Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7414 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16334  16335  16336  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60120232
c2800
Posté le 27-06-2020 à 10:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassavetes_J a écrit :

Feedback après ~10 jours de mise en vente d'un bien à Paris :

Environ 10 visites mais zéro offre (des manifestations d'intérêts à 4%-5% en dessous du prix affiché, c'est tout)

D'après notre agent, beaucoup d'intérêt beaucoup de visites mais peu d'offres faites en ce moment de manière générale, les gens sont frileux, attentistes (risque de 2e vague covid, peur d'une crise économique...etc autant de chose pouvant faire baisser les prix de l'immo)

A votre avis :

- Quel risque que les prix baissent vraiment sur les 12 prochains mois ? Si oui, de combien pour Paris IM, quartier à forte demande ?
- Nous n'avons pas besoin de ce cash à court terme, est-il préférable de mettre le bien en loc' pendant 2-3 ans et attendre que tout ce bordel covid soit derrière nous ?

Je lisais un article dans Challenge où un expert immo disait qu'ils attendaient des baisses de prix sur les bureaux dans la Défense (certes c'est pas paris)

Avec la généralisation du télétravail a environ 2 jours par semaine les besoins en m² bureaux des entreprises vont évoluer à la baisse et l'on va rechercher davantage les biens de qualité (comme d'habitude, à chaque crise c'est la qualité qui s'en sort le mieux).

Libre à toi d'en déduire les impacts sur Paris ou de façon générale tous les grands centre urbains. Pour moi y'a un mouvement de fond qui se dessine.

Les cycles immobiliers sont longs, si vraiment le COVID a un impact fort (chômage, baisse du besoin d'être proche de son lieu de travail présentiel, déconcentration parisienne, francilienne et des grandes villes) il se mesurera justement sur plusieurs années.

On en sait rien du risque, si ça se trouve dans 3 mois les prix auront encore progressé, si ça se trouve dans 24 mois les prix parisiens auront perdus 20 % et tu seras deg de pas avoir accepté ton - 4 %.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-06-2020 à 10:26:55
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 10:23:06  profilanswer

n°60120235
LooKooM
Posté le 27-06-2020 à 10:23:12  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Non pas sûr, mais là personne ne sait, ça devient crystal ball et dans tous les cas avoir un actif immo dans Paris IM ne sera jamais une mauvaise chose, même en cas de méga crise

Paris n'est vraiment pas protegé comme marché. Bien sûr que ça peut perdre 30/40% et être temporairement illiquide. Au même moment où les actions s'envolent ou encore que l'immo à Nice ou Hambourg soient quasi stables dans le même temps. Bref bien évidemment qu'un actif immo dans Paris IM "peut" être une mauvaise chose relativement parlant.

Si tu as toute ta vie sociale familiale et pro à Paris là d'un point de vue auto-centré effectivement ce n'est jamais mal d'y avoir un actif. Mais en termes patrimoniaux, pas d'accord.

n°60120427
galetor35
Posté le 27-06-2020 à 11:03:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60120450
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-06-2020 à 11:07:24  profilanswer

Est-ce que les JO vont faire encore monter les prix à Paris ? Idéalement, je vendrais mon 2p vers 2025 pour acheter un palace aux Philippines aux alentours de cette période.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60120461
Cassavetes​_J
Posté le 27-06-2020 à 11:09:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris n'est vraiment pas protegé comme marché. Bien sûr que ça peut perdre 30/40% et être temporairement illiquide. Au même moment où les actions s'envolent ou encore que l'immo à Nice ou Hambourg soient quasi stables dans le même temps. Bref bien évidemment qu'un actif immo dans Paris IM "peut" être une mauvaise chose relativement parlant.

Si tu as toute ta vie sociale familiale et pro à Paris là d'un point de vue auto-centré effectivement ce n'est jamais mal d'y avoir un actif. Mais en termes patrimoniaux, pas d'accord.

Ne semble pas être un scénario très probable tout de même...

n°60120505
Headspace
Posté le 27-06-2020 à 11:16:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Je lisais un article dans Challenge où un expert immo disait qu'ils attendaient des baisses de prix sur les bureaux dans la Défense (certes c'est pas paris)

Avec la généralisation du télétravail a environ 2 jours par semaine les besoins en m² bureaux des entreprises vont évoluer à la baisse et l'on va rechercher davantage les biens de qualité (comme d'habitude, à chaque crise c'est la qualité qui s'en sort le mieux).

Libre à toi d'en déduire les impacts sur Paris ou de façon générale tous les grands centre urbains. Pour moi y'a un mouvement de fond qui se dessine.

Les cycles immobiliers sont longs, si vraiment le COVID a un impact fort (chômage, baisse du besoin d'être proche de son lieu de travail présentiel, déconcentration parisienne, francilienne et des grandes villes) il se mesurera justement sur plusieurs années.

On en sait rien du risque, si ça se trouve dans 3 mois les prix auront encore progressé, si ça se trouve dans 24 mois les prix parisiens auront perdus 20 % et tu seras deg de pas avoir accepté ton - 4 %.

Est-ce vraiment sûr ça ?

Dans ma cogip étatique c'est retour complet à la normale, même pas un jour de TT proposé (sauf si motif médical), les grands chefs ont sonné le rappel  [:ultraglab]

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 27-06-2020 à 11:17:24
n°60120826
lurk105
Posté le 27-06-2020 à 12:28:10  profilanswer

J-3 avant la signature de la promesse de vente! Une question : mon notaire m'a demandé il y a quelques jours déjà "d'initier" le virement du séquestre, alors que la signature de l'avant-contrat n'est prévue que mardi.  

L'ordre logique des choses, c'est bien de signer d'abord, et d'ensuite faire le virement, non?  J'ai fait quelques recherches mais l'ordre chronologique n'est jamais précisé, on a l'impression que c'est simultané (on signe et on verse le séquestre), mais à moins de venir au rdv de signature avec des valises pleines de cash  :o  il y en a forcément un qui précède l'autre. Donc signature puis virement, ou certains ici avaient-ils déjà viré le séquestre avant la signature?

Je précise que la somme est dispo sur mon compte courant Bourso et que j'ai déjà ajouté le notaire comme bénéficiaire, il me reste plus qu'à appuyer sur le bouton  :)  

n°60120833
sadlig
Posté le 27-06-2020 à 12:30:44  profilanswer

Non, l'argent doit être sur le compte du notaire pour la signature, donc tu dois  faire le virement avant

Message édité par sadlig le 27-06-2020 à 12:31:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60120859
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-06-2020 à 12:35:33  profilanswer

.
D'abord le virement vers la CDC
le notaire valide l'existence des fond sur le compte CDC
signature.
Si le notaire ne peut voir les fonds sur le compte CDC la veille de la signature... Aie Aie Aie, risque de report.

edit: au fait, samedi et dimanche sont pas terribles pour les opérations bancaires. il ne reste que lundi...   :o  

Message édité par jma64 le 27-06-2020 à 12:38:31
n°60120909
Kerjou
Posté le 27-06-2020 à 12:43:25  profilanswer

Headspace a écrit :

Est-ce vraiment sûr ça ?

Dans ma cogip étatique c'est retour complet à la normale, même pas un jour de TT proposé (sauf si motif médical), les grands chefs ont sonné le rappel  [:ultraglab]  

Moi FPE ouais va falloir vite oublier le TT :o

Perso j’en ai marre, trimballer mon matos me saoule.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 12:43:25  profilanswer

n°60120914
Nebue
Posté le 27-06-2020 à 12:43:54  profilanswer

lurk105 a écrit :

J-3 avant la signature de la promesse de vente! Une question : mon notaire m'a demandé il y a quelques jours déjà "d'initier" le virement du séquestre, alors que la signature de l'avant-contrat n'est prévue que mardi.  

L'ordre logique des choses, c'est bien de signer d'abord, et d'ensuite faire le virement, non?  J'ai fait quelques recherches mais l'ordre chronologique n'est jamais précisé, on a l'impression que c'est simultané (on signe et on verse le séquestre), mais à moins de venir au rdv de signature avec des valises pleines de cash  :o  il y en a forcément un qui précède l'autre. Donc signature puis virement, ou certains ici avaient-ils déjà viré le séquestre avant la signature?

Je précise que la somme est dispo sur mon compte courant Bourso et que j'ai déjà ajouté le notaire comme bénéficiaire, il me reste plus qu'à appuyer sur le bouton  :)  

Il faut déposer l'argent avant. Certains notaires sont plus souples et laissent un délai (il me semble que c'est alors précisé dans un papier quelque part).

n°60120930
zorg666
Posté le 27-06-2020 à 12:47:10  profilanswer

lurk105 a écrit :

Dans mon dernier achat, j'avais 11 jours après la signature de la promesse pour faire le virement du séquestre ainsi que les frais de promesse sur le compte CDC du notaire.
Dans l'acte c'est écrit " de convention expresse entre les parties".
Ca me semble plus logique de faire ça après la signature, une fois que l'on s'est mis d'accord sur tout.

n°60120943
c2800
Posté le 27-06-2020 à 12:49:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Est-ce vraiment sûr ça ?

Dans ma cogip étatique c'est retour complet à la normale, même pas un jour de TT proposé (sauf si motif médical), les grands chefs ont sonné le rappel [:ultraglab]

Dans l'administration (entité qui est continuellement en retard sur le privé) c'était prévu avec plafond à 3 jours max, le plafond à sauté récemment.

Normalement aucun problème pour obtenir au moins un jour.

Comme dit par kerjou ras le cul de se trimballer les pc portables par contre.

Par contre les objectifs sont relativement faibles, pour l'instant l'administration n encourage pas du tout ce mode de travail hormis dans les discours d'affichage.

Message édité par c2800 le 27-06-2020 à 12:51:36
n°60120947
lurk105
Posté le 27-06-2020 à 12:49:52  profilanswer

Nebue a écrit :

Il faut déposer l'argent avant. Certains notaires sont plus souples et laissent un délai (il me semble que c'est alors précisé dans un papier quelque part).

Effectivement c'est indiqué dans la promesse que "l'indemité d'immobilisation" doit être versée dans les 10 jours (à compter de la signature) sinon la promesse devient caduque donc ça laisse un peu de marge quand même. Mais comme la norme a l'air d'être de verser la somme avant la signature et que mon notaire me l'a demandé, je vais donner l'ordre de suite, merci

n°60121086
lurk105
Posté le 27-06-2020 à 13:20:00  profilanswer

zorg666 a écrit :

Dans mon dernier achat, j'avais 11 jours après la signature de la promesse pour faire le virement du séquestre ainsi que les frais de promesse sur le compte CDC du notaire.
Dans l'acte c'est écrit " de convention expresse entre les parties".
Ca me semble plus logique de faire ça après la signature, une fois que l'on s'est mis d'accord sur tout.

:jap:  C'est ce que je pensais aussi, mais le fait que mon notaire me demande le virement et que la plupart ici semble l'avoir fait avant de signer m'a mis le doute. J'ai pu relire et apporter mes commentaires au pré-contrat, à priori on est bien d'accord sur tout, mais il manque une annexe (le pré-état daté qui normalement doit m'être fourni puisqu'il est listé comme annexe dans la promesse de vente), je préfère tout recevoir, lire et signer avant de faire le virement, en même temps j'ai pas envie de faire capoter la vente sur une technicalité

n°60121159
zorg666
Posté le 27-06-2020 à 13:34:07  profilanswer

Ca me semble une bonne façon de faire  :)

n°60122104
eclaireur
Posté le 27-06-2020 à 16:22:02  profilanswer

Salut :o

On a visité ce matin une maison, et on peut dire que c’est le top coup de cœur.

250m2, gros potentiel car combles aménageables, bâtisse du 19eme siècle, petit village à 10 minutes du centre de Metz (en bagnole certes :o).

La vendeuse est une boomer qui part vivre la boomer-life dans le Sud au bord de la mer, rolex au poignet lors de la visite  [:prince masure ii jr]  (bon, son mari est décédé l’année dernière, c’est surtout pour cela).

Elle l’affiche à un tarif qu’elle semble avoir elle-même trouvé, car en vente uniquement sur un site sans passer par une agence, depuis début de semaine.

Des biens comme ça, il y en a pas 150000 , c’est pour ça qu’on réagit assez vite (on a acheté il y a 2 ans un appartement en centre-ville, on pensait pas le lâcher si vite).

Sur quoi on pourrait se baser pour obtenir une bonne estimation ? Car meilleurs agents je suis pas sûr que ça soit valable pour ce genre de cas.
On peut faire estimer ça par des « pros » ?

On voudrait shooter au meilleur prix en fait :

Merci :jap:

n°60122141
fred_zhuzh​u
Posté le 27-06-2020 à 16:26:21  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut :o

On a visité ce matin une maison, et on peut dire que c’est le top coup de cœur.

250m2, gros potentiel car combles aménageables, bâtisse du 19eme siècle, petit village à 10 minutes du centre de Metz (en bagnole certes :o).

La vendeuse est une boomer qui part vivre la boomer-life dans le Sud au bord de la mer, rolex au poignet lors de la visite  [:prince masure ii jr]  (bon, son mari est décédé l’année dernière, c’est surtout pour cela).

Elle l’affiche à un tarif qu’elle semble avoir elle-même trouvé, car en vente uniquement sur un site sans passer par une agence, depuis début de semaine.

Des biens comme ça, il y en a pas 150000 , c’est pour ça qu’on réagit assez vite (on a acheté il y a 2 ans un appartement en centre-ville, on pensait pas le lâcher si vite).

Sur quoi on pourrait se baser pour obtenir une bonne estimation ? Car meilleurs agents je suis pas sûr que ça soit valable pour ce genre de cas.
On peut faire estimer ça par des « pros » ?

On voudrait shooter au meilleur prix en fait :

Quand le bien est sans équivalent : le meilleur prix c’est le max que tu veux mettre et le minimum qu’elle est prêt à accepter ;)

Mais une chose est sûre : tu vas te faire pigeonner vu que c’est le gros coup de coeur ;)

n°60122405
canti75
Posté le 27-06-2020 à 17:28:22  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Feedback après ~10 jours de mise en vente d'un bien à Paris :

Environ 10 visites mais zéro offre (des manifestations d'intérêts à 4%-5% en dessous du prix affiché, c'est tout)

D'après notre agent, beaucoup d'intérêt beaucoup de visites mais peu d'offres faites en ce moment de manière générale, les gens sont frileux, attentistes (risque de 2e vague covid, peur d'une crise économique...etc autant de chose pouvant faire baisser les prix de l'immo)

A votre avis :  

- Quel risque que les prix baissent vraiment sur les 12 prochains mois ? Si oui, de combien pour Paris IM, quartier à forte demande ?
- Nous n'avons pas besoin de ce cash à court terme, est-il préférable de mettre le bien en loc' pendant 2-3 ans et attendre que tout ce bordel covid soit derrière nous ?

On vient d'avoir une offre pour notre appartement à 12954 euros le m2 pour notre appartement dans le 17eme. On vient de l'accepter en direct sans agence.
Acheter tout juste il y a 3 ans 10303 euros le m2 si on inclut les frais d'agence.

Sur la période ça nous semble correct. Dans cette période d'incertitude, on a préféré ne pas être trop gourmand. Surtout que les acheteurs sont ultra sérieux. Ils sont avocats associés et sont à fond pour acheter notre appartement  :o  
Les meilleures estimations des agences étaient 875ke avec le parking. On a eu l'offre à 905ke. La commission d'agence est dans notre poche.  
Acheté 730ke le tout il y a 3 ans.
C'est un 1er étage...
On aura un apport de 480 ke.  

L'appartement a mirabeau nous à passer sous le nez malheureusement

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 27-06-2020 à 17:39:08
n°60122494
galetor35
Posté le 27-06-2020 à 17:46:02  profilanswer

n°60122512
canti75
Posté le 27-06-2020 à 17:48:59  profilanswer

galetor35 a écrit :

Je vous souhaite que ça aille au bout.

n°60122549
liveandpla​y
Posté le 27-06-2020 à 17:55:44  profilanswer

canti75 a écrit :

On vient d'avoir une offre pour notre appartement à 12954 euros le m2 pour notre appartement dans le 17eme. On vient de l'accepter en direct sans agence.
Acheter tout juste il y a 3 ans 10303 euros le m2 si on inclut les frais d'agence.

Sur la période ça nous semble correct. Dans cette période d'incertitude, on a préféré ne pas être trop gourmand. Surtout que les acheteurs sont ultra sérieux. Ils sont avocats associés et sont à fond pour acheter notre appartement  :o  
Les meilleures estimations des agences étaient 875ke avec le parking. On a eu l'offre à 905ke. La commission d'agence est dans notre poche.  
C'est un 1er étage...

Pas être trop gourmand avec 12954€/m2 ?  :pt1cable: C'est déjà beaucoup quand même (surtout un 1er étage hors hôtel particulier)
Ils ont pris un autre dossier pour mirabeau ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60122578
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-06-2020 à 17:59:57  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est un 1er étage...

+10 % par an, le compte est bon  [:plat de zaza:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60122603
Cassavetes​_J
Posté le 27-06-2020 à 18:04:29  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est un 1er étage...

Nickel :)

Il nous reste plus qu’à faire la mm chose

De toute façon, sinon je mets en location  

n°60122623
Headspace
Posté le 27-06-2020 à 18:08:10  profilanswer

Tout cet étalage de prix délirants, ça me file la nausée.

n°60122634
LooKooM
Posté le 27-06-2020 à 18:09:16  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Ne semble pas être un scénario très probable tout de même...

Scénario 96-99 a Paris tout simplement. Je ne pense pas qu'il soit probable qu'il se répète bientôt. D'ailleurs je suis aussi avec une RP à Paris.

Mais de la à écrire que c'est quasi 'sans risque' cf ton post non je regrette c'est trop naïf.

n°60122645
liveandpla​y
Posté le 27-06-2020 à 18:10:39  profilanswer

70m2 +900k c'est ce qui ressort dans les annonces dans ces quartiers :jap: Frais d'agence dans la poche  :sol:  

---------------
n°60122647
canti75
Posté le 27-06-2020 à 18:10:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas être trop gourmand avec 12954€/m2 ?  :pt1cable: C'est déjà beaucoup quand même (surtout un 1er étage hors hôtel particulier)
Ils ont pris un autre dossier pour mirabeau ?

A 2 jours de la signature, ils nous préviennent quil faut verser le sequestre le jour de la promesse. Notre épargne est bloquée en participation et il.nous fallait le compromis pour débloquer. On a été très mal conseillé par notre notaire.
Notre appartement avait été refait par l'ancien propriétaire un an avant qu'on achète. Il ressemble à un petit hôtel  :jap:  
Le défaut de notre appartement est qu'il donne sur un boulevard bruyant, impossible d'ouvrir la fenêtre  :sweat:  
Maintenant on cherche du calme.

Du coup des amis nous ont conseillé un meilleur notaire pour la vente de notre appartment

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 27-06-2020 à 18:12:28
n°60122652
viande de ​bison
Posté le 27-06-2020 à 18:12:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Tout cet étalage de prix délirants, ça me file la nausée.

Le prix en lui-même peu importe, c'est la couche de fausse modestie qui va avec :D "pas trop gourmand [:casediscute] "

n°60122662
canti75
Posté le 27-06-2020 à 18:14:07  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le prix en lui-même peu importe, c'est la couche de fausse modestie qui va avec :D "pas trop gourmand [:casediscute] "

Quand je vois des appartements dans le même secteur moins beau que le nôtre sur se loger à 14/15ke non je ne pense pas avoir été trop gourmand

n°60122706
liveandpla​y
Posté le 27-06-2020 à 18:20:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand je vois des appartements dans le même secteur moins beau que le nôtre sur se loger à 14/15ke non je ne pense pas avoir été trop gourmand

Quand je vois le quartier de l'Odeon qui a explosé à 17670€/m2 prix notaire donc autours de 18200€/m2 avec frais d'agence de 3,5% donc 1.350.000 le 74m2 MOYEN hors frais de notaire (taille de notre appart en référence :o), je me dis qu'il n'y a plus de limite  :pt1cable: Et le 6ème global à 14500  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-06-2020 à 18:21:22

---------------
n°60122723
LooKooM
Posté le 27-06-2020 à 18:24:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand je vois le quartier de l'Odeon qui a explosé à 17670€/m2 prix notaire donc autours de 18200€/m2 avec frais d'agence de 3,5% donc 1.350.000 le 74m2 MOYEN hors frais de notaire (taille de notre appart en référence :o), je me dis qu'il n'y a plus de limite  :pt1cable: Et le 6ème global à 14500  :sweat:

Dans le contexte de mon projet d'achat actuel franchement si c'est moins de 15k du metre je cherche le défaut que l'annonce à bien caché. C'est monstrueux oui.

Pour info je visite via video whatsapp un bien rue de Lille dans le 7eme frontière 6ème, j'ai espoir d'avoir trouvé un bien chouette.

n°60122757
galetor35
Posté le 27-06-2020 à 18:30:09  profilanswer

n°60122780
liveandpla​y
Posté le 27-06-2020 à 18:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le contexte de mon projet d'achat actuel franchement si c'est moins de 15k du metre je cherche le défaut que l'annonce à bien caché. C'est monstrueux oui.

Pour info je visite via video whatsapp un bien rue de Lille dans le 7eme frontière 6ème, j'ai espoir d'avoir trouvé un bien chouette.

Quartier St Thomas d'Aquin c'est le top du top avec Invalides et Odéon, SGdP et Monnaie. Quartiers sans limite, peut être qu'on cherchera par là d'ici quelques années quand les enfants seront ados, même si je penche + vers Saint Sulpice :jap:

galetor35 a écrit :

La déconnexion de HFR par rapport a la réalité...

Ben c'est pourtant leur propre réalité [:musacorp:4]

Message édité par liveandplay le 27-06-2020 à 18:52:20

---------------
n°60122931
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 27-06-2020 à 18:57:16  profilanswer

galetor35 a écrit :

La déconnexion de HFR par rapport a la réalité...

Il parle d'éléments concrets, une vente réalisée, avec les vrais chiffres.  
Ce n'est pas parce que ce n'est pas TA réalité qu'il est déconnecté   :D  

n°60123105
Web4444
Posté le 27-06-2020 à 19:25:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Locatif?  [:zyzz:2]  

n°60123113
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 19:27:04  answer

jarviscok a écrit :

Il parle d'éléments concrets, une vente réalisée, avec les vrais chiffres.  
Ce n'est pas parce que ce n'est pas TA réalité qu'il est déconnecté   :D  

C'est déconnecté du plus grand nombre, mais bien une réalité :jap:

n°60123292
Braindead
Posté le 27-06-2020 à 20:02:14  profilanswer

canti75 a écrit :

A 2 jours de la signature, ils nous préviennent quil faut verser le sequestre le jour de la promesse. Notre épargne est bloquée en participation et il.nous fallait le compromis pour débloquer. On a été très mal conseillé par notre notaire.
Notre appartement avait été refait par l'ancien propriétaire un an avant qu'on achète. Il ressemble à un petit hôtel :jap:
Le défaut de notre appartement est qu'il donne sur un boulevard bruyant, impossible d'ouvrir la fenêtre :sweat:
Maintenant on cherche du calme.

Du coup des amis nous ont conseillé un meilleur notaire pour la vente de notre appartment

Effectivement il faut prévoir de verser le séquestre dans les 10 jours, pour coller au délai de rétractation.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60123306
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-06-2020 à 20:06:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ne pas te déplacer ?

---------------
Flickr
n°60123315
eclaireur
Posté le 27-06-2020 à 20:08:41  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Quand le bien est sans équivalent : le meilleur prix c’est le max que tu veux mettre et le minimum qu’elle est prêt à accepter ;)

Mais une chose est sûre : tu vas te faire pigeonner vu que c’est le gros coup de coeur ;)

Bha concrètement, elle a dit qu’elle cédera « au premier qui fera une offre acceptable » donc il y a sûrement moyen de négocier :o

Ça se fait d’avoir les services d’un évaluateur de bien ?

n°60123324
galetor35
Posté le 27-06-2020 à 20:10:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16334  16335  16336  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)