m² ne vaut rien pour une maison.

canti75 a écrit :

J'ai déjà vendu une maison de 75m2 si tu parles en carrez, 120m2 si on compte le sous sol aménagé avec Chambre SDB buanderie et atelier.
Comme dit par Lagoon57 le carrez ne vaut rien en maison.

On compte davantage en nombre de chambre et taille du terrain.

xintrailles a écrit :

exactement.

tu prends le prix moyen de vente au metre carré dans le coin.

modulo les plus ou moins de la maison en question ou la durée depuis laquelle est en vente le bien et en avant.

disons que le prix demandé par le proprio n'est qu'un indicateur...

Haha, j'adore le contraste :o

Sinon je dirais que l'important c'est de savoir si au moment de la revente, sur l'annonce tu pourras remettre le même chiffre pour la surface sans sourciller.
Si oui, si la surface de la maison te convient, pas vraiment de raison de revoir le prix a la baisse (apres ca peut se tenter, mais ca peut aussi se retourner contre toi...) si le chiffre annoncé était vraiment faux et difficile a justifier, et qu'a la revente tu te retrouveras avec un bien dont le prix au m2 dépasse largement la norme du coin, il faut vraiment soit tenter de négocier soit te rétracter (ca n'est pas trop tard, tu as 10 jours APRES le compromis pour te retrracter de toute facon).

Sinon je pose ca la: https://www.moneyvox.fr/immobilier/ [...] cigarettes  :pt1cable:  

n°60343541
canti75
Posté le 28-07-2020 à 10:33:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Cela me parait hautement impossible à mettre en place. Le plombier du coin la réparera si tu le paies pour ça. Il sera impossible de la remplacer par contre, si elle est morte.

et on risque de ne plus autoriser les livraisons de fioul si on voit qu'il y a des récalcitrants.

Bref, y a qui vont essayer, il auront des problèmes mais c'est vous qui voyez, c'est pas moi  :o

n°60343564
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 10:34:50  profilanswer

canti75 a écrit :

et on risque de ne plus autoriser les livraisons de fioul si on voit qu'il y a des récalcitrants.

Bref, y a qui vont essayer, il auront des problèmes mais c'est vous qui voyez, c'est pas moi  :o

Ce que je pense : ceux qui utilisent ça depuis des années ne vont pas changer et vont essayer de gruger s'il y a besoin de réparation.

Pour ceux qui achètent une maison qui serait encore au fioul, ils vont budgéter le changement dans le prix d'achat pour éviter d'être emmerdés, indirectement ces maisons vont donc prendre une petite baisse à la vente.

n°60343594
canti75
Posté le 28-07-2020 à 10:39:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce que je pense : ceux qui utilisent ça depuis des années ne vont pas changer et vont essayer de gruger s'il y a besoin de réparation.

Pour ceux qui achètent une maison qui serait encore au fioul, ils vont budgéter le changement dans le prix d'achat pour éviter d'être emmerdés, indirectement ces maisons vont donc prendre une petite baisse à la vente.

Y a des chances aussi que les assurances habitation demandent le remplacement dès que possible des chaudières au fioul car !! danger!! car plus réparable
Même si techniquement il n'y a jamais (ou quasiment) jamais d'accident dû à la chaudière au fioul

n°60343607
farib
Posté le 28-07-2020 à 10:40:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Sachant qu'on peut installer jusqu'à l'année prochaine une chaudière au fioul et que ce ne sera plus possible de la faire réparer. Est ce judicieux de la renouveler par une autre chaudière fioul ?  :??:

d'un point de vue "sécurité" ça parait un peu gros de dire qu'on va interdire de réparer une installation.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60343613
fabien44
Posté le 28-07-2020 à 10:41:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu as de la place il y'a des solutions nettement moins chere ! et je ne parle meme pas du DIY qui est à la portée de tous (d'ailleur en chauffage de piscine c'est là où on en voit le plus)

Intéressant! Y a un lien sur le forum? Topic piscine aussi?

n°60343663
le pote
Day ON
Posté le 28-07-2020 à 10:45:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Déconnecté non, décomplexé oui AMHA
Et oui ça peut agacer un peu quand on a pas la même puissance de feu financière profondeur patrimoniale :o

FYP  [:aloy]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60343669
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2020 à 10:46:27  profilanswer

no sé mais en gros le principe c'est ça :

https://i.servimg.com/u/f11/16/62/61/28/tm/ch310.jpg https://i.pinimg.com/originals/dd/2d/48/dd2d48931f303c91c002966f8217fc31.jpg

Message édité par StanCW le 28-07-2020 à 10:48:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60343670
Kayou
Posté le 28-07-2020 à 10:46:32  profilanswer

fabien44 a écrit :

Intéressant! Y a un lien sur le forum? Topic piscine aussi?

Topic solaire.
Après le chauffage de la piscine, c'est "simple" car en principe c'est en été et il fait beau, donc du soleil.
Mais bon tout dépend de la taille de la piscine car un ballon d'ECS, c'est 300L max, de plus il est bien isolé. Une piscine c'est un paquet de m3 d'eau et niveau isolation c'est vraiment ça :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 10:46:32  profilanswer

n°60343680
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2020 à 10:47:28  profilanswer

Pour la piscine c'est plus simple oui et le truc c'est que ya pas besoin de ballon ni d'efficience puisque ... solaire donc l'isolation osef :D

---------------
n°60343694
sesko
Posté le 28-07-2020 à 10:48:53  profilanswer

simboss a écrit :

Haha, j'adore le contraste :o

Sinon je dirais que l'important c'est de savoir si au moment de la revente, sur l'annonce tu pourras remettre le même chiffre pour la surface sans sourciller.
Si oui, si la surface de la maison te convient, pas vraiment de raison de revoir le prix a la baisse (apres ca peut se tenter, mais ca peut aussi se retourner contre toi...) si le chiffre annoncé était vraiment faux et difficile a justifier, et qu'a la revente tu te retrouveras avec un bien dont le prix au m2 dépasse largement la norme du coin, il faut vraiment soit tenter de négocier soit te rétracter (ca n'est pas trop tard, tu as 10 jours APRES le compromis pour te retrracter de toute facon).

Sinon je pose ca la: https://www.moneyvox.fr/immobilier/ [...] cigarettes  :pt1cable:  

La maison est vraiment sympa, par contre de 1920, mais elle est vraiment saine, très lumineuse, bien entretenu et proche de la gare. Le jardin est top, le seul point noir, pas de garage (pas un problème pour nous à cet instant)
En soit la taille me va, mais c'est juste si jamais dans 7 ans on revend et qu'on nous dit "Monsieur il faut afficher la vraie surface habitable" et qu'on perd 10-15 m2 c'est mode gros pigeon.

Du coup j'ai demandé une analyse de la surface habitable, qui sera exécutée dans la semaine.

n°60343835
cocacolali​ght
Posté le 28-07-2020 à 11:00:12  profilanswer

Filob a écrit :

Les meilleurs indiens franchement bof, de ce que j'ai testé rien qu'au UK (Londres et Brighton) et à SF les restau indiens écrasent de loin leurs équivalents parisiens/français (je suis un peu monomaniaque j'en ai fait une bonne quantité :o)

Ouais mais faut aimer. Je me souviens d'un resto indien à Londres qui m'avait servi un curry vert tellement épicé que je n'ai pu manger que le poulet et le riz blanc, sans une seule larme du saladier de 2 litres de sauce qu'ils m'avaient servi. Les indiens de Paris sont plus adaptés à mon palais.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60343866
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 11:02:21  profilanswer

sesko a écrit :

La maison est vraiment sympa, par contre de 1920, mais elle est vraiment saine, très lumineuse, bien entretenu et proche de la gare. Le jardin est top, le seul point noir, pas de garage (pas un problème pour nous à cet instant)
En soit la taille me va, mais c'est juste si jamais dans 7 ans on revend et qu'on nous dit "Monsieur il faut afficher la vraie surface habitable" et qu'on perd 10-15 m2 c'est mode gros pigeon.

Du coup j'ai demandé une analyse de la surface habitable, qui sera exécutée dans la semaine.

A la revente tu devras afficher la surface indiquée au DPE, donc ce sera 84m² ?
Quel est le problème en fait ? L'Ai t'a baratiné en disant que le sous-sol aménagé est en plus alors qu'il est compris dans la SHAB, mais tu as bien 84 au total.

---------------
n°60344038
sesko
Posté le 28-07-2020 à 11:18:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Quel est le problème en fait ? L'Ai t'a baratiné en disant que le sous-sol aménagé est en plus alors qu'il est compris dans la SHAB, mais tu as bien 84 au total.

Est-ce que l'on compte la buanderie/chambre/SDB aménagés au sous sol? celui-ci fait plus de 2m de hauteur.
Et dans ce cas c'est une mauvaise compréhension de ma part car pour moi ce qui est au sous sol d'une maison n'est pas comptabilisé dans la surface habitable.

n°60344056
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-07-2020 à 11:21:09  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ouais mais faut aimer. Je me souviens d'un resto indien à Londres qui m'avait servi un curry vert tellement épicé que je n'ai pu manger que le poulet et le riz blanc, sans une seule larme du saladier de 2 litres de sauce qu'ils m'avaient servi. Les indiens de Paris sont plus adaptés à mon palais.

Le meilleur resto indien c'est celui qui fait pas de cuisine indienne ?  [:pikitfleur:1]

n°60344079
le pote
Day ON
Posté le 28-07-2020 à 11:24:10  profilanswer

Le sous-sol aménagé c'est cadeau !

Ils sont forts. Je te collerais des baffes a ces mecs...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60344085
canti75
Posté le 28-07-2020 à 11:24:40  profilanswer

sesko a écrit :

Est-ce que l'on compte la buanderie/chambre/SDB aménagés au sous sol? celui-ci fait plus de 2m de hauteur.
Et dans ce cas c'est une mauvaise compréhension de ma part car pour moi ce qui est au sous sol d'une maison n'est pas comptabilisé dans la surface habitable.

Normalement dans les 84m2 le sous sol ne doit pas être compté mais pour t'assurer de cela il faut que tu regardes dans les diagnostic carrez

n°60344086
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 11:24:44  profilanswer

sesko a écrit :

définition du CCH :

Article R*111-2
Modifié par Décret n°97-532 du 23 mai 1997 - art. 2 JORF 29 mai 1997

La surface et le volume habitables d'un logement doivent être de 14 mètres carrés et de 33 mètres cubes au moins par habitant prévu lors de l'établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 mètres carrés et 23 mètres cubes au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième.

La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.

Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R*. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.

Si ton garage n'est pas enterré et qu'il a été modifié en chambre et SDB, de la surface habitable a pu être créée.

---------------
n°60344117
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-07-2020 à 11:28:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Il mettra ce qu'il veut justement dans son annonce, surface habitable ou au sol

Pour une maison la surface n'est pas obligatoire dans l'acte de vente

n°60344137
Kayou
Posté le 28-07-2020 à 11:29:30  profilanswer

sesko a écrit :

Ouais enfin c'est à la visite que tu te rends compte si tu as les volumes.
Même en appartement, où pourtant on achète en premier lieu des m², tu peux avoir des bons et des mauvais m² avec de la perte de place à cause des dégagements.

En maison, usuellement les surfaces sont plus grandes, donc du coup les m² jouent moins (mais ça donne une indication). Quand on a visité notre maison, on n'a pas cherché à savoir combien de m² il y avait, on visualisait à peu près l'espace. Au final on faisant les plans à postériori on s'est rendu compte qu'il y avait 20m² de plus que ce que l'AI nous avait dit :o

n°60344147
sesko
Posté le 28-07-2020 à 11:30:07  profilanswer

Braindead a écrit :

définition du CCH :

Article R*111-2

La surface et le volume habitables d'un logement doivent être de 14 mètres carrés et de 33 mètres cubes au moins par habitant prévu lors de l'établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 mètres carrés et 23 mètres cubes au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième.

La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.

Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R*. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.

Si ton garage n'est pas enterré et qu'il a été modifié en chambre et SDB, de la surface habitable a pu être créée.

Merci pour ton retour, donc effectivement c'est bien compté en surface habitable car le sous sol est surélevé avec des fenêtres.
Dès que j'ai le dpe surface habitable je vous dirai la différence qu'il y a entre ce qui est marqué et la taille réelle :) mais merci à vous pour les réponses à mes questions

@Kayou c'est sûr que dans ce sens c'est plus simple de se projeter :p là les volumes sont bons, et je pense qu'au final il y a plus de 84m² en comptant le sous sol en entier.
Mais avec l'AI qui m'a dit 84m2 hors sous sol, ça me semblait étrange.

Message édité par sesko le 28-07-2020 à 11:33:14
n°60344158
simboss
Posté le 28-07-2020 à 11:31:19  profilanswer

canti75 a écrit :

Normalement dans les 84m2 le sous sol ne doit pas être compté mais pour t'assurer de cela il faut que tu regardes dans les diagnostic carrez

Pas de carrez pour une maison individuelle: https://edito.seloger.com/conseils- [...] 11408.html

kiwai10 a écrit :

Oui apres on peut mettre ce qu'on veut, mais si c'est vraiment n'importe quoi, les acheteurs risquent de ne pas aimer, donc il faut que ca soit "defendable".

n°60344184
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 11:34:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

il vaut mieux être cohérent avec le DPE fourni, sinon ça pose question  :D  

La maison que j'achète fait 140 m² construits, 125 habitables "DPE", le compromis indique ces deux surfaces, au moins c'est clair.

---------------
n°60344196
canti75
Posté le 28-07-2020 à 11:36:04  profilanswer

simboss a écrit :

Pas de carrez pour une maison individuelle: https://edito.seloger.com/conseils- [...] 11408.html

pas obligatoire, mais il est souvent dans les diags d'une maison individuelle malgré tout

:jap:  

n°60344205
fabien1176
Posté le 28-07-2020 à 11:37:02  profilanswer

Braindead a écrit :

définition du CCH :

Article R*111-2

Du coup la surface habitable inclut les placards si > 1m80 c'est bien ça ?

n°60344233
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 11:40:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Du coup la surface habitable inclut les placards si > 1m80 c'est bien ça ?

oui, ils sont comptabilisés en carrez et en SHAB. Ce qui est d'ailleurs assez logique  : tu as le droit de virer ton placard et de libérer de l'emprise. On ne déduit pas les armoires si on n'a pas de placards  :D

---------------
n°60344296
jkf
Posté le 28-07-2020 à 11:45:38  profilanswer

64hz a écrit :

Un bien en vente depuis janvier dans une zone "tendue" (Ann.ecy) ca vous inspire quoi ?  
Le prix a été baissé de 50k récemment (700 --> 650)  

Le raisonnement qui consiste à dire que le proprio sont à bout et pourraient accepter une offre a 580 peut il s'entendre ? :o

Pas sûr, déjà que le vendeur vient juste de se saigner en baissant son prix de 50 K€.

Il aura l'impression que tu veux l'achever.

n°60344321
fabien1176
Posté le 28-07-2020 à 11:47:06  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, ils sont comptabilisés en carrez et en SHAB. Ce qui est d'ailleurs assez logique  : tu as le droit de virer ton placard et de libérer de l'emprise. On ne déduit pas les armoires si on n'a pas de placards  :D

Thx. C'est ce que j'avais lu.
Apparemment les espaces sous les escaliers peuvent compter également (pour la surface ayant une hauteur de 1m80 j'imagine).

n°60344367
fabien1176
Posté le 28-07-2020 à 11:51:37  profilanswer

jkf a écrit :

Pas sûr, déjà que le vendeur vient juste de se saigner en baissant son prix de 50 K€.

Il aura l'impression que tu veux l'achever.

Si ce n'est pas parti c'est qu'il y a l'un ou l'autre des 2 soucis suivants :
- Trop cher
- Présence de nuisances

Donc si pas de nuisances, tu as ta réponse.

Perso j'irais directement sur une offre basse (c'est ce que j'ai fait pour la maison que j'ai achetée, au pire ils font une contre-offre).

Edit : mauvais message quoté, je voulais répondre à 64hz

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 28-07-2020 à 11:52:19
n°60344435
jkf
Posté le 28-07-2020 à 11:58:42  profilanswer

Braindead a écrit :

La surface indiquée est du pipeau.

Le diagnostiqueur note simplement sur le rapports des diagnostics le nombre de m2 que le vendeur lui indique.

:jap:

Message édité par jkf le 28-07-2020 à 11:58:56
n°60344481
alpachinoi​s
Posté le 28-07-2020 à 12:03:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une vérité générale oui.

Et d'où tu sors ça (sauf produit exotique encore une fois) même Alki le dit que c'est kif kif [:jean-michel platini:1] .

Enfin moi j'ai pas vu de différence entre les 2 villes pour la bouffe fr mais j'ai pas testé tous les étoilés [:obsydiankenobi:3]

n°60344507
alpachinoi​s
Posté le 28-07-2020 à 12:05:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le meilleur resto indien c'est celui qui fait pas de cuisine indienne ?  [:pikitfleur:1]

Il y a des indiens qui arrachent bien vers Strasbourg st denis à Paris. Après c'est une no go zone donc faut connaitre :o

Edit: voilà j'ai retrouvé l'endroit :o

https://www.pariszigzag.fr/balades- [...] -a-acheter

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-07-2020 à 12:09:34
n°60344546
fabien44
Posté le 28-07-2020 à 12:09:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y a des indiens qui arrachent bien vers Strasbourg st denis à Paris. Après c'est une no go zone donc faut connaitre :o

Mon meilleur plat indien (poulet massala) et plat italien (lasagne) mangés dans le même resto à Lisbonne (famille italo-indienne  :o )

n°60344669
wombat1515
Posté le 28-07-2020 à 12:27:47  profilanswer

canti75 a écrit :

Faudra quand même attendre de voir les textes précis. Ca me semblerait plus logique qu'on aille vers une interdiction des réparations lourdes équivalant quasiment à un remplacement de machines mais qu'on autorise les réparations légères.

D'ailleurs je ne suis pas sur du bilan carbone de balancer une chaudière en état de marche fut elle au fioul. En tout cas il faut que sa remplaçante soit écolo et dure un moment pour compenser.

n°60344746
le pote
Day ON
Posté le 28-07-2020 à 12:38:52  profilanswer

Écolo mon cul.
C'est juste pour relancer l'économie en prenant le pognon la où il est: la bonne masse propriétaire, donc solvable, quitte à leur faire un petit cadeau fiscal. Le tout avec la bénédiction de la bien pensance écolo.

Je pense qu'un malus carabiné des droits de mutation et d'une surtaxe corsée sur la livraison de fioul de chauffage aurait probablement été tout aussi efficace, tout en rapportant de l'argent au lieu d'en coûter en crédits d'impôts.
Perso je ne suis pas ravi que mon IR de locataire qui rame dur serve a financer la chaudière et les fenêtres des propriétaires.

Ceci dit, recycler une chaudière constituée majoritairement de ferraille n'est pas un grand défi et coût écologique.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 28-07-2020 à 12:41:15

---------------
n°60344759
Gazette
Posté le 28-07-2020 à 12:41:39  profilanswer

canti75 a écrit :

J'ai déjà vendu une maison de 75m2 si tu parles en carrez, 120m2 si on compte le sous sol aménagé avec Chambre SDB buanderie et atelier.
Comme dit par Lagoon57 le carrez ne vaut rien en maison.

On compte davantage en nombre de chambre et taille du terrain.

En dessous de 180cm pour une salle de bain, chambre, un atelier?

n°60344764
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2020 à 12:42:57  profilanswer

être dépendant des pays pétrolier pour ce chauffer c'est fun :O, on tape sur ce ceux qui se serve du pétrole pour se déplacer mais ça choque personne que ça serve encore pour se chauffer ?
Par tout les moyens faut éradiquer cette anomalie !

---------------
n°60344767
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2020 à 12:43:36  profilanswer

StanCW a écrit :

être dépendant des pays pétrolier pour ce chauffer c'est fun :O, on tape sur ce ceux qui se serve du pétrole pour se déplacer mais ça choque personne que ça serve encore pour se chauffer ?
Par tout les moyens faut éradiquer cette anomalie !

C'est vrai que c'est mieux de dépendre du gaz et de la russie :o

n°60344775
le pote
Day ON
Posté le 28-07-2020 à 12:44:34  profilanswer

Si on veut aller par là, le gaz est un produit pétrolier aussi.

Grilled

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 28-07-2020 à 12:44:49

---------------
n°60344779
fabien44
Posté le 28-07-2020 à 12:45:08  profilanswer

le pote a écrit :

Écolo mon cul..

les écolos sont pas à une contradiction près, comme rendre gratuit les premiers m3 d'eau pour les plus défavorisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16476  16477  16478  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)