Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16228  16229  16230  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59892812
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2020 à 08:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

C'est ça  :jap:  
Et c'est là qu'il faut un peu forcer le trait (niku et sa wife) pour être plusse "avenants" ?

"Nous avons des capacités de troll sur Hfr, honnêtement vous ne trouverez pas meilleur parti [:clooney3]"

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 08:39:04  profilanswer

n°59892815
pvcr
Posté le 29-05-2020 à 08:39:39  profilanswer

Vous êtes sérieux avec vos conseils de lèche boule? Si le vendeur à trois propositions au prix, il va choisir le dossier le plus confortable pour réaliser la vente au mieux, c'est tout.

n°59892842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2020 à 08:44:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

On n'en sait rien du tout.

On n'était pas là pour la visite de ceux qui ont remporté la vente. Vu la déprime de Niku, à priori ils étaient super emballés, il a juste posé quelques remarques sur des détails.

Si ça se trouve l'autre acheteur a juste proposé 5 k€ en plus aussi, et comme c'est illégal on balance une autre raison.

On saura jamais, c'est comme ça, c'est le jeu, c'est dommage mais faut passer à autre chose :jap:

Bah c’est le retour qu’ils ont eu directement. Doit y avoir un peu de vrai quand même, parce que sinon ils auraient tout simplement dit « l’autre dossier est meilleur ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59892849
canti75
Posté le 29-05-2020 à 08:45:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem pour un collègue l'été dernier.
Maison à Boulogne, il avait une alarme avec visio. Il a même vu la tête des gars qui lui ont fait ça, ils n'étaient même pas masqués.

Nous ceux qui ont acheté, que des commentaires négatifs lors de la signature finale de la vente "c'est cher.... telle couleur ne nous plait pas...."
Bref ça ne donnait pas envie d'être sympa avec eux, on ne les avait jamais vu avant, fallait pas acheter

En fait ils étaient, on pense, surtout tendu d'acheter car famille recomposée et ils n'avaient jamais vécu ensembles. Le Covid a été l'occasion de rattraper ke temps perdu :o

Idem quand on a vendu la maison. Le salon ne plaisait pas (il faut dire qu'il était vieillot). Pour le vendre l'AI a été obligé de faire une projection avec le salon refait.

Finalement les acheteurs n'ont toujours pas refait le salon depuis 3 ans....  :o  

ça critiquait pas mal...La dernière fois qu'on est passé devant, il y avait le linge qui etait étendu dans le jardin à la vue de tous  [:-the_unforgiven-]

n°59892922
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 08:56:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c’est le retour qu’ils ont eu directement. Doit y avoir un peu de vrai quand même, parce que sinon ils auraient tout simplement dit « l’autre dossier est meilleur ».

Mouais. Le retour d'un AI :D Il peut y avoir plein de raisons inavouables et on sort une excuse pour culpabiliser pour éviter la fouille, c'est possible aussi.

Bref ça sert à rien de remuer le machin, c'est la vie :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59893111
requiem666
For a Fuck
Posté le 29-05-2020 à 09:15:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maintenant faut faire de la lèche, jouer un rôle, pour qu'un vendeur accepte de prendre votre montagne de pognon :D Faut fournir la vaseline ET venir bien habillé :lol:

Le krach n'est vraiment pas encore là :D

Manque plus que ça faire de la lèche à tommy 42 ans millionaire Airbnb qui revends son t2 à 600k qu'il a acheté à une succession pressé en vrac 300k il y a 3 ans pour avoir "privilège" de s'endetter sur 30 ans.

Message édité par requiem666 le 29-05-2020 à 09:17:06
n°59893115
onina
Posté le 29-05-2020 à 09:16:06  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense surtout qu'ils ne se sont pas dit "on vend pas à ceux-là", mais "on vend à eux".
Devant le choix, avec ne serait-ce qu'un minimum d'empathie, pourquoi choisir ceux qui semblaient les moins attirés par le bien?

Ben en théorie t'es censé prendre la première offre faite au prix, pas prendre celle émise par ceux qui t'ont l'air le plus sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-05-2020 à 09:17:11
n°59893201
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2020 à 09:23:44  profilanswer

onina a écrit :

Ben en théorie t'es censé prendre la première offre faite au prix, pas prendre celle émise par ceux qui t'ont l'air le plus sympa.

C'est par journée, donc il peut y avoir choix à faire  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-05-2020 à 09:25:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59893210
onina
Posté le 29-05-2020 à 09:25:00  profilanswer

philibear a écrit :

C'est par journée, l'heure ne compte pas.

C'est pour ça que je dis "en théorie" (d'autant qu'il y a des subtilités avec certains contrats d'AI). N'empêche que l'idée générale, c'est pas de prendre celui qui a la tête qui te revient le mieux ou qui a fait le plus de lèche, à la base.

n°59893278
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 09:30:42  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin entre une offre au prix faite le lundi avec dossier de financement @40% à faire valider par la banque et une offre au prix faite le mardi avec achat cash sans rétractation, tu vas essayer de te débrouiller pour faire passer la seconde :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-05-2020 à 09:31:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 09:30:42  profilanswer

n°59893326
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 09:34:33  profilanswer

non mais on a été normaux...

on est arrivé propre, jean basket tshirt, je sais pas vous visitez des maisons habillés en vendeur de voiture ou dosette nespresso?  

de toute facon j'ai pas de costume et je dois avoir deux chemises que je mets jamais, jvais pas en louer un pour visiter un pavillon à calais [:sebastien0123]  

les vendeurs ont moins de 30 ans, le mec etait short tong et la fille revenait de la plage et pas plus d'allure que nous non plus et fonctionnaires de base aussi comme nous ils ont juste eu la chance de naître dans des familles avec des cerises pour faire construire si jeune, nous on a hérité de dettes  [:sebastien0123]  

et à 40 balais on emprunte plus sur 25 ans surtout vu mon état de santé  [:sebastien0123]  

et on a deux salaires de fonctionnaires bas de gamme  

Maintenant on le sait pour la prochaine fois, on fera du cinéma pour voir à se rouler par terre devant un dressing leroy merlin... je crois qu'on en est arrivé la...  

on voulait acheter pour s’éviter la corvée de faire batir mais on a vraiment l'impression que c'est le seul moyen pour nous eviter ces déconvenues, mais on en aura d'autres

n°59893346
devil may ​cry
Posté le 29-05-2020 à 09:35:53  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question car je compte m’acheter un appart en essaie de pas me faire entuber sur le prix au m² :O

Quand je regarde les prix au m² selon les quartiers sur des sites genre se loger, ces prix me paraissent très surestimés comparé à ce qu'on trouve sur le site impots.gouv sur les transactions immobilières... Savez-vous d'où vient cette différence? Est-ce que ces deux sources sont comparables?

n°59893349
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2020 à 09:36:15  profilanswer

onina a écrit :

C'est pour ça que je dis "en théorie" (d'autant qu'il y a des subtilités avec certains contrats d'AI). N'empêche que l'idée générale, c'est pas de prendre celui qui a la tête qui te revient le mieux ou qui a fait le plus de lèche, à la base.

Oui mandat d'entremise et mandat de représentation. En général c'était toujours des mandats d'entremise et là l'offre au prix peut être refusée.
Je précisais ça souvent mais après discussion avec Pilef (je crois) et comme je n'ai pas les moyens de vérifier la proportion des 2 types de mandats de nos jours; je ne dis plus que "en général les AI n'ont que des mandats d'entremise". Mais je le crois encore :o

Message édité par philibear le 29-05-2020 à 09:46:26

---------------
n°59893415
cocacolali​ght
Posté le 29-05-2020 à 09:40:56  profilanswer

niku a écrit :

non mais on a été normaux...

on est arrivé propre, jean basket tshirt, je sais pas vous visitez des maisons habillés en vendeur de voiture ou dosette nespresso?

de toute facon j'ai pas de costume et je dois avoir deux chemises que je mets jamais, jvais pas en louer un pour visiter un pavillon à calais [:sebastien0123]

les vendeurs ont moins de 30 ans, le mec etait short tong et la fille revenait de la plage et pas plus d'allure que nous non plus et fonctionnaires de base aussi comme nous ils ont juste eu la chance de naître dans des familles avec des cerises pour faire construire si jeune, nous on a hérité de dettes [:sebastien0123]

et à 40 balais on emprunte plus sur 25 ans surtout vu mon état de santé [:sebastien0123]

et on a deux salaires de fonctionnaires bas de gamme

Maintenant on le sait pour la prochaine fois, on fera du cinéma pour voir à se rouler par terre devant un dressing leroy merlin... je crois qu'on en est arrivé la...

on voulait acheter pour s’éviter la corvée de faire batir mais on a vraiment l'impression que c'est le seul moyen pour nous eviter ces déconvenues, mais on en aura d'autres

Si tu fais construire, surtout n'oublie pas d'être gentil avec le maître d'œuvre, de complimenter la femme de l'architecte et de soutenir le maire aux élections.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59893442
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 09:42:38  profilanswer

et venir sur le chantier en mocassin à gland aussi

n°59893450
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2020 à 09:43:30  profilanswer

devil may cry a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question car je compte m’acheter un appart en essaie de pas me faire entuber sur le prix au m² :O

Quand je regarde les prix au m² selon les quartiers sur des sites genre se loger, ces prix me paraissent très surestimés comparé à ce qu'on trouve sur le site impots.gouv sur les transactions immobilières... Savez-vous d'où vient cette différence? Est-ce que ces deux sources sont comparables?

Frais d'agence en plus sur ce loger
deduction du mobilier chez les notaires ?

Et surtout décalage entre le marché que tu regardes et les biens vendus plusieurs mois avant.

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 29-05-2020 à 09:43:45

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59893451
Headspace
Posté le 29-05-2020 à 09:43:30  profilanswer

Etre obligé d'ouvrir son cul pour acheter un tas de parpaings  [:360no2:6]

n°59893466
onina
Posté le 29-05-2020 à 09:45:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui enfin entre une offre au prix faite le lundi avec dossier de financement @40% à faire valider par la banque et une offre au prix faite le mardi avec achat cash sans rétractation, tu vas essayer de te débrouiller pour faire passer la seconde :D

Oui tout à fait, et c'est légitime.
Mais se baser sur du subjectif total et de l'impression...Ça mériterait un gros coup de frein sur le marché pour que ces vendeurs se calment un peu.

n°59893490
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 09:46:54  profilanswer

hecube a écrit :

Et surtout décalage entre le marché que tu regardes et les biens vendus plusieurs mois avant.

pour les terrains et les maisons j'utiilise ca :

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

genre, récemment vu un terrain à 45000 à vendre, acheté l'an dernier à 30 000.  
pour les apparts après je sais pas

n°59893508
sausalito7​5
Posté le 29-05-2020 à 09:47:57  profilanswer

niku a écrit :

et venir sur le chantier en mocassin à gland aussi

Entre se rouler par terre pour faire semblant d'être béat d'admiration devant un dressing et montrer un peu d'enthousiasme, t'as une belle marge mais si tu veux pas faire d'efforts, faudra pas t'étonner d'être recalé...  [:ula:4]  

On te demande pas "de faire de la lèche" comme certains l'écrivent, mais j'ai utilisé "avenant" et c'est apparemment ce qu'on t'a dit !  :??:  

n°59893511
dpnose
Posté le 29-05-2020 à 09:48:10  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Félicitations
Quand tu dis offre au prix, quid des frais d’agence? Dans ta poche?

Offre au NET Vendeur donc agence ou pas, cela n'a rien changé pour moi.

etoile64 a écrit :

Bonne nouvelle! Tu dois être un peu rassuré :)

Nous on a revisité aujourd'hui notre future maison (avec un entrepreneur pour les travaux quo'n veut faire), ca fait bizarre de se dire qu'on va bientôt habiter là :)

Et ce soir c'est nos acheteurs qui viennent revisiter chez nous aussi, j'espère que ca leur plaira toujours autant.

Oui grave soulagé. Si pas de rétractation avant vendredi 5 juin, c'est good :)  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59893566
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 09:53:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Entre se rouler par terre pour faire semblant d'être béat d'admiration devant un dressing et montrer un peu d'enthousiasme, t'as une belle marge mais si tu veux pas faire d'efforts, faudra pas t'étonner d'être recalé...  [:ula:4]  

On te demande pas "de faire de la lèche" comme certains l'écrivent, mais j'ai utilisé "avenant" et c'est apparemment ce qu'on t'a dit !  :??:  

en toute franchise, on a été avenant. On s'est montré très intéressé puisqu'on a mis une option sur un terrain à 150 mètres de là... et on a déposé l'offre de prix en preums avec les papiers qui vont bien. enfin bon voilà, faut juste que je digère ce fail.  [:biiij]

n°59893568
simboss
Posté le 29-05-2020 à 09:53:18  profilanswer

r06 a écrit :

Tu achètes cette maison ?
Elle est pas mal.
Après Mougins je suis pas particulièrement fan mais pourquoi pas.

Pour les prix dans la région c'est surtout très variable ça se joue souvent à quelques détails et les prix varient beaucoup.
Mais clairement ca n'a que peu bougé depuis quelques années je dirais 10-15 ans au contraire de certaines régions (type Lyon ou bordeaux ces dernières années)

Non l'achat est pas du tout fait, je reflechis, c'est un peu le dernier delai pour pouvoir changer de zone scolaire avant la rentrée la.
Et j'ai regardé un peu, le college public de Mougins est vraiment pas top, alors que sur Valbonne, ou Roquefort c'est nettement mieux, ca explique sans doute une partie de l'ecart, s'il faut remettre 20k/an pour mettre les gosses dans le privé, avec le bonus de devoir faire le taxi en permanence pendant 8-10 ans...
Apres on peut faire le pari que les gamins seront assez doués pour etre pris au CIV, et dans ce cas on y gagne largement. Mais c'est un pari risqué.

D'ailleurs j'en ai une autre sur Valbonne en vue: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 159530575/
La le defaut c'est surtout que la maison a été agrandie en plusieurs fois (dont la derniere non declarée...), donc le plan de la maison est vraiment pas top. Pas le meme prix au m2 non plus, mais a la limite les m2 supplementaire c'est un bonus sympa, mais pas indispensable.

maximizeup a écrit :

Aucune mention de la surface du terrain. Est ce que cela masque une parcelle riquiqui de 400m2?

Non parcelle de 1300m2 dans ce cas, je trouve que c'est trop, surtout avec beaucoup d'arbres, de l'entretien pour pas grand chose, mais c'est souvent 1000m2 mini pour avoir une belle maison, en dessous le vis a vis est souvent trop present, a moins d'etre en bordure de foret.

pvcr a écrit :

Vous êtes sérieux avec vos conseils de lèche boule? Si le vendeur à trois propositions au prix, il va choisir le dossier le plus confortable pour réaliser la vente au mieux, c'est tout.

Bah entre quelqu'un qui semble faire une proposition au prix en estimant qu'en fait ca ne les vaut pas vraiment, et qui va continuer a regarder, et peut etre faire trainer le compromis puis se desister pendant les 10 jours de reflexion, et celui qui est en extase devant ta maison, clairement le second a plus de chances d'aller au bout si par ailleurs le financement semble similaire.

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 29-05-2020 à 09:57:04
n°59893575
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 09:54:10  profilanswer

Nous tant qu'on n'avait pas signé chez le notaire, "rien n'est fait". Ma femme c'était même "tant qu'on n'a pas les € sur le compte"

n°59893629
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2020 à 09:59:00  profilanswer

hecube a écrit :

Il y avait déjà eu des discussions sur les chiffres du .gouv et c'était un peu nawak, certains c'était sans frais d'agence, moi c'était avec :D

Sur les villes dynamiques qui prennent 8%/an c'est sûr qu'un an de décalage ça fait bizarre :o

n°59893631
fabien1176
Posté le 29-05-2020 à 09:59:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après c'tait peut-être pas la bonne stratégie.
Relever les points négatifs, tu peux si tu ne fais pas d'offre / que tu veux tenter une grosse négociation sur un bien qui est en vente depuis longtemps. Sur une offre au prix, c'est pas très "vendeur" pour celui qui vend.

On avait aussi eu une offre d'une nana qui nous avait listé tous les trucs qu'elle aimait pas chez nous. Alors sur le fond, elle avait raison (enfin c'était des défauts objectifs), mais ca donnait l'impression qu'elle achetait à contrecoeur, et ca nous donnait pas du tout envie de lui vendre à elle. On avait envie que les gens se sentent bien dans notre appart, pas qu'ils habitent un truc qu'ils détestent.

Perso ça ne m'est pas arrivé quand j'ai vendu ma maison en 2013 mais clairement si quelqu'un avait débarqué en mode "ah ça c'est pas très joli, tiens ça moi j'aurais pas fait comme ça" je l'aurais gentiment invité à déguerpir avant que je le chasse à coup de pieds au luc :o

n°59893673
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2020 à 10:02:02  profilanswer

ma derniere maison, la personne a qui j'ai vendu, voulait tout casser.  

perso je m'en fou, il peut transformer la maison en abattoir à canard si il veut je m'en tappe complet que ma douche ou que mon placard d'entrée lui plaise pas du moment qu'il paye

n°59893703
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 10:05:17  profilanswer

onina a écrit :

Oui tout à fait, et c'est légitime.
Mais se baser sur du subjectif total et de l'impression...Ça mériterait un gros coup de frein sur le marché pour que ces vendeurs se calment un peu.

:jap: Après ça reste humain de préférer untel sur du subjectif, on n'y peut pas grand chose....

---------------
n°59893733
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-05-2020 à 10:08:31  profilanswer

pvcr a écrit :

Il y a 10 ans, j'ai vendu ma maison dans un petit village de Provence, annonce Lbc, j'étais pressé, vente, achat de la nouvelle maison dans le sud ouest, déménagement dans l'été... nous avons eu 4 visites, 3 propositions:

- 1 femme, jeune, seule, j'ai eu un doute sur le montage de son financement, propal au prix
- une parisienne ( :o ), la 60aine, 1ère propal presque de -10%, 2ème propal au prix, achat cash
- un couple (avec un enfant en bas age :d ), propal au prix, financement sur 20 ans, prêt 1%...

Nous avons choisi le couple, car cela nous faisait plaisir de leur faire plaisir. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59893759
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 10:11:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il y avait déjà eu des discussions sur les chiffres du .gouv et c'était un peu nawak, certains c'était sans frais d'agence, moi c'était avec :D

Sur les villes dynamiques qui prennent 8%/an c'est sûr qu'un an de décalage ça fait bizarre :o

C'est pas nawak et sans doute plus homogène maintenant puisque les FA sont maintenant payés par le vendeur, avant c'est vendeur ou acheteur et donc ça ne remontait pas de la même manière dans les données.
Nous sur les dernières transactions, c'est fiable, le prix est FAI et d'autant qu'on n'a pas "magouillé" avec les meubles de cuisine

n°59893761
simboss
Posté le 29-05-2020 à 10:11:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous tant qu'on n'avait pas signé chez le notaire, "rien n'est fait". Ma femme c'était même "tant qu'on n'a pas les € sur le compte"

Apres une fois le compromis + delai de retractation est passé, ce qui peut arriver c'est de faire trainer, mais en periode "normale", les retractatations sont quand meme rare, le risque est important de se prendre les penalités.

L'article est payant, donc il me manque la majorité mais ca semble quand meme assez revelateur: https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20200528
Il faut attendre que les vendeurs se prennent un compromis avorté avant de revenir avec une offre plus basse  [:barracus:3]

n°59893774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2020 à 10:13:10  profilanswer

Oms7 a écrit :

Il y a 10 ans, j'ai vendu ma maison dans un petit village de Provence, annonce Lbc, j'étais pressé, vente, achat de la nouvelle maison dans le sud ouest, déménagement dans l'été... nous avons eu 4 visites, 3 propositions:

- 1 femme, jeune, seule, j'ai eu un doute sur le montage de son financement, propal au prix
- une parisienne ( :o ), la 60aine, 1ère propal presque de -10%, 2ème propal au prix, achat cash
- un couple (avec un enfant en bas age :d ), propal au prix, financement sur 20 ans, prêt 1%...

Nous avons choisi le couple, car cela nous faisait plaisir de leur faire plaisir. :d

Théoriquement, là, la 1ere offre au prix était prioritaire puisque tu la recevais directement.

---------------
n°59893792
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 10:14:28  profilanswer

simboss a écrit :

D'ailleurs j'en ai une autre sur Valbonne en vue: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 159530575/
La le defaut c'est surtout que la maison a été agrandie en plusieurs fois (dont la derniere non declarée...), donc le plan de la maison est vraiment pas top. Pas le meme prix au m2 non plus, mais a la limite les m2 supplementaire c'est un bonus sympa, mais pas indispensable.

Très sympa aussi, pas choquant les extensions, + moderne que l'autre. Par contre c'est mitoyen non?

---------------
n°59893797
pvcr
Posté le 29-05-2020 à 10:15:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso ça ne m'est pas arrivé quand j'ai vendu ma maison en 2013 mais clairement si quelqu'un avait débarqué en mode "ah ça c'est pas très joli, tiens ça moi j'aurais pas fait comme ça" je l'aurais gentiment invité à déguerpir avant que je le chasse à coup de pieds au luc :o

Perso la baraque que j'ai acheté j'ai refait une salle de bain entièrement la deuxième en partie, la cuisine en partie également, j'ai tout repeins 180m2 de surface au sol et j'ai carrelé le garage de 50m2. J'ai fait aucune remarque au vendeur, mais le cout des travaux c'était la base de négociation du prix.

n°59893800
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 10:15:27  profilanswer

simboss a écrit :

Apres une fois le compromis + delai de retractation est passé, ce qui peut arriver c'est de faire trainer, mais en periode "normale", les retractatations sont quand meme rare, le risque est important de se prendre les penalités.

L'article est payant, donc il me manque la majorité mais ca semble quand meme assez revelateur: https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20200528
Il faut attendre que les vendeurs se prennent un compromis avorté avant de revenir avec une offre plus basse  [:barracus:3]

Non car les pénalités, c'est long et ça immobilise le bien, donc pas top.  
Nous on a reçu un avis négatif de crédit (de la part de l'acquéreur) après les délais de 2 mois pour le crédit. Après tu peux avoir la mairie qui préempte ou une merde :o

n°59893826
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 10:18:34  profilanswer

simboss a écrit :

Non l'achat est pas du tout fait, je reflechis, c'est un peu le dernier delai pour pouvoir changer de zone scolaire avant la rentrée la.
Et j'ai regardé un peu, le college public de Mougins est vraiment pas top, alors que sur Valbonne, ou Roquefort c'est nettement mieux, ca explique sans doute une partie de l'ecart, s'il faut remettre 20k/an pour mettre les gosses dans le privé, avec le bonus de devoir faire le taxi en permanence pendant 8-10 ans...
Apres on peut faire le pari que les gamins seront assez doués pour etre pris au CIV, et dans ce cas on y gagne largement. Mais c'est un pari risqué.

A priori la pièce de vie a l'air un peu petite :/
Et bon une piscine hors sol, même si bien intégrée, ça fait un peu cheap quand même je trouve.
Sinon je trouve les photos un peu bizarre, très peu de photos de l’intérieur, tout est misé sur l'extérieur avec la piscine (à bas coût)

n°59893834
fabien1176
Posté le 29-05-2020 à 10:19:21  profilanswer

simboss a écrit :

850K€, terrain de 1000m², piscine en coque semi enterrée, surface habitable non déclarée.
C'est si hors de prix que ça le coin ?  :ouch:

Edit : je préfère largement la première que tu as postée, affichée à 800K€.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 29-05-2020 à 10:20:43
n°59893857
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2020 à 10:21:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Très sympa aussi, pas choquant les extensions, + moderne que l'autre. Par contre c'est mitoyen non?

Àmha c'est une des extensions.

fabien1176 a écrit :

850K€, terrain de 1000m², piscine en coque semi enterrée, surface habitable non déclarée.

+1

Message édité par philibear le 29-05-2020 à 10:22:19

---------------
n°59893869
nasdak
Posté le 29-05-2020 à 10:23:16  profilanswer

n°59893909
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2020 à 10:25:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah t'es juste au dessus d'antibes quoi . Au contraire proportionnellement à plein d'autres trucs je trouve ça raisonnable

---------------
n°59893924
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2020 à 10:27:07  profilanswer

C'est comment la circulation dans ce coin ? C'est comme en RP :o ?

Pour venir des villes plus haut moins cher vers les villes plus cher ? J'ai vu un poste sympa à Biot :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 29-05-2020 à 10:27:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16228  16229  16230  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)