Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5198 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16378  16379  16380  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60205733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 20:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui les transactions sont toutes publiques ce qui est top par rapport aux US clairement.

Tu as tout à fait raison : les français sont nazes en marketing au boulot, en perso... et en transaction immo. Ca a commencé à changer avec quelques emissions TV qui justement montrent l'interêt du home staging et des renovations légères pour rendre le bien attractif. Mais la majorité des biens se vendent dans leur jus, avec des vetements sales qui trainent, la vaisselle pas faite dans l'evier et les dessins de Timéo sur la porte des toilettes :/

:D  

Il y aussi un autre aspect, probablement lié au fait que les biens ne sont pas vides et préparés pour la vente : les visites sont pénibles en France avec la nécessité de prendre rendez-vous avec un agent immobilier.

Le concept d’open house est top je trouve. Ça permet d’être plus libre et d’éviter de se taper les agents immobiliers lourd dingues.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 20:01:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 20:00:43  profilanswer

n°60205776
Romf
Posté le 08-07-2020 à 20:08:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:D  

Il y aussi un autre aspect, probablement lié au fait que les biens ne sont pas vides et préparés pour la vente : les visites sont pénibles en France avec la nécessité de prendre rendez-vous avec un agent immobilier.

Le concept d’open house est top je trouve. Ça permet d’être plus libre et d’éviter de se taper les agents immobiliers lourd dingues.

Ça se fait aussi pour les petits appartements d'ailleurs? On voit toujours ça pour des maisons dans les séries :D

n°60205802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 20:14:13  profilanswer

Romf a écrit :

Ça se fait aussi pour les petits appartements d'ailleurs? On voit toujours ça pour des maisons dans les séries :D

Je penses que oui.

Après j’ai pas essayé et je ne sais pas ce que tu considères comme petit appartement  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60205807
Theseus
Posté le 08-07-2020 à 20:15:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sur 99 lots, 2 mecs sont des mauvais payeurs et ont environ 15k EUR de dettes
Le reste (30k EUR) c'est parce que l'appel pour le paiement des charges a eu lieu de 1er Juillet, du coup certains n'ont pas encore payés :o

Bon, c'est quand même moins alarmant tout de suite :D  

Cela dit, il faudrait que le syndic s'active pour recouvrer les dettes des 2 mecs...  

n°60205809
r06
Posté le 08-07-2020 à 20:15:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je penses que oui.

Après j’ai pas essayé et je ne sais pas ce que tu considères comme petit appartement :o

Le tien...:D :o

n°60205810
adriiiiien
Posté le 08-07-2020 à 20:15:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'orthographe et la justesse du vocabulaire n'est plus vraiment importante en 2020, sincèrement. Les gens apprecient peu les gens à l'orthographe parfaite, ce n'est plus un "bonus" énorme comme auparavant.

Je sais que tu es très à cheval la dessus mais progressivement cela devient too much :D

Et la syntaxe ?

"L'orthographe et la justesse du vocabulaire ne sont plus vraiment importantes en 2020"

n°60205937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2020 à 20:41:58  profilanswer

r06 a écrit :

Le tien...:D :o

Vu sa position sur le climat, c’est évidemment une possibilité  :D  

Donc la réponse est oui (enfin pré covid  :o )

---------------
n°60205945
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2020 à 20:45:05  profilanswer

Un loueur de vélos (et boutiques de fringues et matos de ski) qui me sort qu'il à acheter pour 4,5 M€ ses 5 boutiques. 25k€ du m² dans son quartier (Val d'Isère). C'est pas si cher finalement Paname  [:zho:4]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60205962
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-07-2020 à 20:48:43  profilanswer

Oui, enfin c'est pas que en fonction de la surface que l'on calcule le prix d'un commerce.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60206360
cocacolali​ght
Posté le 08-07-2020 à 21:56:59  profilanswer

simboss a écrit :

C'est un peu une croisade perso, mais ca m'enerve vraiment ce mythe des 9m2 (et le delire general des m2 d'ailleurs), l'important dans une maison ou un appart c'est qu'il remplisse sa fonction de loger confortablement ses habitants, les m2 n'ont qu'un rapport tres indirect avec cela.

En général, quand quelqu'un me dit que le nombre de mètres carrés n'est pas important, c'est qu'il essaie de me vendre un bien à 15kEUR ledit mètre carré. En un sens, à ce prix là, heureusement qu'il y en a pas beaucoup sinon je pourrais pas acheter [:tagazou:2]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 21:56:59  profilanswer

n°60206476
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2020 à 22:19:18  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui, enfin c'est pas que en fonction de la surface que l'on calcule le prix d'un commerce.

Tu as raison. Le reste de l'immo est à l'avenant néanmoins. Ca tape très fort.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60206559
Romf
Posté le 08-07-2020 à 22:33:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu sa position sur le climat, c’est évidemment une possibilité  :D  

Donc la réponse est oui (enfin pré covid  :o )

Ma position dont tu as décidé seul qu'elle était une comparaison à Paris?  [:canaille]

Edit: et non je ne parlais pas de ton appartement dans ma question.
Soit je m'exprime très mal soit tu ne comprends rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 08-07-2020 à 22:35:24
n°60206628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2020 à 22:46:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'orthographe et la justesse du vocabulaire n'est plus vraiment importante en 2020, sincèrement. Les gens apprecient peu les gens à l'orthographe parfaite, ce n'est plus un "bonus" énorme comme auparavant.

Je sais que tu es très à cheval la dessus mais progressivement cela devient too much :D

oui pa de rézon a se faire chié a bien écrir, la syntaxe, le vocabulaire, pure bullshit.

Ski conte c'est le pognon kon fait, faire le buzz, la question elle est vite répondu  [:porc1net]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 08-07-2020 à 22:48:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60206655
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2020 à 22:50:49  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Et la syntaxe ?

"L'orthographe et la justesse du vocabulaire ne sont plus vraiment importantes en 2020"

C'est chiant toussa, l'essentiel c'est de se comprendre :o
Je vais expliquer à mon fils de pas s'emmerder avec le français, je lui enseigne direk le langage texto.
Les maths aussi on sen ballec, compter jusqu'à 10 ça suffira.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60206676
canti75
Posté le 08-07-2020 à 22:56:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais expliquer à mon fils de pas s'emmerder avec le français, je lui enseigne direk le langage texto.

Tu finiras Coach POGNON, mon fils  :o  

:jap:

n°60206737
boulgakov
Posté le 08-07-2020 à 23:11:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les milieux un peu ploucs sûrement.

n°60206771
LooKooM
Posté le 08-07-2020 à 23:17:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dans les milieux un peu ploucs sûrement.

La frontière recule chaque année, très sincèrement. Sur un forum public comme celui ci, je pense qu'il va falloir faire preuve de pragmatisme pour ne pas laisser la majorité des lurkeurs mal à l'aise pour venir poser leurs questions et s'instruire au sujet de leur épargne, c'est en tout cas mon opinion.

n°60206794
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-07-2020 à 23:23:54  profilanswer

La frontière qui recule depuis Cicéron, elle doit être loin maintenant  [:avant]

n°60206804
-Patrick-
Posté le 08-07-2020 à 23:26:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

oui pa de rézon a se faire chié a bien écrir, la syntaxe, le vocabulaire, pure bullshit.

Ski conte c'est le pognon kon fait, faire le buzz, la question elle est vite répondu  [:porc1net]

[:striker eureka:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60207080
SaucissonM​asque
Posté le 09-07-2020 à 01:29:58  profilanswer

Sympa dis donc ce nivellement par le bas :o

n°60207088
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2020 à 01:40:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney24]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60207091
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2020 à 01:43:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:gidoin]  

Jusqu'à 2 ça suffit bien pour apprendre la discipline et le pas cadencé [:taraj:6]  

---------------
n°60207094
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-07-2020 à 01:53:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

La frontière recule chaque année, très sincèrement. Sur un forum public comme celui ci, je pense qu'il va falloir faire preuve de pragmatisme pour ne pas laisser la majorité des lurkeurs mal à l'aise pour venir poser leurs questions et s'instruire au sujet de leur épargne, c'est en tout cas mon opinion.

Le pragmatisme c'est quand on a mal aux articulations c'est ça ? [:vulcain00:3] Je vois pas trop le rapport avec la frontière en fait mais le mot est trop classe [:maman_de_galles:5]  

---------------
n°60207101
Serresjp
Posté le 09-07-2020 à 02:06:39  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sur 99 lots, 2 mecs sont des mauvais payeurs et ont environ 15k EUR de dettes
Le reste (30k EUR) c'est parce que l'appel pour le paiement des charges a eu lieu de 1er Juillet, du coup certains n'ont pas encore payés :o

J'ai eu le cas sur un invest locatif (que j'ai du coup pas fait)
2-3 mauvais payeurs dont un qui ne donnait plus de nouvelles (parti dans un autre pays)
, et comme les copropriétaires sont solidaires à un moment, quelqu'un va devoir payer ;-)  
La saisie immobilière, ça prend beaucouppppp de temps.

n°60207163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2020 à 04:03:33  profilanswer

Romf a écrit :

Ma position dont tu as décidé seul qu'elle était une comparaison à Paris?  [:canaille]

Je parlais de ce message qui est factuellement / statistiquement faux  :D  

Romf a écrit :

Franchement SF j'accroche pas plus que ça :o
Temps de merde aussi à part en été, centre plein de SDF...
Je pense que c'est sympa pr contre pour faire une virée en caisse  :jap:

Le vrai été ici (ie meilleur temps), c’est pas juillet / août. Et c'est bien pour ça, combiné à l'incomprehension des micro climats et à l'image d'épinal de la Californie qui donnent ce retour constant de quelques personnes :o
Même certains habitants n’y pigent rien et ne savent pas utiliser les bonnes resources pour faire les bons choix sur la météo  :o  

A partir de là, c’est du dialogue de sourd qu’on fait  :o

https://www.worldatlas.com/articles [...] cisco.html

Citation :

The Microclimates of San Francisco

"If You Don't Like The Weather, Walk A Few Blocks" is a meteorological refrain often used to describe the weather in San Francisco, California. This is a statement that is not far from the truth.

[...]

Many hills create valleys that are somewhat sheltered from the fog and chilly ocean winds.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/San_Francisco

Citation :

Among major U.S. cities, San Francisco has the coolest daily mean, maximum, and minimum temperatures for June, July, and August.
[...] The fog is less pronounced in eastern neighborhoods and during the late summer and early fall. As a result, the year's warmest month, on average, is September, and on average, October is warmer than July, especially in daytime.

Because of its sharp topography and maritime influences, San Francisco exhibits a multitude of distinct microclimates. [...]  

https://www.sfgate.com/weather/arti [...] 187131.php

Citation :

While the National Weather Service has fewer observation stations, the ones they do have are vetted by meteorologists.  

The National Weather Service reported it was 69 degrees near Crissy Field, 75 in the Richmond, and 84 degrees in Dolores Heights Sunday around 4 p.m.

Voilà un exemple de comment ça peut changer drastiquement d’un quartier à l’autre, 20°C à Crissy Field près du Golden Gate Bridge et 29°C à Dolores Height au même moment (soit pas trop loin de là où j’achète :o).
Et j’ai vécu du 22°C dans Mission avec beau ciel bleu et 12°C au bord de l’océan avec du fog, en conduisant 10 minutes. Bref,  il faut connaître et c’est pour ça que tant de gens se font certaines idées  :o  

J’arrête là sur le sujet. Il y a un topic Californie si quelqu’un veut en savoir plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-07-2020 à 04:31:15

---------------
n°60207270
mystiko
Posté le 09-07-2020 à 07:32:05  profilanswer

Visite + signature définitive aujourd'hui  [:intercalaire]

Y'a des choses particulières à voir sur la visite de 'reception'?

n°60207321
galetor35
Posté le 09-07-2020 à 07:54:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60207362
Ms Patate
Posté le 09-07-2020 à 08:08:47  profilanswer

galetor35 a écrit :

poignées de portes sont présentes

Partir avec les poignées de portes de son ancien bien, c'est pour le côté nostalgique ?  :O

n°60207385
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-07-2020 à 08:15:32  profilanswer

Message édité par lal0utre le 09-07-2020 à 08:16:26
n°60207480
Lagoon57
Posté le 09-07-2020 à 08:37:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Trop sympa notre acheteur, il a fait la dernière visite hier, signature aujourd'hui, on a pas fini notre propre salle de bain, comme il emménage pas de suite il nous a laissé une clé pour nous doucher :D

(pour rappel on achète dans la même résidence)

Il était tout fou devant son nouvel appart ça fait plaisir :D

Vous lui avez dit que vous lui niquiez la gueule en achetant un appart au même prix dans la résidence mais avec une pièce de plus ? :o

---------------

n°60207490
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-07-2020 à 08:39:27  profilanswer

n°60207511
simboss
Posté le 09-07-2020 à 08:43:32  profilanswer

cocacolalight a écrit :

En général, quand quelqu'un me dit que le nombre de mètres carrés n'est pas important, c'est qu'il essaie de me vendre un bien à 15kEUR ledit mètre carré. En un sens, à ce prix là, heureusement qu'il y en a pas beaucoup sinon je pourrais pas acheter [:tagazou:2]

Et si ces 50m2 a 15k le m2 t'apportent plus de confort parce que bien foutus, lumineux et que sais-je encore par rapport au 75m2 avec 10m2 de couloirs et 10m2 de salle de bain inutiles, un vis a vis de fou (et des chiottes dans la sdb :o ) a 10k, est-ce un probleme?  
Et encore pour les petites surfaces, le probleme se pose un peu différemment parce que c'est rarement dans ces proportions la, toutes les pieces sont deja petites, mais quand on depasse la barre des 100m2, on a de quoi faire 3 chambres et un sejour de taille correcte, le prix au m2 devient vraiment secondaire par rapport au reste des criteres.
Evidemment avec 5k/m2 de travaux, dans beaucoup de cas tu pourrais refaire l’aménagement complet et avoir un peu de budget restant a la fin, MAIS ca n'est pas toujours possible, certains biens meme avec tout les travaux du monde garderont un plan pourri (par exemple tout en longueur ou tres biscornu).

Ce que je trouve dommage c'est de directement se dire qu'une chambre de moins de 9m2 c'est pas une chambre, et qu'on a besoin de cette chambre, donc d'eliminer un bien sur ce critere, ou de dire qu'un bien ne fait pas XYm2, mais seulement 0,9*XY, et de l'eliminer aussi.
D'ailleurs si la publication du plan de la maison pouvait se generaliser, ca serait genial, ca permettrait de se faire une idée directement sans avoir besoin d'interpreter les dires de l'AI ou de lire entre les lignes.

n°60207817
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-07-2020 à 09:30:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

ça dépend des chiffres du compte en banque :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60207828
guizmotito
Posté le 09-07-2020 à 09:31:36  profilanswer

Je suis assez d'accord.
En restant rigide et inflexible, vous allez rester en recherche immo pendant mille ans, en chouinant sur l'augmentation des prix et les PVs des voisins...

Je suis nouveau proprio depuis fevrier, et dans un appart pour lequel j'avais dit avant la visite que l'AI avait fait nimp sur l'annonce et que je risquais de perdre mon temps.
Et je suis content maintenant... Comme quoi...

n°60207860
Kayou
Posté le 09-07-2020 à 09:35:48  profilanswer

Après pour la taille des chambres, nous on part du principe qu'il faut mieux une chambre parentale plus petite et des "grandes" chambres pour les enfants, mais c'est souvent le contraire qui tape d'an l'oeil "LA suite parentale"

Les enfants quand ils grandissent passent beaucoup de temps dans leur chambre et avoir un minimum de place est appréciable pour s'y poser.

n°60207870
Lagoon57
Posté le 09-07-2020 à 09:37:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Après pour la taille des chambres, nous on part du principe qu'il faut mieux une chambre parentale plus petite et des "grandes" chambres pour les enfants, mais c'est souvent le contraire qui tape d'an l'oeil "LA suite parentale"

Les enfants quand ils grandissent passent beaucoup de temps dans leur chambre et avoir un minimum de place est appréciable pour s'y poser.

Pareil on a laissé la plus grande chambre au gamin.

n°60207893
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2020 à 09:40:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Texto c'est has been, passe aux emojis :o

---------------
[Folio Photos]
n°60207902
Romf
Posté le 09-07-2020 à 09:41:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je parlais de ce message qui est factuellement / statistiquement faux  :D  

.

Le message que tu quotes n'a aucune statistique, tu t'énerves tout seul  :jap: tout comme il n'a aucune comparaison, c'est un message qui reflète mon avis. À la limite, la vraie comparaison implicite ce serait le reste de la Californie, j'imagine que là encore tu vas me dire que la météo est meilleure à SF qu'à LA :D
Pour le reste de tous les sites que tu as cité, perso j'y lis pas vraiment la description d'une ville ensoleillée et chaude toute l'année hein :D
Et j'aime bien le "même les locaux s'y perdent, les cons ils vivent dans une ville au climat tropical mais ils le savent pas car ils ne sont pas dans le bon quartier/ils n'ont pas regardé sur le bon site web" :o
Bref tu as ton avis, tant mieux si tu es content de là où tu vas vivre, ton appart est super cool en plus  :jap: et pour que ce soir clair: je n'aime pas le climat parisien hein :D

Message édité par Romf le 09-07-2020 à 10:14:02
n°60207921
sausalito7​5
Posté le 09-07-2020 à 09:43:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

20 c'est quand même mieux pour qu'il se trompe pas d'arrondissement pour son achat futur  [:ula:4]

n°60207937
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-07-2020 à 09:45:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Un enfant quand il est dans sa chambre, c'est sur son lit ou derrière son bureau. Pas besoin d'une grande chambre pour ça, 9m² suffisent

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60207960
simboss
Posté le 09-07-2020 à 09:48:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

Un enfant quand il est dans sa chambre, c'est sur son lit ou derrière son bureau. Pas besoin d'une grande chambre pour ça, 9m² suffisent

Voila, en plus le cheat code du lit en hauteur permet de gagner pas mal de place et de faire un petit coin salon ou bureau en dessous (ou cabane pour les plus jeunes).
Enfin je ne vois pas tellement l'interet d'une "grande" chambre pour les enfants ou les adultes, pour un grand lit double 9m2 c'est clairement un peu juste, mais bon, les gamins ont pas besoin de ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16378  16379  16380  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)