Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6093 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14879769
phila
Posté le 16-05-2008 à 10:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

douleur postnuptiale a écrit :

tu travailles ?  

regardes les cadres sup de ta boite : tous proprio  
regardes certains de tes collègues "no futur" célib / 30-35 ans / un peu fêtard : tous locataire

et pourtant il y a 5 ans l'achat était vraiment bcp moins difficile !

y'a ni cadre sup, ni fêtard dans ma boîte : nous ne sommes pas tous de jeunes ingés parisiens  [:das moorrad]

ceci étant dit : tes cadres sup ils sont proprio de quoi ? de studio de 30m² ? tes couples de fêtards ils louent quoi ? des T4 de 90m² ? c'est vrai, vaut mieux être proprio  :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:01:59  profilanswer

n°14879778
phila
Posté le 16-05-2008 à 10:03:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas pour le  second tableau tant que l'on n'a pas de sources claires sur celui-ci , merci .

je suis d'accord, pour celui-là suffit de retrouver les notes de la BDF  :jap:  

mais là je recherche l'abaque du coût du crédit, et je ne trouve pas  :fou:

n°14879782
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 16-05-2008 à 10:03:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et personne n'oblige les gens a avoir des jobs de merde mal payés. C'est sûr, si on veut faire de la socio ou une licence de l'éducation, de la danse ou de la poterie ...

ça aussi c'est moche mais c'est la vie
je sais que la modération est sensible ici mais qqun qui fait des études comme histoire de l'art etc peux s'attendre a avoir du mal par la suite pour trouver un bon job

je n'ai rien contre ces personnes la je le précise.

Pareil pour tout les jeunes qui veulent etre fonctionnaire
Ils ne peuvent pas dans le meme temps vouloir habiter un f4 dans Paris

Il faut des ambitions a la hauteur de ses  possibilités

Message édité par douleur postnuptiale le 16-05-2008 à 10:03:41

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14879797
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 16-05-2008 à 10:05:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh putain, je suis un louzeur, j'ai des amis louzeurs, mais ouf, j'en ai aussi qui ouinnent [:diskobeck]  

j'ai jamais dit ça !

Et puis locataire c'est pas forcement définitif ! (Au contraire de proprio, on ne fait jamais marche arriere pour re-louer)

Tout le monde commence locataire c'est obligatoire quasiment.

---------------
n°14879800
Hoiniel
Posté le 16-05-2008 à 10:05:04  profilanswer

phila a écrit :

c'est vrai que les gentils banquiers sont là pour nous faire plaisir, d'ailleurs je vais de ce pas aller demander 50k pour refaire tout mon intérieur, mais j'aimerai ne rembourser que 2€ par mois et ce dans 3 ans, il va me le donner, je suis demandeur  :jap:

On me souffle que Cofidis est prêt à te faire de telles conditions avec un taux révisable avantageux de 20%. [:cyborg21]  

n°14879809
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 10:06:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

il s'agit d'épargne forcée.

De toute façon, il faut acheter tant que c'est possible. Puis revendre pour prendre plus grand avec la plus value.

C'est la grosse grosse forme aujourd'hui à ce que je vois  [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14879810
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 16-05-2008 à 10:06:26  profilanswer

phila a écrit :

ceci étant dit : tes cadres sup ils sont proprio de quoi ? de studio de 30m² ? tes couples de fêtards ils louent quoi ? des T4 de 90m² ? c'est vrai, vaut mieux être proprio  :D

ça dépend de l'age !

payer des loyers a plus de mille euros c'est quand meme un gros paquet qui part en fumée tout les mois :/

---------------
n°14879817
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 10:07:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois que tu connais mieux la situation de mon père que moi :ouch:  

Je te dirais même mieux : les intérêts sont largement supérieurs à son loyer de 550€  :p

Et c'est pour ça que c'est gratos ?! lol  :pfff:  

On lui fait pas cadeau de son loyer ? faut bien qu'il le paye que je sache. Donc c'est pas gratos. cqfd  :o  

n°14879821
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 10:08:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cesse donc, grosse cochonne! :o

:whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14879838
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-05-2008 à 10:10:16  profilanswer

J'ai fait un petit tour dans mon quartier hier soir. Un bon paquet des types 3/4 que j'avais visité en novembre 2007 sont toujours dispos à la location, alors qu'on dit que c'est ce type de surface qui manque dans ma ville. Raisons : loyers trops chers (même si ils ont baissé depuis le 11/07) mais surtout état tres mauvais. Je comprends pas que les proprios ne comprennent pas qu'il faut faire un minimum de travaux pour pouvoir louer, quasiement tous ces apparts on du simple vitrage alors qu'on est en plein centre ville.

Coté ventes, pas mal de biens en vitrines, des prix de presentations en baisse, on recommence à voir des types 3 tres bien plaçés à moins de 200 K€.

Coté derobien, ça construit toujours à fond de l'appart sur l'agglomération, ils vont saturer le marché alors que des biens mieux plaçés ne trouvent pas preneur.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:10:16  profilanswer

n°14879839
tuxracer
Posté le 16-05-2008 à 10:10:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est la grosse grosse forme aujourd'hui à ce que je vois  [:prozac]

N'empêche qu'il y en a qui ont bien marché :p

[:dehors]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°14879842
phila
Posté le 16-05-2008 à 10:10:34  profilanswer

ça dépend de l'age !

payer des loyers a plus de mille euros c'est quand meme un gros paquet qui part en fumée tout les mois :/

tu ne peux donc pas comparer de vieux proprios avec des proprios récents, tout dépend de la date d'achat  :jap:  

le problème des loyers chers est un véritable problème, ce n'est pas pour autant qu'un prêt @33% en variable faux capé sur 30 ans devient intéressant  :o

n°14879892
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 16-05-2008 à 10:16:16  profilanswer

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est qu'un "vieux proprio" a du aussi faire des sacrifices pour acheter  
il a du choisir entre la belle bagnole et l'apport
il a du choisir entre les vacances 2X/ans et la maison etc  

---------------
n°14879907
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 10:17:57  profilanswer

mister_nice a écrit :

Et c'est pour ça que c'est gratos ?! lol  :pfff:  

On lui fait pas cadeau de son loyer ? faut bien qu'il le paye que je sache. Donc c'est pas gratos. cqfd  :o  

A parceque s'il achetait, son appart serait gratuit, on lui donnerait tiens. [:alvas]  

Andouille :D

---------------
n°14879919
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 10:19:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois que tu connais mieux la situation de mon père que moi :ouch:  

Je te dirais même mieux : les intérêts sont largement supérieurs à son loyer de 550€  :p

D'un autre coté l'exemple de ton père ne vaut pas grand chose, ça n'est qu'un exemple.
Ok il peut acheter cash un bien mais qui te dit que s'il n'avais pas acheté plus tôt il aurait pu acheter cash maintenant un autre bien tout en ayant sa résidence principale ?

n°14879944
phila
Posté le 16-05-2008 à 10:22:41  profilanswer

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est qu'un "vieux proprio" a du aussi faire des sacrifices pour acheter  
il a du choisir entre la belle bagnole et l'apport
il a du choisir entre les vacances 2X/ans et la maison etc  

qu'il faille faire des efforts personne ne le nie, mais se trouver en surendettement en étant obligé d'appeler sofinco chaque fin de mois pour avoir du placo au bout de 30 ans, y'a une énorme différence :o

n°14879959
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 16-05-2008 à 10:23:56  profilanswer

phila a écrit :

qu'il faille faire des efforts personne ne le nie, mais se trouver en surendettement en étant obligé d'appeler sofinco chaque fin de mois pour avoir du placo au bout de 30 ans, y'a une énorme différence :o

et c'est moi qui suis dans le cliché ...

---------------
n°14880000
phila
Posté le 16-05-2008 à 10:28:30  profilanswer

faut bien aller dans le cliché puisque les sacrifices d'hier ne sont en rien comparables aux sacrifices actuels et par la même on ne peut pas comparer le taux de proprio actuels selon leurs catégories :p

je sais, nouveau paradigme toussa... :o

n°14880001
starone
Posté le 16-05-2008 à 10:28:40  profilanswer

Je lis souvent sur ce topic que les nouvelles constructions sont nulles par rapport à celles d'il y a 20 ans, 30 ans et 40 ans. Je ne suis pas du tout dans le métier mais c'est absolument à l'opposé de ma perception.

Que ce soit au niveau apparts ou maisons, je trouve la qualité de frabrication bien meilleurs, avec un meilleur équipement, une meilleure isolation, des plans mieux conçus,...  J'ai des potes qui ont des apparst derobien et ceux-ci sont vraiment tres bien, par de problèmes ni de finition, ni d'isolation phonique (je suis particulièrement sensible à ça). Seuls défauts constatés pour moi, sur les apparts uniquement, les pièces sont, en général, plus petites.

n°14880035
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 10:31:48  profilanswer

Avant on se "sacrifiait" et on avait une surface correcte, pas trop loin du boulot. L'économie était optimiste et l'inflation avec revenus indexés allégeait la charge. Maintenant, tu te sacrifies en prenant toujours plus loin, toujours plus petit, toujours plus mal construit, l'inflation arrive mais les revendications salariales ne sont pas revues à la hausse...bref difficile de comparer.

---------------
Horse_man
n°14880059
Hoiniel
Posté le 16-05-2008 à 10:34:11  profilanswer

Ca dépend du cahier des charges. Il y a moyen de faire des constructions nettement supérieures à l'ancien, mais cela à un coût. Pour des constructions où il est prévu que le propriétaire du bien n'y réside pas, il est tentant de réduire les coûts et de fournir de la merde.

Dans mon immeuble, à mon étage, j'attend le bébé du voisin comme s'il était dans mon appart, j'entends mon autre voisin (nouveau propriétaire, je suppose) faire de stravaux dans son appart comme si c'était dans le mien, etc. (j'ai pas de bol, jusqu'à présent mes anciens voisins était silencieux :( )

n°14880065
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-05-2008 à 10:34:58  profilanswer

starone a écrit :

Je lis souvent sur ce topic que les nouvelles constructions sont nulles par rapport à celles d'il y a 20 ans, 30 ans et 40 ans. Je ne suis pas du tout dans le métier mais c'est absolument à l'opposé de ma perception.

Que ce soit au niveau apparts ou maisons, je trouve la qualité de frabrication bien meilleurs, avec un meilleur équipement, une meilleure isolation, des plans mieux conçus,...  J'ai des potes qui ont des apparst derobien et ceux-ci sont vraiment tres bien, par de problèmes ni de finition, ni d'isolation phonique (je suis particulièrement sensible à ça). Seuls défauts constatés pour moi, sur les apparts uniquement, les pièces sont, en général, plus petites.

Il y a eu quand même pas mal de conneries faites depuis 20 ans, sur les logements à pas cher : façades en carrelage hideuses, tuyauterie merdique en plastoc, isolation thermique niquée par des "verrières" en plastique, encadrements de fenêtres qui tiennent pas la route, chauffe-eaux posés n'importe où, abus de cloisons en toc,... Heureusement, le "standing est beaucoup mieux foutu :o

Hoiniel a écrit :

Ca dépend du cahier des charges. Il y a moyen de faire des constructions nettement supérieures à l'ancien, mais cela à un coût. Pour des constructions où il est prévu que le propriétaire du bien n'y réside pas, il est tentant de réduire les coûts et de fournir de la merde.

Dans mon immeuble, à mon étage, j'attend le bébé du voisin comme s'il était dans mon appart, j'entends mon autre voisin (nouveau propriétaire, je suppose) faire de stravaux dans son appart comme si c'était dans le mien, etc. (j'ai pas de bol, jusqu'à présent mes anciens voisins était silencieux :( )

Ouais voilà, too pareil :jap:

Message édité par LooSHA le 16-05-2008 à 10:35:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14880069
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 10:36:12  profilanswer

starone a écrit :

Completement d'accord

ça explique aussi des prix sensiblement plus élevé  :jap:  
sauf pour les tailles des pieces

les cuisines et les sdb ok sont plus petites mais pas les salons  
et les chambres, on ne peux pas faire plus petit qu'il y a 20 ans ...

n°14880078
starone
Posté le 16-05-2008 à 10:36:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas de chance, j'imagine qu'il se consrtuit toujours de la merde, mais j'ai tendance à penser que 90% des immeubles des années 1970 étaient mal isolés phoniquement et thermiquement et que maintenant c'est plutôt dans les 10%. Mais j'ai aucune source fiable pour étayer ces avis.

n°14880093
starone
Posté le 16-05-2008 à 10:38:37  profilanswer

jdbh a écrit :

Completement d'accord

ça explique aussi des prix sensiblement plus élevé  :jap:  
sauf pour les tailles des pieces

les cuisines et les sdb ok sont plus petites mais pas les salons  
et les chambres, on ne peux pas faire plus petit qu'il y a 20 ans ...

Moi je trouve toutes les pièces plus petites, même s'il est vrai que l'on trouve de plus en plus de salons doubles. Coté chambre, je vois pas ce que tu veux dire, dans tous les apparts années 1970-1980 que j'ai visité les chambres faisaient plus de 15 m2. Maintenant, quand tu as 12m2, tu es content :-)

n°14880108
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 10:39:34  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté l'exemple de ton père ne vaut pas grand chose, ça n'est qu'un exemple.
Ok il peut acheter cash un bien mais qui te dit que s'il n'avais pas acheté plus tôt il aurait pu acheter cash maintenant un autre bien tout en ayant sa résidence principale ?

Le passé c'est le passé. Ce qui compte c'est le présent et l'avenir. Pour le présent, il a du cash. Pour l'avenir, il aimerait des parpaings à lui et qu'il reste le plus de cash possible  [:beckaman007]  

Et son cash est une forme de patrimoine comme d'autres ont des maisons...

Donc bon, juste pour dire que même "si on a un gros apport et qu'on ne se met pas en danger", investir dans un truc qui commence à baisser alors qu'on peut faire autrement pour se loger.....

---------------
n°14880134
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 10:41:58  profilanswer

starone a écrit :

Moi je trouve toutes les pièces plus petites, même s'il est vrai que l'on trouve de plus en plus de salons doubles. Coté chambre, je vois pas ce que tu veux dire, dans tous les apparts années 1970-1980 que j'ai visité les chambres faisaient plus de 15 m2. Maintenant, quand tu as 12m2, tu es content :-)

non, deja a l'époque on faisait des chambres d'enfant de 9 m² dans les pavillons de constructeur avec 12m² pour les parents

n°14880152
starone
Posté le 16-05-2008 à 10:44:01  profilanswer

jdbh a écrit :

non, deja a l'époque on faisait des chambres d'enfant de 9 m² dans les pavillons de constructeur avec 12m² pour les parents

Ah, je parlais des appart. Coté maisons, je ne visite que du tres vieux... que veux tu, j'aime bien les cheminées et les poutres apparentes ;-)

n°14880155
phila
Posté le 16-05-2008 à 10:44:16  profilanswer

chic chic on va reparler de taille de lit  [:yaisse2]

n°14880186
Zaib3k
Posté le 16-05-2008 à 10:47:06  profilanswer

dites :o Qd on achète en VEFA, le promoteur nous file un espace de X m² et on décide de l'aménagement un minimum ou c'est du packagé ?

J'aime bien les grandes pièces, même vide et qd je vois le appart type, je trouve, comme Starone, que c'est assez petit.

n°14880192
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 10:47:22  profilanswer

sinon bravo pour le premier post  
sinon moi je pense pas vraiment a une baisse sensible (et pour cause, je viens d'acheter) je pense qu'il y aura de moins en moins de pigeons

plus de stock donc plus de choix
en 2008 on peux négocier + de 10% sur un bien immo mais le prix du m² ne devrait pas retomber a des niveau d'avant 2005 je pense.

n°14880196
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 10:47:28  profilanswer

C'est à dire que pour les parents 12m² c'est quand même un minimum si tu veux mettre un lit de taille raisonnable, king size. Après il reste pas beaucoup de place pour mettre des meubles (commodes, armoires) sauf si elles sont déjà en place. Ce qui est souvent le cas dans les nouvelles construction.

---------------
Horse_man
n°14880197
Zaib3k
Posté le 16-05-2008 à 10:47:30  profilanswer

phila a écrit :

chic chic on va reparler de taille de lit  [:yaisse2]

pas besoin, le consensus est au lit 160*200.

Message édité par Zaib3k le 16-05-2008 à 10:58:03
n°14880208
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 10:48:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est à dire que pour les parents 12m² c'est quand même un minimum si tu veux mettre un lit de taille raisonnable, king size. Après il reste pas beaucoup de place pour mettre des meubles (commodes, armoires) sauf si elles sont déjà en place. Ce qui est souvent le cas dans les nouvelles construction.

les parents ont une armoire et un lit double, les enfants juste une commode et un lit de 90 je suppose.

Message édité par jdbh le 16-05-2008 à 10:49:01
n°14880211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 10:49:14  profilanswer

jdbh a écrit :

sinon moi je pense pas vraiment a une baisse sensible (et pour cause, je viens d'acheter) je pense qu'il y aura de moins en moins de pigeons
en 2008 on peux négocier + de 10% sur un bien immo mais le prix du m² ne devrait pas retomber a des niveau d'avant 2005 je pense.

Tu veux dire qu'il y aura une baisse, mais qu'on ne peut pas appeler ça une baisse  [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°14880220
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 10:49:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

A parceque s'il achetait, son appart serait gratuit, on lui donnerait tiens. [:alvas]  

Andouille :D

Est ce que j'ai dis ça ??? T'es gonflé toi  :lol:  
Rien n'est gratuit mon petit dans ce bas monde même le loyer de papounet faut bien qu'il le crache chaque mois. C'est ton terme gratos qui me dérange. Tu crois (à tord) parce que les intérêt de son capital couvre le loyer de son appart que son loyer est "gratuit".  

Et les insultes stp tu te les garde merci  :o  

n°14880230
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 10:50:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu veux dire qu'il y aura une baisse, mais qu'on ne peut pas appeler ça une baisse  [:ddr555]

pas une baisse, une marge de négo  
je prend l'exemple de paris

on va rester a 6000€ du m²

les vendeurs a 6600 devront s'aligner meme si leur appart est bien agencé ( [:violon] )

n°14880240
mister_nic​e
Posté le 16-05-2008 à 10:52:08  profilanswer

jdbh a écrit :

Mais t'es fouuuuuuuu !!!  :ouch:  

Fuie ce topic tant qu'il est encore temps  :ange:  

n°14880247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 10:52:45  profilanswer

Mais une marge de négo se traduira dans les stats par une baisse...je ne te comprends pas, les marges de négo, il y en a toujours eu, même en période de hausse.

---------------
Horse_man
n°14880325
jdbh
multi
Posté le 16-05-2008 à 10:58:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais une marge de négo se traduira dans les stats par une baisse...je ne te comprends pas, les marges de négo, il y en a toujours eu, même en période de hausse.

pas forcement
un truc bien estimé : "au prix" ça se vend.

n°14880340
Zaib3k
Posté le 16-05-2008 à 10:59:21  profilanswer

jdbh a écrit :

pas une baisse, une marge de négo  
je prend l'exemple de paris

on va rester a 6000€ du m²

les vendeurs a 6600 devront s'aligner meme si leur appart est bien agencé ( [:violon] )

et tu crois qu'un appart mal agencé se vendra donc au même prix qu'un autre bien agencé ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)