Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5357 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16285  16286  16287  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60009244
gros minet
Posté le 12-06-2020 à 12:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Pour ma part rien que l'idée de devoir faire le taxi en permanence pour les enfants dans les années à venir, me rebute

J'ai pas été voir mais rien que pour ça fuis . Tu vas te pourrir la vie au quotidien, et la galère pour les gosses condamnés à attendre des parents ou des bus à chaque sortie hors de la maison et calquer leurs activités en conséquence, sans compter le coût ... certains l'ont vécu dans ma famille, j'aurais échangé ma vie de banlieusard contre leur vie "au vert" de galère permanente pour rien au monde :sweat:

Message édité par gros minet le 12-06-2020 à 12:41:59
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 12:41:09  profilanswer

n°60009257
onina
Posté le 12-06-2020 à 12:42:28  profilanswer

giorkal a écrit :

Quand il y a des enfants , oui
quand ce sont des retraités, non , ca ne change pas beaucoup

Mes parents refont une pièce par an depuis qu'ils sont à la retraite, faut pas croire, ils sont encore en forme les boomers :o

n°60009292
Pzu
Posté le 12-06-2020 à 12:46:14  profilanswer

Faire le taxi pour les gosses c'est un non sujet quand ils préfèrent jouer Online avec leurs potes, ou discuter via Discord :o
En dans 10 ans, ce sera en VR :o

Message édité par Pzu le 12-06-2020 à 12:46:59
n°60009304
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2020 à 12:48:00  profilanswer

Les gosses ça fait du vélo  [:mycrub]  

Putain de génération d'assistés

n°60009305
giorkal
Posté le 12-06-2020 à 12:48:11  profilanswer

onina a écrit :

Mes parents refont une pièce par an depuis qu'ils sont à la retraite, faut pas croire, ils sont encore en forme les boomers :o

peut etre , mais quand ils auront fait le tour, ils ne changeront plus

n°60009318
Kayou
Posté le 12-06-2020 à 12:49:43  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'avais perdu trace de ce topic mais maintenant qu'on se lance dans un projet d'achat, je reviens dans le coin.

On visite cette maison mercredi : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 81662.htm/

La maison me botte énormément mais alors v'là l'emplacement pourri :
https://www.google.fr/maps/@48.1649 [...] 312!8i6656
(la photo date d'il y a 2 ans).

Madame se voit déjà dedans je pense. Pour ma part rien que l'idée de devoir faire le taxi en permanence pour les enfants dans les années à venir, me rebute (plus la dangerosité de la proximité de la route)

La route ça n'a pas l'air d'être un axe trop passant et les clôtures ça se monte facilement.
Pour le taxi, il y a des bus et après on peut aussi en tirer des bénéfices, c'est un moment privilégier pour discuter/échanger avec ses enfants ;)

n°60009330
Kayou
Posté le 12-06-2020 à 12:51:43  profilanswer

giorkal a écrit :

peut etre , mais quand ils auront fait le tour, ils ne changeront plus

Bah si car ils ont des grandes maisons, pas le 3 pièces de 50 m² :o

Mes parents ont fait ça dans chacune de leurs maisons, quand ils avaient leur RP et RS, ils étaient régulièrement en travaux. Et cette année, comme ils n'avaient pas d'intérieur à refaire, ils ont refait la pelouse, car "tu sais elle était vieille, elle avait 15 ans !"

n°60009346
giorkal
Posté le 12-06-2020 à 12:53:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah si car ils ont des grandes maisons, pas le 3 pièces de 50 m² :o

Mes parents ont fait ça dans chacune de leurs maisons, quand ils avaient leur RP et RS, ils étaient régulièrement en travaux. Et cette année, comme ils n'avaient pas d'intérieur à refaire, ils ont refait la pelouse, car "tu sais elle était vieille, elle avait 15 ans !"

et ils ont une progéniture qui glande sur HFR , cette déchéance !  :o

n°60009388
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 12:56:50  profilanswer

Une seule ligne de bus à cet endroit et qui ne dessert pas la commune mais qui file sur la commune à côté (où il n'y a rien).
Le vélo c'est pas possible, j'ai déjà emprunté cet axe, je me suis fait des frayeurs.
L'axe est passant aux heures de pointe (pléonasme :o), surtout le matin, car il sert souvent de délestage à la 2*2 voies d'à côté.
Une zone industrielle est en train de se construire pas loin (entrepôt Chronopost en particulier), ça peut potentiellement augmenter le trafic Poids-Lourd

---------------
War Roak Gwengamp
n°60009504
Phenom
Posté le 12-06-2020 à 13:08:46  profilanswer

jhnattal a écrit :

Donc vente annulée ? Si c'est le cas va voir le proprio en direct...

Pas annulée, enfin on espère, notre notaire va s occuper du compromis.
On espère juste que le propriétaire ne va pas dire non pour décaler de 15 jours.

Message édité par Phenom le 12-06-2020 à 13:09:25

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 13:08:46  profilanswer

n°60009596
sausalito7​5
Posté le 12-06-2020 à 13:17:13  profilanswer

tck-lt a écrit :

Une seule ligne de bus à cet endroit et qui ne dessert pas la commune mais qui file sur la commune à côté (où il n'y a rien).
Le vélo c'est pas possible, j'ai déjà emprunté cet axe, je me suis fait des frayeurs.
L'axe est passant aux heures de pointe (pléonasme :o), surtout le matin, car il sert souvent de délestage à la 2*2 voies d'à côté.
Une zone industrielle est en train de se construire pas loin (entrepôt Chronopost en particulier), ça peut potentiellement augmenter le trafic Poids-Lourd

Mais ça peut aussi être l'occasion d'une nouvelle ligne de bus pour les employés du dépôt ?
Tout bon pour tes mômes, ça !  :o

n°60009626
amerys
Posté le 12-06-2020 à 13:19:33  profilanswer

tck-lt a écrit :

Dis comme ca c'est un peu la tristesse en effet. Il y a des nuisances sonores ?

Le vélo pour les enfants ne semble pas idéal en effet, dans ce cas c'est dur à la fois pour vous à faire le taxi et pour eux qui perdent toute autonomie.

n°60009645
gros minet
Posté le 12-06-2020 à 13:21:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais ça peut aussi être l'occasion d'une nouvelle ligne de bus pour les employés du dépôt ?
Tout bon pour tes mômes, ça ! :o

Les bus en province hors des grandes villes c'est toutes les heure avec du bol hein, pas la fréquence métro :o
Mon père me parle encore des bus pour aller au lycée il y a 45 ans :o un le matin, un le soir, interdit de prendre les lignes régulières avec la carte quand il commençait plus tard où finissait tôt, à lui les heures d'attente . Ce rêve :whistle:
Sinon 20 km de nationale à 3 voies, pas fameux pour le vélo :(

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 12-06-2020 à 13:26:45
n°60009656
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-06-2020 à 13:22:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les gosses ça fait du vélo  [:mycrub]  

Putain de génération d'assistés

Je connais peu de parents qui sont Ok pour avoir leur gosse faire du velo sur une departementale a 18h la nuit en plein hiver pour aller au cours de karate :o

C'est un vrai sujet ces contraintes quand tu vis dans un village ou loin des TEC. C'est pas marrant du tout.

n°60009679
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-06-2020 à 13:24:31  profilanswer

gros minet a écrit :

Les bus en province hors des grandes villes c'est toutes les heure avec du bol hein, pas la fréquence  métro :o
Mon père me parle encore des bus pour aller au lycée il y a 45 ans :o un le matin, un le soir, interdit de prendre les lignes régulières avec la carte quand il commençait plus tard où finissait tôt, à lui les heures d'attente .  Ce rêve  :whistle:

Le mien devait marcher 5km pour aller rejoindre l'arret de bus le plus proche. Vivre dans une ferme a pas trop aide a ce niveau :o

n°60009700
simboss
Posté le 12-06-2020 à 13:26:26  profilanswer

gros minet a écrit :

Les bus en province hors des grandes villes c'est toutes les heure avec du bol hein, pas la fréquence  métro :o
Mon père me parle encore des bus pour aller au lycée il y a 45 ans :o un le matin, un le soir, interdit de prendre les lignes régulières avec la carte quand il commençait plus tard où finissait tôt, à lui les heures d'attente .  Ce rêve  :whistle:

+1
il faut voir comment est geré le rammassage scolaire, si deja ca c'est la galere, ca veut dire vraiment faire le taxi absolument tout les jours, ou avoir des enfants qui perdent un temps fou en "permanence", cette zone grise ou tu ne fais que passer le temps quand un prof est absent ou que tu as un trou dans ton emploi du temps. Au jour le jour c'est vraiment deprimant, et avoir une jolie maison ne compensera jamais ca.

n°60009724
simboss
Posté le 12-06-2020 à 13:29:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je connais peu de parents qui sont Ok pour avoir leur gosse faire du velo sur une departementale a 18h la nuit en plein hiver pour aller au cours de karate :o

C'est un vrai sujet ces contraintes quand tu vis dans un village ou loin des TEC. C'est pas marrant du tout.

En scooter ca le fait, c'est parfois assez flippant mais les accidents arrivent surtout aux abrutis qui font les malins au final (pas uniquement bien sur, mais en roulant tranquillement tu divises bien ton risque quand meme). Ca reste moins confortable que de pouvoir le faire a pied ou a velo si securisé c'est clair.

n°60009742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-06-2020 à 13:30:35  profilanswer

Et tu peux modifier ton pot pour que les voitures sachent que tu es là  [:cyd1vhess5:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60010072
Trach62
Posté le 12-06-2020 à 14:02:20  profilanswer

Bonjour

Première simulation avec le banquier pour un premier prêt d'achat de RP.
Elle me propose pour un premier jet un taux à 1,13 (taux bancaire) soit pour un prêt de 200k un coût de crédit de 32k sur 20 ans (mensualité 976€)

Ça vous parait comment ? elle m'a dit que l'on pourra négocier au moment où j'aurai trouvé mon bien à acheter.

Comme je suis novice, quelles sont les points à aborder ?  
J'ai demandé pour les mensualités, elles sont modulables sans frais, par contre il y a frais pour remboursement anticipé.

Merci

n°60010092
pvcr
Posté le 12-06-2020 à 14:04:22  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'avais perdu trace de ce topic mais maintenant qu'on se lance dans un projet d'achat, je reviens dans le coin.

On visite cette maison mercredi : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 81662.htm/

La maison me botte énormément mais alors v'là l'emplacement pourri :
https://www.google.fr/maps/@48.1649 [...] 312!8i6656
(la photo date d'il y a 2 ans).

Madame se voit déjà dedans je pense. Pour ma part rien que l'idée de devoir faire le taxi en permanence pour les enfants dans les années à venir, me rebute (plus la dangerosité de la proximité de la route)

Madame aime la maison, toi tu n'aimes pas la localisation, c'est pas conciliable, next.

n°60010102
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 14:05:29  profilanswer

Trach62 a écrit :

Bonjour

Elle me propose pour un premier jet un taux à 1,13 (taux bancaire) soit pour un prêt de 200k un coût de crédit de 32k sur 20 ans (mensualité 976€)

Ça vous parait comment ? elle m'a dit que l'on pourra négocier au moment où j'aurai trouvé mon bien à acheter.

J'ai demandé pour les mensualités, elles sont modulables sans frais, par contre il y a frais pour remboursement anticipé.

Merci

Il y a un topic spécifique pour les prêts immo: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
War Roak Gwengamp
n°60010124
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 14:07:30  profilanswer

pvcr a écrit :

Madame aime la maison, toi tu n'aimes pas la localisation, c'est pas conciliable, next.

Oui et je viens faire le plein d'arguments :o
Je viens de discuter avec un collègue de boulot. Apparemment le proprio a construit l'extension tout seul et il en a chié, chantier commencé en 2012 et fini en 2019 à priori, ça sent les malfaçons :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°60010132
wullon
Posté le 12-06-2020 à 14:08:06  profilanswer

Trach62 a écrit :

Bonjour

Merci

Il existe un topic dédié pour les prêts https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

Ça me semblait  élevé à première vue mais on dirait que les taux ont remonté https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html

Appelle MeilleurTaux ou Empruntis ça te permettra de challenger ta banque (qui en général n'est malheureusement jamais la plus intéressante pour le prêt, ne serait ce que parce qu'il y'a toujours une banque qui est un peu plus agressive que les autres dans une logique d'acquisition clients).

---------------
@wullon
n°60010140
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 14:08:40  profilanswer

amerys a écrit :

Dis comme ca c'est un peu la tristesse en effet. Il y a des nuisances sonores ?

Le vélo pour les enfants ne semble pas idéal en effet, dans ce cas c'est dur à la fois pour vous à faire le taxi et pour eux qui perdent toute autonomie.

Nuisances hormis le trafic non je ne pense pas.

---------------
War Roak Gwengamp
n°60010187
Hr
Posté le 12-06-2020 à 14:12:48  profilanswer

The post content has been deleted

n°60010193
pvcr
Posté le 12-06-2020 à 14:13:16  profilanswer

tck-lt a écrit :

Oui et je viens faire le plein d'arguments :o
Je viens de discuter avec un collègue de boulot. Apparemment le proprio a construit l'extension tout seul et il en a chié, chantier commencé en 2012 et fini en 2019 à priori, ça sent les malfaçons :o

Je suis un peu dans la même situation avec deux gosses, il faut être sur de pouvoir gérer emplois du temps du boulot et allers retours pour les gosses, typiquement, il faut un boulot qi te permet de te libérer comme tu veux et une gestion libre de ton emploi du temps avec idéalement pas mal de télétravail. Si c'est le cas, la maison importe plus que la localisation, si non, l'inverse.

n°60010209
Hr
Posté le 12-06-2020 à 14:14:04  profilanswer

n°60010219
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 14:15:09  profilanswer

Et madame est en déplacement dans le département d'à côté environ 2j/semaine, je sais donc qui fera le taxi :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°60010229
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 14:16:01  profilanswer

Hr a écrit :

100m de la 4 voies, route de délestage devant la maison, ralentisseur... [:do not want]

Oui c'est bien pour ça que le prix est si bas malgré la surface habitable et le terrain.

---------------
War Roak Gwengamp
n°60010257
Hr
Posté le 12-06-2020 à 14:18:24  profilanswer

n°60010311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2020 à 14:23:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah écoute chacun est différent, certains vont avoir envie de changer (de déco, de coiffure, de vêtements....) et d'autres vont passer toute leur vie avec le même visuel.

Ma femme est du genre à repeindre tous les 3-4 ans, tant qu'elle ne me demande quasi rien, ça me va.
Usuellement, j'ai souvent vu que dans des grandes maisons, on refait une pièce chaque année.

Non mais refaire une pièce (peinture, réfection des sols...), c’est de l’entretien, pas de la deco.  

Perso je déteste le côté mode dans la deco comme dans les fringues, des meubles jetables qu’on balance au bout de 5ans, je trouve ça nul.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60010687
Shaad
Posté le 12-06-2020 à 15:04:28  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ouest lyonnais.  
110m2 offre à 455000 €

Tu l'as peut-être déjà dit je ne sais plus, dans quelle commune ? Encore dans le Grand Lyon ?  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60010983
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 15:33:44  profilanswer

J'en fais mais cadre dans le public ça paye pas :o
(et puis vu le texte de l'annonce elle a l'air d'être dans la commune à côté, à Melesse, c'est l'arnaque les annonces tournées de cette manière).

Message édité par tck-lt le 12-06-2020 à 15:34:27

---------------
War Roak Gwengamp
n°60010996
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 12-06-2020 à 15:35:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Sannois, vous connaissez? Le prix au m2 y semble encore raisonnable.

6 jours après, mais sait-on jamais...Sannois je connais, j'y habite et je veux partir!!  :o  :o  

T'as des questions?  :D  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°60011042
Kazuyo
Posté le 12-06-2020 à 15:40:28  profilanswer

Je signe mon compromis le 16.

On parle beaucoup des AI qui sont vraiment nazes mais il y a aussi des notaires qui ne font pas honneur à leur profession :

On a reçu la V1 du document pour mardi faite par le notaire des vendeurs:
Des fautes partout y compris sur nos noms, la description du bien, les montants, une clause suspensive non mentionnée (comme par hasard :heink: ), j'ai passé 2h à tout relire hier et noter toutes les remarques.
Un vrai torchon le truc, même un stagiaire de secrétariat ferait mieux
:fou:

Heureusement j'ai mon propre notaire qui lui est au top et a envoyé une grosse cartouche dans la foulée pour faire tout corriger et revoir les clauses.

Encore une fois ça prouve l'intérêt de prendre son notaire et pas celui des vendeurs!

Message édité par Kazuyo le 12-06-2020 à 15:41:13
n°60011082
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-06-2020 à 15:45:36  profilanswer

Hello  [:clooney6]  

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici, j'espère que Nico va bien même si la saison des sakura a été un peu perturbée cette année :o  

Mais trêve de billevesées ! pour toi topic, un peu de lyrisme immobilier avec un AI en grande forme qui se prend pour...je ne sais pas trop pour qui... Joseph de Pesquidoux peut-être et qui a quelques soucis avec les triangles.

Citation :

Au cœur de la Gascogne, dans le Triangle d'or, une maison de maître et ses dépendances dans un parc de six hectares

Dans le Triangle d'or (Auch, Lectoure, Condom), à une heure et quart de Toulouse (aéroport international, gare TGV) et vingt minutes d'Auch, capitale de la Gascogne et de l'Armagnac, la propriété profite d'une situation doublement privilégiée : proche de deux bastides présentant toutes les facilités de la vie quotidienne, elle est comme posée, tel un belvédère, face à une campagne épargnée par toute nuisance. Bois, champs, prairies et vignes forment cette véritable bigarade qu'est le paysage gersois, d'où émane une indicible sérénité. La chaîne des Pyrénées surgit à l'horizon comme un phénomène qui exalte, par un puissant effet de contraste, la douceur de la campagne environnante.

La suite ici:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 27056.htm/

Lire des perles d'un tel niveau, ça se partage  [:chaleur intempestive]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60011101
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2020 à 15:47:51  profilanswer

[:enema:6]

n°60011167
giorkal
Posté le 12-06-2020 à 15:55:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici, j'espère que Nico va bien même si la saison des sakura a été un peu perturbée cette année :o  

Mais trêve de billevesées ! pour toi topic, un peu de lyrisme immobilier avec un AI en grande forme qui se prend pour...je ne sais pas trop pour qui... Joseph de Pesquidoux peut-être et qui a quelques soucis avec les triangles.

Citation :

Au cœur de la Gascogne, dans le Triangle d'or, une maison de maître et ses dépendances dans un parc de six hectares

Dans le Triangle d'or (Auch, Lectoure, Condom), à une heure et quart de Toulouse (aéroport international, gare TGV) et vingt minutes d'Auch, capitale de la Gascogne et de l'Armagnac, la propriété profite d'une situation doublement privilégiée : proche de deux bastides présentant toutes les facilités de la vie quotidienne, elle est comme posée, tel un belvédère, face à une campagne épargnée par toute nuisance. Bois, champs, prairies et vignes forment cette véritable bigarade qu'est le paysage gersois, d'où émane une indicible sérénité. La chaîne des Pyrénées surgit à l'horizon comme un phénomène qui exalte, par un puissant effet de contraste, la douceur de la campagne environnante.

La suite ici:

Pas mal  
elle est dans les prix ou c'est exagéré ?  

n°60011235
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-06-2020 à 16:03:59  profilanswer

Pour le Triangle d'or c'est donné :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60011273
onina
Posté le 12-06-2020 à 16:08:49  profilanswer

Faramir a écrit :

Citation :

La suite ici:

:D  
A part ça, je ne comprends pas ce qu'on fait de 512 m², en vrai.  [:transparency] Si on a 10 enfants peut-être mais sinon ?

n°60011280
Lagoon57
Posté le 12-06-2020 à 16:09:25  profilanswer

onina a écrit :

:D
A part ça, je ne comprends pas ce qu'on fait de 512 m², en vrai. [:transparency] Si on a 10 enfants peut-être mais sinon ?

Il faut héberger les domestiques.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16285  16286  16287  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)