Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16429  16430  16431  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60268575
farib
Posté le 17-07-2020 à 18:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

La guerre des blasons entre notaires et agents immobiliers

Saisi par le Conseil supérieur du notariat, le tribunal judiciaire de Paris a condamné la Fédération nationale de l’immobilier à dévisser toutes ses enseignes, jugées trop ressemblantes avec l’écusson des notaires.

il faut séparer le bon grain de l'ivraie  [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 17-07-2020 à 18:09:29

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 18:09:05  profilanswer

n°60268584
liveandpla​y
Posté le 17-07-2020 à 18:10:42  profilanswer

canti75 a écrit :

+1, je l'ai fait une fois dans ma vie. Plus jamais ça, non plus  :o

C’est pour ça que je comparerais BB à Créteil dans le genre

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60268626
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-07-2020 à 18:19:15  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Saisi par le Conseil supérieur du notariat, le tribunal judiciaire de Paris a condamné la Fédération nationale de l’immobilier à dévisser toutes ses enseignes, jugées trop ressemblantes avec l’écusson des notaires.

Bonne nouvelle !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60268775
Cassavetes​_J
Posté le 17-07-2020 à 18:40:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

Vu les taux y'a encore de l'intérêt à cramer de l'apport ?

Oui, Par exemple, pour contenir  son taux d’endettement

n°60268781
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 18:42:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

Non et cela fait 6-7 ans que c'est le cas déja.

Contre-intuitivement, malgré les taux très bas cela va redevenir potentiellement intéressant de cramer de l'apport qui serait sinon en fonds euros étant donné que le rendement net d'impot est sur le fil vs. taux+assurance de l'autre côté.

n°60268782
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-07-2020 à 18:42:19  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Oui, Par exemple, pour contenir son taux d’endettement

Oui, pour aller chercher le meilleur taux aussi

n°60268786
Headspace
Posté le 17-07-2020 à 18:43:19  profilanswer

Nico77 a écrit :

Oui, car l'épargne sécurisée ne rapporte plus rien et se fait manger par l'inflation en général ET par l'augmentation des prix de l'immo.

n°60268802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 18:45:05  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Années 70, ton 5 pièces fait 110m², est rectangulaire, full baies vitrées sur balcon filant, full cloisons en carreaux de plâtre à l'intérieur. Ton appart est le même que celui du dessous et du dessus. Tu as une entrée, un double-salon, 3 chambres dans un espace nuit avec des placards, 2 chiottes, 2 SDB. Dans la résidence il y a un gardien, un jardin, 2 niveaux de parkings et des caves.

Années 2020, ton 5 pièces fait 90m², tu rentres directement dans un couloir qui se transforme en cuisine-salon-salle à manger, tu as toujours 3 chambres mais tu as perdu un WC dans la bataille (mais l'autre est PMR-compliant), tes couloirs ont enflé de 20cm de largeur (mais tu as perdu les placards), un mur sur deux est en béton armé. Ton appart' n'a rien à voir avec celui du dessus et tant pis si ta chambre est sous le salon. Les murs extérieurs ont fait leur retour et le balcon extérieur est surélevé de 20cm avec une vraie évacuation pour l'eau de pluie. Dans la résidence le parc arboré est devenu un parking végétalisé et il n'y a plus qu'un niveau de sous-sol, donc adieu les caves. Les charges sont divisées par 2 mais tu as des super radiateurs électriques.

Très très bon post p'tain :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60268846
cheesecake
Posté le 17-07-2020 à 18:51:25  profilanswer

viande de bison a écrit :

J'ai vécu un temps à Boulogne.

En cumulé j'ai dû passer 1,5 an de ma vie à remonter la ligne 9 avec ses arrêts tous les 75 m, plus jamais ça.

Boulogne c’est pas une ville faite pour aller rapidement dans le centre de paris en métro tous les jours c’est sur  
C’est une ville familiale auto suffisante surtout

n°60268868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 18:53:50  profilanswer

Par nécessité puisque même traverser les ponts est une galère  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 18:53:50  profilanswer

n°60268909
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 19:02:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Très très bon post p'tain :d

Il a tellement raison. La dictature des normes qui embêtent 100% des gens pour accommoder 1% de la population qui en a vraiment besoin. Je comprends l'idée mais le BOULET que c'est pour l'énorme majorité, c'est monstrueux :/ Je ne comprends pas bien pourquoi la norme ne pourrait pas être d'avoir au moins UN T2 et UN T4 au format PMR et tout le reste sans ces contraintes, quelqu'un le sait peut être ?

Sinon, l'évolution vers du plus cheap/petit est surtout du fait des clients : entre deux résidences avec beaux plans 110m2 T5 vs. 90m2 T5, les gens se précipitent pour acheter le second moins cher. Contre-intuitivement, en France, les programmes neufs collectifs sont principalement achetés par des petits budgets car l'emplacement est rarement top OU pour de l'investissement où le nombre de pièce compte beaucoup plus que la surface pour fixer le tarif de location et donc le rendement. L'exception étant évidemment les programmes neufs de centre ville, très rares et vendus à des prix hallucinants.

Bilan, les résidences 2000+ sont à fuir comme la peste généralement, hors rares cas de résidences vraiment haut de gamme. En Rhone-Alpes, typiquement les rares résidences construites par des promoteurs Suisses avec des normes radicalement haut de gamme. Elles sont évidemment presque hors marché, 15-30% plus cher que ce qu'il y a autour.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 17-07-2020 à 19:03:05
n°60268924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 19:05:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a tellement raison. La dictature des normes qui embêtent 100% des gens pour accommoder 1% de la population qui en a vraiment besoin. Je comprends l'idée mais le BOULET que c'est pour l'énorme majorité, c'est monstrueux :/ Je ne comprends pas bien pourquoi la norme ne pourrait pas être d'avoir au moins UN T2 et UN T4 au format PMR et tout le reste sans ces contraintes, quelqu'un le sait peut être ?

Le raisonnement du législateur était : si tu fais un quota de logement PMR, les gens PMR se retrouvent concernés par 5/10% du marché, donc difficulté à trouver un logement, donc discrimination.

---------------
n°60268998
gros minet
Posté le 17-07-2020 à 19:17:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Le raisonnement du législateur était : si tu fais un quota de logement PMR, les gens PMR se retrouvent concernés par 5/10% du marché, donc difficulté à trouver un logement, donc discrimination.

Le PMR peut aussi faire faire des travaux, comme tout le monde.
Ou pourquoi pas imposer ces normes sur les rdc uniquement, qui sont prisées par les PMR ou personnes âgées.

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 17-07-2020 à 19:19:35
n°60269000
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2020 à 19:18:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon, l'évolution vers du plus cheap/petit est surtout du fait des clients : entre deux résidences avec beaux plans 110m2 T5 vs. 90m2 T5, les gens se précipitent pour acheter le second moins cher. Contre-intuitivement, en France, les programmes neufs collectifs sont principalement achetés par des petits budgets car l'emplacement est rarement top OU pour de l'investissement où le nombre de pièce compte beaucoup plus que la surface pour fixer le tarif de location et donc le rendement. L'exception étant évidemment les programmes neufs de centre ville, très rares et vendus à des prix hallucinants.

Bilan, les résidences 2000+ sont à fuir comme la peste généralement, hors rares cas de résidences vraiment haut de gamme. En Rhone-Alpes, typiquement les rares résidences construites par des promoteurs Suisses avec des normes radicalement haut de gamme. Elles sont évidemment presque hors marché, 15-30% plus cher que ce qu'il y a autour.

Tu affirmes sans preuve là. Les raisons peuvent être multiples. On rabote petit à petit donc augmentation des marges. T'as ensuite l'augmentation de la population et urbanisation donc loger plus de mondes. Les règles d'urbanisation interdisent de construire trop haut, donc réduire les logements permet d'en faire plus et de vendre plus. Bref, cela reste de simple suppositions également de ma part.

n°60269036
SaucissonM​asque
Posté le 17-07-2020 à 19:23:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’aime pas le bois de Boulogne non plus
Par contre l’Ile Saint-Germain au sud très sympa, plus petit évidement, mais c’est vraiment clean et super reposant avec de grande pelouse verte super bien entretenues

+1
J'y suis allé courir pas plus tard que ce midi. 0 prostitué. 0 saleté.

n°60269091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 19:31:49  profilanswer

gros minet a écrit :

Le PMR peut aussi faire faire des travaux, comme tout le monde.
Ou pourquoi pas imposer ces normes sur les rdc uniquement, qui sont prisées par les PMR ou personnes âgées.

Ah mais moi j'trouve ça débile hein.

---------------
n°60269125
Headspace
Posté le 17-07-2020 à 19:38:11  profilanswer

C'est là que tu vois que le concept de non-discrimination mis à toutes les sauces, dans tous les domaines, nous mène dans le mur. Toute la vie n'est que discriminations, depuis le berceau jusqu'à la tombe.

n°60269135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 19:39:06  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’aime pas le bois de Boulogne non plus  
Par contre l’Ile Saint-Germain au sud très sympa, plus petit évidement, mais c’est vraiment clean et super reposant avec de grande pelouse verte super bien entretenues

Ça en dit long sur le rapport à la nature des parisiens  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60269167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 19:43:58  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est là que tu vois que le concept de non-discrimination mis à toutes les sauces, dans tous les domaines, nous mène dans le mur. Toute la vie n'est que discriminations, depuis le berceau jusqu'à la tombe.

Par nous, tu sous entends moi le privilégié qui ne s’en rend pas compte et qui préférerait que les autres continuent d’en chier à ma place ?  [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-07-2020 à 20:04:39

---------------
n°60269214
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2020 à 19:51:55  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Bien fait pour leur gueule a ces voleurs :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60269375
canti75
Posté le 17-07-2020 à 20:20:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par nous, tu sous entends moi le privilégié qui ne s’en rend pas compte et qui préférerait que les autres continuent d’en chier à ma place ?  [:maestun]

Si tu n'as pas réussi dans la vie et que tu en chies, ne dis pas que c'est de la faute des autres

:jap:

n°60269405
totten15
Posté le 17-07-2020 à 20:26:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut pas abuser non plus, je suis dans un immeuble de 2010 et je le vis très bien... par contre je n'ai surement pas les même exigences que toi (et d'autres sur le topic) c'est sûr.

n°60269444
Captotofr
Posté le 17-07-2020 à 20:34:44  profilanswer

Bonjour,
Couple en concubinage, nous achetons en VEFA, j'apporte 100k et elle 10k, bien à 349k.
Nous voulons qu'à la fin nous soyons à 50/50 sur le bien.
Quelles seront nos possibilités devant le notaire ?
Préciser nos apports et décider que le bien soit à 50/50 au terme du crédit ? Le notaire recalcule les mensualités en fonction de nos apports ?
Ou autre possibilité qui me déplait: on fait 50/50 sur les mensualités, à la fin, j'ai une plus grosse part du bien.

Question subsidiaire : avons nous intérêt à nous pacser avant la signature de l'acte de notaire ?

merci  :jap:

n°60269477
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-07-2020 à 20:39:42  profilanswer

Les mensualités c’est votre problème, la répartition des parts se fait à l’achat, le notaire ne s’amuse pas à compter qui verse quoi chaque année ça ça sera votre tambouille interne :D

Le pacs est intéressant si vous faites un testament croisé si un de vous meurt et veut laisser sa part à l’autre, sans pacs c’est 60% d’impôts de mémoire, mais rien n’oblige à le faire absolument avant

Message édité par kiwai10 le 17-07-2020 à 20:40:52
n°60269510
canti75
Posté le 17-07-2020 à 20:45:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bonjour,
Couple en concubinage, nous achetons en VEFA, j'apporte 100k et elle 10k, bien à 349k.
Nous voulons qu'à la fin nous soyons à 50/50 sur le bien.
Quelles seront nos possibilités devant le notaire ?
Préciser nos apports et décider que le bien soit à 50/50 au terme du crédit ? Le notaire recalcule les mensualités en fonction de nos apports ?
Ou autre possibilité qui me déplait: on fait 50/50 sur les mensualités, à la fin, j'ai une plus grosse part du bien.

Question subsidiaire : avons nous intérêt à nous pacser avant la signature de l'acte de notaire ?

merci  :jap:

Pour 50/50 il faut qu'elle prenne 90ke de plus que toi sur le crédit pour équilibrer
Pas marié pas passer fait attention à pas te faire....

n°60269515
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2020 à 20:45:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Si tu n'as pas réussi dans la vie et que tu en chies, ne dis pas que c'est de la faute des autres

:jap:

Tu diras ça à un Somalien  [:flor27:1]

n°60269520
gros minet
Posté le 17-07-2020 à 20:46:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu diras ça à un Somalien [:flor27:1]

Ou à un PMR dont il était question  :sweat:

n°60269524
canti75
Posté le 17-07-2020 à 20:47:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

On choisit pas ses parents on choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus les trottoirs de manille de paris ou d'Alger pour apprendre à marcher  :o

n°60269538
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2020 à 20:48:56  profilanswer

canti75 a écrit :

On choisit pas ses parents on choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus les trottoirs de manille de paris ou d'Alger pour apprendre à marcher :o

Et donc tout ça c'est de ta faute ? :o

n°60269570
canti75
Posté le 17-07-2020 à 20:53:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et donc tout ça c'est de ta faute ? :o

Je m'adresse à HFR communauté française, je ne pense pas que beaucoup de somaliens lisent ce forum, encore que  :o

n°60269795
liveandpla​y
Posté le 17-07-2020 à 21:32:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1
J'y suis allé courir pas plus tard que ce midi. 0 prostitué. 0 saleté.

Les gens qui croisent des prostitués dans les bois sont ceux qui les cherchent. Et ce sont les mêmes qui laissent des « saletés ».

---------------
n°60269811
gros minet
Posté le 17-07-2020 à 21:35:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les gens qui croisent des prostitués dans les bois sont ceux qui les cherchent. Et ce sont les mêmes qui laissent des « saletés ».

J'avoue en 10 ans de promenade au bois de Vincennes j'en ai jamais vu :)

n°60269822
liveandpla​y
Posté le 17-07-2020 à 21:37:22  profilanswer

gros minet a écrit :

C’est un peu comme ceux qui tombent par hasard sur la partie naturiste du bois de Vincennes. Par hasard :lol:

---------------
n°60269854
gros minet
Posté le 17-07-2020 à 21:43:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est un peu comme ceux qui tombent par hasard sur la partie naturiste du bois de Vincennes. Par hasard :lol:

Jamais vu non plus. Je pensais savoir où il était, je suis passé une fois, ils devaient être en grève :o

n°60269891
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2020 à 21:52:32  profilanswer

canti75 a écrit :

Je m'adresse à HFR communauté française, je ne pense pas que beaucoup de somaliens lisent ce forum, encore que :o

Les hfriens sont pas tous sur convenable hein. Encore que :o

n°60269896
SaucissonM​asque
Posté le 17-07-2020 à 21:53:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

gros minet a écrit :

Jamais vu au bois de Vincennes :)
Le soir à Boulogne je suis passé devant involontairement.
Pareil pour la seule fois où j'y ai mis les pieds, par mégarde j'ai vu plein de capotes. Cela m'a dégouté

:/HS

n°60270036
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 22:20:36  answer

alpachinois a écrit :

Bah c'est par ce qu'on leur a envoyé des paquets de riz dans les années 90. On aurait rien envoyé, y aurait moins de somaliens qui crèveraient la faim en 2020. :o

L'Humanisme, c'est faire en sorte de sauver 10.000 gamins pour avoir la chance de devoir en sauver 40.000 30 ans plus tard :o

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2020 à 22:21:11
n°60270084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 22:28:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

:lol:  

Suffit de prendre l’allée de la reine marguerite au bois de Boulogne, c’est impossible à rater  :D  

Je me demandais si c’était encore le cas tant d’années après être parti de RP, mais le trajet Fondation Louis Vuitton -> Boulogne l’été dernier m’a confirmé que ça n’a pas changé  :lol:

---------------
n°60270119
Nico77
Posté le 17-07-2020 à 22:33:53  profilanswer

Jamais rien vu en journée au bois de Boulogne. A part des joggers et des familles autour du lac.
La nuit j'ai rien à y foutre donc balek.

n°60270215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 22:50:33  profilanswer

Suffit de faire du Google Street View  :lol:

Je doute que ce soit que des joggers et des familles :o

https://www.google.com/maps/@48.861 [...] 312!8i6656

https://www.google.com/maps/@48.866 [...] 384!8i8192

https://www.google.com/maps/@48.863 [...] 384!8i8192

https://www.google.com/maps/@48.861 [...] 384!8i8192

Avec le bonus bagnole arrêtée avec echarpe sur le rétro pour signaler si c'est ouvert ou pas...

https://www.google.com/maps/@48.870 [...] 384!8i8192

Ma reflexion sur le scenic, autocollant bébé à bord et mec en costume qui s'enfonce dans le bois à 8 du mat, c'est ce que je voyais quand j'allais bosser à Asnière et que je prenais la caisse...

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 17-07-2020 à 22:51:45

---------------
n°60270229
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-07-2020 à 22:52:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de faire du Google Street View :lol:

Je doute que ce soit que des joggers et des familles :o

https://www.google.com/maps/@48.861 [...] 312!8i6656

https://www.google.com/maps/@48.866 [...] 384!8i8192

https://www.google.com/maps/@48.861 [...] 384!8i8192

Avec le bonus bagnole arrêtée avec echarpe sur le rétro pour signaler si c'est ouvert ou pas...

https://www.google.com/maps/@48.870 [...] 384!8i8192

Ma reflexion sur le scenic, autocollant bébé à bord et mec en costume qui s'enfonce dans le bois à 8 du mat, c'est ce que je voyais quand j'allais bosser à Asnière et que je prenais la caisse...

Risque d'inondation sur la 4eme  [:japi]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16429  16430  16431  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)