Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14849179
haha
Posté le 13-05-2008 à 14:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joyrock a écrit :


D'ailleurs concernant la baisse des transactions je ne sais pas si on peut dire que c'est un signe d'un début de baisse de prix, cette courbe nous a déjà fait une belle feinte il y a qq temps:
 
http://uploads.imagup.com/04/1210600244_friggit.jpg


 
http://www.empruntis.com/financeme [...] e_taux.gif


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 14:10:49  profilanswer
 

n°14849211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 14:15:12  profilanswer
 

Pas faux, mais là y a quand même 4 trimestres de baisse très franche. Enfin tu me diras vu le niveau...j'ai l'impression que cette courbe des transactions est légèrement en avance sur les prix. Jusqu'en 2003 elle est au dessus du niveau des prix, date à laquelle moi-même et d'autres ici estimons l'entrée en bulle de l'immobilier. Les courbes se sont de plus en plus confondues jusqu'en 2006 environ...passionnant tout ça.


---------------
Horse_man
n°14849236
sylvainlel​eu
Posté le 13-05-2008 à 14:18:35  profilanswer
 

ne la compare pas avec les prix, ce n'est pas la même échelle.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14849271
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 14:23:08  profilanswer
 

Si si justement l'échelle est la même,  base 1965 = 1


---------------
Horse_man
n°14849324
mister_nic​e
Posté le 13-05-2008 à 14:29:48  profilanswer
 


 
Laule ! [:mcrapid]
 
Ce que ferait pas certain pour accéder à la propriété !!!  :sarcastic:  

n°14849328
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 14:30:22  profilanswer
 

baltring5 a écrit :

Bonjour, je vous explique un peu mon projet et ma situation.
 
J'ai 26 ans, je suis etudiante. Assez "vielle", car j'ai arrété et repris mes etudes. J'ai un projet d'achat sur Paris.
 
Je bosse a temps partiel en CDI et j'ai la possibilité de faire un pret avec une mensualié de 350 euros par mois (voir un peu plus) .
Je pourrais bénéficier de pret avantageux:
 
- pret à taux zero national
- pret à taux zero de la ville de Paris
- pret 1% par mon employeur
 
Du fait de mon age je pourrais beneficier d'un taux d'assurance tres bas.
 
De plus j'aurais 15000 euros d'apport.
 
Je compte m'acheter un studio, petit 2pièces, éventuellement un local commercial ou une boutique que je retaperais idealement entre 25 et 30 m2 minimum pour un budget de 120 000 maxi.
 
Ce type d'offres n'est pas si courant mais il y en a certaines sur le marché parisien.
 
La durée du pret selon le prix du bien serait de 25 à 30 ans.
 
Tout en sachant que d'ici  2 ans (la fin de mes études), je gagnerai au moins (estimation la plus basse), le double de maintenant c'est à dire 2100 euros net et au mieux 2700 net.
Ce qui signifie que je pourrais rapidement rembourser le pret de facon anticipée. D'autant que le gros de l'emprunt, c'est à dire les différents prets aidés ne sont pas soumis à pénalité de remboursement anticipé.
 
Qu'en pensez vous?  
Cela vous semble t-il insensé de faire un pret sur 25 ou 30 ans?  
Cela vous semble t-il un bon projet?  
Devrai-je attendre deux ans avant d'acheter et mettre plus de coté?


 
120 K€ tout frais compris  
ça fait 105K€ + FA/FN  
 
soit 30m² dans la lointaine banlieu ou 12m² au 6° sans ascenseur dans paris
 
et pourtant un pret de 100K€ a 3% TEG ça fait 475€ sur 25 ans ...
je comprend pas qu'on puisse aller plus loin avec toi ;)
 


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14849330
sylvainlel​eu
Posté le 13-05-2008 à 14:30:38  profilanswer
 

oui mais l'une concerne des prix uniquement ( relatifs, certes ) et l'autre des prix multipliés par des volumes.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14849342
mister_nic​e
Posté le 13-05-2008 à 14:31:55  profilanswer
 

sinclaire a écrit :

dimanche après midi, balade vers la place des vosges, vu en vitrine d'une agence:
Studio 35m2: 500 000 Euros tout rond FAI "idéal pied à terre"
 
ok c'est place des Vosges, mais putain c'est qu'un studio  :sweat:


 
tant qu'il y aura une demande sur ce type de bien ça se vendra [:cerveau spamafote]

n°14849405
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2008 à 14:39:37  profilanswer
 

sinclaire a écrit :

dimanche après midi, balade vers la place des vosges, vu en vitrine d'une agence:
Studio 35m2: 500 000 Euros tout rond FAI "idéal pied à terre"
 
ok c'est place des Vosges, mais putain c'est qu'un studio  :sweat:


et en plus c'est bruyant avec tous les touristes et maman avec leurs gosses en permanence...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14849415
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 14:41:21  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

oui mais l'une concerne des prix uniquement ( relatifs, certes ) et l'autre des prix multipliés par des volumes.


Je sais bien, mais le fait que la base soit commune est suffisante pour la comparaison des pentes, des pics, le tout rapporté aux dates. Après on ne peut pas tout lui faire dire non plus à ce graphique, mais s'il y a corrélation entre les courbes, c'est suffisamment intéressant amha, même si on compare l'évolution du nombre de patates produites avec le prix des frites toutes prêtes...les indices c'est le bonheur de tout économètre !


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 14:41:21  profilanswer
 

n°14849427
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 14:43:05  profilanswer
 

baltring5 a écrit :


 
Concernant les prets aides que je souhaite demander la banque ne joue que les intermediaires; ce n'est pas elle qui suporte le risque donc je ne voie pas pourquoi elle refuserait de m'accorder ces prets.  
 
Certains n'ont clairement pas saisi mon projet. Ce n'est pas un dossier classic avec un risque a supporter par le banquier.  


 
 
On s'en fout du risque ou pas pour la banque.
 
Si tu gagnes 1000€, t'as le droit à 333€ de mensualité de crédit (cétélem compris) au maximum.
 
Donc si tes prêts 0% font des traites au total de mettons 300€, la banque va te permettre de faire un prêt avec 33€ de traites, pas +, risque ou pas. [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14849437
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 14:45:20  profilanswer
 

Vous connaissez le magazine TV "La Matinale"?
 
Il y a 3 ou 4 infos qui passent en continue (en gros, le même info passe 1 fois chaque minute) en bandeau en dessous l'écran.
 
Ce matin, l'info qui revenait tout le temps était la hausse des prix de l'immobilier sur avril (+0,4%).
 
Moi je veux bien qu'on me dise "oui, y a que 3 biens qui se vendent, mais ils se vendent plus chers" mais...y a bien un moment où les prix vont baisser, non?
 
ça commence à faire longtemps que vous annoncez que le krach est là!!!
 
la prochaine courbe de friggit c'est pour quand?


---------------
Nihon, gambare !
n°14849449
kahuete75
Posté le 13-05-2008 à 14:46:37  profilanswer
 

Je tiens a preciser que les prix donnés dans les stats ne sont pas vraiment identiques au prix observés...
 
Je cherche un appart pres de Bastille, les stats donnent 6k€/m2 et les annonces c'est plutot 7k€ et + je deprime :(

n°14849483
Hoiniel
Posté le 13-05-2008 à 14:50:56  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :

Je tiens a preciser que les prix donnés dans les stats ne sont pas vraiment identiques au prix observés...
 
Je cherche un appart pres de Bastille, les stats donnent 6k€/m2 et les annonces c'est plutot 7k€ et + je deprime :(


 
Bah, les stats ne font pas de différences selon la superficie du bien, en général. Donc cela va de la studette jusqu'à l'appart de Gaymard, sachant que dans les petites surfaces, actuellement, le prix est supérieur à la moyenne (plus de demandes).

n°14849492
Hoiniel
Posté le 13-05-2008 à 14:51:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
la prochaine courbe de friggit c'est pour quand?


 
Tous les 3 mois, non ? Donc ca doit être vers debut juillet, je suppose.

n°14849497
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-05-2008 à 14:52:11  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 
120 K€ tout frais compris  
ça fait 105K€ + FA/FN  
 
soit 30m² dans la lointaine banlieu ou 12m² au 6° sans ascenseur dans paris
 
et pourtant un pret de 100K€ a 3% TEG ça fait 475€ sur 25 ans ...
je comprend pas qu'on puisse aller plus loin avec toi ;)
 


tu estimes que son apport et ses pret subventionne donne en equivalent a un pret de 100k€ a 3% TEG?(c est une remarque aucunement un cassage de forum a la con), j aurais juste vu un taux encore plus faible car il doit avoir 15k€ d apport, 16k€ de ptz, 24k€ de ptz parisien et 6k€ de % patro donc en gros 61k€ a quasiment rien du tout (juste l assurance et qques € pour le % patro)
 
donc son pret principal va etre de 60k€ sur 25/30ans pour en gros 4.78 et 0.4 d assurance

n°14849498
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 14:52:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Moi je veux bien qu'on me dise "


 
Non mais toi on te dis plus rien  :kaola:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14849499
haha
Posté le 13-05-2008 à 14:52:16  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Moi je veux bien qu'on me dise "oui, y a que 3 biens qui se vendent, mais ils se vendent plus chers" mais...y a bien un moment où les prix vont baisser, non?


 
Tant que les mêmes annonces afficheront les mêmes prix, non.
Ça n'a pas l'air d'inquiéter les gens de voir leurs biens rester en vitrine pendant des mois.


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14849509
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-05-2008 à 14:52:56  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non mais toi on te dis plus rien  :kaola:  


t es punis  
 
au coin et ne te retourne pas  :o

n°14849564
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2008 à 14:57:30  profilanswer
 

Faudrait mettre la définition de la forte inertie de l'immobilier, et du fait que les prix puissent monter alors que les délais de vente s'allongent.


---------------
Horse_man
n°14849581
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 14:58:35  profilanswer
 

Ola, ola, ola!!
 
je n'avais pas vu...
 
http://www.adef.org/statistiques/  
 
 
Alors petit rappel pour ceux qui ne sont pas des habitués :
 
1) Friggit est le dieu vivant des baissiers
2) selon les baissiers, le krach a déjà eu lieu durant l'été 2007 mais les méchants notaires nous ont caché la vérité...
 
Les derniers relevés de Friggit (prix de l'immo par rapport au pouvoir d'achat des ménages) indiquaient
 
1,84 pour Paris
1,80 pour l'IDF
1,72 pour la France
 
Les baissiers de HFR avaient criés "le krach est enfin arrivé" en voyant la courbe s'affaisser.
 
Et aujourd'hui....olalala...
 
1,89 pour Paris  
1,83 pour l'IDF
1,74 pour la France.
 
Pourtant les salaires n'ont pas explosés récemment? et les taux bancaire sont toujours élevés...donc...le pouvoir d'achat immo (d'après les arguments des baissiers HFR) n''a pas pu augmenter!!!
 
 
 
Bouhhhhhhhhhhhh, les baissiers doivent faire grise mine...que vont ils trouvé comme arguments? Le corps de friggit aurait-il été possédé?
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 13-05-2008 à 15:01:11

---------------
Nihon, gambare !
n°14849599
Fealith
Posté le 13-05-2008 à 15:00:04  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
la prochaine courbe de friggit c'est pour quand?


 

Hoiniel a écrit :


 
Tous les 3 mois, non ? Donc ca doit être vers debut juillet, je suppose.


 
Habituellement : 1ère quinzaine .... du 4ème mois .. après la période visée.
 
Donc pour le T1 2008, ça fait effectivement début Juillet.

n°14849628
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 15:02:26  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Habituellement : 1ère quinzaine .... du 4ème mois .. après la période visée.
 
Donc pour le T1 2008, ça fait effectivement début Juillet.


beh là on vient d'avoir Avril!!! je n'avais pas vu Avril moi, je débarque un peu en retard!


---------------
Nihon, gambare !
n°14849629
Joyrock
Posté le 13-05-2008 à 15:02:27  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Tant que les mêmes annonces afficheront les mêmes prix, non.
Ça n'a pas l'air d'inquiéter les gens de voir leurs biens rester en vitrine pendant des mois.


Ceux qui laissent leur biens en vitrines des mois sans vendre c'est qu'ils sont clairement spéculatif. Qq qui vend son bien pour acheter plus grand ou parce qu'il en a marre des pb de location il s'arrange pour que ça prenne pas 3 ans :/

n°14849633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 15:02:34  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Ola, ola, ola!!

Ta... oh, non rien. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14849648
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2008 à 15:04:22  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ta... oh, non rien. :D


bon, j'avoues que je suis re-lou à faire mon provocateur...
 
Mais vous humiliez mes théories sans cesse...alors je me pose la question, si il s'avère que j'ai raison, quand le reconnaitrez vous?
 
Si le krach a commencé durant l'été 2007, le friggit avril 08 devrait en parler, non?
 
soyez honnête, au moins, reconnaissez que si krach il y a, il n'a pas débuté durant l'été 2007...


---------------
Nihon, gambare !
n°14849660
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 15:06:06  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Ceux qui laissent leur biens en vitrines des mois sans vendre c'est qu'ils sont clairement spéculatif. Qq qui vend son bien pour acheter plus grand ou parce qu'il en a marre des pb de location il s'arrange pour que ça prenne pas 3 ans :/


 
 
Ou alors engagé sur un prêt relais de la mort, sur le fil de la negative, pensant que c'est une mauvaise saison mais que dans 3 mois ça sera bon  [:afrojojo]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14849676
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 15:07:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Ola, ola, ola!!
 
blabla
 


 
 
ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait d'intervention ici, ça ne me manquait pas ( je préfère être franc), deux faits = deux conneries  
le krach, on ne le verra que lorsqu'on sera vraiment dedans, peut être dans 2 ou 3 ans  ( et certains comme moi parlent plus d'atterrissage/baisse que de krach ) Dans les années/mois a venir, j'attends, au mieux, un arrêt de la hausse des prix, ce qui , par le biais de l'inflation , amène une baisse en € constant de qq %    
 
après, tu peux penser que tu as raison ( c'est peut être même le cas ) , mais ta super argumentation ne va pas suffire a me faire avoir grise mine. t
 
PS : tiens , je t'offre un magnifique bon pour un bonnet de calimero pour ta prochaine réponse


---------------

n°14849677
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:07:59  profilanswer
 

masterkard a écrit :


tu estimes que son apport et ses pret subventionne donne en equivalent a un pret de 100k€ a 3% TEG?(c est une remarque aucunement un cassage de forum a la con), j aurais juste vu un taux encore plus faible car il doit avoir 15k€ d apport, 16k€ de ptz, 24k€ de ptz parisien et 6k€ de % patro donc en gros 61k€ a quasiment rien du tout (juste l assurance et qques € pour le % patro)
 
donc son pret principal va etre de 60k€ sur 25/30ans pour en gros 4.78 et 0.4 d assurance


les 15 Ke d'apport n'entre pas en ligne de compte  
sur 100K€ d'emprunt, 40 K€ a 0% et 60K€ a 5 ça fait pas loin de 3  
a vu de nez, je ne vais pas perdre mon temps pour un troll gras :o


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14849681
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 15:08:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :


bon, j'avoues que je suis re-lou à faire mon provocateur...
 
Mais vous humiliez mes théories sans cesse...alors je me pose la question, si il s'avère que j'ai raison, quand le reconnaitrez vous?
 
Si le krach a commencé durant l'été 2007, le friggit avril 08 devrait en parler, non?
 
soyez honnête, au moins, reconnaissez que si krach il y a, il n'a pas débuté durant l'été 2007...


 
Le krack peut commencer avec un prix moyen en hausse ;)
 
S'il se vend de + en + de petites surfaces proportionnellement.
 
Et on le vois dans les stats que tu cites : prix moyen en hausse, or montant total des transactions en chute libre --> il se vend plus que des clapiers chers au m².
 
Bon, c'est pas comme si on te l'avait expliqué 10 fois :/

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 13-05-2008 à 15:10:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14849694
Fealith
Posté le 13-05-2008 à 15:09:37  profilanswer
 

Samourai a écrit :


beh là on vient d'avoir Avril!!! je n'avais pas vu Avril moi, je débarque un peu en retard!


 
Ca fait 1 mois à peu près qu'on a les chiffres oui ;)
Et pour résumer les réactions, c'était :
- baroude d'honneur pour Paris + ou - surprenant
- montant des transactions qui poursuit sa chute
 
L'idée de base c'est que ce sont les petites surfaces qui ont continué à trouver preneur (avec envolée du coût au m2).
 
Si je me trompe, les concernés sauront corriger ;) (Je suis plutôt baissier moi aussi et navré de voir l'absurdité de la courbe paris/idf).

n°14849701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 15:10:16  profilanswer
 

Samourai a écrit :

bon, j'avoues que je suis re-lou

Ban! :o.

Samourai a écrit :

Mais vous humiliez mes théories sans cesse...

Arf... tu n'as rien de plus éxagéré comme teme? :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14849704
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 15:11:18  profilanswer
 

Samourai a écrit :


bon, j'avoues que je suis re-lou à faire mon provocateur...

 

personnellement, j'aurai aimé penser que tu jouais le rôle de l'abruti , mais je pense, que c'est plus profond que ça
et c'est pas faute d'avoir essayer de te faire comprendre que tout n'est pas blanc ou noir, ou que certaines choses comme des baisses s'estiment sur une période un peu plus longue que les 6 mois durant lesquels  tu as suivi ce topic ( et d'autres )

 

éventuellement, tu peux faire une alerte modo  si tu te sens insulté ,je pense que survivrai
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

 

edit : typo

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-05-2008 à 15:14:48

---------------

n°14849706
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:11:39  profilanswer
 


 

Leg9 a écrit :

Arf... tu n'as rien de plus éxagéré comme teme? :D


il n'a pas completement tord :o pour une fois  


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14849712
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 15:12:14  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


il n'a pas completement tord :o pour une fois  

Tort.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14849715
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-05-2008 à 15:12:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ta... oh, non rien. :D


6 lettres?
Pas mieux
Gueule  :whistle: ??
a ma droite "j entends"(salut villepin) "bouche"  
 
égalité :D

n°14849722
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 15:13:36  profilanswer
 


Bonjour l'acceuil  :/


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14849725
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-05-2008 à 15:14:03  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


les 15 Ke d'apport n'entre pas en ligne de compte  
sur 100K€ d'emprunt, 40 K€ a 0% et 60K€ a 5 ça fait pas loin de 3  
a vu de nez, je ne vais pas perdre mon temps pour un troll gras :o


oui j avais zappe apport = fdn  :jap:  
 
oki oki pour le reste , on est bien d accord
 :jap:

n°14849763
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-05-2008 à 15:18:38  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


Bonjour l'acceuil  :/


 
c'est leg9. :o


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14849789
Zaib3k
Posté le 13-05-2008 à 15:21:27  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


Bonjour l'acceuil  :/


 
 
accueil :o
 
 
:D

n°14849802
flo850
moi je
Posté le 13-05-2008 à 15:22:21  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
c'est leg9. :o


 
c'est douleur :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR