Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16399  16400  16401  ..  19770  19771  19772  19773  19774  19775
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60236266
chaisedeja​rdin
Posté le 13-07-2020 à 17:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Xe c'est bien comme arrondissement ? Ca a aussi pas mal monté !  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750056}]&price=350000/400000&surface=20/25&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 17:57:11  profilanswer
 

n°60236278
chaisedeja​rdin
Posté le 13-07-2020 à 17:59:02  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 Nos amis qui habitent dans le 6ème limite Villeurbanne.
Achat 57m2, 220ke, il y a un peu plus de 3 ans, l'estim meilleur agent donne 350 ca fait +de 50%  :sweat:


Faut voir suivant l'adresse, d'une rue à l'autre ça peut être très bien comme pourri dans ce secteur.

n°60236282
liveandpla​y
Posté le 13-07-2020 à 18:00:31  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Le Xe c'est bien comme arrondissement ? Ca a aussi pas mal monté !  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750056}]&price=350000/400000&surface=20/25&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail


16k/m2 pour 25m2 moche dans le Xe.. plus de limites, plus de limites ! Finalement 12k/m2 pour des biens corrects dans le XXe c’est pas cher.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60236290
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-07-2020 à 18:01:40  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Le Xe c'est bien comme arrondissement ? Ca a aussi pas mal monté !  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750056}]&price=350000/400000&surface=20/25&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail


Le 10ème s'est pas mal boboïsé. Les cadres sup croisent des drogués et de la faune venue d'un autre continent, littéralement.
 
Quand à cet appart, il est bien sur largement overpricé


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60236309
Lagoon57
Posté le 13-07-2020 à 18:04:33  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Le Xe c'est bien comme arrondissement ? Ca a aussi pas mal monté !
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750056}]&price=350000/400000&surface=20/25&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail


Y a des micro quartiers sympas dans le 10ème, mais globalement l'arrondissement n'est pas HFR compliant.
En revanche c'est une des hausses les plus fortes des dernières années. Ça a du faire 100% en 6-7 ans.
Au début de nos recherches on trouvait du 6k pour des biens corrects dans les 10ème (2013).


Message édité par Lagoon57 le 13-07-2020 à 18:07:06

---------------

n°60236356
cheesecake
Posté le 13-07-2020 à 18:12:19  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Le Xe c'est bien comme arrondissement ? Ca a aussi pas mal monté !  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750056}]&price=350000/400000&surface=20/25&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail


 
Je pense pas que ce soit représentatif des prix actuellement  
Comme l’appart a 14k/m2 à la fourche  
Soyons réaliste, ces gens ne vendront jamais ça prix

n°60236364
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-07-2020 à 18:13:35  profilanswer
 

Concernant les critiques sur "la fourche" il n'y a guère qu'ici que cela fait autant rire.

 

Pour bien connaître le quartier Batignolles / épinettes - Guy Moquet / la Fourche, je peux vous dire que les familles poussette yoyo en mal de budget pour les Batignolles percolent (c Lookoom) fort sur les 2 autres quartiers mentionnés.

 

Après évidemment, il a des micro marchés, mais étant donné le peux de biens familiaux et de qualité et < 16k aux Batignolles (quartier historiquement ouvrier avec bcp de T1/T2), se rabattent sans vergogne sur les Haussmanniens de qualité rue Legendre côté épinettes par exemple. Un ami vient de vendre à 13k/m un T4 entièrement refait y'a 5 ans (finitions standards, vendu le 1ier jour en off market au Prix), et de plus en plus de monde apprécie notamment Guy Moquet pour ses commerces de bouche, l'ambiance plus détente et son côté un peu plus mixte que le stéréotype made in APC/Balibaris des Batignolles... Encore faut il être relativement proche de ces derniers et pas trop loin des métros, et ne pas être enfoncé dans les fin fonds des épinettes, ou avenue de St Ouen bien entendu.

 

Après, si ces quartiers ne vois attirent pas, ce qui est bien compréhensible lorsque l'on les connait assez mal, grand bien vous face :Jap:


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60236402
canti75
Posté le 13-07-2020 à 18:23:03  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Concernant les critiques sur "la fourche" il n'y a guère qu'ici que cela fait autant rire.
 
Pour bien connaître le quartier Batignolles / épinettes - Guy Moquet / la Fourche, je peux vous dire que les familles poussette yoyo en mal de budget pour les Batignolles percolent (c Lookoom) fort sur les 2 autres quartiers mentionnés.  
 
Après évidemment, il a des micro marchés, mais étant donné le peux de biens familiaux et de qualité et < 16k aux Batignolles (quartier historiquement ouvrier avec bcp de T1/T2), se rabattent sans vergogne sur les Haussmanniens de qualité rue Legendre côté épinettes par exemple. Un ami vient de vendre à 13k/m un T4 entièrement refait y'a 5 ans (finitions standards, vendu le 1ier jour en off market au Prix), et de plus en plus de monde apprécie notamment Guy Moquet pour ses commerces de bouche, l'ambiance plus détente et son côté un peu plus mixte que le stéréotype made in APC/Balibaris des Batignolles... Encore faut il être relativement proche de ces derniers et pas trop loin des métros, et ne pas être enfoncé dans les fin fonds des épinettes, ou avenue de St Ouen bien entendu.
 
Après, si ces quartiers ne vois attirent pas, ce qui est bien compréhensible lorsque l'on les connait assez mal, grand bien vous face :Jap:


 
 
Je trouve ça quand même bien pourri Batignolles dans son ensemble beaucoup d'immeubles de facture très moyenne.
Des petites rues avec énormément de vis à vis.  
Après c'est vrai il y a des bars et des retaurants sympas, mais ça ne rattrape pas le niveau....
Métro Ligne 13 et Ligne 2, c'est bien naze, dans ce secteur. Des vues dégagées autour de la place clichy mais énormément de bruits
Effectivement quartier Bobo mais je préfère largement pour quasiment le même prix Plaine Monceau/Ternes. Sentiment de sécurité accrue et grand boulevard dégagé et quasi que des immeubles haussmaniens.  
 
Mais après peut être que certains préfèrent la vue sur la place de Clichy que sur l'arc de triomphe. Chacun ses goûts  :o  
 
Batignolles, c'est comme le 11ème c'est très cher et trop cher par rapport à l'environnement.  
 
 :jap:  
Autour de la Fourche, beaucoup de kebab and co. Bof, quand je suis sur l'avenue de Clichy, j'ai déjà l'impression d'être à Clichy  :sweat:


Message édité par canti75 le 13-07-2020 à 18:26:07
n°60236453
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-07-2020 à 18:32:51  profilanswer
 

Parce que tu ne connais pas ce quartier. J'ai l'impression d'entendre les cousins de bouzie.

 

Square des Batignolles / parc Martin Luther King / tram qui vient d'arriver / l14 à court terme, TGI et maison des avocats qui vient de s'installer, tous les commerces des rues (des dames / Batignolles / Legendre, Guy Moquet), accès à la défense / opéra pour les cogipiens szûrs et j'en passe. J'ai habité dans plus de 6 quartiers différents, jamais je ne me suis senti "bien" comme dans ma bouzie natale, sauf là bas. Pas le budget pour le cœur Batignolles, et pas fan de ce qu'elles sont devenues ces 5 dernières années de toutes façons...


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60236482
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2020 à 18:37:07  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Pas que ça à faire de chercher, le mec post un lien, faut faire en sort qu'il marche cash hein, respect du lecteur tout se perd [:ex-floodeur:5]
 
edit: pour le 6k, sûrement les HFRiens de Paris :o


 
 
Tout se perd effectivement, même les lettres et la conjugaison on dirait :o
 
"le mec poste"
"sorte".
 
Et un post avant :  
"Appelle toi pour voir?"
 
Conjugaison des verbes au présent, go devoirs de vacances niveau CM1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-07-2020 à 18:39:10

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 18:37:07  profilanswer
 

n°60236498
canti75
Posté le 13-07-2020 à 18:39:11  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Parce que tu ne connais pas ce quartier. J'ai l'impression d'entendre les cousins de bouzie.
 
Square des Batignolles / parc Martin Luther King / tram qui vient d'arriver / l14 à court terme, TGI et maison des avocats qui vient de s'installer, tous les commerces des rues (des dames / Batignolles / Legendre, Guy Moquet), accès à la défense / opéra pour les cogipiens szûrs et j'en passe. J'ai habité dans plus de 6 quartiers différents, jamais je ne me suis senti "bien" comme dans ma bouzie natale, sauf là bas. Pas le budget pour le cœur Batignolles, et pas fan de ce qu'elles sont devenues ces 5 dernières années de toutes façons...


 
J'habite dans le 17eme et je n'aime pas Batignolles.Je déteste la voie de chemin de fer, l'architecture en général.
Comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 là bas? Ca me dépasse?
 
Aucune rue n'est agréable pour se balader. Je préfère les grand boulevards aéré aux petites rues sombres  
 
Mais après no offence chacun ses goûts  :o  
 

n°60236504
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2020 à 18:41:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tout se perd effectivement, même les lettres et la conjugaison on dirait :o
 
"le mec poste"
"sorte".
 
Et un post avant :  
"Appelle toi pour voir?"
 
Conjugaison des verbes au présent, go devoirs de vacances niveau CM1 :o


Donne moi tes devoirs stp :o
Edit: par contre tu me corriges pour "post", évite de mettre "go", j'ai utilisé l'Anglais ici :o


Message édité par alpachinois le 13-07-2020 à 18:44:24
n°60236505
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-07-2020 à 18:42:04  profilanswer
 

Tout à fait, je pense d'ailleurs que la réciproque est vérifiable.

 

Pour rien au monde je ne passe la rue de Rome et ses quartiers impersonnels :Jap: et c'est tant mieux si on peut éviter de tous se "battre" pour la même chose, on est déjà bien assez nombreux :o


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60236529
liveandpla​y
Posté le 13-07-2020 à 18:48:26  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Tout à fait, je pense d'ailleurs que la réciproque est vérifiable.

 

Pour rien au monde je ne passe la rue de Rome et ses quartiers impersonnels :Jap: et c'est tant mieux si on peut éviter de tous se "battre" pour la même chose, on est déjà bien assez nombreux :o


Le nord du 17e s’est clairement amélioré et il n’y a pas de raison que ça s’arrête (peu de hlm). Par contre les gros soucis au delà des goûts, ce sont le peu de grands logements, et aussi le métro méga blindé non ? Une amie qui habite à mairie de Clichy le disait qu’elle devait laisser passer 1 ou 2 métros tous les matins pour pouvoir monter pour aller au taff. Déjà blindé en banlieue  :sweat:  :ouch:

 

J’avais visité un 2 chambres rue hélène à la fourche, appart très correct. Énormément de visites, parti à prix bullesque (13.5k/m2 je crois) en 1 seconde. Certains ont du se battre.


Message édité par liveandplay le 13-07-2020 à 18:51:34

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60236545
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-07-2020 à 18:50:45  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

J'habite dans le 17eme et je n'aime pas Batignolles.Je déteste la voie de chemin de fer, l'architecture en général.
Comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 là bas? Ca me dépasse?

 

Aucune rue n'est agréable pour se balader. Je préfère les grand boulevards aéré aux petites rues sombres

 

Mais après no offence chacun ses goûts :o

 


 

Ça devrait s'arrêter là mais bon...

 

Quand on a jamais vécu en bouzie on s'agglutine dans les rues de Paris en s'imaginant que le nec plus ultra des conditions de vie c'est un boulevard dans une ville degueulasse avec du clandé dans les combles.

 

Mais comme on peut aller à starbuck le soir...

 

En tout cas merci pour la vente de mon bien.
25m2 à + de 200k en 10 jours.

 

Triste.

 

Je vais méditer sur ça pendant que les cuisses de poulet sont en cuisson sur mon barbeuc.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60236562
r06
Posté le 13-07-2020 à 18:52:35  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

J'habite dans le 17eme et je n'aime pas Batignolles.Je déteste la voie de chemin de fer, l'architecture en général.
Comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 là bas? Ca me dépasse?

 

Aucune rue n'est agréable pour se balader. Je préfère les grand boulevards aéré aux petites rues sombres

 

Mais après no offence chacun ses goûts :o

 


 

Marrant comme on pourrait dire des choses similaires de presque tous les quartiers parisiens...:D
Apres les Batignolles je suis pas fan non plus mais il faut reconnaître que c'est bien remonté ces 15 dernières années.

n°60236574
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2020 à 18:54:26  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Yop,
Ces chiffres sont-ils toujours d'actualité d'après vous ? http://www.journaldunet.com/busine [...] tement-75. salaire moyen d'un cadre Homme à Paris (75) : 6 365€ NET / mois, ce qui donne presque 100k€ brut/an. En 2014. Quand même ! Et toute CSP confondu un homme de + de 50 ans à Paris est en moyenne à 6k€.
Et c'est HORS IMMOMAGIK  [:mac_lane:2] J'aurais voulu être un boomer  [:somberlain24:3]


C'est la mediane qui compte a Paris car il y a enormement de tres hauts revenus qui doivent bien biaiser les statistiques (les stats Insee moyennes incluent les chefs d'entreprise dans les cadre si je ne m'abuse). Le 6.3k net me semble enorme.


Message édité par Quenteagle le 13-07-2020 à 18:55:02
n°60236575
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-07-2020 à 18:55:01  profilanswer
 

Clairement, c'est le pb n° 1 dans le coin, et je redoute le jour où (si ?) cela arrivera.

 

Considérant cet énorme pb, constater à quel point ces quartiers restent attractifs auprès d'une certaine population laisse pour le moins craindre le pire le jour où ce point sera effacé (arrivée de la 14 très prochainement :sweat:)

 

Perso, c'est scoot ou vélo du coup.

 

La contrepartie est que c'est un quartier extrêmement vivant, tous les riverains se baladent à pieds (et yoyo :o) le week-end, rendant les petites rues décriées plus tôt comme quasi piétonnes, d'ailleurs Anne Hidalgo y travaille très fortement depuis peu...

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 13-07-2020 à 18:59:17

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60236626
liveandpla​y
Posté le 13-07-2020 à 19:02:58  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Clairement, c'est le pb n° 1 dans le coin, et je redoute le jour où (si ?) cela arrivera.  
 
Considérant cet énorme pb, constater à quel point ces quartiers restent attractifs auprès d'une certaine population laisse pour le moins craindre le pire le jour où ce point sera effacé (arrivée de la 14 très prochainement :sweat:)
 
Perso, c'est scoot ou vélo du coup.
 
La contrepartie c'est que c'est un quartier extrêmement vivant, tous les riverains se baladent à pieds (et yoyo :o) le week-end, rendant les petites rues décriées plus tôt comme quasi piétonne, d'ailleurs Anne Hidalgo y travaille très fortement depuis peu...


Franchement je ne pense pas que la 14 change vraiment ce problème. Elle risque d’être méga blindée aussi. Clairement l’idéal c’est de ne pas être trop dépendant du métro là-bas.
 
Bon du coup il reste quoi comme quartier « à potentiel » (un peu oublié sans trop de hlm). Le 12e ? Il reste trop discret ça me stresse :lol:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60236674
fabien44
Posté le 13-07-2020 à 19:12:25  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 là bas? Ca me dépasse?


Chacun ses critères, moi ce qui me dépasse c'est comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 dans un appart avec le seul chiotte dans la sdb [:enyg]

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 13-07-2020 à 19:12:53
n°60236683
gros minet
Posté le 13-07-2020 à 19:13:37  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Chacun ses critères, moi ce qui me dépasse c'est comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 dans un appart avec le seul chiotte dans la sdb [:enyg]

 

Ça dépend il y a une fenêtre dans la sdb :??:  [:clooney8]

n°60236688
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2020 à 19:14:20  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Chacun ses critères, moi ce qui me dépasse c'est comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 dans un appart avec le seul chiotte dans la sdb [:enyg]


On est un peu tot dans la semaine pour ce debat a la con quand meme  :whistle:

n°60236694
fabien44
Posté le 13-07-2020 à 19:16:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


On est un peu tot dans la semaine pour ce debat a la con quand meme  :whistle:


Le débat du vendredi sera pour ou contre la fenêtre dans la sdb, ça faisait longtemps   :D
 
edit: grilled par gros minet


Message édité par fabien44 le 13-07-2020 à 19:17:03
n°60236719
liveandpla​y
Posté le 13-07-2020 à 19:20:45  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Chacun ses critères, moi ce qui me dépasse c'est comment on peut mettre 13 à 14ke le m2 dans un appart avec le seul chiotte dans la sdb [:enyg]


Attends de voir les annonces à 16k/m2 avec un sanibroyeur, ou pire, chiotte sur le palier.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60236839
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-07-2020 à 19:42:59  profilanswer
 

Dire que si les gens achetaient pas ça se vendrait pas  [:hephaestos]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60236946
Romf
Posté le 13-07-2020 à 20:01:56  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


La contrepartie est que c'est un quartier extrêmement vivant, tous les riverains se baladent à pieds (et yoyo :o) le week-end, rendant les petites rues décriées plus tôt comme quasi piétonnes, d'ailleurs Anne Hidalgo y travaille très fortement depuis peu...


Je connais pas en détail les Batignoles, j'y suis allé une ou 2 fois en mode bar/resto, très sympa.
Maintenant je pense que la question à se poser c'est plutôt les qualités intrinsèques du quartier. Si on prend le 11eme, les prix sont bullesques mais honnêtement à part le côté hype/bobo y'a des fois pas grand chose: densité extrême, très peu d'espaces verts, pas non plus ultra central (sans que ce soir catastrophique :o ).
Je pense que c'est surtout ça qu'il faut regarder, ça restera alors qu'un quartier bobo peut toujours changer ou passer de mode :o

n°60236969
Romf
Posté le 13-07-2020 à 20:04:56  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Franchement je ne pense pas que la 14 change vraiment ce problème. Elle risque d’être méga blindée aussi. Clairement l’idéal c’est de ne pas être trop dépendant du métro là-bas.
 
Bon du coup il reste quoi comme quartier « à potentiel » (un peu oublié sans trop de hlm). Le 12e ? Il reste trop discret ça me stresse :lol:


Bons TEC suivant où t'es (lignes 6, 1...), pas mal de commerces de bouche, coulée verte, bois de Vincennes à côté, Nation (une des meilleures stations de Paris pour aller partout).... c'est sûr que t'es pas au dessus du bar où tu vas sortir mais bon, perso c'est pas un critère :o


Message édité par Romf le 13-07-2020 à 20:05:52
n°60236973
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2020 à 20:05:38  profilanswer
 

Oui, ça m'étonnerait pas que Paris monte à 30k€ le m² en moyenne dans 15-30 ans.
 
J'ai investi sur Amazon il y a 1 mois à 2600 $ en étant dég de ne pas avoir investi sous 2k$ comme j'avais prévu.  
Résultat 1 mois après, déjà +25 %.
Et qui sait jusqu'où ça ira.
 
Pareil pour tous les actifs premium dont l'immo Parisien.
J'achèterai ptet à 15k€ / m² en regrettant le temps à 8k€. Mais qui sait si ça ne fera pas encore + 100 % ou plus en 10-30 ans.
 
Les banques centrales crachent le POGNON et ça ruisselle. Pas sur les pauvres mais c'est ainsi.
 [:clooney16]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60236976
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-07-2020 à 20:05:42  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Franchement je ne pense pas que la 14 change vraiment ce problème. Elle risque d’être méga blindée aussi. Clairement l’idéal c’est de ne pas être trop dépendant du métro là-bas.
 
Bon du coup il reste quoi comme quartier « à potentiel » (un peu oublié sans trop de hlm). Le 12e ? Il reste trop discret ça me stresse :lol:


Une partie du 19eme je pense.
 
Une partie du 13eme également (BNF notamment, même si c’est de moins en moins bon marché)


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60236985
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-07-2020 à 20:07:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Oui, ça m'étonnerait pas que Paris monte à 30k€ le m² en moyenne dans 15-30 ans.
 
J'ai investi sur Amazon il y a 1 mois à 2600 $ en étant dég de ne pas avoir investi sous 2k$ comme j'avais prévu.  
Résultat 1 mois après, déjà +25 %.
Et qui sait jusqu'où ça ira.
 
Pareil pour tous les actifs premium dont l'immo Parisien.
J'achèterai ptet à 15k€ / m² en regrettant le temps à 8k€. Mais qui sait si ça ne fera pas encore + 100 % ou plus en 10-30 ans.
 
Les banques centrales crachent le POGNON et ça ruisselle. Pas sur les pauvres mais c'est ainsi.
 [:clooney16]


30k/m2 ça me semble un peu trop comême faut pas abuser. Mais ça m’étonnerait pas qu’on monte à 12k€/m2 avant de suivre une progression plus proche de l’inflation


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60237103
r06
Posté le 13-07-2020 à 20:25:23  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


30k/m2 ça me semble un peu trop comême faut pas abuser. Mais ça m’étonnerait pas qu’on monte à 12k€/m2 avant de suivre une progression plus proche de l’inflation

 

Pourquoi ? De mon point de vue les 12k actuels n'ont pas plus de logique que 20k dans 3 ans ou 30 dans 10 ans...:o

n°60237195
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-07-2020 à 20:40:09  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je connais pas en détail les Batignoles, j'y suis allé une ou 2 fois en mode bar/resto, très sympa.
Maintenant je pense que la question à se poser c'est plutôt les qualités intrinsèques du quartier. Si on prend le 11eme, les prix sont bullesques mais honnêtement à part le côté hype/bobo y'a des fois pas grand chose: densité extrême, très peu d'espaces verts, pas non plus ultra central (sans que ce soir catastrophique :o ).
Je pense que c'est surtout ça qu'il faut regarder, ça restera alors qu'un quartier bobo peut toujours changer ou passer de mode :o

 

Tu as lu mon message précédent du coup ?

 

2 parcs, dont un tout neuf en cours de refonte totale, vie animée sans être fofolle et incontrôlable (pour que Louise et Honoré aillent au dodo paisiblement), restos "bistronomiques" à la pelle, des commerces de bouche de qualité, une ambiance "village" et bon esprit, une desserte des points stratégiques (opéra / la défense)...

 

Je ne comprends pas ton propos du coup :??:


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60237269
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2020 à 20:53:23  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


30k/m2 ça me semble un peu trop comême faut pas abuser. Mais ça m’étonnerait pas qu’on monte à 12k€/m2 avant de suivre une progression plus proche de l’inflation


Sur 30 ans pourquoi pas :o. Le mec millionnaire en euro qui pourrait s'acheter qu'un 2p  [:la chancla:1]

 

En 1998, c'était quoi 3k/m on a fait fois 2.5 en 20 ans pourquoi pas faire fois 2.5 dans 20 ans again  [:leve le pied jeannot:4]

n°60237279
Romf
Posté le 13-07-2020 à 20:56:38  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Tu as lu mon message précédent du coup ?
 
2 parcs, dont un tout neuf en cours de refonte totale, vie animée sans être fofolle et incontrôlable (pour que Louise et Honoré aillent au dodo paisiblement), restos "bistronomiques" à la pelle, des commerces de bouche de qualité, une ambiance "village" et bon esprit, une desserte des points stratégiques (opéra / la défense)...
 
Je ne comprends pas ton propos du coup :??:


Mon propos était général, pas "en opposition avec les Batignoles" que je dis bien ne pas connaître  :jap:

n°60237304
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-07-2020 à 21:01:37  profilanswer
 

Noté, c'est d'ailleurs bien pour ça que je me garde bien de donner mon avis sur des quartiers que je ne connais pas extrêmement bien.

 

Je trouve que jamais, les disparités n'auront été aussi marquées, avec des micro-climats disséminés un peu partout.

 

Après note bien que malgré ma posture, loin de moi l'envie de jouer les vrp de ce coin, les quelques visites d'AI m'ont bien fait comprendre que "cela se mérite" peu importe le budget.

 

Magnifique.


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60237341
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-07-2020 à 21:08:21  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pourquoi ? De mon point de vue les 12k actuels n'ont pas plus de logique que 20k dans 3 ans ou 30 dans 10 ans...:o


Parce que y a un moment où t’attend des limites sur les financements.
 
Jusque là on a poussé les murs en autorisant + d’endettement, en ayant des taux de plus en plus bas... Mais la finalité fini par nous rattraper. On pourra pas s’endetter à plus de 100% de son salaire, y a forcément une limite, et j’ai le sentiment qu’on est assez proche de cette limite. De même sur les taux, on aura du mal à aller beaucoup plus bas.
 
A la limite il reste de la place si on allonge les durez d’emprunt mais visiblement y a encore des garde fou à ce niveau là

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 13-07-2020 à 21:09:16

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60237384
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-07-2020 à 21:15:40  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Parce que y a un moment où t’attend des limites sur les financements.
 
Jusque là on a poussé les murs en autorisant + d’endettement, en ayant des taux de plus en plus bas... Mais la finalité fini par nous rattraper. On pourra pas s’endetter à plus de 100% de son salaire, y a forcément une limite, et j’ai le sentiment qu’on est assez proche de cette limite. De même sur les taux, on aura du mal à aller beaucoup plus bas.
 
A la limite il reste de la place si on allonge les durez d’emprunt mais visiblement y a encore des garde fou à ce niveau là


 
Pour le moment le fly to Quality est bcp trop fort pour que ça baisse... et en en France le fly to Quality c’est l’immo

n°60237407
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2020 à 21:19:13  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Parce que y a un moment où t’attend des limites sur les financements.
 
Jusque là on a poussé les murs en autorisant + d’endettement, en ayant des taux de plus en plus bas... Mais la finalité fini par nous rattraper. On pourra pas s’endetter à plus de 100% de son salaire, y a forcément une limite, et j’ai le sentiment qu’on est assez proche de cette limite. De même sur les taux, on aura du mal à aller beaucoup plus bas.
 
A la limite il reste de la place si on allonge les durez d’emprunt mais visiblement y a encore des garde fou à ce niveau là


 
Non il reste encore des leviers à activer pour aller encore plus loin si le regulateur le permettait, cf la Suisse:
 
1/ Tu permets de nantir les comptes de type PERCO, PEE, Art83, PER au profit d'un emprunt immo, ajoutant ainsi un "apport fictif"
 
2/ Mieux, tu permets comme en Suisse de ne financer que 49 ou 51% du bien selon les cas, le reste reste en in fine ad vitam.
 
3/ Encore mieux, tu permets de ne rembourser que le capital que tu peux rembourser chaque mois; la base étant uniquement les intérêts que tu payes. Tu rajoutes on top que ce que tu peux faire. L'emprunt étant techniquement un in fine avec remboursement anticipé ultra flexible.
 
La créativité est sans limite  :whistle:  :sweat:

n°60237421
guizmotito
Posté le 13-07-2020 à 21:21:22  profilanswer
 

Avec les livrets qui touchent le 0, les assurances vies qui ont des fonds euros qui touchent le 0 ou qui poussent aux fonds type actions, les actions (dont les français ont peur, et ca s arrangera pas avec le covid), il ne reste que l'immo.
Il y a encore des sous dans le pays pour ca.  
Et tant pis si c'est Jean-Guy et Jeanine qui achètent un 3eme appart locatif au lieu de Kevin et Cynthia primo accedants qui doivent vendre un rein pour acheter un T2.

n°60238005
viniw
geek repenti
Posté le 13-07-2020 à 23:01:12  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Je pense que tu as eu assez de réponses :o


mon propos il est simple 6000€/m² a paris il y a un an c'était inimaginable d'ailleurs est encore a 8500 €/m² autour du bien sur meilleurs agents.
https://i.imgur.com/EVi3iWP.jpg  
évidement que ces biens 1ere prix sont dans des coins pourris dans des tours dégueulasse, mais il y a un an c'était 8500
 
aujourd'hui un certains nombre de bien dont les chambres de bonne s’effondrent.
a terme ca va influencé le marché dans son ensemble.

n°60238027
Braindead
Posté le 13-07-2020 à 23:05:13  profilanswer
 

Je ne vois aucune raison pour que la baisse des prix des biens bdg, si elle se confirme, ait un effet de baisse sur les biens hdg.


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16399  16400  16401  ..  19770  19771  19772  19773  19774  19775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR