Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7198 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16460  16461  16462  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60318938
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2020 à 15:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

c'est pas comme les gazés à la capsule qui dévalent les champs elysées en trottinette.

Pas un flic pour les verbaliser

Sur la chaussée ou le trottoir? Après en monoroue dans le trottoir, je roule à la même vitesse qu'un piéton (mais je suis en gros 95% du temps sur chaussée ou piste cyclable et 5% trottoir pour lire les numéros par ex quand je cherche un immeuble) par contre tu peux avoir des gens qui sortent d'un hall d'immeuble en courant et qui font pas gaffe :o . Bref, peu importe le règlement quand quelqu'un est pressé et fait pas gaffe, il regarde pas. Le nombre de piétons qui traversent avec casques + smartphone sans regarder au feu donc tout le monde doit s'arrêter :D

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 24-07-2020 à 15:28:22
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 15:24:30  profilanswer

n°60318982
Shaad
Posté le 24-07-2020 à 15:29:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Le code de la route en ville est fait et adapté pour les véhicules motorisés. Le jour où on aura des centres villes sans voiture, on pourra se pencher sur des aménagements qui permettront de fluidifier encore le plus le trafic pour les 2 roues non motorisés.

Après on râle toujours sur les méchants cyclistes qui grillent les feux, mais il faut aussi reconnaître qu'une voiture qui tourne sans clignotant, sans regarder les angles morts, c'est usuel/banal mais pour un cycliste c'est vraiment un gros danger. Mais ça on s'en moque bien plus.
On pourrait aussi remarquer que la grande majorité des véhicules double un cycliste sans respecter le code de la route (1.5m de distance avec le cycliste)

Bref on ne va pas refaire le débat, mais vivement qu'on vire les bagnoles des centre ville, ça ne sera que bénéfique pour la majorité des gens (moins de pollution, incluant la sonore, plus de fluidité...)

D'accord sur le fait qu'à la fois le code de la route ET les infra urbaines ne sont pas adaptées à un tel mélange des genres. A Lyon on se retrouve maintenant avec des pistes cyclables entre 2 voies de circulations automobiles dans le même sens...  :pt1cable:  
D'une manière générale la cohabitation entre voire de circulation et piste cyclable parrallèle n'est pas une bonne idée, et encore moins quand il n'y pas de séparation physique. Ca fonctionne plutôt pas trop mal quand ça se croise mais pas quand ça 'se suit' en fait.

bouhi93 a écrit :

en tant que piéton, rien à faire des vélos, ils peuvent gueuler mais quand je suis sur la passage piéton, j'y vais. Une fois il y en a un qui s'est vautré, je lui ai expliqué le principe du passage piéton.

Ils me font chier quand je suis en voiture, je les emmerde quand je suis à pied. (et vélo/trottinette, même combat)

Sentiment partagé par pas mal d'automobilistes urbains à priori.  

Perso j'utilise un peu de tout et je constate une chose : c'est toujours les autres le problème.  :)  
Mais bon je m'en fous, je ne suis plus concerné par tout ça !!! Les vaches respectent plus le code de la route que les cyclistes !  [:tigrou_bis]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60319008
DLeguelec
Posté le 24-07-2020 à 15:31:50  profilanswer

hecube a écrit :

Dit il courageusement depuis un multi pour se protéger sur un forum informatique.

Oula, non. 1 seul compte. Je lis ce sujet depuis très longtemps cependant.
C'est juste un principe, je n'insulte pas si la personne ne peut pas entendre. Je n'insulte pas si je ne suis pas prêt à m'expliquer.

n°60319052
Romf
Posté le 24-07-2020 à 15:35:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca inclut quoi ?

sausalito75 a écrit :

Si pas beaucoup de lots, ça me semble être un montant correct pour électricité + ménage (et sorties des poubs) dans les parties communes...

ça en gros, en effet petite copro :jap:  
ça semble pas déconnant, copro similaire j'avais 400eur par trimestre pour 40m2

n°60319066
Nico77
Posté le 24-07-2020 à 15:37:10  profilanswer

Comment ça fonctionne pour enlever le mobilier des frais de notaire ? Je fais la liste et le notaire applique une vétusté?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 24-07-2020 à 15:37:20
n°60319071
moi et moi
Posté le 24-07-2020 à 15:38:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les villes qui ont fait ça n'ont plus de centre ville. Tout le monde reporte ses achats ailleurs. ça ne marche que dans les gros centres villes très urbanisés et encore, avec pouvoir d'achat.

Pour reprendre Noisy, tu as 4 boulangeries dans l'hyper-centre. Tu mets en piéton, tu en as une ou deux qui ferment (ou qui vivotent).

C'est complètement faux mais c'est tellement plus facile d'asséner des fausses vérités surtout quand elles nous arrangent :)

EDIT : avec une source c'est mieux : https://twitter.com/M_Chassignet/st [...] 2171702272

Message cité 3 fois
Message édité par moi et moi le 24-07-2020 à 15:42:04
n°60319091
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2020 à 15:40:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Sentiment partagé par pas mal d'automobilistes urbains à priori.  

Perso j'utilise un peu de tout et je constate une chose : c'est toujours les autres le problème.  :)  
Mais bon je m'en fous, je ne suis plus concerné par tout ça !!! Les vaches respectent plus le code de la route que les cyclistes !  [:tigrou_bis]  

Toute façon le danger c'est si les gens font gaffe ou non indépendamment du règlement. Si tu roules pas vite en voiture et que le piéton laisse un gamin de 4 ans traverser sans regarder, tu pourras rien faire. Je respecte donc pas tout le temps le règlement mais je suis jamais rentré dans quelqu'un contrairement au piétons ou automobilistes qui m'ont rentrés dedans :D

Message édité par alpachinois le 24-07-2020 à 15:40:26
n°60319121
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 15:42:40  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas le cas des chevreuils/sangliers par contre, ça déboule et traverse sans prévenir :o

n°60319131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2020 à 15:43:07  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Le vélo, par exemple.

Pour La Défense c’est un peu compliqué comeme. Et comme son nom l’indique, c’est une grande ville, Noisy-le-Grand.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60319138
troble
Posté le 24-07-2020 à 15:43:50  profilanswer

Nico77 a écrit :

Comment ça fonctionne pour enlever le mobilier des frais de notaire ? Je fais la liste et le notaire applique une vétusté?

Yes.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 15:43:50  profilanswer

n°60319167
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-07-2020 à 15:46:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est complètement faux mais c'est tellement plus facile d'asséner des fausses vérités surtout quand elles nous arrangent :)

EDIT : avec une source c'est mieux : https://twitter.com/M_Chassignet/st [...] 2171702272

propre.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60319199
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 15:50:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les villes qui ont fait ça n'ont plus de centre ville. Tout le monde reporte ses achats ailleurs. ça ne marche que dans les gros centres villes très urbanisés et encore, avec pouvoir d'achat.

Pour reprendre Noisy, tu as 4 boulangeries dans l'hyper-centre. Tu mets en piéton, tu en as une ou deux qui ferment (ou qui vivotent).

Je ne pense pas.
Le centre ville s'est bien vidé car auparavant il y avait de grands parkings aériens gratuits (en face de la quincaillerie Dubos), ça permettait à chacun de venir faire ses courses, le marché...
Ma vision, qui n'est que mon avis, c'est que tu mets le centre le piéton + vélo et ainsi les gens pourront plus facilement venir avec des vélos et se garer au plus proche des commerces (à moins de 10m) pour venir acheter ce dont ils ont besoin.
Actuellement les gens qui viennent acheter en ville, c'est aussi surtout les citadins qui viennent à pieds. Ceux en voiture on déjà quasi laisser tomber car trop chiant de venir, de trouver une place...
Il faut investir, mettre des piste cyclables, rendre plus sécurisant les routes pour les enfants afin qu'ils puissent aller au sport, à l'école en vélo/trottinette en limitant les risques. Et ainsi ça changera progressivement. Si c'était plus sécure, tu achètes un  vélo adapté/remorque pour aller faire tes courses en ville et ainsi je pense qu'il y aurait même plus de clientèle que ceux en voiture qui vont déjà dans les centres commerciaux de toute manière (au détriment du centre ville)

bouhi93 a écrit :

Tout à fait, tu vas autour du plan d'eau de Vincennes pour faire du footing, marcher ou pour faire du vélo "pépère", et tu as les rouleurs qui te klaxonnent car eux tracent à 50 km/H, faisant 3 tours pendant que tu t'aères tranquillement

Vincennes, c'est l'anneau de Vincennes où effectivement c'est connu pour rouler fort et quand tu traverses, faut faire attention, mais pas autour des plan d'eau en principe

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 24-07-2020 à 15:51:54
n°60319222
bouhi93
Posté le 24-07-2020 à 15:52:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sur la chaussée ou le trottoir? Après en monoroue dans le trottoir, je roule à la même vitesse qu'un piéton (mais je suis en gros 95% du temps sur chaussée ou piste cyclable et 5% trottoir pour lire les numéros par ex quand je cherche un immeuble) par contre tu peux avoir des gens qui sortent d'un hall d'immeuble en courant et qui font pas gaffe :o . Bref, peu importe le règlement quand quelqu'un est pressé et fait pas gaffe, il regarde pas. Le nombre de piétons qui traversent avec casques + smartphone sans regarder au feu donc tout le monde doit s'arrêter :D

https://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 2_2627.php

et il y en a ailleurs...  

moi et moi a écrit :

C'est sur que vu la source, c'est impartial ! lol...

n°60319252
bouhi93
Posté le 24-07-2020 à 15:54:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne pense pas.
Le centre ville s'est bien vidé car auparavant il y avait de grands parkings aériens gratuits (en face de la quincaillerie Dubos), ça permettait à chacun de venir faire ses courses, le marché...  
Ma vision, qui n'est que mon avis, c'est que tu mets le centre le piéton + vélo et ainsi les gens pourront plus facilement venir avec des vélos et se garer au plus proche des commerces (à moins de 10m) pour venir acheter ce dont ils ont besoin.
Actuellement les gens qui viennent acheter en ville, c'est aussi surtout les citadins qui viennent à pieds. Ceux en voiture on déjà quasi laisser tomber car trop chiant de venir, de trouver une place...  
Il faut investir, mettre des piste cyclables, rendre plus sécurisant les routes pour les enfants afin qu'ils puissent aller au sport, à l'école en vélo/trottinette en limitant les risques. Et ainsi ça changera progressivement. Si c'était plus sécure, tu achètes un  vélo adapté/remorque pour aller faire tes courses en ville et ainsi je pense qu'il y aurait même plus de clientèle que ceux en voiture qui vont déjà dans les centres commerciaux de toute manière (au détriment du centre ville)

On verra ! Côté parking il y a le vinci sous terrain avec de la place. Mais tu piétonnises le centre, tu rends difficile son accès.

Déjà que nous, on fait de moins en moins nos courses dans la ville...

n°60319379
Shaad
Posté le 24-07-2020 à 16:06:57  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas le cas des chevreuils/sangliers par contre, ça déboule et traverse sans prévenir :o

Tant qu'ils ne se plaignent pas, ne m'insultent pas, ne crachent pas sur ma voiture, ne me claquent pas les rétros ou ne me collent pas un gros coup de pied dans l'aile de la voiture ça va!  [:t_faz:1] (que des situations vécues avec différents 2-roues motorisées ou non :o).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60319380
fabien44
Posté le 24-07-2020 à 16:07:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faux! Nantes est le plus bel exemple.
Si tu te contentes de fermer le centre aux voitures, oui ça fera fuir le monde mais si en parallèle tu embellis le centre, tu offres régulièrement des événements culturels, des attractions, etc alors tu verras une population venir se balader en ville, en profitant pour boire, manger et faire du shopping.

n°60319471
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 16:14:02  answer

fabien44 a écrit :

Si tu te contentes de fermer le centre aux voitures, oui ça fera fuir le monde mais si en parallèle tu embellis le centre, tu offres régulièrement des événements culturels, des attractions, etc alors tu verras une population venir se balader en ville, en profitant pour boire, manger et faire du shopping.

Tu parles de cette population là? :
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/09/4310ad53-e67c-4625-af0d-7585ba9a7720/870x489_20180918_091317.webp

Le nombre de gosses qui trainent c'est impressionnant...

n°60319474
moi et moi
Posté le 24-07-2020 à 16:14:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est sur que vu la source, c'est impartial ! lol...

C'est chiffré, pas question de partialité là dedans, mais reste enfermé dans tes convictions, remplis les zones commerciales et viens dire que les centres villes sont désertés à cause des vélos :jap:

n°60319495
fabien44
Posté le 24-07-2020 à 16:15:57  profilanswer

Tu lis trop Yahoo toi  [:mistral_ winner]

n°60319718
bouhi93
Posté le 24-07-2020 à 16:40:38  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est combien le salaire médian à Nantes ?

En région parisienne, c'est Paris qui attire les bons resto et Cie. Ailleurs, c'est du réchauffé. Actuellement, en produits frais et au centre de la ville, je vois juste l'italien ... La pâtisserie, faux voir le niveau (faut aimer la crème et la mousse, pour la pâte faut aller voir ailleurs...)

Le poissonnier a tenu 2 mois, le boucher de qualité 2-3 ans.

Message édité par bouhi93 le 24-07-2020 à 16:48:26
n°60319745
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 16:43:34  answer

fabien44 a écrit :

Tu lis trop Yahoo toi  [:mistral_ winner]

Non je le vois quand je passe dans le centre.

n°60319797
onina
Posté le 24-07-2020 à 16:50:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne pense pas.

Mais y'a pas de TEC à Noisy ? Parce que y'a un truc qui est sûr, c'est que tu ne peux pas rendre un centre-ville piéton s'il n'est pas bien abreuvé par des TEC efficaces (sauf peut-être si c'est tout petit et que tu fous des parkings partout autour, mais ça ne ferait que déplacer le problème des voitures). Tout le monde ne peut pas faire de vélo.

n°60319863
canti75
Posté le 24-07-2020 à 16:58:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Chiffres exacts des charges pour un appart dans le quartier de l’horloge Paris 3ème : 800€/mois pour 72m2 :lol:

https://www.meilleursagents.com/ann [...] 969715739/

Effectivement très cher.  
L'appartement que j'achète : 74m2
Ascenceur+ gardienne + eau : 186€ par mois.
Jamais vu moins cher jusque présent sur Paris au m2 + prestations.

J'ai regardé les PV d'AG et les assemblées sont faites chez un proprio de l'immeuble donc pas de frais de location de salle.

ça me plait beaucoup !  :o  

:jap:

Message édité par canti75 le 24-07-2020 à 17:03:09
n°60319873
bouhi93
Posté le 24-07-2020 à 17:01:07  profilanswer

onina a écrit :

Mais y'a pas de TEC à Noisy ? Parce que y'a un truc qui est sûr, c'est que tu ne peux pas rendre un centre-ville piéton s'il n'est pas bien abreuvé par des TEC efficaces (sauf peut-être si c'est tout petit et que tu fous des parkings partout autour, mais ça ne ferait que déplacer le problème des voitures). Tout le monde ne peut pas faire de vélo.

bah c'est les nouvelles villes qui grandissent, grandissent. En 1999 tu avais 58000 hab, tu en avais 68000 en 2017 et là on sera à 75.000 une fois les programmes livrés.

Le centre ville n'était pas exigu pour une taille qu'elle avait en 1990, quand pour sortir les gens allaient sur Paris... Si tu veux faire sortir tout ce petit monde sur place, il y a du taf !

Concernant les TEC, tu as 3 arrêts de RER, mais tous sur la ligne A paris/MLV. Aucune alternative "viable" (bus très longs car embouteillages partout), si RER A en rade, c'est bus jusqu'à une ville voisine pour prendre la E, sachant que bonjour les correspondances après (et ils ont prévu la ligne 11 pour décharger la A, mais elle sera bondée en permanence.

La seule solution pour améliorer la circulation dans le grand paris serait de créer d'immenses parkings à 40 km de paris et de faire des directs vers une gare parisienne à haute fréquence (à la manière du RER B direct CDG le WE), tout en rendant les autoroutes à l'intérieur de la francilienne payantes pour dissuader les non franciliens de rouler jusque paris

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 24-07-2020 à 17:01:38
n°60319902
gros minet
Posté le 24-07-2020 à 17:06:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah c'est les nouvelles villes qui grandissent, grandissent. En 1999 tu avais 58000 hab, tu en avais 68000 en 2017 et là on sera à 75.000 une fois les programmes livrés.

Le centre ville n'était pas exigu pour une taille qu'elle avait en 1990, quand pour sortir les gens allaient sur Paris... Si tu veux faire sortir tout ce petit monde sur place, il y a du taf !

Concernant les TEC, tu as 3 arrêts de RER, mais tous sur la ligne A paris/MLV. Aucune alternative "viable" (bus très longs car embouteillages partout), si RER A en rade, c'est bus jusqu'à une ville voisine pour prendre la E, sachant que bonjour les correspondances après (et ils ont prévu la ligne 11 pour décharger la A, mais elle sera bondée en permanence.

Les gens qui achètent ont aussi leur responsabilité... ça fait une belle jambe à ceux qui sont en place et subissent tu me diras :o

n°60319933
DLeguelec
Posté le 24-07-2020 à 17:12:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La seule solution pour améliorer la circulation dans le grand paris serait de créer d'immenses parkings à 40 km de paris et de faire des directs vers une gare parisienne à haute fréquence (à la manière du RER B direct CDG le WE), tout en rendant les autoroutes à l'intérieur de la francilienne payantes pour dissuader les non franciliens de rouler jusque paris

Ce n'est pas la seule solution, il est également possible d’arrêter d’entasser les gens en région parisienne. Voire de les inciter à aller s'installer en province.

n°60319974
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2020 à 17:18:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Ainsi l'écrasante majorité des piétons commet des infractions quotidiennes dangereuses.

Jeu de mot de mauvais aloi [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60320057
Shaad
Posté le 24-07-2020 à 17:30:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Jeu de mot de mauvais aloi [:ocolor]

[:cupra]  

---------------
n°60320349
hka-ta
Posté le 24-07-2020 à 18:27:30  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Ce n'est pas la seule solution, il est également possible d’arrêter d’entasser les gens en région parisienne. Voire de les inciter à aller s'installer en province.

Ça les feras installer dans les régions dynamiques et attirantes. Ça saturera Annecy, la Rochelle, Nantes, Bordeaux, etc etc, qui ont aussi déjà leurs soucis de congestion. Tu deleste donc Paris bien mieux dimensionssioner que ces villes, pour les saturer...
Et ça redynamisera pas les endroits délabrés style St Étienne, Lens ou Roubaix : peu de chances que les entreprises /salariés soient jouasse d'y aller s'y installer, même si le prix vaut rien

n°60320394
SaucissonM​asque
Posté le 24-07-2020 à 18:37:29  profilanswer

Dans le cadre de l'acquisition d'une RP, est-ce que l'on peut débloquer de son PERCO une somme incluant la participation au fonds travaux ? :O

Je ne pense pas et ce n'est pas grand chose, mais autant minimiser la dépense de liquidités.

Prêt à 110%, pour l'instant je compte utiliser le PERCO pour les frais de dossiers et de caution CRELOG.

n°60320480
boulgakov
Posté le 24-07-2020 à 18:55:28  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Les cyclistes confondent la route, les pistes cyclables et le trottoir. Ne savent pas reconnaitre les feux rouges, les stop et les sens interdits. Sont aveugles des passages piétons.
Le tout en se déplaçant à 20 km/h.
Comme si ce mode déplacement rendait stupide. Vivement des sanctions exemplaires.

Rage plus fort stp  :)

n°60320504
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-07-2020 à 18:59:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Le code de la route en ville est fait et adapté pour les véhicules motorisés. Le jour où on aura des centres villes sans voiture, on pourra se pencher sur des aménagements qui permettront de fluidifier encore le plus le trafic pour les 2 roues non motorisés.

Après on râle toujours sur les méchants cyclistes qui grillent les feux, mais il faut aussi reconnaître qu'une voiture qui tourne sans clignotant, sans regarder les angles morts, c'est usuel/banal mais pour un cycliste c'est vraiment un gros danger. Mais ça on s'en moque bien plus.
On pourrait aussi remarquer que la grande majorité des véhicules double un cycliste sans respecter le code de la route (1.5m de distance avec le cycliste)

Bref on ne va pas refaire le débat, mais vivement qu'on vire les bagnoles des centre ville, ça ne sera que bénéfique pour la majorité des gens (moins de pollution, incluant la sonore, plus de fluidité...)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60320554
sdedededex
Posté le 24-07-2020 à 19:06:54  profilanswer

t'as la frousse vaille ?  [:cyd125:6]

n°60320572
sdedededex
Posté le 24-07-2020 à 19:10:00  profilanswer

DLeguelec a écrit :

L'avantage des bobos à vélo, c'est qu'on peut les insulter à loisir et, le cas échéant, les rééduquer physiquement.

haha quelle grosse victime  [:apges:3]

n°60320576
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-07-2020 à 19:10:30  profilanswer

moi et moi a écrit :

Super ton lien  :jap:  
Il confirme mon intuition.

Grosse erreur de perception de la part des commerçants.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60320712
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2020 à 19:36:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Eau collectif
Chauffage collectif
Ascenceur
Solarium
Surement un gardien
Etc etc
Ca monte vite. Pourquoi pas.

Pour une residence de service pourquoi pas, pour une RP normale c'est clairement bien au dessu de la moyenne et dans la categorie "luxe" à ce tarif, rien de normal en fait.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60320896
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 20:10:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, du coup pour être transparent, si ça peut aider certains à se positionner en fonction de leurs devis (sachant que les montants ont augmenté au fur et à mesure pour diverses raisons) :

Montants finaux (arrondis) :

Entreprise de travaux : 88000 électroménager compris
Archi : 5000 + 7000 (étude préparatoire + suivi chantier).

Détails de la réno EN GROS :

74m2 à rénover entièrement.

Dépose de tout : cuisine, sdb, cloison salon, cloison cuisine/couloir, fenêtre sdb/couloir, fenetre cuisine/couloir, WC, moquette couloirs/chambre, tapisserie partout, sauf dépose parquet sous moquette.

Pose : Claustra salon avec tiroirs/placards, verrière sur mesure en bois cuisine/couloir, cloison cuisine/couloir, cloison SDB/couloir, cloison sdb (baignoire/plan de travail), cloison chambre1/chambre2 (il y avait une porte). Placards sur mesure jusqu'au plafond chambre 1 et chambre 2.

Création faux plafond cuisine et salle de bain + partie du couloir (pour passer la VMC). VMC cuisine + SDB.

Cuisine : tout sur mesure avec placards jusqu'au plafond, électroménager moyen/HDG (je pense, je n'y connais rien :o) tout encastré, plan de travail/crédence jusqu'aux placards en quartz, tourniquet sous fenêtre qui passe dans l'ancien garde manger. Sol refait.

SDB : Placards hauts et miroir sur mesure jusqu'au plafond, emplacement machine à laver, plan de travail simple, baignoire avec tout intégré dans le mur (douche + douchette).

WC : tout refait

Placard entrée : tout refait avec rangements

Elec : tout refait

Sol : ponçage et vitrification hors salles d'eau.

Fenêtre : remplacement de la fenêtre des toilettes seulement.

En gros.

Il y a quelques trucs sur la facture comme commande (après sélection) et réception de l'électroménager + vérification état + pose + mise en bon fonctionnement qu'on ne peut pas faire à distance. Sinon l'entreprise a l'air top (je l'ai vu la première fois la semaine dernière), ils ont géré tous les soucis avec les voisins (fissures, dégâts des eaux, plaintes :lol:), on a été dérangé une seule fois au début par le syndic ! Ce qui est appréciable.

La douille :lol:
T'es en IDF toi non ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60320900
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 20:10:42  profilanswer

280 euros de charge dans le prochain logement ici.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60320903
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-07-2020 à 20:11:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je me pris un vélo sur le trottoir il y a 2 jours :D . Il y a 2 semaines, une voiture m'a renversé en roue. J'étais arrêté au cédez le passage pour vélo et le mec regardait sa fille et il a pris le virage en diagonale au lieu de faire l'angle droit car la rue était sens unique pour caisse mais double sens pour vélo :D . Bon par contre j'ai failli défoncer un vieux qui vient dire dans le plus grand des calmes que j'étais en tord [:jean-pierre defrog:3] [:babyboomeuse:1]

Manque des mots au début...  [:geert]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60320917
liveandpla​y
Posté le 24-07-2020 à 20:13:40  profilanswer

Phenom a écrit :

La douille :lol:
T'es en IDF toi non ?

Pire, Paris quartier de vieux riches qui ne regardent pas les factures.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60320931
canti75
Posté le 24-07-2020 à 20:17:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, du coup pour être transparent, si ça peut aider certains à se positionner en fonction de leurs devis (sachant que les montants ont augmenté au fur et à mesure pour diverses raisons) :

Montants finaux (arrondis) :

Entreprise de travaux : 88000 électroménager compris
Archi : 5000 + 7000  (étude préparatoire + suivi chantier).

Détails de la réno EN GROS :

74m2 à rénover entièrement.  

Dépose de tout : cuisine, sdb, cloison salon, cloison cuisine/couloir, fenêtre sdb/couloir, fenetre cuisine/couloir, WC, moquette couloirs/chambre, tapisserie partout, sauf dépose parquet sous moquette.

Pose : Claustra salon avec tiroirs/placards, verrière sur mesure en bois cuisine/couloir, cloison cuisine/couloir, cloison SDB/couloir, cloison sdb (baignoire/plan de travail), cloison chambre1/chambre2 (il y avait une porte). Placards sur mesure jusqu'au plafond chambre 1 et chambre 2.  

Création faux plafond cuisine et salle de bain + partie du couloir (pour passer la VMC). VMC cuisine + SDB.  

Cuisine : tout sur mesure avec placards jusqu'au plafond, électroménager moyen/HDG (je pense, je n'y connais rien :o) tout encastré, plan de travail/crédence jusqu'aux placards en quartz, tourniquet sous fenêtre qui passe dans l'ancien garde manger. Sol refait.

SDB : Placards hauts et miroir sur mesure jusqu'au plafond, emplacement machine à laver, plan de travail simple, baignoire avec tout intégré dans le mur (douche + douchette).

WC : tout refait

Placard entrée : tout refait avec rangements  

Elec : tout refait

Sol : ponçage et vitrification hors salles d'eau.

Fenêtre : remplacement de la fenêtre des toilettes seulement.

En gros.  

Il y a quelques trucs sur la facture comme commande (après sélection) et réception de l'électroménager + vérification état + pose + mise en bon fonctionnement qu'on ne peut pas faire à distance. Sinon l'entreprise a l'air top (je l'ai vu la première fois la semaine dernière), ils ont géré tous les soucis avec les voisins (fissures, dégâts des eaux, plaintes :lol:), on a été dérangé une seule fois au début par le syndic ! Ce qui est appréciable.

Merci beaucoup. Donc travaux + Archi ca fait 100 ke. ça me semble être le prix  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16460  16461  16462  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)