Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16245  16246  16247  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59931210
Romf
Posté le 03-06-2020 à 00:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :


- j'ai vécu a paris 11 voltaire et répu
-deuxio j'ai expliqué que certains coins de paris étaient plus enclavé que certains parties de la banlieue, qu'a cet effet il était plus pratique de vivre en banlieue dans certains coins.
tu m'affirmes que c'est plus pratique parce qu'il faut raquer 60€ pour rentrer dans banlieue, et qu'en plus a paris il y a des vélib
.
-terzio j'annonce qu'il y a l’électricité et des vélib en proche banlieue[:keuah]
 
-enfin j'ai voulu comparer les prix vtc banlieue/paris excentrée pour m'assurer de ce que tu avances:
donc içi nous allons comparer un prix paris place chatelet-->8 rue poussin 75016 et paris place du chatelet---> creteil
https://i.imgur.com/l1MeBLo.jpg
et voyons le prix pour creteil  
https://i.imgur.com/7wsIktD.jpg
[:donkeyshoot] il y a pas Photoshop vous pouvez faire l'expérience:
https://www.eurecab.com/search
mis a part l'heure supplémentaire de tec (1h rer, 2h metro)soulevé par théoméde, il y a pas grand chose [:castorpervers:2]
tu tes permis d'insinuer que je n'ai jamais vécut a paris, je me permet d'insinué que tu n'est jamais sorti du periph [:moonzoid:5] (théomede au moins il l'assume).


Écoute, perso je suis jamais sorti du periph mais les seuls qui se barrent tôt de soirée sont bien ceux qui habitent en banlieue (hors banlieue avec métro). Et qui en plus sont les moins flexibles sur l'endroit où se retrouver parceque déjà que leur soirée va être amputée, faudrait pas qu'ils se rajoutent 2 changements de métro avant leur RER sinon on les verra pas :o
 
Tu pourras essayer de démontrer par A+B que c'est pas vrai parceque quand tu sors à Châtelet, que les planètes sont alignées et que t'es dans un bar devant la bonne sortie de RER en ayant checké l'horaire de passage pour pas attendre 15min, c'est aussi simple de sortir en habitant en banlieue, on sait que c'est faux :o Et on a tous des potes en banlieue qui nous le prouvent régulièrement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 03-06-2020 à 00:03:11
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 00:00:51  profilanswer
 

n°59931216
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2020 à 00:02:14  profilanswer
 

viniw a écrit :


tu tes permis d'insinuer que je n'ai jamais vécut a paris, je me permet d'insinué que tu n'est jamais sorti du periph [:moonzoid:5] (théomede au moins il l'assume).


Perdu :D J'ai fait aussi le RER B Sud, Bourg la reine, et c'est depuis ce moment la que j'ai trouve que c'est incomparable a la vie nocturne que j'avais a Paris. J'ai aussi fait la bousie dans une ville de 150k habitants. Bah en fait c'etait beaucoup plus pratique que Bourg la reine pour s'amuser :o
 
Et sinon ca fait plus de 10 ans que je ne vis plus en France.
 

n°59931225
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 00:04:13  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


N’oublie pas ta vaseline de ton côté mais bon le passage est déjà fait depuis longtemps et le pire c est que t’as l’air d’aimer ça :o :whistle:
La boîte à benco chez toi c’est devenu une usine Milka :lol:
[:milf and duck lover:4]
[:360no2:7]


Prends double dose ce soir  [:tennix:8] :o


---------------

n°59931273
Kramer McB​arrett
Posté le 03-06-2020 à 00:14:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Prends double dose ce soir  [:tennix:8] :o


 [:la vaseline de zed] 3 fois par jour pour vous mon bon Monsieur  
 [:vertexes:1]  
 [:dovakor:4]  
 [:impactshiny:6]  


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59931278
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 00:16:08  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


[:la vaseline de zed] 3 fois par jour pour vous mon bon Monsieur
[:vertexes:1]
[:dovakor:4]
[:impactshiny:6]


J'aimerais bien en prendre plus vu l'effet incroyable sur mon compte en banque depuis mon premier achat :love:


---------------

n°59931282
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2020 à 00:16:57  profilanswer
 

Prendre les tecs pour sortir alors qu'on les subis déjà matin et soir pour aller travailler  [:kleia]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59931297
Kramer McB​arrett
Posté le 03-06-2020 à 00:19:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


J'aimerais bien en prendre plus vu l'effet incroyable sur mon compte en banque depuis mon premier achat :love:


Tu vois quand je disais t’aimais ça  :o  :D  
Trump aussi était comme ça  :o  
Est-il enviable ?  :o  
 [:seblomb:1]


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59931314
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 00:24:09  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Tu vois quand je disais t’aimais ça :o :D
Trump aussi était comme ça :o
Est-il enviable ? :o
[:seblomb:1]


Je vois que tu n'as plus rien à dire  [:skylvind:8] Tant pis :/


---------------

n°59931324
Kramer McB​arrett
Posté le 03-06-2020 à 00:33:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je vois que tu n'as plus rien à dire  [:skylvind:8] Tant pis :/


Tu veux que je te demande le solde de tes comptes pour te sentir intéressant et tout puissant malgré ton probable statut de petit cogipien cadre sup rincé par son patron pour que tu bosses à sa place ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 03-06-2020 à 00:34:42

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59931325
sylvains1
Posté le 03-06-2020 à 00:34:08  profilanswer
 

Romf a écrit :


Écoute, perso je suis jamais sorti du periph mais les seuls qui se barrent tôt de soirée sont bien ceux qui habitent en banlieue (hors banlieue avec métro). Et qui en plus sont les moins flexibles sur l'endroit où se retrouver parceque déjà que leur soirée va être amputée, faudrait pas qu'ils se rajoutent 2 changements de métro avant leur RER sinon on les verra pas :o
 
Tu pourras essayer de démontrer par A+B que c'est pas vrai parceque quand tu sors à Châtelet, que les planètes sont alignées et que t'es dans un bar devant la bonne sortie de RER en ayant checké l'horaire de passage pour pas attendre 15min, c'est aussi simple de sortir en habitant en banlieue, on sait que c'est faux :o Et on a tous des potes en banlieue qui nous le prouvent régulièrement :o


 
Je confirme, j'habite à palaiseau à 2 pas du plateau de saclay, clairement y'a un paquet de jeunes dans les grandes écoles du coin qui craquent d'avoir un accès à paris aussi mauvais

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 00:34:08  profilanswer
 

n°59931338
DavidAmes
Posté le 03-06-2020 à 00:40:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


Prendre un car pour rentrer chez soi de soirée[:didier frogba:5] pourquoi pas un tgv aussi :o

 

Le chauffeur te réveille à ton arrêt.[:julm3]

 

Et généralement, ce sont les Parisiens qui se cassent plus tôt de soirée puisqu'ils habitent dans le "coin".


Message édité par DavidAmes le 03-06-2020 à 00:43:17

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59931357
viniw
geek repenti
Posté le 03-06-2020 à 00:51:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


Écoute, perso je suis jamais sorti du periph mais les seuls qui se barrent tôt de soirée sont bien ceux qui habitent en banlieue (hors banlieue avec métro). Et qui en plus sont les moins flexibles sur l'endroit où se retrouver parceque déjà que leur soirée va être amputée, faudrait pas qu'ils se rajoutent 2 changements de métro avant leur RER sinon on les verra pas :o
 
Tu pourras essayer de démontrer par A+B que c'est pas vrai parceque quand tu sors à Châtelet, que les planètes sont alignées et que t'es dans un bar devant la bonne sortie de RER en ayant checké l'horaire de passage pour pas attendre 15min, c'est aussi simple de sortir en habitant en banlieue, on sait que c'est faux :o Et on a tous des potes en banlieue qui nous le prouvent régulièrement :o


 

sylvains1 a écrit :


 
Je confirme, j'habite à palaiseau à 2 pas du plateau de saclay, clairement y'a un paquet de jeunes dans les grandes écoles du coin qui craquent d'avoir un accès à paris aussi mauvais


 
depuis le début j'explique que certains coins en banlieue sont mieux desservi que certain coins que paris.
et de suite la banlieue c'est pourri pour les transports 9 million d'habitant des centaines communes c'est pareil !!??  
palaiseau c'est beaucoup trop loin +20 min en rer a chatelet c'est hs

n°59931370
Romf
Posté le 03-06-2020 à 00:58:53  profilanswer
 

viniw a écrit :


 
depuis le début j'explique que certains coins en banlieue sont mieux desservi que certain coins que paris.
et de suite la banlieue c'est pourri pour les transports 9 million d'habitant des centaines communes c'est pareil !!??  
palaiseau c'est beaucoup trop loin +20 min en rer a chatelet c'est hs


Oui c'est bien ce que je dis, tu nous parles du cas particulier en banlieue mieux desservi que le cas particulier du quartier de Paris sans métro autre que la 3bis proche :o
Certes, dans ce cas... :o

n°59931371
canti75
Posté le 03-06-2020 à 00:59:24  profilanswer
 

viniw a écrit :


 
depuis le début j'explique que certains coins en banlieue sont mieux desservi que certain coins que paris.
et de suite la banlieue c'est pourri pour les transports 9 million d'habitant des centaines communes c'est pareil !!??  
palaiseau c'est beaucoup trop loin +20 min en rer a chatelet c'est hs


 
Si tu parles des banlieues avec métro, c'est pas vraiment la banlieue (avec rer)
 
Quelque soit l'endroit de Paris, tu peux tout faire à pieds.  la banlieue avec rer c'est plus compliqué  
Bon porte de Pantin à porte de saint cloud à pieds c'est un peu long quand même  :o  

n°59931487
granolu
Posté le 03-06-2020 à 02:23:11  profilanswer
 

J'avais un collègue qui habitait à Maison Laffitte, il avait parfois des problèmes de transport même le soir après le bar, devait repasser par Saint Lazare pour prendre un train etc. Tout ça avec x pints dans le nez il devait avoir une vessie incroyable (ou pissait partout en chemin :o).
Un autre habitait à Neuville à côté de Cergy, il ne sortait simplement jamais car trop galère pour rentrer  :whistle:
Tout n'est pas rose à Paris mais pour rentrer de soirée c'est quand même pratique...

n°59931578
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2020 à 06:45:10  profilanswer
 

Vous en faites des soirees ... payer la peau du cul pour potentiellement faire des soirées , faut être taré.
Ça a l'air compliqué vos vies, a vouloir a tout prix ne pas dépendre de tec pour rentrer bourré.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59931622
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-06-2020 à 07:14:02  profilanswer
 

J’ai pas suivi le débat, c’est où qu’il faut habiter pour se torcher la gueule le plus efficacement ? [:hansaplast:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59931633
raukoras
Posté le 03-06-2020 à 07:21:21  profilanswer
 

stancw a écrit :

Vous en faites des soirees ... payer la peau du cul pour potentiellement faire des soirées , faut être taré.
Ça a l'air compliqué vos vies, a vouloir a tout prix ne pas dépendre de tec pour rentrer bourré.


Paris, Capitale de la culture, Ville Lumière, ramenée à un vulgaire troquet....
Je plains ceux qui s'entassent là-dedans.

 
thoulisse_bernard a écrit :

J’ai pas suivi le débat, c’est où qu’il faut habiter pour se torcher la gueule le plus efficacement ? [:hansaplast:4]


Où tu veux en Bretagne.
Et l'immo est largement moins cher.

n°59931643
Drizzt
Posté le 03-06-2020 à 07:27:20  profilanswer
 

granolu a écrit :

J'avais un collègue qui habitait à Maison Laffitte, il avait parfois des problèmes de transport même le soir après le bar, devait repasser par Saint Lazare pour prendre un train etc. Tout ça avec x pints dans le nez il devait avoir une vessie incroyable (ou pissait partout en chemin :o).
Un autre habitait à Neuville à côté de Cergy, il ne sortait simplement jamais car trop galère pour rentrer  :whistle:  
Tout n'est pas rose à Paris mais pour rentrer de soirée c'est quand même pratique...


 
Un surcoût de 300K euros ça fait quand même 6000 uber a 50 euros

n°59931662
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 07:33:57  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Tu veux que je te demande le solde de tes comptes pour te sentir intéressant et tout puissant malgré ton probable statut de petit cogipien cadre sup rincé par son patron pour que tu bosses à sa place ? :??:


 [:saint emmanuel:2]


---------------

n°59931749
Miles_Teg9​1
Posté le 03-06-2020 à 08:07:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben par exemple, le top 1% des américains a plus de $10m de patrimoine net.
Le top 1% des français a 1.9m EUR, environ 5x moins.

 

Le top 10% des américains a minimum $1.2m, le top 10% français, 600k EUR.

 

https://equitablegrowth.org/the-dis [...] worth-tax/

 

Bref, ils sont non seulement plus riches en moyennes mais surtout BEAUCOUP plus riches au top de leur population.
A cela tu ajoutes une population 6x supérieure à celle de la France et oui, ça fait beaucoup d'américains riches, rien de très nouveau/étonnant en fait.

 

Autre stat que je n'ai pas directement c'est la rapidité de leur enrichissement ces 10 dernières années vs. en France.


Plus approprié de dire concentration. Visiblement vase communiquant des pauvres aux très riches


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59931758
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-06-2020 à 08:10:01  profilanswer
 

Je viens d'être contacté pour un bien off market  [:cerveau shay]  
 
Une première, grâce à la technique lookoomienne du café à l'agent immo.  
Ca fonctionne.  
 
Bon, c'est pour un 3p lambda de 60m2 à 400k à Puteaux dans du très récent (2016) mais sans balcon...
Je visite aussi demain un apparte à Ermont, même prix mais dernier étage + grande terrasse de 30m2 pour les prochains confinements :o.  
 
Entre la localisation et le dernier étage-terrasse, je sais que le choix de la raison est la localisation mais pas simple.
 
Au final je ferai probablement aucune offre mais je rentre dans le game de la recherche concrète avec ces 2 visites.
 
J'hésite aussi bcp entre un budget achat à 400k +100k de scpi ou bien me mettre au taquet pour une rp plus sympa à 500k, et meilleure pévé potentielle :o
 
Des conseils les frrr? Vous vous mettez tjrs au taquet de ce que vous pouvez emprunter pour l'achat RP?
 
Jai mes certificats de financements, liste de questions, jeu de role pour faire pleurer les proprio en leur parlant de junior qu'on envisage pour bientôt.  
Paré. [:ba_423:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Silk56 le 03-06-2020 à 08:35:14
n°59931918
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2020 à 08:39:44  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


Bon, c'est pour un 3p lambda de 60m2 à 400k à Puteaux dans du très récent (2016) mais sans balcon...


Ca me semble pas cher du m² pour du 2016 à Puteaux


---------------
[Folio Photos]
n°59931926
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-06-2020 à 08:40:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ca me semble pas cher du m² pour du 2016 à Puteaux


 
Moi aussi, mais je pense qu'il y a un loup :o

n°59931933
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 08:42:50  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Moi aussi, mais je pense qu'il y a un loup :o


Sûrement le quartier limite Suresnes pas terrible. Ou un 1er étage exposé nord sur cour.


---------------

n°59931937
simboss
Posté le 03-06-2020 à 08:43:03  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Salut,
 
Évidemment tout cela, ce n'est qu'un avis perso, mais c'est bien ce que tu cherches en postant de façon transparente le tien ?


 
Oui c'est le but :)
 
 

Citation :

Je trouve que la 1 et la 3, en plus de n'avoir absolument aucun charme extérieur (le bâti ou le jardin), sont équipées avec un goût d'il y a 30ans. Donc avec un sacré budget rénovation d'entrée de jeu, ce qui pique avec les prix affichés de 5-6k€/m2. Je pense à un +70k€ mini, rien qu'avec ce que je vois des photos.


 
Pour la 1 c'est clair, aucun charme et deco datée, hors cuisine qui est refaite mais pas forcement a mon gout en plus. Et les salles de bain sont pas top, le jardin non plus et manque de haies. Je ne me rend pas compte du cout de creer une haie qui ne prendrait pas 10 ans a pousser. Donc oui, je prevois un gros budget de reno sur celle-la, a fortiori avec la surface plus importante, pour lui redonner vraiment tout son potentiel, il faut peut etre meme plus que 70k.
 
Pour la 3 les murs sont un peu datés, mais cuisine et sdb sont plutot pas mal, ou tu trouves aussi que c'est pas terrible? Le carrelage est pas top, mais je pense pas que ca soit si cher que ca a changer. Idem un coup de peinture, mais on doit pouvoir s'en tirer pour bien moins que 70k, peut etre 20k au maximum.
Et le charme vient principalement de la vue (on la voit mieux la: https://www.agenceolivier.com/annon [...] 60m.html).
Le jardin est vide, mais avoir un terrain plutot plat avec un peu de place continue en pelouse je trouve ca mieux que des recoins en fait (et il reste toujours quelques arbres, plus une foret juste a coté accessible). Mais justement, l'avis est interessant, c'est peut etre moi qui suis bizarre.
 
Et puis le carrelage noir dans le salon/cuisine de la 2, je sais que c'est a la mode, mais est-ce que ca ne sera pas justement encore plus daté dans 10 ans? Idem pour les cadres de fenetre alu gris, perso je trouve que c'est "a la mode" de maintenant, mais que ca n'est pas particulierement joli, ca assombrit pas mal les pieces.
 

Citation :

La 2 est nettement plus intéressante par ses multiples terrasses, sa conception plus atypique et ses multiples recoin.


 
Bah plusieurs terrasses je vois pas tellement l'avantage, ca prend beaucoup de place, de l'entretien, et au final on utilise celle qui est au soleil la plupart du temps, avec parasol ou couverture si besoin. Avoir un coin salon et un coin repas c'est cool, mais pas besoin de 3 terrasse pour cela, juste d'assez de place. Bon par contre il y a pas mal d'arbres, ce qui est effectivement plus sympa (mais encore une fois, entretien++).
La conception atypique du jardin comme de la maison, pour moi c'est plutot un point negatif, pas mal de place perdue, typiquement une immense entrée (14m2) tres difficile a exploiter, un long couloir pour 2 chambres, 2 escaliers... Ca fait des trucs a entretenir pour un gain tout relatif.
La maison posée au milieu du jardin, ca fait un long couloir inexploitable sur le coté aussi. C'est encore pire pour la 1 en fait de ce point de vue.
 

Citation :

La piscine bois, effectivement, est à regarder d'un peu plus près : entretien du bois ? Problèmes d'humidité à la base ? Historique des fuites et âge du liner ? Rustines visibles ? Rien d'insurmontable toutefois.


 
C'est quasiment impossible a evaluer, je peux demander mais ca ne me dira que ce que le proprio veut bien me dire. Pas de rustines visibles, mais la piscine ayant ~10 ans, on arrive justement dans la zone d'incertitude pour une piscine qui a été faite correctement.
Ce qui me gene le plus avec la piscine bois, ca n'est pas tellement sa durabilité, mais le fait d'etre le cul entre 2 chaise en terme de profondeur (1m30), trop profond pour faire joujou pour de jeunes enfants (ils n'auront pas pied avant 12 ans) pas assez pour les adultes, aucun rebord pour s'accrocher ou d'escalier pour rentrer dans l'eau.
 

Citation :

Globalement, malgré la stagnation du marché local, je trouve les prix élevés par rapport à des coins avec plus de charme sur la côte d'Azur. Bon alors OK, la proximité de Sophia...


 
Tu penses a quels coins?
Mais oui la proximité de Sophia c'est un point important (meme si je pense que le coin va prendre assez cher avec Amadeus comme principal employeur), et comme je le disais la qualité des etablissements scolaires publics aussi. Cela dit la proximité du village lui meme c'est plutot un effet de bord de la carte scolaire qu'un besoin reel.

n°59931938
canti75
Posté le 03-06-2020 à 08:43:10  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Moi aussi, mais je pense qu'il y a un loup :o


 
ça sent le RDC décoré avec mauvais goût  :o  

n°59931970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2020 à 08:49:22  profilanswer
 

Nous la plupart des piscinistes nous ont recommandé 1m30 de profondeur (eau au niveau de la poitrine) si on ne veut pas de piscine « sportive ».  
 
Sinon pareil que ci dessus, je trouve la 1 et la 3 horribles, la 2 a un peu de charme (sans prendre en compte la deco intérieure, juste sur l’extérieur).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59931982
r06
Posté le 03-06-2020 à 08:51:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Oui c'est le but :)
 
 

Citation :

Je trouve que la 1 et la 3, en plus de n'avoir absolument aucun charme extérieur (le bâti ou le jardin), sont équipées avec un goût d'il y a 30ans. Donc avec un sacré budget rénovation d'entrée de jeu, ce qui pique avec les prix affichés de 5-6k€/m2. Je pense à un +70k€ mini, rien qu'avec ce que je vois des photos.


 
Pour la 1 c'est clair, aucun charme et deco datée, hors cuisine qui est refaite mais pas forcement a mon gout en plus. Et les salles de bain sont pas top, le jardin non plus et manque de haies. Je ne me rend pas compte du cout de creer une haie qui ne prendrait pas 10 ans a pousser. Donc oui, je prevois un gros budget de reno sur celle-la, a fortiori avec la surface plus importante, pour lui redonner vraiment tout son potentiel, il faut peut etre meme plus que 70k.
 
Pour la 3 les murs sont un peu datés, mais cuisine et sdb sont plutot pas mal, ou tu trouves aussi que c'est pas terrible? Le carrelage est pas top, mais je pense pas que ca soit si cher que ca a changer. Idem un coup de peinture, mais on doit pouvoir s'en tirer pour bien moins que 70k, peut etre 20k au maximum.
Et le charme vient principalement de la vue (on la voit mieux la: https://www.agenceolivier.com/annon [...] 60m.html).
Le jardin est vide, mais avoir un terrain plutot plat avec un peu de place continue en pelouse je trouve ca mieux que des recoins en fait (et il reste toujours quelques arbres, plus une foret juste a coté accessible). Mais justement, l'avis est interessant, c'est peut etre moi qui suis bizarre.
 
Et puis le carrelage noir dans le salon/cuisine de la 2, je sais que c'est a la mode, mais est-ce que ca ne sera pas justement encore plus daté dans 10 ans? Idem pour les cadres de fenetre alu gris, perso je trouve que c'est "a la mode" de maintenant, mais que ca n'est pas particulierement joli, ca assombrit pas mal les pieces.
 

Citation :

La 2 est nettement plus intéressante par ses multiples terrasses, sa conception plus atypique et ses multiples recoin.


 
Bah plusieurs terrasses je vois pas tellement l'avantage, ca prend beaucoup de place, de l'entretien, et au final on utilise celle qui est au soleil la plupart du temps, avec parasol ou couverture si besoin. Avoir un coin salon et un coin repas c'est cool, mais pas besoin de 3 terrasse pour cela, juste d'assez de place. Bon par contre il y a pas mal d'arbres, ce qui est effectivement plus sympa (mais encore une fois, entretien++).
La conception atypique du jardin comme de la maison, pour moi c'est plutot un point negatif, pas mal de place perdue, typiquement une immense entrée (14m2) tres difficile a exploiter, un long couloir pour 2 chambres, 2 escaliers... Ca fait des trucs a entretenir pour un gain tout relatif.
La maison posée au milieu du jardin, ca fait un long couloir inexploitable sur le coté aussi. C'est encore pire pour la 1 en fait de ce point de vue.
 

Citation :

La piscine bois, effectivement, est à regarder d'un peu plus près : entretien du bois ? Problèmes d'humidité à la base ? Historique des fuites et âge du liner ? Rustines visibles ? Rien d'insurmontable toutefois.


 
C'est quasiment impossible a evaluer, je peux demander mais ca ne me dira que ce que le proprio veut bien me dire. Pas de rustines visibles, mais la piscine ayant ~10 ans, on arrive justement dans la zone d'incertitude pour une piscine qui a été faite correctement.
Ce qui me gene le plus avec la piscine bois, ca n'est pas tellement sa durabilité, mais le fait d'etre le cul entre 2 chaise en terme de profondeur (1m30), trop profond pour faire joujou pour de jeunes enfants (ils n'auront pas pied avant 12 ans) pas assez pour les adultes, aucun rebord pour s'accrocher ou d'escalier pour rentrer dans l'eau.
 

Citation :

Globalement, malgré la stagnation du marché local, je trouve les prix élevés par rapport à des coins avec plus de charme sur la côte d'Azur. Bon alors OK, la proximité de Sophia...


 
Tu penses a quels coins?
Mais oui la proximité de Sophia c'est un point important (meme si je pense que le coin va prendre assez cher avec Amadeus comme principal employeur), et comme je le disais la qualité des etablissements scolaires publics aussi. Cela dit la proximité du village lui meme c'est plutot un effet de bord de la carte scolaire qu'un besoin reel.


 
J'ai regardé un peu plus les annonces.
Pour la 1 je trouve les salles de bain très datées et j'aurais tendance à les refaire. J'aime pas le sol du salon et il y a ps mal de peinture. Après je trouve surtout que ça manque de charme au niveau de l'exterieur mais bon il suffit peut être de rajouter quelques arbres, 2, 3 palmiers.
Pour la 2 je trouve aussi que c'est celle qui a le plus de charmes. Après je suis d'accord avec toi que je suis pas convaincu de l’intérêt de pleins de terrasses, personnellement j'aime bien les huisseries et le carrelage justement. Par contre elle semble un peu faites de bric et de broc (avec des extensions et des rajouts, vérifie bien que tout a été déclaré) plus la piscine en bois disons que ça fait parti du charme mais ça peut aussi refroidir.
Pour la 3 perso j'aime pas trop le cvarrelage, j'ai l'impresison que le voisinage est proche, non?
 
Pour Valbonne il me semble que c'est un endroit côté depuis avant que Sophia marche bien donc pour moi pas vraiment de soucis.

n°59931988
simboss
Posté le 03-06-2020 à 08:52:14  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


J'hésite aussi bcp entre un budget achat à 400k +100k de scpi ou bien me mettre au taquet pour une rp plus sympa à 500k, et meilleure pévé potentielle :o
 
Des conseils les frrr? Vous vous mettez tjrs au taquet de ce que vous pouvez emprunter pour l'achat RP?


 
Je vois pas l'interet de prendre des SCPI plutot que de tout (*) mettre dans la RP.
Deja tu auras sans doute un meilleur taux pour une RP.
Ensuite le risque est moins dilué sur la RP, mais au moins tu le controles toi meme en choississant le bien.  
Et surtout tu profites du bien, et en y investissant plus, tu vas pouvoir garder le bien plus longtemps, et donc mieux amortir les frais de notaires. Sans parler de la niche fiscale de la RP.
 
(*) apres ne pas tout mettre dans la RP et ne pas se mettre au taquet niveau endettement, c'est un autre debat.

n°59932015
dimitriche
Posté le 03-06-2020 à 08:55:41  profilanswer
 

Hello,  
 
Avec ma compagne on se lance dans notre premier projet d'achat immobilier, et en commençant à regarder un peu les annonces sur seLoger, PAP et le bon coin je ne vois pas grand-chose d'intéressant, même avant le confinement. (On cherche dans l'ouest parisien, à Garches ou dans les environs).
 
Du coup, je me demandais si vous aviez des conseils pour trouver des biens. D'une manière générale, est-ce que les agences (ou particulier) mettent leurs biens immédiatement sur seLoger ou est-ce qu'il y a un réseau "secret" avant et seuls les reliquats arrivent sur les sites généralistes ?
 
Bref, on ne sait pas trop comment s'y prendre efficacement, donc tous les conseils sont bon à prendre ?
 
Merci bien,

n°59932022
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-06-2020 à 08:57:13  profilanswer
 

Faire un point sur sa capacité de financement avec une banque, puis faire un tour des agences pour se présenter avec un document qui résume ce que tu cherches, ton profil, le financement ok par la banque :jap:


Message édité par kiwai10 le 03-06-2020 à 08:57:28
n°59932032
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2020 à 08:59:24  profilanswer
 

Et sinon oui la plupart du temps les agences contactent leur portefeuille client ou mettent sur leur site propre avant seloger


---------------
[Folio Photos]
n°59932042
Kerjou
Posté le 03-06-2020 à 09:01:22  profilanswer
 

granolu a écrit :

J'avais un collègue qui habitait à Maison Laffitte, il avait parfois des problèmes de transport même le soir après le bar, devait repasser par Saint Lazare pour prendre un train etc. Tout ça avec x pints dans le nez il devait avoir une vessie incroyable (ou pissait partout en chemin :o).
Un autre habitait à Neuville à côté de Cergy, il ne sortait simplement jamais car trop galère pour rentrer  :whistle:  
Tout n'est pas rose à Paris mais pour rentrer de soirée c'est quand même pratique...


 
Mais en fait. Évidemment que c’est plus facile en vivant à Paris. Faut vraiment débattre sur ça ?
 
Maintenant, c’est pas forcément la galère ultime et les 60 balles d’Uber pour celui qui vit en banlieue. Si certains arrêtaient d’exagérer de façon grotesque, ça serait plus serein.
 
De plus, on parle de qui la ?
Évidemment que jamais je conseillerais la banlieue à l’étudiant qui veut sortir. Le père de famille cogipien, on va pas me faire croire qu’il termine rue de la roquette à 3h tous les soirs.


Message édité par Kerjou le 03-06-2020 à 09:03:38
n°59932076
mystiko
Posté le 03-06-2020 à 09:05:50  profilanswer
 

Les prix qui semblent flamber à Lyon c'est un effet temporaire en mode "vite, je vends le plus cher possible avant qu'il ça chute" ou alors l'augmentation est vraiment reparti à fond ? C'est pareil à Paris et dans les autres grandes villes ?

 

Je vois des apparts à des prix super élevé par rapport à ce que j'ai acheté y'a 6 mois [:tinostar]

n°59932085
sausalito7​5
Posté le 03-06-2020 à 09:07:10  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Je viens d'être contacté pour un bien off market  [:cerveau shay]  
 
Bon, c'est pour un 3p lambda de 60m2 à 400k à Puteaux dans du très récent (2016) mais sans balcon...
Je visite aussi demain un apparte à Ermont, même prix mais dernier étage + grande terrasse de 30m2 pour les prochains confinements :o.  
 


Ermont ??? La ville qui touche Eaubonne ??    
Mais c'est super loin des rues de Lappe ou d'Oberkampf, ça !  [:lapattefolle]

n°59932127
simboss
Posté le 03-06-2020 à 09:12:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Nous la plupart des piscinistes nous ont recommandé 1m30 de profondeur (eau au niveau de la poitrine) si on ne veut pas de piscine « sportive ».

 

1m30 pour faire joujou et se rafraichir entre ados/adultes, ca peut etre une solution, mais pour une famille avec jeunes enfants je suis pas convaincu.

 
Citation :

Sinon pareil que ci dessus, je trouve la 1 et la 3 horribles, la 2 a un peu de charme (sans prendre en compte la deco intérieure, juste sur l’extérieur).

 

La 1 je suis 100% d'accord, elle est totalement sans ame. La 3 n'a pas de "charme", mais la vue compense en partie.
La 2 a un peu plus de charme, mais au prix d'une conception nettement plus biscornue.

 
r06 a écrit :

J'ai regardé un peu plus les annonces.

 

Merci :)

 

C'est pas mal d'avoir un panel d'avis, meme si in-fine je dois y vivre et je faire les compromis qui me conviennent le mieux, pour estimer la valeur de revente et la liquidité il faut aussi savoir ce que d'autres en pense.

 
Citation :

Pour la 1 je trouve les salles de bain très datées et j'aurais tendance à les refaire. J'aime pas le sol du salon et il y a ps mal de peinture. Après je trouve surtout que ça manque de charme au niveau de l'exterieur mais bon il suffit peut être de rajouter quelques arbres, 2, 3 palmiers.

 

Meme avis.

 
Citation :

Pour la 2 je trouve aussi que c'est celle qui a le plus de charmes. Après je suis d'accord avec toi que je suis pas convaincu de l’intérêt de pleins de terrasses, personnellement j'aime bien les huisseries et le carrelage justement. Par contre elle semble un peu faites de bric et de broc (avec des extensions et des rajouts, vérifie bien que tout a été déclaré) plus la piscine en bois disons que ça fait parti du charme mais ça peut aussi refroidir.

 

La cuisine n'a pas été declarée, c'est en cours de regularisation, donc pour le moment c'est bloquant pour moi, en plus en ce moment les delais sont rallongés.

 
Citation :

Pour la 3 perso j'aime pas trop le cvarrelage, j'ai l'impresison que le voisinage est proche, non?

 

Le carrelage est vraiment moche, mais il faut compter ~100e/m2 pour faire refaire, et il y a max 70m2, donc ~7k (et c'est tres large) Et disons 5k de peinture. Peut etre quelques huisseries.
Le voisinage est plutot moins present que sur les autres, il y a une seule maison en leger surplomb, mais c'est vraiment l'arriere de la maison et il y a une haie bien haute et fournie.

 
Citation :

Pour Valbonne il me semble que c'est un endroit côté depuis avant que Sophia marche bien donc pour moi pas vraiment de soucis.

 

Il y a clairement une attirance des etrangers en general, et en particulier des anglais pour ce village, meme si Brexit + Covid risque de tarir cette source pendant quelque temps.

 

De facon general, mes priorités seraient plutot:
- pas de vis-a-vis
- calme (notamment bruit de route)
- vue
- charme
J'ai vecu gamin dans une maison pleine de charme, mais au final mal foutue avec des travaux a faire en permanence, donc le charme de l'ancien, je m'en mefie pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 03-06-2020 à 09:14:09
n°59932158
canti75
Posté le 03-06-2020 à 09:16:17  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ermont ??? La ville qui touche Eaubonne ??    
Mais c'est super loin des rues de Lappe ou d'Oberkampf, ça !  [:lapattefolle]


 
Gare Ermont Eaubonne - Paris Saint Lazare en 16 minutes.
 
Quand tout va bien  :o

n°59932166
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-06-2020 à 09:17:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59932228
sausalito7​5
Posté le 03-06-2020 à 09:24:47  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Le carrelage est vraiment moche, mais il faut compter ~100e/m2 pour faire refaire, et il y a max 70m2, donc ~7k (et c'est tres large) Et disons 5k de peinture. Peut etre quelques huisseries.
Le voisinage est plutot moins present que sur les autres, il y a une seule maison en leger surplomb, mais c'est vraiment l'arriere de la maison et il y a une haie bien haute et fournie.
 


C'est la 3 que je "préfère" pour la vue (et la piscine, on va pas s'mentir  :o )... Mais cette peinture dégueu dans les pièces, pires que le carrelage, en fait !  
Et l'ameublement actuel n'aide pas trop non plus  :sweat:  
La maison fait d'autant plusse moche qu'il y a 0 végétation sur un des côtés ou devant, et ça manque je trouve  [:zedlefou:1]

n°59932265
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 09:28:54  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
1m30 pour faire joujou et se rafraichir entre ados/adultes, ca peut etre une solution, mais pour une famille avec jeunes enfants je suis pas convaincu.
 

Citation :

Sinon pareil que ci dessus, je trouve la 1 et la 3 horribles, la 2 a un peu de charme (sans prendre en compte la deco intérieure, juste sur l’extérieur).


 
La 1 je suis 100% d'accord, elle est totalement sans ame. La 3 n'a pas de "charme", mais la vue compense en partie.
La 2 a un peu plus de charme, mais au prix d'une conception nettement plus biscornue.
 


Les jeunes enfants ne restent pas jeunes trop longtemps.
Et puis souvent ils aiment bien mettre la tête dans l'eau, "plonger"...
 
Sinon tes 3 dernières maisons montrées, ouep pas top, je préférais la 1ère sur l'autre localisation. Après l'histoire de l'école, mouais je suis pas toujours certain. ON pense tous que nos gosses vont être des grosses têtes qui mériterons d'avoir une école top pour suivre leur niveau.
En pratique c'est quand même souvent différent et les écoles d'enfants plutôt bourgeois, c'est pas forcément mieux je trouve. De plus se poser la question d'être dans les premiers de la classe dans une école moins forte où être dans le dernier wagon dans une école très forte, au risque d'être cassé, qu'est ce qui est le mieux ?
 
Nos enfants ne feront sans doute jamais X ou dans ce genre, on estime qu'être dans une top école n'est pas une nécessité, juste dans une école où on les profs font de l'enseignement plutôt que l'éducation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16245  16246  16247  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR