Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16365  16366  16367  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60183430
Nico77
Posté le 06-07-2020 à 10:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Le seul vis à vis c'est les 4 apparts au-dessus, en face les immeubles sont loins et y'a rien sur le côté. ça ne m'a pas choqué, d'autant que si tu manges sur la terrasse t'es en dessous d'eux, ils ne te voient pas.
Je suis pas trop inquiet pour le voisinage, c'est une résidence de standing dans un bon coin, ça devrait le faire.
A voir, je n'ai pas l'expérience des RDJ, faut réfléchir.
Tout est côté intérieur rien côté rue et pas de passage, c'est un bon point.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 10:12:42  profilanswer

n°60183451
sausalito7​5
Posté le 06-07-2020 à 10:15:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

Le seul vis à vis c'est les 4 apparts au-dessous, en face les immeubles sont loins et y'a rien sur le côté. ça ne m'a pas choqué, d'autant que si tu manges sur la terrasse t'es en dessous d'eux, ils ne te voient pas.
Je suis pas trop inquiet pour le voisinage, c'est une résidence de standing dans un bon coin, ça devrait le faire.

Les 4 apparts au-dessus, je suppose ?  
Faudrait voir ce que prévoit le règlement de copro (autorisation de faire des barbecues ??? Ca peut être une gêne réelle pour les apparts en hauteur, donc pas forcément autorisé..), si tu peux installer des brise-vues pour t'isoler un peu..
Mais faut savoir que tu récupères des mégots, des jouets et j'en passe quand t'es en bas  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 06-07-2020 à 10:16:51
n°60183459
myock92
Posté le 06-07-2020 à 10:16:50  profilanswer

Moi ce qui me gêne en RDJ c'est surtout les potentiels cambriolages..

n°60183464
totten15
Posté le 06-07-2020 à 10:17:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas inintéressant.  A voir quel coin de Bachut.  
Plus de 5k du mètre dans ce secteur j'ai toujours du mal à m'y faire.

Idem, quand je regardais un peu là bas il y a 2 ans, c'était à moins de 4k€ :/

r06 a écrit :

Après 270m2 de jardin ça commence à être sympa.
A voir comment c'est agencé, notament le vis à vis, si les autres appartements plongent dessus ou pas, l'exposition, pour moi c'est potentiellement "mieux" qu'un appartement en étage intermédiaire

+1 il faut voir précisément, mais ça me fait rire les commentaires "non un jardin ça ne vaut pas plus c'est  que des emmerdes" :lol: il ne faut pas avoir d'enfants pour dire ça.
Pour beaucoup de famille en ville, avoir un jardin c'est le graal, et ils sont près à payer pour ça. Bien sûr selon les configurations ça peut être associé à des nuisances mais pas forcément tant que ça, c'est toujours une histoire de compromis. Vous préféreriez vraiment priver vos enfants d'un extérieur sympa à cause du risque de cambriolage ?

Pour la petite histoire j'ai acheté un RDJ avec jardin privatif de plus de 200 m2 à Lyon il y a quelques années si je n'ai aucun regret. Effectivement il y a quelques points négatifs :
- Quelques mégots qui tombent des balcons, j'en ramasse un de temps en temps, mon dieu quelle horreur :o  
- Diverses choses qui s'envolent lors des tempêtes et qu'on ramasse.
- C'est en copro donc on ne peut pas faire n'importe quoi non plus. Mais globalement on est assez libre.
- Risque de cambriolage évidemment mais on ferme les volets dès qu'on sort et aucun problème jusque là, d'ailleurs les seuls cambriolages récents dans l'immeuble se sont passés au dernier étage :D  

A côté de ça, dès les beaux jours c'est un régal avec les enfants, et je ne parle pas du confinement :o  
Je précise que le jardin ne donne pas sur la rue mais sur une impasse piétonne avec peu de passage.

n°60183479
totten15
Posté le 06-07-2020 à 10:18:25  profilanswer

Nico77 a écrit :

T'en fais ce que tu veux et l'entretien est évidemment à ta charge.

Non. Si c'est en copro tu n'en fais pas ce que tu veux, c'est une partie commune à jouissance privative.
Et dans notre cas par exemple, l'entretien est à la charge de la copro, des jardiniers s'occupent de tondre la pelouse et tailler les haies.

n°60183480
sausalito7​5
Posté le 06-07-2020 à 10:18:34  profilanswer

myock92 a écrit :

Moi ce qui me gêne en RDJ c'est surtout les potentiels cambriolages..

S'il y a un code puis un interphone pour entrer, le risque est quand même minimisé....

n°60183490
Nico77
Posté le 06-07-2020 à 10:19:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les 4 apparts au-dessus, je suppose ?  
Faudrait voir ce que prévoit le règlement de copro (autorisation de faire des barbecues ??? Ca peut être une gêne réelle pour les apparts en hauteur, donc pas forcément autorisé..), si tu peux installer des brise-vues pour t'isoler un peu..
Mais faut savoir que tu récupères des mégots, des jouets et j'en passe quand t'es en bas  :sweat:

Pour les barbucs, ils en font en se mettant au fond du jardin pour pas faire trop chier (je l'ai vu), à priori ça passe.
Pour le reste difficile de juger tant que tu y es pas au quotidien...

n°60183492
mantel
Posté le 06-07-2020 à 10:19:58  profilanswer

Nico77 a écrit :

Le seul vis à vis c'est les 4 apparts au-dessous, en face les immeubles sont loins et y'a rien sur le côté. ça ne m'a pas choqué, d'autant que si tu manges sur la terrasse t'es en dessous d'eux, ils ne te voient pas.

ce que tu décrit est plutôt très bien :)

Nico77 a écrit :

T'en fais ce que tu veux et l'entretien est évidemment à ta charge.

vérifie
c'est loin d'être la norme partout...

n°60183499
Nico77
Posté le 06-07-2020 à 10:20:32  profilanswer

totten15 a écrit :

Non. Si c'est en copro tu n'en fais pas ce que tu veux, c'est une partie commune à jouissance privative.
Et dans notre cas par exemple, l'entretien est à la charge de la copro, des jardiniers s'occupent de tondre la pelouse et tailler les haies.

Je te parle dans le cas de celui que j'ai visité  :jap:

n°60183513
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-07-2020 à 10:22:25  profilanswer

totten15 a écrit :

+1 il faut voir précisément, mais ça me fait rire les commentaires "non un jardin ça ne vaut pas plus c'est  que des emmerdes" :lol: il ne faut pas avoir d'enfants pour dire ça.
Pour beaucoup de famille en ville, avoir un jardin c'est le graal, et ils sont près à payer pour ça. Bien sûr selon les configurations ça peut être associé à des nuisances mais pas forcément tant que ça, c'est toujours une histoire de compromis. Vous préféreriez vraiment priver vos enfants d'un extérieur sympa à cause du risque de cambriolage ?

Pour la petite histoire j'ai acheté un RDJ avec jardin privatif de plus de 200 m2 à Lyon il y a quelques années si je n'ai aucun regret. Effectivement il y a quelques points négatifs :
- Quelques mégots qui tombent des balcons, j'en ramasse un de temps en temps, mon dieu quelle horreur :o  
- C'est en copro donc on ne peut pas faire n'importe quoi non plus. Mais globalement on est assez libre.
- Risque de cambriolage évidemment mais on ferme les volets dès qu'on sort et aucun problème jusque là, d'ailleurs les seuls cambriolages récents dans l'immeuble se sont passés au dernier étage :D  

A côté de ça, dès les beaux jours c'est un régal avec les enfants, et je ne parle pas du confinement :o  
Je précise que le jardin ne donne pas sur la rue mais sur une impasse piétonne avec peu de passage.

+1, aucune prise en compte dans le prix me parait peu pertinente, d'autant que des RDJ (hors Paris ou ville très dense) peuvent être traversant et lumineux... (Et je dis ça en étant au dernier étage perso)
Le jardin est un vrai atout et à mon sens je préfère dernier étage + terrasse ou RDJ à un étage intermédiaire avec Balcon :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 10:22:25  profilanswer

n°60183514
sausalito7​5
Posté le 06-07-2020 à 10:22:35  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pour les barbucs, ils en font en se mettant au fond du jardin pour pas faire trop chier (je l'ai vu), à priori ça passe.
Pour le reste difficile de juger tant que tu y es pas au quotidien...

Demande ce qui est prévu dans le règlement de copro !
Suffit de tomber sur quelqu'un qui est "dans son droit" et ton jardin, tu pourras pas y faire ce que tu veux  [:zedlefou:1]

n°60183524
mantel
Posté le 06-07-2020 à 10:23:43  profilanswer

totten15 a écrit :

+1 avoir un vrai extérieur en appart c'est du luxe. Si l'isolation phonique est pas mauvaise, je trouve que c'est très équivalent a une maison...
Après le jardin en lui même se valorise, mais il ne faut pas oublier la décote du RDJ. Vu le prix du m², la décote est vite au dessus :D

n°60183527
Nico77
Posté le 06-07-2020 à 10:23:49  profilanswer

Après la luminosité n'est pas folle (RDC évidemment) mais pas sombre non plus, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Et je l'ai vu de 17h à 19h.
Le gros point positif c'est d'être assis dans le canapé avec comme seule vue la perspective du jardin. C'est quand même très cool en centre-ville.
Après pour les désagréments du quotidien, je ne sais pas juger, faudrait pouvoir tester 1 mois avant d'acheter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 06-07-2020 à 10:24:32
n°60183566
totten15
Posté le 06-07-2020 à 10:28:17  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je te parle dans le cas de celui que j'ai visité  :jap:

OK désolé je pensais que tu parlais de manière générale :jap:  

mantel a écrit :

+1 avoir un vrai extérieur en appart c'est du luxe. Si l'isolation phonique est pas mauvaise, je trouve que c'est très équivalent a une maison...
Après le jardin en lui même se valorise, mais il ne faut pas oublier la décote du RDJ. Vu le prix du m², la décote est vite au dessus :D

C'est un peu plus compliqué que ça, j'aurais tendance à penser que vu la demande et le peu de bien de ce type en ville, on sort des statistiques habituelles. Un peu comme les maisons où on n'estime plus en €/m2, ça peut se jouer pas mal au coup de coeur. J'ai du mal à comprendre le principe de la décôte dans ce cas, puisque pour avoir un jardin il faut forcément être au RDC :D Quelqu'un qui raisonne comme ça n'a tout simplement pas envie d'un jardin je pense.

n°60183576
totten15
Posté le 06-07-2020 à 10:29:20  profilanswer

Nico77 a écrit :

Après la luminosité n'est pas folle (RDC évidemment) mais pas sombre non plus, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Et je l'ai vu de 17h à 19h.
Le gros point positif c'est d'être assis dans le canapé avec comme seule vue la perspective du jardin. C'est quand même très cool en centre-ville.
Après pour les désagréments du quotidien, je ne sais pas juger, faudrait pouvoir tester 1 mois avant d'acheter :o

Je confirme, on n'y pense pas mais prendre son petit dej avec une vue dégagée sur de la verdure c'est top :)  

n°60183578
Yalouf
Posté le 06-07-2020 à 10:29:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

S'il y a un code puis un interphone pour entrer, le risque est quand même minimisé....

Pas plus qu'une maison au final...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°60183579
pilef
Posté le 06-07-2020 à 10:29:54  profilanswer

mantel a écrit :

vérifie
c'est loin d'être la norme partout...

C'est même l'inverse. La norme c'est d'avoir les terrasses qui restent la propriété de la copropriété et dont seul l'usage exclusif appartient au propriétaire du bien.

Une conséquence c'est qu'en cas de travaux de rénovation, tu ne peux pas t'opposer à la mise en place d’échafaudage sur ta terrasse par exemple.

Pour en avoir le coeur net, il faut regarder le règlement de copropriété, qui est le seul document qui fait foi (l'acte notarié en reprendra les éléments).

n°60183812
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2020 à 10:57:02  profilanswer

totten15 a écrit :

Idem, quand je regardais un peu là bas il y a 2 ans, c'était à moins de 4k€ :/

totten15 a écrit :

J'ai été en RDJ dans un HLM de cassos. Trop traumatisé par l'expérience donc no way pour moi.

n°60184045
r06
Posté le 06-07-2020 à 11:20:02  profilanswer

Nico77 a écrit :

17h à cette époque de l'année,  le soleil est encore haut quand même (19h moins en effet)...

n°60184132
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-07-2020 à 11:27:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu invites quel genre de personnes chez toi ?

Je me vois bien inviter les notables de la ville, en costume-souliers et leur dame avec des talons haut louboutin, et leur demander de se promener pieds nus.
Dans une tente ok, mais dans un bel appart et avec des invités de qualité ça fait tâche, mais je respecte.

Ou alors c'est en soirée libertine  [:calvin2:5]  

Dans ce type de soirée, les dames gardent leurs talons.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60184406
Spinebreak​er
Posté le 06-07-2020 à 11:50:05  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je viens d'aller voir une maison qui me plaît pas mal ce matin, contre-visite avec madame prévue cet aprem :o  
Je me tâte à faire une offre, toussa, mais il reste un point de détail qui m'enquiquine : il faut y ajouter un garage et un portail pour finir de clôturer le terrain.
C'est certainement une question qui est revenue mille fois dans le topok, mais il faut s'attendre à quoi comme budget pour l'ensemble ?
J'envisage rien de fou en portail, un truc électrique quand même si possible, en alu serait cool.  
Pour le garage, rien de bien dingue non plus, c'est plus par obligation vis-à-vis de mon assurance auto, donc un box de 25/30m² accolé à la maison suffira.

Merci :jap:

n°60184423
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-07-2020 à 11:51:16  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Je viens d'aller voir une maison qui me plaît pas mal ce matin, contre-visite avec madame prévue cet aprem :o  
Je me tâte à faire une offre, toussa, mais il reste un point de détail qui m'enquiquine : il faut y ajouter un garage et un portail pour finir de clôturer le terrain.
C'est certainement une question qui est revenue mille fois dans le topok, mais il faut s'attendre à quoi comme budget pour l'ensemble ?
J'envisage rien de fou en portail, un truc électrique quand même si possible, en alu serait cool.  
Pour le garage, rien de bien dingue non plus, c'est plus par obligation vis-à-vis de mon assurance auto, donc un box de 25/30m² accolé à la maison suffira.

A mon avis, soumis à permis de construire.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60184473
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-07-2020 à 11:54:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

Dans ce type de soirée, les dames gardent leurs talons.

les hommes leurs chaussettes ?

---------------
n°60184621
simboss
Posté le 06-07-2020 à 12:09:37  profilanswer

Oms7 a écrit :

Sans doute plutot Declaration Prealable (DP pour les intimes :o ), enfin si c'est pas en bousie profonde et qu'il y a un PLU.

Pour le cout, c'est tellement variable en fonction de l'existant, de ce que tu choisis, et de ce que tu fais toi meme/fait faire qu'il est difficile de donner une idée.

n°60184673
Spinebreak​er
Posté le 06-07-2020 à 12:16:20  profilanswer

Oms7 a écrit :

Il faudrait que je contacte la mairie en question pour connaître le plan d'urbanisme apparemment, selon la zone ça a l'air de pouvoir passer en simple déclaration.

Citation :

Zone urbaine d'une commune couverte par un PLU ou un POS Modifier
Vous pouvez réaliser une extension de 40 m² en déposant en mairie une déclaration préalable de travaux.

Le dépôt d'un permis de construire est obligatoire dès que votre agrandissement fait plus de 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol.

c'est dans le cas d'une "zone urbaine couverte par un PLU ou un POS" , mais comme je n'ai pas la moindre idée de ce que ça signifie  [:otan beauval:3]

n°60184703
Kerjou
Posté le 06-07-2020 à 12:22:02  profilanswer

Un portail entre 2 et 4K je dirais.

n°60184734
Spinebreak​er
Posté le 06-07-2020 à 12:25:36  profilanswer

Kerjou a écrit :

Un portail entre 2 et 4K je dirais.

n°60184839
simboss
Posté le 06-07-2020 à 12:40:44  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Il faudrait que je contacte la mairie en question pour connaître le plan d'urbanisme apparemment, selon la zone ça a l'air de pouvoir passer en simple déclaration.

Citation :

Zone urbaine d'une commune couverte par un PLU ou un POS Modifier
Vous pouvez réaliser une extension de 40 m² en déposant en mairie une déclaration préalable de travaux.

Le dépôt d'un permis de construire est obligatoire dès que votre agrandissement fait plus de 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol.

c'est dans le cas d'une "zone urbaine couverte par un PLU ou un POS" , mais comme je n'ai pas la moindre idée de ce que ça signifie  [:otan beauval:3]

S'il y a un PLU, ca devrait etre assez facile a trouver, je l'ai presque toujours vu sur le site internet de la commune. Il doit y avoir des exceptions mais c'est rare.

n°60184960
JQKAs
Posté le 06-07-2020 à 12:56:42  profilanswer

:hello:  
Dans la longue liste des bonnes raisons de NOGO relevées par le topic depuis 15 ans, :o Quiid de la pression / faible débit d'eau de la douche / sdb ? Rédhibitoire ?  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60184971
giorkal
Posté le 06-07-2020 à 12:57:16  profilanswer

JQKAs a écrit :

Dans la longue liste des bonnes raisons de NOGO relevées par le topic depuis 15 ans, :o Quiid de la pression / faible débit d'eau de la douche / sdb ? Rédhibitoire ?  

definir "faible"

n°60184979
Lagoon57
Posté le 06-07-2020 à 12:58:14  profilanswer

JQKAs a écrit :

Clairement c'est quelque chose que je déteste.

Je ne sais pas si on peut y remédier d'une façon ou d'une autre ?

No go sinon.

n°60184990
Spinebreak​er
Posté le 06-07-2020 à 12:59:01  profilanswer

simboss a écrit :

S'il y a un PLU, ca devrait etre assez facile a trouver, je l'ai presque toujours vu sur le site internet de la commune. Il doit y avoir des exceptions mais c'est rare.

C'est une commune de 800 personnes, je ne trouve rien à ce sujet sur le net, et au vu de la petitesse du bled, ça risque d'être permis de construire obligatoire :o
J'irai à la mairie demain, j'en saurais plus, merci pour les conseils en tout cas :jap:

n°60185189
Nico77
Posté le 06-07-2020 à 13:20:08  profilanswer

giorkal a écrit :

definir "faible"

Faut changer le réducteur et c'est réglé.

n°60185268
CarlosPata​to
Posté le 06-07-2020 à 13:27:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement c'est quelque chose que je déteste.

Je ne sais pas si on peut y remédier d'une façon ou d'une autre ?

No go sinon.

Oui il est possible d’ajouter une “pompe” pour augmenter le débit.

C’est pour moi un critère important (encore plus que d’avoir les WC séparés de la sdb  :o )

n°60185309
lurk105
Posté le 06-07-2020 à 13:32:36  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En fait la question était quel genre de célib veut aller s’enterrer dans le 6/7ème

Le 6ème c'est Odéon, St Michel, Mabillon / rue des canettes, St Germain des prés,  avec aussi Panthéon/Contrescarpe pas loin (ok techniquement c'est le 5ème mais facilement accessible à pied depuis le 6ème)...pour un célib c'est absolument top, le seul enterrement qu'on y voit c'est de jeune fille / de vie de garçon :D

Mon ancien quartier va me manquer :)

n°60185387
jpegfr
Posté le 06-07-2020 à 13:38:47  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

C'est une commune de 800 personnes, je ne trouve rien à ce sujet sur le net, et au vu de la petitesse du bled, ça risque d'être permis de construire obligatoire :o
J'irai à la mairie demain, j'en saurais plus, merci pour les conseils en tout cas :jap:

sinon tu peux aller sur le topic Construction ils sont un peu plus au taquet sur les prix et sur les agencements possibles PLU/DP/..... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 06-07-2020 à 13:39:17

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60185536
Spinebreak​er
Posté le 06-07-2020 à 13:54:03  profilanswer

jpegfr a écrit :

sinon tu peux aller sur le topic Construction ils sont un peu plus au taquet sur les prix et sur les agencements possibles PLU/DP/..... :jap:

:jap:

n°60185649
Kayou
Posté le 06-07-2020 à 14:07:07  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Maçonné, en bois ?
Tu as une voiture si particulière pour avoir besoin d'un garage ? Car ça va faire monter le prix tout de même.

n°60185744
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-07-2020 à 14:18:14  profilanswer

sur le mois écoulé +0,4% a Paris selon Meilleurs agents
étonné. La dégradation sera plutôt pour fin d'année.

---------------
n°60185876
cocacolali​ght
Posté le 06-07-2020 à 14:30:17  profilanswer

hecube a écrit :

sur le mois écoulé +0,4% a Paris selon Meilleurs agents
étonné. La dégradation sera plutôt pour fin d'année.

[:elfe_smileys:3]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60185916
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-07-2020 à 14:33:16  profilanswer

ralentissement de la hausse de l'immo.  
Peut être. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16365  16366  16367  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)