| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Tiens je vais le faire pour toi, hors assurance, pour un emprunt de 300 000 € à amortissement constant, sur 15 ans (180 mensualités), avec un taux d'intérêt de 2 % : https://pret-personnel.ooreka.fr/as [...] %C3%A9dit.
Bref, les banques sont des escrocs ça y'a aucun doute la dessus, mais pas pour cette raison Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-06-2020 à 15:07:24 |
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 15:06:54 ![]() ![]() |
BoumBoum6969 |
|
c2800 | Oui cela te permettrait de te documenter |
dje33 |
|
boulgakov |
Ce n'est pas parce que ta conception a priori était fausse et que tu as découvert sur le tard comment fonctionne un crédit amortissable que c'est une arnaque, hein. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
requiem666 For a Fuck | Il veut dire par ce que tu rembourse plus d'intérêts que de capital au début ? |
sadlig | Pas avec les taux actuels --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 18:41:15 ![]() ![]() |
wintrow |
|
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 19:04:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 19:06:24 |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
dje33 |
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
sadlig |
sadlig |
1) A 100% tu es clairement totalement garanti, mais évidemment ça coûte plus cher. A vous de voir. Mais tu peux faire jouer la concurrence pour l'assurance du prêt, y compris ultérieurement. 2) Compte tenu des taux actuels, payer les intérêts intercalaires est intéressant parce que tu ne rembourse pas le capital de ton prêt travaux. 3) Une hypothèque est plus lourde car elle t'empêche de vendre le bien, et ça coûte super cher de la résilier par anticipation. Elle tombe toute seule 2 ans après le remboursement du prêt. Perso j'a toujours pris la caution Crédit Logement. 4) C'est évidemment pénalisant puisqu'elle peut perdre son boulot à tout moment et sans justification. Elle peut demander à son employeur de valider la période d'essai par anticipation, mais ce n'est pas gagné à mon avis. Message édité par sadlig le 13-06-2020 à 19:31:22 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
LooKooM |
Dans le cas de mon foyer, m'assurer sur le deces de mon épouse à 100% est fort couteux alors qu'effectivement en cas de disparition j'aurai a priori toujours la capacité de rembourser le bien sans problème. Fixer à 50% ou 0% est tout à fait possible. Perso je suis à 100/50 sur ma RP, mes autres emprunts sont uniquement sur ma tête. Vous vous moquez de lui mais il n'a pas totalement tort selon les établissements. De façon similaire aux assurances emprunteur, le taux affiché est bien souvent le taux "blended" sur l'ENSEMBLE de la période de 25 ans par exemple. Mais il masque des paliers de taux qui sont parfois surprenant au fil des années. Il a raison d'écrire qu'un emprunt avec un taux affiché de 1% par exemple PEUT par exemple être à 1.5% nominal sur les 10 premières années et à 0.6% nominal sur les 15 suivantes, tomber à 1% sur 25 ans au total. Sauf que si tu vends ton bien 8 ans après l'achat, ce qui est dans la moyenne nationale si je ne me trompe pas, tu auras finalement vécu uniquement la période à 1.5% et donc payé ce taux au final sans t'en être vraiment rendu compte. C'est idem sur les assurances d'ailleurs. Il y a un topic sur les prets immo qui peut aider à y voir plus clair. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 13-06-2020 à 19:36:01 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 20:18:59 ![]()
Oui, beaucoup de choses y sont détaillés mais pas en premier poste. Le problème apparait surtout sur des crédits multi-lignes où courent 2 ou 3 prêts (ce que faisait fréquemment la banque postale par exemple) où tu ne rembourse du capital que sur le premier prêt et les deux autres sont en fait des prêts in fine qui se transforment en prêt classique quand le premier prêt est remboursé. Donc ton taux apparait artificiellement bas alors qu'en pratique, les intérêts à rembourser sont plus élevés. Mais bon, suffit de savoir lire un tableau d'amortissement pour comprendre l'entourloupe et ne pas généraliser cette pratique à tous les prêts et à toutes les banques. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 20:20:12 |
Romf |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 13-06-2020 à 20:35:03 --------------- |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
dje33 |
|
onina |
Ouai enfin l'oeil exercé c'est juste de regarder le tableau d'amortissement et de le comparer à un prêt unique, faut pas non plus avoir fait l'X |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
wombat1515 | Et je pense pas que "Boomboom" allait si loin, c'est juste la notion intérêt sur capital restant dû qui n'était pas complètement acquis. |
Romf |
|
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 00:52:32 ![]()
|
liveandplay |
https://www.hosman.co/a/vente-appar [...] ris-891c57 J'aimais bien mais trop de travaux (je péterais bien une partie du plafond + virer la douche dans l'entrée, et bien sûr tout le reste + récup les 2 petites fenêtres au dessus du salon Au niveau de l'étage c'est ça : Message cité 4 fois Message édité par liveandplay le 14-06-2020 à 06:24:13 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
canti75 |
|
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 14-06-2020 à 06:30:13 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
canti75 |
|
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 14-06-2020 à 06:36:28 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |