Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16379  16380  16381  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60207960
simboss
Posté le 09-07-2020 à 09:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Un enfant quand il est dans sa chambre, c'est sur son lit ou derrière son bureau. Pas besoin d'une grande chambre pour ça, 9m² suffisent

Voila, en plus le cheat code du lit en hauteur permet de gagner pas mal de place et de faire un petit coin salon ou bureau en dessous (ou cabane pour les plus jeunes).
Enfin je ne vois pas tellement l'interet d'une "grande" chambre pour les enfants ou les adultes, pour un grand lit double 9m2 c'est clairement un peu juste, mais bon, les gamins ont pas besoin de ca.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 09:48:38  profilanswer

n°60207978
leraturbai​n
Posté le 09-07-2020 à 09:50:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'orthographe et la justesse du vocabulaire n'est plus vraiment importante en 2020, sincèrement. Les gens apprecient peu les gens à l'orthographe parfaite, ce n'est plus un "bonus" énorme comme auparavant.

Je sais que tu es très à cheval la dessus mais progressivement cela devient too much :D

Encore une ineptie de Lookoom annoncée avec un ton péremptoire :lol:.

n°60208003
leraturbai​n
Posté le 09-07-2020 à 09:52:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les sites et annonces immobilières font passer la France pour un truc d’amateur  :jap:  

Les property taxes devraient être de l’ordre de $18k par an. L’équivalent des frais de notaire, c’est environ 1,5% du montant soit $23k.

Et oui, je dois bien pouvoir demander $100/nuit pour héberger de l’HFrien  :o

18 000 $ d'impôts locaux par an [:tibo2002], c'est cela ?

n°60208018
Lagoon57
Posté le 09-07-2020 à 09:54:00  profilanswer

leraturbain a écrit :

18 000 $ d'impôts locaux par an [:tibo2002], c'est cela ?

Oui c'est très cher en Amérique du Nord, le Canada aussi est dans ces eaux-là.

En contrepartie les frais de notaire sont réduits.

n°60208024
Kayou
Posté le 09-07-2020 à 09:54:51  profilanswer

simboss a écrit :

Voila, en plus le cheat code du lit en hauteur permet de gagner pas mal de place et de faire un petit coin salon ou bureau en dessous (ou cabane pour les plus jeunes).
Enfin je ne vois pas tellement l'interet d'une "grande" chambre pour les enfants ou les adultes, pour un grand lit double 9m2 c'est clairement un peu juste, mais bon, les gamins ont pas besoin de ca.

Besoin pas forcément, du confort si par contre.
Ils ont un lit double,  un bureau, une armoire et un peu de place, c'est pas négligeable. Ils avaient 9m² avant, 12.5m² maintenant, on voit la différence.

Le plus chanceux a son sac de frappe, un canapé en plus dans sa chambre (25m² qu'on coupera plus tard pour y mette son point d'eau) et ils aiment bien tous s'y retrouver pour discuter, jouer, inventer des jeux...  
Déjà le grand lit est beaucoup utilisé, il leur sert d'endroit où se poser.
Après on n'a "pas payé au m²", donc la vision est sans doute différente mais avoir un peu de place on, et eux aussi, trouve ça sympa :jap:

n°60208030
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-07-2020 à 09:55:19  profilanswer

simboss a écrit :

Ben tout simplement pour être avec des copains copines tranquille sans que papa entende les conversations / sans foutre le bordel dans le salon / ne pas avoir l’impression d’être dans une cage à lapin / mettre d’autres trucs, j’avais ma salle de sport dans ma chambre par ex, ma soeur son atelier dessin / création

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-07-2020 à 09:56:21
n°60208099
leraturbai​n
Posté le 09-07-2020 à 10:01:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est très cher en Amérique du Nord, le Canada aussi est dans ces eaux-là.

En contrepartie les frais de notaire sont réduits.

D'accord.

Sur du long terme, je pense que le système français est préférable :jap:.

n°60208127
simboss
Posté le 09-07-2020 à 10:03:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben tout simplement pour être avec des copains copines tranquille sans que papa entende les conversations / sans foutre le bordel dans le salon / ne pas avoir l’impression d’être dans une cage à lapin / mettre d’autres trucs, j’avais ma salle de sport dans ma chambre par ex, ma soeur son atelier dessin / création

Pour des ados en effet, le besoin est different, je pense que de toute facon un logement adapté a des jeunes enfants le sera rarement pour des ados et vice-versa, que ce soit au niveau interieur, exterieur, que de l'emplacement.

n°60208128
Lagoon57
Posté le 09-07-2020 à 10:03:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

D'accord.

Sur du long terme, je pense que le système français est préférable :jap:.

Après n'oublie pas que ce que tu paies en impôts fonciers, tu ne le paies pas en autres impôts à côté. J'imagine que les impôts fonciers aux US recouvrent beaucoup plus de choses (qui seraient couverts par d'autres types d'impôts en France) que la taxe foncière française.

n°60208143
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 10:05:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 09-07-2020 à 10:06:15
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 10:05:05  profilanswer

n°60208182
Braindead
Posté le 09-07-2020 à 10:09:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Après pour la taille des chambres, nous on part du principe qu'il faut mieux une chambre parentale plus petite et des "grandes" chambres pour les enfants, mais c'est souvent le contraire qui tape d'an l'oeil "LA suite parentale"

Les enfants quand ils grandissent passent beaucoup de temps dans leur chambre et avoir un minimum de place est appréciable pour s'y poser.

Ce qui définit une suite parentale, a mon sens c'est d'avoir la place pour le  dressing et un accès immédiat à une sdb. Une grande chambre parentale ne fait pas une suite.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60208195
sausalito7​5
Posté le 09-07-2020 à 10:10:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non, j'habite à Vancouver soit la ville la plus chère du Canada et sur une maison de 200+m carrés tu es aux alentours de 5000-8000$ CAD soit 3500-5000 euros.

Le prix des maisons est fumé par contre, dans Vancouver AUCUNE maison est en dessous de 1.5 million, et la norme c'est 2-3 millions. Je sais pas qui peut payer ça...

Ah, mais c'est donc pas cher Paris !  [:un canard en hiver:4]

n°60208217
simboss
Posté le 09-07-2020 à 10:12:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce qui définit une suite parentale, a mon sens c'est d'avoir la place pour le  dressing et un accès immédiat à une sdb. Une grande chambre parentale ne fait pas une suite.

+1, non seulement sur la definition, mais surtout sur l'importance de ca, la salle de bain privée c'est confortable, le dressing je suis moins adepte, c'est un petit plus mais de grands placard ca marche aussi.

n°60208234
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-07-2020 à 10:13:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui enfin dans Paris, les maisons c'est dans ces prix aussi :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60208253
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-07-2020 à 10:15:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pour des maisons ?  :D

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60208266
sausalito7​5
Posté le 09-07-2020 à 10:17:20  profilanswer

J'aurais dû écrire "pas si cher", pour tous ceux qui s'époumonent  :D régulièrement sur les prix dans la capitale  :jap:

n°60208273
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 10:18:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et ici les salaires sont complètement décorrelés des prix à l'achat, qui sont entretenus par les investissements étrangers notamment chinois (et le blanchiment).

n°60208276
Lagoon57
Posté le 09-07-2020 à 10:18:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

Vancouver c'est 4 fois moins dense aussi :o

n°60208280
liveandpla​y
Posté le 09-07-2020 à 10:18:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non, j'habite à Vancouver soit la ville la plus chère du Canada et sur une maison de 200+m carrés tu es aux alentours de 5000-8000$ CAD soit 3500-5000 euros.

Le prix des maisons est fumé par contre, dans Vancouver AUCUNE maison est en dessous de 1.5 million, et la norme c'est 2-3 millions. Je sais pas qui peut payer ça...

Vancouver ? Les chinois. Un peu comme l'Australie qui oblige maintenant un non résident à revendre son bien, à cause de la fuite des capitaux/spéculation chinoise.

Drizzt a écrit :

Et ici les salaires sont complètement décorrelés des prix à l'achat, qui sont entretenus par les investissements étrangers notamment chinois (et le blanchiment).

Ben voilà tu avais ta réponse :D

En + avec ce qu'il se passe à HK, il risque d'y avoir encore + de fuite de capitaux vers ces zones.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-07-2020 à 10:20:50

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60208289
Kayou
Posté le 09-07-2020 à 10:19:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Ouep
Nous on a un "espace nuit" ce qui est une bonne chose je trouve à l'usage  
Un endroit séparé par une porte avec un couloir avec de grands placards intégrés et qui donne sur une sdb et une chambre. On avait une sde avec accès via notre chambre dans notre ancienne maison et pas la meilleure configuration je trouve. Si tu veux "prêter" ta sdb, obligation de passer par la chambre.
Je trouve la config actuelle très bien, au moins si on veut être tranquilles, on ferme à clé la porte du couloir et on est peinard :o

n°60208298
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 10:20:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ouais mais ici c'est "tout maison" proportionnellement y'a beaucoup plus de maisons individuelles, la majorité de la ville c'est des maisons à perte de vue :
https://www.google.com/maps/@49.230 [...] a=!3m1!1e3

n°60208327
Kerjou
Posté le 09-07-2020 à 10:22:54  profilanswer

La notre chambre fait 16m2, avant on avait 10, c’est quand même beaucoup mieux. Plus d’espace, tu te tapes plus dans le cadre de lit en passant.  

Celles des enfants feront 13, ils auront la place d’avoir un vrai lit, un bureau, et de l’espace pour jouer.

Ado j’avais une grande chambre, j’invitais les copains a dormir et tout c’était bien cool.

Bien sûr qu’on peut se contenter de moins. Mais on va pas non plus dire que plus d’espace est inutile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 09-07-2020 à 10:24:04
n°60208331
Lagoon57
Posté le 09-07-2020 à 10:23:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Un endroit séparé par une porte avec un couloir avec de grands placards intégrés et qui donne sur une sdb et une chambre. On avait une sde avec accès via notre chambre dans notre ancienne maison et pas la meilleure configuration je trouve. Si tu veux "prêter" ta sdb, obligation de passer par la chambre.

Dans notre nouvel appart, on a un double accès dans notre salle de bains : chambre parentale ou couloir, assez pratique du coup.

n°60208351
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 10:24:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

Vancouver c'est pas envahie par les Chinois? :o [:kazenotakuto]

n°60208360
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 10:25:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben voilà tu avais ta réponse :D  

En + avec ce qu'il se passe à HK, il risque d'y avoir encore + de fuite de capitaux vers ces zones.

On verra, mais HK avait déjà fuit vers la cote Ouest lors de la retrocession. De plus BC a introduit une taxe sur les non résidents et sur les logements vacants assez dissuasive dernièrement, on verra bien.

n°60208390
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 10:27:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vancouver c'est pas envahie par les Chinois? :o [:kazenotakuto]

C'est pas loin des 50% d'asiatiques au sens large ouais

n°60208425
Braindead
Posté le 09-07-2020 à 10:31:13  profilanswer

simboss a écrit :

+1, non seulement sur la definition, mais surtout sur l'importance de ca, la salle de bain privée c'est confortable, le dressing je suis moins adepte, c'est un petit plus mais de grands placard ca marche aussi.

oui ne chipotons pas, placards ou dressing, du moment que tu es autonome pour te laver et t'habiller, c'est validé  :jap:  

Kayou a écrit :

Ouep
Je trouve la config actuelle très bien, au moins si on veut être tranquilles, on ferme à clé la porte du couloir et on est peinard :o

Pareil sur la maison que je viens de mettre sous compromis : un espace parental fermé par une porte, avec accès direct jardin/piscine, et qui comprend un WC séparé, une SDB et un grand espace nuit  :jap:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60208580
JQKAs
Posté le 09-07-2020 à 10:44:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'orthographe et la justesse du vocabulaire n'est plus vraiment importante en 2020, sincèrement. Les gens apprecient peu les gens à l'orthographe parfaite, ce n'est plus un "bonus" énorme comme auparavant.
Je sais que tu es très à cheval la dessus mais progressivement cela devient too much :D

leraturbain a écrit :

Encore une ineptie de Lookoom annoncée avec un ton péremptoire :lol:.

Pas du tout. c'est un opinion certes à contre courant et difficile à défendre auprès de gens qui se veulent élitistes, mais l'idée est bonne et partagée par plusieurs linguistes, qui nous rappellent que l’orthographe et la grammaire sont et doivent rester au service de l'expression, elles nous servent à communiquer et à nous comprendre. Or aujourd'hui au regard leurs complexités, et parfois, de leur absurdité, le paradigme s'est inversé : l'expression se plie aux normes de l'orthographe et la grammaire. Leurs intérêts a été dévoyés, nous avons perdu de vue l'essentiel et leurs seules finalités.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60208583
steboc
Sapere aude
Posté le 09-07-2020 à 10:44:46  profilanswer

J'ai visité un bien constitué d'un terrain sur lequel est batit 2 maisons dont l'une est loué.  
Pour plusieurs raisons il est impossible de vendre les maisons séparément. J'arrive à obtenir un prix global sur meilleur agent, mais ce que je n'arrive pas à chiffrer c'est la décote liée à cette situation.
la maison loué représente 40% de la surface habitable des 2 maisons.

avez vous une idée ?

n°60208616
sausalito7​5
Posté le 09-07-2020 à 10:48:25  profilanswer

JQKAs a écrit :

Pas du tout. c'est un opinion certes à contre courant et difficile à défendre auprès de gens qui se veulent élitistes, mais l'idée est bonne et partagée par plusieurs linguistes, qui nous rappellent que l’orthographe et la grammaire sont et doivent rester au service de l'expression, elles nous servent à communiquer et à nous comprendre. Or aujourd'hui au regard leurs complexités, et parfois, de leur absurdité, le paradigme s'est inversé : l'expression se plie aux normes de l'orthographe et la grammaire. Leurs intérêts a été dévoyés, nous avons perdu de vue l'essentiel et leurs seules finalités.

C'est ton avis mais permets-moi de te dire que ça pique beaucoup, notamment la dernière phrase  [:grande greluche:7]

n°60208639
simboss
Posté le 09-07-2020 à 10:49:54  profilanswer

Kerjou a écrit :

La notre chambre fait 16m2, avant on avait 10, c’est quand même beaucoup mieux. Plus d’espace, tu te tapes plus dans le cadre de lit en passant.

Celles des enfants feront 13, ils auront la place d’avoir un vrai lit, un bureau, et de l’espace pour jouer.

Ado j’avais une grande chambre, j’invitais les copains a dormir et tout c’était bien cool.

Bien sûr qu’on peut se contenter de moins. Mais on va pas non plus dire que plus d’espace est inutile :o

Evidemment si ca ne te coute rien, plus d'espace ne fait pas de mal  [:master of obvious]
Et encore c'est un cout en terme d'entretien, passé un certain point (quand meme tres haut), le retour est clairement negatif, il suffit de voir les chateaux qui ne trouvent pas preneur malgré des prix au m2 ridicules.

Quand il y a des arbitrages a faire, je trouve que sacrifier un peu de surface dans les chambres en optimisant le rangement et l’aménagement est un bon choix par rapport a sacrifier sur d'autres points. Par exemple il suffit de prendre un lit avec un cadre qui ne depasse pas  [:logicsystem360:5] . Pour les enfants le lit en hauteur marche tres bien, un petit clic-clac en dessous pour les copains, le bureau et l'armoire en face, et ils sont deja pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 09-07-2020 à 10:52:47
n°60208652
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 10:51:08  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ca permet surtout de trier les CVs beaucoup plus rapidement

n°60208672
simboss
Posté le 09-07-2020 à 10:52:27  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai visité un bien constitué d'un terrain sur lequel est batit 2 maisons dont l'une est loué.
Pour plusieurs raisons il est impossible de vendre les maisons séparément. J'arrive à obtenir un prix global sur meilleur agent, mais ce que je n'arrive pas à chiffrer c'est la décote liée à cette situation.
la maison loué représente 40% de la surface habitable des 2 maisons.

avez vous une idée ?

Pas compris, tu achètes les 2 maisons et tu récupères le locataire ou tu achetes seulement une des 2?
Dans le second cas, il doit y avoir une copro, si ca n'est pas encore le cas, il faut qu'elle soit crée, et une copro a 2 c'est vraiment une situation de merde, meme si la probabilité qu'il y ait un soucis entre 2 maisons separées est faible.

Edit: Et pourquoi la séparation n'est pas possible?

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 09-07-2020 à 10:54:05
n°60208722
steboc
Sapere aude
Posté le 09-07-2020 à 10:55:11  profilanswer

simboss a écrit :

Pas compris, tu achètes les 2 maisons et tu récupères le locataire ou tu achetes seulement une des 2?
Dans le second cas, il doit y avoir une copro, si ca n'est pas encore le cas, il faut qu'elle soit crée, et une copro a 2 c'est vraiment une situation de merde, meme si la probabilité qu'il y ait un soucis entre 2 maisons separées est faible.

Edit: Et pourquoi la séparation n'est pas possible?

oui tu achetes les 2 maisons et recupère le locataire. pas de copro car un seul proprio//
et impossible de vendre separement

n°60208737
Kerjou
Posté le 09-07-2020 à 10:56:36  profilanswer

JQKAs a écrit :

Dans un monde du saint pognon et de l’efficience oui.
On peut aussi rechercher autre chose :o

Car au fond, la calligraphie ça sert à rien également. La littérature c’est chiant, tant qu’on fait passer l’idée, qu’on comprend l’histoire, osf.

simboss a écrit :

Evidemment si ca ne te coute rien, plus d'espace ne fait pas de mal  [:master of obvious]  
Et encore c'est un cout en terme d'entretien, passé un certain point (quand meme tres haut), le retour est clairement negatif, il suffit de voir les chateaux qui ne trouvent pas preneur malgré des prix au m2 ridicules.

Quand il y a des arbitrages a faire, je trouve que sacrifier un peu de surface dans les chambres en optimisant le rangement et l’aménagement est un bon choix par rapport a sacrifier sur d'autres points. Par exemple il suffit de prendre un lit avec un cadre qui ne depasse pas  [:logicsystem360:5] . Pour les enfants le lit en hauteur marche tres bien, un petit clic-clac en dessous pour les copains, le bureau et l'armoire en face, et ils sont deja pas mal.

Évidemment que le choix se fait par le budget  [:obvious]  
Mais pas la peine de chercher des excuses du genre lit sans cadre qui dépasse ou superposé, ça va bien, c’est une question de moyens c’est tout.

Chacun son curseur y’a aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 09-07-2020 à 10:59:18
n°60208742
JQKAs
Posté le 09-07-2020 à 10:56:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ton avis mais permets-moi de te dire que ça pique beaucoup, notamment la dernière phrase  [:grande greluche:7]

Drizzt a écrit :

Ca permet surtout de trier les CVs beaucoup plus rapidement

Vous êtes des dogmatiques rétrogrades, libre à vous.  :o Le fond prime la forme. On se comprend ? ce que je dis est pertinent, malin, judicieux, à propos ? l'essentiel est bien là.  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60208803
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 11:01:07  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je suis assez d'accord.
En restant rigide et inflexible, vous allez rester en recherche immo pendant mille ans, en chouinant sur l'augmentation des prix et les PVs des voisins...

Je suis nouveau proprio depuis fevrier, et dans un appart pour lequel j'avais dit avant la visite que l'AI avait fait nimp sur l'annonce et que je risquais de perdre mon temps.
Et je suis content maintenant... Comme quoi...

Non mais ça n'empêche pas d'acheter, une mauvaise annonce.

C'est juste rigolo de voir qu'un AI parisien qui doit l'écrire presque à chaque annonce ne sait pas écrire point de Hongrie.
Tout comme Toure Effel pour une guide touristique.
Ou Excelle pour un Cogipien qui passe son temps sur Excel (cas d'une ex collègue qui écrivait systématiquement Excelle).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60208812
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-07-2020 à 11:01:49  profilanswer

JQKAs a écrit :

Vous êtes des dogmatiques rétrogrades, libre à vous.  :o Le fond prime la forme. On se comprend ? ce que je dis est pertinent, malin, judicieux, à propos ? l'essentiel est bien là.  

toi avoir raison  :jap:

n°60208841
Drizzt
Posté le 09-07-2020 à 11:03:55  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ça donne une bonne indication sur le niveau d’intérêt d'une personne envers sa langue et son éducation. Ça dit pas tout certes, mais ça permet déjà de faire une selection.

Dans le milieu pro tu es souvent en contact écrit avec des clients ou partenaires, ne pas savoir écrire correctement est un handicap.

n°60208852
gros minet
Posté le 09-07-2020 à 11:04:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ça donne une bonne indication sur le niveau d’intérêt d'une personne envers sa langue et son éducation. Ça dit pas tout certes, mais ça permet déjà de faire une selection.

Dans le milieu pro tu es souvent en contact écrit avec des clients ou partenaires, ne pas savoir écrire correctement est un handicap.

+1

n°60208893
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 11:07:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

La tolérance anglo saxonne par rapport à la langue fait qu'ils nous bouffent niveau business et que la Francophonie recule d'année en année (c'est même le Québec qui investi le plus sur le sujet limite maintenant) A méditer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-07-2020 à 11:07:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16379  16380  16381  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)