Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1276 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16226  16227  16228  ..  16371  16372  16373  16374  16375  16376
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59888101
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2020 à 17:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre ya que la RP en zone orange  [:hish:4]  

#LiveCovid

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 17:15:37  profilanswer

n°59888195
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 17:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Marais est cher mais bon, le prix d'un studio ?

250m² habitable plus 160m² de sous-sol et garage
275k€ FAI (bon OK un peu de budget travaux et de l'huile de coude)

Ouep ça doit être le prix d'un studio je pense non ?

n°59888283
simboss
Posté le 28-05-2020 à 17:28:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Le coté rose, tu vas vite oublier en effet.
Sinon ouep c'est le genre de maison qui pourrait nous plaire, même si la description laisse envisagé quelques déceptions, notamment l'absence d'un vrai espace nuit parental au rdc.
Sinon les fenêtres ne sont pas harmonisés et hormis celles qui ont servi à fermer la terrasse du rdc (par un Honteux bricolage je dirais avec des fenêtres carrées sur des arches :/), les autres méritent sand oute d'être changées, même si dans le Sud, le coté isolation au froid est moins important.
La cuisine un peu petite aussi.

Les fenetres sont pas top en effet, mais pour l'isolation on s'en fout un peu en effet dans le coin, en plus c'est clim reversible dans toute la maison, donc assez econome (meme si par contre ca fait un peu de bruit, je reve d'une maison avec chauffage au sol reversible, mais je n'en ai toujours pas trouvé). Je sais pas pourquoi ils ont mis de belles fenetres en demi-lune sur presque toutes les fenetes sauf une, c'est vrai que c'est dommage, en plus le bricolage doit pas etre de tres bonne qualité je pense.

La cuisine est petite, et surtout en couloir mais ca doit se regler assez facilement, la cloison est en papier maché et il y a en fait une arriere cuisine avec frigo/congel/four qu'on ne voit pas sur les photos.
C'est le genre de truc qui s'essaye avant de tout casser je pense.

Il n'y a pas de vraie chambre parentale au rdc, mais il y a quand meme un bureau/chambre/salle tv au rdv, donc pour accueillir des grabataire c'est bon.
Par contre c'est vrai que l'espace nuit pour les parents est a coté de la chambre des enfants, pas ideal j'avais pas vu ce point. Et une salle de douche ou bain parentale serait sympa a creer.

alpachinois a écrit :

redface is redface :o

Moi je pourrais jamais vivre dans une baraque aussi grande, je suis pas assez habile de mes mains pour entretenir tout ça [:ponaygay:4]

Apres j'ai visité des maisons ou il y a en effet trop de place, la on approche de la limite mais il y a tout un etage qui est en fait semi-habitable (combles amenagées quoi), d'ailleurs le diagnostic de superficie ne donne "que" 184m2.

alpachinois a écrit :

C'est pas le ménage ça encore je sais faire mais jardin, réparation en tout genre, l'entretien de la piscine [:deejayboulette:2]

Edit: et 800k€ dépend combien de cerises il y a derrière car avec 300k qui changent pas la vie, les 400 balles de ménages peuvent faire très mal si le couple n'a qu'un salaire de 6k :o

Oui enfin les cerises diminuent d'autant le montant du pret, donc ca se compense pas mal au final (c'est pas mon cas, enfin ma femme a eu d'enormes cagettes, mais la les salaires suffisent a couvrir 70-80% du montant, le reste correspondrait largement a notre epargne classique).
En plus il y aurait une piece en plus pour une jeune fille au pair, ca peut faire des economies substantielles de garde d'enfants, voire un peu de menage/jardinage.

Phenom a écrit :

Jardinier 1x fois / mois payable en CESU.
Piscine idem, tu prends un contrat annuel pour pas te faire chier : entretien, réparation courante, etc.

Le jardin c'est aussi beaucoup une question de savoir ce que tu souhaite comme qualité, un truc vivable ca demande pas beaucoup d'entretien, un truc beau, voire nickel c'est 10x plus de boulot, la taille des arbres, l'entretien d'une pelouse ou de plate bandes ca n'a rien a voir en fonction de ce qu'on souhaite comme resultat final (bon deja pour se simplifier la vie, pas de plate bandes c'est la base, je ne vois pas l'interet des fleurs, je plante uniquement des trucs que je peux manger :o ).

J'ai pas regardé ce genre de contrat pour les piscines, mais de toute facon une piscine c'est entre un trou et un gouffre financier quoi qu'il arrive, une fois les enfants grands je m'en passerais sans probleme, en me raprochant de la mer.

alpachinois a écrit :

Après pour le travail manuel, je suis de base pas bon mais j'y arrive en fait (posage de paquet flottant, carlage balcon, peintures) donc peut-être que j'en serais capable mais c'est tellement pas motivant comme truc que je préfère me contenter d'un objectif de 80m² grand max [:leskipper:4]

Le probleme surtout sur une grande maison, c'est que le coté "fun" d'apprendre a faire un peu de carrelage/peinture/parquet s'estompe vite quand tu dois en faire 80m2...

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 28-05-2020 à 17:41:34
n°59888299
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 17:29:21  profilanswer

Kayou a écrit :

250m² habitable plus 160m² de sous-sol et garage
275k€ FAI (bon OK un peu de budget travaux et de l'huile de coude)

Ouep ça doit être le prix d'un studio je pense non ?

Je faisais un jeu de mot sur le Marais que tu nous montrais :(

n°59888530
alpachinoi​s
Posté le 28-05-2020 à 17:44:45  profilanswer

simboss a écrit :

Apres j'ai visité des maisons ou il y a en effet trop de place, la on approche de la limite mais il y a tout un etage qui est en fait semi-habitable (combles amenagées quoi), d'ailleurs le diagnostic de superficie ne donne "que" 184m2.

Je me demande aussi dans une baraque aussi grande, il y a un budget spécial sécurité ou pas?

Même si le coin a l'air pépère, provisionne-tu ce type de budget? En appartement c'est assez simple, la porte d'entrée et basta la plupart du temps :o

n°59888564
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2020 à 17:46:51  profilanswer

Tu fais comme Dante tu adoptes 3 chiens :o

n°59888585
alpachinoi​s
Posté le 28-05-2020 à 17:48:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu fais comme Dante tu adoptes 3 chiens :o

budget vaccin, toilettage nourriture, etc. alors :o

n°59888682
simboss
Posté le 28-05-2020 à 17:52:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'à la louche il y a 50 fois plus de gens qui ont un budget de 750k à Paris qu'à Mougins.

Forcement, il y a aussi 50x plus de monde :o

Plus serieusement, d'apres cette source sans doute pas fiable, l'ecart de salaire des cadres existe, mais il est tres loin de justifier les 2x des prix au m2 (et encore on compte du m2 en appart VS maison, si on comparait les maisons avec un peu de terrain (bon ok on enleve la piscine, c'est pas fair play), c'est sans doute x3.
http://www.journaldunet.com/busine [...] ille-06085
http://www.journaldunet.com/busine [...] ille-75056

En fait j'ai l'impression que les prix de l'immo ont decroché dans la region (flat depuis 10 ans ou presque), et j'ai du mal a m'expliquer pourquoi, les salaires sont largement au niveau des autres grandes metropoles de province, mais l'immo n'a pas suivi.
La demographie joue sans doute un peu, mais ca me semble trop juste pour expliquer la difference.
Je pense que ca confirme surtout que le marché de l'immo n'est pas rationnel, et qu'une fois qu'une hausse/baisse/stagnation commence, il faut de sacrés changements pour casser la dynamique.

n°59888852
simboss
Posté le 28-05-2020 à 18:01:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je me demande aussi dans une baraque aussi grande, il y a un budget spécial sécurité ou pas?

Même si le coin a l'air pépère, provisionne-tu ce type de budget? En appartement c'est assez simple, la porte d'entrée et basta la plupart du temps :o

Non, rien de bien precieux, si on veut me piquer TV + ordi, j'ai une assurance pour ca.
Et puis domaine securisé (donc quelque part des charges pour ca quand meme pour les portails, je sais pas s'il y a des cameras aussi), mais franchement ca n'est vraiment pas le truc qui me preoccupe plus que ca.

n°59888898
Phenom
Posté le 28-05-2020 à 18:04:38  profilanswer

Prochain appartement, je fais mettre un coffre scellé dans le mur en dur. Avec ça je serai un peu plus rassuré même si tout ne rentre pas.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 18:04:38  profilanswer

n°59888935
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 18:06:46  profilanswer

offre au prix ce jour pour un bien visité ce midi
on verra si un FDP encherrit

---------------
je vais etre tonton
n°59888972
Phenom
Posté le 28-05-2020 à 18:08:48  profilanswer

Au prix ? Avec le covid faut tenter le -10% easy.

n°59889074
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 18:17:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je faisais un jeu de mot sur le Marais que tu nous montrais :(

Désolé... :/

Mais bon on reconnaît bien les citadins qui ne voient pas la différence entre un marais /moustiques et un bel étang avec une belle  biodiversité :o

n°59889394
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 18:41:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Genre ya que la RP en zone orange  [:hish:4]  

#LiveCovid

[:cerveau fuck]

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
n°59889494
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 28-05-2020 à 18:51:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Prochain appartement, je fais mettre un coffre scellé dans le mur en dur. Avec ça je serai un peu plus rassuré même si tout ne rentre pas.

Mon oncle en avait un dans sa maison. Les gars ont éclaté le mur pendant qu'il était en vacances. Tchao le coffre.

Message cité 2 fois
Message édité par jhnattal le 28-05-2020 à 18:52:26

---------------
Profil Steam - Kiwi
n°59889508
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 18:53:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca sert à rien les gadgets et autres alarmes, sauf à rassurer le  [:milf and duck lover:4]

---------------
n°59889551
patrick57s
épicurien libéral
Posté le 28-05-2020 à 18:58:44  profilanswer

Pistolet d'alarme ça peut faire fuir non?

---------------
Votre POGNON
n°59889824
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 19:23:52  profilanswer

Pourquoi "d'alarme"  :??:

---------------
n°59889827
adel teiki
Posté le 28-05-2020 à 19:24:16  profilanswer

patrick57s a écrit :

Pistolet d'alarme ça peut faire fuir non?

Tu poses la question parce que t'en as un ? :D

thoulisse_bernard a écrit :

Pourquoi "d'alarme"  :??:

Parce que c'est chargé à blanc. Ca s'appelle comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 28-05-2020 à 19:25:44
n°59889937
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 19:36:41  profilanswer

Tu tires en l'air avec le 12, au moins on te prend au sérieux [:thoulisse_bernard:2]

---------------
n°59889987
adel teiki
Posté le 28-05-2020 à 19:42:13  profilanswer

L'idéal reste d'acheter un château avec des douves et tout le bordel.

Je rêve de pouvoir dire un jour "BAISSEZ LA HERSE !". [:voyage crevant]

n°59890021
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 19:45:49  profilanswer

adel teiki a écrit :

L'idéal reste d'acheter un château avec des douves et tout le bordel.

Je rêve de pouvoir dire un jour "BAISSEZ LA HERSE !". [:voyage crevant]

Le problème c'est que si le mec a un grand trébuchet il rentre comme il veut :/

---------------
n°59890332
jma64
Posté le 28-05-2020 à 20:20:49  profilanswer

adel teiki a écrit :

Tu poses la question parce que t'en as un ? :D

adel teiki a écrit :

Parce que c'est chargé à blanc. Ca s'appelle comme ça.

et que le canon est partiellement obstrué.

n°59890889
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 21:23:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Au prix ? Avec le covid faut tenter le -10% easy.

Offre au prix donc avec le papier de la banque comme quoi on emprunte même pas au taquet et un relevé de compte pour montrer qu’on a du cash même si je roule dans une épave

Appel ce soir, on est pas retenu une fois de plus les proprios préfèrent vendre à des gens qui étaient plus avenants que nous. Avenants c’est le mot employé  

En gros j’ai eu le malheur de dire que j’aurais pas fait certains aménagements comme ils étaient fait

240 000 pour un pavillon de 2016 de 120m2 à 5 minutes de la mer du pdc  

Donc pour ceux qui croient au krach  [:leve le pied jeannot:4]  

Sinon c’est la deuxième fois qu’on nous refuse une maison parce qu’on est un couple sans enfant  

Ça commence à nous taper sur le système  [:leve le pied jeannot:3]

---------------
je vais etre tonton
n°59890925
Gros Minet
Posté le 28-05-2020 à 21:28:56  profilanswer

Y'a pas trop d'école en ce moment, vous n'avez pas un petit cousin dispo à louer :o

n°59890967
r06
Posté le 28-05-2020 à 21:34:51  profilanswer

simboss a écrit :

Moi j'ai ca pour 750k (enfin le prix affiché est un peu au dessus, mais je pense que ca part a 750, 770 au plus vu que je passe en pap):
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

Bon par contre le style rose je suis pas un fan absolu, mais je me demande a quel point ca peut en refroidir d'autres, je pense qu'en 2 semaines tu n'y pretes plus la moindre attention, mais je suis peut etre bizarre.

Spoiler :

Je suis un malade de mettre ca sur HFR, la maison va se faire demonter et je finirais par ne jamais acheter :sweat:

Tu achètes cette maison ?
Elle est pas mal.
Après Mougins je suis pas particulièrement fan mais pourquoi pas.

Pour les prix dans la région c'est surtout très variable ça se joue souvent à quelques détails et les prix varient beaucoup.
Mais clairement ca n'a que peu bougé depuis quelques années je dirais 10-15 ans au contraire de certaines régions (type Lyon ou bordeaux ces dernières années)

n°59890980
bouhi93
Posté le 28-05-2020 à 21:35:49  profilanswer

niku a écrit :

Sinon c’est la deuxième fois qu’on nous refuse une maison parce qu’on est un couple sans enfant  

Un grand classique : la projection. Les vendeurs y ont été heureux et y ont élevé leurs enfants, qui sont partis. Ils aimeraient que l'histoire de la maison recommence avec d'autres.

Tu y vas avec un neveu/nièce et c'est gagné, en disant que vous cherchez depuis 2 ans et que le pauvre petit vit en appartement, pleurantpour aller chez ses grands parents qui habitent loin mais ont un jardin.

n°59891011
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 21:39:30  profilanswer

On dirait une scène de film, avec le gamin qui fait une gaffe et te pourrir ton coup

---------------
n°59891087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2020 à 21:47:39  profilanswer

niku a écrit :

Offre au prix donc avec le papier de la banque comme quoi on emprunte même pas au taquet et un relevé de compte pour montrer qu’on a du cash même si je roule dans une épave

Appel ce soir, on est pas retenu une fois de plus les proprios préfèrent vendre à des gens qui étaient plus avenants que nous. Avenants c’est le mot employé  

En gros j’ai eu le malheur de dire que j’aurais pas fait certains aménagements comme ils étaient fait

Bon après c'tait peut-être pas la bonne stratégie.
Relever les points négatifs, tu peux si tu ne fais pas d'offre / que tu veux tenter une grosse négociation sur un bien qui est en vente depuis longtemps. Sur une offre au prix, c'est pas très "vendeur" pour celui qui vend.

On avait aussi eu une offre d'une nana qui nous avait listé tous les trucs qu'elle aimait pas chez nous. Alors sur le fond, elle avait raison (enfin c'était des défauts objectifs), mais ca donnait l'impression qu'elle achetait à contrecoeur, et ca nous donnait pas du tout envie de lui vendre à elle. On avait envie que les gens se sentent bien dans notre appart, pas qu'ils habitent un truc qu'ils détestent.

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°59891146
bouhi93
Posté le 28-05-2020 à 21:53:44  profilanswer

On dirait une scène de film, avec le gamin qui fait une gaffe et te pourrir ton coup

Non, tu y vas avec un gamin d'un ou deux ans, ou alors avec un "malin" qui sait jouer la comédie. T'y vas pas avec la gamine qui te dit "parrain, quand je viendrais, je pourrais dormir là"...

n°59891211
sjeje
Posté le 28-05-2020 à 22:00:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Relever les points négatifs, tu peux si tu ne fais pas d'offre / que tu veux tenter une grosse négociation sur un bien qui est en vente depuis longtemps. Sur une offre au prix, c'est pas très "vendeur" pour celui qui vend.

On avait aussi eu une offre d'une nana qui nous avait listé tous les trucs qu'elle aimait pas chez nous. Alors sur le fond, elle avait raison (enfin c'était des défauts objectifs), mais ca donnait l'impression qu'elle achetait à contrecoeur, et ca nous donnait pas du tout envie de lui vendre à elle. On avait envie que les gens se sentent bien dans notre appart, pas qu'ils habitent un truc qu'ils détestent.

Clairement si tu as plusieurs offres, celui qui t'as dit que ton agencement est pourrave  :o  

Le krach est pas encore la. Les gens se pressent pour emprunter pendant qu'ils ont encore un boulot  :sweat:  

n°59891424
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 22:24:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Un grand classique : la projection. Les vendeurs y ont été heureux et y ont élevé leurs enfants, qui sont partis. Ils aimeraient que l'histoire de la maison recommence avec d'autres.

Tu y vas avec un neveu/nièce et c'est gagné, en disant que vous cherchez depuis 2 ans et que le pauvre petit vit en appartement, pleurantpour aller chez ses grands parents qui habitent loin mais ont un jardin.

On a quarantaine balais tout deux originaire de famille de cassos  
Les vendeurs ont même pas 30 ans et pas d’enfants non plus mais bon c’est pas la première fois que ça nous arrive mais là je dois ramasser ma femme à la petite cuillère

---------------
je vais etre tonton
n°59891450
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 22:26:45  profilanswer

niku a écrit :

Pas marrant :/

Je sais que c'est desagreable, mais porter un costume ou au moins une chemise aide aussi pendant les visites a donner confiance aux acheteurs, c'est un peu un entretien d'embauche.
J'avais eu ma location a Geneve en 2007 parce que je 'presentais bien' et que l'autre personne avait debarque en vieux polo / short / sandales en sortant de son sport. C'est naze je sais mais ca compte meme en 2020.

n°59891457
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 22:27:20  profilanswer

Childfreeophobie [:doc petrus]

---------------
n°59891462
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 22:28:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux comprendre mais je suis trop franc  
Et puis ceux à qui ils vendent la maison avait pour projet de faire une chambre d’enfants dans la sdb bref le truc totalement debile

C’est juste que quand on a vendu nos maisons  
On s’est jamais demandé qui serait mieux ou quoi  
Le premier qui a dit je prends c’était ok  
Qu’il ai fait 20 ans de prison ou qu’il s’extasie devant le choix de mon carrelage brico dépôt ... mais bon c’était juste pour constater aussi que c’est la deuxième maison dans le même village qui nous échappe en 15j de temps  
Les deux seules ventes de cette année d’ailleurs on est deg mais bon tant pis

---------------
je vais etre tonton
n°59891488
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 22:31:16  profilanswer

Tu es sûr que c’est la vraie raison ?

---------------
n°59891498
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 22:32:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas marrant :/

Je sais que c'est desagreable, mais porter un costume ou au moins une chemise aide aussi pendant les visites a donner confiance aux acheteurs, c'est un peu un entretien d'embauche.
J'avais eu ma location a Geneve en 2007 parce que je 'presentais bien' et que l'autre personne avait debarque en vieux polo / short / sandales en sortant de son sport. C'est naze je sais mais ca compte meme en 2020.

J’ai pas de costume j’en ai jamais mis un en 40 ans je vais pas en mettre un pour visiter un pavillon qu’on peut s’offrir en tant que smicard +  
Faut arrêter  
J’y vais en jean basket comme je suis  
Ma femme idem  

Le pire c’est qu’entre les échecs successifs je dois aussi essayer d’empêcher ma femme d’aller se jeter sous le train vu qu’elle se sent toujours t’responsable de pas avoir d’enfants  

Mais pour le délire j’essaierai d’aller faire une visite avec le petit de ma sœur en disant que le dressing Bricorama complément pété est génial

---------------
je vais etre tonton
n°59891522
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 22:35:27  profilanswer

Tu es sûr que c’est la vraie raison ?

Quasi certain  
On nous a déjà dit clairement une fois en face à face qu’on nous refusait la vente car on préfère vendre à une vrai famille  
Quand j’entends ça j’ai envie de revenir le soir avec ma voiture rempli de clou et de bouteille de gaz et m’allumer une clope mais j’ai plus d’allumé cigare dans l auto  [:el burro travo:3]

---------------
je vais etre tonton
n°59891581
maximizeup
Posté le 28-05-2020 à 22:42:32  profilanswer

simboss a écrit :

Moi j'ai ca pour 750k (enfin le prix affiché est un peu au dessus, mais je pense que ca part a 750, 770 au plus vu que je passe en pap):
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

Bon par contre le style rose je suis pas un fan absolu, mais je me demande a quel point ca peut en refroidir d'autres, je pense qu'en 2 semaines tu n'y pretes plus la moindre attention, mais je suis peut etre bizarre.

Spoiler :

Je suis un malade de mettre ca sur HFR, la maison va se faire demonter et je finirais par ne jamais acheter :sweat:

simboss a écrit :

Bonne question, on a eu 2 foisun coup de coeur, une fois pour notre maison actuelle (malgré certains gros defauts dont du bruit de route), et un autre pour une maison qu'on a failli acheté, mais vendeurs qui se retractent. Mais depuis plus vraiment, est-ce qu'on est blasés?
Et du coup est-ce qu'attendre ce fameux coup de coeur c'est le meilleur moyen de ne jamais acheter?

Aucune mention de la surface du terrain. Est ce que cela masque une parcelle riquiqui de 400m2?

n°59891614
blazoom
Posté le 28-05-2020 à 22:46:54  profilanswer

niku a écrit :

offre au prix ce jour pour un bien visité ce midi
on verra si un FDP encherrit

Renchérir? Y'en a qui ont déjà fait ça sur des biens immobiliers?

n°59891629
Cocacolali​ght
Posté le 28-05-2020 à 22:48:36  profilanswer

niku a écrit :

j’ai envie de revenir le soir avec ma voiture rempli de clou et de bouteille de gaz et m’allumer une clope mais j’ai plus d’allumé cigare dans l auto [:el burro travo:3]

Je t'en supplie, ne fais pas ça, pense à tes enfants... [:impactshiny:8]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16226  16227  16228  ..  16371  16372  16373  16374  16375  16376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR