Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16475  16476  16477  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60342976
sesko
Posté le 28-07-2020 à 09:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Holà à tous,

J'achète une maison avec un jardin de 110m2 avec un sous sol surélevé où une chambre et une SDB ont été aménagés. Lors des visites l'AI me disait 84 m2 de surface habitable et le sous sol c'est du bonus ce n'est pas compté, bon je trouvais plutôt qu'on était dans les 75 m2 je me suis dis mon calcul est faussé par la partie mansardé.

En appelant la personne qui a fait le DPE, celui-ci me dit que déjà c'est 84M2 à la louche et qu'en + la chambre au sous sol est compté dans ce qu'il appel surface habitable chauffé, alors que sur le DPE il appel ça surface habitable.

Question noob : sur une maison on calcul quand même le prix au m2? on était sur 4600 euros le m2 lors de notre offre, je n'ai pas encore signé chez le notaire, mais avec 10m2 de moins en surface habitable, pour moi on surachète le prix. Est-ce que l'on peut revoir notre offre même si le notaire a déjà préparé la promesse de vente?  

Merci pour votre attention

Message cité 3 fois
Message édité par sesko le 28-07-2020 à 09:26:16
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 09:25:43  profilanswer

n°60343001
DLeguelec
Posté le 28-07-2020 à 09:29:38  profilanswer

canti75 a écrit :

Il n'a pas peur d'afficher son mode de vie.

Aux states, tout le monde veut avoir sa part dans le rêve américain et Lookoom n'aurait aucune critique.
ça raj pas mal pour le français moyen.

En France, on attends juste des aides sociales et on ne comprends pas ceux qui réussissent

Peut être que États Unis d’Amérique sont plus adaptés à son habitus de parvenu que la France. :jap:
Il devrait penser à l’émigration.
EDIT: Parvenu au sens premier du terme. Qui s'est élevé au dessus de sa condition initiale.

Message cité 1 fois
Message édité par DLeguelec le 28-07-2020 à 09:30:58
n°60343010
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 09:30:36  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Peut être que États Unis d’Amérique sont plus adaptés à son habitus de parvenu que la France. :jap:  
Il devrait penser à l’émigration.

Il en revient (de San Francisco). Ca ne lui plaisait clairement pas autant que Paris.

n°60343022
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 09:31:34  profilanswer

sesko a écrit :

Holà à tous,

J'achète une maison avec un jardin de 110m2 avec un sous sol surélevé où une chambre et une SDB ont été aménagés. Lors des visites l'AI me disait 84 m2 de surface habitable et le sous sol c'est du bonus ce n'est pas compté, bon je trouvais plutôt qu'on était dans les 75 m2 je me suis dis mon calcul est faussé par la partie mansardé.

En appelant la personne qui a fait le DPE, celui-ci me dit que déjà c'est 84M2 à la louche et qu'en + la chambre au sous sol est compté dans ce qu'il appel surface habitable chauffé, alors que sur le DPE il appel ça surface habitable.

Question noob : sur une maison on calcul quand même le prix au m2? on était sur 4600 euros le m2 lors de notre offre, je n'ai pas encore signé chez le notaire, mais avec 10m2 de moins en surface habitable, pour moi on surachète le prix. Est-ce que l'on peut revoir notre offre même si le notaire a déjà préparé la promesse de vente?  

Le prix au m² ne vaut rien pour une maison.

n°60343037
coucourist​e
Posté le 28-07-2020 à 09:32:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour le climat, la bouffe, la culture, les infra; les gens en France ne se rendent souvent pas bien compte de l'attrait de la France et de Paris en particulier.  
Pour avoir vécu et être passé par Dublin, oslo, stockholm, copenhague, Londres, Lausanne, Bogota :O, plusieurs villes Asie, dubai, NYC..  
Paris >> reste.

Le climat Parisien est un des meilleurs du monde ?  [:cerveau dr:1]  

n°60343043
DLeguelec
Posté le 28-07-2020 à 09:33:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il en revient (de San Francisco). Ca ne lui plaisait clairement pas autant que Paris.

Pardon, je ne savais pas.
Dans ce cas, il ne faut pas se plaindre.
Personnellement, je préfère vivre caché que subir la haine des pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par DLeguelec le 28-07-2020 à 09:34:27
n°60343044
xasyl
Posté le 28-07-2020 à 09:33:18  profilanswer

Lookoom revient des Etats-Unis !

Son profil (carrière, vision) est différente de la majorité des forumeurs, c'est ce qui rend ses propos enrichissants (dans le sens : différent, apporte un autre angle de vue).

Par ailleurs, il prend toujours le temps de développer son propos et fait preuve de pédagogie (voir forum Epargne). On peut ne pas partager sa vision, ne pas être d'accord, mais cela reste un des rares forumeurs réguliers avec qui on peut discuter (échange d'avis, arguments, débat)

Edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 28-07-2020 à 09:33:54

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°60343054
canti75
Posté le 28-07-2020 à 09:34:12  profilanswer

sesko a écrit :

Holà à tous,

J'ai déjà vendu une maison de 75m2 si tu parles en carrez, 120m2 si on compte le sous sol aménagé avec Chambre SDB buanderie et atelier.
Comme dit par Lagoon57 le carrez ne vaut rien en maison.

On compte davantage en nombre de chambre et taille du terrain.

n°60343065
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 09:35:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

Si tu regardes la liste des villes qu'il cite, Paris est probablement le meilleur climat effectivement, au moins le plus équilibré :o

n°60343088
canti75
Posté le 28-07-2020 à 09:38:10  profilanswer

coucouriste a écrit :

oui car on a les terrasses chauffées en hiver.

Ah on me souffle dans l'oreillette que c'est bientôt fini  :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 09:38:10  profilanswer

n°60343105
Kayou
Posté le 28-07-2020 à 09:40:14  profilanswer

Interdiction de vente et de réparation des chaudières au fioul...

Ce qui est quand même un poil plus impactant que les terrasses chauffées car forcément c'est pas les plus aisées qui ont du fioul et souvent quand on a du fioul, c'est un peu par contrainte (le gaz qui n'arrive pas)

n°60343113
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-07-2020 à 09:40:44  profilanswer

xasyl a écrit :

Lookoom revient des Etats-Unis !

Son profil (carrière, vision) est différente de la majorité des forumeurs, c'est ce qui rend ses propos enrichissants (dans le sens : différent, apporte un autre angle de vue).

Par ailleurs, il prend toujours le temps de développer son propos et fait preuve de pédagogie (voir forum Epargne). On peut ne pas partager sa vision, ne pas être d'accord, mais cela reste un des rares forumeurs réguliers avec qui on peut discuter (échange d'avis, arguments, débat)

Edit: grilled

+1  :jap:  Merci à lui

n°60343123
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2020 à 09:42:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui est quand même un poil plus impactant que les terrasses chauffées car forcément c'est pas les plus aisées qui ont du fioul et souvent quand on a du fioul, c'est un peu par contrainte (le gaz qui n'arrive pas)

Les propaniers se frottent les mains. Pire mafia :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60343124
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 09:42:16  profilanswer

64hz a écrit :

Un bien en vente depuis janvier dans une zone "tendue" (Ann.ecy) ca vous inspire quoi ?  
Le prix a été baissé de 50k récemment (700 --> 650)  

Le raisonnement qui consiste à dire que le proprio sont à bout et pourraient accepter une offre a 580 peut il s'entendre ? :o

Quand j'ai vendu mon appart à Nogent (pour mémoire vendu 500 nets vendeur), le gars qui a fini par l'acheter, après sa visite, me fait un mail d'une demie page. Il m'y m'explique, démonstration à l'appui, que l'appart vaut 420, mais qu'il est prêt à proposer 480 (déjà tu te marres en lisant ça, ça n'a aucun sens  :lol: ). Limite il fait un geste pour m'aider en fait  [:rudolf hoax:2]. Je lui réponds en toute logique "non, je ne suis pas intéressé, merci au revoir".

Il me ré-écrit en s'étonnant de mon manque d'ouverture à la négo, je lui réponds à nouveau "merci mais non merci, le prix est de 500 nets vendeurs".

Le soir même il m'envoyait une offre au prix. Je pense qu'il n' jamais digéré d'être revenu la queue entre les jambes, il avait du vendre à moumoune "t'inquiètes, je vais faire baisser le prix" . Il a fait la gueule tout le temps du compromis.[:zero pm:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60343128
kryzode
Posté le 28-07-2020 à 09:42:32  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Personnellement, je préfère vivre caché que subir la haine des pauvres.

Magnifique  :lol:

n°60343130
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 09:42:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup pour ceux-là, passage à l'électrique obligatoire ?

n°60343137
sesko
Posté le 28-07-2020 à 09:43:32  profilanswer

Merci pour vos retour Lagoon57 et Canti75.

n°60343142
canti75
Posté le 28-07-2020 à 09:44:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

tu peux aussi prendre une chaudière à gaz ou poêle à granulés

n°60343150
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 09:45:07  profilanswer

canti75 a écrit :

tu peux aussi prendre une chaudière à gaz ou poêle à granulés

Mais si le gaz n'arrive pas ? :o
Granulés OK ça peut le faire.

Remarque il me semble que dans une location Airbnb en cambrousse où nous sommes allés récemment, il y avait un énorme réservoir de gaz qui alimentait la maison, ça doit être possible même sans arrivée du gaz par tuyau.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-07-2020 à 09:46:18
n°60343158
kryzode
Posté le 28-07-2020 à 09:45:55  profilanswer

coucouriste a écrit :

Pour une grande ville sauf cas extrême pour moi on s'en fiche un peu du climat, plus que si l'on vit en campagne où les activités y sont plus dépendantes (nature, jardinage, plages...).

n°60343168
liveandpla​y
Posté le 28-07-2020 à 09:46:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand j'ai vendu mon appart à Nogent (pour mémoire vendu 500 nets vendeur), le gars qui a fini par l'acheter, après sa visite, me fait un mail d'une demie page. Il m'y m'explique, démonstration à l'appui, que l'appart vaut 420, mais qu'il est prêt à proposer 480 (déjà tu te marres en lisant ça, ça n'a aucun sens  :lol: ). Limite il fait un geste pour m'aider en fait  [:rudolf hoax:2]. Je lui réponds en toute logique "non, je ne suis pas intéressé, merci au revoir".

Il me ré-écrit en s'étonnant de mon manque d'ouverture à la négo, je lui réponds à nouveau "merci mais non merci, le prix est de 500 nets vendeurs".

Le soir même il m'envoyait une offre au prix. Je pense qu'il n' jamais digéré d'être revenu la queue entre les jambes, il avait du vendre à moumoune "t'inquiètes, je vais faire baisser le prix" . Il a fait la gueule tout le temps du compromis.[:zero pm:3]

:lol: Bien joué

Un gars qui a eu le coup de coeur et qui essaie de négocier  :pt1cable: Ca tient pas une journée.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60343175
canti75
Posté le 28-07-2020 à 09:47:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais si le gaz n'arrive pas ? :o
.

"Ok Google, comment raccorder ma maison au gaz ?"
Installation du gaz : raccorder votre logement au réseau de gaz naturel
Téléphoner au 09 69 36 35 34.

:o

n°60343196
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 09:49:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

:lol: Bien joué

Un gars qui a eu le coup de coeur et qui essaie de négocier  :pt1cable: Ca tient pas une journée.

Exactement ça. Je pense que c'est madame qui l'a vraiment eu, du coup il s'est retrouvé coincé comme un couillon, elle a du passer la journée à lui dire "si on le rate ce sera de ta faute"  [:mr mala:1]  

---------------
n°60343205
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2020 à 09:50:51  profilanswer

64hz a écrit :

Un bien en vente depuis janvier dans une zone "tendue" (Ann.ecy) ca vous inspire quoi ?  
Le prix a été baissé de 50k récemment (700 --> 650)  

Le raisonnement qui consiste à dire que le proprio sont à bout et pourraient accepter une offre a 580 peut il s'entendre ? :o

Tu sembles souffrir d'un biais d'ancrage.
Si tu fais abstraction des anciens prix affichés, il vaut combien ce bien sur le marché ? C'est tout ce qui compte.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60343231
Kayou
Posté le 28-07-2020 à 09:53:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as plusieurs solution :
.gaz en citerne : c'est de la grosse arnaque au niveau des contrats/durée/coût
.chaudière à bois/granules : c'est cher tout de même à l'installation et faut avoir un peu de place
.pompe à chaleur air/eau : beaucoup de sociétés qui se sont montées

Nous on a viré le fioul pour mettre un ballon électrique pour l'eau chaude et chauffage au bois (bûches et pellets) avec des poêles. Et renforcer l'isolation

n°60343235
xintraille​s
Posté le 28-07-2020 à 09:54:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu fais abstraction des anciens prix affichés, il vaut combien ce bien sur le marché ? C'est tout ce qui compte.

exactement.

tu prends le prix moyen de vente au metre carré dans le coin.

modulo les plus ou moins de la maison en question ou la durée depuis laquelle est en vente le bien et en avant.

disons que le prix demandé par le proprio n'est qu'un indicateur...

autre chose, j'ai systematiquement demandé aux AI si le bien etait en vente depuis un moment et de combien je pouvais negocier. aucun ne l'a mal pris. faut dire, que je ne suis pas dans une zone tendue, simplement normale...

n°60343237
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2020 à 09:54:27  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as plusieurs solution :
.gaz en citerne : c'est de la grosse arnaque au niveau des contrats/durée/coût
.chaudière à bois/granules : c'est cher tout de même à l'installation et faut avoir un peu de place
.pompe à chaleur air/eau : beaucoup de sociétés qui se sont montées

Nous on a viré le fioul pour mettre un ballon électrique pour l'eau chaude et chauffage au bois (bûches et pellets) avec des poêles. Et renforcer l'isolation

+1 meilleures solution , avec chauffe eau solaire, suivant la région.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-07-2020 à 09:54:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60343278
DLeguelec
Posté le 28-07-2020 à 09:58:55  profilanswer

kryzode a écrit :

Magnifique  :lol:

C'est la vérité, personne n'y est gagnant.
Leur ressentiment n'est guère agréable à subir. Cela reste mineur bien sur, on n'en meurt pas, mais je n'ai pas envie de m'infliger quelque chose de déplaisant.
Par contre, la violence symbolique que leur inflige notre mode de vie est bien plus délétère pour leur psyche et la cohésion de notre société dans son ensemble.

n°60343294
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-07-2020 à 10:01:00  profilanswer

StanCW a écrit :

+1 meilleures solution , avec chauffe eau solaire, suivant la région.

J'ai regardé vite fait mais ça semble être difficilement rentable, non?

Citation :

Ces économies permettent d’amortir assez rapidement le prix du chauffe-eau solaire qui varie entre 5.000 € et 7.000 €.

https://i.imgur.com/0Ou3stt.png

https://www.quelleenergie.fr/econom [...] u-solaire/

Soit 37 ans pour le rembourser en partant de 5000€...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°60343297
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 10:01:06  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Leur ressentiment n'est guère agréable à subir. Cela reste mineur bien sur, on n'en meurt pas, mais je n'ai pas envie de m'infliger quelque chose de déplaisant.
Par contre, la violence symbolique que leur inflige notre mode de vie est bien plus délétère pour leur psyche et la cohésion de notre société dans son ensemble.

C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas lire HFR quand on est pauvre :o

n°60343329
kryzode
Posté le 28-07-2020 à 10:05:17  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Arrogance over 1000  :o

n°60343345
64hz
Posté le 28-07-2020 à 10:08:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non pas vraiment de biais d'ancrage. Je larguerai mes RNO pour du tracker world sans problème (si j'avais cette daube en portefeuille :o)   [:gidoin]
J'essayais de me mettre a la place du proprio qui doit être au bout de sa vie après 6 mois de vente. Je me trompe peut être :o

Message cité 1 fois
Message édité par 64hz le 28-07-2020 à 10:09:50
n°60343367
liveandpla​y
Posté le 28-07-2020 à 10:11:15  profilanswer

64hz a écrit :

Non pas vraiment de biais d'ancrage. Je larguerai mes RNO pour du tracker world sans problème (si j'avais cette daube en portefeuille :o)   [:gidoin]  
J'essayais de me mettre a la place du proprio qui doit être au bout de sa vie après 6 mois de vente. Je me trompe peut être :o

Annonce de la maison ? :D On te dira.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60343391
r06
Posté le 28-07-2020 à 10:14:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Déconnecté non, décomplexé oui AMHA
Et oui ça peut agacer un peu quand on a pas la même puissance de feu financière :o

Pas vraiment ce qui lui est reproché c'est rarement son mode de vie mais sa façon de présenter pour représentatives des généralités basées sur son expérience personnelle qui est fortement biaisé. Tout ça avec force "sincèrement", "réellement" dans ses posts...:o

n°60343408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2020 à 10:16:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai regardé vite fait mais ça semble être difficilement rentable, non?

Citation :

Ces économies permettent d’amortir assez rapidement le prix du chauffe-eau solaire qui varie entre 5.000 € et 7.000 €.

https://i.imgur.com/0Ou3stt.png

https://www.quelleenergie.fr/econom [...] u-solaire/

Soit 37 ans pour le rembourser en partant de 5000€...

Si tu as de la place il y'a des solutions nettement moins chere ! et je ne parle meme pas du DIY qui est à la portée de tous (d'ailleur en chauffage de piscine c'est là où on en voit le plus)

---------------
n°60343410
gros minet
Posté le 28-07-2020 à 10:16:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Les pauvres seront largement subventionnés comme d'habitude , bref on va leur payer leur installation avec notre IR
La classe moyenne va encore se faire tondre, avec 1 ou 2 k€ de credit d'impôts pour faire passer la pilule .
Et ça va rendre quelques millier(ons) de foyers captifs des gaziers et éventuellement créer quelques emplois
Mes parents sont au fioul, comme tout le monde ou presque dans le coin, leur chaudière ayant 13 ans ils se demandent s'ils ne vont pas la renouveler avant l'interdiction comme ils sont très satisfait de ce mode de chauffage et que ça leur coûtera bien moins cher qu'installerle gaz :)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 28-07-2020 à 10:19:39
n°60343455
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2020 à 10:22:51  profilanswer

j’espère au moins que le gaz sera moins subventionné que l’électrique ou le solaire :O mais en gros nos impots servent à la transition écologique aussi, rien de choquant pour moi.

---------------
n°60343467
canti75
Posté le 28-07-2020 à 10:24:19  profilanswer

gros minet a écrit :

Mes parents sont au fioul, comme tout le monde ou presque dans le coin, leur chaudière ayant 13 ans ils se demandent s'ils ne vont pas la renouveler avant l'interdiction comme ils sont très satisfait de ce mode de chauffage et que ça leur coûtera bien moins cher qu'installerle gaz :)

Sachant qu'on peut installer jusqu'à l'année prochaine une chaudière au fioul et que ce ne sera plus possible de la faire réparer. Est ce judicieux de la renouveler par une autre chaudière fioul ?  :??:

n°60343483
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 10:26:45  profilanswer

canti75 a écrit :

Sachant qu'on peut installer jusqu'à l'année prochaine une chaudière au fioul et que ce ne sera plus possible de la faire réparer. Est ce judicieux de la renouveler par une autre chaudière fioul ?  :??:

T'inquiète en bousie ils n'en auront rien à battre ils feront réparer au black.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-07-2020 à 10:26:53
n°60343485
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 10:27:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Cela me parait hautement impossible à mettre en place. Le plombier du coin la réparera si tu le paies pour ça. Il sera impossible de la remplacer par contre, si elle est morte.

---------------
n°60343487
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 10:27:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'inquiète en bousie ils n'en auront rien à battre ils feront réparer au black.

mince grillé  :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16475  16476  16477  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)