Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14985297
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-05-2008 à 17:24:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Question bête de la part de quelqu'un qui ne comprend pas bien les mécanismes de l'inflation (oui, j'ai fait de la finance, j'ai encore plus honte).
 
Supposons que les chiffres de l'inflation s'emballent malgré la politique de la BCE et qu'on constate par exemple 5% d'inflation annuelle dans la zone euro. Tout le monde a l'air de dire que ce serait une bénédiction pour les propriétaires qui sont en train de rembourser leur emprunt car, en euro constant, ils remboursement de moins en moins.
 
Mais c'est valable uniquement si les salaires suivent l'inflation, non ? Or si celle-ci est liée notamment au pétrole & co, il n'est pas dit du tout que les entreprises soient capables (ou désireuses) d'augmenter d'autant. Donc pour le fonctionnaire lambda qui a son point indexé (si c'est le cas, je ne sais pas), les choses sont peut-être sympas. Mais pour le cadre qui n'a pas d'augmentation automatique, j'ai du mal à voir en quoi l'inflation est positive pour un propriétaire.
 
Sauf si cette inflation touche aussi l'immobilier, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.


 
Plus valable depuis les années 80 il me semble.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:24:43  profilanswer
 

n°14985304
mister_nic​e
Posté le 26-05-2008 à 17:25:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Question bête de la part de quelqu'un qui ne comprend pas bien les mécanismes de l'inflation (oui, j'ai fait de la finance, j'ai encore plus honte).
 
Supposons que les chiffres de l'inflation s'emballent malgré la politique de la BCE et qu'on constate par exemple 5% d'inflation annuelle dans la zone euro. Tout le monde a l'air de dire que ce serait une bénédiction pour les propriétaires qui sont en train de rembourser leur emprunt car, en euro constant, ils remboursement de moins en moins.
 
Mais c'est valable uniquement si les salaires suivent l'inflation, non ? Or si celle-ci est liée notamment au pétrole & co, il n'est pas dit du tout que les entreprises soient capables (ou désireuses) d'augmenter d'autant. Donc pour le fonctionnaire lambda qui a son point indexé (si c'est le cas, je ne sais pas), les choses sont peut-être sympas. Mais pour le cadre qui n'a pas d'augmentation automatique, j'ai du mal à voir en quoi l'inflation est positive pour un propriétaire.
 
Sauf si cette inflation touche aussi l'immobilier, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.


 
 
exact. C'est grace à cet effet de levier que nos parents ont payés leur baraque dans les années 70-80  :o

n°14985305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:25:26  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça par contre t'a oublié de le negocier [:tinostar]

Clair.
Perso 4% tout rond, mais 0% de pénalité de remboursement, et mensualité modulable de +/-10% par an je crois.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985313
mister_nic​e
Posté le 26-05-2008 à 17:26:09  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça par contre t'a oublié de le negocier [:tinostar]


 
 
C'était inégociable malheureusement  :sweat:

n°14985317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:26:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Question bête de la part de quelqu'un qui ne comprend pas bien les mécanismes de l'inflation (oui, j'ai fait de la finance, j'ai encore plus honte).
 
Supposons que les chiffres de l'inflation s'emballent malgré la politique de la BCE et qu'on constate par exemple 5% d'inflation annuelle dans la zone euro.  
tu suppose bien, on va droit dedans [:joce]  
 
Tout le monde a l'air de dire que ce serait une bénédiction pour les propriétaires qui sont en train de rembourser leur emprunt car, en euro constant, ils remboursement de moins en moins.
 
Mais c'est valable uniquement si les salaires suivent l'inflation, non ?  
oui
Or si celle-ci est liée notamment au pétrole & co, il n'est pas dit du tout que les entreprises soient capables (ou désireuses) d'augmenter d'autant. Donc pour le fonctionnaire lambda qui a son point indexé (si c'est le cas, je ne sais pas), les choses sont peut-être sympas.
tu reves
 Mais pour le cadre qui n'a pas d'augmentation automatique, j'ai du mal à voir en quoi l'inflation est positive pour un propriétaire.
 
Sauf si cette inflation touche aussi l'immobilier, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.


y'a pas d'inflation durable sans augmentation des salaires, c'est dans le mécanisme meme  
 
le petrole ne vas  pas faire +40%/an pdt 5 ans
le blé/riz non plus.


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985324
mister_nic​e
Posté le 26-05-2008 à 17:26:49  profilanswer
 

phila a écrit :


 
t'as remarqué le travail du monsieur ? :whistle:


 
 
Quel est mon travail jeune padawan ? je suis sûr que tu vas te planter...  :whistle:

n°14985325
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:27:08  profilanswer
 

phila a écrit :


 
t'as remarqué le travail du monsieur ? :whistle:


ou de sa femme :D²


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:27:57  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
 
C'était inégociable malheureusement  :sweat:


:jap: ça dépend des banques.
Clairement le gros + de la tienne c'est l'absence de caution


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985332
mister_nic​e
Posté le 26-05-2008 à 17:28:07  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ou de sa femme :D²


 
 
ça c'est déjà plus juste  :jap:  
 
 :D

n°14985347
phila
Posté le 26-05-2008 à 17:29:20  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


Quel est mon travail jeune padawan ? je suis sûr que tu vas te planter...  :whistle:


 
j'en sais rien du tout et je ne tente pas, juste CASDEN c'est pas pour tout le monde  :D  
 

vapeur_cochonne a écrit :


ou de sa femme :D²


 
voui, tout ça pour dire que c'est un cas particulier, donc le "encore faisable" ... ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:29:20  profilanswer
 

n°14985353
mister_nic​e
Posté le 26-05-2008 à 17:29:57  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


:jap: ça dépend des banques.
Clairement le gros + de la tienne c'est l'absence de caution


 
 
de taux le plus bas du marché à l'époque, pas de caution, pas garantie, pas de frais de dossier, prêt modulable +/- 30% par an...

n°14985354
pilef
Posté le 26-05-2008 à 17:30:03  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Mais c'est valable uniquement si les salaires suivent l'inflation, non ? Or si celle-ci est liée notamment au pétrole & co, il n'est pas dit du tout que les entreprises soient capables (ou désireuses) d'augmenter d'autant. Donc pour le fonctionnaire lambda qui a son point indexé (si c'est le cas, je ne sais pas), les choses sont peut-être sympas. Mais pour le cadre qui n'a pas d'augmentation automatique, j'ai du mal à voir en quoi l'inflation est positive pour un propriétaire.

Oui si ton salaire augmente cela diminue mécaniquement la proportion de ton remboursement. Cependant même si ton salaire reste fixe, un propriétaire est plus protégé de l'inflation car sa mensualité ne bougera pas contrairement au loyer qui lui suivra l'inflation.
 
La deuxième protection du propriétaire concerne l'évolution du prix de son bien, à long terme il suit plus ou moins l'inflation (c'est un peu une conséquence de friggit).

n°14985355
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:30:14  profilanswer
 

phila a écrit :


 
voui, tout ça pour dire que c'est un cas particulier, donc le "encore faisable" ... ;)


bof tu sais moi je fais pas de crédit  [:spamatounet]


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:30:57  profilanswer
 

"Non mais allez y dites tout de suite qu'être fonctionnaire c'est être privilégié pour les prêts, haha non mais ce qu'il ne faut pas entendre! :pt1cable:  :sarcastic:  :ouch:  :bounce: "


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:31:01  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


de taux le plus bas du marché à l'époque, pas de caution, pas garantie, pas de frais de dossier, prêt modulable +/- 30% par an...


 
Pour dossier, je n'en doute pas.
 
Avec d'autres dossier, faut voir ;)


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985409
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 17:36:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Oui si ton salaire augmente cela diminue mécaniquement la proportion de ton remboursement. Cependant même si ton salaire reste fixe, un propriétaire est plus protégé de l'inflation car sa mensualité ne bougera pas contrairement au loyer qui lui suivra l'inflation.
 
La deuxième protection du propriétaire concerne l'évolution du prix de son bien, à long terme il suit plus ou moins l'inflation (c'est un peu une conséquence de friggit).


 
Donc ce n'est finalement pas si con d'acheter en ce moment, si on parie sur une flambée de l'inflation ?
 
(Ouais, je me rassure comme je peux :D)


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14985421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:38:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Donc ce n'est finalement pas si con d'acheter en ce moment, si on parie sur une flambée de l'inflation ?
 
(Ouais, je me rassure comme je peux :D)


Si SI ça reste assez con je te rassure d'acheter en 2008 sur 20 ans ou plus un F2 avec travaux  :jap:  
toi c'est différent t'as fait une affaire :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985433
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:39:29  profilanswer
 

Bon, va falloir faire mettre du double vitrage partout, mais ça reste une affaire :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985446
pilef
Posté le 26-05-2008 à 17:40:39  profilanswer
 

Et j'en remets une couche sur l'inflation car vu les réponses de cette page, cela a du mal à rentrer. Prenons deux couples de smicards, le premier propriétaire d'un ridicule pavillon de 80m2 remboursé 500€ par mois et l'autre locataire d'une luxueuse résidence de 140m2 pour 600€ mensuel. Dans 15 ans, notre couple propriétaire -dont le salaire n'a pas augmenté- continuera de payer 500€ par mois alors que notre couple locataire aura vu son loyer passer à 807€ par mois. La taxe foncière du premier couple passera elle de 600€ à 807€, ce qui fait que grosso-modo le couple propriétaire perdra 200€ de reste à vivre pendant que le couple propriétaire perdra 200€*12.
 
Donc je prétends que le propriétaire est mieux protégé contre l'inflation même si son salaire ne suit pas l'inflation.

n°14985448
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 17:40:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, va falloir faire mettre du double vitrage partout, mais ça reste une affaire :o


 
Bah écoutez pour l'instant j'en ai eu pour 1000€ de travaux et la pièce principale est ma-gni-fique.
Je ne me plains donc pas.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14985465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:42:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, va falloir faire mettre du double vitrage partout, mais ça reste une affaire :o


ça va dépendre de la purge
je connais pas ce marché mais s'il a eu -20% en dessous du marché, une fois bien arrangé,  il peux rester confiant au moins 3 ans
 
Avec les loyers épargnés et la plus value sexuelle d'etre proprio (  [:cerveau discobeck] )  c'est pas une catastrophe.
 
 
GB sera pas le premier sous les ponts, rassurez vous. (mais il a moins de place que dans mon grenier :'( )


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985471
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:42:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah écoutez pour l'instant j'en ai eu pour 1000€ de travaux et la pièce principale est ma-gni-fique.
Je ne me plains donc pas.

Bon, tu n'as plus d'amis, plus de dos, les mains en ruine, mais le reste ça va :o.
 
Et le double vitrage, ça n'est pas tant pour le coté esthétique que pour... ah, allez, je te laisse découvrir ça en novembre prochain, pour ton premier hiver dedans :D.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:43:09  profilanswer
 

pilef a écrit :


 
Donc je prétends que le propriétaire est mieux protégé contre l'inflation même si son salaire ne suit pas l'inflation.


oui oui, vu que si les salaires suivent pas, l'inflation s'arrete.
Tu vas pas l'avoir tout de suite ton prix nobel ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:44:19  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

GB sera pas le premier sous les ponts, rassurez vous. (mais il a moins de place que dans mon grenier :'( )

Je ne lui souhaite pas, et ne le crains pas trop non plus :o.
 
Mais à son niveau de revenus je trouve aussi ça tristoune de vivre dans si petit quoi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-05-2008 à 17:44:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985494
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:44:36  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, tu n'as plus d'amis, plus de dos, les mains en ruine, mais le reste ça va :o.
 
Et le double vitrage, ça n'est pas tant pour le coté esthétique que pour... ah, allez, je te laisse découvrir ça en novembre prochain, pour ton premier hiver dedans :D.


non non, le premier relevé c'est apres [:meganne] avant c'est une estimation :ange:


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 17:45:08  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça va dépendre de la purge
je connais pas ce marché mais s'il a eu -20% en dessous du marché, une fois bien arrangé,  il peux rester confiant au moins 3 ans
 
Avec les loyers épargnés et la plus value sexuelle d'etre proprio (  [:cerveau discobeck] )  c'est pas une catastrophe.
 
 
GB sera pas le premier sous les ponts, rassurez vous. (mais il a moins de place que dans mon grenier :'( )


 
Merci ma vapeur préférée  [:myisamchk -a myi]  
 

Leg9 a écrit :

Bon, tu n'as plus d'amis, plus de dos, les mains en ruine, mais le reste ça va :o.
 
Et le double vitrage, ça n'est pas tant pour le coté esthétique que pour... ah, allez, je te laisse découvrir ça en novembre prochain, pour ton premier hiver dedans :D.


 
J'avoue que les amis saturent un peu, là :D
En même temps ils se piquent tous de déco donc c'est eux qui donnent dix mille conseils, font des simulations excel et logiciel ikea, utilisent des trucs 3D et m'envoient ça toutes les cinq minutes par mail.
 
Le seul défaut c'est de tempérer leur enthousiasme créatif, vu que la moitié sont homos et me verraient bien avec un sticker de bouddha entouré de fleurs, un papier peint manga avec des matelots dévêtus (trouvé à Casto) ou une poutre en vert anis avec des rideaux rouges.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14985500
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:45:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non non, le premier relevé c'est apres [:meganne] avant c'est une estimation :ange:

Oh, je ne parle pas que de la facture. :D
 
Les petits vents coulis, la condensation qui ruisselle, ce genre de petits bonheurs...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:46:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je ne lui souhaite pas, et ne le crains pas trop non plus :o.
 
Mais à son niveau de revenus je trouve aussi ça tristoune de vivre dans si petit quoi. :D


célibataire et sans enfant ?  :heink:  
idéal oui :jap:
 
 
moi j'aurai pas acheté pour etre plus libre encore et parce que des qu'il va trouvé une femme avec déja un gosse (bah oui dans quelques années, il aura moins de choix/plus envie de faire les lycées) ce sera bcp trop petit


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985514
phila
Posté le 26-05-2008 à 17:46:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


non non, le premier relevé c'est apres [:meganne] avant c'est une estimation :ange:


 
mon avis qu'il ne parle pas de ça
 
EDIT :  [:benou_grilled] faut que j'apprenne à scroller


Message édité par phila le 26-05-2008 à 17:47:33
n°14985520
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:47:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oh, je ne parle pas que de la facture. :D

 

Les petits vents coulis, la condensation qui ruisselle, ce genre de petits bonheurs...


et des champignons  [:vapeur_cochonne] (avant 30 ans, avec une bonne couette pas de pb :D )

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-05-2008 à 17:47:42

---------------
marilou repose sous la neige
n°14985527
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:47:41  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


célibataire et sans enfant ?  :heink:  
idéal oui :jap:

Ah non, moi même célibataire, il me faut de la place.
Oh, pas 80m², bien sûr, mais deux vraies pièces.
 
Je suis un sale con de paysan, faut dire :o.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985544
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:49:08  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah non, moi même célibataire, il me faut de la place.
Oh, pas 80m², bien sûr, mais deux vraies pièces.
 
Je suis un sale con de paysan, faut dire :o.


question d'habitude
moi c'est pareil mais plus je vieillit plus je me rend compte que c'est con (toujours consommer  :sarcastic: )
mais c'est perso  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985547
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-05-2008 à 17:49:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bah écoutez pour l'instant j'en ai eu pour 1000€ de travaux et la pièce principale l'appart complet est ma-gni-fique.
Je ne me plains donc pas.


 
:whistle:

n°14985558
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 17:50:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah non, moi même célibataire, il me faut de la place.
Oh, pas 80m², bien sûr, mais deux vraies pièces.
 
Je suis un sale con de paysan, faut dire :o.


 
je plussoie fortement :o Avec un taf de CSP+ et une paye > au SMIC, je refuse de vivre dans un studio  [:das moorrad] Faut pas déconner.
 
J'ai 70m² pour ma gueule, et j'en reprendrai bien qq uns en rab :o

n°14985559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:50:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


et des champignons  [:vapeur_cochonne] (avant 30 ans, avec une bonne couette pas de pb :D )

j'avais oublié :love:
 
Le décollement sous la fenêtre du papier peint posé avec amours 6 mois plus tôt, le support humide et noirci de petits collocataires mycosiens [:draculax]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985561
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:50:15  profilanswer
 


:D²²²²²


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985563
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2008 à 17:50:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je ne lui souhaite pas, et ne le crains pas trop non plus :o.
 
Mais à son niveau de revenus je trouve aussi ça tristoune de vivre dans si petit quoi. :D


 
Ben je pourrais vivre dans plus grand mais je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Mais vraiment pas, hein.
 
La donne changera certainement avec des enfants, mais pour l'instant en tant que célibataire et/ou en couple, il faut quoi pour vivre ? Une salle de bains correcte, une cuisine correcte (certes, là c'est un peu petit), un endroit où recevoir les amis, regarder la télé, utiliser l'ordi, et un coin nuit.
 
Franchement si j'avais 75m², j'en ferais quoi ? J'aurais des couloirs en plus pour me faire chier quand je vais choper un truc dans le frigo ?
 
J'ai vécu un an dans le XIXe avec une fille dans un petit deux pièces de 25m². Au final, on n'a utilisé qu'une seule des deux pièces, dans laquelle il y avait canapé-lit + télé + ordi. Pourquoi plus de place ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14985569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:51:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


question d'habitude
moi c'est pareil mais plus je vieillit plus je me rend compte que c'est con (toujours consommer  :sarcastic: )
mais c'est perso  [:cosmoschtroumpf]  
 

J'ai vécu 8 ans dans des studios étudiants de 20/25m², je dois faire une réaction [:jabbernaute]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14985579
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:51:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

j'avais oublié :love:
 
Le décollement sous la fenêtre du papier peint posé avec amours 6 mois plus tôt, le support humide et noirci de petits collocataires mycosiens [:draculax]


le principal pb ça reste les autres, les gens qui font du bruit
non mais moi définitivement l'appart je peux plus


---------------
marilou repose sous la neige
n°14985582
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 17:51:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ben je pourrais vivre dans plus grand mais je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Mais vraiment pas, hein.
 
La donne changera certainement avec des enfants, mais pour l'instant en tant que célibataire et/ou en couple, il faut quoi pour vivre ? Une salle de bains correcte, une cuisine correcte (certes, là c'est un peu petit), un endroit où recevoir les amis, regarder la télé, utiliser l'ordi, et un coin nuit.
 
Franchement si j'avais 75m², j'en ferais quoi ? J'aurais des couloirs en plus pour me faire chier quand je vais choper un truc dans le frigo ?
 
J'ai vécu un an dans le XIXe avec une fille dans un petit deux pièces de 25m². Au final, on n'a utilisé qu'une seule des deux pièces, dans laquelle il y avait canapé-lit + télé + ordi. Pourquoi plus de place ?


 
t'es pas humain :o

n°14985584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2008 à 17:52:05  profilanswer
 

En tant que célibataire, ràf, un 120 suffit bien pour accueillir les visiteuses de passage :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR