Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16209  16210  16211  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59861960
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2020 à 03:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que tu fantasmes pas mal sur l'exposition immobilier de quelqu'un de 35/40 ans aujourd'hui.

J'ai 36 ans. Il y a 10 ans :
1/ Je n'avais pas les moyens d'acheter seul une surface suffisante a Paris pour pouvoir m'y projeter pendant 5-7 ans minimum afin de rentabiliser l'achat.
2/ L'apport demandé était important
3/ Les taux étaient beaucoup plus haut

Au final j'ai achete un bien en Haute Savoie à 4k/m2 car je pouvais le faire et que c'était une surface suffisante, à 26 ans. Au final c'était un mauvais achat : j'ai bougé à Paris très peu de temps après, le coin n'a PAS subit d'augmentation et ce bien 10 ans après vaut la même chose.

A Paris je n'ai pu acheter qu'à 32 ans et c'est déja une grande chance, grace à un haut salaire. Hors province à l'immobilier peu cher, il n'a jamais été la norme d'acheter à 25 ans en France. Typiquement les gens achètent au moment du mariage du desir d'enfant, ce qui, à Paris est souvent entre 30-35 ans et avec deux salaires et deux apports et potentiellement deux donations familiales.

Pour un jeune cadre de 25 ans qui se lance à Paris aujourd'hui la grande question est de savoir si tu penses être stable géographiquement pendant longtemps. Si c'est le cas, alors acheter une petite surface pour toi a un sens. Sachant que si tu es celib, madame n'appreciera pas de "louer" chez toi, elle voudra que vous achetiez ensemble au moment du désir d'enfant et c'est normal :jap: Donc ce sera vraiment un achat calibré 5-7 ans max, 25/40m2 par exemple, si possible pas trop mal placé.
Si évidemment tu es tenté par l'expat, etc... ben tu restes locataire, tu épargnes de façon intelligente avec une partie d'actions, et tu laisses bouillir.

Tu rigoles, en 2008-2010, l’achat@110% était monnaie courante.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 03:45:36  profilanswer

n°59862120
cheesecake
Posté le 26-05-2020 à 07:37:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon puisque ça en parlait il y'a quelques pages. Le confinement a amorcé une bonne réflexion ici. J'ai parlé de nos états d'âme depuis un an et de notre sentiment que l'appartement va rapidement être trop petit avec des enfants de 9 et 7 ans (malgré la bonne config).

Actuellement:
- A 4 dans quasi 90m² avec un très bon plan dans le 11ème. Bien "idéal" (calme absolu, immeuble récent, mini terrasse, dernier étage, excellente luminosité et pièces de vie plein sud sans vis-à-vis). Ca se vendra en 3 visites j'ai peu de soucis sur ce plan.
- Reste 20 ans de prêt, 350k de capital restant dû. Revenus fixes autour de 9k net, 11k net avec le variable (bonus et p/i). A priori, possibilité de repartir sans trop de soucis sur un prêt de 600-650k sur 25 ans à de bonnes conditions (j'ai moins de 35 ans).
- Le passage à 110-120m² en restant dans Paris IM est loin d'être évident à iso-prestations. On parle de remettre 300-400k sur 25 ans en prêt, pas totalement impossible mais ça doublerait plus ou moins notre mensualité pour gagner "seulement" 20-30 m²...et encore une fois il parait difficile de toper un bien équivalent à ce qu'on a équivalent avec un plan optimisé etc. Bref on n'a pas les moyens de nos ambitions pour Paris IM :jap:

Durant le confinement (passé dans une grande maison avec jardin + accès à la nature quasi immédiat) plusieurs réflexions ont émergé:
- On a constaté qu'on aime bien la vie en maison avec plus d'espace (quelle surprise :o )
- Niveau vie sociale on a plutôt bien vécu la "pénurie" durant le confinement :D Par ailleurs, beaucoup de nos potes ont quitté Paris depuis quelques années et en général on se voit 1-3 fois par an chez les uns les autres mais on n'est plus vraiment voisins.
- Plutôt déçus de la vie de quartier et des différentes rencontres qu'on a pu faire dans le 11ème en 4 ans. L'école des enfants a un excellent niveau scolaire mais pas un super fit en termes de mentalité (catho à l'ancienne).
- La fermeture des espaces publics dégrade énormément la vie quotidienne: salles de sport/parcs/ espaces culturels (bibliothèques/cinés/musées). CE n'est évidemment pas éternel mais c'est un peu gênant d'avoir une telle dépendance….

Du coup, premières visites à Saint-Maur des fossés dans quelques jours. Budget autour de 1,2 m€ hors FDN. On va commencer par une visite de baraque à retaper entièrement. Je vous tiens au jus :o Je suivrai attentivement les aventures de Miles_Teg :D

Ou la la méfie toi quand même
Vendre, c’est compliqué, beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense, même à paris.
Les visites c’est épuisant, surtout quand on a des enfants à gérer end même temps.
Durée moyenne à paris de vente = 45 jours

Sinon est tu sur de vouloir quitter paris avant de faire des visites ?
Je veux dire vraiment, ou c’est juste pour te donner envie ces visites  ?

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 26-05-2020 à 08:01:06
n°59862263
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-05-2020 à 08:20:07  profilanswer

Bon une maison que l'on à visiter la semaine dernière est ressorti.
L'AI qui nous disait qu'elle avait plusieurs offre pas au prix je pense.
Donc soit les vendeurs sont trop gourmand soit les prêts ne passent plus.
Cela fait le 2e bien avec offre déposé qui revient sur le marché (le premier au prix mais défaut de fond.. crédit refusé)

n°59862273
rionsnoir
Posté le 26-05-2020 à 08:22:49  profilanswer

Je vois beaucoup de gens parler de rentabiliser un petit bien avant de le vendre pour acheter plus grand.

Vous connaissez des outils pour calculer la durée à attendre pour rentabiliser ?
Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°59862277
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 08:24:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je vois beaucoup de gens parler de rentabiliser un petit bien avant de le vendre pour acheter plus grand.  

Vous connaissez des outils pour calculer la durée à attendre pour rentabiliser ?  
Merci

La boule de cristal :O

n°59862319
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-05-2020 à 08:37:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci

Une feuille excel :)

Formateur à faire soit même pour comprendre, il y a pleins d’exemples sur le net, ou en filtrant ici

n°59862525
onina
Posté le 26-05-2020 à 09:08:30  profilanswer

r06 a écrit :

T'es relativement tolérante je trouve...:o
Dans mes souvenirs tous ces coins c'est limite...:o
Après c'est toujours pareil, je crois que j'aurais pas envie de claquer 800k pour y vivre...:o

T'es un peu fragile quand même :D J'ai bossé pendant des années à Malakoff, j'y ai même vécu une courte période, c'est plutôt tranquille et ça c'est bien boboisé. Ca manque un peu de commerces de proximité dans certains coins, et y'a juste une zone vers le périph qui n'est vraiment pas folle, mais c'est bien tout.
Après pour ce qui est de claquer 800k, ça...  

n°59862643
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-05-2020 à 09:21:29  profilanswer

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

+1.09% en 2 semaines sur Paname  [:toyoyost:2]  

Circulez yaurarien  

Spoiler :

Probablement pas significatif, le nombre de transactions sur la période 2020-03-26 / 2020-04-08 a du être très faible

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59862772
hka-ta
Posté le 26-05-2020 à 09:33:44  profilanswer

onina a écrit :

T'es un peu fragile quand même :D J'ai bossé pendant des années à Malakoff, j'y ai même vécu une courte période, c'est plutôt tranquille et ça c'est bien boboisé. Ca manque un peu de commerces de proximité dans certains coins, et y'a juste une zone vers le périph qui n'est vraiment pas folle, mais c'est bien tout.

Encore pas mal de maison à Malakoff pas loin du métro, c'est une ville bien plus accessible à pied pour rejoindre le métro que Vanves et assez vert vers Etienne Dolet, et tu sent que les impôts locaux partent dans les infras sportives et les événements organisé.  
Après comme partout, les proprios ont tendance à s'aligner sur les villes d'à côté : "6800 le m², oui mais on est à 2500 pas de Vanves quand même" pour un appart à côté des magnifiques tours briques rouge style Biélorussie juxtaposant le métro [:clooney24]  
Bon, c'était y'a quelques années, maintenant ça doit les valoir ceci-dit

n°59862822
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 09:38:49  profilanswer

Le point négatif des communes moins côtées, ce n'est pas tellement la sécurité, c'est surtout que les communes qui concentrent en moyennes moins de gens aisés les blindent comme il faut de taxes...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 09:38:49  profilanswer

n°59862828
sausalito7​5
Posté le 26-05-2020 à 09:39:13  profilanswer

canti75 a écrit :

Si tu cherchais direct sur république, j'aurais cherché dans le 20ème côté ligne 11
Cet appartement à moins de 8ke avec balcon :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 624969.htm

J'arrive après the battle, mais ce quartier bien précis est vraiment dégueu hein  [:lapattefolle]  

n°59862869
r06
Posté le 26-05-2020 à 09:43:21  profilanswer

onina a écrit :

C'est possible que ça ait changé, j'ai bossé quelques temps au terminus de la 13 à Chatillon et j'habitais dans le 15eme donc j'y passais assez souvent ça m'avait pas laissé un souvenir marquant...:o

n°59862874
Serresjp
Posté le 26-05-2020 à 09:43:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

On parle de remettre 300-400k sur 25 ans en prêt, pas totalement impossible mais ça doublerait plus ou moins notre mensualité pour gagner "seulement" 20-30 m²...et encore une fois il parait difficile de toper un bien équivalent à ce qu'on a équivalent avec un plan optimisé etc. Bref on n'a pas les moyens de nos ambitions pour Paris IM :jap:

Du coup, premières visites à Saint-Maur des fossés dans quelques jours. Budget autour de 1,2 m€ hors FDN. On va commencer par une visite de baraque à retaper entièrement. Je vous tiens au jus :o Je suivrai attentivement les aventures de Miles_Teg :D

11 K net par mois = on a pas les moyens de nos ambitions  :sweat:  

Sinon St-Maur, très bon choix. Par contre même à 1,2 millions ta pas des trucs foufous :o

n°59863223
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 10:20:26  profilanswer

Serresjp a écrit :

11 K net par mois = on a pas les moyens de nos ambitions  :sweat:  

Sinon St-Maur, très bon choix. Par contre même à 1,2 millions ta pas des trucs foufous :o

Oui enfin il faut voir aussi les ambitions, elles sont belles :D

A même pas 35 ans, il veut acheter un bien de 120m2 dans Paris IM - met ça en perspective, la plupart des gens de 30/35 ans ici essayent déja d'acheter 40-60m2 pour pouvoir vivre en couple en tant que proprietaires :D Il a eu la riche idée d'acheter très jeune car il a eu des enfants tôt pour un urbain, tant mieux pour lui :)

Avec deux enfants, la grande question selon moi est de savoir si ils ne vont pas faire le virage de la proche banlieue à contre temps : c'est à dire PILE au moment où les enfants profiteraient à fond de la proximité sociale urbaine et des lieux de culture/divertissement. Bref le fait que EUX, les parents, profitent moins de ces aspects a mesure que l'âge avance ne me surprend pas, même si cela m'étonne que ce soit le cas si jeune.... mais que les ENFANTS puissent en profiter bientôt dès leurs entrée au collège, ça me semble une évidence. A St Maur en tant qu'enfant que fais tu sans passer tes journées dans le RER/Métro ? Sauf si cette génération fait finalement 99% sur internet et donc sans réel besoin d'avoir accès à un centre ville ? Possible mais j'avoue avoir un doute tout de même.

Il ne reste que 350k de capital restant du sur votre bien, c'est magnifique, vous avez donc un mega apport d'equity à extraire de votre bien, environ 700-800k à la louche. Plus ton épargne diligente je suspecte donc que même en gardant 100k de côté comme matelas vous seriez capable de mettre 800-900k d'apport dans ce projet.
Pour 120m2 à Paris IM en arrondissement tier2 on parle de 1.5m actuellement à la louche. + travaux/fdn d'une enveloppe de 1650k. Bref il faut financer 800k à tout casser, non ?
800k c'est 3-3.3k à 20 ans donc ça rentre facilement. On est plus proche de 2.5k à 25 ans, grosse marge même.

Il s'agit de calcul mental en une minute mais j'ai du mal à voir le vrai problème à rester à Paris IM en fait, je suspecte plutôt une orientation idéologique en faveur d'un jardin parce que les parcs sont momentanément fermés, au détriment de la qualité de vie des enfants d'ici quelques années ?  

n°59863342
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 10:31:09  profilanswer

Un petit débat jeunesse malheureuse en banlieue avec pour seule activité de regarder la télé-réalité sur w9 ou le deal de drogue vs jeunesse heureuse IM avec des expositions, des vernissages et la constitution de son réseau :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 26-05-2020 à 10:31:34
n°59863397
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-05-2020 à 10:35:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59863409
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2020 à 10:36:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un petit débat jeunesse malheureuse en banlieue avec pour seule activité de regarder la télé-réalité sur w9 ou le deal de drogue vs jeunesse heureuse IM avec des expositions, des vernissages et la constitution de son réseau :o

C'est ça qu'on veut voir !

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59863419
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-05-2020 à 10:37:16  profilanswer

Clairement j'aurai préféré vivre à Paris qu'en banlieue pendant ma jeunesse. J'ai l'impression que j'aurai plus profité ou au moins raté moins de choses

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59863614
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 10:57:31  answer

drap

n°59863635
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 10:59:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

En tous cas moi j'ai grandi à Créteil, et à l'adolescence dès que je pouvais j'étais dans la 8 ou la A à St Maur / Créteil :o

Voxinat a écrit :

Clairement j'aurai préféré vivre à Paris qu'en banlieue pendant ma jeunesse. J'ai l'impression que j'aurai plus profité ou au moins raté moins de choses

Ben oui.  

J'ai grandi à Lyon centre et tous mes amis qui vivaient en dehors de Lyon souffraient vraiment d'isolement à l'époque. Résultat ils voulaient tous un scooter et certains se sont plantés...
En 2020 la jeunesse se passe beaucoup plus sur internet et donc peut etre qu'ils en souffreraient beaucoup moins mais ça reste sous optimal.
Surtout qu'à 12 ans les enfants se fichent pas mal du jardin... ils veulent surtout voir leurs ami(e)s.

n°59863640
ignomo
Posté le 26-05-2020 à 10:59:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Parole de 94100, à 1,2M tu as déjà de la belle maison avec jardin.  :hello:  

Prévois un bon billet sur la TF TH

n°59863668
canti75
Posté le 26-05-2020 à 11:03:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon puisque ça en parlait il y'a quelques pages. Le confinement a amorcé une bonne réflexion ici. J'ai parlé de nos états d'âme depuis un an et de notre sentiment que l'appartement va rapidement être trop petit avec des enfants de 9 et 7 ans (malgré la bonne config).

Actuellement:
- A 4 dans quasi 90m² avec un très bon plan dans le 11ème. Bien "idéal" (calme absolu, immeuble récent, mini terrasse, dernier étage, excellente luminosité et pièces de vie plein sud sans vis-à-vis). Ca se vendra en 3 visites j'ai peu de soucis sur ce plan.
- Reste 20 ans de prêt, 350k de capital restant dû. Revenus fixes autour de 9k net, 11k net avec le variable (bonus et p/i). A priori, possibilité de repartir sans trop de soucis sur un prêt de 600-650k sur 25 ans à de bonnes conditions (j'ai moins de 35 ans).
- Le passage à 110-120m² en restant dans Paris IM est loin d'être évident à iso-prestations. On parle de remettre 300-400k sur 25 ans en prêt, pas totalement impossible mais ça doublerait plus ou moins notre mensualité pour gagner "seulement" 20-30 m²...et encore une fois il parait difficile de toper un bien équivalent à ce qu'on a équivalent avec un plan optimisé etc. Bref on n'a pas les moyens de nos ambitions pour Paris IM :jap:

Durant le confinement (passé dans une grande maison avec jardin + accès à la nature quasi immédiat) plusieurs réflexions ont émergé:
- On a constaté qu'on aime bien la vie en maison avec plus d'espace (quelle surprise :o )
- Niveau vie sociale on a plutôt bien vécu la "pénurie" durant le confinement :D Par ailleurs, beaucoup de nos potes ont quitté Paris depuis quelques années et en général on se voit 1-3 fois par an chez les uns les autres mais on n'est plus vraiment voisins.  
- Plutôt déçus de la vie de quartier et des différentes rencontres qu'on a pu faire dans le 11ème en 4 ans. L'école des enfants a un excellent niveau scolaire mais pas un super fit en termes de mentalité (catho à l'ancienne).
- La fermeture des espaces publics dégrade énormément la vie quotidienne: salles de sport/parcs/ espaces culturels (bibliothèques/cinés/musées). CE n'est évidemment pas éternel mais c'est un peu gênant d'avoir une telle dépendance….

Le projet de vie dans une maison dans une belle banlieue est louable. Pour davantage d'espace intérieur et extérieur et si toute la famille s'y retrouve plus heureux.

Le seul point négatif est le coût global du projet 1.2M + 200ke (de travaux une estimation)  +100ke = 1.5M€ pour une maison en banlieue.
Pas sûr que tu t'y retrouves financièrement mais ce n'est peut être pas le but finalement  :o  

Attention à la TF, à Saint Maur, elle peut dépasser les 4ke  :sweat:

n°59863671
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 11:03:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui.

J'ai grandi à Lyon centre et tous mes amis qui vivaient en dehors de Lyon souffraient vraiment d'isolement à l'époque. Résultat ils voulaient tous un scooter et certains se sont plantés...
En 2020 la jeunesse se passe beaucoup plus sur internet et donc peut etre qu'ils en souffreraient beaucoup moins mais ça reste sous optimal.
Surtout qu'à 12 ans les enfants se fichent pas mal du jardin... ils veulent surtout voir leurs ami(e)s.

Et on ne peut pas voir ses amis en banlieue c'est bien connu, chaque village monomaison est à 45min en bus qui passe une fois par semaine du prochain village monomaison  [:somberlain24:3]

Dans une ville avec x collèges tes amis ne sont pas à 1h30 de route de chez toi :o

Tu généralises assez facilement tes expériences :D

C'est normal que les banlieusard qui viennent à Paris souffrent de ne pas être à Paris, parce que ceux qui n'en souffrent pas n'y sont pas du coup tu ne vois que ceux qui souffrent, tadaaa :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 26-05-2020 à 11:06:57
n°59863758
Romf
Posté le 26-05-2020 à 11:11:03  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vendre, c’est compliqué, beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense, même à paris.
Les visites c’est épuisant, surtout quand on a des enfants à gérer end même temps.

Je pense que son bien se vendre sans problème s'il est au juste prix, le plus dur sera sans doute de trouver ce juste prix.
Avec un bien qui a beaucoup de qualité on est tenté (à raison) de mettre un prix très élevé, il se peut que ça ne passe pas, voir de ne même pas avoir d'offres.
Et je pense qu'en ce moment, trouver le juste prix est encore plus compliqué :D

n°59863773
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-05-2020 à 11:12:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui.  

Globalement d'accord. Après je n'ai pas souffert d'être en banlieue car pote etc.. mais je pense que j'aurai pu m'ouvrir à d'autres choses, d'autres activités.
Après les TC ont bien évolué depuis ma jeunesse (en gros 2 bus/heure en période scolaire dans mon patelin à l'époque )

n°59863777
canti75
Posté le 26-05-2020 à 11:12:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les expériences c'est ce qui forge un homme, et il n'a pas envie de reproduire celles qui l'ont fait souffrir  :o

n°59863793
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 11:13:57  profilanswer

Ben il a jamais vécu en banlieue parisienne mais a un avis bien forgé sur ce qui s’y passe :D

n°59863811
canti75
Posté le 26-05-2020 à 11:15:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben il a jamais vécu en banlieue parisienne mais a un avis bien forgé sur ce qui s’y passe :D

Certains de ses amis sont morts en scooter car ils habitaient en banlieue. Donc il sait  :o

n°59863819
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 11:16:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je ne comprends pas bien le schéma dans lequel tu te places, évidemment ça semble l'horreur ce que tu décris.

Selon moi le schéma est :

1/ Tu achètes un nouveau bien, tu y fais des travaux
2/ Tu déménages confortablement avec l'aide de professionnels
3/ Tu fais nettoyer ton ancien appart par des professionnels, tu fais effectuer les micro reparations pour améliorer la présentation. Eventuellement tu dépenses 1-2k de meubles de mise en scène ou tu fais appel à des spécialistes pour cette étape.
4/ Tu fais mettre en vente par un AI de qualité qui se charge des visites, tu n'es évidemment pas sur place.
5/ La transaction s'effectue chez le notaire, en remote ou en personne selon les outils disponibles

La partie la plus épuisante est veritablement la première : l'achat car effectivement, les visites avec des enfants peut etre fatiguant. Et encore il existe des chasseurs immobiliers, c'est très convenable parait il. Mais la vente ?

Message édité par LooKooM le 26-05-2020 à 11:17:25
n°59863859
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 11:19:49  profilanswer

canti75 a écrit :

Certains de ses amis sont morts en scooter car ils habitaient en banlieue. Donc il sait  :o

Je n'ai pas eu de mort d'amis directs : des os cassés et des points de sutures c'est tout.
Deux morts d'amis d'amis en revanche oui, dans l'ouest lyonnais.

kiwai10 a écrit :

J'ai surtout un avis sur le fait que le jardin et l'espace c'est apprécié des enfants et très peu des adolescents. Et que ce genre de décision est principalement pour le bonheur des parents à terme, ce qui se défend parfaitement.

n°59863882
incassable
Posté le 26-05-2020 à 11:22:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout un avis sur le fait que le jardin et l'espace c'est apprécié des enfants et très peu des adolescents. Et que ce genre de décision est principalement pour le bonheur des parents à terme, ce qui se défend parfaitement.

et meme ca ... j'ai 2 filles, tu les verras jamais taper dans un ballon. j'invite les copines dans le jardin, y a le trampoline and co, mais non, elles vont dans la chambre jouer a la poupee :o

n°59863884
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 11:22:19  profilanswer

Je t'assure que les grandes maisons / jardins à l'adolescence c'était extrêmement apprécié, on faisait le tour des maisons de chacun pour les soirées, pas besoin de prendre le RER pour aller en boite je ne sais où :)

Avec parc / forêt / malls URW ( :o ) il y a de quoi se balader, certains préfèrent Paris pour voir plus de gens, d'autres préfèrent cette config :jap:

20-30min de TEC pour aller sur Paris pour un event ne tuait personne non plus :o

C'était pareil en école d'ingé à 2x ans :D

Ceux qui ne vivaient que pour Paris habitaient là-bas quitte à se bouffer du RER car adoraient l'offre de Paris et d'autres appréciaient rester sur le campus pour profiter de l'offre locale :)

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 26-05-2020 à 11:28:23
n°59863894
DavidAmes
Posté le 26-05-2020 à 11:23:10  profilanswer

Premièrement, en banlieue parisienne, généralement tes amis sont dans la même ville. Et, dans un second temps, si tes amis sont sur Paris, tu peux prendre les transports en commun. Donc je ne vois pas vraiment les soucis pour un adolescent...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59863986
canti75
Posté le 26-05-2020 à 11:32:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je t'assure que les grandes maisons / jardins à l'adolescence c'était extrêmement apprécié, on faisait le tour des maisons de chacun pour les soirées, pas besoin de prendre le RER pour aller en boite je ne sais où :)

par expérience, avoir un jardin est vraiment agréable lorsque la température est à plus de 20 degrés. (Absolument désagréable de rester dans son jardin avec un manteau.)

En dessous, tu y vas juste pour l'entretien.

Quand tu as une belle journée de printemps/été le week end, tu as plutôt envie de partir que de rester dans ton jardin.
Tu pars un mois en Juillet/Aout.

Tu soldes des congés au mois de mai pour partir.

Au final, on profitait vraiment du jardin, 20 jours au maximum par an les week end.

Après quand t'as pas de boulot ou si tu es retraité c'est différent  :o  

n°59863998
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 11:33:43  profilanswer

Je respecte ton avis mais ne le partage pas.  :D  :hello:

Je ne chauffe même pas à 20°C chez moi l'hiver

Message édité par kiwai10 le 26-05-2020 à 11:34:05
n°59864008
gros minet
Posté le 26-05-2020 à 11:35:06  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Premièrement, en banlieue parisienne, généralement tes amis sont dans la même ville. Et, dans un second temps, si tes amis sont sur Paris, tu peux prendre les transports en commun. Donc je ne vois pas vraiment les soucis pour un adolescent...

+1
Adolescence en banlieue et je n'en ai pas gardé de séquelles particulières sur le plan des occupations. Certains de mes potes d'époque y sont restés et y achètent donc ils ne doivent pas avoir été traumatisés non plus. Apres il faut voir l'offre de transports, un bus par heure c'est pas être à côté du RER qui passe toutes les 10 min non plus .

Message édité par gros minet le 26-05-2020 à 11:35:27
n°59864009
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-05-2020 à 11:35:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

800k c'est 3-3.3k à 20 ans donc ça rentre facilement. On est plus proche de 2.5k à 25 ans, grosse marge même.

Tu es sur de tes chiffres. On est à 2.7k pour 650k d'emprunt.

---------------
Flickr
n°59864010
DB00171
Posté le 26-05-2020 à 11:35:20  profilanswer

incassable a écrit :

et meme ca ... j'ai 2 filles, tu les verras jamais taper dans un ballon. j'invite les copines dans le jardin, y a le trampoline and co, mais non, elles vont dans la chambre jouer a la poupee :o

Le simple fait d'avoir une vue dégagé sans vis à vis sur un terrain est un confort de chaque jour.

Ensuite tu fais plus souvent des BBQ, et tu peux manger dehors en été, y a quand même assez d'avantages en pratique.

n°59864011
pik3
Posté le 26-05-2020 à 11:35:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et on ne peut pas voir ses amis en banlieue c'est bien connu, chaque village monomaison est à 45min en bus qui passe une fois par semaine du prochain village monomaison  [:somberlain24:3]  

Dans une ville avec x collèges tes amis ne sont pas à 1h30 de route de chez toi :o

C'est normal que les banlieusard qui viennent à Paris souffrent de ne pas être à Paris, parce que ceux qui n'en souffrent pas n'y sont pas du coup tu ne vois que ceux qui souffrent, tadaaa :o

Pour avoir grandi à lyon c'était quand même plus pratique d'avoir une caisse.  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59864020
Gypssix
Posté le 26-05-2020 à 11:36:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je partage et j'ai le vécu. Mes parents ont trimé pour construire la baraque familiale. Se faisant la maison a toujours été en décalage avec les besoins de la famille.

On n'avait pas un jardin mais un terrain vague quand on était gamin et on avait la petite baraque en travaux perpétuel... Ensuite à l'adolescence on a eu le jardin... dans lequel on n'allait pas puis la maison en travaux a commencé à devenir grande barraque sympa quand toute la fratrie s'est retrouvé en âge de partir en campus ou à paris, puis à bosser...

Moralité, on a eu la grande maison de banlieue en zone 4, avec verger, poulailler, grandes chambres etc. au moment où ils sont redevenus un "couple"... Pour ensuite vendre la maison puisque les enfants à Paris étaient saoulé de revenir les weekend en banlieue.

Ça m'a convaincu de viser un bien adapté à l'ensemble de la famille à l'instant T et pas dans la projection d'un besoin futur,  

Après tout n'est pas noir non plus, dans ma banlieue on passait aussi pas mal de temps à aller chez les potes en vélo. On faisait du km (vallée de l'orge) et j'aimerais bien retrouver mes jambes de l'époque. C'est le bon côté de la "bonne" banlieue.

---------------
Werde der du bist.
n°59864025
incassable
Posté le 26-05-2020 à 11:36:45  profilanswer

DB00171 a écrit :

Le simple fait d'avoir une vue dégagé sans vis à vis sur un terrain est un confort de chaque jour.

Ensuite tu fais plus souvent des BBQ, et tu peux manger dehors en été, y a quand même assez d'avantages en pratique.

je prefere de loin un toit terrasse pour ca

j'ai un appart rdc avec jardin la, et la luminosite est franchement tres basse, ca me pese.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16209  16210  16211  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)