| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par bouhi93 le 29-05-2020 à 10:29:36 |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 10:28:52 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
alpachinois |
|
mystiko | Le quartier qui se bobo-ise mais qui est en fait de pire en pire |
nasdak |
|
alpachinois |
nasdak | y'a des arabes tu comprends |
fabien1176 |
|
mystiko | J'y ai habitué y'a 5 ans et j'y suis de nouveau depuis 1 an. Franchement, rien ne s'est amélioré Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 29-05-2020 à 10:42:00 |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 10:41:23 ![]() ![]() |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 29-05-2020 à 10:47:42 |
fabien1176 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Féloches Message édité par etoile64 le 29-05-2020 à 11:39:36 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
alpachinois |
|
coucouriste |
|
Macnigore |
|
canti75 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
franckyvinvin12 |
|
simboss |
Non pas mitoyen, coin assez dense quand meme, des voisins de tout les cotés.
A part la cuisine, le reste est correct sans plus (chambres et sdb notamment) d'ou le peu de photos. La piece de vie n'est pas si petite, mais separee du reste, et aussi mal meublée (la table n'en est pas une, c'est un billard Et la circulation est bizarre, une tres grande entrée qui ne sert pas a grand chose, un long couloir qui passe derriere la cuisine, 2 escaliers, un pour chaque chambre a l'etage, salle de douche sans toilettes pres des chambres enfants, ... Quand on a vu la maison sur le papier, on s'est dit que c'etait exactement ce qu'il nous fallait, mais au final les petits defauts s'accumulent.
Oui, le coin est tres cher, je viens de comprendre partiellement pourquoi, les colleges/lycées publics sont bien meilleurs sur Valbonne (sans compter le CIV qui est sans doute un des meilleurs etablissement publics de province, mais admission sur dossier). J'ai tenté une nego sur celle-ci, pour l'instant ils ne veulent pas descendre sous les 795k net vendeur. Je suis aussi en PAP sur celle-ci aussi donc il ne faut pas prendre en compte le 850, ca n'est pas le "vrai" prix.
Le probleme c'est que les villes immediatement au dessus, c'est pas forcement moins cher, juste un peu plus de terrain pour le meme prix, et ensuite bah.... y'a plus rien, c'est tres vallonné et peu construit. La circulation c'est comme en RP en general. Il commence a y avoir un reseau de piste cyclable un peu plus raisonnable par contre, dont une partie en foret, si c'est un truc que tu peux envisager c'est une solution pas idiote, velo electrique et tu vas plus vite que les bagnoles sans soucis.
Pour Sophia antipolis c'est pas aussi simple, si on evite la cote, aux horaires de bureau c'est plutot plus facile en été qu'en hiver. Par contre la cote c'est une horreur en effet.
Oui ca m'inquiete aussi un peu, ca semble avoir été fait a l'arrache, je ne suis meme pas sur qu'il y ait de garantie decennale sur ces travaux.
Pour l'instant ils sont en cours de regularisation pour l'extension (qui en plus contient la cuisine, donc si elle doit etre demolie, c'est une catastrophe, c'est pas une piece d'agrement genre une veranda). D'apres ce que je vois sur le PLU, la regul ne devrait pas etre possible, ou tres couteuse (ne serait-ce que parce que l'extension fait passer au dessus des 150m2 de plancher, donc recours a un archi obligatoire).
Oui j'ai le meme topo dans ma maison actuelle. L'avantage c'est qu'on a passé le delai des 10 ans, donc maintenant on peut demander une regularisation sans risques, le pire qui puisse arriver c'est un refus, ca sera pas pire qu'avant, mais plus de risque de demolition, le seul cas qui craint c'est en cas de sinistre important, on peut ne pas pouvoir reconstruire (mais dans notre cas c'est juste une terrasse couverte non fermée, donc c'est moins critique). Le perimetre ABF c'est une horreur si tu comptes faire les moindres travaux, c'est une personne qui a tout pouvoir de decision sur des criteres esthetiques, tu n'as aucune maniere de savoir ce qui pourra se faire ou pas, deja que les regles d'urbanisme il y a une part d'interpretation, mais la c'est vraiment la loterie. Message édité par simboss le 29-05-2020 à 11:32:20 |
sdedededex |
Keke boum boum Imbécile heureux |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
sdedededex | je viens de me sédentariser après pas mal de temps sur la route |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 29-05-2020 à 11:37:50 |
franckyvinvin12 |
Même pour une location, je comprends qu'on soit plus regardant, mais le critère c'est de pas avoir d'emmerdes et d'avoir un occupant qui va respecter les lieux. Je trouve ça dingue qu'un propriétaire se sente légitime pour juger les choix de vie (childfree ou pas, c'est souvent un argument donné pour favoriser un dossier plutôt qu'un autre) |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
sdedededex |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 29-05-2020 à 11:57:38 |
LooKooM |
|
StefSamy VC FTW |
gros minet |
+1 |
alpachinois |
|
StefSamy VC FTW |
LooKooM |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Encore heureux qu'au final, on vende à qui on veut.
|
hecube La ruse est finaude ! | Je ne sais pas pourquoi, mais y'a un air de dredi qui souffle. --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |