Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16229  16230  16231  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59893941
bouhi93
Posté le 29-05-2020 à 10:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Très sympa aussi, pas choquant les extensions, + moderne que l'autre. Par contre c'est mitoyen non?

Avec les extensions, il faut parfois voir le risque d'infiltrations et la qualité des fondations rajoutées.

Plus les risques si quelqu'un se plaint de l'extension non déclarée selon ses dimensions...

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 29-05-2020 à 10:29:36
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 10:28:52  profilanswer

n°59893952
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 10:30:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Avec les extensions, il faut parfois voir le risque d'infiltrations et la qualité des fondations rajoutées.

Plus les risques si quelqu'un se plaint de l'extension non déclarée selon ses dimensions...

Oui je parlais juste "esthétique" :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59893997
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 10:34:50  profilanswer

hecube a écrit :

Par rapport au moment où tu as dégainé, cb de % sur le m² ?

D'ailleurs l'appartement de Shaad est du même genre, si ça part à 6k/m² il aura une méga PV lagoonienne  [:gzk:2]

n°59894020
mystiko
Posté le 29-05-2020 à 10:37:23  profilanswer

n°59894022
nasdak
Posté le 29-05-2020 à 10:37:25  profilanswer

hecube a écrit :

Par rapport au moment où tu as dégainé, cb de % sur le m² ?

acheté y'a 2 ans 350k les 80m2, ce qui me semblait cher a l'epoque...

n°59894049
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 10:39:40  profilanswer

mystiko a écrit :

Le quartier qui se bobo-ise mais qui est en fait de pire en pire  [:clooney24]

Comment ça?

n°59894062
nasdak
Posté le 29-05-2020 à 10:40:17  profilanswer

y'a des arabes tu comprends
moi je m'y plais

n°59894070
fabien1176
Posté le 29-05-2020 à 10:40:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sans parler de la revente.
Perso j'ai acheté (en connaissance de cause) une maison en 2006 où une partie non négligeable avait été convertie en surface habitable (terrasse fermée en dur pour faire une salle à manger).
Et bien le jour où je l'ai vendue les acheteurs ont mis en condition la régularisation de cette surface car eux mêmes voulaient agrandir par la suite la maison et souhaitaient être dans les règles dès le début.
J'ai dû faire un dossier ultra détaillé à l'urbanisme, et ai découvert à cette occasion qu'à 2 maisons près je me trouvais dans le périmètre Architecte de France (ou un truc du genre), et que j'aurais pu être mis en demeure de démolir la construction qui avait été faite sans demande préalable  :sweat:  
Autant dire que ça m'a vacciné d'acheter un truc qui sur le plan administratif peut être une bombe à retardement.

n°59894075
Kazuyo
Posté le 29-05-2020 à 10:41:09  profilanswer

Bon ben me voilà dans le "game" !!  
Offre acceptée hier soir  :bounce:  
Je suis super content j'ai eu le bien que je voulais au prix que je voulais au départ, honnêtement ça me parait presque trop beau  :D  
C'est un peu en dessous du marché pour des prestations au dessus et un grand terrain, effet crise ou pas je ne sais pas c'est difficile à dire!

Pour ceux qui avaient pas suivi mon affaire depuis quelques semaines:

-Mi avril en plein confinement sortie d'une annonce: tout colle !! localisation, surface, terrain...

-L'AI nous fait visiter 1 semaine après malgré le confinement ( :sarcastic: ), très bonne impression mais surtout déception car il y a quelques travaux à faire et au niveau budget ça va être juste... Je fais une première offre orale 10% en dessous sans conviction -> On m'envoie chier direct.

-10j après il me rappelle finalement pour me dire qu'une négo peut s'envisager mais 4-5% maximum. Cette fois c'est moi qui ferme la porte à la négo car je le sens fébrile  :jap: , il me dit "non 10% ça passera jamais et c'est trop bas, tant pis."

-Semaine dernière rebondissement, l'AI me dit "le proprio est pressé de vendre au final car il est inquiet et il a un prêt relais... je pense pouvoir faire passer votre offre à -10% et je vais gratter sur ma com, mais je vous promet rien"

-Hier: contre visite en présence du proprio (qui savait répondre aux questions contrairement au marchand de tapis d'AI  :sarcastic: ), le coup de coeur se confirme et en regardant + en détail les travaux quelques bonnes surprises qui vont nous permettre de baisser un peu le budget (emplacements évacuations, isolation...).
-> Offre écrite à -10%, acceptée et contre signée le soir même à 22h

Très satisfait de la négo j'ai bien fait de rien lâcher sur mon prix même s'il a fallu être patient et ferme  :jap:  

n°59894078
mystiko
Posté le 29-05-2020 à 10:41:23  profilanswer

J'y ai habitué y'a 5 ans et j'y suis de nouveau depuis 1 an. Franchement, rien ne s'est amélioré
C'est toujours un espace de non droit et de non respect...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 29-05-2020 à 10:42:00
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 10:41:23  profilanswer

n°59894138
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 10:46:55  profilanswer

mystiko a écrit :

J'y ai habitué y'a 5 ans et j'y suis de nouveau depuis 1 an. Franchement, rien ne s'est amélioré
C'est toujours un espace de non droit et de non respect...

C'est olé olé mais t'es pas agressé. Il y a juste des bastons entre weshs de temps en temps mais si tu traines pas dans la rue ou que tu les ignores c'est bon :o Les appartements qu'il a montré ont l'air relativement pépère et jolis. Moi c'est surtout les bien nazes à à 6k qui me "choquent"

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{idq:133589}|{idq:133582}|{idq:133569}]&price=NaN/450000&rooms=3&sort=d_relevance&lastfloor=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 29-05-2020 à 10:47:42
n°59894139
fabien1176
Posté le 29-05-2020 à 10:47:01  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je suis super content j'ai eu le bien que je voulais au prix que je voulais au départ, honnêtement ça me parait presque trop beau  :D  
C'est un peu en dessous du marché pour des prestations au dessus et un grand terrain, effet crise ou pas je ne sais pas c'est difficile à dire!

-Mi avril en plein confinement sortie d'une annonce: tout colle !! localisation, surface, terrain...

-L'AI nous fait visiter 1 semaine après malgré le confinement ( :sarcastic: ), très bonne impression mais surtout déception car il y a quelques travaux à faire et au niveau budget ça va être juste... Je fais une première offre orale 10% en dessous sans conviction -> On m'envoie chier direct.

-10j après il me rappelle finalement pour me dire qu'une négo peut s'envisager mais 4-5% maximum. Cette fois c'est moi qui ferme la porte à la négo car je le sens fébrile  :jap: , il me dit "non 10% ça passera jamais et c'est trop bas, tant pis."

-Semaine dernière rebondissement, l'AI me dit "le proprio est pressé de vendre au final car il est inquiet et il a un prêt relais... je pense pouvoir faire passer votre offre à -10% et je vais gratter sur ma com, mais je vous promet rien"

-Hier: contre visite en présence du proprio (qui savait répondre aux questions contrairement au marchand de tapis d'AI  :sarcastic: ), le coup de coeur se confirme et en regardant + en détail les travaux quelques bonnes surprises qui vont nous permettre de baisser un peu le budget (emplacements évacuations, isolation...).

Très satisfait de la négo j'ai bien fait de rien lâcher sur mon prix même s'il a fallu être patient et ferme  :jap:  

Féloches, c'est le meilleur moment quand on a enfin trouvé le bien idéal et que les astres s'alignent pour que la négo se passe bien.
Ca nous avait fait ça après 30 visites : bien parfait, emplacement top et négo en position de force car divorce.

Tu peux décrire le bien stp ? (emplacement, surface, etc ?)

n°59894163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2020 à 10:49:07  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Féloches :)

Message édité par etoile64 le 29-05-2020 à 11:39:36

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59894188
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 10:50:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est olé olé mais t'es pas agressé. Il y a juste des bastons entre weshs de temps en temps mais si tu traines pas dans la rue ou que tu les ignores c'est bon :o Les appartements qu'il a montré ont l'air relativement pépère et jolis. Moi c'est surtout les bien nazes à à 6k qui me "choquent"

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{idq:133589}|{idq:133582}|{idq:133569}]&price=NaN/450000&rooms=3&sort=d_relevance&lastfloor=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

:lol:  

Le bout de cuisine sous l'escalier sans contre marche  :love:  

La chaleur l'été sans doute sans fenêtre dans les chambres. :love:  

La vue pourrie  :love:  

Trois cents milles balles  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59894203
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 10:52:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  

Le bout de cuisine sous l'escalier sans contre marche  :love:  

La chaleur l'été sans doute sans fenêtre dans les chambres. :love:  

La vue pourrie  :love:  

Trois cents milles balles  :lol:

L'adresse du bébé :o

https://www.google.com/maps/place/1 [...] d4.8436706

n°59894223
coucourist​e
Posté le 29-05-2020 à 10:54:37  profilanswer

Salle de lancer de haches dans la rue  [:somberlain_multi:2]

n°59894323
Macnigore
Posté le 29-05-2020 à 11:03:13  profilanswer

niku a écrit :

Mais pour le délire j’essaierai d’aller faire une visite avec le petit de ma sœur en disant que le dressing Bricorama complément pété est génial

La compromission immobilière.  

On fait tous des choses dont on n'est pas fier quand on cherche à acheter/vendre :o

n°59894408
canti75
Posté le 29-05-2020 à 11:10:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

ce n'est pas naze, c'est atypique  :o

n°59894536
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2020 à 11:22:05  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Excellente nouvelle ! C'etait sympa de suivre l'aventure semaine apres semaine. Tu as tres bien joue. Comme on en avait discute la semaine derniere, c'etait plus ou moins plie quand l'AI te rappelait avec les -5%. A ce moment tu sais que le vent a tourne.

n°59894611
franckyvin​vin12
Posté le 29-05-2020 à 11:27:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas marrant :/

Je sais que c'est desagreable, mais porter un costume ou au moins une chemise aide aussi pendant les visites a donner confiance aux acheteurs, c'est un peu un entretien d'embauche.
J'avais eu ma location a Geneve en 2007 parce que je 'presentais bien' et que l'autre personne avait debarque en vieux polo / short / sandales en sortant de son sport. C'est naze je sais mais ca compte meme en 2020.

Je trouve ça dingue :D
J'ai vendu un appart l'an dernier, je me foutais totalement du profil. 2 critères : acheteurs avec un dossier solide pour ne pas perdre du temps avec des refus de banque, et prix proposé par l'acheteur.

n°59894639
simboss
Posté le 29-05-2020 à 11:30:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Très sympa aussi, pas choquant les extensions, + moderne que l'autre. Par contre c'est mitoyen non?

Non pas mitoyen, coin assez dense quand meme, des voisins de tout les cotés.

Kayou a écrit :

A priori la pièce de vie a l'air un peu petite :/
Et bon une piscine hors sol, même si bien intégrée, ça fait un peu cheap quand même je trouve.
Sinon je trouve les photos un peu bizarre, très peu de photos de l’intérieur, tout est misé sur l'extérieur avec la piscine (à bas coût)

A part la cuisine, le reste est correct sans plus (chambres et sdb notamment) d'ou le peu de photos. La piece de vie n'est pas si petite, mais separee du reste, et aussi mal meublée (la table n'en est pas une, c'est un billard :D ).
La piscine en bois, c'est quand meme un gros moins, surtout qu'elle a dans les 10 ans, donc de fortes chances de devoir la refaire dans moins de 10 ans (meme si certains disent que si c'est bien fait elle peut durer bien plus, aucun moyen de savoir si ca a été bien fait...).

Et la circulation est bizarre, une tres grande entrée qui ne sert pas a grand chose, un long couloir qui passe derriere la cuisine, 2 escaliers, un pour chaque chambre a l'etage, salle de douche sans toilettes pres des chambres enfants, ...  Quand on a vu la maison sur le papier, on s'est dit que c'etait exactement ce qu'il nous fallait, mais au final les petits defauts s'accumulent.

fabien1176 a écrit :

850K€, terrain de 1000m², piscine en coque semi enterrée, surface habitable non déclarée.
C'est si hors de prix que ça le coin ?  :ouch:

Edit : je préfère largement la première que tu as postée, affichée à 800K€.

Oui, le coin est tres cher, je viens de comprendre partiellement pourquoi, les colleges/lycées publics sont bien meilleurs sur Valbonne (sans compter le CIV qui est sans doute un des meilleurs etablissement publics de province, mais admission sur dossier).

J'ai tenté une nego sur celle-ci, pour l'instant ils ne veulent pas descendre sous les 795k net vendeur. Je suis aussi en PAP sur celle-ci aussi donc il ne faut pas prendre en compte le 850, ca n'est pas le "vrai" prix.

kiwai10 a écrit :

C'est comment la circulation dans ce coin ? C'est comme en RP :o ?

Pour venir des villes plus haut moins cher vers les villes plus cher ? J'ai vu un poste sympa à Biot :o

Le probleme c'est que les villes immediatement au dessus, c'est pas forcement moins cher, juste un peu plus de terrain pour le meme prix, et ensuite bah.... y'a plus rien, c'est tres vallonné et peu construit.

La circulation c'est comme en RP en general. Il commence a y avoir un reseau de piste cyclable un peu plus raisonnable par contre, dont une partie en foret, si c'est un truc que tu peux envisager c'est une solution pas idiote, velo electrique et tu vas plus vite que les bagnoles sans soucis.

StefSamy a écrit :

L'hiver ça va, l'été c'est pire que la RP.

Pour Sophia antipolis c'est pas aussi simple, si on evite la cote, aux horaires de bureau c'est plutot plus facile en été qu'en hiver. Par contre la cote c'est une horreur en effet.

bouhi93 a écrit :

Oui ca m'inquiete aussi un peu, ca semble avoir été fait a l'arrache, je ne suis meme pas sur qu'il y ait de garantie decennale sur ces travaux.

bouhi93 a écrit :

Pour l'instant ils sont en cours de regularisation pour l'extension (qui en plus contient la cuisine, donc si elle doit etre demolie, c'est une catastrophe, c'est pas une piece d'agrement genre une veranda). D'apres ce que je vois sur le PLU, la regul ne devrait pas etre possible, ou tres couteuse (ne serait-ce que parce que l'extension fait passer au dessus des 150m2 de plancher, donc recours a un archi obligatoire).
Apres entre la theorie et la pratique dans ce domaine, je me demande si on est pas les seuls idiots a lire le reglement avant de faire des travaux...

fabien1176 a écrit :

Sans parler de la revente.
Perso j'ai acheté (en connaissance de cause) une maison en 2006 où une partie non négligeable avait été convertie en surface habitable (terrasse fermée en dur pour faire une salle à manger).
Et bien le jour où je l'ai vendue les acheteurs ont mis en condition la régularisation de cette surface car eux mêmes voulaient agrandir par la suite la maison et souhaitaient être dans les règles dès le début.
J'ai dû faire un dossier ultra détaillé à l'urbanisme, et ai découvert à cette occasion qu'à 2 maisons près je me trouvais dans le périmètre Architecte de France (ou un truc du genre), et que j'aurais pu être mis en demeure de démolir la construction qui avait été faite sans demande préalable  :sweat:
Autant dire que ça m'a vacciné d'acheter un truc qui sur le plan administratif peut être une bombe à retardement.

Oui j'ai le meme topo dans ma maison actuelle. L'avantage c'est qu'on a passé le delai des 10 ans, donc maintenant on peut demander une regularisation sans risques, le pire qui puisse arriver c'est un refus, ca sera pas pire qu'avant, mais plus de risque de demolition, le seul cas qui craint c'est en cas de sinistre important, on peut ne pas pouvoir reconstruire (mais dans notre cas c'est juste une terrasse couverte non fermée, donc c'est moins critique).

Le perimetre ABF c'est une horreur si tu comptes faire les moindres travaux, c'est une personne qui a tout pouvoir de decision sur des criteres esthetiques, tu n'as aucune maniere de savoir ce qui pourra se faire ou pas, deja que les regles d'urbanisme il y a une part d'interpretation, mais la c'est vraiment la loterie.

Message édité par simboss le 29-05-2020 à 11:32:20
n°59894674
sdedededex
Posté le 29-05-2020 à 11:32:53  profilanswer

n°59894689
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2020 à 11:34:12  profilanswer

Topics auto pour les caravanes :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°59894710
moilol1228
Posté le 29-05-2020 à 11:35:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je trouve ça dingue :D
J'ai vendu un appart l'an dernier, je me foutais totalement du profil. 2 critères : acheteurs avec un dossier solide pour ne pas perdre du temps avec des refus de banque, et prix proposé par l'acheteur.

Il parlait de location. Pour les ventes, seul  l'argent compte, le reste le vendeur il s'en fout.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59894712
sdedededex
Posté le 29-05-2020 à 11:35:52  profilanswer

je viens de me sédentariser après pas mal de temps sur la route  [:froghettosky62:2]  

jsuis bête j'ai acheté à paname ya trois mois et j'avais même pas checker ce topic, j'aurais sans doute fait 20% d'économie  [:froghettosky62:2]

n°59894731
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 11:37:35  profilanswer

sdedededex a écrit :

je viens de me sédentariser après pas mal de temps sur la route  [:froghettosky62:2]  

jsuis bête j'ai acheté à paname ya trois mois et j'avais même pas checker ce topic, j'aurais sans doute fait 20% d'économie  [:froghettosky62:2]

Ah bon pourquoi? C'est le topic du mass fail ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-05-2020 à 11:37:50
n°59894757
franckyvin​vin12
Posté le 29-05-2020 à 11:39:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il parlait de location. Pour les ventes, seul l'argent compte, le reste le vendeur il s'en fout.

Je réagissais sur l'histoire de Niku, et il s'agit bien d'un achat.

Même pour une location, je comprends qu'on soit plus regardant, mais le critère c'est de pas avoir d'emmerdes et d'avoir un occupant qui va respecter les lieux. Je trouve ça dingue qu'un propriétaire se sente légitime pour juger les choix de vie (childfree ou pas, c'est souvent un argument donné pour favoriser un dossier plutôt qu'un autre)

n°59894769
moilol1228
Posté le 29-05-2020 à 11:40:29  profilanswer

sdedededex a écrit :

Si c'est ta résidence principale, le prix tu t'en fout un peu.  Et paname le prix reste raisonnable comparé à d'autres métropoles de même gabarit.  

Sinon est ce qu'il y a des personnes qui sont intéressés pour les achats en nu propriété pour investir? Est ce que c'est un bon filon?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59894781
sdedededex
Posté le 29-05-2020 à 11:41:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ah bon pourquoi? C'est le topic du mass fail ici :o

Ha bon ? bah jvous dirai si je m'inscris dans la ligne éditoriale rapidement  :o

n°59894861
Shaad
Posté le 29-05-2020 à 11:47:08  profilanswer

Pas mal, mais pas donné en effet.
C'est à côté de chez moi.

alpachinois a écrit :

D'ailleurs l'appartement de Shaad est du même genre, si ça part à 6k/m² il aura une méga PV lagoonienne  [:gzk:2]

Déjà vendu 5700€/m². Enfin le passage chez notaire est prévu dans un mois.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59894883
Shaad
Posté le 29-05-2020 à 11:48:28  profilanswer

mystiko a écrit :

Le quartier qui se bobo-ise mais qui est en fait de pire en pire  [:clooney24]

Pire en quoi ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59894954
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2020 à 11:53:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

[:implosion du tibia]  

nasdak a écrit :

acheté y'a 2 ans 350k les 80m2, ce qui me semblait cher a l'epoque...

130k€ de PV  [:implosion du tibia]  
Même si virtuels, et sans intérêt si tu achètes sur le long terme, la performance reste impressionnante

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59894994
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 11:56:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Déjà vendu 5700€/m². Enfin le passage chez notaire est prévu dans un mois.

Dommage si ça part à 6.7k/m² le tien pouvait largement rivaliser avec ces appartements :o à 6.5k tu aurais pu encore plus financer ta maison [:alpachinois:1]  

Sinon t'as donc vendu 5.7*84 = 479k€ "seulement"? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-05-2020 à 11:57:38
n°59895046
LooKooM
Posté le 29-05-2020 à 11:59:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si c'est ta résidence principale, le prix tu t'en fout un peu.  Et paname le prix reste raisonnable comparé à d'autres métropoles de même gabarit.  

Sinon est ce qu'il y a des personnes qui sont intéressés pour les achats en nu propriété pour investir? Est ce que c'est un bon filon?

Viager aussi, regarde.

n°59895091
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 12:02:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je réagissais sur l'histoire de Niku, et il s'agit bien d'un achat.

Même pour une location, je comprends qu'on soit plus regardant, mais le critère c'est de pas avoir d'emmerdes et d'avoir un occupant qui va respecter les lieux. Je trouve ça dingue qu'un propriétaire se sente légitime pour juger les choix de vie (childfree ou pas, c'est souvent un argument donné pour favoriser un dossier plutôt qu'un autre)

On parle d'arbitrer entre des dossiers similaires, donc on rentre dans le subjectif, l'objectif étant déjà validé (dossier solide).

Après il peut prendre n'importe quelle forme :spamafote: . Gosses, couleur de peau, religion, cassocerie supposée, gueule qui revient pas.... on est dans le subjectif dont une partie inavouable mais réelle :spamafote:

2 dossiers similaires, un mec qui veut raser pour faire un parking ou un potager, une famille qui est à la rue dans 3 mois, tu vas peut être préférer aider la famille même si le mec qui veut tout raser a fait une propale 1 heure avant. Ou pas d'ailleurs, mais ça reste compréhensible.

---------------
n°59895143
gros minet
Posté le 29-05-2020 à 12:06:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

On parle d'arbitrer entre des dossiers similaires, donc on rentre dans le subjectif, l'objectif étant déjà validé (dossier solide).

Après il peut prendre n'importe quelle forme :spamafote: . Gosses, couleur de peau, religion, cassocerie supposée, gueule qui revient pas.... on est dans le subjectif dont une partie inavouable mais réelle :spamafote:

2 dossiers similaires, un mec qui veut raser pour faire un parking ou un potager, une famille qui est à la rue dans 3 mois, tu vas peut être préférer aider la famille même si le mec qui veut tout raser a fait une propale 1 heure avant. Ou pas d'ailleurs, mais ça reste compréhensible.

+1
Mes parents se sont fait souffler une maison car l'autre acheteur était artisan comme le vendeur...

n°59895193
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2020 à 12:10:11  profilanswer

gros minet a écrit :

+1
Mes parents se sont fait souffler une maison car l'autre acheteur était artisan comme le vendeur...

J'ai pu louer une baraque à Paris car le fils du proprio allait en vacances en Vietnam :o

Ma soeur a eu l'exclu sur son appartement en proposant de filer un mandat à l'AI sur son autre appartement, etc.

Bref on appelle ça avoir un esprit commercial :o

n°59895267
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 12:15:25  profilanswer

gros minet a écrit :

+1

Mon boss a eu sa maison car le couple qui vendait travaille aussi dans notre cogip  :jap:

---------------
n°59895291
LooKooM
Posté le 29-05-2020 à 12:18:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon boss a eu sa maison car le couple qui vendait travaille aussi dans notre cogip  :jap:

Ben oui. C'est pas toujours legal mais c'est tres frequent de vendre a des gens qui nous plaisent ou de rendre des services.

Une mamie de l'appartement ou vit ma mere a Lyon possedait plusieurs biens dans l'immeuble. Elle a vendu un studio. Elle aurait dit toute content a la reunion de copro 'vous pouvez me remercier, j'avais le choix de vendre a des bons francais pour leur fille ou a un couple de (pays d'Afrique), vous vous rendez compte si je n'avais pas fait le bon choix, hihi!'. Et apparemment sauf ma mere, tout le monde trouvait ca drole et l'ont meme remerciee. C'est ca aussi la realite des faits et c'est moche :/

n°59895319
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-05-2020 à 12:20:24  profilanswer

Encore heureux qu'au final, on vende à qui on veut.

Les raisons peuvent certes être dégueu, comme l'exemple de Lookoom

n°59895335
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2020 à 12:21:54  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais y'a un air de dredi qui souffle.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16229  16230  16231  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)