Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6101 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16350  16351  16352  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60157455
farib
Posté le 02-07-2020 à 11:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Plein de fenêtres et pas cher:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750116}]&price=885000/885000&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

- de 10 000/m2, a l'air lumineux, cuisine ok, SDB a refaire: ou est le loup ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 11:27:43  profilanswer

n°60157498
simboss
Posté le 02-07-2020 à 11:30:01  profilanswer

farib a écrit :

+1, c'est etonnant, ok il est moche, mais a moins de 100k de travaux, tu dois pouvoir faire un truc vraiment pas mal, et ca resterait nettement en dessous des prix.
Ils ne parlent pas des charges, c'est peut etre ca? Surtout avec gardien.

Edit: ha bah je sais pas lire les annonces d'appart avec des charges, c'est une section a part :D

Message édité par simboss le 02-07-2020 à 11:34:09
n°60157509
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:30:45  profilanswer

farib a écrit :

365€ de charges par mois
Rien pour un bien parisien, mais quand même, faut pas oublier.

n°60157571
liveandpla​y
Posté le 02-07-2020 à 11:35:36  profilanswer

Kayou a écrit :

365€ de charges par mois
Rien pour un bien parisien, mais quand même, faut pas oublier.

N'oublie pas que ça s'équilibre avec la taxe foncière basse :jap: Donc un total de charges + TF/TH par mois élevé, mais pas tant que ça relativement aux autres biens ailleurs  :sweat: Enfin après il n'y a pas de terrain et la surface est bien plus petite qu'une maison..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-07-2020 à 11:36:10

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60157580
alpachinoi​s
Posté le 02-07-2020 à 11:36:04  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est surtout les premiers déclarations des verts qui font un peu peur pour le projet  :o

Ah un lien?

n°60157592
alpachinoi​s
Posté le 02-07-2020 à 11:37:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour Nico il y a des trucs qui sortent aussi:

3 chambres + 2 fenêtres salon dans 71m2 c'est pas mal, plein de moulures:
EDIT : outch les charges son pires que nous, 478€/mois alors que "Chauffage et eau chaude individuels au gaz" :lol: sont malades

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750116}]&price=885000/885000&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Plein de fenêtres et pas cher:

Le 2ème est carrément mieux avec un peu de travaux. [:alpachinois:1]

n°60157608
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:38:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

N'oublie pas que ça s'équilibre avec la taxe foncière basse :jap: Donc un total de charges + TF/TH par mois élevé, mais pas tant que ça relativement aux autres biens ailleurs  :sweat: Enfin après il n'y a pas de terrain et la surface est bien plus petite qu'une maison..

Ouais enfin la TF basse, c'est pas un acquis non plus. Ca risque de changer un jour tout ça, faudra bien trouver des € :/

n°60157619
myock92
Posté le 02-07-2020 à 11:39:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis clairement du même avis.

n°60157706
liveandpla​y
Posté le 02-07-2020 à 11:46:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

De l'intérieur il est pas mal, après si à l'extérieur c'est ça.. :

https://www.google.com/maps/place/4 [...] d2.2747278

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-07-2020 à 11:47:48

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60157746
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 11:49:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

De l'intérieur il est pas mal, après si à l'extérieur c'est ça.. :

L'extérieur ne doit pas être top mais bon osef un peu. Après c'est un 3 pièces dans la configuration actuelle, toujours gênant car si tu veux 4 chambres, quand tu visites tu es emballé par les volumes mais il faut songer au fait qu'il faille couper le salon pour y mettre une chambre de plus :/

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 11:49:03  profilanswer

n°60157758
fusion_sad​am
:D
Posté le 02-07-2020 à 11:49:55  profilanswer

:hello:  

Des expérience sur une maison proche d'une voie ferré ?

Genre 20m à peine, à 100m de la gare, y'a deux lignes qui passent et en heure de pointe c'est 2 par heure, soit en gros un passage toute les 15 min. début à 5h fin à 21h.
Sur le principe ça me dérange pas, en tout cas moins qu'un tram qui roule jusqu’à 2h du mat,  j'imagine que c'est un peu bruyant mais bref.
Aucune idée sur le fret, je sais pas comment me renseigner.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°60157813
myock92
Posté le 02-07-2020 à 11:54:22  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Genre 20m à peine, à 100m de la gare, y'a deux lignes qui passent et en heure de pointe c'est 2 par heure, soit en gros un passage toute les 15 min. début à 5h fin à 21h.
Sur le principe ça me dérange pas, en tout cas moins qu'un tram qui roule jusqu’à 2h du mat,  j'imagine que c'est un peu bruyant mais bref.

Pour l'avoir vécu, c'est l'enfer. Évite si tu peux.

n°60157850
alpachinoi​s
Posté le 02-07-2020 à 11:57:22  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Peu importe le logement, c'est no way pour moi. Même une voie de tram.

n°60157879
canti75
Posté le 02-07-2020 à 11:59:38  profilanswer

farib a écrit :

immeuble de 11 étages, bienvenu dans mon bloc  :o

n°60157912
nicoolaa
Posté le 02-07-2020 à 12:02:39  profilanswer

Comment les charges peuvent-elles être aussi hautes avec autant de lot ??

n°60157937
fusion_sad​am
Posté le 02-07-2020 à 12:04:49  profilanswer

myock92 a écrit :

Pour l'avoir vécu, c'est l'enfer. Évite si tu peux.

Tu peux detailler ?
le bruit est vraiment fort ? c'est pénible même si c'est pas trop fréquent ?

---------------
n°60157952
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-07-2020 à 12:06:40  profilanswer

Messieurs dames,  

Question un peu spécifique notariat/immo

J'ai une question pour un ami  :whistle:  

Dans le cas d'une donation de nue propriété d'un parent à ses deux enfants, est-ce qu'il y a donc deux actes à faire et donc 2 fois les frais de notaires à payer ou ça se fait en un seul acte ? :jap:

n°60158012
LooKooM
Posté le 02-07-2020 à 12:12:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Messieurs dames,  

Question un peu spécifique notariat/immo

J'ai une question pour un ami  :whistle:  

Dans le cas d'une donation de nue propriété d'un parent à ses deux enfants, est-ce qu'il y a donc deux actes à faire et donc 2 fois les frais de notaires à payer ou ça se fait en un seul acte ? :jap:

C'est un non sujet en fait : soit c'est donné à une indivision enfant1/enfant2 et donc il y a une transaction et donc une fois des frais. Soit c'est donné à 50% à enfant 1 et à 50% à l'enfant 2 de façon distincte et c'est 2 fois les frais sur 50% à payer donc toujours 100% au total.

n°60158062
kiwai10
Posté le 02-07-2020 à 12:16:37  profilanswer

Ok merci :jap:

J'ai été perturbé par le fait que les émoluments du notaire sont calculés sur 100% de la pleine propriété même pour une donation de la nue propriétés mais ça ne serait pas logique de payer 2 fois sur 100% effectivement :D

n°60158067
simboss
Posté le 02-07-2020 à 12:17:07  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Tu peux detailler ?
le bruit est vraiment fort ? c'est pénible même si c'est pas trop fréquent ?

Le probleme d'un bruit fort et irregulier, c'est que tu le notes a chaque fois, un bruit un peu moins fort et regulier sera moins une gene.
Par exemple en terme de gene, je prefere 100x avoir un traffic 100% voiture avec 100 voitures/heure qui passe en vitesse de croisiere (donc audible mais pas genant) qu'une moto toute les 10 minutes.
Tout ce qui passe au dessus d'un seuil qui t'empeche d'avoir une conversation normale est une gene decuplée.

n°60158074
farib
Posté le 02-07-2020 à 12:17:35  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Comment les charges peuvent-elles être aussi hautes avec autant de lot ??

chauffage a 30°C non réglable avec les gens qui qui ouvrent leur fenetre en plein hiver pour ne pas crever de chaud

j'habite une copro années 60

t'as un gardien, mais le ménage et le jardin c'est une société en +, le gardien fait que gardien
puis paradoxalement, ça vieillit mal ces immeubles, tu arrives seulement aux premières grosses rénovations (voire pas encore)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60158107
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-07-2020 à 12:20:17  profilanswer

D'ailleurs la valeur du bien dans ce cas de donation, elle est déterminée de quelle façon ?

n°60158110
kiwai10
Posté le 02-07-2020 à 12:20:48  profilanswer

Estimation d'un honnête AI :o

n°60158136
alpachinoi​s
Posté le 02-07-2020 à 12:23:53  profilanswer

Pour les Lyonnais que pensez-vous de St-Rambert?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 18851.htm/

n°60158173
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-07-2020 à 12:27:01  profilanswer

Martyr du VIIeme siève, a priori bon combattant et pote de St Ouen.
Fils de duc mais y a pas des masses d'info sur sa vie.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60158207
gros minet
Posté le 02-07-2020 à 12:30:01  profilanswer

[:albounet]

n°60158225
fusion_sad​am
Posté le 02-07-2020 à 12:31:50  profilanswer

simboss a écrit :

Le probleme d'un bruit fort et irregulier, c'est que tu le notes a chaque fois, un bruit un peu moins fort et regulier sera moins une gene.
Par exemple en terme de gene, je prefere 100x avoir un traffic 100% voiture avec 100 voitures/heure qui passe en vitesse de croisiere (donc audible mais pas genant) qu'une moto toute les 10 minutes.
Tout ce qui passe au dessus d'un seuil qui t'empeche d'avoir une conversation normale est une gene decuplée.

Ok, je vais aller voir sur place, car chez moi le bruit de fond me gène, et j'en ai marre du traffic routier la nuit, impossible de dormir les fenêtre ouvert la nuit.

les proprio actuel sont la que depuis 2 ans, je suis quand même pas confiant.

---------------
n°60158242
myock92
Posté le 02-07-2020 à 12:33:02  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Ok, je vais aller voir sur place, car chez moi le bruit de fond me gène, et j'en ai marre du traffic routier la nuit, impossible de dormir les fenêtre ouvert la nuit.

S'ils revendent 2 ans après, y a peut être une raison, tu penses pas ?

n°60158244
mejoralo
Posté le 02-07-2020 à 12:33:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60158344
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-07-2020 à 12:44:24  profilanswer

J'avais vu un truc dire que le métro était trop chère.
Il faut voir ce qu'il va dire lors de sa prise de poste :)

n°60158365
simboss
Posté le 02-07-2020 à 12:47:14  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Ha oui, il y a le probleme de la nuit et des fenetres ouvertes. Chez moi c'est reglé avec la clim  :pt1cable:  
Cela dit la clim peut etre une solution pour ce cas la, pas toujours possible, surtout en appart, mais la tu parlais d'une maison.
Il faut voir aussi dans quelle region, dans certains endroits tu as besoin de faire de l'air 3-4 mois par an (si pas de clim), dans d'autres c'est 2 semaines...

Pour une maison, il faut aussi voir comment sont organisés les exterieurs, a la limite a l'interieur clim + bon double vitrage phonique, tu ne seras pas vraiment gené je pense (oui ca s'entendra un peu, mais pas une vraie gene, et il faut peut etre prevoir le budget pour mettre ca en place). Si la terrasse fait face a la voie ferrée, avec nuisance sonore et visuelle, c'est pas du tout le meme chose que de l'avoir bien abritée par la maison. Dans le premier cas, tu hesiteras a inviter du monde chez toi de peur que tout le monde soit saoulé, et tu n'apprecieras jamais l'exterieur. Dans le second cas, ca me semble un compromis possible si le prix est plus bas que la normale.

Il peut y avoir plein de raisons de revendre apres 2 ans, mais tu auras bien du mal a savoir s'ils te donnent la vraie raison ou s'ils cherchent juste un pigeon pret a supporter le bruit. Mais deja discuter avec les vendeurs permet souvent d'en apprendre beaucoup, et la plupart des gens ne sont pas de tres bons menteurs donc s'ils pipotent il y a des chances que ca se voit.

n°60158390
fusion_sad​am
Posté le 02-07-2020 à 12:50:04  profilanswer

myock92 a écrit :

S'ils revendent 2 ans après, y a peut être une raison, tu penses pas ?

Je laisse le bénéfice du doute, je vois très peu de vente sur les maisons aux alentours.

mejoralo a écrit :

Pour l'avoir vécu ( appartement à environ 50m de la voie ferrée ), c'est chiant mais pas invivable. Avec un passage toutes les 30 min environ ( intercité/train de fret ), ça faisait du bruit certes mais c'est très supportable. Pour te faire une comparaison, ce même appartement était à côté d'une rue avec pas mal de passage et ça c'était bien plus casse couille que le bruit provenant des trains.

J'ai aussi eu des écho comme quoi on s'habitue assez rapidement, déjà si j'entend pas à l’intérieur c'est un gros plus, et le jardin est "protégé" par la maison.

j'imagine qu'il y'a vraiment une sensibilité perso.

---------------
n°60158401
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-07-2020 à 12:51:15  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Je laisse le bénéfice du doute, je vois très peu de vente sur les maisons aux alentours.

C'est que des vieux sourds  :O

n°60158403
myock92
Posté le 02-07-2020 à 12:51:17  profilanswer

simboss a écrit :

Ha oui, il y a le probleme de la nuit et des fenetres ouvertes. Chez moi c'est reglé avec la clim  :pt1cable:  
Cela dit la clim peut etre une solution pour ce cas la, pas toujours possible, surtout en appart, mais la tu parlais d'une maison.
Il faut voir aussi dans quelle region, dans certains endroits tu as besoin de faire de l'air 3-4 mois par an (si pas de clim), dans d'autres c'est 2 semaines...

Pour une maison, il faut aussi voir comment sont organisés les exterieurs, a la limite a l'interieur clim + bon double vitrage phonique, tu ne seras pas vraiment gené je pense (oui ca s'entendra un peu, mais pas une vraie gene, et il faut peut etre prevoir le budget pour mettre ca en place). Si la terrasse fait face a la voie ferrée, avec nuisance sonore et visuelle, c'est pas du tout le meme chose que de l'avoir bien abritée par la maison. Dans le premier cas, tu hesiteras a inviter du monde chez toi de peur que tout le monde soit saoulé, et tu n'apprecieras jamais l'exterieur. Dans le second cas, ca me semble un compromis possible si le prix est plus bas que la normale.

Il peut y avoir plein de raisons de revendre apres 2 ans, mais tu auras bien du mal a savoir s'ils te donnent la vraie raison ou s'ils cherchent juste un pigeon pret a supporter le bruit. Mais deja discuter avec les vendeurs permet souvent d'en apprendre beaucoup, et la plupart des gens ne sont pas de tres bons menteurs donc s'ils pipotent il y a des chances que ca se voit.

Si tu cherches déjà des solutions acceptables pour le bruit, c'est que c'est même pas la peine de buy. Vivre les fenêtres fermées avec la clim ci-mer.

n°60158449
fusion_sad​am
Posté le 02-07-2020 à 12:57:43  profilanswer

simboss a écrit :

Merci pour ton retour,
Je passe par une AI j'aurais pas l'occasion de rencontrer les proprio, L'IA nous confirme que ça rebute beaucoup de gens, j'ai déjà vu l'annonce preconfinement (sans AI) j'ignore si ils ont pas trouvé preneur ou si ils se sont mis en stand by.
Le prix de vente est proche du prix d'achat, je suis pas dans une région ou ça flambe globalement, mais ça monte pas mal dans les coins recherchés, et c'est le cas ici.

---------------
n°60158458
simboss
Posté le 02-07-2020 à 12:59:06  profilanswer

mejoralo a écrit :

Pour l'avoir vécu ( appartement à environ 50m de la voie ferrée ), c'est chiant mais pas invivable. Avec un passage toutes les 30 min environ ( intercité/train de fret ), ça faisait du bruit certes mais c'est très supportable. Pour te faire une comparaison, ce même appartement était à côté d'une rue avec pas mal de passage et ça c'était bien plus casse couille que le bruit provenant des trains.

La difference principale je pense c'est le coté maison.
Dans un appart, le bruit du train va etre bien attenué par les fenetres si elles sont de bonnes qualité. Et le fait que le traffic s'arrete completement la nuit est appreciable pour pouvoir ouvrir les fenetres et respirer.
Par contre pour la jardin, il n'y a pas de miracle, la nuisance sera bien plus forte, et tu n'utilises pas ton jardin en pleine nuit en general, il faut voir si le traffic est vraiment reduit le week end et/ou pendant les vacances.

Apres si c'est une maison prise parce qu'il n'y a pas d'appart equivalents et aucune intention d'utiliser le jardin, le bruit doit etre plus faible dans la maison, et il suffit de visiter lors d'un passage de train ou 2 pour se faire une idée. En plus en fonction des rails et du comportement des trains sur cette portion, le bruit peut etre super different. Idem pour la route. Les nuisances sonores c'est vraiment quelque chose de tres dur a apprecier sans visiter, il suffit d'un feu/passage a niveau mal placé pour changer la donne. Evidemment si le prix affiché n'a aucune decote par rapport a un bien sans aucune nuisance, c'est next.

n°60158460
myock92
Posté le 02-07-2020 à 12:59:56  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Merci pour ton retour,
Je passe par une AI j'aurais pas l'occasion de rencontrer les proprio, L'IA nous confirme que ça rebute beaucoup de gens, j'ai déjà vu l'annonce preconfinement (sans AI) j'ignore si ils ont pas trouvé preneur ou si ils se sont mis en stand by.
Le prix de vente est proche du prix d'achat, je suis pas dans une région ou ça flambe globalement, mais ça monte pas mal dans les coins recherchés, et c'est le cas ici.

Je te donnerai un dernier conseil. Pense toujours à la revente. Toi ça ne va pas peut être pas te gêner in fine. Mais quid du jour ou tu revendras ?

Élément de réponse : l'agent qui te dit que ça rebute pas mal de gens.

n°60158530
simboss
Posté le 02-07-2020 à 13:10:03  profilanswer

myock92 a écrit :

Si tu cherches déjà des solutions acceptables pour le bruit, c'est que c'est même pas la peine de buy. Vivre les fenêtres fermées avec la clim ci-mer.

Dis le mec qui a renoncé a prendre une chambre en plus :o

La clim la nuit c'est tres agreable, ca te garantit temperature stable (alors qu'avec les fenetres ouvertes, il faut garder la porte ouverte, donc super l'intimité avec les gamins, et entre le debut de la nuit ou tu suffoques et la fin ou tu geles, c'est loin d'etre ideal). Il y a un leger bruit de fond pas genant du tout avec une clim recente. Et les fenetres tu les ouvres quand tu n'es plus dans les chambres pour aerer, aucun soucis la dessus. Et en journée soit je bosse, soit je suis dehors, donc clim ou pas ca ne change rien.
Le seul gros defaut de la clim, c'est le cout, a l'installation et surtout a l'utilisation. Et evidemment il faut que ca soit possible, pas evident en copro.

Perso j'ai fait le compromis d'avoir un peu de bruit, oui ca me fait chier quand une moto petaratande passe, et encore dans mon cas la terrasse est exposée au bruit (ce qui ne semble pas etre le cas pour fusion_sadam), et c'est le coté vraiment desagreable, mais sinon on s'habitue tres bien, en tout cas dans la maison en hiver c'est un non sujet.  
Et comme ca j'ai un bon emplacement et le bon nombre de chambres et de m2, un vrai jardin et en bonus la piscine. Sans le bruit je pense que la maison prend facile 10%.

n°60158555
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 02-07-2020 à 13:13:35  profilanswer

farib a écrit :

Copro années 70.

Le style ne plaît pas à tout le monde (mais c'est lumineux et tu peux tout péter à l'intérieur). Les charges sont élevées mais tu as de grosses prestations collectives (dont l'eau chaude et le chauffage). Tu peux calculer l'impact des charges sur le prix au m2 et faire ton calcul. Potentiellement beaucoup plus agréable au 11e qu'au 4e :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60158584
leraturbai​n
Posté le 02-07-2020 à 13:18:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et pourquoi elle gagné 20 0000 habitants ? Grâce au immeuble rose ?
Surement que de l'activité était crée avec comme locomotive économique Airbus (sous traitant etc..)
Sans Airbus l'économie de la région va prendre un coup, je pense.
A part si les retraites vont débarquer à Toulouse et si la pension de retraite n'est pas touché d'ici là , je vois la demande baisser  :o  

L'arc Atlantique voit sa population croître régulièrement, grâce à la qualité de vie des territoires.

Airbus ou pas, l'agglomération toulousaine va continuer à voir sa population augmenter.

n°60158594
simboss
Posté le 02-07-2020 à 13:19:05  profilanswer

myock92 a écrit :

Je te donnerai un dernier conseil. Pense toujours à la revente. Toi ça ne va pas peut être pas te gêner in fine. Mais quid du jour ou tu revendras ?

Élément de réponse : l'agent qui te dit que ça rebute pas mal de gens.

Il y a 2 aspects:
- le prix lui meme, donc c'est important de bien estimer ce que represente la nuisance. Evidemment si la maison colle sur tout les autres aspects, il faut le prendre en compte dans le prix mais pas forcement bloquer la dessus.
- la plus faible liquidité. Si on compte revendre tres rapidement, oui c'est un probleme, sinon c'est pas bien grave, il faudra juste etre prudent de ne pas s'enflammer au niveau du prix de revente, surtout en cas de pret relais.
C'est toujours pareil, l'important c'est surtout d'y etre bien quand tu y es et le plus longtemps possible. et de ne pas surpayer un bien  [:master of obvious]

Si c'est une nuisance pour toi et que tu veux revendre au bout de 2 ans, oui ca serait une connerie (tout comme acheter trop petit :o ).
S'il y reste 10 ans ou plus, a la limite la revente devient secondaire, tant de choses peuvent avoir changé d'ici la, la ligne peut avoir fermé ou doublé de frequentaiton  [:michaeldell].

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 02-07-2020 à 13:19:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16350  16351  16352  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)