Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7006 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16465  16466  16467  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60330097
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 14:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

C'est ma dernière intervention à ce sujet car t'es assez lourd et inapte à te remettre en question sur le moindre sujet.

De tout temps les travaux ont coûté plus cher à Paris qu'en province. C'était déjà comme ça quand tes vieux ont acheté dans les années 60. Enfin si tu paies X3 vs province c'est que tu te fais pigeonner. Ça ne m'est jamais arrivé. Faut prendre la peine de contacter plusieurs artisans et s'entourer de bonnes personnes. Le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.

Quel est ton patrimoine ? T'as un héritage en vue ? C'est un peu l'enchainement des poncifs de la France moyenne tes interventions :/ Tu vis peut être pour faire de la transmission de patrimoine à tout prix. Accepte que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Aucun héritage et patrimoine assez faible donc je fais juste de l’empathie pour les gens subissant ces bulles.

C’est drôle ta dernière phrase : car ta vision du tout pour le fric fait que tu n’acceptes pas une vision qui n’est pas la tienne avec des poncifs : ils n’ont qu’à vendre/faire un viager

Peut être que dans leur situation je vendrais ou je ferais un viager mais j’accepte le fait qu’ils n’ont pas envie de le faire pour des raisons qui leur appartiennent (transmission, vie locale...) : et dans ce cas ils sont des victimes collatérales des bulles immobilières que vous le vouliez ou non  

Et c’est sur que dans l’absolu ils sont moins à plaindre que des sdf/miséreux mais ils restent victimes d’un système auquel ils sont étrangers.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 14:20:38  profilanswer

n°60330136
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 14:25:06  profilanswer

le pote a écrit :

Ah je vois, OK.
Si la volonté est de garder le bien comme on transmettrait un bibelot chargé d'attachement familial, hors toute notion de valeur pognon (mon œil, mais admettons), peut-être que les héritiers pourraient financer les travaux d'entretien alors ?
Si ce n'est pas le cas, pas la peine de transmettre de toute façons, vu que le précieux bien d'attachement familial va se délabrer inexorablement, même si transmis. :o
Je suppose même qu'on peut écrire cette intervention financière chez le notaire, pour respecter la quote-part de chacun au décès. Sans doute pas nécessaire vu qu'on s'en fout du pognon, mais bon. :o

Entre entretenir un bien et se prendre une facture de 40ke pour refaire une facade car le bien est situé à un endroit où les artisans se gavent et que les autres proprios ont payé le million et que donc ils sont près à se faire plumer par les artisans : je pense qu’il y a un gouffre quand même, non ?

Bref bon aprèm à vous deux.

n°60330164
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2020 à 14:27:46  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Merci à toi gentil homme : je ne savais pas ce qu’était un viager :/

Tu sembles avoir du mal à comprendre le principe de transmission du bien familial. Si viager le bien n’est pas transmis

C'est donc bien une affaire de POGNON.
Son souhait c'est de maximiser le pognon et pas juste de vivre dans son bien familial dans son quartier, le discours classique tenu pour faire pleurer dans les chaumières  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60330208
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 14:31:30  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Aucun héritage et patrimoine assez faible donc je fais juste de l’empathie pour les gens subissant ces bulles.

C’est drôle ta dernière phrase : car ta vision du tout pour le fric fait que tu n’acceptes pas une vision qui n’est pas la tienne avec des poncifs : ils n’ont qu’à vendre/faire un viager

Peut être que dans leur situation je vendrais ou je ferais un viager mais j’accepte le fait qu’ils n’ont pas envie de le faire pour des raisons qui leur appartiennent (transmission, vie locale...) : et dans ce cas ils sont des victimes collatérales des bulles immobilières que vous le vouliez ou non  

Et c’est sur que dans l’absolu ils sont moins à plaindre que des sdf/miséreux mais ils restent victimes d’un système auquel ils sont étrangers.

Encore une victime du syndrôme du larbin :D

Les pauvres sont les meilleurs défenseurs des riches  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60330316
Shaad
Posté le 26-07-2020 à 14:41:03  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Aucune notion de bulle ? T’es sérieux ?

Quand tu vois les montants des travaux sur Paris il y a un x2 ou x3 par rapport à la province.

Les artisans se gavent et une majorité de gens ont les moyens donc paient.

Tu devrais sortir de ta bulle et enlever tes œillères parce que la c’est trop gros pour que ça passe.

Ps : on ne parlait pas de charge de copro mais des travaux comme les ravalements de façade ou autre.

Tu le dis toi-même : les gens ont les moyens. De plus la demande est présente.

Donc pas de bulle.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60330333
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 14:43:06  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Entre entretenir un bien et se prendre une facture de 40ke pour refaire une facade car le bien est situé à un endroit où les artisans se gavent et que les autres proprios ont payé le million et que donc ils sont près à se faire plumer par les artisans : je pense qu’il y a un gouffre quand même, non ?

Et si je propose qu'elle donne la nue propriété à ses héritiers afin que le bien reste en famille, quelle contre-argumentation proposes-tu ? Vu que ce n'est pas une question de POGNON :o

Si l'attachement passe par dessus tout, on ne va pas pleurer pour une brouette de vils €uros (qui en sous-entendu sont disponibles, simplement on à pas envie de les lâcher).

Message édité par le pote le 26-07-2020 à 14:46:51

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60330339
Shaad
Posté le 26-07-2020 à 14:44:04  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu as du mal à comprendre : si le bien est transmis de génération en génération il n’y a pas de notion de pognon car pour qu’il y ait une notion de pognon faut qu’il soit vendu hors il ne l’est pas

Tu n'as dû faire beaucoup de successions... car crois moi que dans chaque succession incluant de l'immobilier la notion de pognon est bien présente. Le Trésor Public te le rappellera.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60330452
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 15:04:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Encore une victime du syndrôme du larbin :D

Les pauvres sont les meilleurs défenseurs des riches  [:clooney16]

Je me considère pas pauvre, classe moyenne d’une grande ville. Le fait de ne pas recevoir un heritage de plusieurs centaines de milliers d’euros et de ne pas avoir à transmettre un bien à un million d’euros ne fait pas d’une personne un pauvre : mon patrimoine est correct pour quelqu’un qui l’a payé du fruit de son travail et sans PV monstrueuse (10ke de pv sur le premier appartement + 3 ans de loyer économiser).
Mes beaux parents nous ont donné 50ke environ pour divers travaux : cela n’est pas le fruit de mon travail ;)
J’aimerais bien en laisser un peu à mes enfants mais ça sera pas fou fou ;)

Habitait son bien familial ne fait pas de toi un riche surtout si tu dois y claquer des travaux faramineux entretenu par des des tarifs de bulles : tu es riche le jour où tu vends, pas pendant que tu y habites.

Je savais qu’en lançant ce sujet ça allait faire réagir pour qui la définition de richesse ne consiste qu’à acheter et revendre en faisant une grosse PV ;)

Le sentimental n’a pas sa place dans ce topic

n°60330479
JQKAs
Posté le 26-07-2020 à 15:07:42  profilanswer

On imagine un jour un plafonnement des héritages ?  :o Au-delà, les patrimoines saisis viennent alimenter un Fond de solidarité et de redistribution, pour les sans-dents mals-nés. Objectif : remettre un peu d'égalité à chaque nouvelle génération.

n°60330535
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 15:16:27  profilanswer

JQKAs a écrit :

On imagine un jour un plafonnement des héritages ? :o Au-delà, les patrimoines saisis viennent alimenter un Fond de solidarité et de redistribution, pour les sans-dents mals-nés. Objectif : remettre un peu d'égalité à chaque nouvelle génération.

L'égalité de la déclaration des droits de l'homme est une égalité en droits, pas une égalité des chances ni une égalité réelle.

Le droit de propriété étant sacré et inaliénable, je ne vois pas ce qui empêche le mourant de céder ses possessions à ses enfants...

PS : pitié, "mals" ça ne peut pas exister, soit mal est adverbe et donc comme ici invariable soit c'est un nom donc c'est "maux".

Message cité 4 fois
Message édité par cocacolalight le 26-07-2020 à 15:19:18

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 15:16:27  profilanswer

n°60330567
JQKAs
Posté le 26-07-2020 à 15:25:47  profilanswer

Ok Bernard  [:cybercap]  
Btw je connais la constitution, je parle d’un « et si...? »  
Ce ne serait pas plus absurde que bcp d’autres impôts (double/triple impositions successives d’un même sous jacent,..).

Et le politique dicte le droit. Pas l’inverse. Le droit, ca se change.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60330636
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 15:38:55  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ok Bernard [:cybercap]
Btw je connais la constitution, je parle d’un « et si...? »
Ce ne serait pas plus absurde que bcp d’autres impôts (double/triple impositions successives d’un même sous jacent,..).

Et le politique dicte le droit. Pas l’inverse. Le droit, ca se change.

Pour moi les droits de l'homme c'est ce qui est au-dessus de la démocratie, donc non ça ne se change pas.

---------------
n°60330666
liveandpla​y
Posté le 26-07-2020 à 15:42:26  profilanswer

farib a écrit :

plazza qui cherche un appart dans le 19e pour une fille de 19 de lyonnais qui doit réussir son bac à la fin de l'année, qui va au cours florent, budget 320k pour 20m2 mini

l'égalitance des chances que tu peux pas test
 [:kelly_viendansmonli:6]

Beaucoup de Pognon de province vient alimenter les prix à Paris. Mais on n’en parle jamais bizarrement alors que ça fait sûrement bien + monter les prix à Paris que des parisiens qui vont faire monter les prix à Montpélié :o
Beaucoup de mes potes de province montés à Paris sont arrivés avec des package de 10k à 500k € dans les poches. All in dans l’immo of course.

Message édité par liveandplay le 26-07-2020 à 15:45:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60330689
cheesecake
Posté le 26-07-2020 à 15:45:35  profilanswer

cocacolalight a écrit :

L'égalité de la déclaration des droits de l'homme est une égalité en droits, pas une égalité des chances ni une égalité réelle.

Le droit de propriété étant sacré et inaliénable, je ne vois pas ce qui empêche le mourant de céder ses possessions à ses enfants...

PS : pitié, "mals" ça ne peut pas exister, soit mal est adverbe et donc comme ici invariable soit c'est un nom donc c'est "maux".

Ça existe puisqu’il le dit  [:mr marron derriere]

n°60330701
galetor35
Posté le 26-07-2020 à 15:48:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60330753
liveandpla​y
Posté le 26-07-2020 à 15:58:22  profilanswer

galetor35 a écrit :

Sans oublier le “je te fais une donation” si tu achètes de l’immobilier.

Ah ça.. nous on a reçu quelques € de chaque côté parce qu’on achetait oui.. J’avais oublié.. finalement les frais de notaire c’est rien, je peux déduire ces € pour calculer la renta :lol:

Sans achat, on n’aurait pas reçu ces sommes données aux frères et sœurs, injuste.

Message édité par liveandplay le 26-07-2020 à 16:00:09

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60330763
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 16:00:32  profilanswer

JQKAs a écrit :

On imagine un jour un plafonnement des héritages ?  :o Au-delà, les patrimoines saisis viennent alimenter un Fond de solidarité et de redistribution, pour les sans-dents mals-nés. Objectif : remettre un peu d'égalité à chaque nouvelle génération.

Avant de s’attaquer à l’héritage qui l’a plupart du temps arrive assez tard dans la vie : je vais lancer un pavé dans la mare des bien pensants de ce topic : interdisons les écoles privées :D

Toutes ces écoles où tu paies certes une bonne éducation mais ou surtout tu paies ta place pour la prochaine école et in fine tu paies pour un travail avec des niveaux de rémunération intouchable pour la plupart des élèves brillants d’origine modeste et qu’on ne parle pas des bourses ...  
on se réserve les places entres copain, au prochain d d’la fratrie, etc...

C’est la plus belle donation défiscalisée que tu peux faire à un enfant.

École public pour tous, pas de détournement de la carte scolaire, études supérieures gratuites : là on pourra parler d’égalité des chances : l’héritage est juste la cerise sur le gâteau c’est pas la plus grosse part du gâteau.

Ps: ce n’est pas forcément un monde que je souhaite mais si on veut un monde 100% égalitaire : c’est le premier gros chantier

n°60330874
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 16:21:06  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je me considère pas pauvre, classe moyenne d’une grande ville. Le fait de ne pas recevoir un heritage de plusieurs centaines de milliers d’euros et de ne pas avoir à transmettre un bien à un million d’euros ne fait pas d’une personne un pauvre : mon patrimoine est correct pour quelqu’un qui l’a payé du fruit de son travail et sans PV monstrueuse (10ke de pv sur le premier appartement + 3 ans de loyer économiser).
Mes beaux parents nous ont donné 50ke environ pour divers travaux : cela n’est pas le fruit de mon travail ;)
J’aimerais bien en laisser un peu à mes enfants mais ça sera pas fou fou ;)

Habitait son bien familial ne fait pas de toi un riche surtout si tu dois y claquer des travaux faramineux entretenu par des des tarifs de bulles : tu es riche le jour où tu vends, pas pendant que tu y habites.

Je savais qu’en lançant ce sujet ça allait faire réagir pour qui la définition de richesse ne consiste qu’à acheter et revendre en faisant une grosse PV ;)

Le sentimental n’a pas sa place dans ce topic

Non mais sans parler d'achat / revente, si on détient assez d'immo pour être redevable de l'IFI, c'est qu'on est riche, par définition. Impôt sur la Fortune.

---------------
n°60330899
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2020 à 16:23:59  profilanswer

cocacolalight a écrit :

N'importe quoi  :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60330951
boulgakov
Posté le 26-07-2020 à 16:30:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le droit de propriété étant sacré et inaliénable

[:binary finary:6]

N'importe quoi, sinon...

(ah zut, grillé  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 26-07-2020 à 16:31:21
n°60330982
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 16:34:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais sans parler d'achat / revente, si on détient assez d'immo pour être redevable de l'IFI, c'est qu'on est riche, par définition. Impôt sur la Fortune.

Tout dépend ta définition de la richesse  

Si l’IFI était basé sur le prix d’achat et non sur la valeur actuelle du bien : quelqu’un qui  achète sa maison en 1970 à 300 000 francs (45000 euros) n’y serait pas assujetti, c’est un choix idéologique (dans un sens comme un autre) de choisir si c’est basé sur la valeur d’achat que sur la valeur réactualisée.

C’est un impôt sur une potentielle richesse, cette personne qui a acheté il y a 40/50 ans vit dans un logement qui a une forte valeur: mais ça lui paie pas sa nourriture, ses factures et ses loisirs ;)

n°60330985
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 16:35:25  profilanswer

zephiel a écrit :

N'importe quoi :lol:

Ben relis la déclaration des droits de l'homme, tu sais celle pour laquelle on a fait la révolution, là, celle pour laquelle plein de gens sont morts, celle qui est dans notre constitution...

C'est triste de connaître aussi mal l'histoire de son pays [:cerveau sad] , surtout sur un forum qui est quand même plutôt CSP+...

---------------
n°60331108
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 16:59:20  profilanswer

zephiel a écrit :

N'importe quoi  :lol:

boulgakov a écrit :

[:binary finary:6]  

N'importe quoi, sinon...

(ah zut, grillé  :D )

Art. 17 de la Declaration des droits de l'homme. C'est accessoirement un des pilliers de notre culture et de notre systeme legal.

n°60331126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2020 à 17:03:20  profilanswer

je vois pas bien le rapport avec la propriété immobilière, vous faites une interprétation là

n°60331136
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 17:06:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas bien le rapport avec la propriété immobilière, vous faites une interprétation là

Attends, tu es en train de dire que tu ne vois pas le rapport entre "propriété" et "propriété immobilière", c'est bien ça ?

---------------
n°60331168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2020 à 17:11:57  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Attends, tu es en train de dire que tu ne vois pas le rapport entre "propriété" et "propriété immobilière", c'est bien ça ?

je suis en train de dire que tu fais une interprétation qui t'arrange et qui me semble clairement inexacte

n°60331176
boulgakov
Posté le 26-07-2020 à 17:13:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Art. 17 de la Declaration des droits de l'homme. C'est accessoirement un des pilliers de notre culture et de notre systeme legal.

Oui, mais l'ensemble du post n'a ni queue ni tête. En raisonnant ainsi, je pourrais expliquer que tout impôt ou toute taxe viole mon droit (sacré  :D ) de propriété.

Mais mea culpa pour avoir moqué le "sacré", qui est effectivement dans le texte, à ma grande surprise.

n°60331192
SekYo
Posté le 26-07-2020 à 17:16:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'oublie un peu la fin de l'art 17 : "[...] nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité."
Bref, suffit d'une loi & indemnisation "juste" pour faire exception à ce droit "inviolable et sacré". Autant dire que ça relativise un peu la portée de ces deux qualificatifs.

n°60331220
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 17:21:30  profilanswer

SekYo a écrit :

T'oublie un peu la fin de l'art 17 : "[...] nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité."
Bref, suffit d'une loi & indemnisation "juste" pour faire exception à ce droit "inviolable et sacré". Autant dire que ça relativise un peu la portée de ces deux qualificatifs.

Ben oui, c'est le cas par exemple, quand tu es exproprié pour construire une route... C'est une exception au droit de propriété prévue par la Déclaration. Et dans le même genre, ce n'est pas parce que tu mets un criminel en prison que tu mets fin au principe de la liberté pour l'ensemble de la population.

---------------
n°60331259
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 17:27:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, mais l'ensemble du post n'a ni queue ni tête. En raisonnant ainsi, je pourrais expliquer que tout impôt ou toute taxe viole mon droit (sacré :D ) de propriété.

Mais mea culpa pour avoir moqué le "sacré", qui est effectivement dans le texte, à ma grande surprise.

La question des impôts est prévue par l'article 13... Tu penses vraiment arriver à démontrer ici que la déclaration des droits de l'Homme est inepte ? Genre jeter aux orties l'un des textes les plus importants de l'humanité parce que tu es frustré du niveau des prix dans une demi-douzaine de métropoles depuis cinq ans ?

---------------
n°60331262
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 26-07-2020 à 17:27:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben oui, c'est le cas par exemple, quand tu es exproprié pour construire une route... C'est une exception au droit de propriété prévue par la Déclaration. Et dans le même genre, ce n'est pas parce que tu mets un criminel en prison que tu mets fin au principe de la liberté pour l'ensemble de la population.

Ce que tu dis est une évidence. Je suis surpris que ce genre d'évidence puisse faire débat sur ce forum... Voir même être moquée....

n°60331263
CarlosPata​to
Posté le 26-07-2020 à 17:27:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les actions sont chères et risquées, mais pas l'immo ?
Sur quoi tu fondes cette analyse ?

Sur le sentiment du Français “moyen”.
Les Français n’aiment pas les actions (probablement en raison d’un manque d’education)

Mon avis sur la question n’a pas d’importance, c’est le concours de beauté de Keynes :o  
Je ne pense pas que les placements boursiers vont venir cannibaliser les placements immo

Message édité par CarlosPatato le 26-07-2020 à 17:48:20
n°60331264
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 17:28:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis en train de dire que tu fais une interprétation qui t'arrange et qui me semble clairement inexacte

Et bien je pense que mon interprétation est correcte.

---------------
n°60331494
canti75
Posté le 26-07-2020 à 18:11:44  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu te plains de changer tes pneus pour 400€ sur ta dacia
Un gars en Porsche Cayenne, ca va lui couter 2000€ et ISBLC  :o  
Quand tu as un bien à + de 1M€, le ravalement à 20/40ke, c'est une goutte d'eau.
Bref il n'y a pas de sujet.

nico6259 a écrit :

Les actions sont chères et risquées, mais pas l'immo ?
Sur quoi tu fondes cette analyse ?

Comme déjà dit le francais moyen s'est fait rincé en 2000 et 2008 avec la bourse. Donc il est vacciné pour faire l'apprenti trader  :o  

n°60331509
boulgakov
Posté le 26-07-2020 à 18:15:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

La question des impôts est prévue par l'article 13... Tu penses vraiment arriver à démontrer ici que la déclaration des droits de l'Homme est inepte ? Genre jeter aux orties l'un des textes les plus importants de l'humanité parce que tu es frustré du niveau des prix dans une demi-douzaine de métropoles depuis cinq ans ?

Je ne pense effectivement pas "arriver à démontrer ici que la déclaration des droits de l'Homme est inepte", mais ton post l'est par contre  :jap: Et je ne suis pas frustré par les prix de l'immo, je les trouve ridicules mais je ne suis pas concerné directement.

n°60331526
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 26-07-2020 à 18:18:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu te plains de changer tes pneus pour 400€ sur ta dacia
Un gars en Porsche Cayenne, ca va lui couter 2000€ et ISBLC  :o  
Quand tu as un bien à + de 1M€, le ravalement à 20/40ke, c'est une goutte d'eau.
Bref il n'y a pas de sujet

Même chose avec les charges de copropriété alors, quand tu achètes à 1M€ tu n'es pas à 100€ près :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60331544
canti75
Posté le 26-07-2020 à 18:21:03  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Même chose avec les charges de copropriété alors, quand tu achètes à 1M€ tu n'es pas à 100€ près :o

mais ça joue tout de même sur le prix du bien, surtout quand les charges commencent à atteindre 400€ par mois.

La question bête lors des visites de mon appartement, mais la TF est à combien ?
Sachant qu'elle revient à 0.1% du prix de l'appartement  :o

n°60331555
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 18:22:38  profilanswer

canti75 a écrit :

Comme déjà dit le francais moyen s'est fait rincé en 2000 et 2008 avec la bourse. Donc il est vacciné pour faire l'apprenti trader  :o

S'ils ont vendu au fond du trou au lieu de faire le dos rond, ou d'acheter, forcément...
Remettons l'église au milieu du village: c'est pas la bourse le problème, c'est le  [:mouillotte]

[:mike_anal:4]

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-07-2020 à 18:26:01

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60331566
canti75
Posté le 26-07-2020 à 18:25:31  profilanswer

le pote a écrit :

S'ils ont vendu au fond du trou, forcément...
C'est pas la bourse le problème, c'est le  [:mouillotte]  

Alors que l'Immo en zone tendue, il faut juste acheter, payer ses traites et vivre dans le bien.  
Quand tu revends, la PV sur la RP n'est pas taxée

[:patrick57s:6]  

C'est plus simple  :o

n°60331573
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 18:26:27  profilanswer

Si PV il y a :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-07-2020 à 18:29:09

---------------
n°60331587
canti75
Posté le 26-07-2020 à 18:28:31  profilanswer

le pote a écrit :

Si PV il y a :o

En Zone tendue j'ai précisé, sur les 10 dernières années forcément tu es en PV ou alors tu es  [:bauer_attitude:3] de compétition  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16465  16466  16467  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)