Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16380  16381  16382  ..  19805  19806  19807  19808  19809  19810
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60208893
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 11:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :


 
Ça donne une bonne indication sur le niveau d’intérêt d'une personne envers sa langue et son éducation. Ça dit pas tout certes, mais ça permet déjà de faire une selection.
 
Dans le milieu pro tu es souvent en contact écrit avec des clients ou partenaires, ne pas savoir écrire correctement est un handicap.


La tolérance anglo saxonne par rapport à la langue fait qu'ils nous bouffent niveau business et que la Francophonie recule d'année en année (c'est même le Québec qui investi le plus sur le sujet limite maintenant) A méditer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-07-2020 à 11:07:46
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:07:35  profilanswer
 

n°60208909
simboss
Posté le 09-07-2020 à 11:08:42  profilanswer
 

steboc a écrit :


 oui tu achetes les 2 maisons et recupère le locataire. pas de copro car un seul proprio//
et impossible de vendre separement


 
La decote va donc fortement dependre du rendement locatif du second bien.

n°60208915
64hz
Posté le 09-07-2020 à 11:08:53  profilanswer
 

Je me motive peux être enfin à acheter ma RP sur Annecy.
Bien visé : Appart T4 de 90m2+. Idéalement en top quartier.

 

Pour moi c’est surtout un moyen de m’endetter et de valoriser mon patrimoine à long terme.
Au vu de ma capacité d’emprunt de 500k, j’ai 2 stratégies qui s’offrent à moi

 

- Un appart sympa dans un quartier moyen à 500k
- Un bien dans un top quartier à 650-750k m’obligeant à cramer une partie de mon patrimoine liquide

 

J’écarte la solution d’un appart moyen/petit à 500k en top quartier (enfants :o)

 

D’un point de vu patrimonial, qu’est ce qui aurait le plus de sens ?
Sachant qu’un tel investissement déséquilibrera largement mon allocation d’actif (action, oblig, immo) pour les prochaines décennies.

 

En tant qu’habitant je trouve Annecy génial mais finalement les endroits sympa se limitent à quelques quartiers. En quelques centaines de mètre on passe des beaux quartiers a la tour HLM infâme pas très bien fréquentée.

 

Preneur de vos avis :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par 64hz le 09-07-2020 à 11:11:37
n°60208937
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 11:10:38  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


La tolérance anglo saxonne par rapport à la langue fait qu'ils nous bouffent niveau business et que la Francophonie recule d'année en année (c'est même le Québec qui investi le plus sur le sujet limite maintenant) A méditer. :o


 
Je ne pense pas vraiment que ce soit lié... La tolérance est surtout liée à l'immigration. Beaucoup plus de gens immigrent en milieu anglophone et les gens sont plus tolérants quand l'anglais est pas ta langue natale.

n°60208943
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 11:11:19  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Ca permet surtout de trier les CVs beaucoup plus rapidement


 
 
Oui car tu te dis :
1/ le candidat n'est pas malin, après 20 ans d'études il ne maîtrise pas encore sa propre langue ;
2/ en plus de cela, il s'en fout, il ne prend pas la peine de se faire relire. Donc il prend cette candidature à ce poste à la légère. Si je le recrute, il va également bâcler son travail.
 
Bref c'est un no brainer, ça part directement à la poubelle.


Message édité par nico6259 le 09-07-2020 à 11:11:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60208945
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 11:11:31  profilanswer
 

64hz a écrit :

Je me motive peux être enfin à acheter ma RP sur Annecy.
Bien visé : Appart T4 de 90m2+. Idéalement en top quartier.  
 
Pour moi c’est surtout un moyen de m’endetter et de valoriser mon patrimoine à long terme.  
Au vu de ma capacité d’emprunt de 500k, j’ai 2 stratégies qui s’offrent à moi  
 
- Un appart sympa dans un quartier moyen à 500k  
- Un bien dans un top quartier à 650-750k m’obligeant à cramer une partie de mon patrimoine liquide  
 
J’écarte la solution d’un appart moyen/petit à 500k en top quartier (famille de 4)  
 
D’un point de vu patrimonial, qu’est ce qui aurait le plus de sens ?  
Sachant qu’un tel investissement déséquilibrera largement mon allocation d’actif (action, oblig, immo) pour les prochaines décennies.  
 
En tant qu’habitant je trouve Annecy génial mais finalement les endroits sympa se limitent à quelques quartiers. En quelques centaines de mètre on passe des beaux quartiers a la tour HLM infâme pas très bien fréquentée.
 
Preneur de vos avis :hello:


 
Annecy c'est top mais le potentiel économique < Lyon. Après si c'est pour la RP osef et peut-être que le TT va encourager des lyonnais et frontaliers Suisses à s'installer là [:jean-michel platini:1] .
 
Une des top villes pour moi comme j'aime à le répéter ici [:jean-pierre defrog:3]

n°60208970
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 11:13:43  profilanswer
 

64hz a écrit :

Je me motive peux être enfin à acheter ma RP sur Annecy.
Bien visé : Appart T4 de 90m2+. Idéalement en top quartier.  
 
Pour moi c’est surtout un moyen de m’endetter et de valoriser mon patrimoine à long terme.  
Au vu de ma capacité d’emprunt de 500k, j’ai 2 stratégies qui s’offrent à moi  
 
- Un appart sympa dans un quartier moyen à 500k  
- Un bien dans un top quartier à 650-750k m’obligeant à cramer une partie de mon patrimoine liquide  
 
J’écarte la solution d’un appart moyen/petit à 500k en top quartier (enfants :o)  
 
D’un point de vu patrimonial, qu’est ce qui aurait le plus de sens ?  
Sachant qu’un tel investissement déséquilibrera largement mon allocation d’actif (action, oblig, immo) pour les prochaines décennies.  
 
En tant qu’habitant je trouve Annecy génial mais finalement les endroits sympa se limitent à quelques quartiers. En quelques centaines de mètre on passe des beaux quartiers a la tour HLM infâme pas très bien fréquentée.
 
Preneur de vos avis :hello:


 
Le bien top dans le top quartier.
Même si ton allocation patrimoniale s'en trouvera déséquilibrée pour qqs années.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60208973
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 11:13:58  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Je ne pense pas vraiment que ce soit lié... La tolérance est surtout liée à l'immigration. Beaucoup plus de gens immigrent en milieu anglophone et les gens sont plus tolérants quand l'anglais est pas ta langue natale.


C'est ce qui différence les anglophones avec les français je trouve justement :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-07-2020 à 11:14:33
n°60209001
mantel
Posté le 09-07-2020 à 11:15:47  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Evidemment si ca ne te coute rien, plus d'espace ne fait pas de mal  [:master of obvious]  
Et encore c'est un cout en terme d'entretien, passé un certain point (quand meme tres haut), le retour est clairement negatif, il suffit de voir les chateaux qui ne trouvent pas preneur malgré des prix au m2 ridicules.
 
Quand il y a des arbitrages a faire, je trouve que sacrifier un peu de surface dans les chambres en optimisant le rangement et l’aménagement est un bon choix par rapport a sacrifier sur d'autres points. Par exemple il suffit de prendre un lit avec un cadre qui ne depasse pas  [:logicsystem360:5] . Pour les enfants le lit en hauteur marche tres bien, un petit clic-clac en dessous pour les copains, le bureau et l'armoire en face, et ils sont deja pas mal.


 
 
La question pour moi est surtout de savoir ou sera le bordel des gamins.
Si tu ne peux pas te permettre la salle de jeu, avoir des chambres un peu plus grande, peu limiter la catastrophe dans le salon...
 
En fait c'est souvent le problème dans les logements ou les chambres sont petites, tu va également avoir un salon/salle à manger qui est pas grand, et en cas de pièces séparé à tout racorder pour gagner de la place... mais du coup c'est le bordel dans la pièce de vie...

n°60209048
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 11:19:32  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est ce qui différence les anglophones avec les français je trouve justement :o


 
Y'a pas tellement d'immigration non francophone en France, donc difficile de comparer

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:19:32  profilanswer
 

n°60209061
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 11:20:34  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Y'a pas tellement d'immigration non francophone en France, donc difficile de comparer


J'ai rarement (jamais?) vu des anglophones se foutrent de la gueule d'un étranger qui parlait Anglais, l'inverse j'en vois assez souvent :o


Message édité par alpachinois le 09-07-2020 à 11:21:00
n°60209144
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-07-2020 à 11:26:16  profilanswer
 

mantel a écrit :


La question pour moi est surtout de savoir ou sera le bordel des gamins.
Si tu ne peux pas te permettre la salle de jeu, avoir des chambres un peu plus grande, peu limiter la catastrophe dans le salon...
 
En fait c'est souvent le problème dans les logements ou les chambres sont petites, tu va également avoir un salon/salle à manger qui est pas grand, et en cas de pièces séparé à tout racorder pour gagner de la place... mais du coup c'est le bordel dans la pièce de vie...


 
Tu fais bien d'écrire "limiter" parce qu'ici même avec une chambre moyenne par enfant, une petite salle de jeux et une grande salle de jeux on se retrouve toujours avec du bordel dans le salon...
 
Vivement que les gamins soient ado  :o

n°60209148
JQKAs
Posté le 09-07-2020 à 11:26:27  profilanswer
 

64hz a écrit :

Je me motive peux être enfin à acheter ma RP sur Annecy.


Je prendrais l'appart sympa dans un quartier moyen.
- Tu économises le POGNON tout en vivant dans une appart' aussi confortable que celui en top quartier (distant de quoi, 5min de marche ?) ;
- Tu maximises les chances de PV puisque tu sais déjà qu'à quelques rues, des apparts identiques au tien valent +20/25% de plus ; Si Annecy monte, ton bien pourrait au moins rattraper les biens plus chers ;
- Moins de regrets je pense car plus raisonnable, t'es pas ALL-IN, tu gardes un train de vie plus convenable à côté


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60209177
64hz
Posté le 09-07-2020 à 11:28:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le bien top dans le top quartier.
Même si ton allocation patrimoniale s'en trouvera déséquilibrée pour qqs années.
 


malheureusement pour ce prix là le bien ne sera pas top top. Ce sera OK, on va dire.
Mais en tous cas je note le conseil général de viser le top quartier quitte a faire des concessions sur la qualité du bien.  
C'était également mon ressenti à la base.

n°60209224
64hz
Posté le 09-07-2020 à 11:31:45  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


- Tu maximises les chances de PV puisque tu sais déjà qu'à quelques rues, des apparts identiques au tien valent +20/25% de plus ; Si Annecy monte, ton bien pourrait au moins rattraper les biens plus chers ;


:jap:  
Tu peux developer ca stp ca me semble contre intuitif ?  
Le premium n'est il pas ce qui "monte le plus" quand "ca monte"

n°60209235
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 11:32:53  profilanswer
 

64hz a écrit :


:jap:  
Tu peux developer ca stp ca me semble contre intuitif ?  
Le premium n'est il pas ce qui "monte le plus" quand "ca monte"


Le vrai premium à Annecy c'est rare et inaccessible à 750k€ :o . Oui je parle des baraques autours du lac :o

n°60209241
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-07-2020 à 11:33:13  profilanswer
 

64hz a écrit :


:jap:  
Tu peux developer ca stp ca me semble contre intuitif ?  
Le premium n'est il pas ce qui "monte le plus" quand "ca monte"


 
Tu peux avoir des rattrapages de quartier moyens qui s'embourgeoisent, des infrastructures qui arrivent, mais c'est un pari, ce n'est pas du tout l'évidence que les quartiers moyens finissent par rattraper les top quartiers

n°60209250
r06
Posté le 09-07-2020 à 11:33:52  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Je ne pense pas vraiment que ce soit lié... La tolérance est surtout liée à l'immigration. Beaucoup plus de gens immigrent en milieu anglophone et les gens sont plus tolérants quand l'anglais est pas ta langue natale.

 


Je relativiserais juste en disant que les anglophones sont beaucoup plus tolérants avec les touristes qu'avec les étrangers qui vivent sur place...:o
J'ai toujours beaucoup bossé avec les US et l’Angleterre quand je bossais de France mes interlocuteurs me disaient que je parlais bien et faisaient des efforts avec moi quand nécessaire quand j'ai bougé en Angleterre c'était plus du tout le cas et on attendait de moi que je comprenne et m'exprime de façon compréhensible...:o

 


Drizzt a écrit :

 

Y'a pas tellement d'immigration non francophone en France, donc difficile de comparer

 


A oui? Autours de moi j'ai pas mal d'étrangers non francophones (anglosaxons, italiens, espagnols, grecs, brésiliens par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-07-2020 à 11:35:50
n°60209257
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-07-2020 à 11:34:39  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Ça donne une bonne indication sur le niveau d’intérêt d'une personne envers sa langue et son éducation. Ça dit pas tout certes, mais ça permet déjà de faire une selection.
 
Dans le milieu pro tu es souvent en contact écrit avec des clients ou partenaires, ne pas savoir écrire correctement est un handicap.


Et bien sûr, le blaireau qui écrira un CV truffé de fautes hurlera à la discrimination sous un prétexte quelconque quand il sera pas embauché.
 
Ca fait rêver tout ça  [:somberlain24:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60209289
64hz
Posté le 09-07-2020 à 11:38:14  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Tu peux avoir des rattrapages de quartier moyens qui s'embourgeoisent, des infrastructures qui arrivent, mais c'est un pari, ce n'est pas du tout l'évidence que les quartiers moyens finissent par rattraper les top quartiers

 

Je comprends mieux le raisonnement.

 

Globalement ici ce qui va faire la qualité d'un quartier c'est la proximité du lac.
Meme si les quartiers moyen s'embourgeoisent, ca restera trop loin du lac pour qu'un vrai rattrapage s'opère.

 

Enfin il me semble :o


Message édité par 64hz le 09-07-2020 à 11:42:59
n°60209448
simboss
Posté le 09-07-2020 à 11:49:31  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


Évidemment que le choix se fait par le budget  [:obvious]  
Mais pas la peine de chercher des excuses du genre lit sans cadre qui dépasse ou superposé, ça va bien, c’est une question de moyens c’est tout.
 
Chacun son curseur y’a aucun problème.


 
Je trouve que le curseur en France se situe souvent beaucoup au niveau des m2 et du prix au m2, c'est un bon indicateur macro, mais pour une recherche et des comparaisons a un niveau individuel ca devient assez inutile.
Finalement tant mieux parce que ca limite le prix au m2 des biens qui ont un plan supérieur, les vendeurs n'osant pas souvent s'eloigner trop de la norme, alors que le confort d'un logement bien concu apporte un gain énorme, surtout dans la zone 70-140m2. En dessous de toute facon il y a trop peu de pieces et d'espace pour faire une grosse difference en general, et au dessus c'est open bar.
Et la conception c'est aussi l'ameublement. Tu as parfois de grandes pièces impossible a meubler, et quand on visite une maison s'arreter au fait que telle ou telle piece est trop petite sans se demander s'il n'y a pas une solution adaptée pour regler le soucis, c'est dommage.
Un des trucs qui par contre me gene c'est quand on commence a vouloir avoir des solutions 2 ou 3 en 1, avec commode qui s'allonge en salle a manger, ou table basse qui se remonte, ou canapé convertible, c'est une contrainte au jour le jour de changer d'usage, donc pas une solution confortable.
Le lit sans rebord ou en hauteur (pour des enfants) ca n'est pas du tout une perte de confort (sauf si soucis de vessie :o), c'est juste etre malin.
 

mantel a écrit :


 
La question pour moi est surtout de savoir ou sera le bordel des gamins.
Si tu ne peux pas te permettre la salle de jeu, avoir des chambres un peu plus grande, peu limiter la catastrophe dans le salon...
 


 
Bah le bordel des gamins petits en tout cas, il sera partout de toute facon, meme s'ils avaient une salle de jeu ils passeraient quand meme la moitié du temps dans nos pattes dans le sejour. Ca depend peut etre des enfants, mais compter sur une salle de jeu pour contenir le bordel, c'est optimiste.
A mon sens avec de jeunes enfants, il vaut mieux privilegier le nombre de chambres pour avoir un bureau/chambre d'amis en plus (pour accueillir du monde et pouvoir s'isoler pour bosser) et l'espace exterieur, alors que pour des ados il vaut sans doute mieux avoir une chambre en moins, et privilegier la proximité des transports a l'espace exterieur. Au pire si tu dois bosser dans le salon, tu seras moins derangé.
 
 

mantel a écrit :


En fait c'est souvent le problème dans les logements ou les chambres sont petites, tu va également avoir un salon/salle à manger qui est pas grand, et en cas de pièces séparé à tout racorder pour gagner de la place... mais du coup c'est le bordel dans la pièce de vie...


 
Si tout est petit, y'a pas vraiment de choix a faire de toute facon.

n°60209588
DavidAmes
Posté le 09-07-2020 à 11:58:38  profilanswer
 

C'est mal fréquenté Annecy ?! Dans mes souvenirs, c'était une petite ville tranquille, bourgeoise.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60209610
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 12:00:11  profilanswer
 

No go zone pour Theo :o

n°60209665
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-07-2020 à 12:03:57  profilanswer
 

r06 a écrit :


A oui? Autours de moi j'ai pas mal d'étrangers non francophones (anglosaxons, italiens, espagnols, grecs, brésiliens par exemple)


 
Et moi je bosse exclusivement avec des français  :o

n°60209700
pilef
Posté le 09-07-2020 à 12:06:14  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Trop sympa notre acheteur, il a fait la dernière visite hier, signature aujourd'hui, on a pas fini notre propre salle de bain, comme il emménage pas de suite il nous a laissé une clé pour nous doucher :D
 
(pour rappel on achète dans la même résidence)
 
Il était tout fou devant son nouvel appart ça fait plaisir :D

Pour mon premier achat (en 1991 :o), le vendeur m'a laissé emménagé dans l'appartement après la signature de la promesse et avant la signature de l'acte définitif :D
 
C'est impensable de nos jours.

n°60209936
duck69
Posté le 09-07-2020 à 12:24:48  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je suis très bien dans un lit 140*190 moi [:alpachinois:3]


 
Seul , oui , à deux c'est la galère.
 
J'ai eu pendant 2 ans un 160*200 , même en étant seul c’était le pied ultime  [:cerveau lent]

n°60209967
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-07-2020 à 12:28:11  profilanswer
 

200x200 ici  [:4chan:1]

n°60209981
duck69
Posté le 09-07-2020 à 12:29:45  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Ça donne une bonne indication sur le niveau d’intérêt d'une personne envers sa langue et son éducation. Ça dit pas tout certes, mais ça permet déjà de faire une selection.

 

Dans le milieu pro tu es souvent en contact écrit avec des clients ou partenaires, ne pas savoir écrire correctement est un handicap.

 

Je valide à 100% , c'est même de plus en plus difficile vu qu'on écrit quasiment plus.

 
kiwai10 a écrit :

200x200 ici  [:4chan:1]

 

En couple c'est le top , un 180 c'est pas mal aussi , reste la place dans la chambre ( suite ? ) parentale et le prix , car un tempur en 180*200 c'est pas 550€ [:tinostar]


Message édité par duck69 le 09-07-2020 à 12:32:13
n°60210019
cheesecake
Posté le 09-07-2020 à 12:33:39  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

C'est mal fréquenté Annecy ?! Dans mes souvenirs, c'était une petite ville tranquille, bourgeoise.


 
La bourgeoisie d’Annecy c’est surtout sur les patelin comme Menthon Saint Bernard, Veyrier du Lac, Talloire sur les bords du lac  
Il y a pas mal de millionaire dans ce coin  
 
À Annecy même c’est « bourgeois » dans le centre mais pas si ouf non plus
Dès qu’on sort du centre vers Cran Gevrier par exemple, c’est cassos à fond  
 

n°60210040
cheesecake
Posté le 09-07-2020 à 12:35:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

200x200 ici  [:4chan:1]


King size  
Un peu déroutant les premières nuits mais on s’y fait

n°60210049
cheesecake
Posté le 09-07-2020 à 12:36:18  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Je prendrais l'appart sympa dans un quartier moyen.
- Tu économises le POGNON tout en vivant dans une appart' aussi confortable que celui en top quartier (distant de quoi, 5min de marche ?) ;
- Tu maximises les chances de PV puisque tu sais déjà qu'à quelques rues, des apparts identiques au tien valent +20/25% de plus ; Si Annecy monte, ton bien pourrait au moins rattraper les biens plus chers ;
- Moins de regrets je pense car plus raisonnable, t'es pas ALL-IN, tu gardes un train de vie plus convenable à côté


 
Je valide

n°60210133
gros minet
Posté le 09-07-2020 à 12:43:26  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Je prendrais l'appart sympa dans un quartier moyen.
- Tu économises le POGNON tout en vivant dans une appart' aussi confortable que celui en top quartier (distant de quoi, 5min de marche ?) ;
- Tu maximises les chances de PV puisque tu sais déjà qu'à quelques rues, des apparts identiques au tien valent +20/25% de plus ; Si Annecy monte, ton bien pourrait au moins rattraper les biens plus chers ;
- Moins de regrets je pense car plus raisonnable, t'es pas ALL-IN, tu gardes un train de vie plus convenable à côté

 

S'il a des enfants à voir ce que passer de bon quartier à quartier moyen implique en terme de carte scolaire :)

n°60210357
liveandpla​y
Posté le 09-07-2020 à 13:10:33  profilanswer
 

64hz a écrit :

Je me motive peux être enfin à acheter ma RP sur Annecy.
Bien visé : Appart T4 de 90m2+. Idéalement en top quartier.  
 
Pour moi c’est surtout un moyen de m’endetter et de valoriser mon patrimoine à long terme.  
Au vu de ma capacité d’emprunt de 500k, j’ai 2 stratégies qui s’offrent à moi  
 
- Un appart sympa dans un quartier moyen à 500k  
- Un bien dans un top quartier à 650-750k m’obligeant à cramer une partie de mon patrimoine liquide  
 
J’écarte la solution d’un appart moyen/petit à 500k en top quartier (enfants :o)  
 
D’un point de vu patrimonial, qu’est ce qui aurait le plus de sens ?  
Sachant qu’un tel investissement déséquilibrera largement mon allocation d’actif (action, oblig, immo) pour les prochaines décennies.  
 
En tant qu’habitant je trouve Annecy génial mais finalement les endroits sympa se limitent à quelques quartiers. En quelques centaines de mètre on passe des beaux quartiers a la tour HLM infâme pas très bien fréquentée.
 
Preneur de vos avis :hello:


Si c'est ta RP, le max possible, tu en profiteras chaque jour. Tu vises quels coins ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60210653
64hz
Posté le 09-07-2020 à 13:46:19  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Si c'est ta RP, le max possible, tu en profiteras chaque jour. Tu vises quels coins ?


Idéalement Albigny, Parmelan, Petit port et Pommarie  

n°60210691
CarlosPata​to
Posté le 09-07-2020 à 13:50:24  profilanswer
 

Dans une stricte approche patrimoniale, je dirais option 1 (mais la réponse était dans la question :o)
 
En revanche au delà de la satisfaction de conserver un équilibre dans le camembert de ton allocation d’actif, j’aurais tendance à penser qu’on ne lesine pas sur la RP, ça a quand même un impact sur ton bien être au quotidien

n°60210812
vgbox
Posté le 09-07-2020 à 14:02:07  profilanswer
 

Hello
désolé j'en remets une couche sur l'hypothetique baisse des prix à Paris mais vous en pensez quoi?
Moi quelques indices qui me font penser que ça baisserait à la rentrée:
 - quelques apparts mis sur seloger lundi ou en fin de semaine derniere pour lesquels les AI n'ont pas eu de visite encore
 - des apparts que j'ai visité il y a 3 semaines et pour lesquels l'AI me relance et me demande de faire une offre alors qu'ils ont eu genre 1 visite depuis

n°60210856
liveandpla​y
Posté le 09-07-2020 à 14:07:14  profilanswer
 

vgbox a écrit :

Hello
désolé j'en remets une couche sur l'hypothetique baisse des prix à Paris mais vous en pensez quoi?
Moi quelques indices qui me font penser que ça baisserait à la rentrée:
 - quelques apparts mis sur seloger lundi ou en fin de semaine derniere pour lesquels les AI n'ont pas eu de visite encore
 - des apparts que j'ai visité il y a 3 semaines et pour lesquels l'AI me relance et me demande de faire une offre alors qu'ils ont eu genre 1 visite depuis


Bataille psychologique entre acheteurs et vendeurs. Souvent les acheteurs sont moins pressés, donc ils peuvent attendre un peu, avant de revenir et de faire repartir le marché. Au delà d'une éventuelle baisse, c'est un bon moment pour tenter une négociation et mettre la pression. Après il y a des cas comme canti75 qui subit encore ce marché tendu, donc à voir à moyen terme.
Tes visites correspondent à quel type de bien et dans quel(s) quartier(s) ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60210948
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 14:18:17  profilanswer
 

J'espère que ce genre de prix va pas trop monter quand je pourrais racheter de nouveau :o
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:690383}|{ci:690386}|{ci:690384}|{ci:690381}|{ci:690382}|{idq:133589}|{idq:133577}|{idq:133593}]&price=NaN/550000&surface=60/NaN&bedrooms=2,3,4,5&rooms=3,4,5&sort=d_relevance&lastfloor=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

n°60210952
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2020 à 14:18:53  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
D'accord.
 
Sur du long terme, je pense que le système français est préférable :jap:.


 
Il n’y a pas de différence taxe foncière / taxe d’habitation. Le taux varie évidemment d’une ville à l’autre, sur SF c’est 1,1801% du montant du bien à l’achat. Le taux est ajusté chaque année (je crois) mais pas la valorisation du bien. Certains travaux peuvent déclencher une re évaluation du prix du bien, ce qui modifierait le montant des property taxes.
 
Sans ce genre de travaux et dans une ville qui a subi une forte poussée niveau immo, tu vois que certaines personnes qui sont restées plus de 10 ans aient un montant très faible comparé à des biens similaires vendus récemment.
 
J’ai été proprio que 2 ans en France, je ne me souviens plus comment ça marche, mis à part que Paris a des impôts locaux super faibles.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60210967
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-07-2020 à 14:20:10  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'espère que ce genre de prix va pas trop monter quand je pourrais racheter de nouveau :o
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:690383}|{ci:690386}|{ci:690384}|{ci:690381}|{ci:690382}|{idq:133589}|{idq:133577}|{idq:133593}]&price=NaN/550000&surface=60/NaN&bedrooms=2,3,4,5&rooms=3,4,5&sort=d_relevance&lastfloor=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail


Bordel mais l'immo à Lyon c'est telllement donné
 
J'vais préparer le déménagement je crois


---------------
Sah Quel Plaisir
n°60210997
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 14:23:14  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Bordel mais l'immo à Lyon c'est telllement donné
 
J'vais préparer le déménagement je crois


Vas y si tu retrouves ton boulot en Banque à Lyon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16380  16381  16382  ..  19805  19806  19807  19808  19809  19810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR