Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16450  16451  16452  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60300494
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-07-2020 à 10:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Quel usage la RS ? Combien de jours par an ? Combien de km pour y aller pour les différents usagers ?

Pour la SCI, voir avec votre notaire qui est de bon conseil en général. La notre nous avait effectivement dit que c'était d'autant plus rentable d'un point de vue fiscal qu'il restait une grosse part de crédit pour la SCI.  

Aucune idée du nombre de jours par an, mais en gros ce serait un week-end sur deux globalement.

hecube a écrit :

Si c'est pour spéculer à la hausse et faire de la PV t'as intérêt à choisir le coin qui va exploser en immo parce que les RS c'est quasi pas amortissable en comparaison avec une loc

C'est pas spécialement pour spéculer. Si ça monte, tant mieux, mais c'est pas le but.

Kayou a écrit :

La RS, mes parents en avait eu et elle était à 1h15, donc ils y allaient régulièrement, même sur une journée.
Une RS, si c'est trop loin et que tu y vas que rarement, c'est pas rentable et surtout c'est une sacré charge car globalement tu ne profites pas.

Si c'est pour placer de l'argent dans la pierre, autant acheter des apparts pour des étudiants/jeunes, ça sera plus rentable.
Si vous habitez tous à moins de 2h et comptez vous y rendre régulièrement pour passer de chouettes moments en famille, c'est différent

Bah là le lieu repéré était à 1h15 également.

Mes parents ont déjà 3 biens en locatif (dont 2 apparts pour étudiants, pleins toute l'année et qui retrouvent un locataire en 2/3 jours quand il y en a un qui s'en va), donc ils ont envie de se faire plaisir désormais.
Ma soeur est à 1h30 et moi 2h20 (donc sur un week-end c'est jouable)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 10:52:56  profilanswer

n°60300517
mantel
Posté le 22-07-2020 à 10:54:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

Est ce que la RS doit devenir une RP pour les vieux jours ?

ça je trouve que c'est un sacré piège, car tu as pas du tout les même paramètres entre une RP et une RS.
Et tout le monde n'envisage pas de passer en mode "vacance permanent" sur ces vieux jours, surtout que cela implique de quitter son cercle social lié a la RP, et que c'est pas forcement facile (surtout quand on est vieux :o) de s'en refaire un.

n°60300559
farib
Posté le 22-07-2020 à 10:57:43  profilanswer

mantel a écrit :

ça je trouve que c'est un sacré piège, car tu as pas du tout les même paramètres entre une RP et une RS.
Et tout le monde n'envisage pas de passer en mode "vacance permanent" sur ces vieux jours, surtout que cela implique de quitter son cercle social lié a la RP, et que c'est pas forcement facile (surtout quand on est vieux :o) de s'en refaire un.

Quand t'as une RS, c'est pas interdit de développer son cercle social localment. Voire même, tes amis de RS sont les même que tes amis de RP....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60300562
fiend41
why not !
Posté le 22-07-2020 à 10:57:55  profilanswer

xintrailles a écrit :

pas de delinquance, le village est habité par des cadres en majorité, qui ont tous le meme objectif: s'eloigner un peu pour etre a l'ecart du reste des bouches du rhone.
les prix sont bas.

superbe cible pour des dealers qui s'installeront tôt ou tard,  forte demande dans les zones où l'ennui s'installe aussi.    pas de miracle ailleurs c'est comme ça,   eux aussi ont des business à implanter  :sarcastic:

Message édité par fiend41 le 22-07-2020 à 11:04:02
n°60300663
mantel
Posté le 22-07-2020 à 11:09:58  profilanswer

farib a écrit :

Quand t'as une RS, c'est pas interdit de développer son cercle social localment. Voire même, tes amis de RS sont les même que tes amis de RP....

effectivement...mais faut le faire :o

n°60300681
liveandpla​y
Posté le 22-07-2020 à 11:11:22  profilanswer

farib a écrit :

Oui justement la RS permet de développer son cercle social localement sur la durée pour s’installer à la retraite sans partir de zéro.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60300756
LooKooM
Posté le 22-07-2020 à 11:17:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui tu peux faire une MV et avoir dépensé beaucoup moins d'argent au final qu'en étant resté locataire. On ne réinvente pas la roue hein.

Là sur 14 ans c'est improbable d'être perdant par rapport à la location, même avec une MV conséquente.

Oui.

En revanche à partir de maintenant, étant donné les rendements locatifs ultra bas, le nombre d'année de break even va probablement augmenter.

Même si 14 ans restera quasi sans risque selon moi, clairement.

n°60300840
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 11:26:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bah là le lieu repéré était à 1h15 également.

Mes parents ont déjà 3 biens en locatif (dont 2 apparts pour étudiants, pleins toute l'année et qui retrouvent un locataire en 2/3 jours quand il y en a un qui s'en va), donc ils ont envie de se faire plaisir désormais.
Ma soeur est à 1h30 et moi 2h20 (donc sur un week-end c'est jouable)

Ca me semble pertinent vu comme ça. Après il faut juste que ça soit assez grand afin de pouvoir recevoir pas mal de monde afin d'en faire une "maison de famille" pour s'y retrouver tous

Edit : mes parents ont revendu leur RS il y a 2-3 ans et franchement ça ne leur a pas réussi. Ils avaient des amis la bas, ça leur permettait de changer d'air (c'était au bord de la mer), de voir autre chose.

Message édité par Kayou le 22-07-2020 à 11:28:17
n°60301220
user629622
Posté le 22-07-2020 à 12:02:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche à partir de maintenant, étant donné les rendements locatifs ultra bas, le nombre d'année de break even va probablement augmenter.

Vraie question : quel rapport entre rendement locatif et break even de sa possession de RP ? Admettons une stagnation du prix (0 % de PV ou MV sur x années), et en ignorant le coût du crédit, le break even intervient quand somme(loyers versés) > frais notaires + somme(charge propriétaires) + somme(TF), non, j'oublie quelque chose ? A la limite la hausse des 10 dernières années (que les loyers n'ont pas nécessairement répercuté) a fait flamber la variable "frais de notaires" dans cette équation.

n°60301304
bouhi93
Posté le 22-07-2020 à 12:10:04  profilanswer

farib a écrit :

J'ai un pote cuisinier. A force d'aller passer le WE en Bretagne chez un confrère parisien, ils ont fini par y prendre un pied à terre. Là ils sont 4 dans un rayon de 25 km.

J'aimerai bien y aller, la gueule des "BBQ"... :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 12:10:04  profilanswer

n°60301369
amerys
Posté le 22-07-2020 à 12:16:39  profilanswer

user629622 a écrit :

Vraie question : quel rapport entre rendement locatif et break even de sa possession de RP ? Admettons une stagnation du prix (0 % de PV ou MV sur x années), et en ignorant le coût du crédit, le break even intervient quand somme(loyers versés) > frais notaires + somme(charge propriétaires) + somme(TF), non, j'oublie quelque chose ? A la limite la hausse des 10 dernières années (que les loyers n'ont pas nécessairement répercuté) a fait flamber la variable "frais de notaires" dans cette équation.

Oui c'est bien l'augmentation des frais de notaires qui joue. Avec un ratio à 300 ou 400 loyers, les frais de notaires font déjà plusieurs années de loyer, même sans compter les charges propriétaire, taxe foncière, frais d'agence éventuels, etc.

n°60301484
Lagoon57
Posté le 22-07-2020 à 12:30:44  profilanswer

user629622 a écrit :

La somme des loyers est significativement plus basse quand le rendement locatif est pourri.
Si le rendement locatif est pourri, une variation de quelques % à la baisse du bien peut représenter plusieurs années de loyers.. Ce n'est pas le cas quand le rendement est à 10%.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-07-2020 à 12:32:13

---------------

n°60301562
Braindead
Posté le 22-07-2020 à 12:41:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Le charme de l'ancien, inculte :D

Derespecte pas, j'ai vécu dans du haussmannien  [:clooney6]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60301613
LooKooM
Posté le 22-07-2020 à 12:47:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La somme des loyers est significativement plus basse quand le rendement locatif est pourri.
Si le rendement locatif est pourri, une variation de quelques % à la baisse du bien peut représenter plusieurs années de loyers.. Ce n'est pas le cas quand le rendement est à 10%.

Voilà.

n°60301694
user629622
Posté le 22-07-2020 à 13:00:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça fait sens en effet, merci :jap:

n°60301919
CarlosPata​to
Posté le 22-07-2020 à 13:32:42  profilanswer

user629622 a écrit :

Ça fait sens en effet, merci :jap:

[:x-bar]  

Qu’est ce que ça donne en Français? :o  

HS off/

n°60301970
blinkfan70
Posté le 22-07-2020 à 13:38:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui. Et si on avait pas vendu on aurait pas repeint de suite je pense, c’est vraiment trop chiant.  
En plus la peinture avait globalement peu jauni quand même, on a juste vu la différence quand un peintre a repeint le couloir suite à un dégât des eaux et s’est arrêté au milieu du mur ( :o )

etoile64 a écrit :

On a fait ça hier, j’ai cru mourir.  
Le monde. La queue. La facture de 300 balles alors que t’as acheté 2 poubelles et une spatule.  
Ça va être l’inconvénient de la vie en maison ça je pense  :o  

Mon dégât des eaux :

L’assurance me demande de faire appel à un peintre partenaire comme ça j’ai pas la franchise à avancer.

Je demande le devis par hasard même si elle paie directement : 1500 euros, grattage enduit deux couches et peintures en deux couches...

Je me dis putain pour ça il refait tout le mur du couloir...

Il se pointe une journée, lave un peu le moisi a l’éponge, fout deux couches de peintures sur deux mètres carrés donc ça tranche avec le reste de la peinture blanche du couloir... En deux heures maxi... Les arnaques aux assurances des artisans c’est magique.

---------------
Dura lex, sed lex
n°60301986
canti75
Posté le 22-07-2020 à 13:41:19  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mon dégât des eaux :

L’assurance me demande de faire appel à un peintre partenaire comme ça j’ai pas la franchise à avancer.

Je demande le devis par hasard même si elle paie directement : 1500 euros, grattage enduit deux couches et peintures en deux couches...

Il se pointe une journée, lave un peu le moisi a l’éponge, fout deux couches de peintures sur deux mètres carrés donc ça tranche avec le reste de la peinture blanche du couloir... En deux heures maxi... Les arnaques aux assurances des artisans c’est magique.

tu aurais mieux fait de le faire toi même  :o

n°60302814
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 15:09:31  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

[:x-bar]  

Qu’est ce que ça donne en Français? :o  

HS off/

ça en a [:volkervonalzey:2]

Message édité par 360no2 le 22-07-2020 à 15:09:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60302853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2020 à 15:12:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mon dégât des eaux :

Ah non mais faut exiger qu’ils refassent la.  

Nous le dégât des eaux avait fait bomber le placo et du coup la porte du compteur électrique ne s’ouvrait plus. C’était prévu qu’ils changent le placo sur cette zone + bandes + peinture du plafond du couloir.  

Le 1er artisan qui est passé pendant qu’on était en vacances s’est dit « oh ben c’est nickel, une petite couche de peinture et c’est bon ».  
On est rentré de vacances, il avait :
- repeint le plafond du couloir sans changer le placo
- repeint les murs du couloir qui n’étaient pas prévu, mais comme le couloir se prolonge dans le salon avec une grande HSP, il s’était arrêté net à 2m de haut pour pas se faire chier
- il a tiré comme une mule sur les patères dans l’entrée et et sur thermostat connecté et à tout arraché  
- il a laissé sa barquette de frites entamées pendant 1 semaine.  

Je peux te dire qu’on a appelé l’assurance et la société furax (surtout qu’on signait la vente de notre appart aujourd’hui et qu’on déménageait juste en rentrant de vacances), ils se sont bougés et le lendemain quelqu’un est revenu pour tout refaire. Nos acheteurs ont gagné un couloir entièrement repeint du coup.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60302877
Romf
Posté le 22-07-2020 à 15:15:01  profilanswer

Il est pas censé y avoir de délimitation de repeinture normalement. Perso j'ai eu un dégat des eaux qui touchait salon, chambre et couloir, ils ont prévu la repeinture de l'ensemble y compris murs non touchés.  
Le mieux est quand même d'avoir ton artisan dans ce cas là et de lui faire faire

n°60302964
asmomo
Posté le 22-07-2020 à 15:22:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ça monte toujours à Paris IM

Mon boulot est en banlieue et je peux me payer au mieux 30m² à Paris donc je ne me sens pas concerné, je regarde plutôt à la frontière de la région (mais avec un terrain suffisant pour s'occuper pendant le confinement).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60302977
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-07-2020 à 15:23:49  profilanswer

Romf a écrit :

Il est pas censé y avoir de délimitation de repeinture normalement. Perso j'ai eu un dégat des eaux qui touchait salon, chambre et couloir, ils ont prévu la repeinture de l'ensemble y compris murs non touchés.  
Le mieux est quand même d'avoir ton artisan dans ce cas là et de lui faire faire

Oui, surtout que ton artisan facture par expérience bien comme il faut pour une assurance.
Ce qui lui laissera bcp de mou pour faire du taff complet et propre.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60303184
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-07-2020 à 15:41:12  profilanswer

hecube a écrit :

Oui, surtout que ton artisan facture par expérience bien comme il faut pour une assurance.
Ce qui lui laissera bcp de mou pour faire du taff complet et propre.

En même temps, s'il peut faire un travail de sagouin et être payé pareil... ça doit passer crème 9 fois sur 10...
 [:bobbyfrasier:4]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60303465
64hz
Posté le 22-07-2020 à 16:13:39  profilanswer

Sur quels site puis je trouver la liste des terrains a vendre dans ma region ? (haute savoie)  

n°60303517
-Patrick-
Posté le 22-07-2020 à 16:18:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mon dégât des eaux :

décidément ... tu vas contacter ton assurance pour une retouche ? (car ça tranche avec le reste )

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60303546
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-07-2020 à 16:20:47  profilanswer

64hz a écrit :

Sur quels site puis je trouver la liste des terrains a vendre dans ma region ? (haute savoie)  

:pt1cable:  

Tout les sites principaux d'annonces de ventes immo :

- leboncoin.fr
- seloger.com
- green-acres.fr

Et sur les sites des agences de ton coin qui ne mettent pas toujours tout sur les gros sites  :o

n°60303598
64hz
Posté le 22-07-2020 à 16:23:46  profilanswer

apidya a écrit :

:pt1cable:  

Tout les sites principaux d'annonces de ventes immo :

- leboncoin.fr
- seloger.com
- green-acres.fr

Et sur les sites des agences de ton coin qui ne mettent pas toujours tout sur les gros sites  :o

Ok c'etait bien ma crainte. Je crois simplement qu'il n'y pas beaucoup de terrain dispo dans mon coin :o

n°60303603
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 16:24:04  profilanswer

64hz a écrit :

Bon courage, la recherche d'un terrain, c'est pas simple... :/

Si tu sais où tu veux aller aussi, tu peux tenter de voir les terrains non constructibles et pas mis en vente, parfois ça passe.

n°60303749
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-07-2020 à 16:35:48  profilanswer

Va faire un tour dans les mairies, les services d'urbanisme ont parfois des infos sur des terrains bientôt en vente (parce qu'un bornage a été réalisé ou autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 22-07-2020 à 16:36:06

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60303912
64hz
Posté le 22-07-2020 à 16:51:12  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Va faire un tour dans les mairies, les services d'urbanisme ont parfois des infos sur des terrains bientôt en vente (parce qu'un bornage a été réalisé ou autres).

Vous me faites penser que ma femme travaille justement dans le service urbanisme de la prefecture  [:jpcheck]  
C'est peut être un bon début  [:jpcheck]

n°60303957
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-07-2020 à 16:55:31  profilanswer

64hz a écrit :

Vous me faites penser que ma femme travaille justement dans le service urbanisme de la prefecture  [:jpcheck]  
C'est peut être un bon début  [:jpcheck]

[:logicsystem360:5]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60304853
steboc
Sapere aude
Posté le 22-07-2020 à 18:46:21  profilanswer

Hello, j'ai une question sur les crédit relais sec ( sans crédit longue durée derrière )
je n'arrive pas a trouver le taux sur le net. ça va de 1.2% à 5%  [:cerveau perchut2]  

et par la suite, en imaginant que je vende mon bien en 2 a 3 mois, cela ne devrait pas me revenir top cher, mais quel intérêt pour la banque de se faire C...H avec un dossier qui rapporte rien ?

n°60304960
CarlosPata​to
Posté le 22-07-2020 à 19:04:43  profilanswer

Question: comment évaluer les nuisances sonores au moment de l’achat d’un appartement? En particulier le bruit provenant des voisins du dessus?

J’ai l’impression que c’est la roulette et pour une même année de construction (et avec des voisins ‘normaux’) on peut facilement tomber sur des appartements très bruyants ou au contraire très calmes

Sachant que la visite dure généralement ~20 minutes avant de devoir sortir son carnet de chèque ( :o ), est-ce que vous considerez que c’est un alea de la vie en ville et vous découvrirez les nuissances eventuelles au moment d’emmenager? Ou existe t il des astuces pour essayer d’evaluer le bruit?

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 22-07-2020 à 19:05:30
n°60304989
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-07-2020 à 19:09:24  profilanswer

Pour les bruits abusés genre sono à fond passer plusieurs fois en semaine, en week-end, à différentes heures, mais sinon un voisin chiant ben t'auras du mal à savoir, tu peux aussi faire le tour du voisinage pour demander aux gens si le coin est tranquille

n°60305018
CarlosPata​to
Posté le 22-07-2020 à 19:13:50  profilanswer

En fait je fais plus reference à la structure de l’immeuble, mon hypothèse table sur des voisins normaux (ne marchent pas en talons, pas la musique à fond en semaine etc bref des gens civilisés)

n°60305048
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2020 à 19:20:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui enfin le but c'est de placer des €€€ dans la pierre plutôt qu'à la banque, donc la location non :o

La RS c'est plus un centre de coût plaisir qu'un investissement.
Donc si c'est pour faire un "placement" comme tu dis, c'est pas l'objectif d'une RS.
Ou alors il y a moyen de bien la rentabiliser en louant en saisonnier genre abritel ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60305102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2020 à 19:27:59  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Question: comment évaluer les nuisances sonores au moment de l’achat d’un appartement? En particulier le bruit provenant des voisins du dessus?

J’ai l’impression que c’est la roulette et pour une même année de construction (et avec des voisins ‘normaux’) on peut facilement tomber sur des appartements très bruyants ou au contraire très calmes

Sachant que la visite dure généralement ~20 minutes avant de devoir sortir son carnet de chèque ( :o ), est-ce que vous considerez que c’est un alea de la vie en ville et vous découvrirez les nuissances eventuelles au moment d’emmenager? Ou existe t il des astuces pour essayer d’evaluer le bruit?

C'est aussi ma principale crainte.

Déjà eu des voisins du dessus qui se comportaient normalement, et pourtant on entendait tout (dans du Haussmanien).
A l'inverse des voisins du dessus parfois bruyants et malgré tout on entendait quasi rien, car bonne isolation.

Donc j'aimerais qu'on ait un test d'isolation phonique, indépendamment de la qualité des voisins (qui de toute façon vont changer au fil du temps).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60305107
liveandpla​y
Posté le 22-07-2020 à 19:29:18  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En fait je fais plus reference à la structure de l’immeuble, mon hypothèse table sur des voisins normaux (ne marchent pas en talons, pas la musique à fond en semaine etc bref des gens civilisés)

Il me semble que le plancher est plus fin entre le dernier étage et l’avant dernier dans les vieux immeubles donc attention à ça. Sinon essaye d’écouter au niveau des conduits de cheminée et des colonnes d’air cuisine/sdb, ça résonne pas mal. Dans notre appart le bruit circulait aussi entre les étages dans la cloison séparant salon/sàm (ce que je n’aurais jamais imaginé) et depuis qu’elle est supprimée on entend moins. Dans notre cuisine le bruit circule un peu (radio de la vieille du dessous), sûrement colonne d’air ou autre là bas. Pour le plafond.. la roulette oui. Il faut essayer de savoir quelles pièces sont au dessus de ton appart. J’ai éliminé un appart au dessus duquel il n’y avait que des studios par exemple, et je recherchais plutôt un immeuble avec appartements de même configuration à tous les étages pour avoir les chambres dessus et dessous.

Edit : et dans mon premier achat 2 pièces, j’avais la cuisine des voisins au dessus de mon lit. J’avais l’impression qu’ils faisaient la fête tous les soirs, alors qu’en fait pas du tout, ils avaient juste un mini bar avec 4 tabourets ! Et passaient leur vie là bas.

Message édité par liveandplay le 22-07-2020 à 19:32:43

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60305117
simboss
Posté le 22-07-2020 à 19:31:03  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Exactement

Comment font ceux qui achetent actuellement par exemple? On serre les fesses et on espere que ça va aller?

On achete une maison ou en dernier etage privatif :o

n°60305120
c2800
Posté le 22-07-2020 à 19:31:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mon dégât des eaux :

Les "partenaires"  :D

J'ai pété mon pare-brise, les partenaires c'est qui ? Carglass.

Hors de question que je laisse ma bagnole chez eux (...entre l'absence de tour du véhicule, l'absence de certitude d'avoir un pare-brise d'origine, au revoir) , je l'amène chez le concessionnaire (non partenaire), sans même que je demande il me dit qu'il encaissera le chèque plus tard quand je serai remboursé de l'assurance (le seul intérêt du partenaire qui est que l'assurance avance l'argent, s'envole donc). Boulot super bien fait, et pas de rayure sur la bagnole, il encaisse le chèque 3 mois après.

Et le pire c'est qu'ils sont pas forcément plus chers que les "partenaires" et que de toutes façons l'assurance remboursait sur facture sans plafond.

Message édité par c2800 le 22-07-2020 à 19:33:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16450  16451  16452  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)