| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 17:15:37 ![]() ![]() |
Kayou |
|
simboss |
Les fenetres sont pas top en effet, mais pour l'isolation on s'en fout un peu en effet dans le coin, en plus c'est clim reversible dans toute la maison, donc assez econome (meme si par contre ca fait un peu de bruit, je reve d'une maison avec chauffage au sol reversible, mais je n'en ai toujours pas trouvé). Je sais pas pourquoi ils ont mis de belles fenetres en demi-lune sur presque toutes les fenetes sauf une, c'est vrai que c'est dommage, en plus le bricolage doit pas etre de tres bonne qualité je pense. La cuisine est petite, et surtout en couloir mais ca doit se regler assez facilement, la cloison est en papier maché et il y a en fait une arriere cuisine avec frigo/congel/four qu'on ne voit pas sur les photos. Il n'y a pas de vraie chambre parentale au rdc, mais il y a quand meme un bureau/chambre/salle tv au rdv, donc pour accueillir des grabataire c'est bon.
Apres j'ai visité des maisons ou il y a en effet trop de place, la on approche de la limite mais il y a tout un etage qui est en fait semi-habitable (combles amenagées quoi), d'ailleurs le diagnostic de superficie ne donne "que" 184m2.
Oui enfin les cerises diminuent d'autant le montant du pret, donc ca se compense pas mal au final (c'est pas mon cas, enfin ma femme a eu d'enormes cagettes, mais la les salaires suffisent a couvrir 70-80% du montant, le reste correspondrait largement a notre epargne classique).
Le jardin c'est aussi beaucoup une question de savoir ce que tu souhaite comme qualité, un truc vivable ca demande pas beaucoup d'entretien, un truc beau, voire nickel c'est 10x plus de boulot, la taille des arbres, l'entretien d'une pelouse ou de plate bandes ca n'a rien a voir en fonction de ce qu'on souhaite comme resultat final (bon deja pour se simplifier la vie, pas de plate bandes c'est la base, je ne vois pas l'interet des fleurs, je plante uniquement des trucs que je peux manger J'ai pas regardé ce genre de contrat pour les piscines, mais de toute facon une piscine c'est entre un trou et un gouffre financier quoi qu'il arrive, une fois les enfants grands je m'en passerais sans probleme, en me raprochant de la mer.
Le probleme surtout sur une grande maison, c'est que le coté "fun" d'apprendre a faire un peu de carrelage/peinture/parquet s'estompe vite quand tu dois en faire 80m2... Message cité 1 fois Message édité par simboss le 28-05-2020 à 17:41:34 |
LooKooM |
|
alpachinois |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
alpachinois |
|
simboss |
|
simboss |
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 18:04:38 ![]() ![]() |
niku conomie conomie la team |
Phenom | Au prix ? Avec le covid faut tenter le -10% easy. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Kayou |
Mais bon on reconnaît bien les citadins qui ne voient pas la différence entre un marais /moustiques et un bel étang avec une belle biodiversité |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
jhnattal Kiwi pour les intimes |
Message cité 2 fois Message édité par jhnattal le 28-05-2020 à 18:52:26 |
|
-Patrick- |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 28-05-2020 à 19:25:44 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Tu tires en l'air avec le 12, au moins on te prend au sérieux |
adel teiki | L'idéal reste d'acheter un château avec des douves et tout le bordel.
|
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
|
gros minet | Y'a pas trop d'école en ce moment, vous n'avez pas un petit cousin dispo à louer |
r06 |
Tu achètes cette maison ? Pour les prix dans la région c'est surtout très variable ça se joue souvent à quelques détails et les prix varient beaucoup. |
bouhi93 |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | On dirait une scène de film, avec le gamin qui fait une gaffe et te pourrir ton coup |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
bouhi93 |
|
sjeje |
|
|
LooKooM |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Childfreeophobie |
|
|
|
maximizeup |
Aucune mention de la surface du terrain. Est ce que cela masque une parcelle riquiqui de 400m2? |
blazoom |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |