Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16239  16240  16241  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59919583
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2020 à 18:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :

Pour rappel, le sujet de départ c'est la taxation a 100% de la PV réclamé par certains ici , pour savoir d'où on part :o
 
 
Édit : et si tu veux être précis et faire justifier ton" :o " il te manque une info de taille dans ta précision :o, je te laisse compléter.


Non, ca a derive sur le 100% mais la base c'etait pourquoi les RP sont exemptees de l'impot sur la PV.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 18:05:57  profilanswer
 

n°59919589
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 18:06:44  profilanswer
 

Alors je n'ai pas vu cette ignominie et me suis concentré sur la suivante :o


Message édité par stancw le 01-06-2020 à 18:07:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59919603
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 18:08:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Non, ca a derive sur le 100% mais la base c'etait pourquoi les RP sont exemptees de l'impot sur la PV.


 
Non le sujet c'était bien le 100% à la base, ça a ensuite dérivé à cause des chochottes non spéculatrices qui trouvent que c'est un peu trop.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919604
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-06-2020 à 18:08:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


En attendant actuellement les gens font des PVs de fou qu'ils ne pourraient pas faire en bourse (merci les crédits), sans prise de risque, et ne sont pas taxés :D


 
Bien sûr qu'ils prennent des risques, le levier ça marche dans les deux sens
 
Il y en a aussi qui font des MV, tu veux les rembourser ?

n°59919605
farib
Posté le 01-06-2020 à 18:08:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


En attendant actuellement les gens font des PVs de fou qu'ils ne pourraient pas faire en bourse (merci les crédits), sans prise de risque, et ne sont pas taxés :D


 
tu peux toujours tenter les CFD avec effets de levier (mais 90% des clients de ces sites/produits sont perdants)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919613
farib
Posté le 01-06-2020 à 18:09:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Bien sûr qu'ils prennent des risques, le levier ça marche dans les deux sens
 
Il y en a aussi qui font des MV, tu veux les rembourser ?


apres si tu taxe les PV tu limites les variations du marché immo, donc in fine tu limites les MV


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919615
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-06-2020 à 18:09:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non le sujet c'était bien le 100% à la base, ça a ensuite dérivé à cause des chochottes non spéculatrices qui trouvent que c'est un peu trop.


Non les 100% tu es tout seul  :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59919648
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 18:13:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Bien sûr qu'ils prennent des risques, le levier ça marche dans les deux sens
 
Il y en a aussi qui font des MV, tu veux les rembourser ?


 
 [:cerveau violon]  
 
A part en revendant dans les 6 mois le frigitt que t'as posté montre que la MV doit être plutôt rare et plutôt due à un mauvais achat.  
 
Les MV boursières sont remboursées?
 
Les mecs du topic pognon qui vont bientôt nous expliquer que le boursicotage est une niche bien plus permissive et moins risquée que l'immobilier  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919661
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 18:14:38  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Non les 100% tu es tout seul  :D


 
Et qui a lancé le sujet de taxation des PVs? :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919695
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-06-2020 à 18:19:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 [:cerveau violon]  
 
A part en revendant dans les 6 mois le frigitt que t'as posté montre que la MV doit être plutôt rare et plutôt due à un mauvais achat.  
 
Les MV boursières sont remboursées?
 
Les mecs du topic pognon qui vont bientôt nous expliquer que le boursicotage est une niche bien plus permissive et moins risquée que l'immobilier  :lol:


 
Vraiment je ne sais pas comment tu lis des courbes
 
Il n'y a pas de PV pour tous ceux qui ont achetés après 2006 en province, la mini remontée 2015-2020 ne doit pas couvrir les FDN
 
Les MV boursières sont reportables 10 ans pour ton information

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 18:19:20  profilanswer
 

n°59919712
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 18:22:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 [:cerveau violon]  
 
A part en revendant dans les 6 mois le frigitt que t'as posté montre que la MV doit être plutôt rare et plutôt due à un mauvais achat.  
 
Les MV boursières sont remboursées?
 
Les mecs du topic pognon qui vont bientôt nous expliquer que le boursicotage est une niche bien plus permissive et moins risquée que l'immobilier  :lol:


 
Perso je suis en MV sur mon bien en haute savoie, clairement, après 8 ans. Il y a BEAUCOUP de zones où tu peux faire des MV en France.
 
Il n'empeche que je serais plutôt d'accord pour un rééquilibrage entre la fiscalité du capital et de l'immobilier : taxer les deux à 25% au lieu de 30% pour le capital et 0% pour la RP et de façon degressive pour les RS m'irait par exemple.

n°59919754
farib
Posté le 01-06-2020 à 18:29:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso je suis en MV sur mon bien en haute savoie, clairement, après 8 ans. Il y a BEAUCOUP de zones où tu peux faire des MV en France.
 
Il n'empeche que je serais plutôt d'accord pour un rééquilibrage entre la fiscalité du capital et de l'immobilier : taxer les deux à 25% au lieu de 30% pour le capital et 0% pour la RP et de façon degressive pour les RS m'irait par exemple.


et je pense que les gens sur les résidences secondaires sont a l'aise avec le concept de MV, de toute façon, par nature, une RS est un puits sans fond qui te coute :D


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919758
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 18:29:58  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Vraiment je ne sais pas comment tu lis des courbes
 
Il n'y a pas de PV pour tous ceux qui ont achetés après 2006 en province, la mini remontée 2015-2020 ne doit pas couvrir les FDN
 
Les MV boursières sont reportables 10 ans pour ton information


 
Allez je suis bon prince je t'offre le report de ta MV sur ton IR pendant 10 ans aussi :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59919770
farib
Posté le 01-06-2020 à 18:30:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Allez je suis bon prince je t'offre le report de ta MV sur ton IR pendant 10 ans aussi :jap:


ouais mais la le krach immo, il va vraiment mettre l'état en faillite :D
et la bienvenue les magouilles :D

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-06-2020 à 18:31:46

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59919774
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 01-06-2020 à 18:31:32  profilanswer
 

farib a écrit :


ouais mais la le krach immo, il va vraiment mettre l'état en faillite :D


 [:elfe_smileys:3]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59920128
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-06-2020 à 19:21:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso je suis en MV sur mon bien en haute savoie, clairement, après 8 ans. Il y a BEAUCOUP de zones où tu peux faire des MV en France.
 
Il n'empeche que je serais plutôt d'accord pour un rééquilibrage entre la fiscalité du capital et de l'immobilier : taxer les deux à 25% au lieu de 30% pour le capital et 0% pour la RP et de façon degressive pour les RS m'irait par exemple.


et pourquoi pas 30% les deux


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°59920367
Lagoon57
Posté le 01-06-2020 à 19:56:32  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :


et pourquoi pas 30% les deux


Et pourquoi pas 100% les deux ?


---------------

n°59920408
One_Outs
Posté le 01-06-2020 à 20:02:58  profilanswer
 

atlantel a écrit :

C'est marrant parce qu'un côté on voit ceux qui ont peur d'une PVI sur la résidence principale alors qu'avec l'abattement frais de notaire, forfait 15% travaux après 5 ans et une décote en fonction du nombre des années, ça laisserait une grosse marge non taxée. Il y a quand même de quoi faire une PV non taxée. Ils ont peur parce qu'ils visent plus haut plus cher. On se croirait revenu à la grande époque de la bagnole marqueur social.
 
De l'autre des gens qui veulent simplement que le marché soit ouvert et équilibré. C'est pas un forum de jeunes diplômes ici (ou si rare) ni de jeunes qui n'ont peu de moyens et ne peuvent pas acheter alors qu'il y a 20 ans ils le pouvaient.
 
L'immobilier peut monter mais il baissera aussi un jour. Quand je ne sais pas mais ça peut venir de n'importe quoi. Le réchauffement climatique et les canicules de folie qu'on se prend. Si ça continue à être invivable face à une perspective de télétravail dans une maison cool à la campagne /montagne /mer où c'est supportable ben Paris ou d'autres coins baisseront.  
 
Qui aurait pensé il y a 5 mois que le télétravail pourrait devenir le nouveau paradigme. J'ai une collègue dont le mari bosse chez PSA, ils basculent en télétravail permanent sauf 2 jours par mois. Ils envisagent de partir en Normandie pour avoir un bien de meilleur qualité et une à qualité de vie meilleure (propriétaires dans Paris depuis plus de 10 ans). Dans un autre grande entreprise de la défense pas de travail au bureau avant minimum septembre et encore. Les gens se demandent s'ils vont pas quitter la rif.  
 
Je pense que ces gens ne sont pas les seuls.  
 
C'est une hypothèse parmi d'autres mais c'est possible.  
Une crise n'est jamais prévisible par définition mais la, les indicateurs sont pas au beau fixe. Et personne n'aurait pu l'anticiper. A la rentrée ou avant, ça va fait mal. Les médias parlent déjà de 27% des gens qui ont un crédit qui ne peuvent plus payer actuellement. Ça promet pour la hausse de l'immobilier.  


 
Concernant un impot sur la pv de la résidence principale, étant donné la sensibilité du sujet en France je ne pense pas que quiconque ait peur de quoique ce soit sur ce point.
 
Quand au télétravail s'est devenu la nouvelle marotte des jt... Moi aussi je suis dans une grosse COGIP et pour nous retour à la normale novembre voir décembre.
On a l'impression que le sujet est une révolution mais dans ma boite ça fait 5 ans que c'est en cours. Au debut c'était seulement 1j par semaine, le lundi et le vendredi etant interdits. Avant le covid je connaissais pas mal de monde qui était déjà a 2j (lundi ou vendredi compris).
 
Le télétravail c'est pas pour tout le tout le monde et pas pour toutes les types de sujets. J'ai lu un bon résumé la dessus sur LinkedIn pour de l'exécution de tache définies ça fonctionne pour des taches plus exploratoires ça devient beaucoup plus compliqué. Psa fait sa comm la dessus aujourd'hui, on verra ce que ça donne dans un an...
 
Aussi malgré la hype autour du sujet toutes les entreprises ne sont pas prêtes à lâcher la bride. L'entreprise de ma femme ou clairement 3j de télétravail ne poserait pas de pb je ne suis même pas sûr qu'ils en auront ne serait ce qu'un seul quand tout sera fini.
 
Dernier point l'achat immobilier est fait d'une somme de contraintes et aussi d'envies. Les gens que je connais qui vivent à Paris ou très proches banlieu ne sont pas là par contrainte, au contraire ils sont très contents d'avoir acheté la ou ils vivent (a tort ou à raison c'est un autre débat). Si on leur donne 4j télé travail par semaine ils resteront travailler dans leur appart parisiens, ils auront pas plus que ça envie de s'éloigner. Ils ont envie de vivre à Paris de sortir a Paris pas d'être a Orléans ou a Tours.
 
Et puis le confinement a lieu pendant une période au le temps était au beau fixe, on aurait fait ça en novembre est ce que le discours des parisiens ayant soit disant une envie d'exil n'aurait pas été légèrement différent ?
 
Effectivement il y aura sûrement des gens pour qui le télétravail va être un élément déclencheur, mais l'impact sur les prix de l'immobilier parisien sera à la marge.

Message cité 2 fois
Message édité par One_Outs le 01-06-2020 à 20:06:06
n°59920416
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 20:04:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso je suis en MV sur mon bien en haute savoie, clairement, après 8 ans. Il y a BEAUCOUP de zones où tu peux faire des MV en France.
 
Il n'empeche que je serais plutôt d'accord pour un rééquilibrage entre la fiscalité du capital et de l'immobilier : taxer les deux à 25% au lieu de 30% pour le capital et 0% pour la RP et de façon degressive pour les RS m'irait par exemple.


 
une RS ou un bien loué ? parceque dans le deuxieme cas , il faut aussi voir le "gain" de la location non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59920464
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 20:13:19  profilanswer
 

One_Outs a écrit :


 
 
Effectivement il y aura sûrement des gens pour qui le télétravail va être un élément déclencheur, mais l'impact sur les prix de l'immobilier parisien sera à la marge.


 
Pour paris IM je te suis, si on habite là c'est pas par hasard ou une opportunité, mais par envie, pour les cours de japonnais à 22h, les pintes de 1664 à 12€ etc.
 
Par contre après le périph ça peut avoir un impact.
 
Perso je me vois pas aller en banlieue lointaine, je déteste les transports et le temps qui y est perdu. Par contre on commence à réfléchir avec madame pour aller en province proche si on arrive à être en TT 3J/semaine tous les 2.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59920573
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 20:25:45  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
une RS ou un bien loué ? parceque dans le deuxieme cas , il faut aussi voir le "gain" de la location non ?


 
Bien loue.
 
Ben non, le rendement intrinseque du bien est sa raison premiere d'etre dans mon patrimoine. La PV est tout de meme esperee a horizon 10 ans, de l'ordre de l'inflation soit environ 15/20%. La le bien est a -5/-10% c'est un plomb dans ma gestion d'actif tres clairement, un mauvais choix de ma part.

n°59920647
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 01-06-2020 à 20:35:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bien loue.
 
Ben non, le rendement intrinseque du bien est sa raison premiere d'etre dans mon patrimoine. La PV est tout de meme esperee a horizon 10 ans, de l'ordre de l'inflation soit environ 15/20%. La le bien est a -5/-10% c'est un plomb dans ma gestion d'actif tres clairement, un mauvais choix de ma part.


 
Dans le Genevois français (et en particulier à St Julien), les promoteurs lancent MASSIVEMENT depuis 10 ans des programmes d'appart à grosse densité pour 1/accueillir la masse d'arrivants (une des plus grosses zones de croissance démographique de la métropole) 2/caller qlq logements d'accession à la propriété pour les mairies soucieuses d'éviter les pénalités => grosse hausse de l'offre qui comprime la hausse des prix. Pas ta faute  [:omar-nouh al macron:4]  
 
Dans le 74, ce sont surtout les biens qualitatifs (maison 150m2+, terrains) bien placés qui ont bcp pris.  
 

n°59920660
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 20:37:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bien loue.
 
Ben non, le rendement intrinseque du bien est sa raison premiere d'etre dans mon patrimoine. La PV est tout de meme esperee a horizon 10 ans, de l'ordre de l'inflation soit environ 15/20%. La le bien est a -5/-10% c'est un plomb dans ma gestion d'actif tres clairement, un mauvais choix de ma part.


 
Je comprends ça , mais tout mis bout à bout t'es sur d’être perdant ou tu veux nous tirer une petite larmes ? parceque ça voudrait dire que dans tes simulation d'avant achat tu n'as pas fait la partie moins value, ce qui serait terrible pour le grand LOOKOOM, erreur de débutant, -23 sur ta réputation  :O

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 01-06-2020 à 20:38:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59920665
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-06-2020 à 20:37:43  profilanswer
 

C'est marrant dans mon entourage personne à acheter sa RP pour la PV  [:transparency]


---------------
Flickr
n°59920721
One_Outs
Posté le 01-06-2020 à 20:44:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pour paris IM je te suis, si on habite là c'est pas par hasard ou une opportunité, mais par envie, pour les cours de japonnais à 22h, les pintes de 1664 à 12€ etc.
 
Par contre après le périph ça peut avoir un impact.
 
Perso je me vois pas aller en banlieue lointaine, je déteste les transports et le temps qui y est perdu. Par contre on commence à réfléchir avec madame pour aller en province proche si on arrive à être en TT 3J/semaine tous les 2.


 
Petite couronne pour moi ça se confond avec Paris, Boulogne, Issy, meudon, Asnières, Levallois, Montreuil (les  coins biens), Vincennes... Je dis pas que le style de vie est le même que Paris mais la proximité avec la capitale fait que ça se ressemble quand même pas mal. Aussi bcp de gens dans ces villes auraient habité a Paris si ils avaient pu.  
 
Quand c'est la banlieue plus éloignées ou le mode de vie se rapproche plus de la province effectivement ça peut jouer un peu plus.

n°59920723
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 20:45:09  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Dans le Genevois français (et en particulier à St Julien), les promoteurs lancent MASSIVEMENT depuis 10 ans des programmes d'appart à grosse densité pour 1/accueillir la masse d'arrivants (une des plus grosses zones de croissance démographique de la métropole) 2/caller qlq logements d'accession à la propriété pour les mairies soucieuses d'éviter les pénalités => grosse hausse de l'offre qui comprime la hausse des prix. Pas ta faute  [:omar-nouh al macron:4]  
 
Dans le 74, ce sont surtout les biens qualitatifs (maison 150m2+, terrains) bien placés qui ont bcp pris.  
 


 
 
Oui c'est dans le 74160 et effectivement j'ai mal anticipé la QUANTITE de programmes qui ont été lancés après mon achat. A tel point que le prix est flat/baissier alors que la zone est ultra dynamique.

n°59920729
viande de ​bison
Posté le 01-06-2020 à 20:45:28  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est marrant dans mon entourage personne à acheter sa RP pour la PV  [:transparency]


Idem.
 
Dans mon entourage de jeunes trentenaires primo accédants, l’état d’esprit à l’achat sur Paris c’est plutôt une sorte de résignation.
 
On dilapide son maigre apport, on s’enchaîne sur 25 ans, pour un bien un rien décevant par rapport à son statut de « cadre », par rapport aux logements de la famille restée en province.
Et au final on achète plus pour monter dans le train, se protéger des hausses futures plutôt que de compter sur une potentielle PV.

n°59920752
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 20:48:53  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Je comprends ça , mais tout mis bout à bout t'es sur d’être perdant ou tu veux nous tirer une petite larmes ? parceque ça voudrait dire que dans tes simulation d'avant achat tu n'as pas fait la partie moins value, ce qui serait terrible pour le grand LOOKOOM, erreur de débutant, -23 sur ta réputation  :O


 
C'était une RP, j'ai quitté la région et j'ai eu le choix de vendre à mon départ ou le louer. Le rendement locatif est bon. Je pensais le marché haussier à long terme, je me suis trompé, voilà tout :)
 
J'ai toujours été un très mauvais stock picker, je suis bien meilleur pour le cadre global, la mise en place de la stratégie disciplinée, la gouvernance, etc...

n°59920765
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 20:49:53  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est marrant dans mon entourage personne à acheter sa RP pour la PV  [:transparency]


 
Est-ce qu'ils envisagent une MV en s'en fichant si elle vient?
 
Non parceque "personne n'achète pour la PV" c'est facile quand elle est déjà admise comme normale/naturelle. Le fameux "l'immo ça monte toujours" bien ancré dans l'inconscient.
 
Après si c'est juste "ils choisissent pas leur bien pour maxer la PV potentielle mais par rapport à leurs besoins" y'a rien de plus normal.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59920782
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 20:52:23  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Idem.
 
Dans mon entourage de jeunes trentenaires primo accédants, l’état d’esprit à l’achat sur Paris c’est plutôt une sorte de résignation.
 
On dilapide son maigre apport, on s’enchaîne sur 25 ans, pour un bien un rien décevant par rapport à son statut de « cadre », par rapport aux logements de la famille restée en province.
Et au final on achète plus pour monter dans le train, se protéger des hausses futures plutôt que de compter sur une potentielle PV.


 
Un poil antinomique :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59920896
nasdak
Posté le 01-06-2020 à 21:06:08  profilanswer
 

mais c'est quoi ce bordel lyon 7 là? 70m2 480k
en prime, cuisine sans fenêtre j'ai l'impression
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 64539.htm/

n°59920914
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-06-2020 à 21:08:07  profilanswer
 

atlantel a écrit :


On nous prédit une crise d'une ampleur sans précédent avec du chômage, de la casse et des faillites. Dans ce contexte, je vois pas l'immobilier continuer à monter.


 
 
Ou alors les insiders sont en volume suffisant pour continuer à faire grimper les prix, en vase clos...
 
 
Franchement je ne saurais dire.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59920938
farib
Posté le 01-06-2020 à 21:11:39  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Idem.
 
Dans mon entourage de jeunes trentenaires primo accédants, l’état d’esprit à l’achat sur Paris c’est plutôt une sorte de résignation.
 
On dilapide son maigre apport, on s’enchaîne sur 25 ans, pour un bien un rien décevant par rapport à son statut de « cadre », par rapport aux logements de la famille restée en province.
Et au final on achète plus pour monter dans le train, se protéger des hausses futures plutôt que de compter sur une potentielle PV.


oui, mais en gros si on achete pas pour s'enrichir en tant que tel, on achete parce qu'on est sur de pas y perdre.
 
le jour ou ce n'est plus tenu pour pour acquis...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59920949
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2020 à 21:13:01  profilanswer
 

En bousie du 62 c’est pas la peine d’espérer une baisse de prix
On est en file indienne pour visiter des terrains à bâtir mal exposé en pente avec un sol de merde

n°59920958
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 21:14:31  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Idem.
 
Dans mon entourage de jeunes trentenaires primo accédants, l’état d’esprit à l’achat sur Paris c’est plutôt une sorte de résignation.
 
On dilapide son maigre apport, on s’enchaîne sur 25 ans, pour un bien un rien décevant par rapport à son statut de « cadre », par rapport aux logements de la famille restée en province.
Et au final on achète plus pour monter dans le train, se protéger des hausses futures plutôt que de compter sur une potentielle PV.


 
Personne ne s'enchaine sur 25 ans; un prêt sur 25 ans c'est le témoin que la banque te fait confiance sur 25 ans.
Toi tu peux vendre quand tu veux et solder ce prêt, tu es completement libre.
 
Pour ce qui des biens decevants, oui. Vivre en capitale mondiale donne toujours ça pour les salariés, même de bonne formation. Même discours à Tokyo, Hambourg, NY, Londres, Sao Paulo...

n°59921021
farib
Posté le 01-06-2020 à 21:23:19  profilanswer
 

One_Outs a écrit :


 
Concernant un impot sur la pv de la résidence principale, étant donné la sensibilité du sujet en France je ne pense pas que quiconque ait peur de quoique ce soit sur ce point.
 
Quand au télétravail s'est devenu la nouvelle marotte des jt... Moi aussi je suis dans une grosse COGIP et pour nous retour à la normale novembre voir décembre.
On a l'impression que le sujet est une révolution mais dans ma boite ça fait 5 ans que c'est en cours. Au debut c'était seulement 1j par semaine, le lundi et le vendredi etant interdits. Avant le covid je connaissais pas mal de monde qui était déjà a 2j (lundi ou vendredi compris).
 
Le télétravail c'est pas pour tout le tout le monde et pas pour toutes les types de sujets. J'ai lu un bon résumé la dessus sur LinkedIn pour de l'exécution de tache définies ça fonctionne pour des taches plus exploratoires ça devient beaucoup plus compliqué. Psa fait sa comm la dessus aujourd'hui, on verra ce que ça donne dans un an...
 
Aussi malgré la hype autour du sujet toutes les entreprises ne sont pas prêtes à lâcher la bride. L'entreprise de ma femme ou clairement 3j de télétravail ne poserait pas de pb je ne suis même pas sûr qu'ils en auront ne serait ce qu'un seul quand tout sera fini.
 
Dernier point l'achat immobilier est fait d'une somme de contraintes et aussi d'envies. Les gens que je connais qui vivent à Paris ou très proches banlieu ne sont pas là par contrainte, au contraire ils sont très contents d'avoir acheté la ou ils vivent (a tort ou à raison c'est un autre débat). Si on leur donne 4j télé travail par semaine ils resteront travailler dans leur appart parisiens, ils auront pas plus que ça envie de s'éloigner. Ils ont envie de vivre à Paris de sortir a Paris pas d'être a Orléans ou a Tours.
 
Et puis le confinement a lieu pendant une période au le temps était au beau fixe, on aurait fait ça en novembre est ce que le discours des parisiens ayant soit disant une envie d'exil n'aurait pas été légèrement différent ?
 
Effectivement il y aura sûrement des gens pour qui le télétravail va être un élément déclencheur, mais l'impact sur les prix de l'immobilier parisien sera à la marge.


le full télétravail, ca va devenir a peu pres aussi désagréable que le dynamic workplace: quelque chose ou tu perds tes reperes
 
je bosse en infra sys& réseaux, dans une petite boite de finance (donc pas une grosse cogip ou les équipes sont surstaffées parce que chaque chef a besoin de justifier son budget et equipe)
un job 100% remote et télétravail idéal ? Je suis tellement moins efficace chez moi en terme de workstation, concentration, communication avec l'équipe. Sur le long terme, c'est totalement improducif je trouve, sauf sur les grosses structures ou tout est déja lent par nature et ou le télétravail te fait pas aller plus lentement qu'au bureau


Message édité par farib le 01-06-2020 à 21:24:07

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59921030
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-06-2020 à 21:24:48  profilanswer
 

Cela me ferait chier de faire que du télétravail.
Tu ne vois jamais IRL tes collègues.
 
Aucune vie sociale via le taf...

n°59921044
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-06-2020 à 21:26:01  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Idem.
 
Dans mon entourage de jeunes trentenaires primo accédants, l’état d’esprit à l’achat sur Paris c’est plutôt une sorte de résignation.
 
On dilapide son maigre apport, on s’enchaîne sur 25 ans, pour un bien un rien décevant par rapport à son statut de « cadre », par rapport aux logements de la famille restée en province.
Et au final on achète plus pour monter dans le train, se protéger des hausses futures plutôt que de compter sur une potentielle PV.


 
 
Quelle tristesse.
Vraiment rat race.
 
 
De mon côté je vois des gens qui ont reçu 400k€ de cerises pour acheter.
Et 2 ans après ils ont déjà 100k de PV.
Donc 500k€ tombés du ciel, sans taxes  [:clooney16]  

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 01-06-2020 à 21:29:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59921055
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-06-2020 à 21:27:14  profilanswer
 

niku a écrit :

En bousie du 62 c’est pas la peine d’espérer une baisse de prix
On est en file indienne pour visiter des terrains à bâtir mal exposé en pente avec un sol de merde


 
 
En bousie du 62 ? :D
 
Mes parents ont ptet des terrains à vendre mais c'est bousie de chez bousie :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59921082
alpachinoi​s
Posté le 01-06-2020 à 21:30:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Pour paris IM je te suis, si on habite là c'est pas par hasard ou une opportunité, mais par envie, pour les cours de japonnais à 22h, les pintes de 1664 à 12€ etc.

 

Par contre après le périph ça peut avoir un impact.

 

Perso je me vois pas aller en banlieue lointaine, je déteste les transports et le temps qui y est perdu. Par contre on commence à réfléchir avec madame pour aller en province proche si on arrive à être en TT 3J/semaine tous les 2.


2j de présence à Paris franchement c'est une vie bof sauf si t'arrives à faire moins d'1 h. Sinon je connais un couple dont le mec fait Normandie idf soc ge 2h aller retour, pour lui le télétravail même à 3j par semaine c'est déjà un gain de qualitance énorme donc ça pourrait se tenter :jap:

n°59921084
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2020 à 21:30:35  profilanswer
 

nasdak a écrit :

mais c'est quoi ce bordel lyon 7 là? 70m2 480k
en prime, cuisine sans fenêtre j'ai l'impression
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 64539.htm/


 
Joli vis à vis, doit y avoir moyen de se parler pour économiser le téléphone.
 
en même temps seulement 480 k€ ça reste raisonnable.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16239  16240  16241  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR