Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16248  16249  16250  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59933396
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-06-2020 à 11:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :


 
Ah en plus tu sais pas lire le résultat, tu m’étonnes que tu exagères :p


Ben en partant à 10h59, tu arrives à 12h04 si je lis bien.
 
Chez moi ça fait 1h05


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 11:08:22  profilanswer
 

n°59933409
Romf
Posté le 03-06-2020 à 11:10:51  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Je viens d'être contacté pour un bien off market  [:cerveau shay]  
 
Une première, grâce à la technique lookoomienne du café à l'agent immo.  
Ca fonctionne.  


Tu peux détailler concrètement comment ça s'est passé? :o
Tu étais dans l'agence, et tu as proposé à l'agent immo de sortir de son agence pour aller prendre un café au pmu du coin? :o

n°59933431
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-06-2020 à 11:12:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je facture l'heure que je viens de passer sur HFR un peu plus de 400 EUR hors taxes. Et toi ?
 
C'est aussi ça Paris, être beaucoup plus facilement connecté aux poches profondes mondiales, celles qui payent lourd. D'où le prix de l'immo (recentrage tenté)
 
Ce post est évidemment caricatural et de nature trollesque.


Je suis à 150 HT/h. Mais après le boulot je vais à la plage  :sol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59933474
Romf
Posté le 03-06-2020 à 11:16:29  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


+1000
Les deux copines qui sont parties à deuil la barre et carrière sous poissy, qui bossent à Paris, à 22h30 23h maxi c'est bye bye (avec souvent un peu de regret :D)
Ceux de Montreuil sont un peu plus flexibles :o


C'est quoi? :o

n°59933507
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-06-2020 à 11:18:54  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est quoi? :o


Des cimetières, si j'ai bien lu :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59933663
r06
Posté le 03-06-2020 à 11:33:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Les 3*8 à Menilmontant
 
 


 
Ben tu vois typiquement j'ai fait un essai d'une adresse dans le 15eme et bam 46 min de trajet en métro et 38 min en vélo.
Random adresse dans le 16eme, 44 min en métro et 46 en vélo.
 
Ça confirme juste que en RP il vaut mieux sortir près de chez soit...:o

n°59933682
Kerjou
Posté le 03-06-2020 à 11:34:52  profilanswer
 

Attend qu'il lise lui même tes résultats, il va te rajouter 15mn :D

n°59933754
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2020 à 11:41:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Y a des bars de quartiers qualitatifs et raisonnables niveau prix à Paris.
Mais ça le banlieusard ne le voit pas puisque les arrêts RER ou transilien c'est souvent dans des coins piège à touristes.


Ha ben maintenant voilà que le banlieusard ne sais ni lire ni marcher...

 

[:tartine mariol:10]


Message édité par stancw le 03-06-2020 à 11:41:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59933787
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-06-2020 à 11:44:58  profilanswer
 

Je vous ai déjà parlé d'une connaissance banlieusard qui prenait sa voiture pour faire Charenton -> République le samedi soir, qui mettait 40 min pour trouver une place pour au final finir au parking Vinci  [:arantheus]


---------------
Flickr
n°59933814
r06
Posté le 03-06-2020 à 11:47:23  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est le quartier Font de l'Orme avec SAP et NXP notamment. Ma femme bosse dans ce quartier, donc elle serait a pied du boulot, et moi ca serait un poil mieux en velo, en voiture aussi je pense, enfin le jour ou je retournerais au bureau.
 

Spoiler :

Si je continue a glander comme ca, pas sur que ca arrive un jour :o


 
Il y aura aussi les travaux d'OpenSky dans le coin qui peuvent mettre un beau bordel.
 
D'ailleurs je ne sais pas trop quoi penser de l'arrivée d'un gros centre commercial plutot "moderne" a quelques kilometres, vu les reactions de la plupart des habitants qui sont vent debout contre le projet, j'imagine que c'est plutot un moins, mais au final une fois le projet terminé, est-ce toujours vraiment le cas? Le risque principal c'est de degrader la circulation, mais si les gens vont dans ces centres commerciaux, c'est quand meme que quelque part ils les apprecient...
 
 
 


 
Ok je suis pas vraiment fan du font de l'orme mais bon c'est basé sur rien...:D
 
Pour open sky je suis toujours pas vraiment convaincu que ça se fasse, je pressens le moratoire, déjà que celui de cagnes ne marche pas vraiment  de ce que j'entends.
Après effectivement au niveau circulation ça risque d'empirer, à voir avec le nouveau bus tram entièrement déployé. Mais bon justement l'impact pour la circulation est assez faible pour les gens qui habitent la et qui bossent à Sophia. c'est plutôt opur les gens qui arrivent de la cote ou de l'autoroute qui vont morfler...:o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 11:47:23  profilanswer
 

n°59933822
cocacolali​ght
Posté le 03-06-2020 à 11:47:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


J'avoue que j'ai pas trop de patience sur ce sujet comme indique sur la seconde partie du message. J'ai l'impression de voir un concours de mauvaise foi en prenant une serie d'exemples non representatifs. Y'a plein de defauts a vivre dans la capitale, prendre la vie sociale en disant que c'est pareil quand tu vis en banlieue c'est fort de cafe.

 

Et pour la partie sur le braquage je ne parlais pas de toi, la seule reponse qui te visait etait la premiere phrase :jap:

 


Perso j'habite en banlieue et quand je sors (à Paris ou ailleurs) je préfère le faire en voiture. Il n'y a personne le soir, ça roule vite et tu es plus rapidement chez toi que le Parisien qui rentre en métro ou à pieds. Bon faut payer le parking mais franchement devant les enjeux immobiliers c'est pas ça qui change grand-chose. Et c'est tellement sympa de conduire à Paris la nuit, de passer devant les monuments illuminés... [:gum] Le seul inconvénient c'est l'alcool. Bon là, ça dépend de la soirée, mais je ne me verrais vraiment pas raccompagner mon épouse en métro, surtout passée une certaine heure, ça me donnerait l'impression d'avoir 15 ans.

 

Et de façon générale, j'associe les tec au métro boulot dodo, je ne les prends jamais le soir ou le week-end.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59933858
gros minet
Posté le 03-06-2020 à 11:50:42  profilanswer
 

haralph a écrit :

Je vous ai déjà parlé d'une connaissance banlieusard qui prenait sa voiture pour faire Charenton -> République le samedi soir, qui mettait 40 min pour trouver une place pour au final finir au parking Vinci [:arantheus]

 

Alors qu'il peut prendre le 8 direct  [:arantheus]

n°59933947
Romf
Posté le 03-06-2020 à 11:58:45  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Si je gagne au loto je pense que je me paye une maison dans la Mouzaia :o
ET une RS :o


Trop loin de TEC corrects la Mouzaia :o

n°59934017
coucourist​e
Posté le 03-06-2020 à 12:05:41  profilanswer
 

Je suis le seul du topic à détester aller boire des verres hors de prix dans des bars bondés à l'hygiène douteuse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 03-06-2020 à 12:05:54
n°59934065
viande de ​bison
Posté le 03-06-2020 à 12:10:18  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis le seul du topic à détester aller boire des verres hors de prix dans des bars bondés à l'hygiène douteuse ? :o


Sur le principe j'aime bien; mais au moment de payer ma pinte plus chère que le pack de 12 qui traine dans le frigo, ça me gratte toujours un peu le fondement :o

n°59934079
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-06-2020 à 12:12:27  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Sur le principe j'aime bien; mais au moment de payer ma pinte plus chère que le pack de 12 qui traine dans le frigo, ça me gratte toujours un peu le fondement :o


Mais tu bois quoi ?
 
Parce que les 33cl de bière correcte, même en magasin, c'est rarement sous les 2.70/3€.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59934108
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2020 à 12:15:22  profilanswer
 

De la Kro :o

n°59934137
simboss
Posté le 03-06-2020 à 12:17:38  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ok je suis pas vraiment fan du font de l'orme mais bon c'est basé sur rien...:D
 
Pour open sky je suis toujours pas vraiment convaincu que ça se fasse, je pressens le moratoire, déjà que celui de cagnes ne marche pas vraiment  de ce que j'entends.
Après effectivement au niveau circulation ça risque d'empirer, à voir avec le nouveau bus tram entièrement déployé. Mais bon justement l'impact pour la circulation est assez faible pour les gens qui habitent la et qui bossent à Sophia. c'est plutôt opur les gens qui arrivent de la cote ou de l'autoroute qui vont morfler...:o


 
Font de l'Orme pour les bureaux c'est pas terrible, il y a tres peu d'endroits ou manger, par rapport au reste de Sophia c'est quand meme chiant.
Apres pour habiter, bah c'est pavillonaire quoi, comme pas mal de coins dans la region, par contre acces direct a la foret, c'est un plus non negligeable pour moi.
 
Le bus-tram ca va aider coté Antibes, mais il n'ira pas plus loin qu'OpenSky par la il me semble, donc le gain devrait pas etre enorme coté Valbonne.
 

Spoiler :

J'ai pas suivi la nouvelle campagne a Valbonne, comme ils ont reussi l'exploit d'etre 4 qualifiés pour le second tour, on est pas plus avancé pour savoir quelle position va l'emporter sur OpenSky, cela dit a moins que le promoteur ne fasse machine arriere tout seul, je doute qu'un moratoire se fasse uniquement sur le coté ecolo vu le merdier coté emploi qui nous attend...


n°59934139
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 12:18:05  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Sur le principe j'aime bien; mais au moment de payer ma pinte plus chère que le pack de 12 qui traine dans le frigo, ça me gratte toujours un peu le fondement :o


Une pinte 50cl de qualité 7-10 euros (plutôt 5 en happy hour). Une bouteille 33cl de qualité 2-3 euros.
Pas non plus délirant.


---------------

n°59934213
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 12:25:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Qu'on me vante les offres culturelles de Paris, aucun problème, mais pour les bars, prendre un vers avant d'aller au resto ou après OK en tête à têt ou alors à 4-5, mais pour faire une bonne soirée entre potes, ça ne me semble pas la meilleure solution.


 
Apollinaire n'aurait pas renié cette approche, en se noyant dans Alcools  [:dobeliou]


Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 12:26:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59934292
maximizeup
Posté le 03-06-2020 à 12:33:50  profilanswer
 

simboss a écrit :


Citation :


Je trouve que la 1 et la 3, en plus de n'avoir absolument aucun charme extérieur (le bâti ou le jardin), sont équipées avec un goût d'il y a 30ans. Donc avec un sacré budget rénovation d'entrée de jeu, ce qui pique avec les prix affichés de 5-6k€/m2. Je pense à un +70k€ mini, rien qu'avec ce que je vois des photos.

 

Pour la 1 c'est clair, aucun charme et deco datée, hors cuisine qui est refaite mais pas forcement a mon gout en plus. Et les salles de bain sont pas top, le jardin non plus et manque de haies. Je ne me rend pas compte du cout de creer une haie qui ne prendrait pas 10 ans a pousser. Donc oui, je prevois un gros budget de reno sur celle-la, a fortiori avec la surface plus importante, pour lui redonner vraiment tout son potentiel, il faut peut etre meme plus que 70k.

 

OK pour les rénos, ça fait mal à ce budget quand meme

 

Pour la haie, si tu veux de l'occultant :
- très rapide : bambous (avec les protections nécessaires pour éviter la propagation)
- rapide : tuyas, eleagnus, fotinias...

 

Si tu as de la volonté, tu peux très bien le faire toi même, il n'y a rien d'insurmontable, et le coût ne sera pas énorme (genre 50€/m selon la taille initiale des sujets)

 
simboss a écrit :


Pour la 3 les murs sont un peu datés, mais cuisine et sdb sont plutot pas mal, ou tu trouves aussi que c'est pas terrible? Le carrelage est pas top, mais je pense pas que ca soit si cher que ca a changer. Idem un coup de peinture, mais on doit pouvoir s'en tirer pour bien moins que 70k, peut etre 20k au maximum.
Et le charme vient principalement de la vue (on la voit mieux la: https://www.agenceolivier.com/annon [...] 60m.html).
Le jardin est vide, mais avoir un terrain plutot plat avec un peu de place continue en pelouse je trouve ca mieux que des recoins en fait (et il reste toujours quelques arbres, plus une foret juste a coté accessible). Mais justement, l'avis est intéressant, c'est peut être moi qui suis bizarre.

 

Effectivement, les photos de l'agence sont *beaucoup* plus vendeuses, et du coup je rejoins ton avis.
En ce qui me concerne, les sols ne me conviendraient pas, mais les goûts et les couleurs, etc.
[:julm3]

 
Citation :


Et puis le carrelage noir dans le salon/cuisine de la 2, je sais que c'est a la mode, mais est-ce que ça ne sera pas justement encore plus daté dans 10 ans? Idem pour les cadres de fenetre alu gris, perso je trouve que c'est "a la mode" de maintenant, mais que ca n'est pas particulièrement joli, ça assombrit pas mal les pièces.

 

Moi je pars du principe que ce sera moins daté que le goûts des années 80-90 :)

 
Citation :


Citation :

La 2 est nettement plus intéressante par ses multiples terrasses, sa conception plus atypique et ses multiples recoin.

 

Bah plusieurs terrasses je vois pas tellement l'avantage, ça prend beaucoup de place, de l'entretien, et au final on utilise celle qui est au soleil la plupart du temps, avec parasol ou couverture si besoin. Avoir un coin salon et un coin repas c'est cool, mais pas besoin de 3 terrasse pour cela, juste d'assez de place. Bon par contre il y a pas mal d'arbres, ce qui est effectivement plus sympa (mais encore une fois, entretien++).
La conception atypique du jardin comme de la maison, pour moi c'est plutôt un point négatif, pas mal de place perdue, typiquement une immense entrée (14m2) tres difficile a exploiter, un long couloir pour 2 chambres, 2 escaliers... Ca fait des trucs a entretenir pour un gain tout relatif.
La maison posée au milieu du jardin, ca fait un long couloir inexploitable sur le coté aussi. C'est encore pire pour la 1 en fait de ce point de vue.

 

Là aussi, les photos de l'agence sont bien meilleures. Je trouve toujours la configuration sympa, mais effectivement un peu ramassé.
En quoi est faite l'extension cuisine ? C'est quoi ce bardage en bois ? :heink:

 
Citation :


Citation :

La piscine bois, effectivement, est à regarder d'un peu plus près : entretien du bois ? Problèmes d'humidité à la base ? Historique des fuites et âge du liner ? Rustines visibles ? Rien d'insurmontable toutefois.

 

C'est quasiment impossible a évaluer, je peux demander mais ca ne me dira que ce que le proprio veut bien me dire. Pas de rustines visibles, mais la piscine ayant ~10 ans, on arrive justement dans la zone d'incertitude pour une piscine qui a été faite correctement.
Ce qui me gene le plus avec la piscine bois, ca n'est pas tellement sa durabilité, mais le fait d'etre le cul entre 2 chaise en terme de profondeur (1m30), trop profond pour faire joujou pour de jeunes enfants (ils n'auront pas pied avant 12 ans) pas assez pour les adultes, aucun rebord pour s'accrocher ou d'escalier pour rentrer dans l'eau.

 

Ok.
Sache aussi que la piscine en petites mosaïques de la 3 est aussi un nid à emmerdes (et coûts) potentiels : fuites existantes ? état des joints ?

 
Citation :


Citation :

Globalement, malgré la stagnation du marché local, je trouve les prix élevés par rapport à des coins avec plus de charme sur la côte d'Azur. Bon alors OK, la proximité de Sophia...

 

Tu penses a quels coins?
Mais oui la proximité de Sophia c'est un point important (même si je pense que le coin va prendre assez cher avec Amadeus comme principal employeur), et comme je le disais la qualité des établissements scolaires publics aussi. Cela dit la proximité du village lui même c'est plutôt un effet de bord de la carte scolaire qu'un besoin réel.

 


Biot, Antibes, Golfe Juan, Mougin : c'est dans tes filtres de recherche ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 03-06-2020 à 13:27:30
n°59934677
polichu
faut voir
Posté le 03-06-2020 à 13:16:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 03-06-2020 à 13:18:07
n°59934685
amerys
Posté le 03-06-2020 à 13:17:25  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Pour poser un peu le calcul, le Uber a 50 euros 50x par an (deja un gros score), sur 10 ans (pour faire simple) ca te coute 50k
Disons que tu passes de 13k a 8k/m2 pour passer de Paris a banlieue, ces 50k representent 10m2 en plus.
Au final les elements decisifs dnas le choix vont dont etre:
- Est-ce que tu as vraiment besoin de ces 10m2 en plus? Si c'est la difference entre avoir une chambre pour le gamin ou pas, la reponse est plus evidente que si tu as deja 100m2 dispo.
- Est-ce que ces 50x/an sont une approximation correcte de ton style de vie sur les 10 prochaines années.
- est-ce que ton boulot est aussi accessible depuis une banlieue a 8k qu'un coin a 13k?

 

Finalement l'equation est assez simple a poser je trouve, chacun aura des parametres differents mais c'est pas compliqué pour autant.
La grosse difficulté c'est de savoir si les parametres vont rester stable sur la durée de detention du bien.


C'est faux ton calcul, passer de 13k à 8k le m2, c'est augmenter de 60% sa surface, pas juste gagner 10 m2. Si tu as 800k de budget, ça donne 61m2 à 13k le m2, et 100m2 à 8k le m2.

 

Edit: je me rends compte que ce n'est pas non plus ce que tu calcules, il faut retrancher les 50k dans l'option banlieue, donc on perd 7m2, mais ça fait quand même une augmentation de plus de 30m2.

Message cité 2 fois
Message édité par amerys le 03-06-2020 à 13:19:40
n°59934776
simboss
Posté le 03-06-2020 à 13:29:47  profilanswer
 

amerys a écrit :


C'est faux ton calcul, passer de 13k à 8k le m2, c'est augmenter de 60% sa surface, pas juste gagner 10 m2. Si tu as 800k de budget, ça donne 61m2 à 13k le m2, et 100m2 à 8k le m2.
 
Edit: je me rends compte que ce n'est pas non plus ce que tu calcules, il faut retrancher les 50k dans l'option banlieue, donc on perd 7m2, mais ça fait quand même une augmentation de plus de 30m2.


 
Ha oui en effet j'ai merdé, la reduction s'applique sur l'ensemble, pas seulement sur les m2 supplementaires.
Ca change pas mal le calcul, je me disais aussi que les 10m2 faisaient peu  :pt1cable:

n°59934815
canti75
Posté le 03-06-2020 à 13:34:17  profilanswer
 

amerys a écrit :


C'est faux ton calcul, passer de 13k à 8k le m2, c'est augmenter de 60% sa surface, pas juste gagner 10 m2. Si tu as 800k de budget, ça donne 61m2 à 13k le m2, et 100m2 à 8k le m2.
 
Edit: je me rends compte que ce n'est pas non plus ce que tu calcules, il faut retrancher les 50k dans l'option banlieue, donc on perd 7m2, mais ça fait quand même une augmentation de plus de 30m2.


 
 
je prends aussi en considération la facilité à revendre le bien.
 
Beaucoup plus facile à revendre à Paris dans un bon quartier recherché que dans une semi no go zone en banlieue ou bonne banlieue éloignée.
8ke c'est clichy la garenne par exemple. Un endroit où je n'investirai pas un euro ....
 
En cas de retournement du marché, la MV risque d'être plus forte dans une semi no go zone.


Message édité par canti75 le 03-06-2020 à 13:36:09
n°59934823
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-06-2020 à 13:35:15  profilanswer
 

polichu a écrit :


Ah ouais ? Vous vous faites autant niquer sur le prix de l'immo que sur la bière à Paris!
Heureusement que vous facturez avec des gros euros vos heures de glandouille sur HFR [:frag_facile]


C'est les mêmes prix sur internet, donc j'en doute. Alors oui, tu dois pouvoir trouver 20 cts moins cher dans une énorme surface, mais ça ne change pas grand chose.
 
Après si tu bois de la pisse, genre de la leffe ou assimilé, forcément, tu ne vas pas comprendre, c'est comme boire de la villageoise.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59934849
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-06-2020 à 13:38:19  profilanswer
 

La fierté de boire de l'alcool cher  [:depardieu:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59934857
snk4ever
Posté le 03-06-2020 à 13:39:07  profilanswer
 

L'AI qui annonce par téléphone avant visite qu'il y a une marge de négo possible, ça veut dire qu'on attaque direct à -10% ?

n°59934859
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-06-2020 à 13:39:11  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

La fierté de boire de l'alcool cher  [:depardieu:3]


Ben le bon alcool, c'est comme la bonne bouffe, c'est important.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59934860
canti75
Posté le 03-06-2020 à 13:39:11  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

La fierté de boire de l'alcool cher  [:depardieu:3]


 
 
si tu as la vue sur la tour eiffel, tu t'en fous  :o

n°59934871
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-06-2020 à 13:40:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben le bon alcool, c'est comme la bonne bouffe, c'est important.


Le bon alcool, t'en bois t'es bourré, mais c'est du bon alcool  [:xqwzts:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59934944
Shaad
Posté le 03-06-2020 à 13:47:18  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Sauf que ça a dégonflé partout ailleurs que Paris (en gros) ...


 
Sur quoi tu te bases pour dire ça du coup ?
J'ai l'impression au contraire que les prix n'ont cessé de monter dans toutes les grosses agglos attractives.
 

edwoud a écrit :


... donc la bulle était bien là.


 
Est-ce que la moindre baisse signifie la fin d'une bulle ? ou même l'existence d'une bulle ?
 
Bref, redéfinissions d'abord le concept de bulle.  [:cupra]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59934962
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-06-2020 à 13:48:56  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le bon alcool, t'en bois t'es bourré, mais c'est du bon alcool  [:xqwzts:1]


La bonne bouffe, t'en manges t'as plus faim, mais c'est de la bonne bouffe.
 
Triste, très triste raisonnement :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59934977
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-06-2020 à 13:49:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Bref, redéfinissions d'abord le concept de bulle.  [:cupra]  


Décorrélation de la valeur d'un actif et de son TRI.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59935025
simboss
Posté le 03-06-2020 à 13:53:01  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

OK pour les rénos, ça fait mal à ce budget quand meme

 

Pour la haie, si tu veux de l'occultant :
- très rapide : bambous (avec les protections nécessaires pour éviter la propagation)
- rapide : tuyas, eleagnus, fotinias...

 

Si tu as de la volonté, tu peux très bien le faire toi même, il n'y a rien d'insurmontable, et le coût ne sera pas énorme (genre 50€/m selon la taille initiale des sujets)

 


 

Merci pour l'ordre de grandeur, il y a une belle longueur a faire, mais ca reste un prix raisonnable. Apres les bambous j'eviterais je pense, ce que tu gagnes au depart tu le perds quand tu luttes pour eviter l'invasion ou la pousse trop haute, meme avec des protections.

 
maximizeup a écrit :

 

Effectivement, les photos de l'agence sont *beaucoup* plus vendeuses, et du coup je rejoins ton avis.
En ce qui me concerne, les sols ne me conviendraient pas, mais les goûts et les couleurs, etc.
[:julm3]

 


 

Ha oui les sols a refaire, mais bon c'est pas un gros budget et au moins c'est refait a notre gout.

 
Citation :

Moi je pars du principe que ce sera moins daté que le goûts des années 80-90 :)

 

Oui forcement, mais certains trucs vieillissent plus vite que d'autres, et en general plus c'est sombre et marqué "design", plus c'est le cas j'ai l'impression. Un bon vieux carrelage creme, ca fait pas tres classe mais c'est assez intemporel. On le voit dans les cuisines aussi, les couleurs trop marquées (tout noir ou tout rouge par exemple) au bout de 5 ans c'est deja ringard, un truc avec du blanc et du bois c'est moins le cas.

 
Citation :

Là aussi, les photos de l'agence sont bien meilleures. Je trouve toujours la configuration sympa, mais effectivement un peu ramassé.

 

C'est sur 120 vs 150 vs 180m2, on commence a voir la difference :D

 
Citation :

En quoi est faite l'extension cuisine ? C'est quoi ce bardage en bois ? :heink:

 

Je sais pas trop pour l'extension cuisine (sans doute maconné) mais c'est pas la ou il y a le bardage en bois, ca c'est une mini-veranda qui sert de salle de jeu (d'ailleurs la aussi fait pas forcement de facon tres nette).
La cuisine est au milieu de la maison, derriere la parasol en paille. En fait cette maison a été concu tres bizarrement, au depart c'etait une petite bergerie, ils ont ajouté une grosse extension reliée par un long couloir (donc les parties anciennes et recentes etaient a peine reliées), puis ils ont mis la cuisine dans le "trou". L'ajout de la cuisine a du faire toucher pas mal la toiture aussi, donc c'est toujours un peu inquietant surtout que ca n'a pas été fait dans les regles pour l'urbanisme, alors pour la construction elle meme...

 
Citation :

Sache aussi que la piscine en petites mosaïques de la 3 est aussi un nid à emmerdes (et coûts) potentiels : fuites existantes ? état des joints ?

 

C'est pas faux, apres encore une fois, si je demande s'il y a des fuites, on me dira forcement que non, et je ne vois pas trop un pro venir faire un diagnostic pour mes beaux yeux. Cela dit la mosaique ca se repare, alors qu'un liner il faut tout refaire, pas de reponse facile, le mieux serait de ne pas avoir de piscine...

 

En fait ce qui me fait pencher vers la maison la moins chere, c'est justement de garder de la marge de manoeuvre pour changer d'ici 5 ans si j'en ai marre de ce style de vie, pourquoi pas en la gardant en location saisonniere pour en profiter une ou 2 semaines par an si on a envie.
Si on met ~200k de plus dans la maison, on aura bien plus de mal a changer d'avis.

 
Citation :

Biot, Antibes, Golfe Juan, Mougin : c'est dans tes filtres de recherche ?

 

Biot c'est dans les filtres, mais au final c'est a peu pres la meme chose niveau prix.
Le reste, on retourne sur le "probleme" des etudes, et aussi du coté ultra-urbanisé, deja qu'a Valbonne je trouve parfois le vis-a-vis assez present, mais sur Antibes ou Golfe-Juan, c'est souvent carrement un immeuble en surplomb.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 03-06-2020 à 13:58:16
n°59935116
pvcr
Posté le 03-06-2020 à 14:01:37  profilanswer
 

Finalement c'est la première qui a le plus gros potentiel avec une grosse remise au goût du jour extérieur et intérieur. En tous les cas sur le papier c'est celle qui parait avoir le plus de critères pour une maison familiale dans le sud.


Message édité par pvcr le 03-06-2020 à 14:02:17
n°59935157
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-06-2020 à 14:05:13  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment rire
 
regardez les chiffres sur Société du primeur dans le centre de Valbonne...

n°59935312
rambuteau
Posté le 03-06-2020 à 14:22:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben le bon alcool, c'est comme la bonne bouffe, c'est important.


J’attends de voir quelle proportion de la population fait vraiment une différence entre Pelfort/Grimbergen/Leffe et une bière à 10€/L (test à l'aveugle sans voir l'étiquette, hein...).
 
Sinon, je viens de recevoir une annonce directe de l'AI pour un studio 1 pièce (28m²) à 294k€ à Montrouge (en étage intermédiaire). J'ai pas cherché à visiter : il y a un balcon et je pense que le vendeur a dû se toucher sur les articles « ruée sur les balcons et jardins » en fixant son prix.
 

n°59935320
canti75
Posté le 03-06-2020 à 14:24:17  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

L'AI qui annonce par téléphone avant visite qu'il y a une marge de négo possible, ça veut dire qu'on attaque direct à -10% ?


 
ça dépends où  :o

n°59935345
canti75
Posté le 03-06-2020 à 14:26:18  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


J’attends de voir quelle proportion de la population fait vraiment une différence entre Pelfort/Grimbergen/Leffe et une bière à 10€/L (test à l'aveugle sans voir l'étiquette, hein...).
 
Sinon, je viens de recevoir une annonce directe de l'AI pour un studio 1 pièce (28m²) à 294k€ à Montrouge (en étage intermédiaire). J'ai pas cherché à visiter : il y a un balcon et je pense que le vendeur a dû se toucher sur les articles « ruée sur les balcons et jardins » en fixant son prix.
 


 
 
effectivement 10,5k le m2 pour Montrouge, fallait oser...
 
Mais bon ça partira peut etre au prix, qui sait  :o

n°59935409
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 14:32:47  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
effectivement 10,5k le m2 pour Montrouge, fallait oser...
 
Mais bon ça partira peut etre au prix, qui sait  :o


Les petites surfaces c'est toujours plus cher.
 
Montrouge tu tapes le 9-10k/m² pour les biens de qualité.
Bref faut voir l'appartement et la localisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16248  16249  16250  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR