Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7759 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16451  16452  16453  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60305120
c2800
Posté le 22-07-2020 à 19:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Mon dégât des eaux :

L’assurance me demande de faire appel à un peintre partenaire comme ça j’ai pas la franchise à avancer.

Je demande le devis par hasard même si elle paie directement : 1500 euros, grattage enduit deux couches et peintures en deux couches...

Je me dis putain pour ça il refait tout le mur du couloir...

Il se pointe une journée, lave un peu le moisi a l’éponge, fout deux couches de peintures sur deux mètres carrés donc ça tranche avec le reste de la peinture blanche du couloir... En deux heures maxi... Les arnaques aux assurances des artisans c’est magique.

Les "partenaires"  :D

J'ai pété mon pare-brise, les partenaires c'est qui ? Carglass.

Hors de question que je laisse ma bagnole chez eux (...entre l'absence de tour du véhicule, l'absence de certitude d'avoir un pare-brise d'origine, au revoir) , je l'amène chez le concessionnaire (non partenaire), sans même que je demande il me dit qu'il encaissera le chèque plus tard quand je serai remboursé de l'assurance (le seul intérêt du partenaire qui est que l'assurance avance l'argent, s'envole donc). Boulot super bien fait, et pas de rayure sur la bagnole, il encaisse le chèque 3 mois après.

Et le pire c'est qu'ils sont pas forcément plus chers que les "partenaires" et que de toutes façons l'assurance remboursait sur facture sans plafond.

Message édité par c2800 le 22-07-2020 à 19:33:16
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 19:31:16  profilanswer

n°60305135
CarlosPata​to
Posté le 22-07-2020 à 19:32:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est aussi ma principale crainte.

Déjà eu des voisins du dessus qui se comportaient normalement, et pourtant on entendait tout (dans du Haussmanien).
A l'inverse des voisins du dessus parfois bruyants et malgré tout on entendait quasi rien, car bonne isolation.

Donc j'aimerais qu'on ait un test d'isolation phonique, indépendamment de la qualité des voisins (qui de toute façon vont changer au fil du temps).

Exactement

Comment font ceux qui achetent actuellement par exemple? On serre les fesses et on espere que ça va aller?

n°60305141
liveandpla​y
Posté le 22-07-2020 à 19:33:42  profilanswer

simboss a écrit :

On achete une maison ou en dernier etage privatif :o

Duplex dernier étage. Le bruit est parfois + fort venant de dessous.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60305151
-Patrick-
Posté le 22-07-2020 à 19:36:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Duplex dernier étage. Le bruit est parfois + fort venant de dessous.

Oui  ... j'ai connu ça il a quelques années
Plancher bois  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60305159
CarlosPata​to
Posté le 22-07-2020 à 19:37:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60305172
cocacolali​ght
Posté le 22-07-2020 à 19:40:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà eu des voisins du dessus qui se comportaient normalement, et pourtant on entendait tout (dans du Haussmanien).
A l'inverse des voisins du dessus parfois bruyants et malgré tout on entendait quasi rien, car bonne isolation.

Donc j'aimerais qu'on ait un test d'isolation phonique, indépendamment de la qualité des voisins (qui de toute façon vont changer au fil du temps).

Non mais Nico tu racontes tellement bien que quoi qu'il arrive, HFR ne te laissera pas tomber : topic achat immo, topic prêt immo, topic voisins, topic questions à un flic, topic divorce, topic suicide, topic faire disparaître un corps...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60305203
CarlosPata​to
Posté le 22-07-2020 à 19:45:05  profilanswer

C’est vrai que je prefererais 100 fois avoir un test d’isolation phonique dans les diagnostics plutôt que de savoir que mon logement est energivore

n°60305204
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2020 à 19:45:11  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais Nico tu racontes tellement bien que quoi qu'il arrive, HFR ne te laissera pas tomber : topic achat immo, topic prêt immo, topic voisins, topic questions à un flic, topic divorce, topic suicide, topic faire disparaître un corps...

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60305208
nico6259
Posté le 22-07-2020 à 19:45:22  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est vrai que je prefererais 100 fois avoir un test d’isolation phonique dans les diagnostics plutôt que de savoir que mon logement est energivore

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60305240
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2020 à 19:49:44  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Exactement

Comment font ceux qui achetent actuellement par exemple? On serre les fesses et on espere que ça va aller?

C'est globalement pour tout comme ça quand t'achètes. Tu passes quoi, 2 ou 3 fois 15-30mn dans le logement. impossible de se rendre compte du bruit (de la rue, des voisins...), de tous les petits détails (y a plein de truc qu'on avait pas remarqué malgré nos 3 visites...), et même globalement de comment tu vas te sentir dans ton logement :/

Perso je serai trop pour qu'on puisse passer genre un we dans le logement avant d'acheter pou voir comment il se "vit". :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 19:49:44  profilanswer

n°60305273
cocacolali​ght
Posté le 22-07-2020 à 19:55:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est globalement pour tout comme ça quand t'achètes. Tu passes quoi, 2 ou 3 fois 15-30mn dans le logement. impossible de se rendre compte du bruit (de la rue, des voisins...), de tous les petits détails (y a plein de truc qu'on avait pas remarqué malgré nos 3 visites...), et même globalement de comment tu vas te sentir dans ton logement :/

Perso je serai trop pour qu'on puisse passer genre un we dans le logement avant d'acheter pou voir comment il se "vit". :o

Ben dans le temps tu couchais 2 ou 3 fois, la fille tombait enceinte, tu devais l'épouser, c'était pareil.

---------------
n°60305327
kryzode
Posté le 22-07-2020 à 20:03:50  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Exactement

Oui il n'y a pas de solution miracle (ou alors je ne la connais pas).
Suivant l'immeuble il faut essayer de voir le type d'appart à côté et ceux qui y vivent (studio avec possibilité étudiant).
Moi je me dis que quand l'immeuble a pas mal de retraités, c'est bon signe.  :whistle:  

Et puis suivant la configuration du bien on voit d'où pourraient venir les nuisances potentielles.

n°60305331
Nico77
Posté le 22-07-2020 à 20:04:43  profilanswer

J'achète L'appart d'une ancienne collègue, j'ai eu le droit aux clés 4 jours lors d'un grand weekend. J'y suis allé évidemment tous les jours et quasiment à toutes les heures :love:
J'ai même voulu dormir sur place mais ma copine voulait pas :o

n°60305420
onina
Posté le 22-07-2020 à 20:18:06  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Y'a quand même j'ai l'impression une certaine corrélation entre le diag énergétique et l'isolation phonique non ?
Perso à chaque fois que j'étais dans du E ou F, c'était catastrophe niveau acoustique, alors que B ou C ça n'a jamais été un problème. Ou alors ce sont des coïncidences ?  [:transparency]

n°60305428
cocacolali​ght
Posté le 22-07-2020 à 20:18:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'achète L'appart d'une ancienne collègue, j'ai eu le droit aux clés 4 jours lors d'un grand weekend. J'y suis allé évidemment tous les jours et quasiment à toutes les heures :love:
J'ai même voulu dormir sur place mais ma copine voulait pas :o

C'est pas mal mais pas forcément suffisant.
Perso j'ai acheté l'hiver, la vie de quartier y est beaucoup plus calme que l'été...

---------------
n°60305436
adriiiiien
Posté le 22-07-2020 à 20:20:11  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Carrément. Mais même un test d'isolation phonique, ce ne sont que des données brutes, pas un ressenti.

n°60305448
adriiiiien
Posté le 22-07-2020 à 20:21:13  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même j'ai l'impression une certaine corrélation entre le diag énergétique et l'isolation phonique non ?
Perso à chaque fois que j'étais dans du E ou F, c'était catastrophe niveau acoustique, alors que B ou C ça n'a jamais été un problème. Ou alors ce sont des coïncidences ?  [:transparency]

Coïncidences totales.

n°60305568
bouhi93
Posté le 22-07-2020 à 20:42:35  profilanswer

il faut mettre en vente pour que les visites se fassent quand les voisins sont en vacances loin.

n°60305625
onina
Posté le 22-07-2020 à 20:50:38  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Coïncidences totales.

J'ai quand même des doutes, le double vitrage par exemple a un intérêt énergétique et phonique...

n°60305669
adriiiiien
Posté le 22-07-2020 à 20:56:46  profilanswer

onina a écrit :

J'ai quand même des doutes, le double vitrage par exemple a un intérêt énergétique et phonique...

Oui, mais ça parlait davantage des problèmes phoniques internes à l'immeuble qu'externes.

n°60306523
Braindead
Posté le 22-07-2020 à 23:37:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aujourd'hui les normes acoutisques réglementent bien plus la relation in/out que in/in. On en arrive à se demander, avant d'acheter,  si les voisins sont bruyants, ce qui n'a vraiment aucun sens...pour effacer totalement ce risque, c'est dernier étage en collectif, maison non mitoyenne en individuel...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60306526
Braindead
Posté le 22-07-2020 à 23:39:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui ... j'ai connu ça il a quelques années
Plancher bois [:moonbloood:2]

Très sensible aux bruits solidiens :/

---------------
n°60306545
Braindead
Posté le 22-07-2020 à 23:44:08  profilanswer

onina a écrit :

Perso à chaque fois que j'étais dans du E ou F, c'était catastrophe niveau acoustique, alors que B ou C ça n'a jamais été un problème. Ou alors ce sont des coïncidences ? [:transparency]

T'as eu du b ?

---------------
n°60306575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2020 à 23:55:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Aujourd'hui les normes acoutisques réglementent bien plus la relation in/out que in/in. On en arrive à se demander, avant d'acheter,  si les voisins sont bruyants, ce qui n'a vraiment aucun sens...pour effacer totalement ce risque, c'est dernier étage en collectif, maison non mitoyenne en individuel...

Déjà je me demande pourquoi il est encore permis de foutre un parquet collé à la dalle. C’est pas comme si une couche entre deux coûtait une fortune.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60306601
Shaad
Posté le 23-07-2020 à 00:01:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà je me demande pourquoi il est encore permis de foutre un parquet collé à la dalle. C’est pas comme si une couche entre deux coûtait une fortune.

C'est non seulement permis mais même obligatoire en cas de plancher chauffant.  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60306615
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 00:06:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand on réalise la quantité de normes constructives, mais la pauvreté en matière acoustique, on a envie de chialer :/

---------------
n°60306638
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-07-2020 à 00:13:06  profilanswer

kryzode a écrit :

Oui il n'y a pas de solution miracle (ou alors je ne la connais pas).
Suivant l'immeuble il faut essayer de voir le type d'appart à côté et ceux qui y vivent (studio avec possibilité étudiant).
Moi je me dis que quand l'immeuble a pas mal de retraités, c'est bon signe. :whistle:

Et puis suivant la configuration du bien on voit d'où pourraient venir les nuisances potentielles.

Méfiance, les vieux peuvent être sourds et ne pas être gênés par le bruit... quand ils ne mettent pas la télé à fond toute la journée.
 [:hado papi:2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60306656
canti75
Posté le 23-07-2020 à 00:20:12  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as eu du b ?

On pouvait avoir du a dans une maison inhabitée depuis plusieurs années avec les fenêtres cassées  :o  
Je ne sais pas si c'est toujours le cas

n°60306663
goldi
Posté le 23-07-2020 à 00:22:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Recherche appartement et maison sur M6 inédit.
Armand Batlle, joueur pro de rugby à castres. Il achète avec sa femme 180m vers Toulouse. Budget 550k max. Je pensais que rugbyman champion de France 2018 payait plus :o.

Facile "vers" Toulouse :D
Sinon ils font p-e 50/50 avec sa femme donc adapte son budget...

Message édité par goldi le 23-07-2020 à 00:24:44
n°60306667
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 00:23:36  profilanswer

canti75 a écrit :

On pouvait avoir du a dans une maison inhabitée depuis plusieurs années avec les fenêtres cassées :o
Je ne sais pas si c'est toujours le cas

Epoustouflifiant  [:marechal logis gibon:10]

---------------
n°60306674
wullon
Posté le 23-07-2020 à 00:25:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour les bruits abusés genre sono à fond passer plusieurs fois en semaine, en week-end, à différentes heures, mais sinon un voisin chiant ben t'auras du mal à savoir, tu peux aussi faire le tour du voisinage pour demander aux gens si le coin est tranquille

Arriver à croiser et "faire parler" un autre habitant de l'immeuble que le vendeur (et/ou le gardien) se révèle en général intéressant.
C'est pas un truc qui se fait naturellement dans une recherche et pourtant ça a un très bon ROI.

Message édité par wullon le 23-07-2020 à 00:36:18

---------------
@wullon
n°60306688
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 00:33:58  profilanswer

Bon sinon, aucun rapport, mais au dernier trimestre j'arrive en fin de leasing de ma voiture de fonction ( je considère que ne pas financer un véhicule et ne pas se préoccuper de son coût d'entretien ou de sa valeur de revente est véritablement source de convenabilité). j'ai très envie de prendre une auto hybride rechargeable. Mon futur domicile sera a une quinzaine de minutes du taf, donc en théorie je peux faire l'aller-retour en tout électrique a condition de recharger chaque nuit. Il me faut un véhicule pour 2 adultes et 2 enfants. Quelqu'un s'y connait ?

Édit: je me suis confondu avec convenable, toutes mes confuses  [:moonblood22]

Message édité par Braindead le 23-07-2020 à 00:48:16

---------------
n°60306699
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2020 à 00:38:31  profilanswer

J'envisage sérieusement pour mon prochain achat de demander au proprio de me louer le bien pour un WE au tarif du marché Airbnb.

Avec déduction de la location du prix de vente si la signature de fait :o

Mais bon en pratique j'imagine que c'est rarement accepté par les proprios :/

Pourtant une fois un minimum de confiance et de sérieux établis, c'est gagnant gagnant... (sauf dans les cas pas si rares où il y a effectivement un défaut à cacher)

n°60306755
Romf
Posté le 23-07-2020 à 01:33:03  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En fait je fais plus reference à la structure de l’immeuble, mon hypothèse table sur des voisins normaux (ne marchent pas en talons, pas la musique à fond en semaine etc bref des gens civilisés)

J'avais un peu cherché, malheureusement y'a pas vraiment de manière certaine. De mémoire il y a commencé à y avoir une vraie réglementation d'isolation phonique à partir de 94-95. Sinon ça va être dur à juger en une seule visite

n°60307055
adriiiiien
Posté le 23-07-2020 à 08:17:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand on réalise la quantité de normes constructives, mais la pauvreté en matière acoustique, on a envie de chialer :/

Oui  :sweat:

n°60307104
adriiiiien
Posté le 23-07-2020 à 08:30:26  profilanswer

Romf a écrit :

J'avais un peu cherché, malheureusement y'a pas vraiment de manière certaine. De mémoire il y a commencé à y avoir une vraie réglementation d'isolation phonique à partir de 94-95. Sinon ça va être dur à juger en une seule visite

Ça veut rien dire dans les faits, cette réglementation.
J'ai connu du 1999 parfait où on n'entendait rien et du 2018 horrible...

n°60307290
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 09:12:55  profilanswer

onina a écrit :

Coïncidence
Car le diag thermique va plutôt s'appuyer sur les factures de chauffage, des éléments de chauffe (tu vas baisser la note avec des grilles pains et l'augmenter avec une pompe à chaleur, de même entre un ballon élec - ballon thermo) et ça n'a aucune incidence sur l'isolation.
Tu peux avoir un vide ordure qui n'a aucun lien thermique mais risque de te pourrir la vie car propage bien le son. De même des trucs tout con comme la répartition des pièces entre les étages. Si ta chambre est en dessous d'une autre chambre, ça va être mieux que sous l'entrée carrelée où les gens vont circuler en talons par exemple.

Le double vitrage est un peu l'exception mais ce sont des bruits extérieurs et c'est le plus facile à changer dans un appart au final.

n°60307342
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-07-2020 à 09:20:55  profilanswer

Compromis signé hier de mon côté  :O
Plus qu'à aller à la recherche du meilleur prêt  :D

n°60307454
onina
Posté le 23-07-2020 à 09:36:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Coïncidence
Car le diag thermique va plutôt s'appuyer sur les factures de chauffage, des éléments de chauffe (tu vas baisser la note avec des grilles pains et l'augmenter avec une pompe à chaleur, de même entre un ballon élec - ballon thermo) et ça n'a aucune incidence sur l'isolation.
Tu peux avoir un vide ordure qui n'a aucun lien thermique mais risque de te pourrir la vie car propage bien le son. De même des trucs tout con comme la répartition des pièces entre les étages. Si ta chambre est en dessous d'une autre chambre, ça va être mieux que sous l'entrée carrelée où les gens vont circuler en talons par exemple.

Le double vitrage est un peu l'exception mais ce sont des bruits extérieurs et c'est le plus facile à changer dans un appart au final.

Euh non, ça dépend des biens ça. Perso la plupart du temps j'ai eu un truc calculé (selon l'isolation, etc.).
Après les diag énergétiques corrects sont souvent dans des immeubles plus récents, le biais est peut-être là : les immeubles récents sont quand même mieux isolés de manière phonique que les trucs des années 30 ou le haussmannien.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-07-2020 à 09:36:45
n°60307493
nico6259
Posté le 23-07-2020 à 09:40:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui c'est con...
moi c'est pas le out qui m'inquiète, c'est le in.

Donc on aimerait dernier étage comme notre loc actuelle. Et pourquoi pas 2 derniers étages pour pas être emmerdés pas les voisins du dessous.

---------------
n°60307519
nico6259
Posté le 23-07-2020 à 09:43:01  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'envisage sérieusement pour mon prochain achat de demander au proprio de me louer le bien pour un WE au tarif du marché Airbnb.

Avec déduction de la location du prix de vente si la signature de fait :o

Mais bon en pratique j'imagine que c'est rarement accepté par les proprios :/

Pourtant une fois un minimum de confiance et de sérieux établis, c'est gagnant gagnant... (sauf dans les cas pas si rares où il y a effectivement un défaut à cacher)

Ce serait top  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16451  16452  16453  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)