Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14849802
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 15:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

c'est leg9. :o

c'est douleur :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 15:22:21  profilanswer

n°14849830
JBanese
Posté le 13-05-2008 à 15:24:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le krack peut commencer avec un prix moyen en hausse ;)

S'il se vend de + en + de petites surfaces proportionnellement.

Et on le vois dans les stats que tu cites : prix moyen en hausse, or montant total des transactions en chute libre --> il se vend plus que des clapiers chers au m².

Bon, c'est pas comme si on te l'avait expliqué 10 fois :/

Oui enfin ... faut rester calme ... la chute libre c'est pas "point break" non plus ... :)
Je rappelle a nos adorateurs du friggit que le krack reste a demontrer ... ce qui pour l'instant est très loin du compte ... enfin pour moi ... ( je ne crois que ce que je vois ... ) ...

@+ JB

PS : désolé je reste très terre à terre ...

n°14849876
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 15:30:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le krack peut commencer avec un prix moyen en hausse ;)

S'il se vend de + en + de petites surfaces proportionnellement.

Et on le vois dans les stats que tu cites : prix moyen en hausse, or montant total des transactions en chute libre --> il se vend plus que des clapiers chers au m².

Bon, c'est pas comme si on te l'avait expliqué 10 fois :/

Oui...oui! c'est ce que j'ai dit plus haut.

mais y a bien un moment où ceux qui NE VENDENT PAS en laissant leurs prix élevés (et qui, selon toi, font que les prix ne baissent pas) font devoir se résoudre à baisser leurs prix...

et je passe ceux qui doivent vendre en urgence (qui semblent inexistants dans tes théories).

Alors, selon toi, dans combien de temps les propriétaires qui ne peuvent pas vendre vont devoir baisser leurs prix?

Car la courbe de friggit exprime bel et bien que ce n'est pas arrivé début 2008...

---------------
Nihon, gambare !
n°14849881
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 15:31:28  profilanswer

Fealith a écrit :

Ca fait 1 mois à peu près qu'on a les chiffres oui ;)
Et pour résumer les réactions, c'était :
- baroude d'honneur pour Paris + ou - surprenant
- montant des transactions qui poursuit sa chute

L'idée de base c'est que ce sont les petites surfaces qui ont continué à trouver preneur (avec envolée du coût au m2).

Si je me trompe, les concernés sauront corriger ;) (Je suis plutôt baissier moi aussi et navré de voir l'absurdité de la courbe paris/idf).

merci pour ce résumé ;).

on verra combien de temps durera le baroude d'honneur, car ça fait 1 an qu'on m'en parle

---------------
Nihon, gambare !
n°14849882
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:31:40  profilanswer

[:kc] non pas lui [:slyde]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14849909
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 15:34:35  profilanswer

JBanese a écrit :

Oui enfin ... faut rester calme ... la chute libre c'est pas "point break" non plus ... :)
Je rappelle a nos adorateurs du friggit que le krack reste a demontrer ... ce qui pour l'instant est très loin du compte ... enfin pour moi ... ( je ne crois que ce que je vois ... ) ...

@+ JB

PS : désolé je reste très terre à terre ...

Tu as un prix au m² en hausse, et un montant total en bonne baisse (la pente, la dérivée).

T'en déduiras ce que tu veux dans 2 ans effectivement  :jap:  

Mais enfin bon, c'est même plus un secret qu'il se vend -15/20% de trucs qu'avant, même les pros du secteur ne le cachent plus [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14849921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 15:35:54  profilanswer

Finalement ce topic c'est comme un sitcom, ça fait des années que c'est la même chose, et tout les épisodes quotidiens se ressemblent, y a les mêmes protagonistes, les mêmes stéréotypes, parfois du sang neuf, des sujets récurrents (l'inflation fait du mal aux propriétaires ! Lardons Ed ?), de l'action (Bon on va arrêter les HS sinon ça va mal aller), du suspens (plus que quelques heures avant le nouveau friggit [:dawa]), de l'amour/haine (Ah Samouraï). Y a de quoi tenir une série intéressante.

---------------
Horse_man
n°14849927
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:36:39  profilanswer

et franchement le pb c'est la marge de négo  
elle est difficile a chiffrer mais je pense que taper a -20% n'est pas completement stupide

---------------
n°14849934
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-05-2008 à 15:37:41  profilanswer

>Blackjack

Tu as oublié:

"mon expérience a fait ses preuves"

@+ BJ

Message édité par johnbroot le 13-05-2008 à 15:37:55

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14849944
baltring5
Posté le 13-05-2008 à 15:38:46  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

les 15 Ke d'apport n'entre pas en ligne de compte  
sur 100K€ d'emprunt, 40 K€ a 0% et 60K€ a 5 ça fait pas loin de 3  
a vu de nez, je ne vais pas perdre mon temps pour un troll gras :o

Vous etes clairement bouchés je peux beneficier de quasi 85 000 euros en prets aidés pas 40000.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 15:38:46  profilanswer

n°14849963
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 15:40:26  profilanswer

Je pense que même le ralentissement constaté en 2006/2007 a fait du mal à ceux qui spéculaient sur une plus-value car celle-ci a pu finalement être moindre que leurs espérances. Mécaniquement le ralentissement de la hausse a brouillé les anticipations irrationnelles de quelques-uns.

---------------
Horse_man
n°14849964
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 15:40:29  profilanswer

flo850 a écrit :

personnellement, j'aurai aimé penser que tu jouais le rôle de l'abruti , mais je pense, que c'est plus profond que ça  
et c'est pas faute d'avoir essayer de te faire comprendre que tout n'est pas blanc ou noir, ou que certaines choses comme des baisses s'estiment sur une période un peu plus longue que les 6 mois durant lesquels  tu as suivi ce topic ( et d'autres )  

éventuellement, tu peux faire une alerte modo  si tu te sens insulté ,je pense que survivrai  
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

edit : typo

il n'a pas completement tord :o pour une fois  

beh oui...

dès qu'on sort de la pensée ambiante on nous tombe dessus.

Tous autant que vous êtes, vous m'avez donné des arguments cohérents et intelligents...

Mais vous êtes incapables de reconnaitre vos erreurs...

Car, ce que vous semblez oublier, c'est que en Janvier, lorsque la courbe de friggit semblait s'effondrer vous avez tous dit qu'elle allait baisser...
Or, elle a augmentée...3% sur Paris je crois depuis 3 mois? Sur un an ça ferait plus de 10% d'augmentation (je ne crois pas que ce sera le cas mais...il faut tout de même le souligner) non pas des prix, mais des prix PAR RAPPORT AU POUVOIR D ACHAT...

Alors si vous voulez me faire passer pour un imbécile pour cacher les tares de vos théories, libre à vous!!

Mais le fait est que :
- Vous avez répété à tord et à travers que les ménages avaient atteint leur limite de solvabilité...et vous dites cela depuis Mars 2007 (ola...plus d'un an et ça continue à augmenter selon friggit)
- vous avez répété que le krach était déjà arrivé durant l'été 2007, et que la courbe de friggit le traduirait dès qu'elle aurait étudié les chiffres...c'est fait depuis longtemps, non?

Alors votre théorie qui dit en gros que "les prix sont toujours haut car y a quasi aucun bien qui se vend, et ceux qui se vendent sont chers ou tellement petit que ça fait augmenter la moyenne" ça va tenir combien de temps?

Je vous le demande!!! Si dans 6 mois friggit augmente toujours...vous en déduirez quoi? vous utiliserez toujours cet argument passe partout?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 13-05-2008 à 15:42:24

---------------
Nihon, gambare !
n°14849970
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 15:41:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Finalement ce topic c'est comme un sitcom, ça fait des années que c'est la même chose, et tout les épisodes quotidiens se ressemblent, y a les mêmes protagonistes, les mêmes stéréotypes, parfois du sang neuf, des sujets récurrents (l'inflation fait du mal aux propriétaires ! Lardons Ed ?), de l'action (Bon on va arrêter les HS sinon ça va mal aller), du suspens (plus que quelques heures avant le nouveau friggit [:dawa]), de l'amour/haine (Ah Samouraï). Y a de quoi tenir une série intéressante.

et y a surtout la même rengaine "le krach est là mais les chiffres nous mentent" ou encore "le krach est là mais les chiffres ne traduisent pas la vérité"

---------------
Nihon, gambare !
n°14849971
haha
Posté le 13-05-2008 à 15:41:39  profilanswer

baltring5 a écrit :

Vous etes clairement bouchés je peux beneficier de quasi 85 000 euros en prets aidés pas 40000.

85k€@0% (ce qui n'est pas le cas)) à rembourser en 25 ans ça fait des mensualités de 283€.
T'as 1100€ nets/mois, qu'est-ce que tu vas pouvoir emprunter à 80€/mois (pour rester à 33% d'endettement, soit 366€/mois max)

Message cité 1 fois
Message édité par haha le 13-05-2008 à 15:41:58

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14849974
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:41:58  profilanswer

baltring5 a écrit :

eh oh, achete ton clapier et lâche nous alors  

120 000K€ a paris [:kikiv]

---------------
n°14849980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 15:42:49  profilanswer

baltring5 a écrit :

Tu n'es pas sur le bon topic déjà http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm :o

---------------
Horse_man
n°14849982
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:43:00  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui...

te fatigue pas trop non plus  
il ne reste qu'un ou 2 habitué qui prennent le temps de te lire ;)

---------------
n°14850000
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:45:17  profilanswer

haha a écrit :

85k€@0% (ce qui n'est pas le cas)) à rembourser en 25 ans ça fait des mensualités de 283€.
T'as 1100€ nets/mois, qu'est-ce que tu vas pouvoir emprunter à 80€/mois (pour rester à 33% d'endettement, soit 366€/mois max)

autour de 13K€ :D²

---------------
n°14850036
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 15:48:27  profilanswer

Bonjour l'acceuil  :/

La pendule, des krackiers, s'est arrêtée sur 2008, à ce moment très précis, où tu m'as dis qu'la hausse allait finir, et puis la hausse a fini...

J'ai cherché, le friggit, j'ai vécu comme un hermite, mais aucune hausse n'est venue, remonter ma vie....

Là où tu vas, tu entendras j'en suis sûr, dans d'autres voix qui rassurent, les mots de hausse
Tu te croiras, au monopoly j'te jure, mais tu verras d'aventure, la négative.............

Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
Ça s'achète et ça se vend
ça te retient, ça se paye cher
Comme une chanson populaire

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14850039
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:48:57  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°14850055
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 15:50:16  profilanswer

baltring5 a écrit :

Bah vas voir ton banquier et achète la maison de tes rêves avec  ;)

---------------
n°14850056
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 15:50:20  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui...

Tous autant que vous êtes, vous m'avez donné des arguments cohérents et intelligents...

Car, ce que vous semblez oublier, c'est que en Janvier, lorsque la courbe de friggit semblait s'effondrer vous avez tous dit qu'elle allait baisser...
Or, elle a augmentée...3% sur Paris je crois depuis 3 mois? Sur un an ça ferait plus de 10% d'augmentation (je ne crois pas que ce sera le cas mais...il faut tout de même le souligner) non pas des prix, mais des prix PAR RAPPORT AU POUVOIR D ACHAT...

Alors si vous voulez me faire passer pour un imbécile pour cacher les tares de vos théories, libre à vous!!

Mais le fait est que :
- Vous avez répété à tord et à travers que les ménages avaient atteint leur limite de solvabilité...et vous dites cela depuis Mars 2007 (ola...plus d'un an et ça continue à augmenter selon friggit)
- vous avez répété que le krach était déjà arrivé durant l'été 2007, et que la courbe de friggit le traduirait dès qu'elle aurait étudié les chiffres...c'est fait depuis longtemps, non?

Alors votre théorie qui dit en gros que "les prix sont toujours haut car y a quasi aucun bien qui se vend, et ceux qui se vendent sont chers ou tellement petit que ça fait augmenter la moyenne" ça va tenir combien de temps?

Je vous le demande!!! Si dans 6 mois friggit augmente toujours...vous en déduirez quoi? vous utiliserez toujours cet argument passe partout?

c'est la lutte finaaaaaaaaale [:ach_lette]  

non, mais sérieusement, tu parles de qui ? parce que beaucoup de participants a ce topic parlent d'une baisse annoncée, le mythe de krach brutal est plus souvent un argument utilisée dans les démonstrations par l'absurde des haussiers qu'en tant que théorie valable

de même , je n'ai pas vu bcp de personne dire que le krach était déjà lancé, ou pour être plus précis, qu'on devait d'ors et déjà en voir les effets

moi je vois un ralentissement de la hausse, c'est déjà bien.  C'est pas aussi rapide que prévu , pour diverses raisons qu'il va t'être difficile a comprendre, mais ca ne prouve, ni ne réfute le spectre du krash  

et au passage, je n'ai absolument, pas besoin de te faire passer pour un imbécile
d'abord parce que ça ne changera rien au cours de l'immobilier,  et ensuite parceque tu te débrouille tellement bien tout seul  

---------------

n°14850071
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 15:51:15  profilanswer

Samourai a écrit :

et y a surtout la même rengaine "le krach est là mais les chiffres nous mentent" ou encore "le krach est là mais les chiffres ne traduisent pas la vérité"

Tu lis la presse, et les articles qu'on t'amène tout cuit ici ? Tu verras que ce qu'on dit n'est pas foncièrement différent, on dit juste que la presse s'est réveillé un peu tard et que ce qu'on disait ici et ailleurs, ça faisait 1 à 2 ans que ça se savait/prédisait.

---------------
Horse_man
n°14850082
phila
Posté le 13-05-2008 à 15:51:47  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui...

Mais le fait est que :

va voir les promoteurs, demande ce qu'ils vendaient en masse jusqu'à très recemment et interroge les sur l'avenir  :jap:  

n°14850097
kahuete75
Posté le 13-05-2008 à 15:52:55  profilanswer

Un credit auto quoi  :whistle:

n°14850105
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 15:53:37  profilanswer

baltring5 a écrit :

sauf que même a taux 0 , et ça me semble difficilement compatible avec tes revenus ( tu te souviens, la limite des 33% ). En plus honnêtement, une fois retenu de ton salaires les 33% des emprunt, la taxe foncière, les frais liées à la propriétés, ... tu vas vraiment personnaliser le mythe du proprio qui bouffe des lardons ED avec des pâtes premiers prix  

mais encore fois, c'est pas parceque ca semble déraisonnable a la majorité qu'il faut que tu recule, tout au plus tu risque un "je vous l'avait bien dit" de noter part ( et une expulsion +saisie de tes biens  de la part de ta banque )

---------------

n°14850116
haha
Posté le 13-05-2008 à 15:54:13  profilanswer

flo850 a écrit :

non, mais sérieusement, tu parles de qui ? parce que beaucoup de participants a ce topic parlent d'une baisse annoncée, le mythe de krach brutal est plus souvent un argument utilisée dans les démonstrations par l'absurde des haussiers qu'en tant que théorie valable

Nan mais déjà qu'il leur est difficile d'admettre une bulle, alors accepter une hypothèse de Krach.... [:dodo]

---------------
n°14850138
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:56:05  profilanswer

il en fait tourner des pages baltringue avec son achat sur paris :D²

---------------
n°14850145
mister_nic​e
Posté le 13-05-2008 à 15:56:36  profilanswer

baltring5 a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris une chose importante :

Le capital : il faut bien le rembourser même si on te le prête à 1% !  :o  
Tu ne sors pas que les intérêts de l'emprunt de ta poche chaque mois !

n°14850162
mister_nic​e
Posté le 13-05-2008 à 15:58:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

La pendule, des krackiers, s'est arrêtée sur 2008, à ce moment très précis, où tu m'as dis qu'la hausse allait finir, et puis la hausse a fini...

J'ai cherché, le friggit, j'ai vécu comme un hermite, mais aucune hausse n'est venue, remonter ma vie....

Là où tu vas, tu entendras j'en suis sûr, dans d'autres voix qui rassurent, les mots de hausse
Tu te croiras, au monopoly j'te jure, mais tu verras d'aventure, la négative.............

Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
Ça s'achète et ça se vend
ça te retient, ça se paye cher
Comme une chanson populaire

[:cerveau charlest]

n°14850178
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 15:59:43  profilanswer

il en fait tourner des pages baltringue avec son achat sur paris :D²

c'est sur qu'entre baltring et samourai , l'apres midi est bien rempli [:rofl]

---------------

n°14850187
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 16:00:19  profilanswer

haha a écrit :

Nan mais déjà qu'il leur est difficile d'admettre une bulle, alors accepter une hypothèse de Krach.... [:dodo]

Moi j'aurais appris entre autre un truc concernant les bulles (chine, petrole, MP, immo)
quand  les premiers pensent :"la fete est fini, c'est une bulle, ça va peter, les fondamentaux toussa"  
en réalité, il reste encore 20% a prendre (temps de réaction ?)

la bulle chinoise était quand meme superbe :D², l'immo américain et espagnole aussi  

en France c'est pas pareil c'est chez nous, on est moins objectif, plus impliqué  

---------------
n°14850208
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 16:01:54  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est sur qu'entre baltring et samourai , l'apres midi est bien rempli [:rofl]

Un bien bel après-midÿ [:aloy]
En plus avec le splendide soleil... [:volta]

---------------
Horse_man
n°14850313
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-05-2008 à 16:10:59  profilanswer

fiston a écrit :

Aux dernières nouvelles, la majorité des gens de ce topic ne se prononcent pas sur une date précise de la fameuse baisse de l'immo mais plutot mettent en avant les arguments qui font que la baisse est ineluctable.

BLASPHEMATEUR!!!!! [:bakk]  
CA NE BAISSERA JAMAAAAAIIIISSS!!!! [:dr w]  

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14850352
Viking1993
Posté le 13-05-2008 à 16:15:54  profilanswer

flo850 a écrit :

sauf que même a taux 0 , et ça me semble difficilement compatible avec tes revenus ( tu te souviens, la limite des 33% ). En plus honnêtement, une fois retenu de ton salaires les 33% des emprunt, la taxe foncière, les frais liées à la propriétés, ... tu vas vraiment personnaliser le mythe du proprio qui bouffe des lardons ED avec des pâtes premiers prix  

mais encore fois, c'est pas parceque ca semble déraisonnable a la majorité qu'il faut que tu recule, tout au plus tu risque un "je vous l'avait bien dit" de noter part ( et une expulsion +saisie de tes biens  de la part de ta banque )

Ne pas oublier qu'il y a un différé sur le remboursement du PTZ, variable selon les revenus de l'emprunteur, uniquement l'assurance à payer sur les 15 premières années par exemple.
Reste que le projet ne semble pas très raisonnable malgré ce détail qui re-solvabilise sensiblement.

n°14850388
baltring5
Posté le 13-05-2008 à 16:20:20  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris une chose importante :

Le capital : il faut bien le rembourser même si on te le prête à 1% !  :o  
Tu ne sors pas que les intérêts de l'emprunt de ta poche chaque mois !

Ah bon, tu m'en apprend des choses!

Supposon que j'achete un bien de 95 0000 + frais de notaire de 7011 EUROS dc en tout 102 011 euros
Moins 17 011 euros d'apport personnel, il me reste 85000 EUROS A emprunter

39 600 pret a tx zero paris à 0,3 pour l'assurance

24 000 pret a tx zero national à 0,3 pour l'assurance

22 000 pret a 1,5% employeur + 0,3 pour l'assurance

Faites le calcul pour un remboursement sur 22 ans et dites mois si je dépase mon budget. S'il s'avere que non (ce que je sais avec certitude), j'accepterais les excuses de ceux qui me traite de troll.

n°14850450
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 16:32:06  profilanswer

baltring5 a écrit :

Supposon que j'achete un bien de 95 0000 + frais de notaire de 7011 EUROS dc en tout 102 011 euros

Faites le calcul pour un remboursement sur 22 ans et dites mois si je dépase mon budget. S'il s'avere que non (ce que je sais avec certitude), j'accepterais les excuses de ceux qui me traite de troll.

Génial, reste + qu'à trouver ton chateau à 95 k€ sur paris IM.

Tiens nous vite au courant :hello:  

---------------
n°14850462
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 16:35:14  profilanswer

baltring5 a écrit :

je te traite de troll parce que  

• tu penses pouvoir vivre avec ce que vont te laisser les banques  
  • tu oublies tes travaux ( même si tu réalise toi même , il faut acheter les matériaux et les outils )  
  • tu ne prévois  aucune marge pour des travaux décidés par la copro ( ravalement façade, ascenseur, ... )
  • tu oublie la taxe foncière ( qui s'ajoute à la taxe d'habitation)  
  • tu prends les hypothèses qui t'arrange ( tu parles d'un deux pièce mais des prix du plus pourri des studios que tu trouve )
  • que tu oublie la limite des 33% soit 363€/mois maxi

le tout pour pouvoir t'endetter sur 22 ans pour acheter un clapier de 25 m² au 6eme sans ascenseur, ou a l'inverse au rez de chaussées dans une rue piétonne ( tu verra c'est super agréable d'avoir des gens qui passent devant ton lit et qui regarde au travers de tes volets, j'ai déjà fait ;) )  

---------------

n°14850466
dizzie
Posté le 13-05-2008 à 16:35:55  profilanswer

baltring5 a écrit :

Et tu vas acheter quoi avec tes magnifiques 95k€ sur Paris ? Tu est prête à y vivre pour les 22 prochaines années ?
Sinon, si tu dois le louer (parce que si tu te met à vivre en couple, tu auras peut-être envie de plus que 10m²), combien se louerait-il (hors charge) ? En comptant les impôts et les charges que tu paierait sur cette location, ça donne quoi comme rendement locatif (plus ou moins intéressant qu'un livret A / PEL, ...)?
Tu dis que tu as de l'ambition mais pour moi c'est tout l'inverse, tu est prête à t'enchainer à un boulet pour avoir l'impression d'avoir les pieds sur terre. Avoir de l'ambition c'est souvent éviter de rentrer dans la "petite vie" de madame tout le monde et se donner les moyens de ses ambitions. C'est quoi tes ambitions niveau immo ? C'est compatible avec tes ambitions niveau boulot ?

n°14850467
haha
Posté le 13-05-2008 à 16:36:19  profilanswer

baltring5 a écrit :

Je compte m'acheter un studio, petit 2pièces, éventuellement un local commercial ou une boutique que je retaperais idealement entre 25 et 30 m2 minimum pour un budget de 120 000 102 000 maxi.

Ce type d'offres n'est pas si courant mais il y en a certaines sur le marché parisien.

Troll [:prodigy]

---------------
n°14850471
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2008 à 16:39:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Génial, reste + qu'à trouver ton chateau à 95 k€ sur paris IM.

Tiens nous vite au courant :hello:  

Je me demandais aussi ce qu'on pouvait trouver à ce prix  :sarcastic:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR