Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16238  16239  16240  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59918880
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2020 à 16:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Plusieurs choses :  
 
- c'est un bien de première nécessité donc fondamentalement ça me fait chier. Se faire de l'argent sur de l'or, des diamants, des actions, ça me dérange moins.
-


Se loger est un besoin de premiere necessite, acheter/etre proprietaire de sa RP n'en est pas du tout un. C'est un "bonus". On protege le statut sacre de la RP mais c'est a mon sens totalement hypocrite. On devrait taxer ca autant qu'une residence secondaire.
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 16:14:02  profilanswer
 

n°59918898
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 16:16:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu as juste une forte concentration de gens vivant dans des zones tendues, pour le reste de la france l'immo n'a pas bougé, voir ils ont gagnés en pouvoir d'achat avec la baisse des taux


 
L'immo a stagné dans le reste de la france?
 
Les gens y achètent "meilleur" à mensualité et durée de prêt constant?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59918902
fred_zhuzh​u
Posté le 01-06-2020 à 16:16:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je me garderai bien de faire de tels pronostics [:tinostar]


 
Cela augmente en fonction des revenus et des richesses.
 
Donc à moins d'avoir une guerre dans les pays occidentaux ou une pandémie qui durerait plusieurs années (pandémie bloquant l'économie bien sûr) : aucune chance que ça baisse vraiment ou à un degré super infime
 
Ou alors ultra taxation sur la RP : mais c'est pas dans l'intérêt des politiques qui seront en place.

n°59918909
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-06-2020 à 16:17:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Plusieurs choses :  
 
- c'est un bien de première nécessité donc fondamentalement ça me fait chier. Se faire de l'argent sur de l'or, des diamants, des actions, ça me dérange moins.
- Si on mets les PVs dans l'IR, vu que pour 100 de PV tu vas t'en faire taxer 50, bah tu vas avoir envie non plus de faire 100 de PV mais 110, 120, pour te refaire un peu. C'est le cul entre 2 chaises avec un effet sans doute allant contre le but initial. Alors quand c'est ton métier, marchand de bien, OK tout est prévu pour ça. Mais désolé mais habiter dans des murs c'est pas un métier, je ne vois pas fondamentalement pourquoi ça devrait être taxé pareil. Voir la valeur de son truc monter de 200 k€ parceq'un tram/métro est arrivé, que les taux ont baissé, que le coin est devenu in, ce n'est pas travailler.


Ce qui est de première nécessité c'est un abri, pas une maison avec plein de confort superflu  [:mycrub]  
 
Et personne ne t'interdit d'acheter un truc abordable en pariant sur l'arrivée prochaine d'un tram/métro


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59918929
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-06-2020 à 16:21:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Se loger est un besoin de premiere necessite, acheter/etre proprietaire de sa RP n'en est pas du tout un. C'est un "bonus". On protege le statut sacre de la RP mais c'est a mon sens totalement hypocrite. On devrait taxer ca autant qu'une residence secondaire.
 


Voilà, tout simplement  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59918958
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-06-2020 à 16:25:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

L'immo a stagné dans le reste de la france?

 

Les gens y achètent "meilleur" à mensualité et durée de prêt constant?

 

Ben oui, désolé de casser ton délire :o

 

La décorrélation paris/première couronne/lyon/bordeaux vs reste du pays est énorme

 

La moyenne relativement stable de la France se fait entre l'augmentation énorme dans ces villes et la stagnation et baisse dans le reste, et avec des taux en baisse le pouvoir d'achat grandit

 

On peut aussi voir la différence IDF centre vs IDF bousie avec la différence d'évolution entre les apparts et les maisons qui sont majoritairement dans les coins moins denses :D

 

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2019T3_R_mars.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-06-2020 à 16:27:12
n°59918977
granolu
Posté le 01-06-2020 à 16:28:32  profilanswer
 

Perso il y a un truc qui me pousse à acheter ma RP, c'est que j'ai peur que l'économie s'effondre et que l'argent que j'ai accumulé ne vaille plus rien.
En claquant une grosse partie dans un appart, au moins je m'assure d'avoir un toit, peut-être simpliste comme raisonnement mais voilà :o

n°59918979
atlantel
Posté le 01-06-2020 à 16:28:45  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 

Cela augmente en fonction des revenus et des richesses.

 

Donc à moins d'avoir une guerre dans les pays occidentaux ou une pandémie qui durerait plusieurs années (pandémie bloquant l'économie bien sûr) : aucune chance que ça baisse vraiment ou à un degré super infime

 

Ou alors ultra taxation sur la RP : mais c'est pas dans l'intérêt des politiques qui seront en place.


On nous prédit une crise d'une ampleur sans précédent avec du chômage, de la casse et des faillites. Dans ce contexte, je vois pas l'immobilier continuer à monter.

n°59918998
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 01-06-2020 à 16:31:18  profilanswer
 

granolu a écrit :

Perso il y a un truc qui me pousse à acheter ma RP, c'est que j'ai peur que l'économie s'effondre et que l'argent que j'ai accumulé ne vaille plus rien.
En claquant une grosse partie dans un appart, au moins je m'assure d'avoir un toit, peut-être simpliste comme raisonnement mais voilà :o


In before le "les taux sont bas, garde ton apport et emprunte au max" :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59919003
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-06-2020 à 16:31:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je suis fondamentalement pour. Je vois pas en quoi un terrain peut appartenir à un privé alors que ce sont les terres du pays, tout devrait appartenir de fait à l'état  :jap:
 
Mais j'essaye de ne pas allez trop loin parcequ'après la corée je ne sais pas ce qu'on va me proposer  [:arrakys]


 
Ben, l'état c'est nous.
Ca appartient plus à la royauté, un monarque, ou une aristo.
Du coup, je vois pas ce qui te choque.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 16:31:43  profilanswer
 

n°59919027
One_Outs
Posté le 01-06-2020 à 16:35:40  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Cela augmente en fonction des revenus et des richesses.
 
Donc à moins d'avoir une guerre dans les pays occidentaux ou une pandémie qui durerait plusieurs années (pandémie bloquant l'économie bien sûr) : aucune chance que ça baisse vraiment ou à un degré super infime
 
Ou alors ultra taxation sur la RP : mais c'est pas dans l'intérêt des politiques qui seront en place.


 
Mouais...  
Mathématiquement vu les niveaux de prix et objectivement vu la situation économique actuelle les éléments sont réunis pour que ça baisse un peu du style on reviendrait sur les niveaux de 2018.
 
D'autant plus que les banques se sont pris des rappels à l'ordre sur la gestion de leur risque emprunteur en fin d'année dernière.
 
Après je dis ça, je pensais que c'était la bonne en 2011...

n°59919042
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 16:38:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben oui, désolé de casser ton délire :o
 
La décorrélation paris/première couronne/lyon/bordeaux vs reste du pays est énorme
 
La moyenne relativement stable de la France se fait entre l'augmentation énorme dans ces villes et la stagnation et baisse dans le reste, et avec des taux en baisse le pouvoir d'achat grandit
 
On peut aussi voir la différence IDF centre vs IDF bousie avec la différence d'évolution entre les apparts et les maisons qui sont majoritairement dans les coins moins denses :D
 
http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] R_mars.jpg


 
C'était une vraie question sans ironie, j'aurais du aller regarder le friggit c'est vrai, perdu le réflexe :D
 
Mais ce que je vois c'est qu'avec les taux bas le friggit remonte alors qu'une baisse était amorcée.  
 
Au final la hausse des prix que mont le graph est peut être compensée par la baisse des taux, je te fais confiance, mais ça va sans doute pas chercher midi à 14h non plus. Je pense que si les gens achètent "mieux" c'est surtout en rallongeant la durée d'endettement à pas cher vu les taux le permettant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919083
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-06-2020 à 16:45:15  profilanswer
 

Non mais je ne te dis pas que tu achètes 8x plus grand, je tempère ta rage du lundi matin sur la france ne peux plus se loger à cause des spéculateurs et tous les acheteurs n'achètent que pour spéculer, la réalité c'est que sur 90% du territoire les prix sont stables et personne ne spécule :D


Message édité par kiwai10 le 01-06-2020 à 16:46:51
n°59919101
r06
Posté le 01-06-2020 à 16:48:40  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Le Vieux-Lille est le quartier le plus cher de Lille. Le prix du m2 s'établit à 4-6 k€ selon le standing.
Ce quartier est jolie, essentiellement composé d'immeubles à taille humaine et de quelques maisons, avec une belle architecture typique, le charme de l'ancien.
Plein de petits commerces, dans l'habillement, la décorations, des restaurants, etc.
Il y a aussi des bâtiments qui mériteraient une belle rénovation. On trouve aussi quelques horreurs, je pense par exemple aux volets roulants anti-effraction que des individus installent au mépris de toute considération esthétique. J'ai tendance à ne voir que les défauts... Mais dans l'ensemble, le quartier est bien.

 

C'est le quartier le plus agréable pour se promener et vivre. Dès que l'on se dirige dans les quartiers au sud de la Grand-Place, on croise des boutiques cheap, une population bigarrée, de la pauvreté. L'atmosphère n'est plus tip-top. C'est bien dommage d'ailleurs car vers République, on a le magnifique Palais des Beaux-Arts, l'architecture du résidentiel est très intéressante (début XXème), des bâtiments cossus en pierre, des belles hauteurs sous-plafond, plus habitables que beaucoup de vieilles constructions du Vieux-Lille. République est un quartier intéressant mais la fréquentation ne fait pas rêver.

 

Je me suis promené dans le Vieux-Lille hier (dimanche) vers 17-18h. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de marginaux et de populations désagréables à croiser. En fait, les classes moyennes/moyennes+ qui envahissent les rues commerçantes le samedi disparaissent le dimanche après la fin du marché. Le dimanche après-midi, les rues sont peu fréquentées, mais il ne reste que le plus désagréable, une sur-représentation de jeunes qui crachent et parlent fort, des clusters de 3-4 pauvres avec la cannette de 8.6 à la main, etc. On croise aussi systématiquement de jeunes mendiants dans la force de l'âge qui demandent de l'argent. J'ai parfois envie de leur dire que l'on manque de bras dans l'agriculture en ce moment.

 

Je devine que les résidents CSP+ du Vieux-Lille partent en week-end (en particulier ce week-end de 3 jours), et qu'il ne reste que les pauvres pour occuper l'espace public. Des individus qui n'ont pas les moyens d'habiter le quartier mais qui l'occupent par le truchement de la mixité sociale. Donc, ce que j'ai vu hier n'est pas représentatif du quartier. Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas très agréable. Je ne suis pas fan de la mixité sociale et cela pèse dans la balance au moment d'acheter un bien immobilier.

 

Est-ce que je devrais plutôt lâcher un gros billet pour un appartement dans un centre-ville sympa malgré la présence de marginaux ? Ou bien me tourner vers un habitat individuel en campagne où les marginaux sont tenus à l'écart ? Le choix n'est pas évident.

 

Je me demande s'il y a des villes où l'on trouve des quartiers exclusivement bien fréquentés ? Si vous avez des villes en tête, même en Europe, je suis preneur.

 

Vivre en centre ville c'est à priori accepter la mixité sociale.
Si tu veux de l'entre soi il faut viser les quartiers résidentiels bourgeois.

n°59919124
sdedededex
Posté le 01-06-2020 à 16:51:51  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Le Vieux-Lille est le quartier le plus cher de Lille. Le prix du m2 s'établit à 4-6 k€ selon le standing.
Ce quartier est jolie, essentiellement composé d'immeubles à taille humaine et de quelques maisons, avec une belle architecture typique, le charme de l'ancien.
Plein de petits commerces, dans l'habillement, la décorations, des restaurants, etc.
Il y a aussi des bâtiments qui mériteraient une belle rénovation. On trouve aussi quelques horreurs, je pense par exemple aux volets roulants anti-effraction que des individus installent au mépris de toute considération esthétique. J'ai tendance à ne voir que les défauts... Mais dans l'ensemble, le quartier est bien.
 
C'est le quartier le plus agréable pour se promener et vivre. Dès que l'on se dirige dans les quartiers au sud de la Grand-Place, on croise des boutiques cheap, une population bigarrée, de la pauvreté. L'atmosphère n'est plus tip-top. C'est bien dommage d'ailleurs car vers République, on a le magnifique Palais des Beaux-Arts, l'architecture du résidentiel est très intéressante (début XXème), des bâtiments cossus en pierre, des belles hauteurs sous-plafond, plus habitables que beaucoup de vieilles constructions du Vieux-Lille. République est un quartier intéressant mais la fréquentation ne fait pas rêver.
 
Je me suis promené dans le Vieux-Lille hier (dimanche) vers 17-18h. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de marginaux et de populations désagréables à croiser. En fait, les classes moyennes/moyennes+ qui envahissent les rues commerçantes le samedi disparaissent le dimanche après la fin du marché. Le dimanche après-midi, les rues sont peu fréquentées, mais il ne reste que le plus désagréable, une sur-représentation de jeunes qui crachent et parlent fort, des clusters de 3-4 pauvres avec la cannette de 8.6 à la main, etc. On croise aussi systématiquement de jeunes mendiants dans la force de l'âge qui demandent de l'argent. J'ai parfois envie de leur dire que l'on manque de bras dans l'agriculture en ce moment.
 
Je devine que les résidents CSP+ du Vieux-Lille partent en week-end (en particulier ce week-end de 3 jours), et qu'il ne reste que les pauvres pour occuper l'espace public. Des individus qui n'ont pas les moyens d'habiter le quartier mais qui l'occupent par le truchement de la mixité sociale. Donc, ce que j'ai vu hier n'est pas représentatif du quartier. Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas très agréable. Je ne suis pas fan de la mixité sociale et cela pèse dans la balance au moment d'acheter un bien immobilier.
 
Est-ce que je devrais plutôt lâcher un gros billet pour un appartement dans un centre-ville sympa malgré la présence de marginaux ? Ou bien me tourner vers un habitat individuel en campagne où les marginaux sont tenus à l'écart ? Le choix n'est pas évident.
 
Je me demande s'il y a des villes où l'on trouve des quartiers exclusivement bien fréquentés ? Si vous avez des villes en tête, même en Europe, je suis preneur.


 
"je ne suis pas fan de la mixité sociale"  [:hornett:4]  
 

n°59919180
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 17:00:41  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
"je ne suis pas fan de la mixité sociale"  [:hornett:4]  
 


 
Tout le monde n'aime pas forcément le bordel aléatoire permanent.
 
Y'a la parc de la malmaison qui est pas mal pour éviter la mixité. Quoique maintenant y'a akram jr et ses bolides.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919183
fred_zhuzh​u
Posté le 01-06-2020 à 17:01:09  profilanswer
 

One_Outs a écrit :


 
Mouais...  
Mathématiquement vu les niveaux de prix et objectivement vu la situation économique actuelle les éléments sont réunis pour que ça baisse un peu du style on reviendrait sur les niveaux de 2018.
 
D'autant plus que les banques se sont pris des rappels à l'ordre sur la gestion de leur risque emprunteur en fin d'année dernière.
 
Après je dis ça, je pensais que c'était la bonne en 2011...


 
Qu’il y est une petite baisse c’est possible mais après cette baisse ça reprendra de plus belle. Je crois pas à une hausse non stop, il y aura des creux et ça ne redescendra pas au niveau des années 80 (j’exagère exprès) et ça repartira.

n°59919201
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 17:04:14  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Qu’il y est une petite baisse c’est possible mais après cette baisse ça reprendra de plus belle. Je crois pas à une hausse non stop, il y aura des creux et ça ne redescendra pas au niveau des années 80 (j’exagère exprès) et ça repartira.


 
Y'a qu'une seule et unique chose qui peut amener une vraie baisse : une vraie remontée des taux. Pas à 4% hein. Du 10% comme à la bonne époque.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919209
babysnoopy
Posté le 01-06-2020 à 17:04:49  profilanswer
 

On ne va pas se mentir, les HFRiens qui veulent taxer les plus-values sont essentiellement des gens de la région parisienne frustrés de ne pas pouvoir accéder à l'immobilier des beaux quartiers. Une frustration exacerbée car ils pensaient pouvoir truster le haut de la pyramide en raison d'un diplôme ou d'un intitulé de poste flatteur "ingénieur, management, chef de projet, médecin, etc".
 
Tout d'abord, ce serait bien de remettre ces gens à leur place. Si vous ne pouvez pas acheter dans (le centre de) Paris, c'est tout simplement car vous n'en avez pas les moyens. Et ce n'est pas grave, il faut juste que vous mettiez votre estime de soi de côté. Il y a plein de villes où l'immobilier est très accessible si vous bossez sur Paris. En petite couronne, vous avez par exemple Saint-Denis et Aubervilliers.
 
Vous voulez une nouvelle taxe ?! Encore une ! Décidément, c'est une manie dans ce pays. Faut-il vous rappeler que vous êtes dans le pays ayant d'ores et déjà le système le plus redistributif avec un taux de prélèvement obligatoire record ? Toutes ces redistributions sont beaucoup de pouvoir d'achat que l'État vous redonne (éducation, santé, etc).
 
 
Ce qui est amusant est d'essayer d'imaginer ce qui se passerait si l'on mettait en place votre lubie de taxer les plus-values. Vous jalousez dans votre entourage des gens qui se sont mis ras-la-gueule niveau endettement pour acheter à Paris il y a quelques années, et vous espérez qu'en taxant leurs PV, cela pourrait faire baisser les prix. Je pense que c'est tout sauf évident. Paris est porté par des acheteurs internationaux (parfois des Français de retour de l'étranger d'ailleurs), et il y a bon nombre d'acquéreurs pour qui l'immobilier est juste un actif parmi d'autres, parfois acheté comptant, une taxe supplémentaire ne remettra pas en cause leur budget.
 
Ensuite, que ferait l'État de cette taxe ? Si vous pensez qu'elle finirait dans votre poche, vous CSP+ lambda, vous vous fourvoyez. Le CSP+ lambda présente une combinaison unique de 3 caractéristiques :
- il est solvable (contrairement aux très pauvres),
- ne se rebelle pas dans la rue (contrairement aux gilets jaunes),
- et est peu mobile (contrairement aux talents et aux investisseurs).
 
À l'heure où l'on tente d'un côté de calmer la colère de Michel gilet jaune, et à l'autre bout du spectre ne pas effrayer Tod, entrepreneur et investisseur envisageant d'installer une partie de ses équipes en France, autant vous dire que l'argent de la taxe sur les PV n'ira pas dans votre poche. :lol:  Vous n'en verrez pas la couleur, vous n'aurez pas davantage accès aux biens que vous convoitez, votre frustration sera toujours là. Et bientôt vous demanderez d'autres taxes, le retour de l'ISF, le retour de Hollande pour spolier les dividendes... Le topic FI vous ouvre les bras.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°59919240
One_Outs
Posté le 01-06-2020 à 17:08:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Y'a qu'une seule et unique chose qui peut amener une vraie baisse : une vraie remontée des taux. Pas à 4% hein. Du 10% comme à la bonne époque.


 
Pas besoin d'aller à 10%, vu les prix 3% serait un déjà un bon coup de massue, mais on en est très loin et pas dit qu'on revoit ces taux de notre vivant...
 

n°59919241
One_Outs
Posté le 01-06-2020 à 17:08:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Y'a qu'une seule et unique chose qui peut amener une vraie baisse : une vraie remontée des taux. Pas à 4% hein. Du 10% comme à la bonne époque.


 
Pas besoin d'aller à 10%, vu les prix 3% serait un déjà un bon coup de massue, mais on en est très loin et pas dit qu'on revoit ces taux de notre vivant...
 

n°59919248
farib
Posté le 01-06-2020 à 17:10:44  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Ensuite, que ferait l'État de cette taxe ? Si vous pensez qu'elle finirait dans votre poche, vous CSP+ lambda, vous vous fourvoyez. Le CSP+ lambda présente une combinaison unique de 3 caractéristiques :
- il est solvable (contrairement aux très pauvres),
- ne se rebelle pas dans la rue (contrairement aux gilets jaunes),
- et est peu mobile (contrairement aux talents et aux investisseurs).


le but de la taxe n'est pas l'argent récolté, mais son effet de bord sur les prix


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919264
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-06-2020 à 17:12:37  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

On ne va pas se mentir, les HFRiens qui veulent taxer les plus-values sont essentiellement des gens de la région parisienne frustrés de ne pas pouvoir accéder à l'immobilier des beaux quartiers.


C'est tout moi ça  :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59919267
farib
Posté le 01-06-2020 à 17:12:54  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ce qui est amusant est d'essayer d'imaginer ce qui se passerait si l'on mettait en place votre lubie de taxer les plus-values. Vous jalousez dans votre entourage des gens qui se sont mis ras-la-gueule niveau endettement pour acheter à Paris il y a quelques années, et vous espérez qu'en taxant leurs PV, cela pourrait faire baisser les prix. Je pense que c'est tout sauf évident. Paris est porté par des acheteurs internationaux (parfois des Français de retour de l'étranger d'ailleurs), et il y a bon nombre d'acquéreurs pour qui l'immobilier est juste un actif parmi d'autres, parfois acheté comptant, une taxe supplémentaire ne remettra pas en cause leur budget.
.


pour la n-ieme fois, les étranger, c'est 5 % des transactions a Paris
 
et la taxe, c'est pas pour faire baisser les prix, c'est pour contenir la hausse autour de l'inflation


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919288
One_Outs
Posté le 01-06-2020 à 17:14:59  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Qu’il y est une petite baisse c’est possible mais après cette baisse ça reprendra de plus belle. Je crois pas à une hausse non stop, il y aura des creux et ça ne redescendra pas au niveau des années 80 (j’exagère exprès) et ça repartira.


 
Oui voila ça alternera des phases de hausses et de baisses mais on restera dans des prix élevés. Il y a des gens extrêmement riches sur Paris (des familles parisiennes historiques) qui ont les moyens d'acheter ce qui soutiendrait les prix. Vu récemment une famille qui possède un immeuble entier via une sci a convention, ils ont revendu l'intégralité des apparts sur la 2e moitié de l'année dernière. Si les prix rebaissent rien que le rendement via les loyers serait intéressant, donc ils racheteraient puisqu'ils peuvent le faire.
 
Et je crois pas une seconde à l'impact du télé travail...


Message édité par One_Outs le 01-06-2020 à 17:21:16
n°59919306
One_Outs
Posté le 01-06-2020 à 17:17:37  profilanswer
 

farib a écrit :


pour la n-ieme fois, les étranger, c'est 5 % des transactions a Paris
 
et la taxe, c'est pas pour faire baisser les prix, c'est pour contenir la hausse autour de l'inflation


 
Complètement d'accord faut arrêter avec ce mythe, ça joue rien les étrangers. Ils achètent de l'immo de luxe dans des quartiers riches pas des 4p a Issy les Moulineaux ou du 3p a la motte picquet...

Message cité 1 fois
Message édité par One_Outs le 01-06-2020 à 17:19:13
n°59919313
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-06-2020 à 17:19:38  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben tu es 100% coco on l'a bien compris, malheureusement à part la Corée du Nord, y a plus de pays pour toi :/


Le dernier pays communiste sur cette planète c'est la France hein
 
Et quand on voit que la seule idée qui vient à l'esprit des français du topic pour venir à bout du problème de l'immo c'est "taxer, TAXER, TAXEEER!!!!!"  [:di_canio] tu te dis que c'est pas prêt de s'arrêter


---------------
Sah Quel Plaisir
n°59919318
Serresjp
Posté le 01-06-2020 à 17:20:02  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

On ne va pas se mentir, les HFRiens qui veulent taxer les plus-values sont essentiellement des gens de la région parisienne frustrés de ne pas pouvoir accéder à l'immobilier des beaux quartiers. Une frustration exacerbée car ils pensaient pouvoir truster le haut de la pyramide en raison d'un diplôme ou d'un intitulé de poste flatteur "ingénieur, management, chef de projet, médecin, etc".

 

Tout d'abord, ce serait bien de remettre ces gens à leur place. Si vous ne pouvez pas acheter dans (le centre de) Paris, c'est tout simplement car vous n'en avez pas les moyens. Et ce n'est pas grave, il faut juste que vous mettiez votre estime de soi de côté. Il y a plein de villes où l'immobilier est très accessible si vous bossez sur Paris. En petite couronne, vous avez par exemple Saint-Denis et Aubervilliers.

 

Vous voulez une nouvelle taxe ?! Encore une ! Décidément, c'est une manie dans ce pays. Faut-il vous rappeler que vous êtes dans le pays ayant d'ores et déjà le système le plus redistributif avec un taux de prélèvement obligatoire record ? Toutes ces redistributions sont beaucoup de pouvoir d'achat que l'État vous redonne (éducation, santé, etc).

 


Ce qui est amusant est d'essayer d'imaginer ce qui se passerait si l'on mettait en place votre lubie de taxer les plus-values. Vous jalousez dans votre entourage des gens qui se sont mis ras-la-gueule niveau endettement pour acheter à Paris il y a quelques années, et vous espérez qu'en taxant leurs PV, cela pourrait faire baisser les prix. Je pense que c'est tout sauf évident. Paris est porté par des acheteurs internationaux (parfois des Français de retour de l'étranger d'ailleurs), et il y a bon nombre d'acquéreurs pour qui l'immobilier est juste un actif parmi d'autres, parfois acheté comptant, une taxe supplémentaire ne remettra pas en cause leur budget.

 

Ensuite, que ferait l'État de cette taxe ? Si vous pensez qu'elle finirait dans votre poche, vous CSP+ lambda, vous vous fourvoyez. Le CSP+ lambda présente une combinaison unique de 3 caractéristiques :
- il est solvable (contrairement aux très pauvres),
- ne se rebelle pas dans la rue (contrairement aux gilets jaunes),
- et est peu mobile (contrairement aux talents et aux investisseurs).

 

À l'heure où l'on tente d'un côté de calmer la colère de Michel gilet jaune, et à l'autre bout du spectre ne pas effrayer Tod, entrepreneur et investisseur envisageant d'installer une partie de ses équipes en France, autant vous dire que l'argent de la taxe sur les PV n'ira pas dans votre poche. :lol:  Vous n'en verrez pas la couleur, vous n'aurez pas davantage accès aux biens que vous convoitez, votre frustration sera toujours là. Et bientôt vous demanderez d'autres taxes, le retour de l'ISF, le retour de Hollande pour spolier les dividendes... Le topic FI vous ouvre les bras.

 

Belle diatribe, mais moi je dis juste que je ne veux pas servir d'éponge à dettes covid19 pendant que Charles et Camille, se goinfrent à coup de 400K de PV exonérées d'impots.

 

Certainement pas heureux qu'il y ait encore une nouvelle taxe.. mais cette niche fiscale ne devrait plus exister.
Une petite CSG à 9,2 %, AU MOINS.. ça ne serait pas déconnant. En France absolument tout est taxé. Qu'est-ce qui justifie que la PV immobilière ne le soit pas ?

 


 

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 01-06-2020 à 17:21:03
n°59919326
farib
Posté le 01-06-2020 à 17:21:05  profilanswer
 

One_Outs a écrit :


 
Complètement d'accord faut arrêter avec ce mythe, ça joue rien les étrangers. Ils achètent de l'immo de luxe dans des quartiers riches pas des 4p a Issy les Moulineaux ou du 3p a la motte picquet...


 
ca contribue a soutenir un peu (l'apparte de mamie bcbg du 16e qui est vendu a un étranger) parmis d'autres facteur, mais ce n'est pas le facteur principal
pour rappel
 
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5cebb1ba3e45467fea4fc4b7/par_defaut/image.jpg


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919334
c2800
Posté le 01-06-2020 à 17:22:30  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Vous voulez une nouvelle taxe ?! Encore une ! Décidément, c'est une manie dans ce pays. Faut-il vous rappeler que vous êtes dans le pays ayant d'ores et déjà le système le plus redistributif avec un taux de prélèvement obligatoire record ? Toutes ces redistributions sont beaucoup de pouvoir d'achat que l'État vous redonne (éducation, santé, etc).

 

...

 

Juste ce point pour remettre les choses au clair : le premier poste du delta de prélèvement obligatoire entre la France et le reste de l'OCDE, ça va aux retraités, donc ni à l'éducation, ni à nous, mais plutôt aux boomers.

 

Quant à la santé, ça fait 15 ans qu'on assassine joyeusement les hôpitaux.

 

Le reste du delta, il va surtout aux entreprises. Avec ces 2 paramètres on explique déjà plus de la moitié de l'écart avec l'OCDE.

 

Enfin, ouais on donne un peu plus aux pauvres que les autres (notamment aux pauvres retraités).

 

L'éducation nationale est catastrophique en France comme en témoignent les enquêtes PISA, on a un des systèmes les plus inégalitaires et engendrant le plus de reproduction sociale de l'OCDE, c'est à revoir complètement.


Message édité par c2800 le 01-06-2020 à 17:25:02
n°59919336
atlantel
Posté le 01-06-2020 à 17:22:35  profilanswer
 

C'est marrant parce qu'un côté on voit ceux qui ont peur d'une PVI sur la résidence principale alors qu'avec l'abattement frais de notaire, forfait 15% travaux après 5 ans et une décote en fonction du nombre des années, ça laisserait une grosse marge non taxée. Il y a quand même de quoi faire une PV non taxée. Ils ont peur parce qu'ils visent plus haut plus cher. On se croirait revenu à la grande époque de la bagnole marqueur social.

 

De l'autre des gens qui veulent simplement que le marché soit ouvert et équilibré. C'est pas un forum de jeunes diplômes ici (ou si rare) ni de jeunes qui n'ont peu de moyens et ne peuvent pas acheter alors qu'il y a 20 ans ils le pouvaient.

 

L'immobilier peut monter mais il baissera aussi un jour. Quand je ne sais pas mais ça peut venir de n'importe quoi. Le réchauffement climatique et les canicules de folie qu'on se prend. Si ça continue à être invivable face à une perspective de télétravail dans une maison cool à la campagne /montagne /mer où c'est supportable ben Paris ou d'autres coins baisseront.

 

Qui aurait pensé il y a 5 mois que le télétravail pourrait devenir le nouveau paradigme. J'ai une collègue dont le mari bosse chez PSA, ils basculent en télétravail permanent sauf 2 jours par mois. Ils envisagent de partir en Normandie pour avoir un bien de meilleur qualité et une à qualité de vie meilleure (propriétaires dans Paris depuis plus de 10 ans). Dans un autre grande entreprise de la défense pas de travail au bureau avant minimum septembre et encore. Les gens se demandent s'ils vont pas quitter la rif.

 

Je pense que ces gens ne sont pas les seuls.

 

C'est une hypothèse parmi d'autres mais c'est possible.
Une crise n'est jamais prévisible par définition mais la, les indicateurs sont pas au beau fixe. Et personne n'aurait pu l'anticiper. A la rentrée ou avant, ça va fait mal. Les médias parlent déjà de 27% des gens qui ont un crédit qui ne peuvent plus payer actuellement. Ça promet pour la hausse de l'immobilier.

n°59919343
leraturbai​n
Posté le 01-06-2020 à 17:24:32  profilanswer
 

atlantel a écrit :


C'est une hypothèse parmi d'autres mais c'est possible.  
Une crise n'est jamais prévisible par définition mais la, les indicateurs sont pas au beau fixe. Et personne n'aurait pu l'anticiper. A la rentrée ou avant, ça va fait mal. Les médias parlent déjà de 27% des gens qui ont un crédit qui ne peuvent plus payer actuellement. Ça promet pour la hausse de l'immobilier.  


 
Source ?


Message édité par leraturbain le 01-06-2020 à 17:25:01
n°59919350
r06
Posté le 01-06-2020 à 17:25:11  profilanswer
 

farib a écrit :

 

ca contribue a soutenir un peu (l'apparte de mamie bcbg du 16e qui est vendu a un étranger) parmis d'autres facteur, mais ce n'est pas le facteur principal
pour rappel

 

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

 

Francais résident c'est residents en France pas à Paris/RP? On est bien d'accord ? Donc ça compte tous les investisseurs.

n°59919353
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-06-2020 à 17:25:50  profilanswer
 

C'est deux jours par semaine, pas par mois, faudra le prévenir avant qu'il déménage :o

n°59919484
farib
Posté le 01-06-2020 à 17:50:42  profilanswer
 

r06 a écrit :

Francais résident c'est residents en France pas à Paris/RP? On est bien d'accord ? Donc ça compte tous les investisseurs.


c'est comme ça que je le comprend
 
mais bon au doigt mouillé, les Français non résidents (au sens Fiscal), c'est les expats qui ont mis leur appart en location en partant, pas les expats ultra riches en mode je garde mon pied a terre vide


Message édité par farib le 01-06-2020 à 17:53:29

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919507
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 17:54:34  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Non, le prix est régi par la loi de l'offre/demande, taxer la PV n'est qu'un artifice pour rien :spamafote:
C'est quand même pas difficile à comprendre le fond du problème, on est trop nombreux et l'offre en immobilier est pas adaptée en conséquence [:cosmoschtroumpf]

 
StefSamy a écrit :

 

Mais confiscatoire de quoi??? De virtuel. Si tu mets 100% de taxe tu revends à 0 de PV donc on te prend/confisque rien. Par contre on te permet d'avoir moins à remettre au panier pour le bien suivant.

 

Pas de raison de laisser l'immo dans la pampa à pas très cher continuer de monter pour qu'il rattrape les villes. Faut tout taxer, et au max.

 
logicsystem360 a écrit :


La demande c'est pas que la population, regarde les airbnb et investissements locatifs saisonniers.

 

La population baisse car les logements deviennent cher (ie inaccessible) et transformés en airbnb.


D'où le fait de taxer le spéculatif... Et pas forcément le logement principal, ça changera rien au fait d'acheter  un bien et de la mettre en location entre autres.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59919516
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 17:56:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Si tu ne peux pas déménager, tu prouves toi-même que les prix sont devenus trop élevés et insoutenables.
D'autant plus pour les primo-accédants alors !
Bref tu abondes en notre sens :jap:

 

Navré si je t'ai agressé il y a 10 ans, j'étais jeune et con :o


Taxer a 100% n'a aucun sens hormis la démagogie .... A côté de ça on pourrais boursicoter en toute décontraction ? Faut arrêter 2 minutes ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59919545
farib
Posté le 01-06-2020 à 18:00:50  profilanswer
 

stancw a écrit :


Taxer a 100% n'a aucun sens hormis la démagogie .... A côté de ça on pourrais boursicoter en toute décontraction ? Faut arrêter 2 minutes ..


Pour rappel, parce que ça n'a pas été posté sur le topic :
 
actuellement:
PV taxée à hauteur de 36,2 % (vente d'une résidence secondaire détenue depuis moins de trente ans).
 
pour qu'on sache de quoi on parle: :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919560
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 18:02:45  profilanswer
 

Pour rappel, le sujet de départ c'est la taxation a 100% de la PV réclamé par certains ici , pour savoir d'où on part :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 01-06-2020 à 18:06:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59919582
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 18:05:54  profilanswer
 

stancw a écrit :


Taxer a 100% n'a aucun sens hormis la démagogie .... A côté de ça on pourrais boursicoter en toute décontraction ? Faut arrêter 2 minutes ..


 
"Les gens ne spéculent pas, ils se logent"
 
Et ça justifie les PVs immo en comparant à la bourse  [:topac de nerdz:5]  
 
En attendant actuellement les gens font des PVs de fou qu'ils ne pourraient pas faire en bourse (merci les crédits), sans prise de risque, et ne sont pas taxés :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919583
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2020 à 18:05:57  profilanswer
 

stancw a écrit :

Pour rappel, le sujet de départ c'est la taxation a 100% de la PV réclamé par certains ici , pour savoir d'où on part :o
 
 
Édit : et si tu veux être précis et faire justifier ton" :o " il te manque une info de taille dans ta précision :o, je te laisse compléter.


Non, ca a derive sur le 100% mais la base c'etait pourquoi les RP sont exemptees de l'impot sur la PV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16238  16239  16240  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR